profile
ouroboros4 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hypermario
    posted the 09/09/2025 at 08:33 PM by ouroboros4
    comments (42)
    nicolasgourry posted the 09/09/2025 at 08:35 PM
    J'ai vu, comme c'est le seul test presse française, j'ai pas fait d'articles encore avec plusieurs critiques françaises ^^
    ouroboros4 posted the 09/09/2025 at 08:36 PM
    nicolasgourry Je l'ai mis car il vous à contre-courant des reviews qui mettent des 10/10 et des 100/100
    nicolasgourry posted the 09/09/2025 at 08:36 PM
    ouroboros4 tu as bien fait, pas de soucis, moi aussi ça m’intriguè.
    micheljackson posted the 09/09/2025 at 08:39 PM
    Tout à fait d'accord avec eux, et j'aurais mis 5,
    j'ai exactement le même ressenti que pour Dark Souls 2 par rapport au 1.
    Bref, le premier restera au dessus.

    Maintenant j'attends impatiemment Faeland
    Il aurait dû sortir aujourd'hui en 1.0 mais a été repoussé pour ne pas être eclipsé par Silksong.
    https://store.steampowered.com/app/1280080/Faeland/
    midomashakil posted the 09/09/2025 at 09:11 PM
    une 7 de gamekult = 21/20
    shanks posted the 09/09/2025 at 09:11 PM
    Depuis que la nouvelle team Gamekult a avoué multiplier quand c'est possible les articles sur GTA VI pour le clic et le référencement, c'est là que j'ai compris perso.

    Et à partir de cette aveu, tu te demandes si un 7 est légitime ou est justement là pour attirer face aux restes de la presse (même si je ne remet aucunement en question le tien micheljackson ).
    palan posted the 09/09/2025 at 09:18 PM
    micheljackson Tu veut mettre 10 sur 20 sur ce jeux mais c est du troll.
    Comment tu peut comparé dark souls 1 et le 2 c 'etait meme pas miyazaki au commande sur le 2.

    Tu sais que le jeux aura du recalibrage...
    51love posted the 09/09/2025 at 09:23 PM
    Tu sens que le pauvre testeur il est en PLS a cause des soucis d'équilibrage et la difficulté.

    Et même si j'attends ce jeu comme aucun autre ces dernières années, en l'état, vu les soucis remontés la note me semble pas incohérente.
    soulfull posted the 09/09/2025 at 10:08 PM
    Gamekult n'a aucune logique sinon no way que Death Stranding se tape un 9,Assassin credd Shadows et Doom the Dark Age un 8.Même les fans de ces jeux dont je fais partie savent qu'ils n'ont pas une grande évolution par rapport à leurs predecesseurs.Et maintenant sur Silksong ,ça veut jouer les pro sévères.
    guiguif posted the 09/09/2025 at 10:37 PM
    Pour le coup c'est pas les premiers a se plaindre du flood d'arenes
    arquion posted the 09/09/2025 at 10:44 PM
    guiguif Tu parles les arènes c'est 3-4 vagues de 2 ennemis en général.
    C'est généralement vite réglé.

    Encore une fois, tu as de rares passages qui sont tendus mais ça reste peu (et puis c'est le genre de jeu, tu galères dans une zones, quelques heures après tu la passes tranquille alors que t'as eu aucune power up etc.)

    "Aventure plus guidée", c'est pas un défaut, c'est un choix, je suis certain que le 1er c'était déjà fait critiqué pour l'inverse justement...
    burningcrimson posted the 09/09/2025 at 11:05 PM
    Vu toutes les qualités citées en comparaison des défauts, on a "juste " un 7/10 ? On voit bien que le testeur est biasé à cause de la difficulté alors que je suis sûr que si le jeu avait été plus facile, ça aurait quand même gueulé...
    jacquescechirac posted the 09/09/2025 at 11:51 PM
    totalement d'accord avec les défauts du jeu, par contre il a des qualités incroyable, je les trouve assez dur avec la note malgré tout.
    Mais ouais, jpense que ceux qui y joueront dans 6 mois/ 1an auront un jeu bien plus plaisant à parcourir
    akinen posted the 09/09/2025 at 11:52 PM
    Pour l’instant, j’suis ravis que l’aventure soit plus compréhensible et que l’on s’éloigne enfin du trip darkSoul. L’univers est magnifique et on a enfin de superbes dialogues, une héroïne charismatique, des pnj tous uniques et incroyablement attachants etc.

    J’ai eu peur qu’ils singent leurs premiers jeux, mais ils ont améliorés la formule au lieu de juste faire un bête copier coller. C’est le lot de toutes les grandes saga.

