« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Je crois que le truc super sympa que puisse avoir Fast Fusion:
pack DLC avec des modèles de véhicules issu de F-Zero....Blue Falcon,etc
Pourquoi cela serait possible, bah Nintendo fait des partenariat avec des petites boites (Starlink ou Zelda: Cadence of Hyrule) et puis bon Nintendo a décidé de ne plus faire de vrai F-Zero.
jaune c'est vrai mais ce problème est surtout pour les jeux tiers qui n'ont pas autant de pression vu qu'ils ne s'agira pas de leur serveur (je pense que c'est Nintendo qui doit gérer le système des gamekey) et peuvent décider d'nelever leurs jeux du jour au lendemain.
et on peut aussi penser que si des boite sont rachetés par X ou Y cela peut aussi carrément changer tout, par exemple si Epic décide de racheter Capcom...ils peuvent décider de tout fermer au profit de leur service à eux.
aeris90 exemple non pertinent, la différence est que steam est une plateforme qui vit dans le temps pour des machines qui ne connaissent pas les "générations", les serveurs des consoles ferment tous les uns après les autres au fil des sorties de Hardware (3DS, Wii U, X360...)
newtechnix ça reste un problème. Pour les joueurs jouants en priorité sur S2 et donc consommateurs de jeux tiers leur ludothèque sera inexorablement vouée à disparaitre au moins partiellement.
punish62230 on est pourtant bien d'accord que les serveurs ont été fermés ? Le téléchargement de jeux ou de DLC déjà achetés est toujours possible ? Si oui dans ce cas le soucis serait minoré effectivement.
jaune En 2025 ceux qui possedent une Wii peuvent encore telecharger les jeux Wiiware qu’ils ont acheté. Le serveur est toujours ouvert alors que ca fait presque 20 ans que la Wii est sortie
Sur 3DS et WiiU c’est pareil, donc si tu pouvais arreter de raconter n’importe quoi ce serait pas mal
jaune Tu ne peux plus acheter de jeux en demat mais tu peux toujours télécharger si tu les as acheté, c'est pareil pour Steam avec des jeux qui ne sont plus à l'achat mais que tu peux télécharger si c'est acheté.
Faut arrêter avec cet argument de fermeture de serveurs alors que AUCUN serveur n'est fermé. C'est juste les boutiques en ligne.
jaune Répondre à une soit disante agressivité de ma part par de l’agressivité. Attitude très logique et pertinente
Mais bon, quand on se ridiculise en maitrisant pas un sujet et qu’on a plus d’argument sur le fond, on essaye de s’echapper la tete haute en attaquant sur la forme. Un grand classique un peu usé
jaune en fait oui et non, c'est justement je pense par rapport à ce qui se dit:
Nintendo contrairement à la Switch 1 où pratiquement tout seul Nintendo s'est imposé (pas de CD Project, de Call of, de "vrai" Fifa, etc) alors donc pour la Switch 2 a décidé de faire participer les tiers (les derniers propos du boss de Take-Two l'indique).
en fait et il faut le voir comme d'ailleurs ce qui embête Microsoft pour son gamepass par exemple. Un service qui assure advitam eternam la possession des jeux que tu achètes c'est l'ennemi absolu car les joueurs ont une barrière énorme d' "abandonner" un service pour un autre.
D'où là on une Switch 2 qui récupère le catalogue avec la retro l'immense catalogue Switch 1 (un catalogue Switch qui est tout bonnement incroyable en matière de licence nintendo)
et
dans le même temps on aussi l'arrivée des plus gros titres The Witcher 3, Red Dead Revolver, Batman Archam etc c'était la folie des portages improbables de jeux qui n'était pas sur console Nintendo.
La vraie bataille est là offrir un eco-système total où à un moment tu ne pourras changer de service (ou être abonnés à plusieurs service).
Steam est le plus grand ennemi de Microsoft aujourd'hui et c'est cela qui pourrait couler le projet gamepass. Nintendo passe inaperçu avec son image du gentil artisan mais l'a sans doute compris et donc bifurque pour créer un eco-système imposant. Les spécifités de Steam et de nintendo n'en font pour l'instant pas des concurrents en frontal mais bientôt ce sera le cas.
aeris90 ben je te trouve agressif je te le fais remarquer. Si t'as pas voulu l'être tu le dis et on en reste là pas besoin d'épiloguer comme tu le fais, mais bon le dialogue serein ça n'a pas l'air d'être ton fort.
aeris90 y'a une manière de dire les choses. Ton "arrête de raconter n'importe quoi" est loin d'être cordiale. Mais j'ai autre chose à faire que de perdre du temps avec les caïds d'internet, en face à face t'aurais jamais parlé comme ça, c'est tout.
jaune Il y a aucune agressivité a dire a quelqu'un "arrete de raconter n'importe quoi" surtout quand ensuite la personne admet lui meme avoir raconté n'importe quoi.
