jenicris > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    destati, sorakairi86, tripy73, minbox, op4, zevoodoo, ouken, kurosama
    posted the 10/23/2022 at 06:41 PM by jenicris
    comments (39)
    ravyxxs posted the 10/23/2022 at 06:45 PM
    Remake,aller.

    On va tous arrêtez de penser que c'est un nouvelle épisode après avoir vu les succès de présentationd de RE4 et SH2.
    cliana posted the 10/23/2022 at 06:47 PM
    Jenicris T'as oublié le film de 97

    Mais j'espère tellement le retour de Aya. Bordel l'une des meilleurs licences de Square foutu aux oubliettes. Mais en même temps, j'ai tellement peur de voir le résultat quand on voit qu'ils ont l'habitude de pondre des suites low budget.
    cliana posted the 10/23/2022 at 06:49 PM
    Je rajouterai surtout que la symbiogenèse est en lien direct avec la mitochondrie = Parasite Eve sans aucun doute.

    Ravyxxs et c'est là que Square nous sort un nouveau Ergheiz Remake avec en guest Aya
    jenicris posted the 10/23/2022 at 06:51 PM
    cliana c'est vrai. Film que j'ai jamais vu je l'avais carrément oublié.
    ravyxxs posted the 10/23/2022 at 07:17 PM
    cliana J'arrête le JV direct
    yukilin posted the 10/23/2022 at 07:17 PM
    Ils peuvent faire un remake ça me va
    Mais quitte à toucher à Parasite Eve qu'ils ne prennent en compte que le 1 et 2.
    The Third Birthday n'existe pas pour moi.
    guiguif posted the 10/23/2022 at 07:22 PM
    Ça sent le truc a la Valkyrie Elysium, une sorte de spin of
    wickette posted the 10/23/2022 at 07:43 PM
    On le souligne pas assez mais les OST des Parasite Eve


    Avec Square: Tout est possible.
    Un timide remaster en mode upscaling comme FFVII (version steam) ou Chrono Cross,

    un très bon remake en mode FFVIIR (et bientot crisis core).

    Un nouveau jeu/spin-off, modernisation comme Valkyrie Elysium.

    Je préfère un remake dans le lot
    lirin posted the 10/23/2022 at 07:46 PM
    Sinon sortir sur console la compil Final Fantasy pixel remaster , ca serait cool hein ?!!
    keiku posted the 10/23/2022 at 07:46 PM
    ca sent le remaster/remakster de la 3e birthday facon crisis core
    shido posted the 10/23/2022 at 07:50 PM
    J'avais prévu de faire le 2 dans pas longtemps. Je vais attendre de voir si ils sortent un remaster ou autre
    forte posted the 10/23/2022 at 08:34 PM
    25 ans l'année prochaine. Oui, ca sent clairement le remake. Après Capcom et son RE4, puis Konami et son SH2, Square pourrait bien emboiter le pas pour faire revivre un jeu qui est aussi vieux que ces deux derniers. Et c'est vraiment LE remake que j'attends depuis des lustres. J'avais choppé ce jeu à sa sortie en Jap, puis en US, ENORME claque. Je croise tous les doigts.
    rahxephon1 posted the 10/23/2022 at 08:34 PM
    Encore un spin-off fait avec 10 balles histoire de relancer ( détruire) une licence
    x2x3 posted the 10/23/2022 at 08:51 PM
    Sincèrement, je pense qu'un remake du 1er Parasite Eve (le meilleur!) avec le moteur de FFVII-R se vendra bien mieux que... Frospoken

    Square Enix devrait oser prendre ce genre de risque!!
    forte posted the 10/23/2022 at 08:55 PM
    xenofamicom Y'a zéro risque à prendre, on parle d'un jeu qui a 25 ans, pas qui a 9 ans (...) Et ce jeu a tout pour plaire : de l'horreur, un bon feeling de série B de la fin des 90, une ost en béton, et une héroïne fantastique. Zéro risque je te dis !!!!
    x2x3 posted the 10/23/2022 at 08:59 PM
    forte Si PE n'est plus vraiment une priorité pour Square Enix, c'est qu'il y a une bonne raison pourtant
    forte posted the 10/23/2022 at 09:01 PM
    xenofamicom Les droits qui les bloquait certainement ? Et qu'ils ont réussi à renégocier ?
    x2x3 posted the 10/23/2022 at 09:15 PM
    forte Ou les ventes qui étaient jugé (peut-être? ) insuffisantes?
    forte posted the 10/23/2022 at 09:17 PM
    xenofamicom Le marché d'il y a 25 ans n'est plus le même qu'aujourd'hui. Ni la génération. Ca sort aujourd'hui, ca fait un carton, j'en suis persuadé.
    kadaj68800 posted the 10/23/2022 at 11:01 PM
    cliana Pire...Aya sera le nouveau perso du Dissidia raté
    brookk posted the 10/24/2022 at 12:38 AM
    on va avoir droit a l'opus psp en remaster
    frionel posted the 10/24/2022 at 01:10 AM
    ils ont été opportunistes en s'acharnant à sortir un open world, un souls like puis ils ont surfé sur la vague des jeux de ferme tandis qu'ils sont en train de préparer un mix entre witcher et game of thrones à l'action survitaminée (car c'est lévolussion et parce c'est trocool). Et maintenant,.....place à l'exploitation de la tendance actuelle, le remaking des jeux d'horreur.

