Nouveau top 10 parce que même si ya les Duels maintenant, je continue toujours mes tops et pour cette fois, on va (re)parler de Dark Souls. Pas de boss cette fois ci mais des 10 zones que je trouve les plus difficiles du jeu, bon risque de spoil mais le jeu étant sorti en 2011 il serait temps de le faire
10) Paroisse des morts vivants
- A peine le top 10 commence et déjà le troisième niveaux du jeu, car oui j'ai bien galérer. Les ennemis sont nombreux, et déjà que le village était pas simple, mais alors la paroisse c'est une autre histoire. Les chevaliers avec leur espèce de rapière sont très relous, et peuvent vous backstab (attaque dans le dos) et ça fait énormément de dégâts.
9) Profondeurs
- Des égouts puants à la neuvième place. J'étais même bloqué dans ce niveau quelques temps car je n'arrivais pas à trouver mon chemin. Les ennemis ne sont pas forcément très imposants, et à part les rats ça va, MAIS il ya des basilics qui peuvent vous maudire, et ça m'est arrivé plusieurs fois. Une fois maudit, votre barre de vie est divisée par deux, et donc je vous raconte pas la galère. J'arrêtais pas de mourir dans ce lieu infernal à cause de ça.
8 ) Jardin de Noiresouche
- Un lieu qui paraît paisible mais en fait non... Beaucoup d'ennemis et le Jardin est plus grand qu'il n'y paraît. Déjà, un petit démon de titanite pour vous accueillir et de nombreux chevaliers noirs. La zone abrite également un bassin avec une hydre immense qui peut vous attaquer à distance avec ses boules d'énergies.
Plus profondément dans la forêt, vers Sif, il yaura aussi 3 ennemis bien relou ainsi que des golems de pierre, heureusement assez lent.
7) Izalith la Perdue
- Une zone immense entourée de lave avec des ennemis monstrueux. J'ai pas besoin de trop en dire plus. La lave sera pénible si vous avez pas l'anneau qui permet d'y résister. Quelques démons Capra et Démon Taureau seront aussi de la partie pour vous découper en rondelles.
6) Les Archives du Duc
- De nombreux mages ou ennemis bien résistants, les espèces de poulpes là sont bien chiants. La zone est une fois de plus immense et il est très facile de s'y perdre. Il ya de nombreux passages avec les escaliers mouvants, des ennemis qui vous harcèlent et qui sont résistants, les petits golem de glace sont bien chiant comme il faut.
5) Ville D'Oolacile
- C'est une zone uniquement disponible dans le DLC. C'est pas très grand mais c'est rageant. Les ennemis sont infectés par un genre de parasite, ce qui les rends ultra agressifs et surtout très nombreux. Les feux sont assez espacés dans cette zone, ce qui fait qu'on a quand même peur de crever pour pas tout se retaper...
4) Forteresse de Sen
- Ou Forteresse de Seum ça peut aussi le faire. Clairement une des zones les plus difficiles du jeu et obligatoire pour atteindre Anor Londo. Les ennemis sont redoutable, les espèces d'hommes serpents là, il ya de nombreux pièges, fléchettes, trou, piques, de quoi vous donner des sueurs froides.
Sans parler d'un immense boulet qui parcours un chemin, et qui vient souvent dans votre direction pour vous écraser comme une crêpe. A la "surface" ça sera pas gratuit non plus, surtout à cause de ces golems qui vous envoient des boules enflammées sur le coin de la tronche. Débloquez le raccourci vers le feu sera pas simple non plus car il est bien caché. C'est aussi dans cette zone que vous rencontrerez vos premier Mimic, des coffres piégés.
3) Anor Londo
- La meilleure zone du jeu selon moi mais aussi une des plus difficiles. On sait qu'ici, les ennemis ne sont pas là pour plaisanter. De nombreux chevaliers tenteront de vous barrer la route, tout comme ces saletés de gargouilles que vous avez déjà combattu dans la paroisse des morts vivants.
2 passages sont aussi difficiles pour les nerfs, le premier sur les poutres avec les "ninjas" et un rien peut vous faire tomber ou le pire selon moi, les fameux archers de Anor Londo, tout ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle. Sur des toits minuscule, il va falloir passer entre les flèches de ces salopards qui si ils vous touchent, une fois sur 2 c'est la mort qui vous attends...
