profile
neptonic
4
Likes
articles : 80
visites since opening : 286321
neptonic > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2021 at 01:38 PM by neptonic
    comments (80)
    shinz0 posted the 11/16/2021 at 01:41 PM
    Non ce n'est pas un "Dark Souls 4"
    fuji posted the 11/16/2021 at 01:42 PM
    Ah oui quand meme...
    yukilin posted the 11/16/2021 at 01:43 PM
    C'est visible comme le nez au milieu de la figure. Ceci dit, même si c'est criticable, ça ne fera pas de Elden Ring un mauvais jeu, heureusement.
    Je me dis quand même qu'ils vont devoir très vite se se renouveler après ce jeu.
    vyse posted the 11/16/2021 at 01:44 PM
    on sait tous que c'est un DS4 en open world
    neptonic posted the 11/16/2021 at 01:47 PM
    yukilin oui ça sera certainement un excellent jeu mais il faut être objectif et critiquer ce qu'on critique chez d'autres jeux
    cladstrife59 posted the 11/16/2021 at 01:49 PM
    Tu regardes les streams de différents youtubeur et oui tu vois que la grammaire du jeu est clairement du Souls/borne, ne serait ce que dans les bruitages et le déplacement du personnage.

    Après de ce qu'ont peut voir les nouveautés et le côté open World change la donne. Et. Oui n'avons vue que la partie OW, normalement il y a des donjons.
    kujiraldine posted the 11/16/2021 at 01:52 PM
    Si ça vient EN PLUS de nouvelles animations et patterns, il n'y a rien de plus normal. Surtout si on veut parler à des fans qui veulent retrouver un peu de ce qu'ils ont aimé par le passé.
    Attendons un peu avant de nous offusquer.
    aozora78 posted the 11/16/2021 at 01:54 PM
    On a plus le droit de réutiliser ses propres animations dans ses propres jeux ?
    wickette posted the 11/16/2021 at 01:58 PM
    On jugera le jeu dans sa totalité avant de parler de facilité hein…
    5120x2880 posted the 11/16/2021 at 02:02 PM
    Ça a toujours été comme ça, il y a du Sekiro dedans aussi, t'aurais pu faire le même article pour tous les anciens jeux.
    sardinecannibale posted the 11/16/2021 at 02:04 PM
    Pourquoi jeter quelque chose qui fonctionne ? Ça servirait à quoi de repartir à zéro pour le simple fait de repartir à zéro ?
    Le héros n'est ni unique, ni possède de caractère. Ce n'est pas un personnage guidé par ses propres ambitions. Il n'est rien d'autre qu'un avatar que contrôle le joueur. En ce sens, des animations recyclées n'impactent que très peu l'univers. L'intérêt du jeu est ailleurs.
    akiru posted the 11/16/2021 at 02:04 PM
    hahaha on est en 2021 plus de 10 ans après demon's souls. On ressert au genre Demon's souls open world edition et ca crie encore au génie. Le problème c'est les fans qui n'ont strictement aucun exigence et se mettent à genoux devant tout ce que fais Miyazaki. Pourquoi il va se faire chier du coup ? Ils nous écrit une histoire et un lore, il fou le même gameplay emballé pesé best game ever.
    akiru posted the 11/16/2021 at 02:08 PM
    Le problème c'est que From software en plus d'avoir l'immunité, les fanboy FS sont parmi les pires d'internet. Prêt à insulter quiconque ose emettre une critique de leur jeu de 2010.
    joegillianprime posted the 11/16/2021 at 02:08 PM
    elden ring n'est ni plus ni moins qu'un soul en open world , certes il y a les memes animations de moves , la structure du jeu dans son deroulement identiques a la serie , pas de réel nouveauté dans le gameplay mais sincerement on lui demande pas plus et c'est une formule qui plait aux fans des jeux de FS

    J'ai beau preferé bloodborne parmi leurs prods force est de constater que elden ring continue a seduire avec sa formule , une DA sublime , des combats , du craft, des armes a gogos etc...

