profile
lamap > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tthierryll
    posted the 11/07/2022 at 05:26 PM by lamap
    comments (65)
    liberty posted the 11/07/2022 at 05:30 PM
    "
    Si le rachat ne va pas au bout, Microsoft devra payer 3 milliards à Activision." prk ? Seulement si Microsoft annule ou même si les régulateurs refuse ?
    bennj posted the 11/07/2022 at 05:33 PM
    "Le PDG d'Activision, Bobby Kotick, préférerait"

    Lui il ferme juste sa grande gueule.
    ootaniisensei posted the 11/07/2022 at 05:34 PM
    liberty Sûrement à cause de la bourse, comme ça fluctue avec les différentes annonces
    jenicris posted the 11/07/2022 at 05:34 PM
    De toute façon si le CMA par ex rejete l'accord, c'est dead même si les autres acceptent.
    C'est mentionné clairement dans celui de la SEC:

    https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator.633344/page-96#post-96143256
    bigb0ss posted the 11/07/2022 at 05:36 PM
    Je me demande ce que va faire Microsoft des 70 milliards si c'est rejeté ...
    bennj posted the 11/07/2022 at 05:36 PM
    Certains ici on dirait qu'ils ne vivent que pour voir Microsoft échouer sur ce deal...
    walterwhite posted the 11/07/2022 at 05:37 PM
    Dommage…
    breizhdrake posted the 11/07/2022 at 05:37 PM
    bigb0ss ils vont acheter un DLC exclusif pour 6 mois d’exclusivité… ça va c’est un troll
    bennj posted the 11/07/2022 at 05:38 PM
    liberty ca m'étonnerait qu'ils doivent 3 milliards à Activision si c'est le régulateur qui dit non. Quand tu achètes un bien et que ta banque refuse le prêt tu ne dois rien au vendeur, alors que si c'est toi qui annule c'est clairement pas le même délire.
    wickette posted the 11/07/2022 at 05:42 PM
    Juste validez cet achat punaise, l'actualité tourne qu'autour de ce fucking rachat
    maction posted the 11/07/2022 at 05:44 PM
    Ça rachète des exclus à tour de bras tranquille chez Seau nie mais dès que la concurrence veut faire pareil ça pose problème...
    zekk posted the 11/07/2022 at 05:45 PM
    oui validez l'achat et passons à autre chose
    kuroni posted the 11/07/2022 at 05:46 PM
    Oh putain... si ça échoue, on va sortir les dossiers et boire des Magnums de larmes.
    keiku posted the 11/07/2022 at 05:49 PM

    aujourd'hui round 2 : fight
    début de l’enquête :finish him
    1 mois plus tard :fatality
    famimax posted the 11/07/2022 at 05:50 PM
    A la fin, ça va être Elon Musk qui va racheter Activision, pas spécialement avec un objectif concret, juste parce qu'il se fait chier dans la vie
    negan posted the 11/07/2022 at 05:51 PM
    Certains insiders et analystes ont déclaré que Microsoft ne s'attendait probablement pas à ce niveau de contrôle de la part des autorités.

    Rien que la ta compris l'article de merde
    idd posted the 11/07/2022 at 05:51 PM
    Faut mettre le solo et le multi de base sur play et tout le surplus (e-sport, microtrans) sur xbo/pc uniquement.
    Sony pourra pas dire qu'ils ont pas cod mais il ne gagnerons rien sur le business autour. et pour avoir tout les joueurs acheteront une series ou un upgrade pc si besoin ou alors pourquoi pas le fameux boitier qui se branche à la tv.
    kenji posted the 11/07/2022 at 05:58 PM
    liberty bennj c'est dans les conditions du deal, quand l'annonce a été faite ils sont rentrés en accord exclusif, donc aucun autre acteur peut intervenir... C'est un dédommagement pour les actionnaires, mais ya pas que annulation le deal doit être acté avant juillet 2023 sinon pareil 3 milliards

    Si pareil, je vois pas le deal annulé par Microsoft car on oublie que les décisions sont déjà prises par Microsoft exemple la création du syndicat...
    oloman334 posted the 11/07/2022 at 06:01 PM
    Le deal va passer c'est certains et même MS avait planifié juin 2023... les mecs ont déjà tout prévu. Réduire la fréquence, le DLC à la place d'un nouveau COD en 2023, du coup direct sur le GP....moi au contraire je pense que tout se passe comme prévu.... Sony en terme d'argent c'est une micro société sous traitant pour MS. Ils ont décidé de rentrer dans le game et d'y mettre l'ARGENT et le TEMPS qu'il faudra.... à ce jeu ils sont inarrêtable.
    brookk posted the 11/07/2022 at 06:04 PM
    aïe
    aozora78 posted the 11/07/2022 at 06:04 PM
    Si le deal est validé tant mieux pour les pro-M, il seront content d'avoir call of duty sur le gamepass

