Plus tôt ce mois-ci Gamereactor avait affirmé avoir entendu par des sources européennes que God of War Ragnarök était reporté à 2023. Bloomberg avait par la suite affirmé que ce n'était pas le cas.
En citant trois personnes censées être lié au développement du jeu, Jason Schreier avait déclaré que God of War Ragnarök devait sortir en novembre et que Sony devait annoncer la date de sortie du jeu aujourd'hui, mais selon Cory Barlog ça n'a jamais été le cas.
Kotaku de leur coté avait aussi l'information d'une annonce ce mois-ci, de meme que The Snitch le nouvel insider du moment qui a leaké la sortie de TLOU Remastered ou encore du remake de Crisis Core.
Cory Barlog a demandé aux fans d'etre patient pour avoir des nouvelles:
"Je promets que des choses seront partagées le plus tôt possible mais cela ne dépend pas de moi"
Dans l'echange sur Twitter, on lui a demandé: "Pourquoi ne pas nous dire que Ragnarok est retardé afin que nous puissions passer à autre chose et planifier sérieusement le reste de l'année ? Cela devient frustrant."
À quoi Barlog a répondu: "parce que ce n'est pas le cas".
S'il sort en 2022 tant mieux, si c'est en 2023, c'est pas bien grave, on a de quoi patienter
"Je promets que des choses seront partagées le plus tôt possible mais cela ne dépend pas de moi"
Ouais, donc même si le jeu est fini, si Sony veut le sortir pour début 2023, il ne pourra rien y faire.
Je persiste et signe, ce sera 2023
Je serai pas surpris par un communiqué à la rentrée qui dit "besoin de peaufiner, ça sortira le x mars 2023 (fin de l'exercice 2022), et BAM"
Bon après j'espère que les faits me feront mentir, l'attente est si longue :bave:
Si c’est juste pour quelques semaines d’attente, c’est pas grave.
Qu'il soit annoncé là ou courant juillet, ca ne changera pas la date de sortie.
Aussi il y a l'hypothèse que Sony veuille juste faire ch#er le leaker
Je demande son arrestation et son incarcération immédiate.
Ce qui ne tiens pas de lui, ce n'est pas la date de sorti, mais le moment ou les choses sont annoncées
C'est Sony qui gère son catalogue et ses sorties (tout comme Nintendo), et si Sony estime qu'entre les sortie de fin d'année, les stocks etc que le début d'année prochaine serait plus prolifique pour eux, ils peuvent à tout moment décider de le sortie en début d'année.
Maintenant je ne le souhaite pas et je vois toujours une sortie pour Novembre.
Tu ne retiens pas un jeu terminé pendant 6 mois pour des raisons de calendrier ou quoi...
Planifier quoi au juste? On dirait que ces gens sont des PDG affairés à gérer des actifs. Mec au mieux tu vas juste changer de slip à l'occasion de la sortie du jeu. Faut arrêter de se la jouer "busy man"
Ça fait partit des fantasmes entretenus par nos chers influenceurs / insiders pour avoir de quoi justifier leurs erreurs en mode "plans qui changent".
Si tu trouve pas que ça en dit long sur la véracité de la rumeur.
Et typiquement le cas que je dis, des pseudos insiders qui te font croire ça pour pouvoir dire "non non j'ai pas eu tort c'est les plans qui ont changés".
Moi je dis que ça peut se faire et qu'à mon avis ça s'est déjà fait.
Mais comme on ne le saura jamais, personne n'a tort ni raison du coup ^^
2020 : The Last of Us Part II est prévu pour le 29 mai, Ghost of Tsushima est prévu pour le 26 juin
Le covid frappe, la production des éditions physiques de The Last of Us Part II est impacté et Sony se voit contraint de reporté The Last of Us de "quelques semaines"
Tout le monde est persuadé que par effet de cascade, si TLOU passe en juin, Ghost of Tsushima sera reporté au moins a Septembre, "plus favorable" que Juillet-Août, parce que "personne sors un gros AAA en juillet-août, encore moins Sony, encore moins une nouvelle licence, en plus, il vont forcément en profiter pour laisser du temps entre les deux jeux"
Résultat : The Last of Us Part II sort le 19 juin et Ghost of Tsushima débarque... Le 17 juillet.
Parce que le jeu était prêt, donc ils allaient pas le garder 3 mois au chaud...