    j'ai vu la video de DG il a raison sur certains points mais avec le temps il devient trop exigeant avec les jeux et ne sait plus les apprecier a leurs justes valeurs il blasé de chez blasé surtout en ce moment.
    keiku posted the 11/16/2021 at 02:11 PM
    bah monster hunter c'est les même animation et paterne depuis le premier jeu et personne ne s'en plaint... on ne change pas ce qui fonctionne , on le complete
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 02:12 PM
    Ça rage du Goty, succulent
    egguibs posted the 11/16/2021 at 02:13 PM
    akiru bah bizarrement je ne vois aucunes insultes ici
    akiru posted the 11/16/2021 at 02:16 PM
    masharu posted the 11/16/2021 at 02:18 PM
    sardinecannibale armtrigger Que le personnage princiapal soit générique ou "sans personnalité", ou encore que le genre vidéoludique imposerait un "style" qui fait que demain tout jeu From Software pourrait avoir les mêmes animation que Dark Soul 1, ce n'est pas une raison pour justifier le recyclage d'animations. En tout cas ça ne contribue pas à la artistique du projet, ça c'est sûr. Et ce n'est pas quelque chose à encourager, s'il vous plait merde quoi.

    C'est une nouvelle IP qui plus ait co-créé par Miyzaki et Martin (Game of Throne). On s'attend à un minimum d'originalité. Faut voir le problème sous un autre angle : ont-ils le temps de concevoir des animations ? Ont-il le budget suffisant pour cela ? La réponse est peut être là.
    hollowar posted the 11/16/2021 at 02:18 PM
    Je comprend pas qu'ils aient mis autant de temps à le sortir quand on voit ca...

    De toute façon ils ont aucune raison de se faire chier ils peuvent sortir n'importe quoi les gens crient au génie
    keiku posted the 11/16/2021 at 02:25 PM
    masharu je pense que le problème est ailleurs, les animations sont calibrée pour le gameplay la réduire ou l’allonger de 2 frame reviendrait a devoir modifier chaque paterne de chaque monstre de chaque personnage de manière a y retrouver un équilibre...

    Donc toucher au animation c'est toucher a la base même du gameplay...
    ce qui ennuie principalement certain c'est que le jeu ne se soit pas appelé DS4 en vrai
    thor posted the 11/16/2021 at 02:32 PM
    Ubisoft se serait déjà fait massacrer pour ça huhuhu
    marchale posted the 11/16/2021 at 02:34 PM
    Il ont déjà fait un nouveau moteur il ne pouvait pas innover sur tout
    akiru posted the 11/16/2021 at 02:41 PM
    en plus les commentaires sous la vidéo c'est du génie

    "Pretty funny to see how different most animations shown actually are"

    "Thank you for this. Good to see a straight comparison, and also good to see that some animations have been smoothed out and improved on. "

    "it's like playing different source games and getting that feeling of familiarity between them"

    Le level de dénis je crois à atteint de nouveaux sommets avec les fans From software hahaha
    sandman posted the 11/16/2021 at 02:45 PM
    akiru grave. Depuis que le gameplay a été montré c'est flagrant que pour gagner du temps de développement ils ont repris 80% des assets de dark souls, mais visiblement c'est pas si évident pour certains. Bon après faut juste changer ses lunettes pour la plupart, une fois la bonne correction de verre ils verront net. ahah
    keiku posted the 11/16/2021 at 03:14 PM
    akiru sandman les gens sont content... c'est une bonne chose non ?

    thor il faudrait déja pour ca qu’Ubisoft arrive a sortir un bon jeu un jour...
    negan posted the 11/16/2021 at 03:18 PM
    DS4
    raioh posted the 11/16/2021 at 03:19 PM
    Akiru : Bah oui, il y a plein d'animations de la vidéo qui sont différentes d'un jeu à l'autre, mais pour ça faut ouvrir les yeux quoi
    slad posted the 11/16/2021 at 03:19 PM
    thor C'est vrai que les AC sont très différents les uns les autres.

    C'est drôle cette nouvelle mode du FS bashing, d'autant que ça concerne majoritairement des joueurs qui n'aiment pas leurs productions. Ca vous dérange tant que ça que l'on kiffe leurs jeux même s'ils reprennent des assets de DS ?

    Peut-être aussi qu'ils ont focus sur le bestiaire, l'arsenal, l'univers, bref le contenu en somme et qu'ils gardent plein de nouveautés à la découverte du joueur et non aux premières vidéos de preview.
    alnohb posted the 11/16/2021 at 03:21 PM
    Quelle bande d'escrocs XD
    minbox posted the 11/16/2021 at 03:24 PM
    C’est à cause du Covid
    yukilin posted the 11/16/2021 at 03:26 PM
    Cneptonic : Tu as totalement raison sur le fait qu'il faut être juste dans la critique vis à vis des autres jeux
    slad posted the 11/16/2021 at 03:34 PM
    akiru J'vais te dire un truc peut-être difficile à entendre mais tu sais quoi, DS3 était parfait dans son gameplay et on veut surtout du nouveau contenu, d'où Elden Ring. Apporter des nouveautés ok on prend mais heureusement ça ne changera pas radicalement le style.
    thor posted the 11/16/2021 at 03:42 PM
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 03:43 PM
    keiku
    Thor il faudrait déja pour ca qu’Ubisoft arrive a sortir un bon jeu un jour...


