Ouais bon Cowboy Bebop tier quoi, quelques bons plans et d'autres dignes de cosplay+. On ne depassera certainement pas la premiere voir la seconde saison, après je sais pas comment on peut adapter un tel manga en live.
Pis quand tu vois le teasing de l'actrice Nami et le rendu final de ses cheveux
le problème c'est que un manga de ce type, c'est l'exagération et je vois pas comment on peut l'adapter...c'est inadaptable.
Je peux comprendre à la limite quelque chose de vaguement inspiré de Cowboy bebop (netflix a totalement raté son coup là), city hunter, un Black Lagoon, oui car ils sont relativement ancré dans un réalisme
Le mieux: Faire des OAV tout simplement, Stampede and co ont bien fonctionné..je vois pas pourquoi faut à tout prix un live action, comme si c'était une évolution ou un graal...
Perso je trouve que les décors passent. Par contre celui qui joue Luffy on ne sent pas le côté Luffy quoique sa gueule ça passe mais la prestation... En même temps comment imiter Luffy ?! Visuellement Usopp et Zoro ça passe. Je n'ai jamais attendu quelque chose de ça et globalement je n'ai jamais rien attendu des live-actions tirés de mangas.
Par contre, un live-action que je voudrais beaucoup c'est un de SNK avec un bon gros budget à la GOT et une excellente réalisation en Allemagne.
cladstrife59 pour moi c'est bof et ca fait trop cosplay
mais bon sa existe des fans qui n'ont aucune exigeance en terme de cinema/serie. Apres tout tous le monde regarde du divertissement sans profondeur ou approche artistique.
Le fait de vouloir faire trop fidele sa rend pas credible et trop cosplay a mon gout la. perso le casting a l'air bon visuellement et en terme de personnalité(l'acting j'en connais aucun)
cladstrife59 Ils comprennent pas que ça sert à rien à part gaspiller de l'argent
axlenz snk non c'est aussi irréalisable même à gros budget. Rien que les déplacement tridimensionnelle c'est galère, tu rajoute ça avec pas mal de titan c'est niette.
C'est plus des manga terre à terre qui faut genre kenshin marche quand même. Même si on en a pas forcément besoins de regarder le genre de live action. Privilégier les film d'animation serait mieux marre de voir cette enchainement de nanar.
yanssou Franchement SNK c'est surtout pour son scénario que je voudrais que plus de personnes le voit. Il est moins irréalisable que des trucs qui demandent beaucoup de pouvoirs style One piece. Après c'est vrai que les déplacements tridimensionnelles, les titans et les grosses actions seront bizarre à voir et difficile à réaliser mais ce ne sera pas pire que la CGI de Mappa ! Mais bon tellement le système suit une logique tellement humaine qu'on pourrait se dire que c'est possible
On dirait un film Asterix en pire...
Les choix des acteurs et actrices c'était un bon choix, mais leur voix naaaan c'est pas possible!
Surtout celui qui joue Luffy il a pas du tout la voix de Luffy.
J'ai toujours regardé en vostfr et JAMAIS en VF et anglais mais normalement Luffy a une voix aiguë et dynamique!
Et celle qui joue Nami on dirait presque Mercredi dans la famille Addams lol
Puis concernant le trailer ça manque grave de clarté et de couleur...
c'est comme les films live Disney, ils ont foutu un effet/filtre pour rendre les images triste et sombre, c'est moche quoi...
J'ai remarqué des petits détails...
Je suis pas un fan de One piece mais j'aime bien, et il y a des événements que j'oublie pas!
Zorro normalement il a son bandana et en mauvais état, quand il a été attaché à la base marine.
Là dans le trailer il est clean et sans bandana, en mode gel coiffant lol
Ils auraient dut partir sur un délire à la Pirate des Caraibes plutôt que de forcer sur le respect de chaque personnage! Yavait tellement mieux a faire avec cet univers en live action! Cependant je regarderais la série, vu l'investissement colossale dans le projet, je doute qu'il n'y ait que des mauvaises choses à l'intérieur, en tout cas, j'espère!