Novembre, de la même année, c'était les nouvelles consoles, n'ayant pas envie (ou n'ayant pas de version pour), ils ont préféré mettre Tsushima assez tôt quitte à avoir 2 sorties proches, plutôt qu'un jeu Ps4 qui serait proche de la sortie de la Ps5 et aussi de sa concurrente Xbox Serie (et sans que ce jeu n'ai de version ou d'upgrade Ps5).
Tu vois, on peut tourner comme on veut chaque information.
Sony n'aurait eu aucun problème a sortir un jeu sur l'ancienne console 2 mois avant la nouvelle console... Ce serait loin d'être la première fois.
Pire, ils ont déjà sorti des jeux majeurs sur une seul gen APRES la sortie de la nouvelle gen
Remember Gran Turismo 6 qui débarque uniquement sur PS3 en décembre 2013 alors même que la PS4 est sortie en novembre 2013
Ou encore God of War 2 qui sort uniquement sur PS2 en mars 2007 alors que la PS3 est sortie en novembre 2006 dans certains territoires et arrive a la fin de ce même mois de mars 2007 dans les autres pays...
Sony peut-être moins mais vu la communication et le marketing totalement bizarre depuis quelques années (depuis Jim Ryan surtout), je ne serais pas étonné.
Car c'est l'une des rares fois où arrivé milieu de l'année que t'as pas vraiment de visibilité sur les jeux first party de l'année suivante pour Sony.
T'as remarqué que c'était pas les seuls à retarder a mort les dates et les reveal ?
T'as réalisé le nombre de jeux de 2022 qui viennent juste d'être datés et le nombre qui sont encore prévu pour 2022 et non datés ?
Il y en as même pas encore officiellement annoncés !
Même FIFA 23 n'est pas encore annoncé...
Au début de l'année on as eu des jeux comme Ghostwire Tokyo qui ont pop un beau jour avec "au fait on sort dans 2 mois"
Toute l'industrie est entrain de se remettre des conséquences, au sens large, du covid, et retarde tout pour éviter au maximum les retards qui touchent tout le monde
Sans compter qu'ils évitent au max les démos et longues vidéos avant que le jeu est dans un stade quasi final parce que ces éléments demandent des mois de travail pour un bout de l'équipe et qu'ils ont besoin que tout le monde soit sur le jeu lui même pour rattraper les retards accumulés
Faut ouvrir les yeux !
GoW, Horizon 2 etc, on les connaissait depuis assez longtemps.
Que les retards soient là, pas de soucis, ça t'empêche pas de montrer et d'annoncer les jeux qui seront là l'année prochaine (pas besoin de mettre les dates exactes
Je le reproche à d'autres, je ne vois pas pourquoi cette fois, je ne le dirais pas pour Sony.
Si tu trouves que tout va bien dans la comm de Sony et dans les merdes qu'ils accumulent.
Par exemple (seulement 1 parmi des tonnes), j'ai évoqué les nouvelles gens pour les dates de sortie de TLOU 2 et GoT, GoT a eu une update pour la Ps5, 6 mois après, TLOU 2 toujours pas... mais c'est normal, faut rien dire, rien critiquer... c'est le Covid tout ça, annoncé un jeu pour la 1ere fois quelques semaines/mois avant sa sortie, c'est le Covid bien entendu, le jeu est dev depuis des années mais c'est le Covid qui empêche d'en parler...
j'ai peut-être un oeil à moitié fermé ^^ mais alors je ne suis pas le seul.
Tous les les éditeurs ont cette problématique aujourd'hui, tous les jeux se montrent de plus en plus tard a cause de ça
C'est un aspect qui est zappé par tous pour tenter de récupérer le retard, ça reviendra quand la situation ce sera stabiliser.
Bon sang Guerrilla Games eux même ont admis que la réalisation du State of Play de mal 2021 leur avait coûter la sortie en 2021...
Et on connaît aussi Spider-Man 2 pour 2023. Ils en montrerons d'autres lors du prochain showcase
Il y a des gens qui ont passé une génération entière a leur repprocher de montrer les jeux trop tôt.
Moi, je préfère savoir ce qui arrive que d'être dans l'inconnu et que ça sorte au dernier moment.
Et même les devs ont envie que l'annonce de leur jeu soit faite avec un minimum de forme en général.
Simplement, je comprends que mes envies et mes préférences sont une chose, et la "réalité du terrain" une autre.
Et je comprends que le contexte actuel, entre une industrie échaudée par des reports a répétitions depuis des années, amplifié par les retombées du covid, bah les annonces soient repensées, retardées, etc...
Quand les choses se seront remis sur les rails on reviendra a des cycles marketings plus communs, mais en attendant, le contexte actuel fait que...