    Les derniers AC sont très bon, je sais bien que vous pouvez pas blairer cette boîte mais faut arrêter de raconter de la merde...

    Genre ils ont jamais sortit de bon jeux
    akiru posted the 11/16/2021 at 03:48 PM
    keiku Ba non justement. Les gens n'ont plus aucune exigence et c'est pour ca que des studios ne se cassent plus le cul. Parce que tout le monde leur dit bravo vous etes des génies alors qu'on se fou de leur gueule.
    akiru posted the 11/16/2021 at 03:50 PM
    slad Personne a dit que AC était un exemple.
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 03:52 PM
    akiru Perso qu'ils reprennent les mêmes animations je m'en branle total. Regarde Rockstar et leur gunfight qui n'ont pas évoluer depuis des siècles. Vous cherchez trop petite bête avec FromSoftware, moi je vous dis, heureusement qu'on les a car en ce moment le Jv il pue la merde.
    akiru posted the 11/16/2021 at 03:53 PM
    slad Mais tellement pas. DS3 j'ai kiffé hein mais le gameplay c'est juste un exemple d'imprecision, de lenteur, il y a aucune possibilité, certains boss comme depuis 11 ans avec demon's souls c'est juste je roule je tape je roule je tape. Il y a pas grand chose dans le gameplay des souls. Je parle du coeur du gameplay.

    Mais j'adore hein mais pour tout autre chose. Le level design exemplaire, l'ambiance, le lore etc. Mais si je veux du gameplay c'est pas Dark souls que je vais choisir. Plutôt un Nioh pour rester dans le genre. Qui a certe un LD et un lore moins aboutit et charmeur mais un gameplay qui va à peut près 100 fois plus loin.
    akiru posted the 11/16/2021 at 03:55 PM
    populus Ba non From software participe pleinement a la redondance du média. Ils font la même chose depuis 11 ans.
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 03:59 PM
    akiru Oui mais ce qu'ils font, ils le font très bien
    palan posted the 11/16/2021 at 03:59 PM
    Ouah c'est maintenant que vous apprenais qu'entre les jeux ils recommence pas tout de zero....
    sandman posted the 11/16/2021 at 03:59 PM
    slad mais n'importe quoi... Quand un studio ne fait aucun effort, on a le droit de le dire non? Ou faut tout accepter sans broncher?
    Pas étonnant que ubisoft fasse toujours les mêmes jeux avec les mêmes skins, que call of sort toujours le même jeu etc etc

    Vous achetez tout sans vous rendre compte que c'est le même jeu.

    Perso bloodborne est et reste le meilleur jeu from software, un des meilleurs jeux ps4, j'ai fait tout les dark souls et sekiro, et on voit clairement une réutilisation permanente des skins, des animations, des décors, des patterns...


    Je ne dis pas que elden ring ne sera pas un goty en puissance, mais clairement l'impression de deja vu est flagrante sur la beta et sur les vidéos.

    Perso ca me chagrine de voir from software tourner en rond.

    Mais encore une fois le pire c'est pas from software, c'est les joueurs qui sont ravis de voir encore un dark souls like avec la même DA qu'il y a 10 ans et qui crie au génie, alors que des dizaines de jeux sortent dans l'indifférence générale et propose quelque chose de bien plus original que ce que propose elden ring.
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 04:00 PM
    akiru posted the 11/16/2021 at 04:04 PM
    palan Tu veux comme un splinter chaos theory qui retravaille toutes ses anims ?

    Ou les MGS qui n'ont quasi rien a voir d'un épisode à l'autre ?

    Ou Bayonetta 2 qui retravaille toutes ses animations de A à Z en dehors du set s'armes du 1 ?

    Et des exemples comme ca il y en a à la pelle. Et le pire c'est que je parle de jeux de même licences.

    Au pif, Metal gear Rising et Bayonetta c'est deux jeux du même studio avec des noms différents au même titre qu'un Elden ring ou dark souls. Est ce que Rising reprends quoique ce soit de Bayonetta ? non. Rien.

