Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3964715
amassous > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    destati, kevinmccallisterrr, nduvel
    posted the 08/03/2022 at 09:27 AM by amassous
    comments (47)
    guiguif posted the 08/03/2022 at 09:35 AM
    5eme* ou alors il manque le mot Nintendo
    amassous posted the 08/03/2022 at 09:37 AM
    guiguif J'voulais écrire d'ici la fin d'année mais pas assez de place.
    guiguif posted the 08/03/2022 at 09:41 AM
    amassous tu sais que tu peux editer ton titre et là tu as plus de place pour tout ecrire
    leonr4 posted the 08/03/2022 at 09:42 AM
    Faut toujours préciser que la Game Boy c'est plutôt :

    Game Boy : 64.42 millions (1989-199
    Game Boy Color : 54.27 millions (1998-2003)
    gonzales posted the 08/03/2022 at 09:43 AM
    La x360 qui s'incruste avec une distribution d'un tiers de plus grace au ROD
    shambala93 posted the 08/03/2022 at 09:46 AM
    La Switch a la chance d’être une console portable. Par conséquent elle a toutes ses chances de dépasser toutes les autres.

    Je vois autour de moi des familles avec 2 Switch dans le foyer.

    En général ce n’est pas le cas avec Xbox ou PlayStation
    amassous posted the 08/03/2022 at 09:49 AM
    guiguif je test
    shinz0 posted the 08/03/2022 at 09:50 AM
    L'avantage d'être une console hybride d'avoir réuni 2 marchés
    amassous posted the 08/03/2022 at 09:50 AM
    Shambala93 Je connais deux frères chacun a sa play. Mais c'est plus le cas avec les Switch c'est vrai.
    bennj posted the 08/03/2022 at 09:53 AM
    gonzales oui bien sur et la dépense de 1 milliards avec la garantie supplémentaire apportée par microsoft pour remplacement de n'importe quelle console qui avait le RROD est compté comme une nouvelle console. Ce qu'il ne faut pas lire...
    maxx posted the 08/03/2022 at 09:54 AM
    shambala93 Exactement c'est une différence importante. Il y a facilement plusieurs Switch par foyers (et encore plus avec la Lite) tandis qu'avoir 2-3 One ou PS4 dans un foyer c'est plus rare. Elle est donc difficilement comparable.
    Il n'empêche bien sûr que ça n'enlève rien à son succès, plutôt très mérité et la comparaison est quand même intéressante.
    En tous cas j'ai hâte qu'ils sortent un upgrade significatif car techniquement ça commence à être compliqué et même le matos ne vieillit pas super bien, notamment les joycons et l'écran c'est plus possible (ça l'était déjà moyen a sa sortie, je parle de la non Oled)
    docteurdeggman posted the 08/03/2022 at 10:20 AM
    Je trouve pas ça si impressionnant sachant que les branches salon/portables sont réunies dans cette console…
    amassous posted the 08/03/2022 at 10:24 AM
    docteurdeggman Et pourtant tu devrais, les ventes totales de 3DS+ la Wii U n’atteignent pas ces chiffres là.
    ioda posted the 08/03/2022 at 10:28 AM
    amassous Mais le total Wii+DS est supérieur. En soi ce que dit Docteureggman n'a pas totalement tord. Il y a juste une différence, c'est que le marché a fortement évolué, puis le catalogue Switch n'équivaut pas celui combiné d'une Wii U + 3DS ou bien Wii + DS.
    wu posted the 08/03/2022 at 10:33 AM
    Ca cherche toujours des excuses...ouais mais 2 consoles dans une famille blabla...

    putain des vrais schlag de VRP
    pokk posted the 08/03/2022 at 10:33 AM
    shambala93 Et il ne faut surtout pas oublier tous ceux qui ont été obligé d'acheter une seconde voir troisième PS1 ou PS2 car leurs consoles avaient rendu l'âme... Je ne connais personne qui a fait tous la génération avec une seule PS1... Par contre des familles qui partagent une console portable pour plusieurs enfants, oui. Enfaite, les seules familles que je connais où il y a plusieurs consoles identiques c’est car les parents sont joueurs et ils achètent presque toutes les consoles (salon comme portables) en doubles voire plus s’il y a différents modèles ou version limitée (même si c’est vrai que ça a plus de chance d’arriver avec une Switch qu’une PS5 ou Xbox).