J'ai redonné sa chance à Remix récemment, sans moi le day one si ils ont pas amélioré le rubber banding de l'ia. Et si rien n'a été changé, pas grave, y aura GX pour s'amuser.
cyr le premier fast rmx est sortie sur boîte grâce à super rare games mais bon le tarif est salé. Il était à 19,99 sur l eshop, aujourd'hui je ne sais pas.
Si il faut payer un peu plus cher Fast fusion en physique dans les 30 - 40 balles c'est raisonnable.
aeris90 et tu te retrouvera avec une vignette blanche sur la game card. A moins qu elle soit déjà imprimé
jaune disons que c'est ce qui a été annoncé avec la gamecube dernièrement.
Alors le truc c'est nintendo c'est des lents de chez lents, c'est pas avec 3 ou 4 jeux pas mois rajouté qu'ils vont tout faire sauter par contre en faisant cela au moins ils rentabilisent. avoir ou permettre d'avoir 10 000 jeux présents sur ton store cela ne sert pas à grand chose d'autant que c'ets la porte ouvertes aux daubes et piteuses copies.
cyr 14,99 € je vais le précommander ça va être mes 3 jeux de lancement de la Switch 2 :
- Mario Kart World en full démat'
- Street Fighter 6 en version physique pour voir si c'est si horrible que ça ces fameuses Game Key.
- Fast Fusion en full démat.
Je vais quand même éviter de me retrouver avec une collection de Game Key Card, j'espère que les jeux démat seront vendus à petits prix
suzukube ben ton jeu gamekey peut te laisser un mauvais souvenir vu la connexion internet de ton île lol.
Pour ceux qui on la fibre, le vrai problème sera d'augmenter un peu la mémoire.
256 go, quand il y a des jeux de 60 go au lancement.....
D'ailleurs stratégiquement vu que je vais prendre 1 jeux en boîte, il faut qu'il soit gros.
Pour préserver de la place.
Mais bordel je vais pas tenir longtemps avec 256 go mdr. Enfin non ça me fait pas rire à cause des carte spécifiques express.
Dire qu'à côté tu a des 2 to normal. A la sortir Nintendo avait déclarer que la switch étais compatible avec des carte jusqu'à 2 to
Ça aurais mis toute la vie de la consoles pour que ça arrive...
Je vais pas attendre 8 ans pour avoir des 2 to express pour la switch2.
C'est pour ça que c'est la 1 to , max 200 euro à la fin de l'année. ...en espérant la trouver.
cyr franchement, prend une carte 256 Go, c'est 60 balles, en tout t'auras 512 Go, à moins de blinder ta Switch 2 de jeux Switch, impossible que tu la remplisse avant au moins 2 ans (sauf si t'achète tous les shit games qui vont remplir l'eshop bientôt lol).
cyr et j'veux pas te faire peur, mais dans le milieu, on dit que les Micro SD Express sont mortes nées :
- Les smartphone avec extension de mémoire sont un marché mort, les constructeurs préfèrent vendre des variantes de téléphone niveau mémoire.
- Les constructeurs de PC portables préfèrent vendre des SSD, qui sont 4 fois plus rapide que les 900Mbits/s de ces SD Express.
Résultat : Je n'ai pas vu de consensus allant dans le sens d'une vente de masse et d'une baisse de prix massive - les 256Go risque d'être la norme de ces cartes d'extension :/ ! Et les cartes licenciées par Nintendo sont moins chères que celle qui étaient déjà sur le marché, du coup je trouve que ça va le prix !
Ce qui n'arrivera pas pendant toute ta durée de vie.
Il faut arrêter sérieusement avec cet argument qui n'en est pas un, c'est le même type d'argument que l'on peut sortir vis à vis des jeux en physiques:
"Si tu te fait voler ton sac avec tes jeux en cartouches/si ta maison brûle...".
newtechnixpeuvent décider d'nelever leurs jeux du jour au lendemain.
Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement.
suzukube lexar a sortie dernièrement la 1 to.
San disk vont pas tarder à la sortir.
Ça peut toujours faire gagner du temps par exemple pour un photographe pro de transférer ses fichier vers un ssd.