    Et c'est pareil pour tout un tas de studio. On a plutôt l'impression que c'est vous qui découvrez le jeu video. HAHA

    Il y a les studios qui boss et les branleurs. FS c'est plutôt des branleurs qui ont trouvé leur formule qui marche.
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 04:04 PM
    sandman Ce n'est pas le même jeu. Déjà Elden Ring c'est un OW ce qui change avec ce qu'on a eu l'habitude de voir avec eux.

    Cycle jour nuit, météo dynamique, monture (peut être même qu'on pourra contrôler des bestioles ailées) Après, oui ya des assets de repris c'est sûr mais de là à dire que c'est le même jeu faut pas abuser.
    akiru posted the 11/16/2021 at 04:06 PM
    populus C'est le même gameplay mec. Ca fait 11 ans que demon's souls est sorti et on en est encore a faire des roulades puis taper contre les boss tellement le gameplay propose rien de plus. Arrete de faire l'aveugle. Avoues que tu kiff jouer a la meme chose depuis 11 ans et c'est tout. Et tu as le droit moi aussi je kiff mais je suis pas aveugle.
    sandman posted the 11/16/2021 at 04:09 PM
    populus j'imagine que tu n'as pas vu de stream sur la beta pour dire cela mais bon...

    C'est vrai que le cheval change tout dans le jeu, que le cycle jour/nuit change le gameplay, que la météo dynamique influe sur le terrain comme dans zelda botw, que l'open world apporte quelque chose de novateur pour from software. #ironie

    Ca reste cosmétique. Et technique si on considère que faire un open world est un défi en 2022.
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 04:10 PM
    akiru Je fais pas l'aveugle, je suis conscient du manque de renouvellement aussi mais vous en faites des caisses et vous allez l'acheter quand même c'est cocasse...

    Après, j'ai pas vraiment ce sentiment de redite car je n'ai pas encore fais DS2 et DS3 c'est peut être pour ça.
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 04:12 PM
    sandman Non, je n'ai pas vu les stream. Pas envie de me spoil un jeu qui m'intéresse grave. Je sais pas quoi vous dire, le jeu déchire de ce que j'ai vu dans l'extrait de gameplay et j'ai pas eu envie de voir plus.

    J'ai vu quand même qu'il y avait quelques soucis sur la Bêta mais je n'y ai pas prêté plus attention.
    sandman posted the 11/16/2021 at 04:18 PM
    populus bah écoute très bien pour toi, c'est mieux de se garder la part de surprise.
    J'ai regardé pour confirmer mes craintes, pleinement confirmé par ce que j'ai vu. Et quand tu lisais les commentaires c'etait flagrant.

    Mais clairement tout se devinait, les pièges par ci, le mur caché par là, les mobs a foison pour cacher la misère de l'IA, le niveau qu'on voit dans le trailer qui reprend bien trop dark souls 3, et l'infiltration tout aussi raté que dans sekiro.

    Après oui je l'acheterai surement, comme tu dis le jeu vidéo est quand même au plus bas depuis des années niveau AAA, donc je pense pas passer à coté, même si les déceptions DS3 et sekiro m'ont bien refroidis concernant from software.
    akinen posted the 11/16/2021 at 04:22 PM
    akiru t’as raison mec, qu’il soit excellent ou non, c’est le même gameplay et les mêmes animations ! Le recyclage qui vaut de l’or! On rajoute 30 jeux en plus et on tient le concurrent indirect à la licence pokemon et ses recyclage digne d’un nécromancien.

    Le jeu donne clairement envie mais c’est comme un plat préféré. On l’aime mais on en a déjà mangé.

    Encore une fois, il est passé où le budget « nouvelle IP » ? Dans le cheval?
    akiru posted the 11/16/2021 at 04:29 PM
    akinen C'est ca c'est un peu l'héritier de Pokemon maintenant hahaha.

    Le budget il est passé dans le cheval et le saut !!!!
    slad posted the 11/16/2021 at 04:33 PM
    akiru Ok c'est ton avis mais je ne comprends pas ce que tu attends alors, le studio a défini son style et on attend d'eux une suite logique tout en ayant un peu de renouvellement. Le renouvellement ici c'est l'OW, le saut (qui changera pas mal l'explo), la liberté qu'on n'avait pas dans les précédentes prod'. Donc la lenteur du gameplay etc ça en fait partie. Quand Platinum fait un nouveau jeu on attend d'eux de retrouver les sensations d'un Bayo, ben là c'est pareil je vois pas le soucis. S'ils se mettent à faire un RPG en première personne on serait tous ultra déçus.

    sandman Plus original qu'un souls en open-world ? Ah oui tu veux sûrement parler d'Halo, Forza ou je ne sais quelle autre sortie du moment totalement innovante. Non sérieusement, je vous trouve bien critiques alors que justement From aurait pût faire un simple DS4, même univers, exactement le même gameplay, le même cheminement, etc. Là ils veulent proposer autre chose, plus axé sur la liberté et l'explo de mon point de vue, ce que je surkiffe dans les Souls d'ailleurs mais limitée par leur structure.