Mdr les mec vous réagissez comme si yavait moyen de faire un live action de One Piece qui a pas l'air ridicule. C'est comme essayer de faire DBZ live action en respectant les costumes et coupes de cheveux du manga
Sérieux j'ai que peu regardé onePiece et juste lu quelques pages, et moi je trouve que c'est pas mal ce qu'ils ont fait là, c'est moins ridicule que le film DBZ, Luffy je trouve que la voix fait dynamique et bien délire, pour moi je pense que ça peut passer sans pb.
Comme tous les films/live action faut pas le voir comme un copié collé du manga, si non c'est sur et certains vous serez déçu. Faut le voir comme une transposition, comme une adaptation, comme une autre façon de traiter les personnages et de se l’approprier.
Croire à un copié collé c'est être déçu direct.
Il faut savoir apprécier les films / série qui donnent un nouveau regard aux personnages.
Je pense que les Américains ont beaucoup plus l'habitude rien que par leur Comics, c'est exactement pareil ici. Un hauteur crée un personnage et lui donne un contexte et une vie et des aventures. Puis un autre autant reprend le personnage et en fait un peu autre chose en changeants ici ou là quelques trucs.
On voit ça avec Spiderman et les multiples versions qui existent, alors ici il faut voir ça de cette façon, que donneraient Luffy et ses amis dans un univers ou les personnages sont plus "réalistes" et plus proches de ce que l'on connais.
Je trouve ça intéréssant à voir personnellement.
Comme aussi les Batman, de par le réalisateur on vois différentes façon de le traiter ( idem dans les Comics j'imagine ) et on peut préférer certaines versions.
City Hunter, j'ai bcp rigolé avec la "version de Jacky Chan" mais c'était pas très fidèle, la version de la bande à Fifi était bien plus proche ( de la version FR ) et je signe tout de suite pour un autre épisode de cette version de Ryo Saeba !
Tout ça pour répéter que ce sont des adaptations, un même sujet, de mêmes personnages mais traités de façon différentes.
Je trouve ça excellent.
Si on part du principe que le but était de faire une adaptation où absolument rien ne va, je trouve la performance incroyable. Y'a absolument rien à sauver, je trouve ça fascinant. Rien du tout. Je n'ai jamais vu ça.
En dehors des decors qui sont quand meme assez reussi , de loin ça ressemble vraiment à one piece , et de dos aussi ( le meilleur passage c'est shanks de dos face au monstre marin et les mugiwara de haut a la fin ) mais le reste c'est tres fan amateur cosplay
Apres on se moque quand meme moins de nous comparé a dragon ball evolution( catastrophique a tout les niveau , que ce soit de loin ou de dos) , on aurait surement pu avoir bien pire vu le manga/animé concerné
guiguif
Oui bon, top tiers parmi les chiasses, c'est pas bien difficile. C'est pas une grosse chiasse comme les autres adaptations, mais reste de la merde en barre Cowboy Bebop Netflix quand même... j'ai même pas réussi à finir la série alors que je suis un fan absolu de l'animé, c'est dire...
Sinon, je m'attendais exactement à ce genre de foutage de gueule pour OP. Et c'est normal parce qu'en même temps, t'aurais voulu quoi d'autres. T'as vu la gueule de l'oeuvre de base? C'était juste une mauvaise idée dès le début.
Sur le papier, ça marche pas de base... Pas besoin d'être Einstein pour le comprendre.
Là, tous ce qu'ils auront gagné, c'est de se faire insulter par les fans de One Piece du monde entier.
Et j'aimerai pas être à leurs place en ce moment même parce que les fans de OP, c'est quelque chose...
koji oui c'est sur ont peut ne pas être exigent, mais c'est comme pour les derniers Star Wars ou des séries qui sont vendus sur le fait que ce sont des sommes incroyables dépensé dedans. Mettre autant d'argent et avoir un rendu Cosplay ça la fou mal quand même.
Pas tant du point des décors et des effets spéciaux... On peut se dire que vu la fantaisie de l'univers, ça peut passer s'ils sont imparfait.
Mais comme déjà dit plus haut, on se retape le syndrome "Cowboy Bebop live".
