Bonjour triste nouvelle si cela s'avère vrai
Apres quelques départs de certains membre de la rédaction j'avais un peu déserté le site
Dernièrement suite à un rachat par une boite maléfique Reworld Media qui à la vision d’une presse sans journalistes
https://www.arretsurimages.net/articles/reworld-ou-le-cauchemar-de-lavenir-du-journalisme
Ce soir une émission appelle moi le directeur est prévu à 18h et vu la gueule des commentaires sa sent très mauvais
https://twitter.com/Gamekult/status/1592850963370762240
Aux futurs débiles qui se réjouirait qu'un site indépendant ferme et mettrai au chômage une dizaine de salariés force à vous on est pas ensemble.

tags :
posted the 11/17/2022 at 12:39 PM by
mrponey
Perso je n'y vais jamais donc ça ne changera pas mon quotidien mais de savoir que des gens vont être licencié ça m'attriste.
Après ce n'est pas plus triste que le boulanger du coin qui est obligé de fermer car il n'est pas rentable...
Courage aux équipes du site en tout cas.
Je crois que ça fait bien longtemps que Choca n'engloutit plus de kebab :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351773787-78f64f641d86f3624c9a0d5f43be7d8a043f531e.jpg
Bien fait je ne vais pas plaindre un site qui a envoyé chier des gens car ils voulaient pas payer
Mais je trouve que l'équipe est devenue trop-politisée tendance moralisateur ces dernières années (merci Twitter).
J'espère malgré tout qu'ils arriveront à rebondir (Virgile, Puyo etc), ils ont une très belle plume et grosse culture vidéo-ludique.
C'est vrai... Ca fonctionne... c'est juste que Reworld Media les a racheté et eux s'en foutent ils veulent une tonne de news pas jour avec des news putaclick et 2 personnes qui bossent... donc pas besoin de personnels ni de passionnés de jeux vidéo
Mrponey suffisait d'appeler Negan, si t'as besoin d'un sans cœur, il répond toujours présent
Ce que j'aimerai perso c'est qu'ils quittent tous GK pour recréer autre chose de vraiment indépendant à coté. Sauf que ca ils ne l'annonceraient jamais officiellement sur GK.
Et sérieusement a part les gamers qui va sur des sites de jv??? Ce business model est a l'agonie depuis plusieurs années!
Les jeunes ne lisent plus ils préfèrent regarder leur youtubeur ou reste sur un ou deux jeux max pendant toute une gen.
C'est triste pour les employé c'est tout! J'éspère qu'ils trouveront un emploi mieux payé et plus stable! Car vu la congoncture économique c'est pas facile
Moi je reste sur Gamekyo et c'est tout!
C'est vrai, mais en même temps la fin de Gamekult signerait définitivement la fin du journalisme indépendant de jeu vidéo en France.
La plupart des autres sites sont tous tombés bien bas pour survivre au format gratuit. Les quelques fois où je vais sur jeuxvideo.com, hormis le test, la moitié des news n'ont rien à voir avec le jv.
Difficile dans ces conditions de payer un abonnement pour un site ou je ne m'y retrouve plus.
Dommage car c'était clairement le meilleur site du web FR en terme de JV. Juste après Gamekyo. (non mais sans rire, j'préfère même venir voir mes haters préférés sur Gamekyo que de trainer sur Gamekult et ça ça craint). Les Paywall n'ont fait qu'achever le site :/
Côté voix différente dans les médias du jeu vidéo... Entre la blasitude, le côté "sévère mais pas touche à mes éditeurs préférés ", la censure abusée du forum (autrefois génial) et le côté woke autoritaire, on perd rien d'important.
Perso Gamekult je m'y suis inscrit il y a 20 ans, et je l'ai abandonné depuis 5-6 ans. Entre les tests de complaisance (le fameux 7 pour pas fâcher), le nettoyage du forum/blog, le forum achat/vente qui est devenu de la merde (et dire qu'à l'époque on faisait d'excellente affaire ou de partage) etc...
Puis la direction qui a changé, les différentes histoires liés au site et certains rédacteurs, etc Bref Puyo est sympa, mais voilà, ca fait pas tout.
Gamekult n'est pas indépendant. Alors oui il y a eu l'affaire Heavy Rain, Chièze etc, mais GK n'a jamais été indépendant et ce quasiment depuis le début de la création de leur société.
Vôtre jour est compté les troll
ça reste triste pour les gens qui y bossent, en espérant une reconversion pour eux.
Euh ? Et Canard PC ?
pharrell Ne pas appartenir à un grand groupe.
ducknsexe Shanks ne possède pas Gamekyo à ma connaissance.
C'est juste honteux la gueule de certains topics dans le forum, donc tant mieux si ça ferme.
Bref, c'est la vie, il y en a qui sont fait pour gérer une boîte et d'autre sont juste des carriéristes qui pensent que c'est un dû d'être là sans pour autant avoir la compétence. C'est aussi le cas dans mon boulot...
Pour le reste Greg, Kamui etc... L'un était là pour faire de la figuration et utilisant une fibre nostalgique Joypad (alors qu'il aurait pu rester à gérer Kurokawa), et l'autre un planqué.
liberty mai 2024, je sais même pas pourquoi
abookhouseboy tiens encore un pleureuse "gamekult ils notent mal les jeux que moi j'aime".
Balec de ton avis sur moi. Je dis simplement que leur job c'est de modérer, ce qu'ils ne font pas, donc chut pour rester poli.
L'honneur? Tu parles de gens qui sont au courant et cautionnent du harcèlement parce qu'ils n'aiment pas un gars? Non ceux qui laissent faire sont des connards point barre. On n'est pas tous blancs, on doit tous balayer devant notre porte et eux sont loin d'avoir le cul propre, c'est pas des dieux et tout ce que Chieze a fait ne justifie en rien son harcèlement, faut juste être un fdp pour le penser.
Bref, je te souhaite de vivre la même chose, vu que tu minimisent le truc.
Et sinon le harcèlement le vrai des employés d'Ubisoft, ou Activsion passé sous silence de ton pote Chieze, non rien ?
Pense ce que tu veux, je m'en bats la race. Pas de temps à perdre avec toi