    Alors oui dans le gameplay c'est du DS, ou je dirais même plutôt un best-of de BB, DS et Sekiro, mais dans l'approche du jeu on n'en sait encore très peu c'est pas avec les 30 premières min de jeu qu'on se fera une vraie idée. La première chose que je me suis dis en voyant le 1er trailer de gameplay était justement que le moteur, les graphismes et les assets n'avaient pas radicalement évolué et donc je suppose que tout ce temps de dev est passé dans le contenu et sûrement des mécaniques dont on a encore rien vu. J'ai une totale confiance en From pour nous sortir une tuerie qui saura se réinventer un minimum, mais oui ça reste du soul-like et c'était prévu.
    akinen posted the 11/16/2021 at 04:40 PM
    Puis v’la l’open world…. J’espère que la zone montrée est uniquement une partie d’une zone tuto (à la witcher ou botw), parce que dans ce cas, faudrait plus la comparer aux « open world » Nier et Nier automata (ma licence préférée en passant).

    akiru j’en rigole mais ils ont le don de faire des jeux à l’univers unique, j’espère qu’ils vont tout déglinguer avec leur Dark Soul 4. Quelle idée d’avoir communiqué sur un changement d’univers alors que même le 1er teaser sentait le souls à plein nez.

    Quand les anciens d’un studio partent faire un autre jeu, ils font souvent le même type mais avec un enrobage nouveau et de nouvelles idées.

    Quand un studio dit: « on fait une nouvelle IP », ça équivaut à killzone qui devient horizon zero dawn.

    Quand FS fait un nouveau jeu: c’est dark soul à la revolution industrielle, dark soul chez les ninja, chez les ch’ti, tdark soul en colonie, dark soul et le sorcier magique, dark soul retour dans le passé, dark soul chez chez game of thr… ben non en fait non c’est juste dark soul
    zoske posted the 11/16/2021 at 04:51 PM
    L'art est difficile! La critique est aisée...

    Franchement on reproche Gamefreak qui font des millions avec chaque Pokemon, de nous sortir à chaque fois les même graphisme ou les même attaque de Pokemon????

    https://youtu.be/IJDCvOKLvRE

    Surtout quand le jeux From Software, ça fait le charme de la License de retrouver les même choses à gauche à droite.
    Quand j'ai essayé Elden Ring, j'ai su exactement à quel moment appuyé sur la touche contre pour arrêter une attaque avec mon bouclier!

    Un peu comme quand je prends un nouveau Mario, je sais exactement quand appuyer pour faire un saut d'un plateforme à l'autre...

    Put1, il me manque en tout cas, j'ai eu 3 sessions de 3h... seulement
    akinen posted the 11/16/2021 at 05:00 PM
    zoske j’suis un gros amateur de jrpg. J’imagine que t’as déjà vu ce genre de vidéo sur des séries mainstream ou populaire comme Final Fantasy, Tales of , dragon Quest, Shin Megami tensei ou Ys.

    Le gouffre en terme d’ambition est total, et ce sont des series plus vieille et donc plus conservatrices que pokemon.

    Mais je comprends ton point de vue. Ce qui compte c’est que l’on parle de licences excellentes
    deadalus posted the 11/16/2021 at 05:16 PM
    zoske

    Non mais tu parles de jeux de la même licence. Quand Naughty Dog a fait The Last Of Us, les animations et le gameplay n'étaient pas les mêmes que dans Uncharted qui sont pourtant quand on les regarde "de loin", des jeux à la troisième personne avec des mécaniques de TPS.

    From Software garde le même gameplay, les mêmes animations, le même style à chaque nouvelle licence. Dark Souls, Bloodborne, et Elden Ring, c'est quand même ultra proche pour des jeux n'appartenant pas à la même licence. Que les fans recherchent leur patte, pas de soucis, mais je suis d'avis que c'est quand même honteux le recyclage à ce point.

