gonzales oui bien sur et la dépense de 1 milliards avec la garantie supplémentaire apportée par microsoft pour remplacement de n'importe quelle console qui avait le RROD est compté comme une nouvelle console. Ce qu'il ne faut pas lire...
shambala93 Exactement c'est une différence importante. Il y a facilement plusieurs Switch par foyers (et encore plus avec la Lite) tandis qu'avoir 2-3 One ou PS4 dans un foyer c'est plus rare. Elle est donc difficilement comparable.
Il n'empêche bien sûr que ça n'enlève rien à son succès, plutôt très mérité et la comparaison est quand même intéressante.
En tous cas j'ai hâte qu'ils sortent un upgrade significatif car techniquement ça commence à être compliqué et même le matos ne vieillit pas super bien, notamment les joycons et l'écran c'est plus possible (ça l'était déjà moyen a sa sortie, je parle de la non Oled)
amassous Mais le total Wii+DS est supérieur. En soi ce que dit Docteureggman n'a pas totalement tord. Il y a juste une différence, c'est que le marché a fortement évolué, puis le catalogue Switch n'équivaut pas celui combiné d'une Wii U + 3DS ou bien Wii + DS.
shambala93 Et il ne faut surtout pas oublier tous ceux qui ont été obligé d'acheter une seconde voir troisième PS1 ou PS2 car leurs consoles avaient rendu l'âme... Je ne connais personne qui a fait tous la génération avec une seule PS1... Par contre des familles qui partagent une console portable pour plusieurs enfants, oui. Enfaite, les seules familles que je connais où il y a plusieurs consoles identiques c’est car les parents sont joueurs et ils achètent presque toutes les consoles (salon comme portables) en doubles voire plus s’il y a différents modèles ou version limitée (même si c’est vrai que ça a plus de chance d’arriver avec une Switch qu’une PS5 ou Xbox).
docteurdeggman
Au lieu d’acheter une console de salon et une portable, beaucoup de gens n’ont plus qu’une switch ce qui fait moins de vente au total. D’ailleurs, alors qu’il fallait plusieurs GBA ou DS pour jouer à plusieurs, une seule Switch suffit. Au final, Nintendo vend moins de console au total avec juste la Switch qu'avec deux consoles.
shambala93 Je ne serai pas aussi sûr pour l'aspect "dépasser toutes les autres" mais en l'état c'est excellent ce que Nintendo a fait (quand on se rappelle du mi succès de la 3DS et le bide de la Wii U). Sauf si Nintendo décide de la pousser au-delà de 7 ans (9 ans comme la NDS ou SFC) , mais j'en doute fortement (pour une question technologique). Au pire, ils l'a garderont encore sous le coude toute l'année 2024 le temps de transiter sur la nouvelle console et finir la production début 2025. (faisant ainsi abaisser le prix de la Switch = + de vente)
pokk Perso j'ai toujours ma PS1 sortie la 1ère année ainsi que ma Saturn La PS2 day one avait des soucies de fragilité au niveau du bloc optique (sanyo), et avait un mal fou parfois à lire les DVD9 (xenosaga jap, Star Ocean 3 jap). J'ai dû le changer 2 fois.
Ma PS3 40go avait le bloc optique qui m'avait lâché moins d'un an
gonzales on pourrait dire pareil de la ps2, je compte pas le nombre de famille autour de moi qui ont du en prendre une 2eme ou 3eme, car la fiabilité de la console n'etait pas top (alors oui y en a qui ont toujours leur premiere)
amassouscliana comparer les ventes d'un marché hybride face au 2 marchés séparement n'est pas aussi simple que de faire Wii + DS, car ça voudrait dire qu'il y a 255m de joueurs différents qui ont achetés ces consoles... Mais à ça il faut soustraire le nombre de joueur (ou foyer) qui possèdent à la fois une Wii et une DS
Et ça, c'est impossible à part peut être en comptant les comptes liés aux consoles, mais c'est pas assez précis.
