Synospsis : Dans le thriller révolutionnaire The Spider Within : A Spider-Verse Story, Miles Morales a du mal à équilibrer ses responsabilités d’adolescent, d’ami et d’étudiant tout en jouant le rôle de l’araignée sympa du quartier de Brooklyn. Après une journée particulièrement difficile, Miles subit une crise de panique qui l’oblige à affronter les manifestations de son anxiété et à apprendre que demander de l’aide peut être un acte tout aussi courageux que protéger sa ville du mal.
Le court métrage "The Hero Withing" fait partie d’un programme préventif axé sur la santé mentale. Proposée aux États-Unis, elle invite les élèves à raconter leur propre histoire sous l’angle de la sensibilisation à la santé mentale via un programme interactif comprenant une activité de storyboard créative.
The Spider Within : A Spider-Verse Story est réalisé par Jarelle Dampier et écrit par Khaila Amazan, et produit par les créateurs du programme Lens Michelle Raimo-Kouyate et David Schulenburg. L’équipe de LENS est complétée par Clara Chani qui a servi de superviseuse concernant les effets visuels et Joe Darkoen en charge de superviser l’animation globale.
Kevin Love, basketteur professionnel et défenseur de la santé mentale :
« Mon espoir pour ce court-métrage serait que tout le monde, en particulier les jeunes, comprenne que vos sentiments sont valables et que vous n’êtes pas seuls dans cette situation. Vous le voyez avec Spider-Man dans le court-métrage, où Miles a une confidente de confiance. Il est capable de se promener avec son père et d’exprimer ce qu’il vit. Nous pouvons tous en tirer des leçons : à quel point il est important de tendre la main à quelqu’un, d’exprimer ses véritables émotions, de dire sa vérité et de ne pas tout garder pour soi. »
Toujours un plaisir de replonger un peu dans cet univers même si c'est pour une durée très courte. J'espère que l'on va avoir bientôt des infos sur le dernier film de la trilogie