Les showrunners ont voulu reproduire les expressions exagérées de persos de manga ou d'anime, ainsi que les cadrages extrêmes style mega gros plan sur les visages, et le résultat sur de vrais acteurs est RIDICULE et HORRIPILANT.
Bref un naufrage industriel à prévoir, absolument honteux dans la mesure où il vient après le ratage colossale de Cowboy Bebop live, qui n'a donc pas servi de leçon.
Le plus drôle de Netflix, c'est d'en chier d'adapter une série avec des persos et univers qui en soi sont facilement adaptable comme Cowboy Bebop, mais se force à sortir un truc comme One Piece qui est d'un tout autre niveau...
michaeljackson Que le perso principal n'a pas la voix de Luffy, que Zoro n'a pas de bandana, ou que la colorimétrie diffère, tu sais, ce n'est pas le problème. Une adaptation ne veut pas dire être fidèle au poil du cul près, mais se rapprocher de l'œuvre originale.
Ce qui manque au contraire à ce trailer et comme le dit si bien Nyseko, c'est qu'ils auraient dû prendre plus de libertés. (sans entrer dans la surenchère Américaine nauséabonde).
Bon ben comme prévu c'est à chier, sans parler de la gueule des personnages, les effets spéciaux sont vraiment nul, avec la technique du combat en pleines nuit pour éviter de voir le rendu dégueulasse des effets spéciaux... bref ça dépassera pas la 1ère saison, à voir si la série sera plus rapidement annulée que celle de Cowboy Bebop.
shao : clairement c'est aussi ce que j'avais dit lors de l'annonce de ce machin, impossible de retranscrire dans le réel l'œuvre d’Oda avec son côté loufoque/exagéré/cartooonesque de ces personnages et de leurs expressions.
Le best of the best c'est de lire les commentaires sur youtube :
"Ils ont vraiment tout donné pour cette série, donnons lui la chance de se populariser à l’international, c’est un souhait d’Oda"
"Alors j'adore la bande d'annonces et on voit bien l'humour donné à la série et les combat sont à l'air incroyable"
"Je pense que si cette série et Avatar sont un succès, Netflix va s'ouvrir une énorme porte à l'adaptation de n'importe quel manga. C'est exactement le but depuis Death note et il est enfin atteignable."
Puis certains ne sont au final plus très sûr du sens de leur propos, mais c'est sûr, il y a un sens :
"Franchement je dois dire que malheureusement ça montre une facettes différente de l'animé mais en même temps si tout est différent de l'animé c'est normal après faut ce dire que c'est une autre version de l'histoire de one piece qui retrace l'histoire mais je pense que ça sera différent..."
cliana "Franchement je dois dire que malheureusement ça montre une facettes différente de l'animé mais en même temps si tout est différent de l'animé c'est normal après faut ce dire que c'est une autre version de l'histoire de one piece qui retrace l'histoire mais je pense que ça sera différent..."
Haha le mec en plein déni qui se fait des nœuds au cerveau car il n'arrive pas accepter le foirage inéluctable du truc.
Ca n'a juste aucune ame, aucune vision artistique, on dirait juste que la série a été réalisé par une équipe technique. Tout est plat, moche, bref ca sera de la merde c'est sur.
cliana : je viens d'aller regarder les commentaires et j'hallucine de voir comment les gens peuvent ce hyper pour ce truc... à croire qu'à force de bouffer de la merde, certains finissent par aimer en manger.
tripy73
Bah oui! C'est tellement évident en réalité que tu te demandes comment les mecs se sont levé un jour et se sont dit "une adaptation live action de One Piece? Mais c'est bien sûr!!! "
shao : ouais c'est des malades, surtout que c'est pas comme si la majorité des mangas adaptés en live avait un résultat catastrophique, comment ils peuvent imaginer que ça fonctionnera avec One Piece... Comme disait Einstein, la définition de la folie, c'est quand tu fait toujours la même chose et que tu t'attends à un résultat différent. Et quand je vois ce projet et les précédentes adaptations de mangas en live action, je me dis que l'appât du gain les a réellement rendu complètement fou.
A partir du moment où les décors font très travail d'amateur en plus des persos qui n'en jètent pas du tout, ça sent le naufrage avant qu'ils puissent découvrir "Grand line " ...