Et non 256 go, 512 go ça suffira pas quand tu vois que des jeux de lancement pèse 60 go (hors mise à jour)
Aujourd'hui, je veux mario kart world, donkey bonanza, fat rmx, cyperpunk, hitman (quand il sera en promo sur l'eshop), metroid prime 4, pokemon AZ. D'ici le 31 décembre.
Même si cyberpunk sera en boîte, rien qu'avec mario kart, donkey, hitman, on est à un peu plus de 100 go.
Et je veux pas avoir plusieurs carte.
Et je vais pas augmenter la capacité de la carte progressivement suivant les sortie.
Comme j'ai fait pour la switch 400 go->512go->1to. Le pire c'est que je crois que j'ai eu 2 carte 400 go.
Si j'additionne le total de ce que j'ai dépenser, je doit être à 400 euro, peut etre même plus.
Donc si je prendrai la 1 to début janvier, même à 200 euro, ça me coûterait moins et m'offrirai quelques années de tranquillité.
Mais en vrai c'est 2 to qu'il faut vu les poids des jeux...
(Peut être star wars outlaws, si il y'a une traversée du désert)
newtechnix Et bien c'est tout l'objet de ma question, existe-t-il a ta connaissance un jeu qui a été achetable sur une plateforme en dématérialisé à une époque et qui n'est aujourd'hui plus téléchargeable ?
"C’est une première depuis le lancement du Nintendo Switch Online en 2018 : un jeu va être retiré du service. Super Soccer, un classique de la Super Nintendo, sera supprimé du catalogue le 27 mars à 18h PT / 21h ET en Amérique du Nord et le 28 mars au Japon.
Pourquoi ce retrait ?
Nintendo n’a pas précisé la raison exacte de cette suppression. Il est possible que cela soit dû à des problèmes de droits liés aux licences du jeu, ou bien à une autre contrainte interne. Quoi qu’il en soit, une fois la date passée, Super Soccer ne sera plus accessible via l’abonnement Nintendo Switch Online, même pour ceux qui l’avaient déjà téléchargé."
Alors en fait là c'est le NSO qui on ne peut pas dire un service super actif si on regarde la quantité: actuellement seulement 81 jeux , c'est environ 2 à 5 jeux par mois je crois qui y sont rajouté et encore pas toujours.
en fait de base et quoi qu'il et en vérité se posera toujours le problème avec les jeux à licence, il suffit de regarder la liste des jeux proposés et absolument aucun ne fait partie d'une licence tierce...Rygar, Solomon Kay, Ninja Gaiden, Tecmo Bowl, Mighty Bomb Jack, fire'n Ice appartiennent tous à Tecmo.
Donc de facto tous les jeux tiers à licence sont condamnés à ne plus jamais être téléchargeable:
Exemple Mission Impossible de konami sur NES
Ensuite tu peux avoir des exceptions comme avec la compilation Tortues Ninja mais là le jeu sera temporairement disponible avant d'être enlevé un jour c'est justement ce qui c'est passé avec Ducktales remastered qui est aussi un cas d'école:
Sorti le 13 août 2013, DuckTales Remastered sera retiré de la vente DuckTales Remastered sera retiré de la vente ( vendredi 9 août 2019 ) avant la fin de la semaine sur les différentes boutiques en ligne où il est proposé, signale Capcom qui pour l'occasion organise une ultime promotion sur le jeu de plateformes développé par WayForward.
autre cas d'école:
OutRun Online Arcade retiré du PlayStation Store
Le mercredi 13 Octobre 2010 à 09h42 par EvilGost
Source: CVG
Vous voulez vous procurer OutRun ? C'est trop tard !
C'est en avril 2009 que SEGA a mis en ligne, via le PlayStation Store, OutRun Online Arcade.
outrun
Cependant, SEGA vient de confirmer que la firme avait retiré OutRun Online Arcade du PlayStation Store.
Ce retrait est lié à l'accord passé entre Ferrari et la société nippone, désormais arrivé à expiration et ne permettant plus à SEGA de tirer profit d'OutRun Online Arcade sur le PSN. En revanche, le jeu resterait disponible sur le Xbox Live Arcade jusqu'à décembre 2011.
Bien que SEGA n'en ait pas dit plus, nous pouvons, pourquoi pas, imaginer que cela soit lié à l'arrivée de Ferrari The Race Experience, dont les droits pour le PSN sont détenus par System 3...
enfin et c'est le cas le plus inquiétant, un jeu qui n'est pas issu d'une licence tierce disparait sans raison compréhensible du NSO:
Super Soccer.