    Si le deal échoue on va bien rigoler
    walterwhite posted the 11/07/2022 at 06:06 PM
    oloman334 Si seulement MS pouvait être inarêtable sur la qualité et la fréquence de leurs prods maison

    Pour l’instant le sous-traitant met une soupape à l’autre
    kenji posted the 11/07/2022 at 06:07 PM
    liberty bennj le plus inquiétant c'est le report de décision des commissions... Ils trainent aux max, alors que Microsoft a une deadline
    mrnuage posted the 11/07/2022 at 06:07 PM
    maction Achetez des exclu et Bungie pour 3 Milliards de $ c'est pas de la même magnitude que d'absorber Activision + Blizzard + King pour 70 putains de Milliards de $. Ils choppent je sais pas combien de licence en un coup avec ça. Et valider des rachats pareils, c'est faire jurisprudence pour de futures rachat autant voire plus cher. Ça va surement passer hein. Mais comparer ce que fait Sony à ça c'est juste pas comprendre le problème du rapport de force que ce rachat induit.
    jem25 posted the 11/07/2022 at 06:13 PM
    oloman334

    Un sous traitant qu’ils n’arrivent pas à détrôner, un sous traitant qui eux sortent des hits quasiment tous les ans, un sous traitant qui lui a des studios internes qui sortent des jeux…

    Si un jour MS arrive à les détrôner, se ne sera sûrement pas grâce à la qualité de leurs jeux mais au forcing
    ootaniisensei posted the 11/07/2022 at 06:26 PM
    maction posted the 11/07/2022 at 06:30 PM
    mrnuage Je le comprend très bien mais faut pas oublier que Sony est leader du marché, ils possèdent déjà énormément de studios et Microsoft n'essaye que de rattraper son retard. Oui c'est un gros coup dans la fourmilière mais justement ça pousserait Sony à devoir produire de quoi concurrencer tout ça, et la concurrence c'est bon pour le consommateur.

    Et aussi derrière quand je vois Sony qui continue à racheter des exclus tempos à droite à gauche et que personne ne râle alors que ça fait plus chier le consommateur qu'autre chose bon... On va me dire "oui mais c'est tempo" oui m'enfin Sony ils sont pas cons, le plus gros des ventes se fait dans les premiers mois de vente et pour les plus impatients ça leur fait vendre de la console en plus.
    Ils profitent trop de leur position de leader et je trouve ça tellement anti-consommateur ce qu'ils font (et je dis pas ça en mode salé, je joue sur playstation depuis des années), là encore ils profitent de leur position pour faire pression sur un deal qui ferait un grand bien à Acti-Blizzard mais les fanboys se réjouissent c'est assez triste.
    foxstep posted the 11/07/2022 at 06:37 PM
    On s'en branle
    oloman334 posted the 11/07/2022 at 06:44 PM
    walterwhite jem25 vous avez une vision à court terme, vous êtes pas fait pour voir grand et loin.... vous êtes de simples consommateur. Vous avez un avis sur tout mais ça changera rien sur la stratégie de MS.... votre notion du temps est celle du simple consommateur, MS peut perde xbox et survivre... sony perd playstation ... ils meurent.
    jem25 posted the 11/07/2022 at 06:50 PM
    oloman334

    La vision à long je l’ai t’inquiètes pas la dessus, j’ai suivi l’évolution du JV depuis l’atari donc bon…

    Le long terme c’est aussi de voir un boite comme MS devenir leader par la force comme il le fait dans le monde du PC, le long terme c’est de voir que MS veut imposer sa stratégie en alignant les billets pour que nous dans 20 ans (si on continu à jouer bien sûr) on doit consommer de la merde parceque t’as pas le choix
    zekk posted the 11/07/2022 at 06:51 PM
    oloman334 faut dégonfler le melon
    walterwhite posted the 11/07/2022 at 06:57 PM
    oloman334 Oula qu’est-ce que tu baragouines toi…t’es ni actionnaire, ni associé, ni membre du directoire/conseil de surveillance chez Microsoft, donc je te conseille de descendre de ton cocotier et de rester à ta place !
    gasmok2 posted the 11/07/2022 at 06:59 PM
    Que ça marche ou que ça merde, ça ne changera rien à mon quotidien....par contre quand j'en lis certains ici (pro M et pro S) on drait que c'est leurs sociétés respectives qui sont en jeu.
    brookk posted the 11/07/2022 at 07:02 PM
    oloman334 ok Haloman
    arquion posted the 11/07/2022 at 07:11 PM
    maction tu me fais rire, déjà les exclus tempo ça a toujours existé même les exclus tout court.