En espérant que le teaser soit juste raté mais avec les series netflix....
Ahahahahaha ça va être un régal de regarder les puristes s’arracher les yeux dès le 31 août.
Bon pour ma part, c’est mi malaisance mi curiosité. Y a quelque chose de fascinant dans le cheap et le kitsch de certains costumes et répliques.
Mais en vrai, y a moyen que ce soit mis voir une bonne surprise.
Cow-boy bibop c’était pour moi une semi purge. Semi car y avait quand même quelques bonnes idées de réalisation et on sentait une petite attention de nous raconter quelques choses.
J'aime le fait qu'ils aient vraiment respecté l'oeuvre de base perso. Les détails sont la, ils ont fait attention a bien retranscrire les petites choses qui sont dans le manga (les tenues, les accessoires,...)
Meme si du coup par moment ca fait plus cosplayeurs qu'acteurs, je prefère quand meme ca a une adaptation plus libre qui aurait trop dévié du truc original. (coucou Death Note et son L black avec 82 de QI)
Après, forcément, y a des scènes qui seront un peu cringe, mais ca c'est obligé si ils veulent rester dans le délire.
En tout cas, ils ont fait l'effort et ca se voit, donc je leur donnerai leur chance.
Par contre, 8 épisodes, et deja la fin de east blue, ca me semble un peu court, surtout quand on est habitué a l'animé et ses épisodes a en plus finir haha.
Wait & see.
Perso je ne sais pas quoi en dire vue que je ne risque pas de regarder, j'ai pas Netflix et même si je suis fan de One Piece ce n'est pas ça qui va me pousser à prendre un abonnement haha.
Dommage pour le nez de usopp et les sourcil de Sanji, les deux on un lien avec leur trait de caractère ou leur histoire. C'était pas un truc ultra compliqué à faire.
One Piece est adaptable il faut juste des couille et prendre le coté loufoque à fond, donner un coté cartoon à un film, Roger rabbit, Space jam et autre l'ont fait un y a des 10ene d'année. Lui donner une vrai identité quoi...là ça fait banal,
j'ai cru a un fake sur pleins de plan. y'a une vibe sinbad
Bon les décors ont l'air réussi, par contre Nami c'est du cosplay pur, zoro est pas mal, baggy un peu moins il fait flipper.
Et le gum gum à la fin m'a refait la soirée
ça sonne très amateur dans la réal
Pis quand tu vois le teasing de l'actrice Nami et le rendu final de ses cheveux
Baggy est horrible, ont se croirait dans un film d'horreur.
Un bon gros gâchis encore une fois.
Ptain, on dirait un fan film youtube d’y a 15 ans.
Bonne chance à eux. Qu’elle belle plateforme de production.
Je peux comprendre à la limite quelque chose de vaguement inspiré de Cowboy bebop (netflix a totalement raté son coup là), city hunter, un Black Lagoon, oui car ils sont relativement ancré dans un réalisme
Le mieux: Faire des OAV tout simplement, Stampede and co ont bien fonctionné..je vois pas pourquoi faut à tout prix un live action, comme si c'était une évolution ou un graal...
le matrixage est tellement hors norme
La cgi dégueulasse ont a l'habitude maintenant mais sur certains plans c'est sur que c'est dégueulasse.
Ils ont réussi à mettre un sabre dans la bouche de zoro au passage
Le truc qui me frappe c'est le comportement de Luffy qui est pas respecter du tt.
Franchement je sais pas comment ont peut se saucer sur un truc pareil. Ont va bien rigoler quand le truc sortira.
Par contre, un live-action que je voudrais beaucoup c'est un de SNK avec un bon gros budget à la GOT et une excellente réalisation en Allemagne.
mais bon sa existe des fans qui n'ont aucune exigeance en terme de cinema/serie. Apres tout tous le monde regarde du divertissement sans profondeur ou approche artistique.
Le fait de vouloir faire trop fidele sa rend pas credible et trop cosplay a mon gout la. perso le casting a l'air bon visuellement et en terme de personnalité(l'acting j'en connais aucun)
axlenz snk non c'est aussi irréalisable même à gros budget. Rien que les déplacement tridimensionnelle c'est galère, tu rajoute ça avec pas mal de titan c'est niette.
