Dans le dernier épisode MS avait refusé de faire des concessions ce qui a amené à la phase 2 d'investigation du rachat, eh bien selon Reuters Microsoft serait sur le point dans les semaines à venir d'accepter les demandes des régulateurs européens.
Les concessions de Microsoft consisterait en un accord de licence de 10 ans avec Sony affirme une personne proche du dossier.
Cela pourrait accélérer le processus de validation en europe et dans le monde.
Reste à savoir si les autres autorités (CMA et FTC) se contenteront de ces maigres promesses.
Pour rappel à l'instant où l'on parle seuls le Brésil, l'Arabie Saoudite et la Serbie ont validé le rachat sans rechigner, trois pays qui comptent parmi les plus corrompus au monde, je dis ça je dis rien.
Avoir 10 piges pour développer une IP pour concurrencer COD ou attendre de voir si la licence sera aussi attractive sans débourser un centime
Pour les 10 ans cela concerne uniquement CoD ?
Si oui on le savait exa depuis un moment...
walterwhite du moment que c'est dans le GP Day one + exclu Xbox sur certains contenus, ça ne change rien pour Ryan, il aura tjrs le sum
Vivement le prochaine épisode, la réponse se Sony, c'est dallas ce truc
Y’a des 3 ans de GP à 50€ et Microsoft n’arrive pas à atteindre ses objectifs, le nombre d’abonnés est capé à 25 millions depuis 1 pige.
Raiko Absolument, il fait un taf magistrale et oblige l’autre à avaler des couleuvres alors qu’il va lâcher 70 milliards
sinon sony a gratté au moins 5 ans je dirais la
par contre réveillez vous MS n'allait pas faire de cod une exclu sur cette gen
Le joueur PS qui veut jouer à COD n’aura rien à faire, sa routine sera la même…C’est pas claquer 50 balles une fois par an qui va changer quoi que se soit.
Au final Sony va quand même perde de l'oseille à moyen terme et c'est bien ça le nerf de la guerre pour Ryan.
Ça ne m'enchante pas mais c'est le business.
Et Cod exclu c'est perdre des Milliards, donc paye ton taff magistrale.
walterwhite j'en etais sur putin tellement previsible
bip bip bop bop
bop bop bip bip
putin de bot...
il me repond exclu tempo hop next ciao
Xbox le dit depuis le début que ça restera sur PlayStation…. L’argent des ventes ira chez xbox et Sony n’aura plus ses 30%. Ne surtout pas oublier le jeu gratis sur le gamepass.
skuldleif Qu’est-ce que tu baragouines, si les exclusivités étaient aussi importantes pour toi et/ou tes coreligionnaires tu serais pas pro-m, t’as un big crâne pour trouver des matelas pas chers, sers t’en, concentre toi.
Ok
Début 2023 ils foutent déjà plus que sur 2 ans, même côté contenu GP
Si tu veux le fait que le jeu soit sur le GP c'est pas une fin en soit, il faut qu'il soit bon c'est la base car le risque c'est de balancer x contenus et se noyer dans la masse mais comme je l'ai dit pour l'instant le planning semble "bon" à voir quand les jeux sortiront
romgamer6859 bah c'est sur je suis totalement d'accord avec toi sur ces 2 points ,on croise les doigts pour high on life qu'il soit bon aussi
coté pro m et au dela de ca joueur (donc rien a voir avec l'exclu ou non) on est pas mal a espérer que les studio d'activision branlent autre chose que du cod
Crash Bandicoot le prochain Wumpa League a tease pour un reveal au TGA donc c'est certains qu'il sera multi.
Pour Spyro on sait même si un est en dev.
Et THPS3 le remake a été annulé selon Tony Hawk (il l'a dit récemment) lui même donc c'est il semble pas y avoir de nouveau THPS en développement.
Donc au final le seul jeu qui pourrait être exclu est le nouveau jeu de survie de Blizzard, jeu multijoueur dont quelques artwork sont parru. Et c'est tout pour les prochaines années surtout que COD truste quasi tous les studios de Activision et ça continuera ainsi tellement COD est important pour eux et le sera pour Microsoft et ce rachat.