    On va dire que c'était assez équilibré dans ce domaine là.

    Playstation peut être là depuis plus longtemps, avoir "gagné" quasiment toutes les générations, jamais il ne pourra déboursé une somme pareil.
    Xbox, peut n'avoir rien branlé pendant XX années, mais arriver à acheter éditeur sur éditeur tout simplement que derrière t'as les ressources illimités de Microsoft, et c'est tout simplement ça qui est gênant dans l'histoire.
    shambala93 posted the 11/07/2022 at 07:27 PM
    Pas sûr que l’uniformisation et le monopole soit une bonne chose.

    MS devrait surtout taper du poing sur la table concernant ses studios.

    Plein d’achat et toujours rien …
    maction posted the 11/07/2022 at 07:27 PM
    arquion Microsoft a quand même pas mal changé depuis, soit je suis d'accord avant ça se battait à coup d'exclu tempo, mais ça fait un moment qu'il y a que Sony qui se la joue comme ça.

    Et oui c'est vrai mais ça ne change pas au fait que les moves de Sony sont très anti-consommateur. Bloquer le cross-play, prendre des exclus de 6 mois/1 an, DLC exclusifs, ...
    Derrière Microsoft depuis un moment font des moves dans le sens inverse et s'ouvrent justement pour que ça avantage le consommateur, du coup je vois vraiment pas où est le mal. De plus comme je disais ça permettrait à + de concurrence.

    Je re-précise avant qu'on me catégorise de Pro-M : je joue sur tout et je m'en fiche que le poulain de l'un ou de l'autre "gagne", je relève juste les soucis que je vois, ça serait Microsoft ou Nintendo qui ferait de la merde ça m'empêcherait pas de le relever aussi.
    bigb0ss posted the 11/07/2022 at 07:38 PM
    ioda posted the 11/07/2022 at 07:39 PM
    maction Sony rachète à tour de bras, oui et ? Insomniac aura sortie bientôt plus de jeux de qualité en 5 ans, que tout Rare depuis le rachat par MS.

    Les rachats il y a à boire et à manger, mais des rachats comme MS en mode "on ne sait pas créer de jeux donc on va s'approprier des titres à droites et à gauche" est assez drôle et démontre quand même qu'en 20 ans, à part du Forza, Gow, Halo et Fable, c'est après c'est le néant.
    arquion posted the 11/07/2022 at 07:39 PM
    maction De plus comme je disais ça permettrait à + de concurrence.

    Quelle concurrence ?? celui qui a la plus grosse bourse ??
    justement les régulateurs normalement sont là pour éviter ce genre de chose...
    lamap posted the 11/07/2022 at 07:53 PM
    maction Depuis le début de la gen MS s'est offert prêt de 40 exclu. Quasi tous les jeux D1 dans le gamepass sont assortis d'une exclu tempo (ou définitive comme pour The Gunk).
    Beaucoup plus que Sony en fait, la différence c'est que Sony choisit mieux.
    C'est toujours la même histoire, quantité vs qualité, gamepass feeder vs AAA ou III.
    maction posted the 11/07/2022 at 07:56 PM
    cliana Le truc c'est que la plupart des studios qu'ils ont rachetés sont pas connu pour pondre des jeux à grande vitesse... Après oui je suis d'accord qu'on attend encore de voir les fruits des rachats.

    arquion Sony est blindé de studios, t'inquiète pas que si Call of Duty ne sort plus sur Playstation (et encore je doute réellement que Microsoft se prive d'un tel marché), ils se pencheront dessus pour sortir un concurrent solide.

    lamap Clairement Sony choisi les gros titre qui touche le plus de monde, la plupart des jeux dans cette liste je pense qu'une grosse majorité de joueurs n'en ont jamais entendu parlé... Ça n'invalide pas ce que je dis cependant.
    kratoszeus posted the 11/07/2022 at 08:01 PM
    Microsoft le néant absolu.
    darkxehanort94 posted the 11/07/2022 at 08:02 PM
    bigb0ss Acheter Disney ou Nintendo.
    yurius posted the 11/07/2022 at 08:26 PM
    En vrai c'est peut-être mieux que ce soit ms qui rachète Activision plutôt que les nouveaux détenteur de SNK .