    Que les jeux d'une même série se ressemblent, admettons, mais quand on crée une nouvelle licence, on s'attend à quelque chose d'un minimum nouveau.

    Même Fallout et TES, ou GTA V et RDR2 sont plus différents que deux jeux from software d'une licence à l'autre.

    MGSV et Death Stranding ne se jouent pas de la même manière, malgré Kojima, Bayonetta et NieR Automata non plus malgré Platinum, Dishonored et Prey non plus malgré Arkane, etc...

    Je comprend tout à fait que ça ne dérange pas quand on aime. J'ai moi même un plaisir coupable avec les Resident Evil qui dans le fond et la forme sont identiques depuis le 7, y compris les remake ou seule la vue change, et pourtant même si j'adore, je ne serais pas contre des différences plus visibles. Et encore, c'est la même licence...

    Je pense qu'il est pas impossible de faire évoluer la formule Souls d'un point de vue animation, pattern, sans dénaturer le coeur du jeu tout de même. C'est leur boulot.

    Quand Kojima est passé de MGS 1 a 2, il a tout changé tout en gardant le coeur du gameplay. Idem du 2 au 4, ou du 4 au 5.

    Qu'on me dise pas que ce n'est pas possible.
    yukilin posted the 11/16/2021 at 05:28 PM
    slad : En terme d'univers, on est ici quand même dans du copier coller avec juste des changements de termes. On passe du Cendre- né ( Ashen one) du Dark Souls 3 au Sans-éclat (Tarnished) de Elden ring. Et ce n'est qu'un petit exemple parmi d'autres qui font sentir que la révolution elle ne sera pas non plus du côté scénaristique.
    FS fait ici exactement ce qu'ils savent faire en récitant la formule avec exactitude.
    On va pas les blâmer de faire ce qui marche, vu les réactions "légèrement"teintées de subjectivité des fans. Mais on peut clairement critiquer le manque de prise de risque majoritaire. Je salue cependant l'effort d'avoir intégré enfin un open World plus véritable bien que sûrement limité par régions. C'est le seul vrai plus de Elden ring. La seule vraie nouveauté qui va surement modifier les habitudes et les approches des joueurs.
    Et leur univers et DA restent de très haut niveau.
    kuroni posted the 11/16/2021 at 05:41 PM
    *pop-corn.gif*
    zoske posted the 11/16/2021 at 05:44 PM
    deadalus Oui, tu as tout à fait raison de faire la comparaison dans ce sens-là. Il est clair qu'il y a plus de changement entre les prod des autres studios que chez From Software.

    Je pense que même eux ne te dirons pas que ce n'est pas impossible de le faire.
    Aussi, que ce n'est tout simplement pas leur but par contre.

    C'est plus une démarche de réalisateur comme au cinéma, du genre David Lynch qui va changer de décors ou d'époque mais garde une grande partie de ses mises en scènes ou de sa grammaire cinématographique et sound design.

    On peut le voir à travers tous les jeux de Hidetaka Miyazaki, ça parlent toujours de la même chose même si le lore semble différent.

    Le fait de retrouver certaines armures ou armes, bagues à travers les jeux depuis Demon's soul, c'est quelque chose d'unique chez eux.
    Ce qui donne un lien invisible entre tous ces jeux et les augmentes chacun séparément.

    Aussi, Bloodborn et Sekiro montrent qu'ils peuvent changer des fondamentaux et qu'ils aiment faire ça.

    Laisser du temps à ce genre de processus de travail donnera des choses meilleurs que des licence comme Call of ou même GTA; sur long terme biens sûr.

    Alors pourquoi ne pas le chérir, au lieu de le critiquer vu que c'est assez rare dans cette industrie?

    akinen clair que dans ce milieu... Ce ne sont pas les plus créatifs
    Mais je dois avouer que j'ai bien aimé le dernier Dragon Quest, et dernièrement, Tales of Arise.

    Je trouve qu'en restant conservateur sur certains aspects, en même temps ça dépoussiérait la licence malgré tout
    sonilka posted the 11/16/2021 at 07:12 PM
    akiru les fanboy FS sont parmi les pires d'internet

    En effet. Ceci dit, venant d'un membre qui répète la même chose sur chaque article traitant du jeu, je me dis que les fanboys ne sont pas le seul souci. Et vous partagez un point commun : casser les couilles.
    weldar posted the 11/16/2021 at 07:13 PM
    Je trouve les gens durs de parler de facilité et d'escroquerie en jugeant la globalité d'un jeu sur... des animations réutilisés pour certaines armes et costumes?
    Sérieusement?

