profile
lamap > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 11/28/2022 at 08:42 PM by lamap
    comments (65)
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 08:47 PM
    Ryan qui a géré ça comme un patron

    Avoir 10 piges pour développer une IP pour concurrencer COD ou attendre de voir si la licence sera aussi attractive sans débourser un centime
    darksector posted the 11/28/2022 at 08:50 PM
    Ce titre...

    Pour les 10 ans cela concerne uniquement CoD ?

    Si oui on le savait exa depuis un moment...

    walterwhite du moment que c'est dans le GP Day one + exclu Xbox sur certains contenus, ça ne change rien pour Ryan, il aura tjrs le sum

    Vivement le prochaine épisode, la réponse se Sony, c'est dallas ce truc
    raiko posted the 11/28/2022 at 08:52 PM
    Walterwhite > C'est ce que je dis depuis le début, on peut critiquer ses méthodes, mais il fait son taff le père Ryan. Il n'est pas là pour faire joli mais bien pour faire gagner Sony. Il ne fait rien de plus que son boulot !!
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 08:54 PM
    darksector Pour le joueur ce rachat ne change strictement rien, arrêtez votre polka avec votre day one gamepass.

    Y’a des 3 ans de GP à 50€ et Microsoft n’arrive pas à atteindre ses objectifs, le nombre d’abonnés est capé à 25 millions depuis 1 pige.

    Raiko Absolument, il fait un taf magistrale et oblige l’autre à avaler des couleuvres alors qu’il va lâcher 70 milliards
    gonzales posted the 11/28/2022 at 08:57 PM
    ON verra bien au final parce que penser qu'ils depensent 50 milliards pour encore sortir les jeux sur PS comme si rien c'etait passé vous vous faites de belles illusions.
    skuldleif posted the 11/28/2022 at 08:58 PM
    walterwhite ce rachat change plus de chose pour le joueur qu'une exclu tempo

    sinon sony a gratté au moins 5 ans je dirais la

    par contre réveillez vous MS n'allait pas faire de cod une exclu sur cette gen
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 09:01 PM
    skuldleif Ah bon ? Le joueur Xbox qui veut se faire FFVII il fait comment ?

    Le joueur PS qui veut jouer à COD n’aura rien à faire, sa routine sera la même…C’est pas claquer 50 balles une fois par an qui va changer quoi que se soit.
    darksector posted the 11/28/2022 at 09:01 PM
    walterwhite Faut voir plus loin que le bout se son nez de fanboy...
    Au final Sony va quand même perde de l'oseille à moyen terme et c'est bien ça le nerf de la guerre pour Ryan.
    Ça ne m'enchante pas mais c'est le business.

    Et Cod exclu c'est perdre des Milliards, donc paye ton taff magistrale.
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 09:03 PM
    darksector D’accord Jacques Attali
    skuldleif posted the 11/28/2022 at 09:03 PM
    walterwhite taura les chiffres en janviers pour le gamepass on verra bien ce qu'il en est mais c'est clair que MS ne mérite pas de gagner des abo sur leur output first party

    walterwhite j'en etais sur putin tellement previsible
    bip bip bop bop
    bop bop bip bip
    putin de bot...
    bigb0ss posted the 11/28/2022 at 09:03 PM
    walterwhite Et tu crois que Microsoft ne gagnera pas d'argent sur chaque Call of acheté ?
    skuldleif posted the 11/28/2022 at 09:04 PM
    je prend UN jeu ,ce jeu je demande au joueur tu le veux D1 ps+/gamepass ou tu le veux en exclu tempo perso
    il me repond exclu tempo hop next ciao
    oloman334 posted the 11/28/2022 at 09:05 PM
    Loool le titre putaclic
    Xbox le dit depuis le début que ça restera sur PlayStation…. L’argent des ventes ira chez xbox et Sony n’aura plus ses 30%. Ne surtout pas oublier le jeu gratis sur le gamepass.
    darksector posted the 11/28/2022 at 09:08 PM
    walterwhite Merci bien, bon argumentaire
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 09:09 PM
    bigb0ss Et ? Ça change quoi pour le joueur que Microsoft se fasse du blé ? Ils vont pas claquer 70 milliards, ils les investissent.

