Des insiders de chez Activision craignent que Microsoft annule le deal.
Certains insiders et analystes ont déclaré que Microsoft ne s'attendait probablement pas à ce niveau de contrôle de la part des autorités. La pression croissante a fait naître des désaccords en interne entre les deux entreprises, ont déclaré des sources proches du dossier, alors même qu'Activision et Microsoft font publiquement bonne figure et insistent sur le fait que l'accord sera conclu.
En cause, les promesses – ou l'absence de promesses – que Microsoft offre aux régulateurs antitrust et aux rivaux comme Sony, qui s'est vivement opposé à l'accord.
Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a déclaré publiquement que la société prévoyait de continuer à publier la populaire série "Call of Duty" d'Activision sur PlayStation, ainsi que de l'apporter potentiellement à d'autres consoles telles que la Nintendo Switch.
Mais Microsoft a refusé d'offrir aux régulateurs de l'UE des recours juridiques avant l'enquête à grande échelle qui démarrera le 8 novembre. Microsoft avait la possibilité d'offrir à l'UE des soi-disant garanties, comme la promesse formelle de conserver "Call of Duty sur PlayStation", mais a refusé de le faire.
Le PDG d'Activision, Bobby Kotick, préférerait que Microsoft adopte dès maintenant une position plus accommodante vis-à-vis des régulateurs, puisque les actionnaires du fabricant de jeux seront payés, que Microsoft fasse ou non des concessions.
Certains analystes et critiques affirment que l'option de garder les jeux Activision exclusifs est une grande partie de l'attrait de Microsoft pour ce rachat, malgré les déclarations de la société concernant le maintien de "Call of Duty" sur PlayStation. Faire des promesses publiques est une chose mais être légalement tenu d'abandonner les exclusivités pourrait être un deal-breaker, ont déclaré des sources.
"La décision de Microsoft d'acheter Activision a pour unique but de rendre les jeux exclusifs", a déclaré Dan Ives, directeur général de Wedbush Securities. "Si renoncer à l'exclusivité est l'une des concessions requises, Microsoft va devoir réfléchir longuement et sérieusement si ça en vaut la peine."
"Microsoft n'achète pas cet actif pour que d'autres entreprises puissent utiliser les jeux d'Activision comme si de rien n'était", a ajouté Ives. "Tout se résume à ce que seront les concessions".
Clay Griffin, analyste de recherche chez MoffettNathanson, a également déclaré : "On ne peut pas forcer Microsoft à accepter des conditions draconiennes".
Si le rachat ne va pas au bout, Microsoft devra payer 3 milliards à Activision.

tags :
posted the 11/07/2022 at 05:26 PM by
lamap
Si le rachat ne va pas au bout, Microsoft devra payer 3 milliards à Activision." prk ? Seulement si Microsoft annule ou même si les régulateurs refuse ?
Lui il ferme juste sa grande gueule.
C'est mentionné clairement dans celui de la SEC:
https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator.633344/page-96#post-96143256
aujourd'hui round 2 : fight
début de l’enquête :finish him
1 mois plus tard :fatality
Rien que la ta compris l'article de merde
Sony pourra pas dire qu'ils ont pas cod mais il ne gagnerons rien sur le business autour. et pour avoir tout les joueurs acheteront une series ou un upgrade pc si besoin ou alors pourquoi pas le fameux boitier qui se branche à la tv.
Si pareil, je vois pas le deal annulé par Microsoft car on oublie que les décisions sont déjà prises par Microsoft exemple la création du syndicat...
Si le deal échoue on va bien rigoler
Pour l’instant le sous-traitant met une soupape à l’autre
Un sous traitant qu’ils n’arrivent pas à détrôner, un sous traitant qui eux sortent des hits quasiment tous les ans, un sous traitant qui lui a des studios internes qui sortent des jeux…
Si un jour MS arrive à les détrôner, se ne sera sûrement pas grâce à la qualité de leurs jeux mais au forcing
Et aussi derrière quand je vois Sony qui continue à racheter des exclus tempos à droite à gauche et que personne ne râle alors que ça fait plus chier le consommateur qu'autre chose bon... On va me dire "oui mais c'est tempo" oui m'enfin Sony ils sont pas cons, le plus gros des ventes se fait dans les premiers mois de vente et pour les plus impatients ça leur fait vendre de la console en plus.