    Réduire Elden Ring à juste à "Dark Souls en open world", alors qu'on a montré clairement que la structure et la progression ont juste "plus rien à voir" avec les Souls/Borne?

    Je veux bien qu'on soit indifférent au jeu ou agacé par la hype de certains, mais la mauvaise foi, ça va deux secondes...
    akinen posted the 11/16/2021 at 07:21 PM
    zoske c’est clair! Et les deux jeux que tu cites ont bien modernisés leurs licences respectives. Du coup je suis curieux de voir ce que pourrait donner pokemon AAA
    metroidvania posted the 11/16/2021 at 07:54 PM
    Rien ne me choque ni me gêne.
    akiru posted the 11/16/2021 at 09:03 PM
    sonilka Je comprends que tu préfèrerai parler entre aveugle mais on vous réveilles un peu.
    keiku posted the 11/16/2021 at 09:15 PM
    akiru tu ne t'es jamais posé la question que le problème viendrait peut être de toi ?

    Depuis que square changer la formule des Final Fantasy c'est devenu de la grosse merde... du coup je préfère quand les bonnes choses ne bougent pas... au moins je suis sur que ca restera bon...
    keiku posted the 11/16/2021 at 09:24 PM
    populus Les derniers AC sont très bon, je sais bien que vous pouvez pas blairer cette boîte mais faut arrêter de raconter de la merde...

    je ne t’empêche pas d'aimer la licence mais mais déja bon... alors très bon... on dira pour rester correct que ce n'est pas destiner au même publique...
    akiru posted the 11/16/2021 at 09:29 PM
    keiku Non non ca ne vient aucunement de moi mais justement des gens comme toi qui sont contre l'évolution mais pour la stagnation et la flemmardise.

    Square au moins tente des choses. Et j'ai très très hate de leur prochain jeu Forspoken.
    keiku posted the 11/16/2021 at 09:32 PM
    akiru si évolution équivaut a régression alors il vaut mieux ne rien changer

    Square au moins tente des choses. Et j'ai très très hate de leur prochain jeu Forspoken.

    je me disais aussi , comme je dis il y a différent publique pour le jeu video , et forspoken se rapproche plus d'assassin creed que de dark soul...
    akiru posted the 11/16/2021 at 09:45 PM
    keiku Il est ni proche de Assassin's creed ni de Dark souls.
    mrpopulus posted the 11/16/2021 at 10:06 PM
    keiku Far Cry 3 était un bon jeu aussi si tu veux une autre licence ou même Rayman Origins. A t'entendre, Ubisoft on fait AUCUN bon jeu hors c'est faux..
    keiku posted the 11/16/2021 at 10:09 PM
    akiru reste dans ton illusion si tu veux..., préfère les jeux mauvais et pauvre sans gameplay ni DA si tu veux également, n'essaye juste pas d'imposer tes idées aux autres... les fan des jeux from software sont des fan de jeu de qualité chose qui n'existe presque plus aujourd'hui

    populus il en ont fait des bon jeux, je reste un fan de heroes of might and magic 3 ( et des migth and magic de manière générale) mais ca fait très longtemps que je n'en ai plus vu chez eux des bon jeu
    sonilka posted the 11/17/2021 at 11:53 AM
    akiru non je préfère échanger avec des personnes dont l'avis est intéressant et qui ne passent pas leur temps à le marteler à chaque article. D'ailleurs au départ, tu étais constructif. Sauf que depuis des semaines, tu répètes inlassablement la même chose. Et le pire, c'est que malgré tout cela, tu vas acheter le jeu. Donc valider les choix faits par FS. Même le pays des merveilles d'Alice n'est pas aussi absurde.
    kalas28 posted the 11/17/2021 at 12:03 PM
    sonilka +1 le gars est insupportable et ridicule et autant que les fanboy FS qui se touche sur toutes les prod sans en voir les problèmes.

    perso je suis loin depuis ds2 de trouver les FS géniaux que ce soit BB(trop court), ds3 (surtout lui vu tout le recyclage) et sekiro (0 replay value et diversité) mais ça restait de bons jeux.

    par contre après la béta mes réserves pour elden ring se sont envolé: l'ow déboite, la monture pour quelques fight c'est cool, les combats qui ont droit à l'apparition de masse de magies invoc nouvelles, la tonne de boss et mini boss visiblement.

    alors oui ça recycle mais ça tous les dev le fond même dans les exemples d'akiru (platinum sont pas mal les rois eux aussi ou même capcom)
    akiru posted the 11/17/2021 at 08:03 PM
    sonilka L'un n'empeche pas l'autre.