Shambala93 : Nintendo peut garder le nom Switch, mais en l'appelant "Super Switch, Switch Ultra etc". Dès lors que Nintendo annoncera qu'elle est new-gen et remplacera à terme la Switch, alors la comptabilisation Switch s'arrêtera. Comme Nintendo l'a fait avec la DS et 3DS.
Pokk Il y a peu de composants dans une PS1 (qui ne consomme rien et donc qui dégage peu de chaleur en plus) et un seul mécanique, le lecteur CD. Les pannes devaient provenir de ce dernier, console à pucer.
Il est pas venu le temps où je vais acheter cette console après l’avoir assayer sur ma télé 4K 55pouce tout ce que je peut dire ces que ces juste une image deguelasse hyper flou hors de question qu’en 2022 j’accepte ce genre de chose
shambala93La Switch a la chance d’être une console portable. Par conséquent elle a toutes ses chances de dépasser toutes les autres.
Je vois autour de moi des familles avec 2 Switch dans le foyer
Je vois aussi autour de moi des joueurs qui ont 4/5 ou bien plus de PS4 et Xbox One (collector ou de secours!!).
Va-t-on relativiser pour autant les ventes de PS4 et Xbox One??
Chance ou pas, la Switch, c'est 111 millions de consoles et c'est mérité car elle a réussi à atteindre ce chiffre sans certaines grosse IP (call of, GTA, un FIFA à jour et idem pour Final Fantasy (les FF de la PSone ne compte pas Hyoga57 )
Quand on sait d'ou Nintendo vient (la Wii U et la 3DS n'ont pas brillés), c'est cool de les voir revenir de cette manière dans le marché, et c'est mieux pour la concurrence.
xenofamicomChance ou pas, la Switch, c'est 111 millions de consoles et c'est mérité
Bof. Toujours les putain de même licences qui sortent encore et encore. Que ce soit les remasters, suites alors que ça méritait seulement des MAJ ou encore des "prises de risque" comme Aceus.
Donc, dire que c'est mérité, ça dépend clairement que qu'on attend du JV. Perso, à part la suite de BOTW, osef totalement de Big N aujourd'hui.
sans certaines grosse IP
COD & FIFA sortaient sur Wii, la DS a eu son GTA et les ventes n'étaient pas au même niveau que les autres versions. La grande partie des communautés de ces licences sont clairement chez Microsoft et Sony (sans oublier le PC).
1er élément à prendre en compte : vu le manque de composants sur le marché et les ventes astronomiques, la Switch Pro/2/Zgeg est relégué aux calendes grecques.
Ensuite, pas étonnant, la console hybride est "enfin" aboutie, la WiiU étant le prototype. Des first party réussis et des éditeurs tiers qui ne boudent plus Nintendo.
On remarquera aussi que des nouvelles IP comme Ring Fit Adventure se sont très bien vendues. Plus de 14 millions dans ce cas-ci. Et quasi autant de ventes de Botw que de Ring Fit cette année.
gatToujours les putain de même licences qui sortent encore et encore
Un peu comme tout les éditeurs qui ont une IP qui cartonnent (On se plaint peu de voir Sega sortir des Yakuza à la chaine et Capcom qui semble vouloir sortir un resident evil tout les 2 ans).
Je comprends que ça agace (c'est un point que je reproche aussi à Big N), mais au moins ils continuent à sortir leurs IP historique et surtout ils font des collaborations pour apporter d'autres jeux (Bayonetta, Astral Chain, Octopath Traveller, Metroid Dread, Triangle Strategy, Fire Emblem/Zelda Musou, etc...)
Donc, dire que c'est mérité, ça dépend clairement que qu'on attend du JV
Je dis que c'est mérité pour la raison suivante: Playstation, Xbox et le PC (Steam, EGS et Stadia), c'est quasi le même catalogue de jeux (et le même type de jeux qui domine sur ces 3 supports!)
Nintendo est le seul constructeur aujourd'hui a avoir un catalogue avec une identité très forte et qui vend ses consoles avec ses propres jeux (là ou chez Sony et Microsoft, ce sera très souvent CoD et GTA qui seront toujours en tête des ventes!) Sony s'en sort de mieux en mieux a ce niveau car ses IP font désormais des grandes ventes (spiderman, horizon et GoW).