La seule particularité du titre c'est que Nintendo avait à l'époque un deal avec Human, en effet le jeu a été brandé dans le jeu: panneau publicitaire Nintendo et gameboy sur les panneaux pub au bord du terrain et l'équipe finale Human a été également changée en équipe Nintendo.
newtechnix Concernant Super Soccer, il ne faut pas confondre un jeu acheté avec une licence d'utilisation et un jeu loué.
En gros, le fait qu'il soit retiré du NSO n'est pas très différent de Sony qui retire des jeux de son PS+ ou Microsoft de son GamePass.
C'est hors sujet donc concernant la question suivante "Est-ce qu'un jeu acheté [en dématérialisé] n'est plus disponible en téléchargement". Puisqu'il n'a pas été acheté.
Concernant DuckTales Remastered: Oui il n'est plus disponible à la vente. La question demeure "Est-il encore téléchargeable pour les joueurs l'ayant acheté ?".
Idem pour OutRun Online Arcade et ainsi de suite.
Je répète mes propos: Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement.
Donc si l'on revient à la source de la discussion, les game-key cards, même si le jeu est retiré de la vente pour une raison ou une autre, il restera téléchargeable (et revendable).
Accessoirement, concernant le dématérialisé (donc les jeux achetés en ligne et sans game-key card), il y a exactement les deux cas de figure, des jeux qui ne sont plus achetable du tout et des jeux que l'on peut continuer à acheter justement parce qu'ils sont en dématérialisés, GOG et Steam en sont remplis, des jeux chère voir très chère en occasion et vendu une bouché de pain en dématérialisé.
nyseko "Je répète mes propos:
Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement."
"Concernant DuckTales Remastered: Oui il n'est plus disponible à la vente. La question demeure "Est-il encore téléchargeable pour les joueurs l'ayant acheté ?".
Idem pour OutRun Online Arcade et ainsi de suite."
bah justement dans la liste que je t'ai donné ces jeux qui ont été vendus et retiré de la vente avec aucune mesure possible de le télécharger à nouveau de façon légale.
newtechnix En général sur Steam, une personne qui a acheté un jeu peu continuer à l'installer même s'il n'est plus en vente.
Su Wii par exemple, on ne peut plus acheter de jeux. Mais les jeux acheté sont encore téléchargeable et peuvent être installé.
C'est bien pour cela que je répète depuis le début qu'un jeu qui n'est plus en vente et un jeu déjà vendu à réinstaller sont deux choses différentes.
Wayfarer avait perdu la licence Disney et ne pouvait plus le vendre donc il a été supprimé de Steam MAIS les personnes ayant précédemment acheté le jeu pouvaient encore l'installer via Steam sans problème.
nyseko "
Wayfarer avait perdu la licence Disney et ne pouvait plus le vendre donc il a été supprimé de Steam MAIS les personnes ayant précédemment acheté le jeu pouvaient encore l'installer via Steam sans problème."
Hein? En fait non...
Simplement c'est une histoire de contrat et cela n'a rien à voir avec Wayforward puisqu'ils sont simplement sous-traitant pour Capcom, Capcom est le détenteur des droits sur le jeu Ducktales sorti sur nes.
Capcom a du simplement renouveler le contrat avec Disney et d'ailleurs quand le jeu a été retiré c'est Capcom qui avait géré la com (et surtout un coup bien placé en proposant une réduction de75%...genre "dépêchez vous avant qu'il n'y en a plus car après c'est trop tard"
Capcom a renouvelé son contrat avec Disney c'est pour cette raison que tu peux le télécharger à nouveau si tu l'as acheté mais surtout qu'un joueur peut à nouveau acheter et découvrir ce jeu.
Aucun ayant droit de marque ou de licence va laisser advitam eternam un droit, c'est de base acté sur une durée sinon Disney aurait déjà envoyer ses avocats chez Steam and co.
nyseko en fait la totalité des jeux utilisant une licence tierce (disney, harry potter, hello kitty etc ) ont tous vocation à disparaitre des stores de téléchargement.
D'ailleurs pour comprendre ce point il suffit de regarder ce que nintendo à fait en sortant sa NES mini avec un catalogue de 30 jeux qui normalement sont des jeux ayant marqué fortement l'identité de la machine:
Balloon Fight
Castlevania
Donkey Kong
Double Dragon II: The Revenge
Dr. Mario
Excitebike
Galaga
Ghosts'n Goblins
Gradius
Ice Climber
Kirby's Adventure
Mario Bros.
