description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Bonjour! En cet été une nouvelle fois très chaud, il nous a paru sensé de garder le thème du soleil et de la plage en parlant de... The Quiet Man. On est des petits malins. The Quiet Man, c'est ce que les américains appelleraient une "cinematic experience", à savoir une expérimentation à la croisée des chemins entre cinéma et jeu vidéo. Oui mais The Quiet Man, malgré toutes ses bonnes intentions, c'est surtout un ratage spectaculaire, voire un accident industriel, qui passe complètement à côté de son média et de sa proposition initiale. Malheureusement, les meilleures intentions du monde ne font pas forcément des bons jeux. Alors vu que l'ambulance est déjà en feu, on propose de s'acharner dessus et de disséquer en détail ce qui cloche avec The Quiet Man, et croyez-nous, il y a de quoi faire. Alors allongez-vous sur votre transat, un verre de sirop à la main, et laissez-nous vous conter l'incroyable ratage qu'est The Quiet Man. Bon visionnage et on se revoit en automne!
Bonjour ! Après une petite pause forcée, nous revoilà pour vous parler cette fois-ci d'un... pas obscure mais presque, jeu vidéo de la Super Nintendo. Sorti en 1993 au Japon et en 1995 en Europe, Illusion of Time est un jeu qui avait été beaucoup mis en avant par Nintendo par chez nous lors de sa sortie. Développé par le défunt studio Quintet, qui a depuis fermé et obtenu un petit statut culte, ce JRPG mais pas vraiment, regroupe un bon nombre de clichés du genre. Et entre y jouer en 1995 et y jouer en 2023, il y a malheureusement un fossé auquel Plouf, qui a choisi le jeu, ne s'attendait pas forcément. Eh oui, des fois la nostalgie nous trahit, et malgré de beaux souvenirs, certains jeux faillissent à passer l'épreuve du temps. Alors laissez-nous vous raconter tout ça, servez-vous un petit quelque chose à boire, et on vous souhaite de passer une bon moment en notre compagnie!