Lancement de la Full-production
profile
Mario Kart World
9
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
tripy73 > blog
    tags : nintendo prix des jeux nintendo switch 2 mario kart world donkey kong bananza
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/07/2025 at 12:02 PM by tripy73
    comments (62)
    ravyxxs posted the 04/07/2025 at 12:05 PM
    Non on a pas besoin d'article les gars, et Trump a raison de taxé ces pays du soleil levant, ils ont trop profité depuis les années 70-80.
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 12:09 PM
    Aucune raison valable je suis d’accord.
    Il faut absolument faire barrage et ne pas laisser passer ça.
    poker22 posted the 04/07/2025 at 12:09 PM
    moi, je suis un gros pigeon, console préco, faut arrêter c'est les prix du marché (sauf MK)
    nicolasgourry posted the 04/07/2025 at 12:10 PM
    aeris90 certains confondent, comme si le dentiste t'explique pourquoi tu as une carie, il cautionnait que tu as une carie.
    nicolasgourry posted the 04/07/2025 at 12:12 PM
    ouroboros4
    C'est une politique de l'offre que font Sony / Microsoft / Nintendo.
    Les joueurs acceptent ou pas de suivre, le rapport de force se situe là.
    aeris90 posted the 04/07/2025 at 12:15 PM
    nicolasgourry j'ai supprimé mon message car je m'etais trompé je ne l'ai pas posté sous l'article que je voulais

    mais je vais le remettre pour que les gens comprennent ce a quoi tu repondais, je disais donc :

    "Expliquer ce n'est pas cautionner"
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 12:15 PM
    nicolasgourry raison de plus pour gueuler.
    nicolasgourry posted the 04/07/2025 at 12:16 PM
    ouroboros4 c'est ça que j'ai expliqué avec cet article
    https://www.gamekyo.com/blog_article479303.html
    tripy73 posted the 04/07/2025 at 12:17 PM
    nicolasgourry ouroboros4 : exactement, c'est d'ailleurs aussi ce que l'on devrait faire quand on voit que des gros éditeurs comme Square, Capcom ou Bandaï sortent leurs jeux avec une Game-key Card, alors qu'à côté on a Cd Projekt qui propose Cyberpunk 2077 au complet sur une cartouche classique.
    nicolasgourry posted the 04/07/2025 at 12:18 PM
    ouroboros4
    Le plus efficace, c'est de ne pas acheter à ce prix là, car c'est concret.
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 12:20 PM
    tripy73 nicolasgourry exactement
    Et le plus hypocrite dans l’histoire c’est ce que je suis certain que ceux qui cautionnent les jeux à 90 euros sont sûrement les
    Premier à aller les acheter à 70 sur Amazon
    nicolasgourry posted the 04/07/2025 at 12:25 PM
    ouroboros4
    Moi c'est pas mon cas, car j'ai expliqué leur point de vue, mais ça veut pas dire que je suis d'accord, car expliqué n'est pas cautionné, mais certains pensent que je vais quand même acheter plein pot...ils comprennent pas que je suis cohérent avec ce que je dis, il y a un prix que je refuse de payer, donc je ne payes pas quitte à être en désaccord avec soit disant la société que j’idolâtre, même si tu tu appelles Nintendo, bah ça me suffit pas pour me faire acheter plein pot, il y a un prix que je dépasses pas, quelque soit le constructeur.
    tripy73 posted the 04/07/2025 at 12:30 PM
    ouroboros4 : je sais pas trop s'ils cautionnent les jeux à 90€, mais comme à l'époque des jeux PS5 à 80€, ils font du damage control en disant que c'est pas grave puisqu'on peut trouver les jeux moins cher sur internet et que personne ne paye vraiment ce prix là...