Mega Man 2
Metroid
Ninja Gaiden
Pac-Man
Super C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link
Bubble Bobble
Donkey Kong Jr.
Castlevania II: Simon's Quest
Final Fantasy
Kid Icarus
Punch-Out!!
StarTropics
Tecmo Bowl
et donc voilà pas de surprise que n'apparaisse pas Teenage Mutant Ninja turtles et Ducktales pourtant ayant bien plus marqué l'histoire que plusieurs titres de cette liste.
newtechnixCapcom a renouvelé son contrat avec Disney c'est pour cette raison que tu peux le télécharger à nouveau si tu l'as acheté mais surtout qu'un joueur peut à nouveau acheter et découvrir ce jeu.
Je pense que l'on va avoir du mal à se comprendre.
Tout joueur ayant acheté DuckTales Remastered peut le retélécharger sur Steam même s'il n'est plus en vente.
Je répète mes propos: Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement par la plateforme l'ayant vendu.
Donc en 2019, DuckTales Remastered n'était plus en vente MAIS les joueurs l'ayant précédemment acheté pouvaient encore l'installer sur Steam et y jouer.
Je vais même encore le redire différemment, si j'achète aujourd'hui DuckTales Remastered sur Steam, je pourrais y jouer toute ma vie même s'il disparait du store de Steam car je pourrais toujours le télécharger car je l'ai acheté.
Je répète mes propos: Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement par la plateforme l'ayant vendu.
Après je ne sais pas comment l'expliquer mieux, ce sont deux choses différentes, la possibilité de vendre un jeu et le fait de pouvoir jouer à un jeu déjà acheté.
pack DLC avec des modèles de véhicules issu de F-Zero....Blue Falcon,etc
Pourquoi cela serait possible, bah Nintendo fait des partenariat avec des petites boites (Starlink ou Zelda: Cadence of Hyrule) et puis bon Nintendo a décidé de ne plus faire de vrai F-Zero.
20 ans plus tard on ne les entend plus. Ils ont fermé leur bouche par contre les serveurs Steam eux ils sont toujours ouverts
et on peut aussi penser que si des boite sont rachetés par X ou Y cela peut aussi carrément changer tout, par exemple si Epic décide de racheter Capcom...ils peuvent décider de tout fermer au profit de leur service à eux.
Sur 3DS et WiiU c’est pareil, donc si tu pouvais arreter de raconter n’importe quoi ce serait pas mal
Faut arrêter avec cet argument de fermeture de serveurs alors que AUCUN serveur n'est fermé. C'est juste les boutiques en ligne.
Mais bon, quand on se ridiculise en maitrisant pas un sujet et qu’on a plus d’argument sur le fond, on essaye de s’echapper la tete haute en attaquant sur la forme. Un grand classique un peu usé
Que tu restes digne, si il t'en reste un peu.
Ton agressivité par contre tu te la mets où je pense
"T'es agressif donc je vais l'etre moi aussi"
Nintendo contrairement à la Switch 1 où pratiquement tout seul Nintendo s'est imposé (pas de CD Project, de Call of, de "vrai" Fifa, etc) alors donc pour la Switch 2 a décidé de faire participer les tiers (les derniers propos du boss de Take-Two l'indique).
en fait et il faut le voir comme d'ailleurs ce qui embête Microsoft pour son gamepass par exemple. Un service qui assure advitam eternam la possession des jeux que tu achètes c'est l'ennemi absolu car les joueurs ont une barrière énorme d' "abandonner" un service pour un autre.
D'où là on une Switch 2 qui récupère le catalogue avec la retro l'immense catalogue Switch 1 (un catalogue Switch qui est tout bonnement incroyable en matière de licence nintendo)
et
dans le même temps on aussi l'arrivée des plus gros titres The Witcher 3, Red Dead Revolver, Batman Archam etc c'était la folie des portages improbables de jeux qui n'était pas sur console Nintendo.
La vraie bataille est là offrir un eco-système total où à un moment tu ne pourras changer de service (ou être abonnés à plusieurs service).
Steam est le plus grand ennemi de Microsoft aujourd'hui et c'est cela qui pourrait couler le projet gamepass. Nintendo passe inaperçu avec son image du gentil artisan mais l'a sans doute compris et donc bifurque pour créer un eco-système imposant. Les spécifités de Steam et de nintendo n'en font pour l'instant pas des concurrents en frontal mais bientôt ce sera le cas.
Je trouve qu'il y a une opportunité folle de rendre accessible le catalogue 3DS par exemple.