    docteurdeggman
    Au lieu d’acheter une console de salon et une portable, beaucoup de gens n’ont plus qu’une switch ce qui fait moins de vente au total. D’ailleurs, alors qu’il fallait plusieurs GBA ou DS pour jouer à plusieurs, une seule Switch suffit. Au final, Nintendo vend moins de console au total avec juste la Switch qu'avec deux consoles.
    ioda posted the 08/03/2022 at 10:35 AM
    shambala93 Je ne serai pas aussi sûr pour l'aspect "dépasser toutes les autres" mais en l'état c'est excellent ce que Nintendo a fait (quand on se rappelle du mi succès de la 3DS et le bide de la Wii U). Sauf si Nintendo décide de la pousser au-delà de 7 ans (9 ans comme la NDS ou SFC) , mais j'en doute fortement (pour une question technologique). Au pire, ils l'a garderont encore sous le coude toute l'année 2024 le temps de transiter sur la nouvelle console et finir la production début 2025. (faisant ainsi abaisser le prix de la Switch = + de vente)
    ioda posted the 08/03/2022 at 10:38 AM
    pokk Perso j'ai toujours ma PS1 sortie la 1ère année ainsi que ma Saturn La PS2 day one avait des soucies de fragilité au niveau du bloc optique (sanyo), et avait un mal fou parfois à lire les DVD9 (xenosaga jap, Star Ocean 3 jap). J'ai dû le changer 2 fois.

    Ma PS3 40go avait le bloc optique qui m'avait lâché moins d'un an
    amassous posted the 08/03/2022 at 10:50 AM
    cliana La switch est arrivé après la WiiU/3DS pas la DS/Wii.
    wu Ils marronnent on dirais.
    syoshu posted the 08/03/2022 at 10:51 AM
    gonzales on pourrait dire pareil de la ps2, je compte pas le nombre de famille autour de moi qui ont du en prendre une 2eme ou 3eme, car la fiabilité de la console n'etait pas top (alors oui y en a qui ont toujours leur premiere)

    amassous cliana comparer les ventes d'un marché hybride face au 2 marchés séparement n'est pas aussi simple que de faire Wii + DS, car ça voudrait dire qu'il y a 255m de joueurs différents qui ont achetés ces consoles... Mais à ça il faut soustraire le nombre de joueur (ou foyer) qui possèdent à la fois une Wii et une DS
    Et ça, c'est impossible à part peut être en comptant les comptes liés aux consoles, mais c'est pas assez précis.
    shambala93 posted the 08/03/2022 at 11:09 AM
    pokk
    Jamais eu de problème avec ma PS1, PS2 ou même PS3.

    cliana
    Si Nintendo décide de sortir une Switch plus puissante mais en gardant le nom « Switch » comment ferait-on ?
    lt93 posted the 08/03/2022 at 11:28 AM
    J'ai acheté la mienne la semaine dernière et je viens de finir BOTW Quel JEU !!!
    ioda posted the 08/03/2022 at 12:15 PM
    amassous T'as rien pigé, c'est pas grave

    Shambala93 : Nintendo peut garder le nom Switch, mais en l'appelant "Super Switch, Switch Ultra etc". Dès lors que Nintendo annoncera qu'elle est new-gen et remplacera à terme la Switch, alors la comptabilisation Switch s'arrêtera. Comme Nintendo l'a fait avec la DS et 3DS.
    ioda posted the 08/03/2022 at 12:18 PM
    syoshu Totalement d'accord
    5120x2880 posted the 08/03/2022 at 12:18 PM
    Pokk Il y a peu de composants dans une PS1 (qui ne consomme rien et donc qui dégage peu de chaleur en plus) et un seul mécanique, le lecteur CD. Les pannes devaient provenir de ce dernier, console à pucer.
    kinectical posted the 08/03/2022 at 12:26 PM
    Il est pas venu le temps où je vais acheter cette console après l’avoir assayer sur ma télé 4K 55pouce tout ce que je peut dire ces que ces juste une image deguelasse hyper flou hors de question qu’en 2022 j’accepte ce genre de chose
    x2x3 posted the 08/03/2022 at 01:45 PM
    shambala93 La Switch a la chance d’être une console portable. Par conséquent elle a toutes ses chances de dépasser toutes les autres.

    Je vois autour de moi des familles avec 2 Switch dans le foyer


    Je vois aussi autour de moi des joueurs qui ont 4/5 ou bien plus de PS4 et Xbox One (collector ou de secours!!).

    Va-t-on relativiser pour autant les ventes de PS4 et Xbox One??

