Anthony et Joe Russo, les frères réalisateurs connus entre autre pour les deux derniers Captain America et les deux derniers Avengers, ont été interviewé par IGN et on fait l'éloge de The Last of Us Part 2 tout en discutant de leurs séquences de poursuite préférées dans divers jeux.
L'une des séquences choisies par le duo était la sequence de course poursuite dans Uncharted 4: A Thief End's où Nathan Drake et Victor Sullivan aident Sam Drake à échapper aux mercenaires qui le pourchasse. Joe Russo a comparé cette sequence à une ouverture de film de James Bond avant de poursuivre: "Je dirais qu'Uncharted est l'une des meilleures franchises de jeux video d'action de tous les temps."
Le duo a également discuté de la séquence avec le Rat King de The Last of Us Part 2, le fameux combat de boss avec Abby dans l'hopital. Lors de la présentation de l'extrait Joe a commenté " The Last of Us est l'un des plus grands jeux jamais créés." Concernant Abby échappant de justesse à la créature, il a ajouté: "c'est une page de scenario d'un Spielberg."
La gros de la formule Uncharted, c'est vraiment de te faire jouer un film de blockbuster donc bon.
"C'est une page d'un scénario de Spielberg" marrant j'ai direct pensé à Gremlins justement quand une partie se détache du Boss Hybride ou Rat King, le stade ultime de la transformation due au cordyceps, composé de plusieurs corps tous accrochés et réunis par le champignon.
Donc à la fin, avec le dernier corps qui se détache on dirait un Gremlins qui se cache avec sa manière de bouger, juste génial.
(Bon après j'ai trop de respect pour Gans pour le qualifier de mauvais cinéaste mais les Frères Russo, vraiment des énormes escrocs)
C'est un super techos c'est tout.
Bref encore un gros naze qui vient dire de la merde.
Pour info, je travaille dans le milieu du cinéma et de l'audiovisuel. Je suis au niveau de la production et j'ai donc connaissance de toutes les étapes depuis la levé d'une option sur un oeuvre préexistante, au choix du réalisateur en passant par l'écriture et l'embauche de divers auteurs scéaristes qui remettent des versions au producteur...
Déçu. (haha)
J'ai sûrement vu plus de film que toi et des séries j'en parle même pas.
Que tu travailles dans le milieu ça veut rien dire.
J'ai des potes musicien qui ne sont même pas mélomane.