C'est plus des manga terre à terre qui faut genre kenshin marche quand même. Même si on en a pas forcément besoins de regarder le genre de live action. Privilégier les film d'animation serait mieux marre de voir cette enchainement de nanar.
Les choix des acteurs et actrices c'était un bon choix, mais leur voix naaaan c'est pas possible!
Surtout celui qui joue Luffy il a pas du tout la voix de Luffy.
J'ai toujours regardé en vostfr et JAMAIS en VF et anglais
Et celle qui joue Nami on dirait presque Mercredi dans la famille Addams lol
Puis concernant le trailer ça manque grave de clarté et de couleur...
c'est comme les films live Disney, ils ont foutu un effet/filtre pour rendre les images triste et sombre, c'est moche quoi...
Je suis pas un fan de One piece mais j'aime bien, et il y a des événements que j'oublie pas!
Zorro normalement il a son bandana et en mauvais état, quand il a été attaché à la base marine.
Là dans le trailer il est clean et sans bandana, en mode gel coiffant lol
Puis c'est quoi ce petit chapeau de paille!?
Comme tous les films/live action faut pas le voir comme un copié collé du manga, si non c'est sur et certains vous serez déçu. Faut le voir comme une transposition, comme une adaptation, comme une autre façon de traiter les personnages et de se l’approprier.
Croire à un copié collé c'est être déçu direct.
Il faut savoir apprécier les films / série qui donnent un nouveau regard aux personnages.
Je pense que les Américains ont beaucoup plus l'habitude rien que par leur Comics, c'est exactement pareil ici. Un hauteur crée un personnage et lui donne un contexte et une vie et des aventures. Puis un autre autant reprend le personnage et en fait un peu autre chose en changeants ici ou là quelques trucs.
On voit ça avec Spiderman et les multiples versions qui existent, alors ici il faut voir ça de cette façon, que donneraient Luffy et ses amis dans un univers ou les personnages sont plus "réalistes" et plus proches de ce que l'on connais.
Je trouve ça intéréssant à voir personnellement.
Comme aussi les Batman, de par le réalisateur on vois différentes façon de le traiter ( idem dans les Comics j'imagine ) et on peut préférer certaines versions.
City Hunter, j'ai bcp rigolé avec la "version de Jacky Chan" mais c'était pas très fidèle, la version de la bande à Fifi était bien plus proche ( de la version FR ) et je signe tout de suite pour un autre épisode de cette version de Ryo Saeba !
Tout ça pour répéter que ce sont des adaptations, un même sujet, de mêmes personnages mais traités de façon différentes.
Si on part du principe que le but était de faire une adaptation où absolument rien ne va, je trouve la performance incroyable. Y'a absolument rien à sauver, je trouve ça fascinant. Rien du tout. Je n'ai jamais vu ça.
Apres on se moque quand meme moins de nous comparé a dragon ball evolution( catastrophique a tout les niveau , que ce soit de loin ou de dos) , on aurait surement pu avoir bien pire vu le manga/animé concerné
Oui bon, top tiers parmi les chiasses, c'est pas bien difficile. C'est pas une grosse chiasse comme les autres adaptations, mais reste de la merde en barre Cowboy Bebop Netflix quand même... j'ai même pas réussi à finir la série alors que je suis un fan absolu de l'animé, c'est dire...
Et du point de vu de mon regard neutre ça a l’air tellement nul…
Les fans trouvent ça horrible et les non fans vont pas regarder! Encore une belle adaptation Netflix…
Sur le papier, ça marche pas de base... Pas besoin d'être Einstein pour le comprendre.
Là, tous ce qu'ils auront gagné, c'est de se faire insulter par les fans de One Piece du monde entier.
Et j'aimerai pas être à leurs place en ce moment même parce que les fans de OP, c'est quelque chose...
Pas tant du point des décors et des effets spéciaux... On peut se dire que vu la fantaisie de l'univers, ça peut passer s'ils sont imparfait.