    skuldleif Qu’est-ce que tu baragouines, si les exclusivités étaient aussi importantes pour toi et/ou tes coreligionnaires tu serais pas pro-m, t’as un big crâne pour trouver des matelas pas chers, sers t’en, concentre toi.
    foxstep posted the 11/28/2022 at 09:13 PM
    skuldleif MS n'allait pas faire de cod une exclu sur cette gen

    Ok
    romgamer6859 posted the 11/28/2022 at 09:13 PM
    skuldleif
    Début 2023 ils foutent déjà plus que sur 2 ans, même côté contenu GP
    romgamer6859 posted the 11/28/2022 at 09:16 PM
    skuldleif
    Si tu veux le fait que le jeu soit sur le GP c'est pas une fin en soit, il faut qu'il soit bon c'est la base car le risque c'est de balancer x contenus et se noyer dans la masse mais comme je l'ai dit pour l'instant le planning semble "bon" à voir quand les jeux sortiront
    tac93 posted the 11/28/2022 at 09:19 PM
    il ne faut pas oublier que ABK, ce n'est pas seulement cod. Sony obtiendra peut etre le multiplateforme de COD, mais MS se gardera le droit de faire des licences overwatch, diablo, crash bandicoot, spyro des exclusivités xbox.
    skuldleif posted the 11/28/2022 at 09:22 PM
    foxstep le backlash aussi ty pense
    romgamer6859 bah c'est sur je suis totalement d'accord avec toi sur ces 2 points ,on croise les doigts pour high on life qu'il soit bon aussi

    coté pro m et au dela de ca joueur (donc rien a voir avec l'exclu ou non) on est pas mal a espérer que les studio d'activision branlent autre chose que du cod
    romgamer6859 posted the 11/28/2022 at 09:22 PM
    tac93 ou des spin off call of duty avec du mode zombie par exemple mais ça s'appellerait pas call of duty
    romgamer6859 posted the 11/28/2022 at 09:23 PM
    skuldleif ouais autant de monde uniquement sur cod c'est du gâchis
    jenicris posted the 11/28/2022 at 09:26 PM
    tac93 bin Overwatch 2 vient de sortir et est multi, Diablo 4 sera multi et il sort que l'année prochaine. Les prochains c'est pas avant des années donc.
    Crash Bandicoot le prochain Wumpa League a tease pour un reveal au TGA donc c'est certains qu'il sera multi.
    Pour Spyro on sait même si un est en dev.
    Et THPS3 le remake a été annulé selon Tony Hawk (il l'a dit récemment) lui même donc c'est il semble pas y avoir de nouveau THPS en développement.
    Donc au final le seul jeu qui pourrait être exclu est le nouveau jeu de survie de Blizzard, jeu multijoueur dont quelques artwork sont parru. Et c'est tout pour les prochaines années surtout que COD truste quasi tous les studios de Activision et ça continuera ainsi tellement COD est important pour eux et le sera pour Microsoft et ce rachat.
    romgamer6859 posted the 11/28/2022 at 09:33 PM
    jenicris tony hawk underground 2 remake, ah non je me suis trompé
    jenicris posted the 11/28/2022 at 09:34 PM
    bennj posted the 11/28/2022 at 09:37 PM
    Rien de neuf sous le soleil quoi, c'est pas comme si Spencer avait annoncé depuis le départ qu'il ne voulait pas que COD soit une exclu.
    bennj posted the 11/28/2022 at 09:42 PM
    foxstep ben non il a raison... Trouve moi une citation qui affirmait le contraire en dehors de fanboys à deux balles ?