Non mais l'hosto qui se fout de la charité
Un exemple que je réutiliserai
Sauf que moi je donne pas de leçon de gentillesse et courtoise contrairement a certain qui ferait mieux de balayer devant leurs porte avant de faire
Les jeux shine'n pour le peu qui sort, sort uniquement sur les stores en ligne....
Je sais plus si c'est 19,99 ou 24,99€. J'ai vu le prix sur l'eshop de la switch mais je sais plus.
Si il faut payer un peu plus cher Fast fusion en physique dans les 30 - 40 balles c'est raisonnable.
aeris90 et tu te retrouvera avec une vignette blanche sur la game card. A moins qu elle soit déjà imprimé
Alors le truc c'est nintendo c'est des lents de chez lents, c'est pas avec 3 ou 4 jeux pas mois rajouté qu'ils vont tout faire sauter par contre en faisant cela au moins ils rentabilisent. avoir ou permettre d'avoir 10 000 jeux présents sur ton store cela ne sert pas à grand chose d'autant que c'ets la porte ouvertes aux daubes et piteuses copies.
Mais pouvoir jouer à toute la série Layton sur ma Switch 2 c'est un rêve.
- Mario Kart World en full démat'
- Street Fighter 6 en version physique pour voir si c'est si horrible que ça ces fameuses Game Key.
- Fast Fusion en full démat.
Je vais quand même éviter de me retrouver avec une collection de Game Key Card, j'espère que les jeux démat seront vendus à petits prix
Pour ceux qui on la fibre, le vrai problème sera d'augmenter un peu la mémoire.
256 go, quand il y a des jeux de 60 go au lancement.....
D'ailleurs stratégiquement vu que je vais prendre 1 jeux en boîte, il faut qu'il soit gros.
Pour préserver de la place.
Mais bordel je vais pas tenir longtemps avec 256 go mdr. Enfin non ça me fait pas rire à cause des carte spécifiques express.
Dire qu'à côté tu a des 2 to normal. A la sortir Nintendo avait déclarer que la switch étais compatible avec des carte jusqu'à 2 to
Ça aurais mis toute la vie de la consoles pour que ça arrive...
Je vais pas attendre 8 ans pour avoir des 2 to express pour la switch2.
C'est pour ça que c'est la 1 to , max 200 euro à la fin de l'année. ...en espérant la trouver.
Ce n'est pas pour rien que je suis quasiment full demat', ou que je passe mon temps sur Fortnite
- Les smartphone avec extension de mémoire sont un marché mort, les constructeurs préfèrent vendre des variantes de téléphone niveau mémoire.
- Les constructeurs de PC portables préfèrent vendre des SSD, qui sont 4 fois plus rapide que les 900Mbits/s de ces SD Express.
Résultat : Je n'ai pas vu de consensus allant dans le sens d'une vente de masse et d'une baisse de prix massive - les 256Go risque d'être la norme de ces cartes d'extension :/ ! Et les cartes licenciées par Nintendo sont moins chères que celle qui étaient déjà sur le marché, du coup je trouve que ça va le prix
Ce qui n'arrivera pas pendant toute ta durée de vie.
Il faut arrêter sérieusement avec cet argument qui n'en est pas un, c'est le même type d'argument que l'on peut sortir vis à vis des jeux en physiques:
"Si tu te fait voler ton sac avec tes jeux en cartouches/si ta maison brûle...".
newtechnix peuvent décider d'nelever leurs jeux du jour au lendemain.
Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement.
San disk vont pas tarder à la sortir.
Ça peut toujours faire gagner du temps par exemple pour un photographe pro de transférer ses fichier vers un ssd.
Et non 256 go, 512 go ça suffira pas quand tu vois que des jeux de lancement pèse 60 go (hors mise à jour)
Aujourd'hui, je veux mario kart world, donkey bonanza, fat rmx, cyperpunk, hitman (quand il sera en promo sur l'eshop), metroid prime 4, pokemon AZ. D'ici le 31 décembre.
Même si cyberpunk sera en boîte, rien qu'avec mario kart, donkey, hitman, on est à un peu plus de 100 go.
Et je veux pas avoir plusieurs carte.
Et je vais pas augmenter la capacité de la carte progressivement suivant les sortie.
Comme j'ai fait pour la switch 400 go->512go->1to. Le pire c'est que je crois que j'ai eu 2 carte 400 go.
Si j'additionne le total de ce que j'ai dépenser, je doit être à 400 euro, peut etre même plus.
Donc si je prendrai la 1 to début janvier, même à 200 euro, ça me coûterait moins et m'offrirai quelques années de tranquillité.