Perso, à part la suite de BOTW, osef totalement de Big N aujourd'hui
Je ne discute pas les goûts et les couleurs
Mais je ne suis pas de cette avis (là je suis sur Xenoblade 3 qui est un excellent jrpg, il y a Bayonetta 3 qui arrive en octobre comme gros hit (pour autant qu'on aime les jeux d'action) et il y a vraiment pleins de bons titres à côté, il y aura donc du choix..
Je comprend franchement TON point de vue, mais on peut pas dire de manière général que la Switch/Nintendo, c'est osef a part Zelda Botw 2...
La grande partie des communautés de ces licences sont clairement chez Microsoft et Sony
Je l'ai peut-être mal formulé, mais c'est exactement ce que je voulais dire: ces licences se vendent très bien sur PS et Xbox et sont vitales pour Sony et Microsoft... beaucoup moins pour Nintendo - voir pas du tout -! (la meilleure des preuves c'est l'article d'hier sur l'inquiétude de Sony concernant le rachat d'Activison par MS)
shambala93Ouais on croit au grand public qui a 4/5 ps ou Xbox
Je parlais pas du grand public... j'ai précisé qu'il s'agissait de "joueurs". J'étais convaincu que tu ferais la différence
xenofamicomUn peu comme tout les éditeurs qui ont une IP qui cartonnent (On se plaint peu de voir Sega sortir des Yakuza à la chaine et Capcom qui semble vouloir sortir un resident evil tout les 2 ans).
Idem pour eux.
Je dis que c'est mérité pour la raison suivante: Playstation, Xbox et le PC (Steam, EGS et Stadia), c'est quasi le même catalogue de jeux (et le même type de jeux qui domine sur ces 3 supports!)
Heu non. Les exclus Microsoft (orientées online) ne ressemblent clairement pas à celles de Sony(solo et VR). Donc dire que le catalogue est similaire, pas d'accord. PS & Xbox ont quasiment les mêmes tiers et les indés, certes. Mais comme la Switch quoi.
il y a vraiment pleins de bons titres à côté
Comme ailleurs. Et comme je l'ai dit, les jeux Big N ne parlent quasiment plus. Et comme j'ai d'autres priorités que le JV, bah faut faire des choix.
alucard13 Il y a pas eu plus de pannes que la Xbox 360. Stop de faire ton fanboy.
docteurdeggmanshambala93 Effectivement, si on prend en compte le côté hybride, ce ne sont pas des chiffres si incroyables.
Autant la PS1, la PS2, la PS4, la Wii et même la 3DS ont fait des chiffres impressionnants (vu qu'elles ne ciblent qu'un marché et full salon qui plus est), autant la Switch non.
Par contre niveau ventes de jeux, la Switch c'est le grand patron. Même si la PS4 a également fait des chiffres assez impressionnants. Là ou la Xbox c'est catastrophique.
Je connais littéralement personne qui a 2 switch. Ça reste une console qui coûte 300€ ( hors lite qui ne fait pas des chiffres énormes ), et le succès du modèle oled a 350€ montre juste que les chiffres sont colossaux parce que vendre un modèle avec 2-3 ajouts à 350€ 5 ans après y a que eux qui peuvent le faire
Hyoga57 Tu peux vendre n’importe quoi sur cette console, les jeux Nintendo forcément mais aussi les indes ( qui n’ont pas de compromis visuels et sont jouables partout ) mais aussi les AAA tiers car une partie du public acceptent le downgrade pour avoir une version hybride.
Pour moi c’est plus une portable qu’autre chose. C’est là où on a les meilleures performances pour la console. Mon fils en a eu deux et ma fille une lite. Ma fille n’y jouait pas assez et mon fils joue désormais sur series S. Sa dernière switch on l’a vendu après plusieurs surchauffe de la console qui soufflait comme un avion de chasse et une troisième réparation des joycon. En terme de console portable c’est le best pour les gamins. Après en grandissant Mario montre moins d’intérêt à leurs yeux.
