profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5791
visites since opening : 9557110
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gattsuborne, kisukesan, shinz0, pimoody
    posted the 07/25/2023 at 10:55 PM by nicolasgourry
    comments (41)
    ravyxxs posted the 07/25/2023 at 11:30 PM
    PAPAPAPAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Mon premier manga acheté en papier à l'époque, tellement lourd, marrant, bien écrit et surtout bien déssiné aussi et fidèle aux sports, j'ai fini par tout collectionner.
    shido posted the 07/26/2023 at 03:58 AM
    Le meilleur manga de sport
    shinz0 posted the 07/26/2023 at 05:02 AM
    C'est bon ça
    derno posted the 07/26/2023 at 05:07 AM
    visiblement l'histoire et le film sont très bon donc j'ai bien envie le voir mais j'avoue que cette 3D motion capturé va me laisser un arrière gout un poil désagréable.
    en tout cas même ma femme qui elle pour le coup à l'anim 3D en horreur veut le voir....mais faut dire que sur le podium des mangas elle place slam dunk au dessus de tout^^
    ostream posted the 07/26/2023 at 07:06 AM
    Peut-on voir le film sans rien n'avoir vu/lu auparavant ?
    kevisiano posted the 07/26/2023 at 07:13 AM
    ravyxxs shido shinz0 derno ostream

    Yoooo, bon les gars, je l'ai vu hier. Je me suis mangé une BAFFE BORDEL ! La 3D est bizarre au début mais on s'y habitue et au final c'est très bien foutu ! La qualité du dessin et de l'ambiance sonore sont folles, énorme taf là dessus.

    Le film est centré sur Miyagi mais le match est contre la meilleure équipe du lycée, dites invincible.

    C'est possible de le regarder sans l'avoir lu. Quelques ref vont manquer mais ça passe plutôt bien.

    On était tous en pression dans la salle, de vrais passionnés et une belle ambiance. J'étais limite ému.

    En tout cas, FONCEZ
    ravyxxs posted the 07/26/2023 at 07:18 AM
    ostream Perso je déconseille fortement (mon avis car ça serait passé à côté d'un des meilleurs manga du genre, qui est vraiment accrocheur, sans être niannian tout en allant droit au but). Ca prend place après tous les évènements des livres. Et vu que CHAQUE personnage est tellement intéressant, ce qui est extremement rare dans un univers, c'est passé à côté de beaucoup d'élément clé, des moments intense entre personnage, l'entrée première de ces dernier(e)s, leur motivation, leur passé et but, sans oublier la raison première de la rivalité entre Hanamichi Sakuragi ET Rukawa Kaede.

    C'est pas pour rien que le manga est considéré par beaucoup comme le meilleur dans la catégorie sport.

    Après si t'as vraiment pas le temps de lire des scans etc, regarde le film ou cherche une retrospective sur Youtube au pire.
    bennj posted the 07/26/2023 at 08:37 AM
    Je connais juste le manga de nom, je me suis dit allez je vais ptete découvrir la lance au ciné et puis j'ai vu le trailer... Et ça sera non. Cette CGI horrible qu'on nous colle à toute les sauces j'en peux plus. C'est horrible visuellement. Quand tu passes d'un Spider-Man à ça t'as les yeux qui pissent le sang. Les gars si vous avez pas les moyens de faire de la belle cgi alors refaites un film d'animation classique. Ça sera laaaaaaargement plus jolie visuellement et ça se rapprochera surtout plus des visuels du manga que cette cgi du pauvre.
    rbz posted the 07/26/2023 at 09:01 AM
    bennj tout le monde s'accorde a dire que la 3D est super bien utilisé dans le film justement, même les plus réfractaires. Donc je jugerai pas sur ce trailer , pour avoir vu des séquences de match le rendu est archi clean.

