profile
rider288 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ouroboros4, tripy73
    posted the 07/05/2025 at 04:57 PM by rider288
    comments (45)
    chreasy97 posted the 07/05/2025 at 05:09 PM
    Il a tout à fait raison, le gamepass transforme des jeux entiers en demos (moyennant un paiement mensuel qui n'a rien à voir avec la somme des jeux présents) dont l'acquisition derrière au prix normal n'est pas garantie.

    Microsoft a aussi raison en cherchant à augmenter massivement le nombre d'abonnés mais la direction et la qualité générale des jeux...
    bgame93 posted the 07/05/2025 at 05:11 PM
    Jsuis d’accord
    tripy73 posted the 07/05/2025 at 05:14 PM
    Tout à fait d'accord avec lui et ça vaut aussi pour les services d'abonnement d’Ubisoft et EA, mais je pense qu'il faut voir plus large, car il y a aussi les éditeurs qui bradent leurs jeux au bout d'un mois et les jeux offert par Epic ou Amazon, car tout ça dévalue les jeux aux yeux des joueurs et ne les encourage plus à payer le vrai tarif.

    Après il faut ajouter à ça la responsabilité des éditeurs dans le fait que les joueurs ne veulent plus acheter les jeux day one au prix fort, car lorsque l'on voit l'état dans lequel ils sortent, on ne peut que comprendre pourquoi beaucoup ils préfèrent attendre les versions définitives pour se les procurer et le plus souvent lorsqu'ils sont en promo.
    icebergbrulant posted the 07/05/2025 at 05:14 PM
    Enfin quelqu’un de sensé face à cet abonnement insensé
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:16 PM
    les joueurs xbox ne représente rien , xbox est mort , le gamepass bide et stagne

    comment pourrait il représenter une quelconque menace?

    aller hop ca degage
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:18 PM
    https://www.gamekyo.com/blog_article479820.html

    Cofondateur de Sandfall interactive (Expedition 33) "grace au Gamepass meme si notre jeu avait bidé nous nous en serions sorti
    altendorf posted the 07/05/2025 at 05:20 PM
    Pas faute de le dire et le redire hein Les seuls qui continueront à en dire du bien c'est parce que le chèque de MS permet de couvrir des frais importants mais si le succès n'est pas au rendez-vous une fois la fin de sa présence dans le GP, c'est difficile de continuer a s'en sortir.
    romgamer6859 posted the 07/05/2025 at 05:20 PM
    J'ai plein d'explications mais pour faire simple à court terme c'est cool pour le joueur mais à long terme j'en doute. Par le passé j'en ai profité avant de m'en détourner.
    Cela dévalue les jeux, les gens s'habituent à l'abonnement et n'ont plus forcément envie d'acheter des jeux à l'unité. Je ne parle même pas du fait qu'à terme nous n'ayons plus de jeux "premium" seulement des jeux en kits ou noyés dans tout le catalogue.

    Mais ce n'est pas que le GP qui est en cause, trop de jeux moyens qui sortent et le prix est trop élevé
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:20 PM
    la root cause des annulation et des suppression d'emploi c'est le gp?
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:23 PM
    ah bah non

    https://www.gamekyo.com/groupnews_article59550.html

    la vente unitaire a 80 balle only xbox (oui parceque tant qu'a faire autant se calquer sur votre business model préféré) aurait permis mieux ? ah bah non
    masharu posted the 07/05/2025 at 05:26 PM
    skuldleif Mais le pompier qui a besoin de poster 6 message tellement il a la haine qu'un mec de Xbox dis les termes que déjà avant d'autres développeurs disaient avant .

    Faut être débile pour ne pas voir qu'un système d'abonnement dévalue les jeux, surtout si on les mets day-one dessus... .

    Sandfall peut remercier l'argent de Microsoft qui peut être suffisant pour rentabiliser un projet. Mais tu crois que les gens mettent leut jeu sans condition ? Pour certains, ça n'est pas suffisant, même avec l'argent de Microsoft c'est des pertes niveau ventes physique/demat vu que les gens préfèrent louer leur jeu que les acheter.
    aozora78 posted the 07/05/2025 at 05:27 PM
    "ça n'a aucun impact sur les ventes."
    Pas directement si tu prends au cas par cas, mais ça fait changer les habitudes de consommation de certains joueurs et ça c'est pire, car voir le jeu vidéo à travers un système de consommation qui mélange fast food et restaurant à volonté c'est ça qui fait du mal au JV.