    Sauf qu'au final ils payent tout de même leurs jeux plus cher que pour la génération précédente et perso je pense que la barre des 70€ prix conseillé n'aurait jamais dû être dépassé.
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 12:33 PM
    tripy73 exactement.
    Et rien ne dit que les autres ne vont pas faire de même pour pousser au demat.
    Genre le jeu physique on te le vend 90-100 euros mais 80 euros en demat.
    Rien de mieux pour tuer le physique
    nicolasgourry posted the 04/07/2025 at 12:34 PM
    tripy73 "du damage control" car tu payes 70€ au lieu de 90€ et 60€ au lieu de 80€ en neuf, tu fais comment toi pour avoir le jeu ? Tu va me dire par l’occasion, mais même là le prix va augmenter, alors je n’achètes plus aucun jeu ?
    aozora78 posted the 04/07/2025 at 12:41 PM
    90€ pour un Zelda BOTW j'aurais dit oui au jour d'aujourd'hui même so sur le moment on aurait tous été choqué.
    90€ pour du Mario Kart... un peu de sérieux.
    rasalgul posted the 04/07/2025 at 12:43 PM
    Achetez en promo....
    Vous n'êtes pas addicted au point d'acheter à chaque fois vos jeux day one....
    shinz0 posted the 04/07/2025 at 12:54 PM
    rasalgul "Achetez en promo...."
    Après c'est surtout des interrogations sur l'augmentation du prix conseillé qui peut engendrer celui du prix en magasin dans l'avenir
    parliz posted the 04/07/2025 at 12:57 PM
    Pour les cartouches si elles ont vraiment cet impact sur les prix (ce qui m'étonnerait) je me demande si ils peuvent utiliser des cartouches moins chères vu qu'elle est rétrocompatible avec la Switch 1 et si les temps de chargement resteraient acceptables, mais vu les prix en démat je pense que les cartouches sont loin d'être une cause majeure, et ça m'étonnerait que Nintendo veuille proposer ses jeux moins chers que les autres sur cette gen donc c'est mal barré.
    nyseko posted the 04/07/2025 at 01:03 PM
    ouroboros4 Et le plus hypocrite dans l’histoire c’est ce que je suis certain que ceux qui cautionnent les jeux à 90 euros sont sûrement les
    Premier à aller les acheter à 70 sur Amazon


    Le problème étant que ceux qui critiquent les jeux à 90€ sont ceux qui achètent leurs jeux PS5/Xbox à 65€ sur Amazon.
    tripy73 posted the 04/07/2025 at 01:04 PM
    ouroboros4 : pour ce point je t'invite à regarder la vidéo, car j'explique justement que les pratiques dans le JV sont une ineptie totale par rapport aux autres médias.

    A la base les éditeurs JV justifiés que le prix était le même en déma et en physique, parce que soit disant ça aurait trop impacté les ventes physiques, sauf qu'on voit bien que ça n'a pas empêché qu'elles chutent.

    Dans la vidéo j'ai mis un timecode avec la déclaration de Yves Guillemot à ce propos et tu verras ce qu'en pensé un responsable des magasins Game qui ont coulé depuis.

    nicolasgourry : ce que je veux dire c'est que si les joueurs avaient fait bloc en refusant d'acheter les jeux lors du passage à 80€ (prix officiel) ou ici, cela aurait poussé les éditeurs à revoir leur copie. Alors que si tu les achètes même moins cher sur internet, tu valides forcément l'augmentation de prix, même si tu ne les payent pas 80€.

    parliz : c'est pourtant ce que dis le responsable de CD Projekt, le coût de production d'une cartouche (qui varie selon sa capacité), a forcément un impact non négligeable et bien plus important que la production d'un blu-ray. C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo propose aussi des cartouches Game-Key qui elles ne coûteront pas grand chose vu qu'elles n'ont pas de mémoire flash à l'intérieur.
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 01:04 PM
    nyseko Ouais mais eux ne soutiennent pas les jeux à 80 contrairement aux gros fanboy Nintendo
    nyseko posted the 04/07/2025 at 01:06 PM
    ouroboros4 S'ils achètent, ils soutiennent. Et c'est bien le problème, c'est parce que les jeux à 80€ se vendent toujours aussi bien que la limite d'augmentation n'est pas atteinte.
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 01:07 PM
    nyseko visiblement chez Nintendo on à voulu pousser encore plus loin dans les fesses
    iglooo posted the 04/07/2025 at 01:08 PM
    ouroboros4 mais quand tu as des publics qui adorent ça, c'est bien normal.
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 01:09 PM
    tripy73 En vrai les jeux à 90 euros c'est une une condamnation à mort pour les magasins MM.
    Déjà qu'a 80 ils rivalisent déjà pas, imagine à 90 alors que c'est vendu 20 euros moins cher autre part.
    Comme tu dis on commence à se rendre compte qu'on aurait dû réagir depuis longtemps.
    Il est encore temps de réagir mais il faut le faire tout de suite
    nyseko posted the 04/07/2025 at 01:10 PM
    ouroboros4 Pas réellement puisque le prix en dématérialisé est aligné sur le prix dématérialisé des autres jeux (donc Sony et Microsoft).
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 01:11 PM
    nyseko Je te parle du MK en physique à 90 euros.
    Je me demande si le lubrifiant sera dans la boite
    cyr posted the 04/07/2025 at 01:13 PM
    tripy73 je pense, que le coût de développement est plus élever qu'avant.