    Metroid 1 vs metroid 2 vs super metroid vers fusion ou dread. Ça évolue, ça change, c’est pas pareil et c’est tant mieux.
    onsentapedequijesuis posted the 09/10/2025 at 12:50 AM
    Je suis d'accord pour la difficulté mal foutue.
    C'est pas une question de jeu "trop difficile" mais plutôt mal calibré sur trop de points. C'est un jeu beaucoup plus frustrant et injuste que difficile. J'ai des relants de Kaizo Mario/I Wanna by the Guy par moment, c'est un truc de fou. On est a des kilomètres de la justesse de la difficulté d'un Sekiro qui est quasi parfait.

    (j'ai 30h de jeu je précise, fin de l'acte 2)
    onsentapedequijesuis posted the 09/10/2025 at 01:00 AM
    Au point que je ne referai probablement jamais le jeu, tout est trop désagréable.
    dalbog posted the 09/10/2025 at 02:37 AM
    Non le jeu n'est pas injuste, c'est complètement faux.
    C'est une excuse pour s'en prendre au jeu au lieu de soi même.

    Le testeur est mauvais dans sa critique.
    C'est un jeu intransigeant mais ce n'est pas un défaut, c'est un parti pris.

    Gamekult aurait dû faire tester le jeu par quelqu'un d'autre.
    arquion posted the 09/10/2025 at 06:14 AM
    onsentapedequijesuis faut jouer avec les outils, l'attaque sauté, les renvois de projectiles ennemis etc

    Je ne sais pas comment vous jouez mais les fois où je meurs, c'est que je me précipite, que j'essaie d'être trop offensif, les erreurs de jugement de pattern (ça arrive) et bien entendu justement quand on ne connait pas toutes les attaques d'un ennemi.
    kalas28 posted the 09/10/2025 at 06:31 AM
    bah ça rejoins ce qui se dit partout: mal calibré et arène de merde bien trop nombreuses et un dlc déguisé.

    maintenant peut être méritait il un 8 mais au delà jamais de la vie.
    metroidvania posted the 09/10/2025 at 07:13 AM
    Poubelle ce site direct. Boycottez le
    sonilka posted the 09/10/2025 at 07:33 AM
    Pour le premier point je suis d'accord. Du moins pour l'acte 1. Pour le reste par contre et notamment la difficulté et la frustration engendrée ca dépendra de chacun. Je ne trouve pas le jeu plus dur que le premier. Et pas plus frustrant. Pour l'équilibrage, j'imagine qu'il parle des dégâts différents en fonction des mobs. La oui ca peut agacer. De la à parler de frustration, c'est peut etre excessif. Idem pour les arènes, on a l'impression qu'il y en des dizaines tous les mètres. Après plus de 20h de jeu, j'ai du en faire 5/6. Et y a absolument rien d'insurmontable, c'est juste 4 vagues de 2 ennemis à la fois.

    Bref que le jeu ait des défauts c'est une évidence mais le test manque de recul. Ce qui n'a rien de surprenant puisque le testeur a du poncer le jeu en moins de 5 jours pour pouvoir le terminer et écrire son papier. Et enquiller les sessions sur un jeu avec une difficulté assez relevée, c'est généralement prendre le risque de se frustrer. Et la conclusion ne fait que renforcer ce sentiment de manque de recul. Le jeu aurait pu etre un DLC ... franchement ca frise le troll. Que le testeur m'appelle si il a une liste de DLC qui propose ne serait ce que la moitié que ce qu'offre le jeu en l'état.
    nox31 posted the 09/10/2025 at 07:36 AM
    Super. Merci la team. Ça fait plaisir de voir quelque chose d'un peu plus objectif.
    akinen posted the 09/10/2025 at 07:42 AM
    Bizarrement le boss jugé le plus dur et injuste se fait suivre directement par la veuve. Perso j’ai adoré ces combats. Les paterns étaient tous lisibles, les séquences fun et les invocations de monstre non soumis à la RNG comme un certain debile de boss avant qui m’a fait rager une trentaine de fois

    Si ce sont les premiers pic de difficulté rédhibitoire pour certain, j’ai une chance de pouvoir le finir comme le 1
    jacquescechirac posted the 09/10/2025 at 07:43 AM
    sonilka assez d'accord avec ton deuxième paragraphe.
    Maintenant, je pense que le jeu est assez bancal sur pas mal de points .
    notamment son équilibrage dans les chaussettes, surtout dans la deuxième partie du jeu. (pas les boss pour le coup qui sont je trouve parfait)
    mercure7 posted the 09/10/2025 at 07:47 AM
    Quand t'as besoin de quasi 3 "moins" pour dire "c'est trop dur", et quand tu vois la liste des "plus" en comparaison, c'est déjà un aveu en soi, en terme de test un peu foireux, je trouve, et qui deviendra sûrement bien obsolète après le patch d'équilibrage à venir (?)
    keiku posted the 09/10/2025 at 08:24 AM
    gamekult 2025 : c'est trop dur , ouaip on savait que la presse francaise était morte
    hatefield posted the 09/10/2025 at 08:41 AM
    micheljackson Il a l'air super ce jeu Faeland, je l'ai whishlist du coup.
    lautrek posted the 09/10/2025 at 10:26 AM
    onsentapedequijesuis le jeu est sorti jeudi soir, 30h de jeu en 5 jours, ça joue peut être ça aussi.

