Vous voulez direct du challenge ? Et bah non il faudra finir une première fois Metroid Prime 4 en mode facile ou normal pour débloquer le mode Hard.
Le mode Facile réduit la santé des ennemis et les dégâts qu'ils subissent, ce qui en fait un mode recommandé pour les nouveaux joueurs ou ceux qui souhaitent une progression plus aisée.
Le mode Normal est quant à lui conseillé aux fans de longue date ou à ceux qui recherchent une expérience plus exigeante.

tags :
posted the 11/28/2025 at 04:17 PM by
guiguif
Merveilleux le jeu vidéo de nos jours, un vrai fuck au public.
"de nos jours", ça fait 10-20 plombes qu'on se mange des NG+ et des mode hard à débloquer.
Sur le papier je trouve ça tellement has been (et ça sera visiblement pas la seule chose qui l'est dans ce MP4) afin d augmenter la durée de vie du jeu et pour éviter que ceux qui se chauffent au début en mettant le mode hard perdent patience et abandonnent
Les mecs de rétro studio portent bien leurs noms, ça fait très vieille école.
Si encore tu debloquais un mode de difficulté extrême, quand le jeu en propose déjà 3 ou 4...
On jugera manette en main..
amario + 1.
Je fais rarement les jeux dans les difficultés extrêmes, mais systématiquement plus que le mode normal, souvent trop simple à mon goût pour vraiment te challenger et t inciter a comprendre les mécaniques de jeu pour vraiment en profiter.
C'est un peu comme n'importe quel jeu, quel sport, si c'est déséquilibré, si c'est trop facile, il y a moins voir pas du tout de plaisir.
Bah manette en main c'est un peu la même chose.
Moi la seule chose que je fais parfois, mais pas sur tous les jeux. c'est juste une progression à force de jouer au jeu et de le connaitre. Je passe des modes plus faciles à ceux plus difficiles. Mais je vais rarement dans les difficultés extrêmes. Passé un certain cap, je ne trouve pas ça plus motivant ni amusant.
Je commence souvent certains types de jeux en facile parce qu'avant tout je recherche une expérience de découverte d'un univers, suivre une histoire. Les systèmes de jeu viennent ensuite.
A aucun moment je dis que ça n'a aucun intéret ni qu'il n'est pas légitime de vouloir un mode déjà inclus de base ou jouer en plus difficile. je respecte les attentes que peuvent avoir les autres.
Pas besoin de venir me faire de discours sur le sentiment d'infériorité ou autre. Comme je l'ai dis je peux jouer aussi bien en facile qu'en difficile. Juste que je recherche personnellement une progression. Je pense pour ma part que proposer des choix de base est le plus important. ainsi chacun peut personnaliser son expérience. Je suis pour l'accessibilité mais en laissant le choix à ceux qui veulent aussi du challenge.
Mais je me dis, si la version sous émulation de la Switch 1 n'a rien a envier à la version S2, bah j'irai me prendre une save et je le ferai directement en difficile de cette façon
Exactement pareil que toi
Ça date de 85.