    Passer de l'entreprise à la forte personnalité et aux proposition de rêve à une boîte qui ne fait que suivre et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même...juste..Wow
    kurosama posted the 10/24/2022 at 03:09 AM
    nan??
    rendan posted the 10/24/2022 at 04:33 AM
    Oui Oui Aya
    ouken posted the 10/24/2022 at 06:17 AM
    J'espère pas un spin a la valkyrie éclaté au sol...je préfère même un truc a la chono limite.
    cladstrife59 posted the 10/24/2022 at 06:52 AM
    Wait and see, cette saga manque et aurait pu avoir des suites de fou.
    Des remake des deux premiers sont possibles aussi.
    sonatano posted the 10/24/2022 at 07:12 AM
    shido

    Je te conseil de faire le 2 actuel , si remake il y a , on aura surement beaucoup trop d'action par rapport a l'original et sera donc trop different.

    le 2 est un vrai survival horror dans son ambiance, ses cameras fixes bien choisi

    Idéalement il faudrait un remake fidele a ce qu'on a eu avec resident evil rebirth pour garder la fidelité de l'original
    shido posted the 10/24/2022 at 09:14 AM
    sonatano c'est pas faux , surtout quand j'ai fait le FF7R , j'ai pas senti cette oppression propre à l'original
    x2x3 posted the 10/24/2022 at 09:19 AM
    forte J'aimerai en être aussi certain que toi

    En tout cas, si square enix annonce un tel remake, c'est day one (même à 80€ )
    sonatano posted the 10/24/2022 at 11:01 AM
    shido
    Clairement , ff7 remake est different de l'original , sans parler du scenario et de l'intrigue qui n'a plus rien avoir avec un certain personnage
    apres ça reste une réinterprétation de ff7 bien faite mais tout de meme differente dans tout plein de domaine
    A part quelque exeption les originaux sont toujours beaucoup mieux car il represente simplement ce que le createur original a voulu faire dans chaque petit domaines ( y compris pour le prochain silent hill 2 qui n'as plus du tout ce coté sale et malaisant de l'original )
    shido posted the 10/24/2022 at 12:39 PM
    sonatano bah dit toi que j'ai fait FF7R avant l'original ( honte a moi , oui je sais ) malgré sa réinterprétation , j'ai bien aimer la partie 1 , et il m'a donner envie de tester le matériau d'origine , que j'ai kiffer comme un gosse et j'ai compris pourquoi certains fans gueuler pour le coup.
    sonatano posted the 10/24/2022 at 01:55 PM
    shido

    Oh tu sais , je donnerai beaucoup de chose pour juste redecouvrir ff7 psx et d'autre jeu comme shenmue pour la première fois , donc la honte que tu pourrais ressentir ça serait de l'envi de mon coté

    Et clairement le jeu d'origine c'etait quelque chose et c'est toujours superbe
    dailleurs je l'ai refait l'an dernier avec le mods SYW , les decors fixe retravaillé en hd , tres fin et ça sublime le rendu original sur un ecran ou tv hd ( je compte pas ff7 original sur tv cathodique qui a toujours un vrai charme )
    forte posted the 10/24/2022 at 02:55 PM
    sonatano PE2 n'a rien d'un Survival. Il emprunte juste la caméra, comme tu le dis, ainsi que le système de déplacement, car c'était la mode à l'époque. Mais le cœur du gameplay c'est du RPG tour par tour "déguisé". J'ai pas le souvenir d'une jauge ATB dans RE, SH et autre Project Zero. C'est ca, l'essence d'un survival, du pur concentré d'action qui met ses réflexes à l'épreuve pour... survivre. Là, zéro stress. C'est comme comparer Secret Of Mana à Final Fantasy 6
    sonatano posted the 10/24/2022 at 03:40 PM
    forte

    Je te trouve un peu expéditif sur le sujet

    Le system de combat different ne remet pas en question le fait que ça soit un survival horror avec des mécaniques de rpg ( un peu normal vu que c'est square soft a la grande epoque )