    Nintendo a t'il recruter massivement dernièrement pour justifier l'augmentation ?

    Et au vu des licenciement massif chez les les devellopeurs....

    Je m'explique :

    Il n'y a pas d'augmentation des gamers significative génération par génération.....
    Ça reste stable, donc si la masse de gamers est stable mais que le cout moyen augmente, il y a un moment où le prix du jeux ne peut pas rester stable.

    Perso vu que Mario kart world est en bundle, je n'est pas encore cette détresse de me dire que merde je vais devoir acheter moins pour pas que mon budget gaming augmente.


    En revanche, si le prochain kirby est vendu 90€, alors la il faut pas déconné non plus
    nicolasgourry posted the 04/07/2025 at 01:15 PM
    tripy73
    "ce que je veux dire c'est que si les joueurs avaient fait bloc en refusant d'acheter les jeux lors du passage à 80€ (prix officiel) ou ici, cela aurait poussé les éditeurs à revoir leur copie. Alors que si tu les achètes même moins cher sur internet, tu valides forcément l'augmentation de prix, même si tu ne les payent pas 80€." je suis d'accord, mais comment faire ? Acheter aucun jeu ?
    nyseko posted the 04/07/2025 at 01:15 PM
    ouroboros4 Le dématérialisé a pris +10€, donc alignement sur les prix dématérialisés des autres, et les jeux en cartouche on pris +10€ supplémentaire en terme de taxe cartouche car la cartouche coûte une blinde.

    Sachant que cela permettra de sortir d'avantage de jeux en cartouche.

    Et pour éviter la taxe cartouche, Nintendo sort la game-key, qui permet d'avoir un jeu revendable et vendu en magasin en boîte mais moins chère.

    En fait, cette explication est donnée déjà depuis assez longtemps.
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 01:16 PM
    nyseko Elle à bon dos la taxe cartouche
    En faite Nintendo te vendrais un jeu 100 euros que tu avalerais tout rond
    vers0 posted the 04/07/2025 at 01:16 PM
    Autant la console ça passe mais les jeux non c'est trop cher
    bennj posted the 04/07/2025 at 01:16 PM
    Sérieux ça fait combien d'articles sur ce sujet ? Une dizaine ?
    cyr posted the 04/07/2025 at 01:17 PM
    donpandemonium 3,9 teraflop? ? Sérieux ce chiffre ?

    Nintendo qui a enfin sortie sont premier teraflops dans une consoles.....Ça se fête


    Perso je pense plus à 2 teraflop en portable, peut-être un peu plus de 3 tflop docker.....
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 01:18 PM
    nyseko Et sinon le Breath of The Wild vendu 80 euros sans les DLC c'est quoi l'excuse? La taxe cartouche?
    vers0 posted the 04/07/2025 at 01:18 PM
    bennj autant le 1er jour après l'annonce je defendez le fait d'avoir des articles mais la c'est clair que c'est l'overdose.
    nyseko posted the 04/07/2025 at 01:21 PM
    ouroboros4 "Expliquer ce n'est pas cautionner".

    Nintendo ne s'est pas dit "augmentons notre marge de 20€ sur les jeux", puisque sur le dématérialisé, leur marge n'augmente que de 10€.