    A quel moment le fait de jouer à 20 jeux par an avec le gamepass est mieux pour les joueurs ou l'industrie ?

    Alors je comprends que certains aiment pouvoir tester tout et n'importe quoi pour un prix très intéressant mais franchement y a déjà largement assez de bons jeux gratuits et payants pour pas très cher.

    Certains ici ont le gamepass et finissent leurs jeux mais combien de gens l'ont et touche à peine aux jeux qu'ils téléchargent pour retourner sur leurs jeux habituels...

    Même Grounded 2 qui sera sur le gamepass je vais me l'acheter, c'est pas qu'une question de prix, mais aussi de façon de consommer et de voir le JV.

    skuldleif Tiens le roi de la bouffenerie est sortit... tu passes plus de temps à sucer et défendre aveuglément microsoft et son service qu'à parler de jeux, c'est assez impressionant.

    Tu parles tout seul en donnant des points positifs isolés sans jamais parler du négatif ni de l'effet sur la durée, t'es vraiment dans un monde triste.

    Si il y avait eu des vidéos club microsoft dans les années 90, le mec aurait été caissier là bas quoi, combinaison complète.
    romgamer6859 posted the 07/05/2025 at 05:28 PM
    aozora78
    mais aussi de façon de consommer et de voir le JV.

    Voilà.
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:29 PM
    masharu j'aurais pu en poster un seul aussi long que le tiens
    aozora78 je comprend que mes arguments te casse les couilles
    ravyxxs posted the 07/05/2025 at 05:30 PM
    skuldleif Mec, c'est le weekend relax, souffle un peu wesh...
    keiku posted the 07/05/2025 at 05:40 PM
    Je suis d'accord, et j'en ai marre de toutes les conneries qu'ils nous ont servies au début, du genre « Ne vous inquiétez pas, ça n'a aucun impact sur les ventes », pour admettre des années plus tard que si. « C'est pas vrai ! Sérieux ? »

    en même temps j'ai envie de dire les éditeurs qui ont été trop con pour les croire ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, parce que autant je critiques ce que microsoft a fait, autant c'est bien fait pour la tête de tous ceux qui y ont participé et qui y ont laisser des plume
    leonr4 posted the 07/05/2025 at 05:44 PM
    On le dit depuis le début le Game Pass cannibalise les ventes des jeux c'est factuel, les joueurs s'habituent à ne plus payer le prix fort donc automatiquement ça dévalue les jeux dans l'esprit des consommateurs. Il n y a qu'à voir comment les ventes ont chuté.

    Tu compares les ventes de jeux avant/après XGP : sur 360 avec celles sur Xbox One et Series c'est le jour et la nuit. Les halo, gears, forza motorpsort ... se vendent moins.

    Même Sony a fait le même constat avec Horizon Forbidden West quand ils l'ont mis dans le PS+, ça a eu un impact sur les ventes du jeu qui s'est retrouvé derrière Zero Dawn, inutile de prétendre le contraire.
    akinen posted the 07/05/2025 at 05:44 PM
    masharu ça sauve la rentabilité du jeu, mais pas plus. Alors que les ventes pures peuvent continuer et générer énormément de bénéfices et fidéliser un max de joueurs à une licence.
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:47 PM
    akinen leonr4 keiku https://x.com/MisterSpace3/status/1941527789812974077/photo/1

    a votre avis son studio actuel qui a pondu weird west qu'il a pu mettre D1 GP (que l'auteur omet) , il serait ou sans celui ci ? ,j'ai ma petite idee
    leonr4 posted the 07/05/2025 at 05:50 PM
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:51 PM
    leonr4 bah evidemment qu'il le fait tu crois que tu t'adresse a qui avec ce genre d'evidence?
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 05:53 PM
    cela dit pour qu'il cannibalise des ventes encore faut til que des ventes soit possible , en l'occurence pour weird west........ STARFOULA

    mais bon tu le sais , tout le monde sais
    serve posted the 07/05/2025 at 05:55 PM
    "soit ils finiront par tuer tout le monde, soit ils abandonneront"

    Pour le coup ça à l'air d'être la première option.
    akinen posted the 07/05/2025 at 06:01 PM
    Petite expérience perso:

    Je ne telecharge que ce que je compte jouer. Donc en vérité, pas plus d’un jeu à la fois et parfois tous les 2 ou 3 mois.

    Le ps plus n’est donc pas très rentable vu que ce sont souvent des jeux qui coûtent à peine une vingtaine d’euros.(le gp est meilleurs, c’est clair)

    J’ai eu un défaut de paiement là et je m’demande pourquoi je le reprendrais.