    ostream c'est un + mais nan pas obligé
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 09:33 AM
    Je l'ai vue la semaine dernière, le film est extraordinaire. L'animation est époustouflante et la réalisation dingue.
    Aucun ennuie, émotionnellement c'est très fort.
    UN énorme 20/20 pour moi et je vais le revoir demain soir. Je l'ai déjà vue et pourtant je suis excité à l'idée de le revoir.
    Premier film depuis un moment qui fait ça.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre, pas besoin d'avoir lu ou vu le manga/anime.
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 09:35 AM
    derno tu ne pourras jamais obtenir une telle animation dans les matchs sans cette 3D qui est époustouflante. Difficile d'imaginer que ça puisse être aussi bien fait sans le voir.
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 09:36 AM
    bennj as tu vu le film ? Tu parles sans savoir, tu n'as absolument pas conscience de ce que, pour ce film, la CGI apporte. Mais chie sur une oeuvre majeure sans tester tu as raison.
    Avant de dire que c'est degueulasse, si tu ne veux pas payer, attends que ça soit dispo sur canal ou autre.
    kevisiano posted the 07/26/2023 at 10:20 AM
    ippoyabuki t'as tout dit
    derno posted the 07/26/2023 at 10:25 AM
    ippoyabuki
    pour une série je trouvais que kuroko basket claquait bien sans parler d'autre série sportive comme haikyu qui est bien impressionnante quand il le faut alors pour un film au budget généralement plus important...

    mon soucis avec la mocap c'est plutôt qu'à ce compte là autant faire un film live.

    mais bon, comme dit, j'avais bien aimé la série, ma femme est une fan harcore et le film est visiblement une réussite donc je ne vais pas faire mon difficile et profiter d'un projet inattendu qui sort à la surprise général.
    bennj posted the 07/26/2023 at 10:43 AM
    ippoyabuki il y a un truc qui s'appelle un trailer, avec des images tout ça... Pas besoin de voir l'intégralité du film pour trouver ça horrible visuellement. C'est mon avis merci donc de le respecter.
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 10:48 AM
    derno désolé mais si tu mets kuroro basket et slam dunk dans la même catégorie, on ne pourra pas être d'accord. C'est un peu comme mettre dragon ball avec Satan 666.
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 10:49 AM
    bennj Ok, merci de respecter le fait que je trouve ton avis degueulasse.
    musm posted the 07/26/2023 at 11:05 AM
    bennj le problème c'est que tu te bases sur quelques secondes d'images alors que les retours à ce niveaux sont unanimes pour dire que ça claque (y compris des personnes qui trouvaient le rendu dégueulasse sur les trailers)
    bennj posted the 07/26/2023 at 11:13 AM
    ippoyabuki T'es ridicule. Je critique ce que je vois et tu trouves rien de mieux à dire que mon avis c'est de la merde car je ne suis pas d'accord avec toi. Faudrait peu être accepter qu'on a le droit d'avoir un avis différent du tiens.

    musm ben oui je me base sur ce qu'il m'est donné de voir. Le but d'un trailer est de donner envie de payer une place pour voir le film en question. Si le trailer n'est pas représentatif du film alors ils ont mal fait leur boulot.
    musm posted the 07/26/2023 at 11:24 AM
    bennj sauf qu'au delà des trailers (qui sont rarement représentatifs du produit final) y a aussi des retours de spectateurs et de la presse qui permettent également de se faire un avis.