    Si tu joues 8h par jour, les deux premières ça va mais après ça commence à jouer sur les nerfs et les réflexes, et donc sur l'appréciation général.
    micheljackson posted the 09/10/2025 at 10:29 AM
    hatefield
    Cool tu as bien fait
    celui là aussi ça fait des années que je l'attends, il a un petit coté Zelda 2 que j'adore
    noishe posted the 09/10/2025 at 10:36 AM
    sonilka Entièrement d'accord sur tous les points. J'entends un peu partout que le jeu est bien plus dur que le premier, mais ça n'est absolument pas mon expérience. Les gens ont une mémoire sélective, et oublient que Hollow Knight avait des pics de difficulté assez intenses (bonjour le Soul Master et le Soul Tyrant).

    Leur commentaire sur le DLC est définitivement trollesque, c'est pas possible autrement. Le jeu te propose du contenu encore plus généreux que le premier, c'est à se demander s'ils ont vraiment atteint l'endgame comme ils prétendent l'avoir fait. Leur formulation est suffisamment vague dans leur test pour laisser planer le doute...
    micheljackson posted the 09/10/2025 at 10:51 AM
    noishe
    On en reparlera quand tu auras croisé les "chiens" dans les égoûts
    shao posted the 09/10/2025 at 10:53 AM
    Bon, j'ai pour habitude de respecter tout avis de journaliste et testeur même quand je suis pas d'accord avec eux, mais je dois admettre que comme Shanks, j'arrive plus à accorder de crédit à Gamekult depuis que la dream team de ce site s'est barré.

    micheljackson
    Je les ai croisé plusieurs fois et il y a rien d'insurmontable. Faut juste être un peu patient et apprendre les paternes des ennemis.
    arquion posted the 09/10/2025 at 11:06 AM
    micheljackson la plupart des ennemis ont peu de patterns, surtout les mobs comme les "chiens".
    Comme dit shao faut surtout pas se prendre pour tout puissant et aller dans le tas, là tu vas mourir, faire coup par coup et garder ses distances avec les ennemis, franchement tu meurs beaucoup moins.
    iglooo posted the 09/10/2025 at 11:07 AM
    lautrek 6h de jeu par jour, si il est très bon, c'est pas vraiment un souci. Après par contre, vu les "moins", passer 6h par jour sur un jeu que tu trouves trop dur, c'est pas jouasse. Si le testeur est comme moi, faut parfois de laisser un jeu de côté et revenir dessus reposé pour passer des épreuves sur lesquelles tu buttes, comme le souligne sonilka .
    xynot posted the 09/10/2025 at 11:40 AM
    Continuer de peiiiiindre
    mrvince posted the 09/10/2025 at 11:44 AM
    D'accord sur les arènes, je me suis fait la reflexion aussi. Y'en a a chaque zone quasiment c'est un peu redondant. Par contre pas d'accord pour le reste. C'est une claque pour moi. 7 a ce jeu c'est une blague de mauvais gout.
    noishe posted the 09/10/2025 at 11:45 AM
    micheljackson Je vois très bien de quels ennemis tu parles, ils surprennent au début avec leur agressivité mais une fois leur pattern compris, ça devient plus simple à gérer, comment le disent arquion et shao. Dans le premier jeu, y'avait les aspids volants qui te crachaient tout le temps dessus, ou les espèces de moustiques qui sautent qui étaient super chiants aussi
    shao posted the 09/10/2025 at 01:05 PM
    noishe
    Surtout que c'est exactement les mêmes paternes pour les ennemis volants que dans le premier. Ils faisaient exactement la même chose et j'ai bien plus galéré contre eux dans le 1 parce que j'ai dû m'habituer à ce type d'ennemi avant de pouvoir bien m'en sortir. Là, je savais déjà à quoi m'attendre donc, c'est vraiment pas ça qui donné du fil à retordre dans celui-ci.
    noishe posted the 09/10/2025 at 02:04 PM
    shao Je pense tout pareil
    shao posted the 09/10/2025 at 09:14 PM
    marios1 posted the 09/11/2025 at 08:32 AM
    Nightreign avait eu la même note et pas de "moins" sur la difficulté. Pourtant il était juste impossible à terminer en solo pour un joueur humain.

    Bref les critiques peuvent se comprendre mais accorder la même note à Silksong qu'à The Precinct ou un simple remake graphique d'un jeu PS2. Et même une moins bonne note que Shadows (!?), il faut pas abuser. T'as le droit d'avertir le consommateur mais aussi de respecter un minimum le travail des développeurs.
    onsentapedequijesuis posted the 09/12/2025 at 05:15 PM
    lautrek Possible que j'ai fait de longues session, il est vrai que je n'ai pas pris mon temps tranquillement avec le jeu.