Mais comme déjà dit plus haut, on se retape le syndrome "Cowboy Bebop live".
Les showrunners ont voulu reproduire les expressions exagérées de persos de manga ou d'anime, ainsi que les cadrages extrêmes style mega gros plan sur les visages, et le résultat sur de vrais acteurs est RIDICULE et HORRIPILANT.
Bref un naufrage industriel à prévoir, absolument honteux dans la mesure où il vient après le ratage colossale de Cowboy Bebop live, qui n'a donc pas servi de leçon.
Ce qui manque au contraire à ce trailer et comme le dit si bien Nyseko, c'est qu'ils auraient dû prendre plus de libertés. (sans entrer dans la surenchère Américaine nauséabonde).
"mais qu'est ce que je fous ici moi"
shao : clairement c'est aussi ce que j'avais dit lors de l'annonce de ce machin, impossible de retranscrire dans le réel l'œuvre d’Oda avec son côté loufoque/exagéré/cartooonesque de ces personnages et de leurs expressions.
"Ils ont vraiment tout donné pour cette série, donnons lui la chance de se populariser à l’international, c’est un souhait d’Oda"
"Alors j'adore la bande d'annonces et on voit bien l'humour donné à la série et les combat sont à l'air incroyable"
"Je pense que si cette série et Avatar sont un succès, Netflix va s'ouvrir une énorme porte à l'adaptation de n'importe quel manga. C'est exactement le but depuis Death note et il est enfin atteignable."
Puis certains ne sont au final plus très sûr du sens de leur propos, mais c'est sûr, il y a un sens :
"Franchement je dois dire que malheureusement ça montre une facettes différente de l'animé mais en même temps si tout est différent de l'animé c'est normal après faut ce dire que c'est une autre version de l'histoire de one piece qui retrace l'histoire mais je pense que ça sera différent..."
Haha le mec en plein déni qui se fait des nœuds au cerveau car il n'arrive pas accepter le foirage inéluctable du truc.
Bah oui! C'est tellement évident en réalité que tu te demandes comment les mecs se sont levé un jour et se sont dit "une adaptation live action de One Piece? Mais c'est bien sûr!!!
En espérant que le teaser soit juste raté mais avec les series netflix....
La tête de zoro blasé à 30 secondes résume bien tt ça.
La même sur twitter , si tu dit que ça a l'air flingué tu te fais détruire d'ailleurs
Bon pour ma part, c’est mi malaisance mi curiosité. Y a quelque chose de fascinant dans le cheap et le kitsch de certains costumes et répliques.
Mais en vrai, y a moyen que ce soit mis voir une bonne surprise.
Cow-boy bibop c’était pour moi une semi purge. Semi car y avait quand même quelques bonnes idées de réalisation et on sentait une petite attention de nous raconter quelques choses.
La figure de proue du merry en papier mâché dès le début ça transpire la qualité
Normal tu pourras le ''chopper'' à côté de la caisse (et des dvd moisies) au lidl du coin.
Meme si du coup par moment ca fait plus cosplayeurs qu'acteurs, je prefère quand meme ca a une adaptation plus libre qui aurait trop dévié du truc original. (coucou Death Note et son L black avec 82 de QI)
Après, forcément, y a des scènes qui seront un peu cringe, mais ca c'est obligé si ils veulent rester dans le délire.
En tout cas, ils ont fait l'effort et ca se voit, donc je leur donnerai leur chance.
Par contre, 8 épisodes, et deja la fin de east blue, ca me semble un peu court, surtout quand on est habitué a l'animé et ses épisodes a en plus finir haha.
Wait & see.
Perso je ne sais pas quoi en dire vue que je ne risque pas de regarder, j'ai pas Netflix et même si je suis fan de One Piece ce n'est pas ça qui va me pousser à prendre un abonnement haha.
One Piece est adaptable il faut juste des couille et prendre le coté loufoque à fond, donner un coté cartoon à un film, Roger rabbit, Space jam et autre l'ont fait un y a des 10ene d'année. Lui donner une vrai identité quoi...là ça fait banal,
One piece c’est excellent en anime/manga mais en live action , c’est chaud de l’adapter…