    J’vais mettre cette somme de côté pour acheter les jeux switch que je n’ai pas acquis (je l’ai délaissé pendant 2 ou 3 ans).

    Ps: par contre j’avoue qu’un day one sur un jeu indé est cool. Mais au final c’est mieux de soutenir un studio avec une vente ferme et définitive. Surtout qu’avec les youtubeurs, testeurs et streameurs , il est facile de voir le jeu tourner et de s’en faire un avis sans y poser les mains (perso j’ai souvent juste besoin de 2 ou 3 trailers).
    ouroboros4 posted the 07/05/2025 at 06:27 PM
    Avec les AAA oui c'est intenable financièrement
    Surtout quand tu vois MS renflouer les studios par centaines de millions pour combler le manque à gagner des gens qui n'achètent pas les jeux car ils sortent day one sur le GP
    brook1 posted the 07/05/2025 at 06:32 PM
    Tout le monde le disait depuis le début
    akinen posted the 07/05/2025 at 06:48 PM
    skuldleif je suis absolument d’accord pour les petits studios et ceux qui risquent tout.

    Pas pour ceux qui bossent sur des AAA ou des pseudo AAA et qui peuvent endurer un échec..

    En fait je vais être franc. Le paysage videoludique des jeux à gros budget occidentaux est horrible ces derniers mois. J’aurais préféré que Microsoft mettent une pression monstre à Sony.

    Au lieu de ça, c’est Nintendo qui a fini par prendre la place du « concurrent aux jeux premium ».

    J’ai une PS5 et une Switch 2 et j’en suis content, mais Nintendo et Sony ont besoin de se prendre une gifle pour redescendre sur terre.

    J’espère que Microsoft aura un sursaut de « conscience » ou qu’un nouvel acteur apparaisse (comme Sony et Microsoft en leur temps)
    tokito posted the 07/05/2025 at 07:29 PM
    Si vous aimez votre jeu et que vous voulez soutenir le developpeur, achetez votre jeu !

    Le GamePass ne tire pas le niveau vers le haut ni pour la qualité vidéoludique ni pour les humains derrière


    masharu aozora78 : Très bon parallèle avec le fastfood
    On transforme des projets artistiques titanesques en vulgaire produit de consommation jetable, oubliable, standardisé, on finit écœuré, boursoufflé par toute cette abondance
    J'ai quelques jeux MS et je suis bien content de les avoir acheté
    romgamer6859 posted the 07/05/2025 at 07:43 PM
    ceux qui veulent continuer le sujet :




    https://www.youtube.com/watch?v=5mDrdompdos
    jenicris posted the 07/05/2025 at 07:48 PM
    Il a totalement raison
    suikoden posted the 07/05/2025 at 07:50 PM
    Perso je fais partie des gens qui ont le GP mais qui soutiennent quand meme les jeux quand ils les attendent/aiment.

    Exemples recent : Doom Dark ages, Expedition 33 et Atomfall que j'ai achete malgre l'abo.

    A l'inverse d'autres jeux, je vais attendre comme Tony Hawk 3+4 que je voulais prendre sur Switch mais l'absence de MaJ Switch 2 m'a refroidi.

    Parfois ca me permet aussi de pouvoir y jouer sur plusieurs support comme Doom, Expedition 33 ou Baldur's Gate 3 que j'ai pris sur Xbox mais auxquels je joue aussi sur PC.

    Je sais que je suis une grosse exception mais moi c'est la ou je vois l'interet du GP, ca me permet parfois d'attendre avant d'acheter un jeu, voir carrement de faire un jeu que j'aurai jamais fais sans (notamment Forza Horizon ou prochainement Indiana Jones ou certains jeux Ubi ou EA).

    L'un n'empeche pas l'autre surtout quand on est collectionneur comme moi.

