I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade, subsidized by MS’s “infinite money”, but at some point reality has to hit. I don’t think GP can co-exist with other models, they’ll either kill everyone else, or give
Je pense que le Gamepass est un modèle intenable qui nuit de plus en plus à l'industrie depuis une décennie, subventionné par l'« argent infini » de Microsoft. Mais à un moment donné, la réalité nous rattrape. Je ne pense pas que le Gamepass puisse coexister avec d'autres modèles ; soit ils finiront par tuer tout le monde, soit ils abandonneront.
Il répond ensuite à un autre membre de l'industrie concernant l'argent infinie de MS
Question :
"what happens when all that money runs out?" is the most vocal concern in my network, and one of the main economic reasons people I know haven't shifted to its business model. The infinite money thing never made any sense.
Sa Réponse
I agree, and I’m fed up with all the bs they fed us at first like “don’t worry, it doesn’t impact the sales”, only to admit years later that it toally does. “No shit it does! Really?”
Je suis d'accord, et j'en ai marre de toutes les conneries qu'ils nous ont servies au début, du genre « Ne vous inquiétez pas, ça n'a aucun impact sur les ventes », pour admettre des années plus tard que si. « C'est pas vrai ! Sérieux ? »
Microsoft a aussi raison en cherchant à augmenter massivement le nombre d'abonnés mais la direction et la qualité générale des jeux...
Après il faut ajouter à ça la responsabilité des éditeurs dans le fait que les joueurs ne veulent plus acheter les jeux day one au prix fort, car lorsque l'on voit l'état dans lequel ils sortent, on ne peut que comprendre pourquoi beaucoup ils préfèrent attendre les versions définitives pour se les procurer et le plus souvent lorsqu'ils sont en promo.
comment pourrait il représenter une quelconque menace?
aller hop ca degage
Cofondateur de Sandfall interactive (Expedition 33) "grace au Gamepass meme si notre jeu avait bidé nous nous en serions sorti
Cela dévalue les jeux, les gens s'habituent à l'abonnement et n'ont plus forcément envie d'acheter des jeux à l'unité. Je ne parle même pas du fait qu'à terme nous n'ayons plus de jeux "premium" seulement des jeux en kits ou noyés dans tout le catalogue.
Mais ce n'est pas que le GP qui est en cause, trop de jeux moyens qui sortent et le prix est trop élevé
https://www.gamekyo.com/groupnews_article59550.html
la vente unitaire a 80 balle only xbox (oui parceque tant qu'a faire autant se calquer sur votre business model préféré) aurait permis mieux ? ah bah non
Faut être débile pour ne pas voir qu'un système d'abonnement dévalue les jeux, surtout si on les mets day-one dessus...
Sandfall peut remercier l'argent de Microsoft qui peut être suffisant pour rentabiliser un projet. Mais tu crois que les gens mettent leut jeu sans condition ? Pour certains, ça n'est pas suffisant, même avec l'argent de Microsoft c'est des pertes niveau ventes physique/demat vu que les gens préfèrent louer leur jeu que les acheter.
Pas directement si tu prends au cas par cas, mais ça fait changer les habitudes de consommation de certains joueurs et ça c'est pire, car voir le jeu vidéo à travers un système de consommation qui mélange fast food et restaurant à volonté c'est ça qui fait du mal au JV.
A quel moment le fait de jouer à 20 jeux par an avec le gamepass est mieux pour les joueurs ou l'industrie ?
Alors je comprends que certains aiment pouvoir tester tout et n'importe quoi pour un prix très intéressant mais franchement y a déjà largement assez de bons jeux gratuits et payants pour pas très cher.
Certains ici ont le gamepass et finissent leurs jeux mais combien de gens l'ont et touche à peine aux jeux qu'ils téléchargent pour retourner sur leurs jeux habituels...
Même Grounded 2 qui sera sur le gamepass je vais me l'acheter, c'est pas qu'une question de prix, mais aussi de façon de consommer et de voir le JV.
skuldleif Tiens le roi de la bouffenerie est sortit... tu passes plus de temps à sucer et défendre aveuglément microsoft et son service qu'à parler de jeux, c'est assez impressionant.
Tu parles tout seul en donnant des points positifs isolés sans jamais parler du négatif ni de l'effet sur la durée, t'es vraiment dans un monde triste.
Si il y avait eu des vidéos club microsoft dans les années 90, le mec aurait été caissier là bas quoi, combinaison complète.
mais aussi de façon de consommer et de voir le JV.
Voilà.
aozora78 je comprend que mes arguments te casse les couilles
en même temps j'ai envie de dire les éditeurs qui ont été trop con pour les croire ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, parce que autant je critiques ce que microsoft a fait, autant c'est bien fait pour la tête de tous ceux qui y ont participé et qui y ont laisser des plume
Tu compares les ventes de jeux avant/après XGP : sur 360 avec celles sur Xbox One et Series c'est le jour et la nuit. Les halo, gears, forza motorpsort ... se vendent moins.
Même Sony a fait le même constat avec Horizon Forbidden West quand ils l'ont mis dans le PS+, ça a eu un impact sur les ventes du jeu qui s'est retrouvé derrière Zero Dawn, inutile de prétendre le contraire.
a votre avis son studio actuel qui a pondu weird west qu'il a pu mettre D1 GP (que l'auteur omet) , il serait ou sans celui ci ? ,j'ai ma petite idee
Microsoft confirms Game Pass cannibalizes sales
mais bon tu le sais , tout le monde sais
Pour le coup ça à l'air d'être la première option.