    Le but de Microsoft est surtout de foutre les jeux de ABK sur le GamePass D1 et donc renforcer la force de frappe de leur abonnement. Et aussi de gagner de la thune sur le mobile qui est un marché bien plus généreux que celui des consoles de salon.
    bennj posted the 11/28/2022 at 09:47 PM
    Mais du coup le rachat n'est plus du coup bloqué par la FTC ? https://www.gamekyo.com/blog_article467020.html

    Le rachat ne devait pas être annulé par Microsoft directement ? https://www.gamekyo.com/blog_article466706.html

    Moi qui croyait que le rachat avait du plomb dans l'aile : https://www.gamekyo.com/blog_article465340.html

    Ses informations qui n'en sont pas sans déconner... lamap Pour un mec qui peut pas blairer Microsoft t'es le premier a faire des news sur cette boite
    bigb0ss posted the 11/28/2022 at 09:49 PM
    walterwhite Pour le joueur Xbox rien, mais Microsoft oui.
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 10:12 PM
    bigb0ss Ça tombe bien, ici y’a que des joueurs
    hizoka posted the 11/28/2022 at 10:15 PM
    C'est surtout qu'ils vont prendre les assets et le gameplay de call of, appeler ça Duty of War Infinite et de l'autre côté sortir des F2p moisi qui garderont l'appellation call of et que Sony aura le droit d'avoir
    brookk posted the 11/28/2022 at 10:17 PM
    bigb0ss posted the 11/28/2022 at 10:19 PM
    walterwhite On parle de jeux vidéo en général et ce rachat ne concerne pas que les joueurs
    ravyxxs posted the 11/28/2022 at 10:22 PM
    k13a posted the 11/28/2022 at 10:23 PM
    Au final Microsoft va gagner comme il le voulait. Vendre plein prix sur PS4/5/6 du COD et l'offrir Day 1 sur GP. De plus ils pourront balancer le prix qu'ils veulent pour COD. Donc faire payer très cher Sony et les joueurs Playstation.

    Sony aurait du simplement lâcher l'affaire, négocier directement au cour des prochains mois voir années pour avoir COD sur leur plateforme. En même temps ils auraient le temps de développer leur propre licence.
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 10:28 PM
    bigb0ss Oui, il concerne les actionnaires principalement, chose que personne n’est ici.
    bigb0ss posted the 11/28/2022 at 10:46 PM
    walterwhite Ben il faut en parler quand même, après si tu n'est pas intéressé ne parle pas des 70 milliards bla bla bla ...
    walterwhite posted the 11/28/2022 at 10:52 PM
    bigb0ss C’est toi qui me parle de l’argent que va amasser MS grâce à SONY, en tant que joueur c’est pas mon problème, c’est argument de fanboy de ça
    edarn posted the 11/28/2022 at 11:09 PM
    https://www.youtube.com/watch?v=eEmSN7zB4PA&t=1075s

    Je sais pas ce que vaut le monsieur mais apriori, la FTC et autre commission d'enquête européenne n'ont pas le pouvoir de stopper le rachat... juste foutre des procès pour mettre des amandes pour violation de lois antitrust etc... Qui peuvent être défendu devant un tribunal.
    jackfrost posted the 11/28/2022 at 11:34 PM
    On est sur BFM et sa boucle de l'enfer, un cauchemar.

    Maintenant, on encense Ryan .
    liberty posted the 11/28/2022 at 11:47 PM
    hizoka ravyxxs C'est vrai ce que dit Hizoka. Il se passe quoi si Call of duty warzone 3 c'est le prochain call of duty, et que les FPS Microsoft-Activision censée appelé Call of Duty, ce font appeler par un autre nom ? Parce que le prochain FIFA c'est pas du EA, mais le prochain EA on sait tous que c'est le vrai "FIFA" même si il change de nom.
    kratoszeus posted the 11/29/2022 at 12:02 AM
    Que microsoft rachete tout, ils savent que faire ca.. a la suite Office et Azure( la pire offre cloud en tant que dev) les gars sont largués
    grievous32 posted the 11/29/2022 at 02:30 AM
    "Les concessions de Microsoft consisterait en un accord de licence de 10 ans avec Sony affirme une personne proche du dossier."