    Plutôt que de râler comme un enfant gâté, comprendre leurs choix et leur position peut être intéressant, sachant que je l'ai répété plusieurs fois, personnellement MKW a ce prix ne m'intéresse pas.

    Je comprend leur choix et mais je ne cautionne pas surtout pour MKW qui sera vendu à beaucoup d'exemplaire.

    Après je comprend aussi leur choix de vouloir envoyer un message à l'industrie "Sortez vos jeux PS5 sur notre console, alignez le prix et mettez le plus chère en cartouche, regardez nous le faisons".

    Disons que Nintendo en plus de concurrencer les tiers par la qualité de ses jeux, les concurrençait aussi en terme de prix.

    Parfois c'est bien de comprendre les choix qui ont été fait et les raisons de ces choix plutôt que de trépigner comme un enfant
    donpandemonium posted the 04/07/2025 at 01:23 PM
    Cyr J'ai supprimé mon post il y avait erreur de lien, mais le chiffre de 3.9 Tflops vient des "10X plus puissants que la Switch 1" explicitement dit par Nvidia. Une Switch c'est 0.393 Tflops. Donc dix fois plus c'est 3.93 Tflops. 4 Tflops en gros.

    Et c'est possible vu les perfs de la console sur Cyberpunk 2077. Les meilleures consoles portables actuelles, dont la ROG Ally X et le Legion Go, font tourner le jeu en 1080p avec les settings en "low" à 40 fps, comme la Switch 2, et ils ont les FSR 2.1 activé, comme le DLSS de la Switch 2.

    Or ces machines font environ 4 Tflops aussi donc...

    Le steamdeck pour atteindre 40 fps sur ce jeu doit passer par des réglages encore plus bas ( le pré-réglage "steamdeck" ) et passer la résolution en 720p AVEC le FSR activé... Et le Steamdeck fait 1.6 Tflops.

    Donc tout ça pour dire que Nvidia semble ne pas mentir, les résultats sur CP2077 semblent bien le confirmer.

    D'où le fait que 450 euros pour une telle machine, c'est pas si cher payé hein...
    ouroboros4 posted the 04/07/2025 at 01:24 PM
    nyseko Je comprend surtout leur choix de se faire un max de thune comme en témoigne des jeux comme Zelda vendu plein pot 8 ans plus tard sans aucun DLC
    A un moment il s'agit aussi d'ouvrir un peu les yeux
    cyr posted the 04/07/2025 at 01:25 PM
    marchale l'actualité est tellement calme depuis le covid, la pour le coup ça vie un peu.
    tripy73 posted the 04/07/2025 at 01:26 PM
    ouroboros4 : oui clairement, ils vont morfler, les sites internet et supermarchés vont récupérer le peu de client qu'ils leur restaient...

    cyr : l'augmentation des coûts de production est un fait, là dessus il n'y a pas à débattre, mais le véritable problème c'est la rentabilité de ces projets et l'obstination de certains éditeurs de vouloir faire que des AAA. Comme je le dis à la fin de la vidéo avec ce qu'avait déclaré Phil Spencer, soit ils continuent d'augmenter les prix des exclus, soit ils les sortent sur plus de support pour maintenir le prix.

    C'est pour ça que je défend depuis un moment la fin des exclusivités, les constructeurs ont qu'à se battre sur les fonctionnalités ou particularités qu'ils proposent. Il suffit de voir sur PC avec Steam versus les autres stores, ce qui fait que les gens restent sur Steam, c'est par rapport aux nombreuses fonctionnalités qu'ils proposent, pas les exclusivités (même si l'habitue et le catalogue créé joue aussi).