    Je vais acheter le prochain FS et je vais surement kiffer. SAUF QUE si jamais le jeu ne présente aucune réelles innovations et qu'il n'est qu'un DS4 (ce qui est le cas pour l'instant), aussi bon soit-il j'aimerai une réaction sur les notes dans la presse par exemple et même du public. Sauf que l'on connait aujourd'hui la situation. From software a l'immunité et je ne serai même pas étonné que la presse (les connaissant un peu de l'intérieur) s'en sert également comme pour s'acheter du crédit auprès de leur lecteur. Critiquer le prochain FS c'est se mettre a dos tout une communauté prête à brandir les armes et il faut pas avoir peur.

    Sauf que si on dit à chaque jeu que ce sont des génies alors que ce n'est que des suites qui améliorent un peu la formule ce n'est bon ni pour les joueurs, ni pour FS.

    Evidemment ce que je dis est utopique, les gens vont fermer les yeux et vont crier au génie même si c'est de la merde on connait les fans. Et FS continuera à nous donner la même soupe tous les deux ans. Une bonne soupe hein mais la même.

    Je demande de la nuance moi, mais ma nuance casses les couilles. (je le conçois j'insiste beaucoup hahaha). Je dis pas que FS sont des branquignoles, ils font de bons jeux MAIS un moment il faut évoluer.
    akiru posted the 11/17/2021 at 08:10 PM
    kalas28 "La monture pour les quelques fights c'est cool"

    Par exemple désolé mais je trouve ca tellement honteux de dire ça hahaha.
    Les combats en monture en plus d'être bancale sont ultra pauvre. Faut arrêter deux secondes.

    Dire ca c'est pas une insulte mais faut arrêter de se contenter de très peu. Si les gens disaient a FS dans les retours "les combats en monture mériteraient plus de travail" ce qui est le cas, tkt que FS travaillerait le truc pour mieux satisfaire les joueurs. Comme team Ninja avec Nioh sauf que les joueurs de Nioh sont souvent bien plus aguerris et exigents. Donc durant la bêta, pfouaaa mais je peux te dire que les retours ont été ultra nombreux et exigents. Team Ninja a changé son jeu de fond en comble pour un resultat complètement fou niveau gameplay.

    C'est ca que vous avez tous perdu. Votre exigence.

    "alors oui ça recycle mais ça tous les dev le fond même dans les exemples d'akiru (platinum sont pas mal les rois eux aussi ou même capcom) "

    Encore une fois ca dépend. Les jeux que j'ai cité Comme bayo 1 et 2 ou ils ont retravaillé toutes les anims, MGR qui a un système et des anims totalement unique, Vanquish, Nier Automata qui a des anims unique.

    Là ou ils font de la repompe c'est pour des jeux de moins grosses envergures. Genre les transformers, Avatar etc etc
    From software a côté ils font sans arrêt plus ou moins avec quelques améliorations prêts le même jeu donc bon c'est incomparable.
    sonilka posted the 11/18/2021 at 04:25 PM
    akiru Je demande de la nuance moi

    On est parfaitement d'accord. Reconnais simplement que venir sur chaque article pour répéter en boucle la même chose ne fera pas avancer le débat, bien au contraire ca fatigue vite tous ceux qui voudraient y prendre part.

    En ce qui concerne FS et leur évolution, effectivement à un moment donné, ils ne pourront plus se contenter de ressortir les mêmes assets, le même moteur et globalement les memes codes pendant 107 ans. Je n'attendais pas qu'ils fassent leur mue, ou du moins bousculent leurs habitudes, avec ER dont le développement a débuté sur la précédente génération. Par contre j'attendais de voir ce qu'ils proposeront sur la nouvelle et j'espère bien que cette fois l'ambition du studio ira au delà de qu'ils font depuis plus de 10 ans.
    akiru posted the 11/18/2021 at 05:08 PM
    sonilka "On est parfaitement d'accord. Reconnais simplement que venir sur chaque article pour répéter en boucle la même chose ne fera pas avancer le débat, bien au contraire ca fatigue vite tous ceux qui voudraient y prendre part"

    Je l'admets volontiers.

    Pour le reste je suis également d'accord je partage totalement cela.
    lexomyl posted the 01/31/2022 at 12:31 PM
    C'est la même merde en monde ouvert avec des graphismes xbox360, les types font le même jeu depuis 10 ans.