    Chance ou pas, la Switch, c'est 111 millions de consoles et c'est mérité car elle a réussi à atteindre ce chiffre sans certaines grosse IP (call of, GTA, un FIFA à jour et idem pour Final Fantasy (les FF de la PSone ne compte pas Hyoga57 )

    Quand on sait d'ou Nintendo vient (la Wii U et la 3DS n'ont pas brillés), c'est cool de les voir revenir de cette manière dans le marché, et c'est mieux pour la concurrence.
    shambala93 posted the 08/03/2022 at 02:06 PM
    xenofamicom
    Ouais on croit au grand public qui a 4/5 ps ou Xbox.
    Comme dirait l’autre, bah voyons !
    pimoody posted the 08/03/2022 at 02:10 PM
    Elle sera sans doute première à la fin.
    amassous posted the 08/03/2022 at 02:16 PM
    coldy Ça va être dur ça.
    alucard13 posted the 08/03/2022 at 02:42 PM
    gonzales Tout comme le YOLD pour la PS3 8 cet aveuglement des fanboy
    pimoody posted the 08/03/2022 at 02:43 PM
    amassous Ca va dépendre du prochain modèle de Switch
    gat posted the 08/03/2022 at 02:45 PM
    xenofamicom Chance ou pas, la Switch, c'est 111 millions de consoles et c'est mérité

    Bof. Toujours les putain de même licences qui sortent encore et encore. Que ce soit les remasters, suites alors que ça méritait seulement des MAJ ou encore des "prises de risque" comme Aceus.
    Donc, dire que c'est mérité, ça dépend clairement que qu'on attend du JV. Perso, à part la suite de BOTW, osef totalement de Big N aujourd'hui.

    sans certaines grosse IP

    COD & FIFA sortaient sur Wii, la DS a eu son GTA et les ventes n'étaient pas au même niveau que les autres versions. La grande partie des communautés de ces licences sont clairement chez Microsoft et Sony (sans oublier le PC).
    suzukube posted the 08/03/2022 at 02:57 PM
    Mérité, c'est la meilleure console. Elle allie excellents jeux et puissance, a un tarif bas.
    wilhelm posted the 08/03/2022 at 03:05 PM
    1er élément à prendre en compte : vu le manque de composants sur le marché et les ventes astronomiques, la Switch Pro/2/Zgeg est relégué aux calendes grecques.

    Ensuite, pas étonnant, la console hybride est "enfin" aboutie, la WiiU étant le prototype. Des first party réussis et des éditeurs tiers qui ne boudent plus Nintendo.

    On remarquera aussi que des nouvelles IP comme Ring Fit Adventure se sont très bien vendues. Plus de 14 millions dans ce cas-ci. Et quasi autant de ventes de Botw que de Ring Fit cette année.
    x2x3 posted the 08/03/2022 at 03:13 PM
    gat Toujours les putain de même licences qui sortent encore et encore

    Un peu comme tout les éditeurs qui ont une IP qui cartonnent (On se plaint peu de voir Sega sortir des Yakuza à la chaine et Capcom qui semble vouloir sortir un resident evil tout les 2 ans).

    Je comprends que ça agace (c'est un point que je reproche aussi à Big N), mais au moins ils continuent à sortir leurs IP historique et surtout ils font des collaborations pour apporter d'autres jeux (Bayonetta, Astral Chain, Octopath Traveller, Metroid Dread, Triangle Strategy, Fire Emblem/Zelda Musou, etc...)


    Donc, dire que c'est mérité, ça dépend clairement que qu'on attend du JV

    Je dis que c'est mérité pour la raison suivante: Playstation, Xbox et le PC (Steam, EGS et Stadia), c'est quasi le même catalogue de jeux (et le même type de jeux qui domine sur ces 3 supports!)

    Nintendo est le seul constructeur aujourd'hui a avoir un catalogue avec une identité très forte et qui vend ses consoles avec ses propres jeux (là ou chez Sony et Microsoft, ce sera très souvent CoD et GTA qui seront toujours en tête des ventes!) Sony s'en sort de mieux en mieux a ce niveau car ses IP font désormais des grandes ventes (spiderman, horizon et GoW).

    Perso, à part la suite de BOTW, osef totalement de Big N aujourd'hui

    Je ne discute pas les goûts et les couleurs
    Mais je ne suis pas de cette avis (là je suis sur Xenoblade 3 qui est un excellent jrpg, il y a Bayonetta 3 qui arrive en octobre comme gros hit (pour autant qu'on aime les jeux d'action) et il y a vraiment pleins de bons titres à côté, il y aura donc du choix..

    Je comprend franchement TON point de vue, mais on peut pas dire de manière général que la Switch/Nintendo, c'est osef a part Zelda Botw 2...