Ils profitent trop de leur position de leader et je trouve ça tellement anti-consommateur ce qu'ils font (et je dis pas ça en mode salé, je joue sur playstation depuis des années), là encore ils profitent de leur position pour faire pression sur un deal qui ferait un grand bien à Acti-Blizzard mais les fanboys se réjouissent c'est assez triste.
La vision à long je l’ai t’inquiètes pas la dessus, j’ai suivi l’évolution du JV depuis l’atari donc bon…
Le long terme c’est aussi de voir un boite comme MS devenir leader par la force comme il le fait dans le monde du PC, le long terme c’est de voir que MS veut imposer sa stratégie en alignant les billets pour que nous dans 20 ans (si on continu à jouer bien sûr) on doit consommer de la merde parceque t’as pas le choix
On va dire que c'était assez équilibré dans ce domaine là.
Playstation peut être là depuis plus longtemps, avoir "gagné" quasiment toutes les générations, jamais il ne pourra déboursé une somme pareil.
Xbox, peut n'avoir rien branlé pendant XX années, mais arriver à acheter éditeur sur éditeur tout simplement que derrière t'as les ressources illimités de Microsoft, et c'est tout simplement ça qui est gênant dans l'histoire.
MS devrait surtout taper du poing sur la table concernant ses studios.
Plein d’achat et toujours rien …
Et oui c'est vrai mais ça ne change pas au fait que les moves de Sony sont très anti-consommateur. Bloquer le cross-play, prendre des exclus de 6 mois/1 an, DLC exclusifs, ...
Derrière Microsoft depuis un moment font des moves dans le sens inverse et s'ouvrent justement pour que ça avantage le consommateur, du coup je vois vraiment pas où est le mal. De plus comme je disais ça permettrait à + de concurrence.
Je re-précise avant qu'on me catégorise de Pro-M : je joue sur tout et je m'en fiche que le poulain de l'un ou de l'autre "gagne", je relève juste les soucis que je vois, ça serait Microsoft ou Nintendo qui ferait de la merde ça m'empêcherait pas de le relever aussi.
Les rachats il y a à boire et à manger, mais des rachats comme MS en mode "on ne sait pas créer de jeux donc on va s'approprier des titres à droites et à gauche" est assez drôle et démontre quand même qu'en 20 ans, à part du Forza, Gow, Halo et Fable, c'est après c'est le néant.
Quelle concurrence ?? celui qui a la plus grosse bourse ??
justement les régulateurs normalement sont là pour éviter ce genre de chose...
Beaucoup plus que Sony en fait, la différence c'est que Sony choisit mieux.
C'est toujours la même histoire, quantité vs qualité, gamepass feeder vs AAA ou III.
arquion Sony est blindé de studios, t'inquiète pas que si Call of Duty ne sort plus sur Playstation (et encore je doute réellement que Microsoft se prive d'un tel marché), ils se pencheront dessus pour sortir un concurrent solide.
lamap Clairement Sony choisi les gros titre qui touche le plus de monde, la plupart des jeux dans cette liste je pense qu'une grosse majorité de joueurs n'en ont jamais entendu parlé... Ça n'invalide pas ce que je dis cependant.
Perso moi osef d'activision mais pour ceux qui aiment bien ms est peut-être la meilleure solution.
Même si il vont surement laisser mourir la plupart des licences comme crash ou spiro.
Tu sais, j'ai des bruits de couloir très lointain disant qu'étant donné le succès de la Series S (et que le cloud ne décolle en fait qu'à travers les consoles Xbox), il est possible que dans un avenir +/- lointain qu'un système mobile basé sur l'architecture de la Series S (mais gravé plus finement) soit une réalité !