Game Boy : 64.42 millions (1989-199
Game Boy Color : 54.27 millions (1998-2003)
Je vois autour de moi des familles avec 2 Switch dans le foyer.
En général ce n’est pas le cas avec Xbox ou PlayStation
Il n'empêche bien sûr que ça n'enlève rien à son succès, plutôt très mérité et la comparaison est quand même intéressante.
En tous cas j'ai hâte qu'ils sortent un upgrade significatif car techniquement ça commence à être compliqué et même le matos ne vieillit pas super bien, notamment les joycons et l'écran c'est plus possible (ça l'était déjà moyen a sa sortie, je parle de la non Oled)
putain des vrais schlag de VRP
docteurdeggman
Au lieu d’acheter une console de salon et une portable, beaucoup de gens n’ont plus qu’une switch ce qui fait moins de vente au total. D’ailleurs, alors qu’il fallait plusieurs GBA ou DS pour jouer à plusieurs, une seule Switch suffit. Au final, Nintendo vend moins de console au total avec juste la Switch qu'avec deux consoles.
Ma PS3 40go avait le bloc optique qui m'avait lâché moins d'un an
wu Ils marronnent on dirais.
amassous cliana comparer les ventes d'un marché hybride face au 2 marchés séparement n'est pas aussi simple que de faire Wii + DS, car ça voudrait dire qu'il y a 255m de joueurs différents qui ont achetés ces consoles... Mais à ça il faut soustraire le nombre de joueur (ou foyer) qui possèdent à la fois une Wii et une DS
Et ça, c'est impossible à part peut être en comptant les comptes liés aux consoles, mais c'est pas assez précis.
Jamais eu de problème avec ma PS1, PS2 ou même PS3.
cliana
Si Nintendo décide de sortir une Switch plus puissante mais en gardant le nom « Switch » comment ferait-on ?
Shambala93 : Nintendo peut garder le nom Switch, mais en l'appelant "Super Switch, Switch Ultra etc". Dès lors que Nintendo annoncera qu'elle est new-gen et remplacera à terme la Switch, alors la comptabilisation Switch s'arrêtera. Comme Nintendo l'a fait avec la DS et 3DS.
Je vois autour de moi des familles avec 2 Switch dans le foyer
Je vois aussi autour de moi des joueurs qui ont 4/5 ou bien plus de PS4 et Xbox One (collector ou de secours!!).
Va-t-on relativiser pour autant les ventes de PS4 et Xbox One??
Chance ou pas, la Switch, c'est 111 millions de consoles et c'est mérité car elle a réussi à atteindre ce chiffre sans certaines grosse IP (call of, GTA, un FIFA à jour
Quand on sait d'ou Nintendo vient (la Wii U et la 3DS n'ont pas brillés), c'est cool de les voir revenir de cette manière dans le marché, et c'est mieux pour la concurrence.
Ouais on croit au grand public qui a 4/5 ps ou Xbox.
Comme dirait l’autre, bah voyons !
Bof. Toujours les putain de même licences qui sortent encore et encore. Que ce soit les remasters, suites alors que ça méritait seulement des MAJ ou encore des "prises de risque" comme Aceus.
Donc, dire que c'est mérité, ça dépend clairement que qu'on attend du JV. Perso, à part la suite de BOTW, osef totalement de Big N aujourd'hui.
sans certaines grosse IP
COD & FIFA sortaient sur Wii, la DS a eu son GTA et les ventes n'étaient pas au même niveau que les autres versions. La grande partie des communautés de ces licences sont clairement chez Microsoft et Sony (sans oublier le PC).
Ensuite, pas étonnant, la console hybride est "enfin" aboutie, la WiiU étant le prototype. Des first party réussis et des éditeurs tiers qui ne boudent plus Nintendo.
On remarquera aussi que des nouvelles IP comme Ring Fit Adventure se sont très bien vendues. Plus de 14 millions dans ce cas-ci. Et quasi autant de ventes de Botw que de Ring Fit cette année.