2) Catacombes
- Lors de ma découverte du jeu, je mettais planter de direction et je mettais diriger vers le cimetière puis ensuite les catacombes mais je me faisais mettre le slip sur la tête, je savais que le jeu était réputer difficile mais pas à ce point là quand même.
Et en fait oui, je mettais bien tromper de direction, car les catacombes sont à faire en fin de jeu (logiquement) mais même en fin de jeu c'est une horreur absolue.
Il y fait noir, et des saletés de squelettes n'arrêtent pas de vous harcelé, et repop à l'infini si vous n'avez pas une arme magique ou si vous ne tuer pas le sorcier les faisant réapparaître.
Les dédales sont nombreux, labyrinthique et vous ferez la connaissance de quelques roues squelettes, l'un des ennemis les plus infernaux du jeu. Le tombeau des géants par la suite n'est pas en reste, mais la zone étant très courte, j'ai préféré mettre les catacombes.
1) Hameau du Crépuscule
- Ma bête noire, une immondice, et la pire zone du jeu surtout la première fois qu'on le fait. Au programme, marais empoisonné, moustiques, ennemis chiants, on y voit rien, c'est immense, on s'y perds comme un rien et ça rame comme pas possible. Génial...
Déjà dans les "huttes" c'est un pur enfer car il ya aussi ces petits enculés, pardonnez ma vulgarité mais ya pas d'autres mots pour les qualifier, qui vous tirent dessus avec leurs foutu sarbacanes et qui vous empoisonne violemment, nommé "toxicité" un poison plus violent que celui de base.
Votre barre de vie fond comme neige au soleil dans ce lieu infecte. Et le pire c'est que quand on y connaît bien le jeu, on peut la traverser très facilement mais la première fois, c'est une horreur. Ce lieu m'a traumatisé vraiment x)
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, j'en referais peut être de ce genre sur d'autre jeux pourquoi pas ? J'aurai pus rajouter les Ruines de la nouvelle Londo aussi qui est pas simple mais bon c'est un top 10 pas 50 x)
Le Hameau du Crépuscule/Le Marais de la Désolation...Quand j'y repense aujourd'hui,faut quand même être un peu maso pour jouer à ce genre de jeux
Mais l'ambiance est tellement dingue,folle,qu'on y perd volontiers son "âme".
La patte From Sofware,ça n'a pas de prix
merci pour les souvenirs, un level design de malade et des environnements dont on se souvient longtemps. Dire que beaucoup ose dire que elden ring est l'apogée de from software alors qu'il arrive même pas à la cheville de DS1...
Le Hammeau du Crépuscule doit sa difficulté au talent de FS et de sa maitrise du hardware et du développement Perso j'aurais cité le Tombeau des Géants. Surtout quand tu fais la zone dans le noir tout le long
solidfisher Ouais je l'ai pas oublié, je l'ai d'ailleurs mentionné
sandman De rien ! J'ai pas encore fait Elden Ring mais je pense que ça doit être un sacré bon jeu quand même
sonilka Je l'ai mentionné mais moi j'ai pas eu trop de mal avec cette zone car j'avais un espèce de ver luisant et c'était bien pratique. En plus, elle est très courte cette zone et tant mieux.
torotoro59 Moi aussi ma zone préférée est Anor Londo !
duff J'adore DS mais le Hameau est vraiment ma bête noire, je HAIS cette putain de zone
mrpopulus je suis d'accord avec les 3 premiers de ton top. C'était une horreur la première fois que j'y jouai. J'ai criser sur Dark Souls 1 et surtout les 2 chiasse de frère. Mais bizarrement en y repensant, j'ai largement moins criser comme pax exemple sûr un Ghosts 'n Goblins sûr Nes ou un Rygar sûr Nes que sur tous les Souls.
Mais l'ambiance est tellement dingue,folle,qu'on y perd volontiers son "âme".
La patte From Sofware,ça n'a pas de prix
sandman De rien ! J'ai pas encore fait Elden Ring mais je pense que ça doit être un sacré bon jeu quand même
sonilka Je l'ai mentionné mais moi j'ai pas eu trop de mal avec cette zone car j'avais un espèce de ver luisant et c'était bien pratique. En plus, elle est très courte cette zone et tant mieux.
torotoro59 Moi aussi ma zone préférée est Anor Londo !
duff J'adore DS mais le Hameau est vraiment ma bête noire, je HAIS cette putain de zone