    Euh... c'est Phil Spencer qui a proposé cet accord, et Sony a refusé de commenter... C'est à Sony d'accepter un accord proposé par Microsoft en fait, pas à Microsoft de faire des concessions en acceptant son propre dernier deal en date, c'est quoi cet article de merde ? =')
    raoh38 posted the 11/29/2022 at 05:12 AM
    walterwhite capé a 25 millions ? non 29 millions d’après les chiffres divulgués par sony lui-même lors des "entrevues" de commission.

    lamap qui parle de pays corrompus alors qu'un député européen a twitté que a commission bossait pour que call of duty reste sur "sa playstation"
    Encore une fois juridiquement l'affaire n'a aucune raison de se faire, si c'est le cas sa ressemble a une croisade contre les gafam, mais ces commissions oublient qu'elles doivent juger sans aucun partie prit si il y a concurrence déloyale, se qui parait difficile mais bon vu que ces commissions sont sujet a la politique et aux pressions diverses et variées... maintenant si elles s'opposent , sa va finir au tribunal avec des armées d'avocats et des couts en justice de centaines de millions de dollars ou d'euros... pas sur que le contribuable soit gagnant.
    supasaiyajin posted the 11/29/2022 at 06:47 AM
    Je comprends pas pourquoi Sony fait pas son propre COD. Ils ont clairement les moyens.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/29/2022 at 07:33 AM
    lamap Trois pays qui comptent parmi les plus corrompus au monde C'est le camembert qui dis au roquefort qu'il pue, c'est du foutage de gueule. De la corruption, c'est pas ce qui manque en France donc pourquoi tu va juger des pays que tu connais même pas ???? Et après, on s'étonne d'être détesté à l'international et être connu comme des donneurs de leçon......
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/29/2022 at 07:35 AM
    raoh38 Envoie le tweet stp
    rider288 posted the 11/29/2022 at 08:21 AM
    Aucun interet, vu que CoD ne sortira plus tout les ans.
    tac93 posted the 11/29/2022 at 08:37 AM
    jenicris Rien n'empeche un overwatch 3 exclu xbox. A voir si ils suivront le meme schema qu'un call of duty . meme si je trouve ca debile de sortir une suite
    nyseko posted the 11/29/2022 at 08:52 AM
    Ah bah comme quoi les pleurnicheries de Sony servent à quelque chose.

    Au moins ils s'assurent que CoD ne sera pas exclusif pour la prochaine génération de consoles, mais bon dans 10 ans sera retour à la case départ au final.
    keiku posted the 11/29/2022 at 08:53 AM
    supasaiyajin Je comprends pas pourquoi Sony fait pas son propre COD. Ils ont clairement les moyens.

    il va leur falloir du temps, sans compter qu'il n'est pas sur que la licence marche aussi bien que call of, mais bon au pire il ont bungie maintenant ils peuvent a défaut de faire un call of faire au moins un halo...

    Mais je reste dans l'idée que le rachat de Activision par microsoft sans aucune concession serait une très bonne chose pour les joueurs playstation, car ce n'est ni fifa ni call of qui arrivera a apporter de la qualité sur la console
    oloman334 posted the 11/29/2022 at 08:58 AM
    Finallement le plan de MS se déroule comme prévu, ils avaient annoncé juin 2023, ils avaient donc anticipé les enquêtes. Ils avaient annoncé que le jeu resterait sur PS, un accord de 10 ans en opposition au "toujours" de sony (demande ridicule :lol. Sony perd l'argent qu'ils se faisaient avec l'ancien accord avec Activision et le jeu day one gratuitement sur le GP.
    L'auteur de l'article a modifié le titre de l'article d'origine en mode pro-S gossip.
    jenicris posted the 11/29/2022 at 09:13 AM
    tac93 ah mais je dis pas le contraire. Mais il sortira pas avant des années. Vu que le 2 vient de sortir.
    astralum posted the 11/29/2022 at 10:05 AM
    En vrai, c'est bien Sony qui va y perdre dans l'affaire car :