    Rien qu'ici trouve moi une personne ayant vu le film qui trouve le rendu à chier
    choroq posted the 07/26/2023 at 12:21 PM
    le Parisien, toujours aussi prétentieux. Fan de kuroko, j'espère que ça sera aussi frissonnant.
    bennj posted the 07/26/2023 at 12:22 PM
    musm Je parle uniquement de l'esthétique du film (car effectivement tout le reste n'est généralement pas représentatif d'un film comme tu le dis), et ca tu le vois assez rapidement dans un trailer si ca va te plaire ou pas. Le dernier film d'animation Spider-man je l'ai trouvé excellentissime car la CGI est maitrisée de A à Z, et ca se voit aussi direct dans le trailer Ce qui me dérange dans le peu d'images que j'ai vu c'et que malgré le fait que l'animation des personnages a l'air d'être très bien réalisée (ca se voir sur les quelques passages ballon en main), c'est plus la DA en elle même que je n'aime pas. Il y a ce rendu qu'utilise beaucoup de films d'animation japonais récent, notamment dans le dernier Dragon Ball Super Superhero qui donne un coté artificiel et lisse aux personnages, et ca se voit de suite dès qu'il y a des scènes de dialogues. Ca manque de vie. Alors qu'à contrario les scènes d'acion sont vraiment bien foutu car la CGI de permet des prises de vue qu'il serait très compliqué de créer avec de l'animation plus traditionnelle.
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 12:24 PM
    choroq kuroko est serieusement un manga qui n'est pas comparbale avec slam dunk. Ne serait ce qu'en terme de dessin. Il y a un artiste ultra reconnu pour ses planches et l'autre qui a un dessin générique au possible avec un découpage basique sans génie.
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 12:25 PM
    bennj le rendu dans le dernier film dragon ball est totalement incomparable avec celui de slam dunk.
    choroq posted the 07/26/2023 at 12:28 PM
    ippoyabuki

    J'adore kuroko en anime (je sais pas pour le papier), pour slam dunk, j'espère juste que se sera prenant à sa façon, n'ayant jamais vu le manga papier ou anime.
    kraken posted the 07/26/2023 at 01:18 PM
    bennj
    Le gros problème dans ta réaction, c'est que tu te base uniquement sur le visuel en négligant tout ce que la 3D apporte en possibilité de mouvement, en jeu de camera, en animation de mouvement de base (persos pas statique lors des discussions).

    En gros c'est un peu comme dire en jeu video qu'il faut favoriser la résolution et les détail aux FPS

    Le film Dragon ball Super Hero contrairement à ce que tu dis, rarement dans une production animé japonaise(y compris 2D) les scène de dialogues ont été aussi vivantes avec les persos changeant de poses et bougeant tout en parlant, se passant la main dans les cheveux. Plein de petits détails qui rendent le tout plus naturel.
    ippoyabuki posted the 07/26/2023 at 01:57 PM
    choroq et bien je peux simplement te dire que si slam dunk est considéré comme l'une des œuvres majeures des mangas japonais, ce n'est vraiment par pour rien.
    Le mot chef d'œuvre est souvent galvaudé, mais par pour cette œuvre qui a su se terminer et se développer comme il fallait (contrairement à one pièce par exemple, naruto etc...). Le dessin est de plus en plus sublimes au fur et à mesure des tomes et la passion de l'auteur pour ce sport est tellement visible..
    Ce film, fait par ce même auteur, est magique. Et je suis très souvent un pisse froid. Je n'imaginais pas ressentir ça devant ce film. Et ce n'est pas un simple film fait pour des fans, tres loin de là.
    bennj posted the 07/26/2023 at 02:14 PM
    kraken Ah non non je ne néglige pas les autres aspects, je dis simplement que le visuel, donc le design c'est le premier truc que je vois et qui est le plus important à mes yeux. Je me doute bien que pour un film basé sur du sport l'animation est très importante. Sauf que désolé je ne peux outrepasser le fait que la DA du manga n'est pas bien retranscrite à l'écran durant les scènes (du trailer). Je trouve ca trop numérique.

    "les scène de dialogues ont été aussi vivantes avec les persos changeant de poses et bougeant tout en parlant, se passant la main dans les cheveux. Plein de petits détails qui rendent le tout plus naturel."

    Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé justement les scènes dialogues très lisses. C'est peu être bien animé mais il manque ce coté organique que tu as avec de l'animation standard. C'est un peu comme le grain dans un film, ou l'utilisation du 35mm par rapport à du numérique. Après c'est ton ressenti, c'est subjectif donc personne n'a forcément raison ou tort

    A titre de comparaison la DA des personnages dans le film Broly me parle beaucoup plus. Il y a un effet "2D fait à la main" plus présent. Même si le film est clairement moins bon niveau scénar.
    palan posted the 07/26/2023 at 02:47 PM
    Pourquoi vous kraken rbz ippoyabuki essaie de discuter avec bennj ça toujours était comme ça avec lui, laisser lui écrire son commentaire et on l ignore.
    kraken posted the 07/26/2023 at 02:58 PM
    bennj A titre de comparaison la DA des personnages dans le film Broly me parle beaucoup plus. Il y a un effet "2D fait à la main" plus présent. Même si le film est clairement moins bon niveau scénar.
    Le problème c'est que Broly justement n'a pas de scène de vie quotidienne pour faire la comparaison.

    Et surtout, Broly a necessité tellement d'animateurs que toutes les série de la Toei ont eu une animation médiocre pendant la production du film et ce malgré des renfort d'animateurs du studio Bones en pagaille (Umakoshi, pourtant en charge de My Hero Academia chez Bones n'a pas bossé sur le film My Hero Academia pour aller bosser sur Broly) là où Super Hero n'a pas impacté la production des séries en cours chez la Toei
    bennj posted the 07/26/2023 at 03:33 PM
    palan ben oui pourquoi discuter avec quelqu'un qui n'a pas forcément le même avis que vous, c'est tellement mieux de rester dans sa petite bulle et s’auto-congratuler. Si tu ne discutes qu'avec des personnes qui sont du même avis que toi, ta vie doit être bien triste.
    bennj posted the 07/26/2023 at 03:35 PM
    kraken Ben oui ca demande plus de boulot, plus d'animateurs, mais en tant que spectateur ce n'est pas mon problème. Je ne vais pas demander à ce que la qualité soit tirée vers le bas tout de même.
    kraken posted the 07/26/2023 at 04:38 PM
    bennj
    ben si tu regardes d'autres séries du studio, si.

    Si pour un film (totalement creux en plus), il faut que 5 ou 6 série (sans compter le film My Hero Academia qui est techniquement moyen pour un film) se retrouvent baclé, ça vaut pas le coup.

    Surtout qu'en plus, oser dire que Dragon Ball Super Hero tire la qualité vers le bas, faut le faire, le film est meilleur que Broly niveau écriture et la 3D est d'un très haut niveau, demander que Spiderman soit le standard est ridicule, aucun studio japonais ne peut avoir le budget de ce film.

    Les prod de la Toei reste parmi ce qui se fait le mieux niveau 3D au japon.
    bennj posted the 07/26/2023 at 04:53 PM
    kraken Je n'ai jamais demandé à ce que Spiderman soit un standard, j'ai simplement comparé les deux. C'est toi qui affirme ca pas moi.

    "Si pour un film (totalement creux en plus), il faut que 5 ou 6 série (sans compter le film My Hero Academia qui est techniquement moyen pour un film) se retrouvent baclé, ça vaut pas le coup."

    Ben qu'ils ne prennent en charge le film alors. Personne n'a demandé à ce que les séries soient bâclées. La seule raison elle est toujours la même, la thune. Les studios ont les yeux plus gros que le ventre.

    Tu as énormément de séries d'animation japonaise qui sont de très bonnes qualités graphiques, et pourtant elles ne sont pas en CGI. Qui a demandé à ce que la CGI soit autant mis en avant ? Les studios qui voient en cela une réduction drastique des coûts de production, et le résultat c'est un résultat à l'écran plus que discutable. Accepter cela c'est faire le jeu des studios d'animation au détriment de la qualité mais là on s'égare.
    kraken posted the 07/26/2023 at 06:29 PM
    Qui a demandé à ce que la CGI soit autant mis en avant ? Les studios qui voient en cela une réduction drastique des coûts de production, et le résultat c'est un résultat à l'écran plus que discutable.
    Non, c'est avant tout les animateur à qui ça permet de meilleures conditions de travail.
    Et aussi une volonté d'ambition pour la Toei.
    Depuis leur fondation dans les années 60, le but de la Toei a toujours été clair, devenir l'équivalent japonais de Disney et donc passer à la 3D est la suite.
    Et franchement, ya rien dans les série 2D du niveau graphique de la dernière série Trigun en 3D.
    La 3D permet des effet de camera et des mouvemnt de personnages plus nombreux.
    kraken posted the 07/26/2023 at 06:30 PM
    bennj posted the 07/26/2023 at 09:33 PM
    kraken "Non, c'est avant tout les animateur à qui ça permet de meilleures conditions de travail."

