Sword and Fairy Together Forever (alias Sword and Fairy 7 sur PC) est un A-RPG chinois de Softstar disponible sur PC, PS4, PS5 et Xbox en dématérialisé depuis 2022 et qui sortira en édition physique sur PS4/PS5 en Février prochain (évidement peu de temps après avoir importé la version boite US la version physique euro est annoncée...

).
A noter qu'une extension se passant âpres le jeu est sortie sur PC, mais pas encore sur console.
Avantages
- Plutôt joli
- Bonne DA
- Personnages attachants
- Système de combat qui fait le taf
- Histoire qui se laisse suivre
- Très bonne OST
- Durée de vie honnête
Inconvénients:
- Pas de traduction française
- Beaucoup trop de cutscenes
- Peu d’environnements
- Encore des bugs malgré les patch
- Quêtes secondaires uniquement faites de fetchquest
- Des mini-jeux un peu datés
Le jeu est propre techniquement avec un framerate très fluide sur PS5 (deux zones ramouillent mais rien de grave) et la direction artistique est vraiment superbe pour ceux qui aiment l’ambiance asiatique médiéval. Le système de combat est full bourrin et manque de finition, mais ça fait le taf. L’histoire sans être originale (monstres qui apparaissent, dieux qui complotent, le classique) se laisse suivre grâce a sa bonne mise en scène et ses personnages plutôt attachants. Pour finir l’OST est globalement très réussi et colle bien a l'ambiance.
Niveau défaut le manque de traduction française se fait cruellement sentir car le jeu est ultra bavard avec parfois jusqu'à 1h30 sans un seul combat (ceux qui se sont plaint du rythme de la seconde partie de FFXVI vous n’êtes pas prêt) et si on rajoute a ça que le monde du jeu est très petit, on se rend compte qu’on passe plus de temps a mater des cinématiques et a faire des aller-retour qu’a vraiment combattre et découvrir de nouveaux lieux.
Les quêtes annexes ne sont pas mises en scène et sont uniquement des fetchquest (parler a tel persos, tuer tel monstres ect) et il y a encore quelques bugs qui peuvent apparaitre, perso j'ai eu des persos qui disparaissent de l'équipe âpres une téléportation dans un autre lieu (généralement ils sont dans le ciel…) ou encore la musique qui se coupe durant le boss de fin histoire de bien gâcher le combat final.
Pour finir le jeu propose quelques passages originaux pour varier et si même certains sont sympa, la plupart sont assez datés, voir nul (comme l’infiltration).
Bref Sword and Fairy 7/Together Forever est un A-RPG sympathique et dépaysant si on n’a rien contre le folklore chinois et la langue chinoise, mais le trop grand nombre de cutscenes (meme si souvent bien mises en scenes) et la petitesse de son monde trahisse ses limites de AA maquillé en AAA.
N’en reste pas moins engageant pour un prochain opus (en espérant une traduction FR cette fois).
Fallait suivre les cours d'anglais !!!
C'est pas une histoire d'être anglophobe, mais plus que j'aime me laisser aller à suivre l'histoire sans prise de tête à cogiter pour traduire
"Prend une pilule anti Bonapartiste."
.... Excusez moi, dans un jeu de cartes passe encore, mais un RPG hyper bavant ils pourraient faire un effort.
L'anglais et l'absence de VF ne me pose aucun soucis. Même si c'est toujours préférable d'avoir un jeu traduit pour le plus grand nombre
ravyxxs Pas une question se suivre l'anglais, j'ai capté 90% des dialogues, juste que ça fatigue vu les kilomètres de textes a lire
Et je garde un bien meilleur souvenir de Gujian 3, aussi un RPG AA chinois mais avec un succès d'estime et commercial supérieur à celui ci.
Deja de par son ambiance, ses musiques, son écriture mature, ses personnages, c'est d'un bien meilleur niveau d'ailleurs que la plupart des JRPG que j'ai fait ces dernieres années, particulièrement des titres comme Tales of Arise très vite oublié.
Dommage qu'il l'ait tjs pas sorti sur console, le jeu commence a se faire vieux, 5 ans