Mais en vrai c'est 2 to qu'il faut vu les poids des jeux...
(Peut être star wars outlaws, si il y'a une traversée du désert)
"C’est une première depuis le lancement du Nintendo Switch Online en 2018 : un jeu va être retiré du service. Super Soccer, un classique de la Super Nintendo, sera supprimé du catalogue le 27 mars à 18h PT / 21h ET en Amérique du Nord et le 28 mars au Japon.
Pourquoi ce retrait ?
Nintendo n’a pas précisé la raison exacte de cette suppression. Il est possible que cela soit dû à des problèmes de droits liés aux licences du jeu, ou bien à une autre contrainte interne. Quoi qu’il en soit, une fois la date passée, Super Soccer ne sera plus accessible via l’abonnement Nintendo Switch Online, même pour ceux qui l’avaient déjà téléchargé."
Alors en fait là c'est le NSO qui on ne peut pas dire un service super actif si on regarde la quantité: actuellement seulement 81 jeux
en fait de base et quoi qu'il et en vérité se posera toujours le problème avec les jeux à licence, il suffit de regarder la liste des jeux proposés et absolument aucun ne fait partie d'une licence tierce...Rygar, Solomon Kay, Ninja Gaiden, Tecmo Bowl, Mighty Bomb Jack, fire'n Ice appartiennent tous à Tecmo.
Donc de facto tous les jeux tiers à licence sont condamnés à ne plus jamais être téléchargeable:
Exemple Mission Impossible de konami sur NES
Ensuite tu peux avoir des exceptions comme avec la compilation Tortues Ninja mais là le jeu sera temporairement disponible avant d'être enlevé un jour c'est justement ce qui c'est passé avec Ducktales remastered qui est aussi un cas d'école:
Sorti le 13 août 2013, DuckTales Remastered sera retiré de la vente DuckTales Remastered sera retiré de la vente ( vendredi 9 août 2019 ) avant la fin de la semaine sur les différentes boutiques en ligne où il est proposé, signale Capcom qui pour l'occasion organise une ultime promotion sur le jeu de plateformes développé par WayForward.
autre cas d'école:
OutRun Online Arcade retiré du PlayStation Store
Le mercredi 13 Octobre 2010 à 09h42 par EvilGost
Source: CVG
Vous voulez vous procurer OutRun ? C'est trop tard !
C'est en avril 2009 que SEGA a mis en ligne, via le PlayStation Store, OutRun Online Arcade.
outrun
Cependant, SEGA vient de confirmer que la firme avait retiré OutRun Online Arcade du PlayStation Store.
Ce retrait est lié à l'accord passé entre Ferrari et la société nippone, désormais arrivé à expiration et ne permettant plus à SEGA de tirer profit d'OutRun Online Arcade sur le PSN. En revanche, le jeu resterait disponible sur le Xbox Live Arcade jusqu'à décembre 2011.
Bien que SEGA n'en ait pas dit plus, nous pouvons, pourquoi pas, imaginer que cela soit lié à l'arrivée de Ferrari The Race Experience, dont les droits pour le PSN sont détenus par System 3...
enfin et c'est le cas le plus inquiétant, un jeu qui n'est pas issu d'une licence tierce disparait sans raison compréhensible du NSO:
Super Soccer.
La seule particularité du titre c'est que Nintendo avait à l'époque un deal avec Human, en effet le jeu a été brandé dans le jeu: panneau publicitaire Nintendo et gameboy sur les panneaux pub au bord du terrain et l'équipe finale Human a été également changée en équipe Nintendo.
https://www.nintendo-town.fr/2025/03/01/super-soccer-bientot-retire-du-nintendo-switch-online-une-premiere-pour-le-service/
En gros, le fait qu'il soit retiré du NSO n'est pas très différent de Sony qui retire des jeux de son PS+ ou Microsoft de son GamePass.
C'est hors sujet donc concernant la question suivante "Est-ce qu'un jeu acheté [en dématérialisé] n'est plus disponible en téléchargement". Puisqu'il n'a pas été acheté.
Concernant DuckTales Remastered: Oui il n'est plus disponible à la vente. La question demeure "Est-il encore téléchargeable pour les joueurs l'ayant acheté ?".
Idem pour OutRun Online Arcade et ainsi de suite.
Je répète mes propos:
Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement.
Donc si l'on revient à la source de la discussion, les game-key cards, même si le jeu est retiré de la vente pour une raison ou une autre, il restera téléchargeable (et revendable).