    Alors ca je demande clairement à voir. Je vois mal un mec qui faisait de la 2D passer à la 3D et trouver ca trop génial. Si plein de monde trouve ca moche alors j'imagine même pas ce que pense un artiste qui a toujours bossé en 2D. C'est plus du tout le même métier.

    "Et franchement, ya rien dans les série 2D du niveau graphique de la dernière série Trigun en 3D.
    La 3D permet des effet de camera et des mouvemnt de personnages plus nombreux."

    Tout de façon on ne sera pas d'accord c'est clair (et c'est pas grave encore une fois) mais pour avoir regardé quelques épisodes (j'ai pas accroché), oui effectivement ca bouge bien mais les textures des personnages sont ultra lisses. Tu sens à fond le numérique là dedans, tu sens qu'il n'y a pas le coup de crayon que tu peux avoir dans un manga.
    ippoyabuki posted the 07/27/2023 at 12:39 PM
    bennj ecoute arretes toi car tu es entrain d'argumenter sur un film que tu n'as pas vue. Va le voir et ensuite tu pourras dire "c'est moche". Un trailer n'est pas un film.
    kraken posted the 07/27/2023 at 03:21 PM
    bennj
    Si plein de monde trouve ca moche alors j'imagine même pas ce que pense un artiste qui a toujours bossé en 2D. C'est plus du tout le même métier.
    Alors déjà, tout le monde trouve pas ça moche, tu sais. En fait ça a même tendance à être le contraire vu que les film 3D marchent plus que les film 2D niveau entrées (et que les chaine TV occidentales essayent de limiter au max les séries jeunesses 2D car ça vend pas).
    La 2D ça marche surtout sur un public niche, les fan de japanime.

    Et certains animateur 2D japonais sont passé à la 3D car ils aimaient ça.

    par exemple, Naoki Miyahara, un animateur 2D culte de la Toei, il est passé de ça
    https://youtu.be/G6FboEQRRsI

    https://youtu.be/lk7vlNKophY

    https://youtu.be/gjhpHDfhF-o

    à ça

    https://youtu.be/c1YsK-PWdyw

    https://youtu.be/4Tu5LytVBXM



    et maintenant, il est un des principaux animateur de la série 3D saint seiya et n'a plus fait de 2D depuis plus de 20 ans.

    Et la raison est simple, en 2D il était beaucoup plus limité qu'en 3D. Oui, ça demande de réapprendre une partie du travail, mais ça permet tellement plus.

    Et puis de toute façon, le passage au numérique a demandé déjà a plein d'animateurs de devoir réapprendre une partie du boulot (bosser sur tablette avec les aperçu en direct, l'utilisation de flash, les logiciel de corrections, filtres, images clés et décors généré par IA)

    Et surtout quand ça permet d'éviter de bosser 70heures par semaine dans un état de crunch permanent, la majorité des animateurs hésitent pas.

    C'était Naotoshi Shida, un des principaux animateur de la Toei, qui en 2008 avait déclaré à cause des conditions de travail "Je ne recommanderai jamais à quelqu'un qui aime l'animation de travailler dans l'animation. Si vous aimez l'animation, ne devenez pas animateur, ça vous en dégoutera"

    Et pourtant, niveau conditions de travail, la Toei est dans le top 5 des meilleurs studio d'animation japonais.
    choroq posted the 07/27/2023 at 04:49 PM
    ippoyabuki

    Hé bien, ça s'annonce pas mal pour une première découverte, je verrai ça avec plaisirs
    rbz posted the 07/27/2023 at 07:56 PM
    Je ressors du film. Énorme tuerie et la 3d sublime