mrpopulus > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    yanssou, foxstep, orichimarugin, junaldinho, mrponey, momotaros
    posted the 11/04/2021 at 03:35 PM by mrpopulus
    comments (69)
    yanssou posted the 11/04/2021 at 03:36 PM
    c'est juste dommage qu'il sorte une semaine après horizon là si je le preco la cb va cramer
    shambala93 posted the 11/04/2021 at 03:37 PM
    Mouais, la DA habituelle ( classe mais habituelle) et une animation qui a 10-15 ans de retard...
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 03:37 PM
    yanissou Rien ne t'empêche de le prendre plus tard ^^ perso moi c'est Elden Ring et on verra pour Horizon 2
    neptonic posted the 11/04/2021 at 03:39 PM
    Je trouvais que cette industrie tourner en rond 
    Alors oui, on pourra lui reprocher son côté trop Dark Souls, sa DA revu


    Il faut savoir
    yanssou posted the 11/04/2021 at 03:39 PM
    populus sur et certains que je le fait mais plus tard
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 03:41 PM
    neptonic C'est un "on" en général, je ne m'inclue pas dedans mais je peux comprendre certains que ça dérange, c'est ce que je veux dire par là en fait. Moi, vu la tuerie qui nous attends, j'en ai absolument rien à foutre que ça fasse Dark Souls.
    guiguif posted the 11/04/2021 at 03:42 PM
    Je trouvais que cette industrie tourner en rond

    C'est pourtant un enieme Souls aussi bien dans le Gameplay que dans la DA, juste qu'il est Open World
    neptonic posted the 11/04/2021 at 03:43 PM
    populus je comprends

    Je ferais mais Je ne suis pas plus hypé que ça on reste en terrain connu malgré le changement d'IP
    negan posted the 11/04/2021 at 03:44 PM
    Je trouvais que cette industrie tourner en rond

    C'est vrai qu'un DS4 c'est vachement innovant et tout ça avec une technique horrible c'est bien

    Oui horrible comme halo
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 03:47 PM
    negan j'ai même pas envie de te répondre tellement tu pues le troll à des km.

    guiguif Mouais, un peu rapide comme jugement
    grievous32 posted the 11/04/2021 at 03:49 PM
    Madd tu peux pas dire que les animations sont excellentes non plus sur les personnages humanoïdes.

    En tout cas... Tout ça, depuis Dark Souls, et ben moi ça m'rend triste de pas voir ce genre de DA dans un film de 3 h au cinéma...
    keiku posted the 11/04/2021 at 03:52 PM
    bein on a une DA qui arrache , un gameplay exigeant, une exploration profonde et une histoire qui semble intéressante a suivre, ce qui fait tout d'un grand jeu...

    l'industrie se base sur des phénomène de mode... et toute les modes ne sont pas bonne souvent le contraire même, heureusement il reste quelques jeux de bon gout
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 03:54 PM
    keiku Certains ont du mal à comprendre,.je suis pas en train de dire que c'est une révolution qui nous attends, loin de là. Juste que ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné autant envie en fait.
    orichimarugin posted the 11/04/2021 at 03:54 PM
    Negan tu voudrais pas un elden ring avec des graphismes magnifique comme forza horizon 5 toi?
    Il faudrait donner le moteur à fromsoftware mais aussi des devs pour les aider dans les modélisations haut lvl.
    shambala93 posted the 11/04/2021 at 03:59 PM
    madd
    Prend un rdv chez l’ophtalmologue !
    hatefield posted the 11/04/2021 at 03:59 PM
    C'est vrai que 10 ans à faire la même chose, ça tourne pas en rond.
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 04:01 PM
    hatefield Bloodborne différent de Dark Souls, qui lui même différent de Sekiro mais oui 10 ans à faire la même chose c'est triste.
    keiku posted the 11/04/2021 at 04:02 PM
    populus mais je vois très bien ce que tu veux dire, c'est juste que ta phrase semble un peu en contradiction avec ton argument... mais pour dire ta phrase autrement : le jeux video AAA s’appauvrit d'année en année et ca fait plaisir de voir quelque chose qui donne vraiment envie...
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 04:06 PM
    keiku Je parlais pas de toi en disant ça, mais tu as raison, je vais reformuler car ça été mal dit
    zampano posted the 11/04/2021 at 04:11 PM
    shambala93 et toi le neurologue.
    akiru posted the 11/04/2021 at 04:15 PM
    Je vais le prendre et je l'attends hein mais Elden ring c'est pas du tout le jeu étendard du renouveau de l'industrie quoi. C'est même totalement l'inverse hahaha
    akiru posted the 11/04/2021 at 04:16 PM
    populus Dans le skin pour bloodborne. Le gameplay est quasi similaire.