    - Les jeux acti blibli seront day one sur le gamepass
    - La mise en avant des jeux seront autocentrer sur xbox ( pub, annonces, tests,...)
    -La fin des call of annuel qui va faire perdre une importante rentrée d'argent chez playstation.
    -les autres licenses (anciennes ou nouvelles) seront à priori exclusive dans le futur hormis les jeux competitifs style overwatch.
    nyseko posted the 11/29/2022 at 10:38 AM
    jenicris Il reste le mode PvE à sortir. En fait Overwatch 2 à la base était sensé être le mode PvE d'Overwatch.
    ioda posted the 11/29/2022 at 11:04 AM
    supasaiyajin Sony a maintenant Destiny. Ce qui est surtout dommage pour Sony c'est de ne pas ressusciter Killzone, toujours par Guerilla mais avec l'expertise de Bungie.

    Mais en l'état Sony fait plein de mauvais choix. MS propose Forza Horizon, ça marche, Sony avait Motorstorm, ca marchait, mais ils ont lâché...

    Pareil pour Wipeout, l'édition PS4 a été un franc succès, mais non osef.

    Ce qui manque à Sony c'est pas juste un fps d'envergure, mais la gestion de ses licences. Ils cherchent trop à se focaliser sur du AAA (action, aventure, sf, plateforme) scénarisé avec vu à la 3ème personne. Uncharted, Gow, Got, Horizon, Ratchet, Spiderman etc... Je crains l'overdose à force.
    spencer posted the 11/29/2022 at 11:35 AM
    Les vrais joueur xbox (c'est a dire 90 pour cent des gens ici ne sont pas concernés) et qui ont le gamepass, s'en branlent totalement que call of soit exclus xbox ou pas.
    Ce que les joueurs veulent c'est call of dans le gamepass rien d'autre.
    jackfrost posted the 11/29/2022 at 12:33 PM
    bennj Spencer souhaitait mettre le xgp sur ps, donc ce n'est pas étonnant la proposition de ms. Les vrais gagnants dans cette histoire sont sony, les joueurs et... ms. Il y aura toujours des "spécialistes" pour apporter une autre vérité et nous pondre des articles pourris (c'est le cas ici).
    bigb0ss posted the 11/29/2022 at 04:01 PM
    walterwhite Mais oui tu parles jamais d'argent et de rentabilisé les 70 milliards
    tac93 posted the 11/29/2022 at 08:30 PM
    romgamer6859 Ce serait juste genial un jeu uniquement zombie. Ya des rumeurs comme quoi y'aura un jeu uniquement zombie.

    Honnetement je sais pas pourquoi ils l'ont pas déjà fait, ce sera un carton assuré. Le mode zombie à lui tout seul peut faire un jeu à part entiere. C'est juste tellement kiffant.
    raoh38 posted the 12/03/2022 at 04:24 PM
    spencer perso je m'en branle de call of a part pour le solo mais oui je suis pour son arrivée pour le gamepass avec d'autres grandes licenses car cela augme,ntera massivement les abonnements qui fera que nous aurons encore plus de jeux facilement sur le gamepass .
    29 millions aujourd’hui mais avec une taille critique de 100 millions, la économiquement se sera tres viable même pour les tiers qui pourront recevoir de plus gros deals avec microsoft.
    spencer posted the 12/03/2022 at 05:06 PM
    raoh38 oua mec tu as déterré mon commentaires lol
    raoh38 posted the 12/07/2022 at 07:57 AM
    spencer c'est juste que tu as raison, ils parlent a longueur de journée de call comme si sa allait changer leurs vies alors que sa reste qu'un jeu et qu'une bonne partie des joueurs se foutent qu'ils soient rachetés surtout sachant qu'il restera multi.
    spencer posted the 12/07/2022 at 11:33 AM
    raoh38 mdrr on deterre les commentaires lol.