    nicolasgourry : oui boycotter tant que les lignes ne bougent pas, il y a de nombreux exemples qui montent que cela marche, mais il faut être majoritaire pour que ça fonctionne

    bennj marchale : désolé d'avoir pris le temps de faire les choses à froid et de développer une vision d'ensemble pour faire ma vidéo/article, je suis pas du genre à sauter sur un truc juste pour faire le buzz ou chercher le clic. Après si vous estimez avoir fait le tour du sujet, vous pouvez ne pas cliquer sur l'article, c'est aussi une bonne solution
    nyseko posted the 04/07/2025 at 01:27 PM
    ouroboros4 Ecoute, je t'ai expliqué la raison de leur choix, libre à toi d'essayer de comprendre ou de persister à vouloir diaboliser le méchant Nintendo, je ne peux pas y faire grand chose à ce niveau là.
    iglooo posted the 04/07/2025 at 01:29 PM
    Absolument pas.
    Y'a un truc qui est rarement rappelé: le marché global du JV a explosé, y'a moyen de se faire bien plus d'argent qu'auparavant, même en vendant au tarif des années 2000. La Playstation a tout cassé aussi parce que les jeux étaient plus abordables que les supports cartouches et le racket de Big N, ça a contribué à encore plus démocratiser le JV. Là on est dans un mouvement contraire à terme, si les forces en présence par ailleurs ne changent pas (notamment la désindexation des salaires).
    derno posted the 04/07/2025 at 01:29 PM
    honnêtement, je ne sais pas.
    est ce que c'est chère? oui
    est ce que ça fait chier? oui
    est ce que ce sera compliqué de me faire un petit plaisir à la cool? oui

    de l'autre coté je vois que pour trouver d'autres sources de revenu on est obligé de proposer du GaS, du cosmétique payant, de la loot box, de l'abonnement online...

    je vois bien aussi que les crédits de fin de jeu vidéo s'allonge de manière exponentiel, que les couts annexes s'envolent comme pour tout le monde et que quantités de studios ferment parce que leur jeu n'a pas réussi à dépasser les 5 millions.

    Je pense que c'est surtout le fait qu'ils aient crevé le plafond des 80 euro imposé par les autres sur un jeu qui se vend si bien qui coince.

    bref avant je me disais pour sony et crosof "quel bande de rats avec leurs augmentations" maintenant je commence à me dire qu'ils n'ont plus le choix s'ils veulent suivre.

    toujours est il que si je ne veux pas du zelda switch 2 edition à 80 euro personne ne me force à le prendre^^
    supasaiyajin posted the 04/07/2025 at 01:37 PM
    Le prix des jeux n’est qu’un des problèmes soulevés depuis l’annonce de cette nouvelle console. Les défenseurs du petit artisan tentent tant bien que mal de justifier cette hausse démesurée, mais qu’en est-il des accessoires, notamment de la manette ? Jusqu’à présent, personne n’a su l'expliquer. Le coût du plastique aurait-il soudainement explosé ?
    iglooo posted the 04/07/2025 at 01:40 PM
    supasaiyajin je ne le constate pas sur les moulages perso... Mais bon...
    nyseko posted the 04/07/2025 at 01:50 PM
    supasaiyajin Je dirais que c'est comme pour la Dual Sense Edge à 219.99€ ou la Elite Series 2 à 179.99€, est-ce que leur prix est justifié par leur technologie/qualité de production embarqué ?

    Peut être, peut être pas. Personne ici n'a eu la nouvelle manette Nintendo en main, donc personne ne sait, en dehors du fait qu'elle est certainement 10€ trop chère comme l'était la précédente manette Nintendo Switch Pro.

    Et au delà de ça, il reste les manette Hori sinon, des manettes à 40€, ça va se trouver à foison.
    kikoo31 posted the 04/07/2025 at 01:58 PM
    bennj marchale Vous préferez les désert vidéoludiques ??
    oui,il y a trop d'article Switch mais une nouvelle console a été dévoilé alors ça fuse
    SI la PS6 va être annoncé,ça sera quasi pareil
    nyseko posted the 04/07/2025 at 02:01 PM
    kikoo31 Quand la PSVita 2 / PlayStation 5 Portable va être annoncé je t'ai dis !!!!

    Et cela sera tout aussi houleux parce que je prédis une console portable full démat' plus grosse qu'un Steam Deck et aux alentours de 600€.
    rasalgul posted the 04/07/2025 at 02:04 PM
    shinz0 si les gens arrêtaient d'acheter Day one les éditeurs seraient obligés de réagir et la les joueurs ont une belle occasion d'envoyer un message clair.