Accessoirement, concernant le dématérialisé (donc les jeux achetés en ligne et sans game-key card), il y a exactement les deux cas de figure, des jeux qui ne sont plus achetable du tout et des jeux que l'on peut continuer à acheter justement parce qu'ils sont en dématérialisés, GOG et Steam en sont remplis, des jeux chère voir très chère en occasion et vendu une bouché de pain en dématérialisé.
Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement."
"Concernant DuckTales Remastered: Oui il n'est plus disponible à la vente. La question demeure "Est-il encore téléchargeable pour les joueurs l'ayant acheté ?".
Idem pour OutRun Online Arcade et ainsi de suite."
bah justement dans la liste que je t'ai donné ces jeux qui ont été vendus et retiré de la vente avec aucune mesure possible de le télécharger à nouveau de façon légale.
Si une personne avait acheter DuckTales Remastered sur Steam, peut-il encore l'installer pour y jouer ?
Su Wii par exemple, on ne peut plus acheter de jeux. Mais les jeux acheté sont encore téléchargeable et peuvent être installé.
C'est bien pour cela que je répète depuis le début qu'un jeu qui n'est plus en vente et un jeu déjà vendu à réinstaller sont deux choses différentes.
Wayfarer avait perdu la licence Disney et ne pouvait plus le vendre donc il a été supprimé de Steam MAIS les personnes ayant précédemment acheté le jeu pouvaient encore l'installer via Steam sans problème.
Wayfarer avait perdu la licence Disney et ne pouvait plus le vendre donc il a été supprimé de Steam MAIS les personnes ayant précédemment acheté le jeu pouvaient encore l'installer via Steam sans problème."
Hein? En fait non...
Simplement c'est une histoire de contrat et cela n'a rien à voir avec Wayforward puisqu'ils sont simplement sous-traitant pour Capcom, Capcom est le détenteur des droits sur le jeu Ducktales sorti sur nes.
Capcom a du simplement renouveler le contrat avec Disney et d'ailleurs quand le jeu a été retiré c'est Capcom qui avait géré la com (et surtout un coup bien placé en proposant une réduction de75%...genre "dépêchez vous avant qu'il n'y en a plus car après c'est trop tard"
Capcom a renouvelé son contrat avec Disney c'est pour cette raison que tu peux le télécharger à nouveau si tu l'as acheté mais surtout qu'un joueur peut à nouveau acheter et découvrir ce jeu.
Aucun ayant droit de marque ou de licence va laisser advitam eternam un droit, c'est de base acté sur une durée sinon Disney aurait déjà envoyer ses avocats chez Steam and co.
D'ailleurs pour comprendre ce point il suffit de regarder ce que nintendo à fait en sortant sa NES mini avec un catalogue de 30 jeux qui normalement sont des jeux ayant marqué fortement l'identité de la machine:
Balloon Fight
Castlevania
Donkey Kong
Double Dragon II: The Revenge
Dr. Mario
Excitebike
Galaga
Ghosts'n Goblins
Gradius
Ice Climber
Kirby's Adventure
Mario Bros.
Mega Man 2
Metroid
Ninja Gaiden
Pac-Man
Super C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link
Bubble Bobble
Donkey Kong Jr.
Castlevania II: Simon's Quest
Final Fantasy
Kid Icarus
Punch-Out!!
StarTropics
Tecmo Bowl
et donc voilà pas de surprise que n'apparaisse pas Teenage Mutant Ninja turtles et Ducktales pourtant ayant bien plus marqué l'histoire que plusieurs titres de cette liste.
Je pense que l'on va avoir du mal à se comprendre.
Tout joueur ayant acheté DuckTales Remastered peut le retélécharger sur Steam même s'il n'est plus en vente.
Je répète mes propos:
Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement par la plateforme l'ayant vendu.
Donc en 2019, DuckTales Remastered n'était plus en vente MAIS les joueurs l'ayant précédemment acheté pouvaient encore l'installer sur Steam et y jouer.
Je vais même encore le redire différemment, si j'achète aujourd'hui DuckTales Remastered sur Steam, je pourrais y jouer toute ma vie même s'il disparait du store de Steam car je pourrais toujours le télécharger car je l'ai acheté.
Je répète mes propos:
Il faut différencier la vente et le téléchargement, un jeu peut être retiré de la vente mais encore disponible en téléchargement par la plateforme l'ayant vendu.
Après je ne sais pas comment l'expliquer mieux, ce sont deux choses différentes, la possibilité de vendre un jeu et le fait de pouvoir jouer à un jeu déjà acheté.