    Sekiro oui est différent.
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 04:16 PM
    akiru J'ai jamais dis le contraire
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 04:17 PM
    akiru Pas du tout, le gameplay de Bloodborne est bien plus nerveux, vif et Viscéral que celui de Dark Souls
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 04:19 PM
    akiru Après oui, ya des boss et des échos de sang similaire aux âmes mais ça se joue quand même différemment
    matarise posted the 11/04/2021 at 04:21 PM
    le jeux et la DA son magnifique mais je suis désoler le gameplay reste absolument identique au 1er dark soul frapper esquive frapper esquive toucher point faible le boss tombe et surtout des boss comme toujours qui font 15x ta taille un minimoys c'est pas possible donc comme le reste des triple A aujourd'hui rien d'innovant il reste sur se qui marche
    akiru posted the 11/04/2021 at 04:29 PM
    populus Pourquoi ? Parce qu'ils ont rajouter un dash avec frame d'invu c'est tout.

    Le contre avec le flingue a exactement le même gameplay que celui avec les boucliers dans les souls c'est juste qu'ils ont élargie les frames d'activation. Mais c'est la même chose en soit.
    akiru posted the 11/04/2021 at 04:31 PM
    populus Donc si rajouter un dash dans un jeu = nouveau gameplay tu m'excusera mais j'ai une vision bien plus élaboré d'un nouveau gameplay hahaha
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 04:38 PM
    akiru Je suis pas d'accord mais bon c'est pas grave, chacun son point de vue ^^
    akiru posted the 11/04/2021 at 04:40 PM
    populus Je suis ouvert à la discussion. C'est juste qu'a chaque fois les gens disent nouveau gameplay sans rien apporté comme argument concret. Qu'est ce qu'il y a de si nouveau dans le gameplay de bloodborne dites moi ?

    Un système de launcher ? Des bounces ? un blade mode ? expliquez moi haha
    dalbog posted the 11/04/2021 at 04:43 PM
    C'est la sensation qui est différente, tu n'es pas protégé par un bouclier, le dash est plus nerveux qu'une roulade.
    Le jeu récompense l'offensive pour pouvoir récupérer une partie de la santé perdue.

    Après ce qui différencie vraiment Bloodborne aux autres, c'est la DA et le bestiaire bien plus gothique et bestiale que les Souls qui se rapprochent plus de l'heroic fantasy.
    wilhelm posted the 11/04/2021 at 04:43 PM
    C'est quand même très paresseux sur les nouveautés.

    Et puis le coup du "Hey, regardez, on peut mettre un curseur sur la map, incroyable, non ?"...

    Après c'est du Dark Souls open-world, c'est tout. On aime ou pas.
    akiru posted the 11/04/2021 at 04:46 PM
    dalbog Oui voilà je suis d'accord mais tu peux aussi jouer a Dark souls sans bouclier aussi rien de véritablement nouveau a l'horizon. Ca apportait un peu de fraicheur oui ca c'est indéniable mais on est en terrain totalement connu.
    akinen posted the 11/04/2021 at 05:00 PM
    - Bonjour, je voudrais une salade césar
    - Bonjour, voici votre salade césar
    - Merci, franchement merci! Mon dieu merci de me donner une salade césar!!!!
    - A votre service, à lundi prochain comme d’habitude
    suzukube posted the 11/04/2021 at 05:04 PM
    akinen j'préfère un Happy Meal mais bon.
    yukilin posted the 11/04/2021 at 05:15 PM
    Le jeu sera bon, mais FS tourne en rond comme les autres. Ils ne font plus que du Souls au final.
    On peut pas reprocher le déjà vu ailleurs et fermer les yeux ici. On peut aimer sans être de mauvaise foi.
    Pour ma part, même si le jeu à l'air très bien, c'est non.
    zanpa posted the 11/04/2021 at 06:06 PM
    c'est un dark souls 3.5 en open world rien d’innovant
    x1x1x1 posted the 11/04/2021 at 06:10 PM
    yukilin Je me demande quels jeux tu prends au final, Elden Ring tu prends pas, SMT V non plus apparemment.
    shambala93 posted the 11/04/2021 at 06:15 PM
    madd
    Mouais si tu ne connais pas le domaine médicale, abstiens-toi.
    sandman posted the 11/04/2021 at 06:18 PM
    Je viens de voir le trailer et je tombe un peu de haut quand même.