    Et sur One j'avais fais SoD2 via Gamepass avant d'acheter la version boîte en promo en edition Deluxe avec le 1
    masharu posted the 07/05/2025 at 07:52 PM
    tokito Je relisais mon article ici, on oublie que Microsoft s'est posé à un moment la question de mettre ou non le nouveau Call of Duty day-one sur Game Pass .
    romgamer6859 posted the 07/05/2025 at 08:08 PM
    jenicris
    regarde mon lien c'est lui sur le live justement
    jenicris posted the 07/05/2025 at 08:43 PM
    romgamer6859 merci je regarderai ça
    jaysennnin posted the 07/05/2025 at 08:55 PM
    est ce que quelqu'un a précisé qu'il ne faisait plus partie du studio depuis 2017 ????
    xynot posted the 07/05/2025 at 09:35 PM
    Du moment que je fais des économies moi
    tripy73 posted the 07/05/2025 at 09:38 PM
    tokito : on est d'accord, perso j'achète aussi mes jeux sur Steam, dernièrement c'était Expedition 33 alors qu'il était dans le GP et je préfère réduire le nombre d'achat en sélectionnant mieux les jeux, que de payer un abonnement.

    suikoden : juste pour te signaler qu'il y a bien une version Switch 2 de Tony Hank 3 et 4 : https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch-2/Tony-Hawk-s-Pro-Skater-3-4-2797120.html

    jaysennnin : non mais quand on sait qu'il bosse désormais chez Larian, on comprend mieux pourquoi il tient ce discours
    aozora78 posted the 07/05/2025 at 10:42 PM
    tripy73 "Je préfère réduire le nombre d'achat en sélectionnant mieux les jeux, que de payer un abonnement."

    https://www.careersingovernment.com/tools/wp-content/uploads/2015/09/handshake.jpg
    malroth posted the 07/05/2025 at 11:22 PM
    Je l'ai dis dés 2020, le game pass c'est caca

    Tout service à abonnement du meme genre. Ça dévalue énormément la qualité du JV. Pas etonnant que les stats sur game pass c'est genre ils lancent un jeu, joue une heure ou moins et bata, on passe à autre chose.

    Alors que l'achat d'un jeu ya un vrai acte, deja si le joueur l'achete c'est qu'un minimum il est interessé et a vu que ça lui pouvait convenir et donc vra vraiment s'investir dedans.

    Mais quand pour 10€ tu as plein d'offres, bah forcément t'es pas du tout dans le meme esprit.

    C'est netflix quoi, tu lances une serie, au bout de 20mn il se passe rien, le gars passe à une autre et ainsi de suite.

    Vraiment la consommation la plus merdique qui soit
    tripy73 posted the 07/06/2025 at 12:51 AM
    suzukube posted the 07/06/2025 at 01:23 AM
    malroth Hum, j'vais acheter tous mes jeux d'occasion, en vrai, j'me demande pourquoi je me fais chier à les acheter à prix fort en démat OU en physique à 80 boules (99 boules plutôt sur mon ile).

    Parce que OK le GamePass canibalise les ventes, mais du coup sur le marché de l'occasion, on en parle ?
    suzukube posted the 07/06/2025 at 01:26 AM
    suikoden Moi c'est l'inverse, j'achète pas de jeux qui sont dans le Game Pass, sauf le jour où ils en sortent. Enfin si je joue toujours au jeu...

    Après, j'm'en fous, à terme, je vais jouer plus qu'à Genshin Impact, Fortnite et les exclues Nintendo. Là tout le monde m'embête pke j'ai jamais fini Minish Cap, bah voilà, j'vais le faire... via le Nintendo Switch Online.

    Incorrigible...
    nyseko posted the 07/06/2025 at 06:51 AM
    En temps que consommateur, je dirais que l'on s'en fou de toute ça en vrai, le point le plus important pour le joueur est de savoir s'il s'y retrouve financièrement.

    Et pour beaucoup de joueurs, c'est le cas.
    khazawi posted the 07/06/2025 at 08:24 AM
    Le monde du jv n'est pas adapté pour ce genre d'offres. Pourquoi personne, en dehors de Microsoft, ne propose de sortir des jeux maisons + des jeux tiers en day one sur un abonnement ? Car c'est un non sens économique et qui a tendance à être comme la R4 sur DS : un tas de jeux mais très peu joués.

    Microsoft aura du mal à revenir en arrière, d'où le niveau premium à 18e pour avoir tous les jeux day one, les autres niveaux n'étant pas concernés. S'ils reviennent complètement sur le day one, pas impossible que des joueurs américains fassent une class action devant les tribunaux pour "mensonge publicitaire".

    Par contre, quelque soit le domaine, les abonnements ont toujours tendance à augmenter de prix au fil du temps
    zekk posted the 07/06/2025 at 08:36 AM
    Les commentaires de nouveau, entre les deux autres qui n'ont de nouveau pas pris leurs médocs et l'autre qui ne comprends pas en tant que consommateur que si les studios ne s'y retrouvent pas, on se retrouve avec un offre de jeux fortement réduite...