    Bon perso je n'achète mes jeux qu'en promo et je suis souvent en retard d'un à trois ans sur les jeux phares à faire.
    oni2uka posted the 04/07/2025 at 02:11 PM
    Mario kart world est à 70e y a rien de choquant
    j9999 posted the 04/07/2025 at 02:12 PM
    Je l'ai dis et je le redirais autant de fois qu'il le faut, 470 n'est pas un prix abusé pour ce type de machine, surtout quand on voit ce qu'il est capable de faire tourner. J'ai malheureusement pas été selectionné pour l'event Nintendo mais un pote qui y a été m'a dis que Cyberpunk tourne super bien, c'est pas choquant par rapport a la version ps5 qu'il possède aussi. A tel point qu'il douhaite revendre sa ps5 et sa switch oled pour passer uniquement sur Switch 2. Et c'est compréhensible si la Switch 2 commence a accueillir de gros jeux tiers et qu'ios tournent correctement. Regardez Sf6, c'est aussi bien que la version ps5. Et les retours d'experience que j'ai pu voir s'aligent sur ça, vous ne comprenez pas qu'on est plus sur la même gamme que la Switch 1, il est temps de réaliser que Nintendo a fait le choix de revenir dans la course à la puissance, et c'est exactement ce que les gamers avaient demandés. La en souhaitant la console au prix d'un "Nintendo fait du neuf avec du vieux", c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Comme dis Nyseko, il faut analyser les raisons plutôt que de crier comme un babouin ce qu'on a entendu chez les influenceurs qui eux même ne savent pas réfléchir.

    En revanche concernant le prix des jeux j'emets plus de retenue. C'est une montée en gamme également par rapport à la Switch 1, et en soi qu'ils aient décidés que les gros jeux comme mario kart qui dure toute une génération, méritent une augmentation de prix, c'est pas ubuesque non plus vu les couts de production et la qualité et longevité du jeu.

    Pour je jeu-tuto, il est vrai que sur ce type de chose on pense un peu aux chaines wii, on se dit que ça devrait etre gratos, mais je ne me prononcerai pas car je n'ai vu ni le jeu ni le prix. Après tout si c'est un vrai jeu et qu'il est fun a jouer, pourquoi devrait il être gratuit. Dire "ils font payer pour un tuto" c'est un résumé bête et mechant qui balaye d'un revers de main la réalité qu'ils ont fait non pas un petit tutuo mais carrément un jeu à partir de cette idée là. Je veux pas défendre juste parceque c'est Nintendo, mais simplement vous inviter à réfléchir plutôt que de singer la tendance.

    La ou je suis pas trop chaud c'est la manette pro à 90€. J'attends des retours dessus. C'est pas impossible que le prix soit justifié. La caméra je m'en fout, la je ferais comme pour le alarmo, je la prendrais pas même si j'en ai envie, car ce n'est pas un accessoire indispensable donc troo cher pour moi.

    Dans l'absolu, que Nintendo cherche à monter en gamme ce n'est pas une mauvaise chose en soi, et il faut également se rendre à l'évidence : la vie est de plus en plus chère et c'est de plus en plus chere pour tout le monde. Naturellement il sera de plus en plus difficile de continuer à exercer cette passion de riche car les riches d'hier sont devenu les modestes d'aujourd'hui et les modestes sont devenu des pauvres, vous le voyez tous a moins d'être aveugle. Finalement la meilleure chose serait que Nintendo sorte un modèle "light" un peu plus bas de gamme pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Apres tout c'est ça qu'ils ont toujours fait avec leurs consoles portable, proposer quelquechose de moins cher mais un peu moins puissant qui tient quand même la route, pour toucher le plus grand nombre. La ils ont optés pour une montée en gamme, et ça forcément, ça rend la console moins accessible. Je le répète poir les cerveaux de poissons rouge (malheureusement bcp de joueurs jv), la Switch 2 n'est pas sur la même gamme que la switch 1 à son lancement, là je trouve qu'elle rattrappe carrément ce que certains concoivent bêtement comme un retard technologique. Je dis bêtement car il n'y a pas de retard technologique en soi, juste une tech qui correspond à un prix donné, sinon on serait tous avec des super ordinateurs qu'on acheteraient des millions aussi...
    tokito posted the 04/07/2025 at 04:16 PM
    j9999 : Officiellement 80€ et 90€ en physique même si certains vendeurs ont de bien meilleurs prix
    La manette à 90€, elle a au moins des gâchettes analogiques ??