Je ne telecharge que ce que je compte jouer. Donc en vérité, pas plus d’un jeu à la fois et parfois tous les 2 ou 3 mois.
Le ps plus n’est donc pas très rentable vu que ce sont souvent des jeux qui coûtent à peine une vingtaine d’euros.(le gp est meilleurs, c’est clair)
J’ai eu un défaut de paiement là et je m’demande pourquoi je le reprendrais.
J’vais mettre cette somme de côté pour acheter les jeux switch que je n’ai pas acquis (je l’ai délaissé pendant 2 ou 3 ans).
Ps: par contre j’avoue qu’un day one sur un jeu indé est cool. Mais au final c’est mieux de soutenir un studio avec une vente ferme et définitive. Surtout qu’avec les youtubeurs, testeurs et streameurs , il est facile de voir le jeu tourner et de s’en faire un avis sans y poser les mains (perso j’ai souvent juste besoin de 2 ou 3 trailers).
Surtout quand tu vois MS renflouer les studios par centaines de millions pour combler le manque à gagner des gens qui n'achètent pas les jeux car ils sortent day one sur le GP
Pas pour ceux qui bossent sur des AAA ou des pseudo AAA et qui peuvent endurer un échec..
En fait je vais être franc. Le paysage videoludique des jeux à gros budget occidentaux est horrible ces derniers mois. J’aurais préféré que Microsoft mettent une pression monstre à Sony.
Au lieu de ça, c’est Nintendo qui a fini par prendre la place du « concurrent aux jeux premium ».
J’ai une PS5 et une Switch 2 et j’en suis content, mais Nintendo et Sony ont besoin de se prendre une gifle pour redescendre sur terre.
J’espère que Microsoft aura un sursaut de « conscience » ou qu’un nouvel acteur apparaisse (comme Sony et Microsoft en leur temps)
Le GamePass ne tire pas le niveau vers le haut ni pour la qualité vidéoludique ni pour les humains derrière
masharu aozora78 : Très bon parallèle avec le fastfood
On transforme des projets artistiques titanesques en vulgaire produit de consommation jetable, oubliable, standardisé, on finit écœuré, boursoufflé par toute cette abondance
J'ai quelques jeux MS et je suis bien content de les avoir acheté
https://www.youtube.com/watch?v=5mDrdompdos
Exemples recent : Doom Dark ages, Expedition 33 et Atomfall que j'ai achete malgre l'abo.
A l'inverse d'autres jeux, je vais attendre comme Tony Hawk 3+4 que je voulais prendre sur Switch mais l'absence de MaJ Switch 2 m'a refroidi.
Parfois ca me permet aussi de pouvoir y jouer sur plusieurs support comme Doom, Expedition 33 ou Baldur's Gate 3 que j'ai pris sur Xbox mais auxquels je joue aussi sur PC.
Je sais que je suis une grosse exception mais moi c'est la ou je vois l'interet du GP, ca me permet parfois d'attendre avant d'acheter un jeu, voir carrement de faire un jeu que j'aurai jamais fais sans (notamment Forza Horizon ou prochainement Indiana Jones ou certains jeux Ubi ou EA).
L'un n'empeche pas l'autre surtout quand on est collectionneur comme moi.
Et sur One j'avais fais SoD2 via Gamepass avant d'acheter la version boîte en promo en edition Deluxe avec le 1
regarde mon lien c'est lui sur le live justement
suikoden : juste pour te signaler qu'il y a bien une version Switch 2 de Tony Hank 3 et 4 : https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch-2/Tony-Hawk-s-Pro-Skater-3-4-2797120.html
jaysennnin : non mais quand on sait qu'il bosse désormais chez Larian, on comprend mieux pourquoi il tient ce discours
https://www.careersingovernment.com/tools/wp-content/uploads/2015/09/handshake.jpg
Tout service à abonnement du meme genre. Ça dévalue énormément la qualité du JV. Pas etonnant que les stats sur game pass c'est genre ils lancent un jeu, joue une heure ou moins et bata, on passe à autre chose.
Alors que l'achat d'un jeu ya un vrai acte, deja si le joueur l'achete c'est qu'un minimum il est interessé et a vu que ça lui pouvait convenir et donc vra vraiment s'investir dedans.
Mais quand pour 10€ tu as plein d'offres, bah forcément t'es pas du tout dans le meme esprit.
C'est netflix quoi, tu lances une serie, au bout de 20mn il se passe rien, le gars passe à une autre et ainsi de suite.
Vraiment la consommation la plus merdique qui soit
Parce que OK le GamePass canibalise les ventes, mais du coup sur le marché de l'occasion, on en parle ?
Après, j'm'en fous, à terme, je vais jouer plus qu'à Genshin Impact, Fortnite et les exclues Nintendo. Là tout le monde m'embête pke j'ai jamais fini Minish Cap, bah voilà, j'vais le faire... via le Nintendo Switch Online.
Incorrigible...
Et pour beaucoup de joueurs, c'est le cas.
Microsoft aura du mal à revenir en arrière, d'où le niveau premium à 18e pour avoir tous les jeux day one, les autres niveaux n'étant pas concernés. S'ils reviennent complètement sur le day one, pas impossible que des joueurs américains fassent une class action devant les tribunaux pour "mensonge publicitaire".
Par contre, quelque soit le domaine, les abonnements ont toujours tendance à augmenter de prix au fil du temps