    Il aurait du appeler le jeu dark souls 4 au lieu de nous faire croire que from software allait proposer quelque chose de nouveau.

    Ca reprend tout ce qui a fait le succès de dark souls, pour le pire et pour le meilleur. Sur pas mal de choses, on a l'impression que rien n'a évolué et qu'on est toujours au même niveau que dark souls 1, avec les mêmes animations vieillottes, un graphisme en retrait, un bestiaire vu et revu reskiné.

    Dans tout la présentation, les nouveautés c'est d'avoir un cheval plutôt agile, de se balader dans un monde open world et d'avoir un mode furtif.
    Et vu comment la furtivité était mal foutu dans sekiro, c'est inquiétant.

    Mais on est d'accord que le jeu vidéo est en berne depuis pas mal de temps et que from software va tourner en boucle jusqu'à la mort parce qu'il a trouvé le filon que les joueurs adorent.

    Perso j'hésite toujours autant, j'adore les dark souls-like mais la redite m'ennuie de plus en plus, surtout avec cette direction artistique qui me sort par les yeux.
    Au moins bloodborne avait le courage de proposer quelque chose niveau DA qui me plait bien plus que ce dark souls 4.
    Wait and see.
    marchand2sable posted the 11/04/2021 at 06:33 PM
    Je trouvais que cette industrie et majoritairement les AAA ne me donnait que moyennement envie jusqu'à ce que Elden Ring

    Pourtant ici ça tourne vachement en rond, encore la même DA, encore le même style de gameplay, et encore le mêmes mécaniques (non mais les animations c'est du foutage de gueule quoi).

    Faut être
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 06:38 PM
    akiru Tu dis que tu es ouvert à la discussion mais bon j'aurai beau te prouver par A+B que DS n'a rien à voir avec Bloodborne que tu restera sur ta position. Je sais pas, si tu vois pas la différence, le fait que ça se joue pas de la même façon, que le lore et le bestiaire et totalement différent, bah j'y peux rien.

    Comme je l'ai dis, oui ya des boss et des échos de sang similaire aux âmes et ya beaucoup de similitude c'est indéniable mais ça reste vraiment différent malgré tout.

    marchand2sable Oui, c'est DS4 on sait.

    Sinon, faut être ?
    akiru posted the 11/04/2021 at 06:44 PM
    populus Le lore et le bestiaire c'est des skins.

    Moi je demande, qu'est ce qu'il y a comme nouveau concept de gameplay qui fait que c'est un jeu qui n'a rien a voir avec DS ?

    Tu me dis ca se joue différemment ! Tu fais quoi de différent ? Des dash a la place des roulades ?

    C'est ca qui est fou, tous les fanboy de From des qu'ils faut apporter les arguments c'est "ca n'a rien a voir avec DS le gameplay" et quand tu demandes pourquoi "ba ca se joue différemment ca n'a rien a voir" tu redemande pourquoi "va s'y tu comprends rien tu saoul"

    hahaha
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 06:45 PM
    akiru Déjà, rien que le fait de pouvoir transformer les armes pour faire des combos. Les armes vraiment différente, l'ajout de flingue, le gamplay plus agressif qu'un DS qui consiste souvent à se planquer derrière son bouclier, les dash, le regain de vie quand tu tapes, ce qui pousse à être agressif.

    Ajouter à ça la magie mise de côté même si yen a un peu avec l'ésotérisme. Bref
    marchand2sable posted the 11/04/2021 at 06:47 PM
    *Suite de mon com qui a complètement bugé

    Faut être franc parfois.