    C'est quoi l'excuse pour refourguer Zelda BOTW sans DLC à 80 en 2025 ?
    bennj posted the 04/07/2025 at 05:17 PM
    kikoo31 mec arrête de raconter n'importe quoi. Si encore les articles parleraient de tous les aspects de la Switch 2, mais là on se tape des articles en cascade sur le prix. Au bout d'un moment ca va on a compris pas la peine d'en faire 50 sur le même sujet.
    bennj posted the 04/07/2025 at 05:33 PM
    tripy73 c'est pas contre toi, je rebondis juste sur le tiens car c'est le dernier qui a poppé ici, mais avoue tout de même que les articles concernant le prix de la console on en a bouffé 50 depuis la présentation. Sans aucune plu-value d'un article à l'autre. Là c'est pas ton cas
    kikoo31 posted the 04/07/2025 at 07:50 PM
    bennj ben casse toi de gamekyo pendant quelques semaines au lieu de chialer
    tripy73 posted the 04/07/2025 at 08:46 PM
    bennj : je comprends tout à fait que ça puisse gavé tout les articles sur le prix de la console, mais perso je voulais surtout essayé de comprendre le tarif élevé des jeux. Après je donne aussi mon avis sur les choix de Nintendo, certains que je comprend et d'autres non (plus nombreux). Le but était de pousser à la réflexion et au débat, pas juste venir gueuler ou justifier les prix
    bennj posted the 04/07/2025 at 09:03 PM
    kikoo31 ouais bien sur te remets pas en question surtout si t'aimes bien bouffer des articles identiques sans plus-value. Sérieux vous êtes fatiguant à ne chercher que la quantité à la qualité. La génération TickTok que du bonheur.

    tripy73 Non mais ta vidéo est intéressante t'inquiète tu n'as pas à te justifier, c'est surtout les autres articles qui ne sont que des copier coller les uns des autres qui sont juste à coté de la plaque.
    kikoo31 posted the 04/07/2025 at 11:10 PM
    bennj bennj publié le 07/04/2025 à 15:16
    Sérieux ça fait combien d'articles sur ce sujet ? Une dizaine ?

    en parlant de l'article de Tripy73 et ensuite

    tripy73 Non mais ta vidéo est intéressante t'inquiète tu n'as pas à te justifier,c'est surtout les autres articles qui ne sont que des copier coller les uns des autres qui sont juste à coté de la plaque.
    Alors pourquoi tu lui dis tout en haut qu'il y a trop d'article si ton comm n'était pas adressé à Trpy73

    Je répète La switch 2 a été révélé
    Nintendo a fait une connerie sur les prix,les pro N le defendent et il y a plein d'article c'est normal

    Quali ou pas quali,moi je me casse du site quand il y a ce genre de trend
    tripy73 posted the 04/07/2025 at 11:31 PM
    kikoo31 : sans vouloir chercher àle défendre, je pense qu'il a surtout juste lu le titre et pas vraiment regardé le contenu avant de commenter, en disant juste que ça le gave de voir tous ces articles sur les prix qui s'enchaînent.

    Par contre perso mon article n'est aucunement là pour défendre Nintendo, loin de là, j'ai surtout essayé d'aller plus loin que le simple jeu vidéo et voulu comparer avec d'autres médias. Tout en faisant une analyse sur le fait que certains acteurs de l'industrie nous font aujourd'hui payer le prix de leurs choix stratégiques (exclu/AAA).
    davidsexking posted the 04/08/2025 at 12:24 AM
    Ça me tue les fanboys complètement aveugles qui justifient le prix des jeux Switch 2 alors que les jeux du même niveau étaient vendus max 70 euros durant la gen PS4/One.

    Si on suit votre raisonnement, faudrait que les jeux PS5/SX soient à +100 euros pour être cohérent par rapport à leur coût de production, je parle même pas de GTA 6 qui devrait coûter 150 balles