    La grande partie des communautés de ces licences sont clairement chez Microsoft et Sony

    Je l'ai peut-être mal formulé, mais c'est exactement ce que je voulais dire: ces licences se vendent très bien sur PS et Xbox et sont vitales pour Sony et Microsoft... beaucoup moins pour Nintendo - voir pas du tout -! (la meilleure des preuves c'est l'article d'hier sur l'inquiétude de Sony concernant le rachat d'Activison par MS)


    shambala93 Ouais on croit au grand public qui a 4/5 ps ou Xbox

    Je parlais pas du grand public... j'ai précisé qu'il s'agissait de "joueurs". J'étais convaincu que tu ferais la différence
    suzukube posted the 08/03/2022 at 03:49 PM
    wilhelm bof en même temps osef un peu xenoblade chronicles 3 est trop bien
    suzukube posted the 08/03/2022 at 03:51 PM
    lt93 ton commentaire fait plaisir à lire, j'aime ton enthousiasme, soldat !
    gat posted the 08/03/2022 at 04:15 PM
    xenofamicom Un peu comme tout les éditeurs qui ont une IP qui cartonnent (On se plaint peu de voir Sega sortir des Yakuza à la chaine et Capcom qui semble vouloir sortir un resident evil tout les 2 ans).

    Idem pour eux.

    Je dis que c'est mérité pour la raison suivante: Playstation, Xbox et le PC (Steam, EGS et Stadia), c'est quasi le même catalogue de jeux (et le même type de jeux qui domine sur ces 3 supports!)

    Heu non. Les exclus Microsoft (orientées online) ne ressemblent clairement pas à celles de Sony(solo et VR). Donc dire que le catalogue est similaire, pas d'accord. PS & Xbox ont quasiment les mêmes tiers et les indés, certes. Mais comme la Switch quoi.

    il y a vraiment pleins de bons titres à côté

    Comme ailleurs. Et comme je l'ai dit, les jeux Big N ne parlent quasiment plus. Et comme j'ai d'autres priorités que le JV, bah faut faire des choix.
    x2x3 posted the 08/03/2022 at 04:21 PM
    gat Et comme j'ai d'autres priorités que le JV, bah faut faire des choix

    Là, c'est imparable

    Je suis dans une période ou je peux me permettre de jouer pas mal et je suis bien content avec ma PS4, ma Switch (et depuis peu je me suis mis au PC).

    Clair que si je devais faire des choix, un support sautera, voir deux
    docteurdeggman posted the 08/03/2022 at 05:38 PM
    amassous bah c’est sûr que si tu prend l’exemple WII U c’est une autre histoire lol sinon on compare au virtual boy…

    On me dit que cette Switch est un carton donc il est normal de comparer avec une gen salon/portable qui a cartonné
    amassous posted the 08/03/2022 at 05:51 PM
    docteurdeggman Ben la Switch succede a la WiiU/3DS rien ne la destiné a ce succès.
    hyoga57 posted the 08/03/2022 at 08:23 PM
    xenofamicom Mais pourquoi tu me notifie ?

    Sérieusement, je vais finir par me poser des questions.
    hyoga57 posted the 08/03/2022 at 08:29 PM
    alucard13 Il y a pas eu plus de pannes que la Xbox 360. Stop de faire ton fanboy.

    docteurdeggman shambala93 Effectivement, si on prend en compte le côté hybride, ce ne sont pas des chiffres si incroyables.

    Autant la PS1, la PS2, la PS4, la Wii et même la 3DS ont fait des chiffres impressionnants (vu qu'elles ne ciblent qu'un marché et full salon qui plus est), autant la Switch non.

    Par contre niveau ventes de jeux, la Switch c'est le grand patron. Même si la PS4 a également fait des chiffres assez impressionnants. Là ou la Xbox c'est catastrophique.
    geralttw posted the 08/04/2022 at 04:22 AM
    Je connais littéralement personne qui a 2 switch. Ça reste une console qui coûte 300€ ( hors lite qui ne fait pas des chiffres énormes ), et le succès du modèle oled a 350€ montre juste que les chiffres sont colossaux parce que vendre un modèle avec 2-3 ajouts à 350€ 5 ans après y a que eux qui peuvent le faire
    geralttw posted the 08/04/2022 at 04:38 AM
    Hyoga57 Tu peux vendre n’importe quoi sur cette console, les jeux Nintendo forcément mais aussi les indes ( qui n’ont pas de compromis visuels et sont jouables partout ) mais aussi les AAA tiers car une partie du public acceptent le downgrade pour avoir une version hybride.
    oloman334 posted the 08/04/2022 at 07:39 AM
    Pour moi c’est plus une portable qu’autre chose. C’est là où on a les meilleures performances pour la console. Mon fils en a eu deux et ma fille une lite. Ma fille n’y jouait pas assez et mon fils joue désormais sur series S. Sa dernière switch on l’a vendu après plusieurs surchauffe de la console qui soufflait comme un avion de chasse et une troisième réparation des joycon. En terme de console portable c’est le best pour les gamins. Après en grandissant Mario montre moins d’intérêt à leurs yeux.