    Perso moi osef d'activision mais pour ceux qui aiment bien ms est peut-être la meilleure solution.

    Même si il vont surement laisser mourir la plupart des licences comme crash ou spiro.
    romgamer6859 posted the 11/07/2022 at 08:34 PM
    si ça se fait pas ils trouveront autre chose à racheter.. un autre éditeur plus petit ou d'autres studios où on aura pas de soucis
    ravyxxs posted the 11/07/2022 at 09:36 PM
    darkxehanort94 T'as bu combien de whisky ??
    ouken posted the 11/07/2022 at 10:11 PM
    un concours de pro soit disant pas pro ici j'adore !!! une belle brochette ;p
    tthierryll posted the 11/07/2022 at 10:21 PM
    bennj Si c'était Sony qui tentait de racheter Activision, ce serait le même scandale... c'est pas Xbox qui est visé mais le fait que l'indépendance disparaît au profit du monopole. Voir tout appartenir à quelqu'un (comme les grosses fortunes) personnes n'aime cela.
    suzukube posted the 11/07/2022 at 11:01 PM
    ravyxxs Imagine la Xbox Switch OLED vendue 399 € avec un écran 1080p et Nier Automata à sa sortie ?
    ravyxxs posted the 11/07/2022 at 11:12 PM
    suzukube J'achète,plus GP dessus,j'achète comme un pigeon !
    suzukube posted the 11/07/2022 at 11:17 PM
    ravyxxs


    Tu sais, j'ai des bruits de couloir très lointain disant qu'étant donné le succès de la Series S (et que le cloud ne décolle en fait qu'à travers les consoles Xbox), il est possible que dans un avenir +/- lointain qu'un système mobile basé sur l'architecture de la Series S (mais gravé plus finement) soit une réalité !

    Même si ce n'est technologiquement pas à l'ordre du jour pour le moment, on parle d'avenir lointain. Après la team hardware travaille sur un tas de trucs qui ne sortent jamais, donc je suppose que c'est +/- le cas.

    En attendant, y'a la Logitech G Cloud mais t'avoue que ça me tente pas plus que ça, autant prendre un smartphone et y mettre une coque avec des manettes quoi -_- !
    suzukube posted the 11/07/2022 at 11:22 PM
    ravyxxs La flemme, tu retrouveras sur Resetera (https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1382953_sur-la-piste-dune-console-portable-microsoft-xbox-series).

    Ensuite y'a 2 hypothèse : soit faire tourner les jeux Series S (mais actuellement faut 80 watt c'est ingérable), soit genre avec un écran 720p tu prends le build Series S et tu réduis encore les détails (ça serait une idée géniale je pense) mais grossomerdo on dirait qu'on serait encore à 40 watt (une steam deck c'est 20 watt avec une architecture pas si éloignée que cela d'une Xbox Series S).

    Le truc, c'est que comme elle sortirait tard dans la gen, ça forcerait à revoir les jeux sortis ces 2 dernières années, c'est pour ça que je pense plus à faire tourner les jeux Series S... Et je pense que Microsoft va regarder comment va être accueillie la Logitech Cloud, mais on sait tous que ça va bider (même moi qui aime bien le cloud j'ai pas envie d'acheter une machine PORTABLE dédiée à ça, j'vais y jouer où, sur la plage ? mdr).

    Bref, pour l'instant c'est le "cloud" l'orientation générale, mais j'aimerais trop une console portable Xbox full compatible avec leur bibliothèque ouais !
    bennj posted the 11/07/2022 at 11:43 PM
    yobloom sur Gamekyo ça serait la même si Sony faisait de même ? Tu rêves...
    hyoga57 posted the 11/08/2022 at 12:25 AM
    yobloom bennj Effectivement, si c'était Sony ce serait pire.