    La presentation est vraiment decevante tellement ca fait DS4. Je me demande pourquoi il a pas ce titre d'ailleurs...
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 06:47 PM
    akiru et puis je suis absolument pas un fanboy alors merci de pas dire n'importe quoi
    ducknsexe posted the 11/04/2021 at 06:49 PM
    Déjà se balader dans des royaumes différent sans aucun ordre dans un immense open world c'est une mini révolution pour Fromsoftware.

    Après sans être une claque graphique le jeu est plutot beau gosse.
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 06:51 PM
    akiru Je t'ai déjà dis pourquoi, je suis pas un perroquet bon plus, après si tu fais semblant de pas comprendre ou reste buté dans tes positions libre à toi, je t'ai déjà dis les choses.
    sandman posted the 11/04/2021 at 06:54 PM
    akiru Pour le coup la différence est plus flagrante entre bloodborne et dark souls que dark souls et elden ring. lol

    C'est très similaire oui mais:

    Ca se joue plus agressif vu que tu peux récupérer un peu de ta vie en attaquant, qu'il n'y a pas de bouclier et qu'il y a les dash et les roulades.

    Le contre flingue je suis d'accord que ca se joue pareil que le contre bouclier.

    Mais l'ambiance est quand même différente et originale.

    Mais ca reste de la variation de la base dark souls, on est d'accord.
    Mais ca change beaucoup pour moi, l'univers bloodborne est infiniment supérieur au cliché heroic fantasy de dark souls.
    akiru posted the 11/04/2021 at 06:56 PM
    populus Ouai mais c'est pas convainquant

    Les trucs cité c'est des évolutions mais ca n'a rien a voir avec un jeu complètement différent. C'est des différences qu'on trouve d'un épisode 1 à un épisode 2 d'une série. Entre MGS 1 et 2 t'avais déjà bien plus de nouveauté bien plus bouleversante par exemple hahaha

    La transformation d'arme soyons franc ca n'apporte rien. C'est un ajout mineur. Donc je suis ok c'est un ajout mais ca ne bouleverse en rien le gameplay le gameplay et les combats.
    Les armes différentes comme ? Je vois pas perso.
    Dans DS tu peux jouer full roulade et sans bouclier (je joue comme ca a DS3)
    Le flingue dans Bloodborne c'est juste le contre dans DS.

    Je suis d'accord qu'il y a des différences mais c'est pas majeur.

    Sekiro oui c'est un jeu qui a un level design similaire mais un gameplay différent. Là je suis ok.
    akiru posted the 11/04/2021 at 06:59 PM
    sandman Ouai voilà c'est juste des variations. Ils ont retravaillé quelques trucs quoi.

    Après l'univers oui ca n'a rien a voir. Mais je parle vraiment de gameplay c'est pour ca.
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 07:10 PM
    akiru Je suis pas d'accord pour dire que la transformation d'arme n'apporte rien. Tu peux faire des putains de combos en utilisant cette pratique, et c'est jouissif.

    Tu peux surprendre les ennemis en utilisant par exemple ton épée et direct la transformer en marteau.

    Bah rien que le couperet scie par exemple, ou l'arme du DLC la scie circulaire ou encore l'arme avec les tentacules, les armes sont très inspirées et différentes de DS (pas toute d'accord ya des épées et des katanas aussi dans DS mais bon) ya quand même certaines armes différentes
    couillonchatbis posted the 11/04/2021 at 07:12 PM
    Il n'y a pas si longtemps, j'avais ouvert une discussion sur "From Software tourne-t-il en rond?".
    Comme c'était au moment de la première bande-annonce, je me disais que j'allais attendre une vraie séquence de gameplay pour voir si le titre est justifié. Malheureusement, pour moi, cette vidéo me confirme que From Software est en train de tourner en rond. J'ai l'impression de voir Demon's souls tellement il y a des choses qui sentent le recyclage.
    En tout cas populus, je suis content pour toi que tu sois hypé par le jeu mais en ce qui me concerne, j'arrête les jeux FS tant qu'ils ne présentent pas quelque chose de réellement nouveau
    zampano posted the 11/04/2021 at 07:19 PM
    shambala93 Bah si, du coup c’est toi qui doit t’abstenir le petit salé.
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 07:29 PM
    couillonchatbis Je peux comprendre évidemment qu'il y'ait cette sensation de redite, mais limite je men fous, le jeu donne tellement envie, c'est ouf, j'ai rarement ressenti ça.