    Le survivral horror se décrit a travers l'ambiance l'univers , les personnages et ses déplacements dans son gameplay , c'est pas qu'une question de gameplay durant les combats et c'est la ou parasite eve est original c'est qu'il fait pas comme les autres du point de vu des combats

    On peut pas enlever le titre de survival horror au parasite eve 1 et 2 sous pretexte que c'est un jeu squaresoft et que son system de combat est rpgesque quand meme comme les habitudes de square soft

    c'est un survival horror a la square soft tout simplement , visuellement , camera choisi , ambiance , personnages , monstre , le scenario c'est inspiré des resident evil avec des virus et du survival horror en general , et seul le system de combat est inspiré un peu de final fantasy

    mais meme parmis les premiers resident evil on peu voir des differences , resident evil code veronica est beaucoup plus proche du 1er que le second et le 3eme pour autant ça reste aussi des survival un peu plus action ( surtout le 3)

    Et concernant le sentiment de survi je t'assure que je l'ai bien senti le stress , l'angoisse , j'ai clairement connu ça dans les deux premiers parasite eve pendant les années 90 et je ne pense pas etre le seul

    Et le pur concentré d'action dans un survival dont tu parles , est vraiment a prendre avec nuance , le Survival ne se résume pas a l'action d'un system de combat
    tu as des jeux comme haunting ground qui ne reprenne pas du tout les habitudes de resident evil et autres dans un system de combat mais qui est tres proches dans son univers son ambiance sa camera , son gameplay ingam etc
    forte posted the 10/24/2022 at 03:53 PM
    sonatano J'ai choppé les jeux à leur sortie (en jap pour le premier d'ailleurs) et je peux te garantir que j'ai jamais ressenti ce feeling des survival de l'époque. Et j'étais pas le seul. C'est dès le second, avec sa vue "residentevilesque" que les magazines ont (à tort) comparé le jeu aux autres survivals... Le nommant ainsi. J'ai connu, à l'époque, des gens qui sont tombés dans le panneau, à la sortie FR du 2, pensant tomber sur un "vrai" survival. Douche froide. Anecdote d'ailleurs : au Japon, ces deux épisodes sont rangés dans la catégorie "cinematic RPG". Les RE, eux, c'est bien marqué "Survival Horror" sur la boite. Les Parasite Eve n'ont d'horreur que leur ambiance. La survie, je ne la vois pas. Surtout quand, justement, tu as fais de l'exp et que tu roules sur le jeu. Jamais tu vas rouler sur un Survival dans ta première partie, car, justement, il te faut survivre avec le peu de munitions que tu as, mais surtout tes réflexes, qui dépendent de toi, et non d'une barre ATB qui te donne le temps que tu veux pour attaquer.
    forte posted the 10/24/2022 at 03:57 PM
    sonatano Et je rebondis sur ton exemple de Haunting Ground, que j'ai aussi acheté à da sortie, et retourné. Et oui, c'est un survival. Suffit pas d'avoir des flingues. Si le gameplay met tes nerfs et tes réflexes à rudes épreuves pour tenter de terminer le jeu, la peur au ventre (ou le stress) tu entres dans cette catégorie. Tout comme Alien Isolation, par exemple.
    sonatano posted the 10/24/2022 at 04:15 PM
    forte

    Et bien tu prouves qu'il y en a qui le considere comme un survival horror qui fait pas peur et qu'il y en a qui le considere pas comme un survival horror qui fait peur

    mais j'ai bien compris qu'il t'as pas fait peur ou que t'as rien ressenti , comprend aussi qu'il y en a d'autre qui ont eu peur et qui ont ete immergé dans cette ambiance c'est aussi simple que ça

    ton ressenti n'a pas le monopole des joueurs
    et le genre de jeu encore aujourd'hui est nommé souvent " jeu d'action rpg survival horror "

    je t'assure que tout ce que tu dis sur ta representation de survival horror je l'ai ressenti , moi et d'autre a travers cette licence parasite eve
    que ce soit la survi avec peu de munition l'ambiance la peur etc et les rare moment de tranquillité quand tu es dans un endroit a l'abris ou presque

    j'ai eu ces émotions sur ce jeu et je ne suis pas le seul , ça veut pas dire que tu dois les avoir mais accepte quand meme qu'il y en a d'autre qui n'ont pas eu le meme ressenti que toi

    De plus , si tu regarde mon message original , j'ai dit " le 2 est un vrai survival horror[g] dans son ambiance, ses cameras fixes bien choisi"[/g]

    j'ai bien mis l'accent la dessus meme s'il a un system de combat different
    pour autant je ne l'ai pas directement comparé au resident evil en dehors du fait que j'aimerai un remake de parasite eve 2 a l'image de rebirth par rapport au 1er


    Et je rebondis sur ton exemple de Haunting Ground, que j'ai aussi acheté à da sortie, et retourné. Et oui, c'est un survival. Suffit pas d'avoir des flingues. Si le gameplay met tes nerfs et tes réflexes à rudes épreuves pour tenter de terminer le jeu, la peur au ventre (ou le stress) tu entres dans cette catégorie. Tout comme Alien Isolation, par exemple.