    Il suffit de voir comment ils se font massacrer sur Gamekyo juste avec des exclusivités temporaires.
    raoh38 posted the 11/08/2022 at 02:19 AM
    J'aime bien ceux qui prennent cette article comme acquit, on se souvient de pachter.... bref microsoft n'abandonnera jamais une procédure dans laquelle ils ont toujours dit et récemment qu'ils étaient très confiants.
    Ensuite ou sa se fait de signer noir sur blanc que l’entreprise que l'on achète fera toujours certains jeux sur telle ou telle plateforme ? c'est nouveau . Ms annonce leurs objectifs avec cette acquisition, avec comme arguments le fait qu'l n'y a pas d'interet de le retirer des playstation (et les derniers chiffres faramineux le démontrent) tout comme ils l'ont fait avec minnecraft qui leur a rapporté un paquet de pognon sur consoles sony et nintendo.Ils ont juste a attendre que le marché des consoles a l'avenir se restreignent petit a petit avec l'adoption de plus en plus évidentes des services jouables en streaming et la part que prendra les joueurs play fondera comme neige au soleil. Ms a déjà démontré qu'il n'etait pas pressé et que sa stratégie sur les services gamepass est son futur.
    Mais faut il encore que les instances bureaucratiques qui n'y connaissent rien le comprennent.Il faut arrêter avec ses objections sur un achat qui n'est pas du tout monopolistique sinon cela va créer un précédent jamais vu.L'achat doit se faire logiquement car a part sony et google et amazon pour d'autres raisons personne ne pleure comme ea, take two, ubisoft et tencent qui ne sont pas les plus petits acteurs du jeu vidéo.
    raoh38 posted the 11/08/2022 at 02:29 AM
    Juste que pour certains comprennent que cet achat n'a rien d’exceptionnelle, disney a racheté la fox et c'est passé crème, on voit pourtant que la position dominante était encore plus évidente car ils étaient deja numero un a ce moment la.
    Ensuite il y a le rachat de sony de crunchyroll qui a fusionné avec son wakanim devenant la aussi l’écrasant numéro un par rapport a une concurrence bien plus faible maintenant.
    Ms en terme de taille n'est que cinquième (derriere sony,tencent) et même avec ce rachat ne seront que troisième, elle serait ou l'impartialité alors ?
    A un moment faut être sérieux et juste, et si l'armée d'avocat de MS ne réussisse pas a démontrer cela, c'est qu'ils sont mauvais...
    bennj posted the 11/08/2022 at 08:51 AM
    hyoga57 vu que Gamekyo est un site clairement pro Sony ça se passerait vachement comme tu le dis
    lion93 posted the 11/08/2022 at 09:01 AM
    maction au départ, c'est microsoft avec la 360 qui disait non au cross-play et après avec le gen PS4, ils sont venus pleurer pour le cross-play...
    zekk posted the 11/08/2022 at 09:10 AM
    bennj pourtant il a raison certains font tout un foin à la moindre exclu Sony et ne disent rien aux exclus tiers des deux autres constructeurs...
    hyoga57 posted the 11/08/2022 at 11:19 AM
    bennj La tendance à changée. Pas mal de Pros-S sont passés sur Xbox et le site est principalement rempli de fanboys Nintendo.

    Des VRP Sony, tu n'en a qu'une petite poignée aujourd'hui.
    maction posted the 11/08/2022 at 05:08 PM
    lion93 Et donc ? Toujours est-il que ce n'est plus le cas actuellement et c'est plutôt Sony qui bloque maintenant.
    lion93 posted the 11/09/2022 at 09:04 AM
    maction et donc? Microsoft a pas voulu quand ils menaient avec la 360 et maintenant tu rejettes la faute sur Sony, qui se sont dit '' bah vous avez pas voulu avant mais bizarre de revenir nous dire ''ouais on veut le crossplay'' maintenant qu'on a beaucoup de joueurs sur notre console''. Tu trouves pas ça hilarant?
    lion93 posted the 11/09/2022 at 09:07 AM
    maction et puis bon le crossplay avec le PC, c'est nul à chier sauf pour les mmorpg accès PVE. D'une parce tu te retrouves avec beaucoup plus de cheater , de 2 les PC sont très avantagé par rapport aux consoles.
    maction posted the 11/09/2022 at 10:02 AM
    lion93 Tu gardes une certaine rancoeur qui n'aide pas vraiment dans le débat. Microsoft a compris qu'ils avaient fait de la merde et changent leur manière de faire mais tu restes bloqué sur le fait qu'ils s'étaient trompés.
    Sony s'est planté aussi sur la PS3 et ils se sont racheté pourquoi Microsoft ne pourrait pas en faire autant ?

    De plus comme je disais plus haut je suis pas pro machin ou pro truc. Quand Microsoft a effectivement fait de la merde sur les exclus sur 360, sur le crossplay, sur la One, etc. Bah evidemment que je le relevais, là actuellement ils sont + du côté des joueurs et c'est plutôt Sony qui fait de la merde. À noter que c'est pas les seuls et j'étais le premier à gueuler aussi quand Nintendo a bloqué le crossplay sur MHRise par exemple.

    Ensuite ton deuxième commentaire est assez subjectif sans vraiment de fondement, surtout que des cheaters il y en a sur console aussi.