tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 08/08/2023 at 10:30 PM by nicolasgourry
    comments (17)
    losz posted the 08/08/2023 at 10:39 PM
    2.5 pour Gran Turismo, c'est rare de voir une note si basse sur allocine, ca doit vraiment être à chier.
    ravyxxs posted the 08/08/2023 at 11:03 PM
    Deux daubes c'est beau le progrès !!
    choroq posted the 08/08/2023 at 11:42 PM
    daubes, tortue ninja à l'air sympathique quand même, on peut pas tout ramené à la vieille époque c'était mieux, celui ci a un bon retour dans l'ensemble.
    rebellion posted the 08/09/2023 at 12:18 AM
    ravyxxs A quel moment c'est une daube TN?
    pokute posted the 08/09/2023 at 04:10 AM
    Pour l'avoir vu, Tortues ninja, s'il ne plaira pas forcément à tout le monde, il est franchement loin d'être une daube, encore un film jugé sur un trailer qui ne montre finalement pas grand chose, sinon la facilité qu'ont certains a se laisser aller à la critique de ce qu'ils ne connaissent pas, c'est bien dommage...
    ravyxxs posted the 08/09/2023 at 05:23 AM
    rebellion J'aurais dû préciser, je fais référence à Uncharted aussi,donc oui deux daubes cinématographiques venant de grosse licence. Bizarrement, Twisted Metal s'en sort bien de même que TLOU. Tout ne peut pas forcément bien rendre à l'écran. Pour Uncharted je pense que le choix d'acteur et la mise en scène est le gros problème.
    kujiraldine posted the 08/09/2023 at 06:46 AM
    ravyxxs : Heureusement que tu précises parce que j'ai vraiment cru que tu mettais Tortue Ninja au même niveau que Gran Turismo. On peut dire ce qu'on veut, on ne pourra pas nier que ce Tortue Ninja a une patte unique. Je ne sais pas ce qu'on peut en dire pour l'écriture mais, clairement, visuellement, ils n'ont pas choisi la facilité.
    squall06 posted the 08/09/2023 at 08:49 AM
    TMNT par l'Éternel enfant Seth Rogen ?! Ben il auraient dû accès leurs comm là dessus plutôt que sur les voix de doublage FR chez nous.. le mec est barré complet ça promet pour un film d'animation !
    Le style a l'air de se rapprocher des derniers Spider-Man, genre comics animé, ça plaît ou pas moi j'adore en tout cas..

    Pour GT... Neil Blomkamp ne peut pas sauver les meubles, j'avais kiffé son District 9 a l'époque (un projet abandonné d'une adaptation de Halo par Peter Jackson je crois)
    Dès la BA ça sent le truc sans âme, contrairement à TMNT qui ose un parti pris.
    Si y'en a un a aller voir, pour moi, ce sera TMNT sans hésitation !
    squall06 posted the 08/09/2023 at 08:53 AM
    ravyxxs +1000 je l'ai maté cette semaine Uncharted, en 4 fois, 4 siestes..
    Terrible, que ce soit les acteurs, les dialogues et le reste... Rien est a sauver
    pimoody posted the 08/09/2023 at 10:20 AM
    squall06
    Ça me rappel certains marvel que je dois relancer plusieurs fois pour les finir.
    kujotaro posted the 08/09/2023 at 10:57 AM
    Gran Turismo est excellent. J'en ai marre du net et des gens qui jugent sans avoir vu les oeuvres. J'ai pas envie de tergiverser des heures mais c'est affolant comme les gens sont des suiveurs bordel.
    squall06 posted the 08/09/2023 at 11:54 AM
    pimoody ouais c'est chaud des fois ! kujotaro en même temps si la bande annonce donne pas envie (c'est le but d'une bande annonce quand même) c'est clair que j'irai pas le voir
    e3ologue posted the 08/09/2023 at 09:04 PM
    Je viens de voir Tortues Ninja et c'est pas aussi ouf que je l'aurais voulu et on est loin des Spiderverses.

    Une histoire simpliste, et même pour une origin story, c'est raconté de manière tellement banale et déjà vu. Tout est très basique, il y a finalement peu de péripétie et peu d'obstacle.
    Le ton du film est vraiment trop enfantin, contrairement aux films de Sony qui arrivent à parler à tout le monde, ici on voit bien que l'on vise les moins de 10 ans, avec zéro subtilité ou nuance. Le meilleur exemple c'est l'humour qui a plus tendance à tendre vers du pipi-caca (un peu comme les films Sonic du même studio) qui me ferait presque regretter les blagues du MCU.
    Le film balance aussi des kilos tonnes de références à la pop culture, à la musique, des marques, des réseaux sociaux... qui sont là pour parler aux plus jeunes, et pour les vieux aigris comme moi on a le piège classique des musiques 80-90.
    Là où je suis plus mitigé, c'est sur l'action. Il y en a, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de bastons typées art martiaux, alors attention, il y en a plusieurs et elles sont stylées (avec une petite réf à Jackie Chan), mais elle représente finalement que peu de temps sur les 1h39.
    Après niveau animation et modélisation là on est sur de la super qualité (au générique c'était blindé de français et québécois ), avec un parti pris qui fait beaucoup penser aux productions comme Hé Arnold ou les Castors Allumés sur les visages ou la géométrie des lieux.
    Niveau doublage, je l'ai vu en VF, et pour le coup tout le monde fait le taff, ça dénote pas. Même si j'ai trouvé que par moment il y avait des passages qui sonnait bizarre pour April ou Donatello. Gérard Darmon double bien même si on perd le coté meta de la VO avec Jackie Chan.

    Au final ça se regarde, mais c'est sans plus.
    ouken posted the 08/10/2023 at 09:05 AM
    j'ai vue GT et putain que c'est nul !!!!! quel déception
    choroq posted the 08/10/2023 at 09:49 PM
    e3ologue

    Mon enfant a tellement rie, et moi souri, oui c'est pas trop sérieux (enfin sombre), mais y a un jolie mélange, c'est très pop corn et teenagers. L'histoire n'a rien avoir avec la trame des année 80/90 donc on peu pas comparer. Franchement, y'a tellement de film dit bien ou on ressort avec rien, au moins celui là, c'est bonne humeur entre tortue ado qui découvrent new york en bien et mal, et c'est plutôt rigolo ado. Histoire de comparer au dernier film que j'ai vu, je le préfère un peu à Mario et nettement au dernier indiana jones (et pourtant j'adore Indiana). 3.9/5 mérité .
    e3ologue posted the 08/10/2023 at 10:35 PM
    choroq C'est pas mauvais, mais c'est pour les enfants.
    Ce que tu dis, reflète l'expérience que j'en ai eu, dans ma salle, il y avait des ados et des familles, seul les jeunes enfants ont rigolés tout au long du film, et comme toi certaines répliques m'ont fait sourire.
    Perso je suis très loin d'être un fan de la franchise, je m'attendais juste à un peu plus de profondeur.
    choroq posted the 08/11/2023 at 12:07 AM
    e3ologue

    je comprend, il me reste que les souvenirs d'enfances, mais je sais que la franchise a fait dans pleins d'univers différents, comme last ronnin, pour satisfaire les plus grands. J'ai pris du plaisirs car ça me rappel mon enfance, après, il a de bel qualité pour les jeunes, et c'est pour ça que je le trouve bon aussi.