Un peu comme tout les éditeurs qui ont une IP qui cartonnent (On se plaint peu de voir Sega sortir des Yakuza à la chaine et Capcom qui semble vouloir sortir un resident evil tout les 2 ans).
Je comprends que ça agace (c'est un point que je reproche aussi à Big N), mais au moins ils continuent à sortir leurs IP historique et surtout ils font des collaborations pour apporter d'autres jeux (Bayonetta, Astral Chain, Octopath Traveller, Metroid Dread, Triangle Strategy, Fire Emblem/Zelda Musou, etc...)
Donc, dire que c'est mérité, ça dépend clairement que qu'on attend du JV
Je dis que c'est mérité pour la raison suivante: Playstation, Xbox et le PC (Steam, EGS et Stadia), c'est quasi le même catalogue de jeux (et le même type de jeux qui domine sur ces 3 supports!)
Nintendo est le seul constructeur aujourd'hui a avoir un catalogue avec une identité très forte et qui vend ses consoles avec ses propres jeux (là ou chez Sony et Microsoft, ce sera très souvent CoD et GTA qui seront toujours en tête des ventes!) Sony s'en sort de mieux en mieux a ce niveau car ses IP font désormais des grandes ventes (spiderman, horizon et GoW).
Perso, à part la suite de BOTW, osef totalement de Big N aujourd'hui
Je ne discute pas les goûts et les couleurs
Mais je ne suis pas de cette avis
Je comprend franchement TON point de vue, mais on peut pas dire de manière général que la Switch/Nintendo, c'est osef a part Zelda Botw 2...
La grande partie des communautés de ces licences sont clairement chez Microsoft et Sony
Je l'ai peut-être mal formulé, mais c'est exactement ce que je voulais dire: ces licences se vendent très bien sur PS et Xbox et sont vitales pour Sony et Microsoft... beaucoup moins pour Nintendo - voir pas du tout -! (la meilleure des preuves c'est l'article d'hier sur l'inquiétude de Sony concernant le rachat d'Activison par MS)
shambala93 Ouais on croit au grand public qui a 4/5 ps ou Xbox
Je parlais pas du grand public... j'ai précisé qu'il s'agissait de "joueurs". J'étais convaincu que tu ferais la différence
Idem pour eux.
Je dis que c'est mérité pour la raison suivante: Playstation, Xbox et le PC (Steam, EGS et Stadia), c'est quasi le même catalogue de jeux (et le même type de jeux qui domine sur ces 3 supports!)
Heu non. Les exclus Microsoft (orientées online) ne ressemblent clairement pas à celles de Sony(solo et VR). Donc dire que le catalogue est similaire, pas d'accord. PS & Xbox ont quasiment les mêmes tiers et les indés, certes. Mais comme la Switch quoi.
il y a vraiment pleins de bons titres à côté
Comme ailleurs. Et comme je l'ai dit, les jeux Big N ne parlent quasiment plus. Et comme j'ai d'autres priorités que le JV, bah faut faire des choix.
Là, c'est imparable
Je suis dans une période ou je peux me permettre de jouer pas mal et je suis bien content avec ma PS4, ma Switch (et depuis peu je me suis mis au PC).
Clair que si je devais faire des choix, un support sautera, voir deux
On me dit que cette Switch est un carton donc il est normal de comparer avec une gen salon/portable qui a cartonné
Sérieusement, je vais finir par me poser des questions.
docteurdeggman shambala93 Effectivement, si on prend en compte le côté hybride, ce ne sont pas des chiffres si incroyables.
Autant la PS1, la PS2, la PS4, la Wii et même la 3DS ont fait des chiffres impressionnants (vu qu'elles ne ciblent qu'un marché et full salon qui plus est), autant la Switch non.
Par contre niveau ventes de jeux, la Switch c'est le grand patron. Même si la PS4 a également fait des chiffres assez impressionnants. Là ou la Xbox c'est catastrophique.