    Et puis, même si ya des similitude je trouve qu'il ya quand même des trucs différent, je sens la vibe à la SDA ^^

    Mais je comprend totalement que certains soit lasser.
    yukilin posted the 11/04/2021 at 07:53 PM
    onihanzo : En effet, je ne prendrai aucun des deux. Pas qu'ils soient mauvais, mais ils ne me conviennent pas pour diverses raisons. Je paye pour acheter des jeux donc je ne prends que des jeux qui me font envie.
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 08:00 PM
    yukilin Mais comment tu peux ne pas avoir envie de cette mega tuerie qui s'annonce ???
    yukilin posted the 11/04/2021 at 08:07 PM
    populus : Je pense sincèrement que ça sera un très bon jeu. FS connait son sujet.
    Juste que après avoir fait la majorité de leur jeu, j'ai plus envie. Sans parler de la difficulté qui me fatigue, en dehors de tout débat sur sa nécessité. J'ai juste plus envie de passer du temps sur leurs jeux quand j'en ai encore plein à finir a côté.
    yukilin posted the 11/04/2021 at 08:19 PM
    populus : Mais franchement si le jeu te hype c'est une bonne chose pour toi. Du moment que tu t'amuses et que ça te plaît c'est ce qui compte.
    couillonchatbis posted the 11/04/2021 at 09:22 PM
    populus C'est le principal que tu puisses être hypé par le jeu. Cela fait tellement de bien d'avoir vraiment envie de jouer à une future production
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 10:09 PM
    yukilin Comme je l'ai dis plus haut, je peux tout à fait comprendre ce sentiment de lassitude qu'on ressent avec leur jeux

    Merci à toi en tout cas, j'espère que tu trouveras un jeu qui te hypera autant que moi avec celui là ^^

    couillonchatbis Merci à toi ! Ouais c'est clair, ça fait longtemps que ça m'étais pas arrivé.
    akinen posted the 11/04/2021 at 10:16 PM
    Je viens de voir la séquence de gameplay. Pinaise le travail sur l’animation… À part Inside, je vois pas qui a un tel niveau de maitrise.

    Incroyable la façon dont le dragon de s’animer.
    mrpopulus posted the 11/04/2021 at 10:19 PM
    akinen Mais non voyons, on t'a dis que les animations étaient datées et que yavais aucune amélioration depuis DS1
    chiotgamer posted the 11/05/2021 at 01:54 AM
    Chapeau mesdames et messieurs, y'a des meufs aussi qui font le jeu.
    lusso posted the 11/05/2021 at 09:03 AM
    DS1 a été une véritable révolution à l'époque et forcé de constater qu'aucun "soul-like" n'a véritablement réussi à égaler le maître sur son terrain (et c'est pas faute d'avoir essayé vu leur nombre). FS est aujourd'hui dans une situation relativement complexe où ils ont réussi à créer une solide fanbase qui râlera sur le moindre aspect d'un nouveau titre qui diffère de leur jeu fétiche : Il suffit de voir les avis sur Sekiro... En parallèle leur révolution commence à sérieusement dater et ne plus impressionner grand monde aujourd'hui. Perso je suis quand même un peu triste de voir que niveau setting et DA c'est quand même difficile pour eux de se sortir des dark souls alors que Bloodborne laissait présager de grandes choses niveau délires originaux (qui m'avait carrément fait fantasmer un FS qui partirait dans du futuristique/SF ). En tous cas un Souls de FS reste un rendez-vous attendu et sans ça, le paysage serait beaucoup plus triste quand même (pour moi en tous cas)
    mrpopulus posted the 11/05/2021 at 11:24 AM
    chiotgamer calme toi c'est une façon de parler
    funkysegamurai posted the 11/05/2021 at 03:35 PM
    Effectivement ça fait groopie.
    chiotgamer posted the 11/07/2021 at 01:52 AM
    populus Bah oui mais le fait que ce soit une façon de parler c'est bien le problème ^^'