Même si ce n'est technologiquement pas à l'ordre du jour pour le moment, on parle d'avenir lointain. Après la team hardware travaille sur un tas de trucs qui ne sortent jamais, donc je suppose que c'est +/- le cas.
En attendant, y'a la Logitech G Cloud mais t'avoue que ça me tente pas plus que ça, autant prendre un smartphone et y mettre une coque avec des manettes quoi -_- !
Ensuite y'a 2 hypothèse : soit faire tourner les jeux Series S (mais actuellement faut 80 watt c'est ingérable), soit genre avec un écran 720p tu prends le build Series S et tu réduis encore les détails (ça serait une idée géniale je pense) mais grossomerdo on dirait qu'on serait encore à 40 watt (une steam deck c'est 20 watt avec une architecture pas si éloignée que cela d'une Xbox Series S).
Le truc, c'est que comme elle sortirait tard dans la gen, ça forcerait à revoir les jeux sortis ces 2 dernières années, c'est pour ça que je pense plus à faire tourner les jeux Series S... Et je pense que Microsoft va regarder comment va être accueillie la Logitech Cloud, mais on sait tous que ça va bider (même moi qui aime bien le cloud j'ai pas envie d'acheter une machine PORTABLE dédiée à ça, j'vais y jouer où, sur la plage ? mdr).
Bref, pour l'instant c'est le "cloud" l'orientation générale, mais j'aimerais trop une console portable Xbox full compatible avec leur bibliothèque ouais !
Il suffit de voir comment ils se font massacrer sur Gamekyo juste avec des exclusivités temporaires.
Ensuite ou sa se fait de signer noir sur blanc que l’entreprise que l'on achète fera toujours certains jeux sur telle ou telle plateforme ? c'est nouveau . Ms annonce leurs objectifs avec cette acquisition, avec comme arguments le fait qu'l n'y a pas d'interet de le retirer des playstation (et les derniers chiffres faramineux le démontrent) tout comme ils l'ont fait avec minnecraft qui leur a rapporté un paquet de pognon sur consoles sony et nintendo.Ils ont juste a attendre que le marché des consoles a l'avenir se restreignent petit a petit avec l'adoption de plus en plus évidentes des services jouables en streaming et la part que prendra les joueurs play fondera comme neige au soleil. Ms a déjà démontré qu'il n'etait pas pressé et que sa stratégie sur les services gamepass est son futur.
Mais faut il encore que les instances bureaucratiques qui n'y connaissent rien le comprennent.Il faut arrêter avec ses objections sur un achat qui n'est pas du tout monopolistique sinon cela va créer un précédent jamais vu.L'achat doit se faire logiquement car a part sony et google et amazon pour d'autres raisons personne ne pleure comme ea, take two, ubisoft et tencent qui ne sont pas les plus petits acteurs du jeu vidéo.
Ensuite il y a le rachat de sony de crunchyroll qui a fusionné avec son wakanim devenant la aussi l’écrasant numéro un par rapport a une concurrence bien plus faible maintenant.
Ms en terme de taille n'est que cinquième (derriere sony,tencent) et même avec ce rachat ne seront que troisième, elle serait ou l'impartialité alors ?
A un moment faut être sérieux et juste, et si l'armée d'avocat de MS ne réussisse pas a démontrer cela, c'est qu'ils sont mauvais...
Des VRP Sony, tu n'en a qu'une petite poignée aujourd'hui.
Sony s'est planté aussi sur la PS3 et ils se sont racheté pourquoi Microsoft ne pourrait pas en faire autant ?
De plus comme je disais plus haut je suis pas pro machin ou pro truc. Quand Microsoft a effectivement fait de la merde sur les exclus sur 360, sur le crossplay, sur la One, etc. Bah evidemment que je le relevais, là actuellement ils sont + du côté des joueurs et c'est plutôt Sony qui fait de la merde. À noter que c'est pas les seuls et j'étais le premier à gueuler aussi quand Nintendo a bloqué le crossplay sur MHRise par exemple.
Ensuite ton deuxième commentaire est assez subjectif sans vraiment de fondement, surtout que des cheaters il y en a sur console aussi.