Le but de Microsoft est surtout de foutre les jeux de ABK sur le GamePass D1 et donc renforcer la force de frappe de leur abonnement. Et aussi de gagner de la thune sur le mobile qui est un marché bien plus généreux que celui des consoles de salon.
Le rachat ne devait pas être annulé par Microsoft directement ? https://www.gamekyo.com/blog_article466706.html
Moi qui croyait que le rachat avait du plomb dans l'aile : https://www.gamekyo.com/blog_article465340.html
Ses informations qui n'en sont pas sans déconner... lamap Pour un mec qui peut pas blairer Microsoft t'es le premier a faire des news sur cette boite
Sony aurait du simplement lâcher l'affaire, négocier directement au cour des prochains mois voir années pour avoir COD sur leur plateforme. En même temps ils auraient le temps de développer leur propre licence.
Je sais pas ce que vaut le monsieur mais apriori, la FTC et autre commission d'enquête européenne n'ont pas le pouvoir de stopper le rachat... juste foutre des procès pour mettre des amandes pour violation de lois antitrust etc... Qui peuvent être défendu devant un tribunal.
Maintenant, on encense Ryan
Euh... c'est Phil Spencer qui a proposé cet accord, et Sony a refusé de commenter... C'est à Sony d'accepter un accord proposé par Microsoft en fait, pas à Microsoft de faire des concessions en acceptant son propre dernier deal en date, c'est quoi cet article de merde ? =')
lamap qui parle de pays corrompus alors qu'un député européen a twitté que a commission bossait pour que call of duty reste sur "sa playstation"
Encore une fois juridiquement l'affaire n'a aucune raison de se faire, si c'est le cas sa ressemble a une croisade contre les gafam, mais ces commissions oublient qu'elles doivent juger sans aucun partie prit si il y a concurrence déloyale, se qui parait difficile mais bon vu que ces commissions sont sujet a la politique et aux pressions diverses et variées... maintenant si elles s'opposent , sa va finir au tribunal avec des armées d'avocats et des couts en justice de centaines de millions de dollars ou d'euros... pas sur que le contribuable soit gagnant.
Au moins ils s'assurent que CoD ne sera pas exclusif pour la prochaine génération de consoles, mais bon dans 10 ans sera retour à la case départ au final.
il va leur falloir du temps, sans compter qu'il n'est pas sur que la licence marche aussi bien que call of, mais bon au pire il ont bungie maintenant ils peuvent a défaut de faire un call of faire au moins un halo...
Mais je reste dans l'idée que le rachat de Activision par microsoft sans aucune concession serait une très bonne chose pour les joueurs playstation, car ce n'est ni fifa ni call of qui arrivera a apporter de la qualité sur la console
L'auteur de l'article a modifié le titre de l'article d'origine en mode pro-S gossip.
- Les jeux acti blibli seront day one sur le gamepass
- La mise en avant des jeux seront autocentrer sur xbox ( pub, annonces, tests,...)
-La fin des call of annuel qui va faire perdre une importante rentrée d'argent chez playstation.
-les autres licenses (anciennes ou nouvelles) seront à priori exclusive dans le futur hormis les jeux competitifs style overwatch.
Mais en l'état Sony fait plein de mauvais choix. MS propose Forza Horizon, ça marche, Sony avait Motorstorm, ca marchait, mais ils ont lâché...
Pareil pour Wipeout, l'édition PS4 a été un franc succès, mais non osef.
Ce qui manque à Sony c'est pas juste un fps d'envergure, mais la gestion de ses licences. Ils cherchent trop à se focaliser sur du AAA (action, aventure, sf, plateforme) scénarisé avec vu à la 3ème personne. Uncharted, Gow, Got, Horizon, Ratchet, Spiderman etc... Je crains l'overdose à force.
Ce que les joueurs veulent c'est call of dans le gamepass rien d'autre.
Honnetement je sais pas pourquoi ils l'ont pas déjà fait, ce sera un carton assuré. Le mode zombie à lui tout seul peut faire un jeu à part entiere. C'est juste tellement kiffant.
29 millions aujourd’hui mais avec une taille critique de 100 millions, la économiquement se sera tres viable même pour les tiers qui pourront recevoir de plus gros deals avec microsoft.