DreamWorks Animation présente en exclusivité l’adaptation du roman illustré de Peter Brown, véritable phénomène littéraire, n°1 de la liste des meilleures ventes du New York Times : LE ROBOT SAUVAGE (The Wild Robot).
LE ROBOT SAUVAGE suit l’incroyable épopée d'un robot – l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Il finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
L’anime Zom 100 bucket list of the dead est tout simplement excellent , j’ai globalement passé un très bon moment sur ces 12 épisodes. L’aspect road trip au fur a mesure des épisodes est prenant et les personnages sont tous bien attachant.
L’animation est juste sublime et assez fluide , le jeu de couleurs est sensationnel comme la représentation du sang des zombies par de vive couleurs , donnant une vrai identité visuel marquante.
En parlant des zombies , on pourrait croire que cette aspect de l’intrigue est secondaire mais pas du tout , a l’inverse son utilisation reste forte au cœur de l’histoire.
Le ton est aussi le point fort de l’animé , c’est un plaisir de suivre les péripéties de nos héros dans ce road trip a travers des décors post – apocalypse d’un Japon dévasté , dont certaines scènes sont soit drôle soit assez touchante.
Zom 100 bucket list of the dead est l’animé surprise de 2023 , cette comédie horrifique brille dans son animation et dans ces thèmes abordés ainsi que dans ces personnages , et transporte littéralement dans une aventure déjanté. Je ne peux que saluer le travail du studio Bug Films qui ont fait un travail monstrueux , maintenant je n’ai qu’une envie c’est de lire le manga.
Je n'avais pas lu le manga mais je connaissais de nom , la série d'animation Pluto de Netflix est une vrai réussite.
A travers ces 8 épisodes de 1h , on y retrouve de bon personnages , une histoire qui captive et poignante qui ce construit intelligemment bien.
Cette adaptation qui va jusqu'au bout est belle dans son animation qui d'ailleurs est assez proche d'un long métrage , on retrouve d'ailleurs Toshio Kawaguchi ( Akira, Princesse Mononoké, Ghost in the Shell 2 ) a la réalisation et Yūgo Kanno (Psycho Pass, Jojo’s Bizarre Adventure) pour l'ost et ça ce ressent vraiment dans les musiques et les environnements.
Bien que les épisodes sont assez dense ( je conseil de vraiment prendre son temps de les regarder ) , il en ressort une expérience visuel marquante tantôt épique et tantôt tragique , l'adaptation de Pluto reste assez solide et maitrisé c'est une véritable prouesse de Netflix.