    Justement , quand je te lis , j'ai l'impression que tu te focalise sur l'action et que tu veux absolument retirer cette etiquette du survival horror de parasite eve alors que plein d'autre jeu qui sont tres proche d'un resident evil dans l'ambiance etc n'ont pas du tout la meme approche au niveau des combat


    Encore une fois prend en compte le fait que c'est un jeu qui a ete creer par square soft qui en mettait plein la vue sur les cinematique en image de synthese sur leurs final fantasy donc il y a rien d'etonnant qu'au japon il ai cette image de cinematique rpg marketing vu les cinematique en image de synthese que proposait square soft a l'epoque
    tout comme il y a rien d'etonnant qu'il soit considerer dans beaucoup de site comme un action rpg survival horror


    Aussi et surtout prend en compte que je n'ai pas dit que parasite eve = resident evil like , j'ai dit " le 2 est un vrai survival horror dans son ambiance, ses cameras fixes bien choisi"

    je peux pas etre plus clair que l'eau de roche
    forte posted the 10/24/2022 at 04:25 PM
    sonatano Tout à fait, dans son ambiance et ses caméras, je t'ai cité là dessus sur ma première réponse, je suis totalement d'accord. Pour l'ambiance donc, pas pour le style (et ma comparaison avec FF/SOM n'est pas anodine) Non je n'ai pas le monopole des réactions, je veux juste appeler un chat un chat. D'ailleurs j'ai même deux potes bien chiassards qui n'ont jamais (ou presque) fini un survival type RE ou même SH mais pourtant, les 2 PE, c'est passé crème. Zéro pression, zéro stress (tout du moins pas celui généré par un RE mais un stress de combat identique à tout RPG) Quand je dis "action" j'entends par là "tu as tout pouvoir sur la mobilité de ton personnage, en temps réel", d'où ce style de gameplay "survival" affirmé. Celà ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec tes posts, bien au contraire même, mais c'est juste le vieux con en moi qui, quand il voit assimilé le terme "survival" aux deux premier PE dit juste "ba non, en fait"
    sonatano posted the 10/24/2022 at 04:47 PM
    forte

    Non mais je comprend , je voulais dailleurs te le dire au debut , si tu parles de resident evil like , je comprend ton point de vue et tu as raison de mettre l'accent dessus ( surtout que le vieux con que je suis , encore aujourd'hui je considere que les survival horror comme resident evil de l'epoque sont beaucoup plus flippant dans leurs ambiance grâce a leurs camera choisi , dailleur je pense que re4 aurait été un vrai survival horror a l'ancienne s'il avait été comme sa première version en camera precalculé , dans le jeu final , c'est tres different tu peux te déplacer rapidement , c'est plus instantané , meme s'il c'est un excellent jeu je ne le considere pas comme un survival horror dans son essence car pour moi la camera choisi par les développeurs représentait réellement ce concept de doute et de visiblité incertaine et c'est peut etre l'element le plus fort que je retient d'un survival horror , cette fameuse camera choisi pour t'immerger dans l'ambiance a son plus haut detail


    Apres concernant parasite eve qu'il y en ai qui ont peur ou pas , c'est une question de gout , j'avais 14 ans et ça m'a vraiment marqué , alors que dinos crisis beaucoup moins ( meme si c'est un tres bon jeu )
    et je ne pense pas que j'etais trop sencible sachant que j'avais fini silent hill et les differents resident evil a ce moment la

    je pense que le fait que ça soit des jeux square soft , donc tres cinématique , et qu'a l'epoque pour une fois on avait des jeux de ce genre en mode horreur , qu'il ai un system de combat rpg ou pas , je trouve que c'est etre difficile de lui enlever ce terme survival horror dans la mesure ou square n'est pas connu pour ce genre la , mais c'etait leurs ambitions et qu'il le faisait ( je trouve) vraiment bien dans son ambiance , son atmosphère , ses moments de doutes et d'oppression etc

    ça ne remet pas en question le fait que resident evil va plus loin que ça dans ces domaines mais la on parle d'une référence