Je comprends pourquoi les gros youtubeur vont faire des Twitch la nuit 
Rappel : Sur 9,2 millions de streamers actifs sur Twitch, 5000 gagnent plus que le smic et 2200 gagnent plus que le salaire moyen français.
Soit uniquement 0,054% et 0,024%

tags :
posted the 10/06/2021 at 12:50 PM by
amassous
bladagun
De toute façon moi ce qui me dérange là-dedans c'est qu'on appelle ça un métier.
sussudio J'espère bien que tu as raison ! Et j'ai envie de te croire
Je conçois l'idée de donner de l'argent à quelqu'un qui te divertisse. Mais à mon sens, ce n'est pas aux gens de payer ces personnes, mais à des sociétés blindées de frics qui "emploieraient" ces personnes divertissantes.
Exemple : si Twitch aime tellement ses créateurs parce qu'ils créent et font venir du monde, beh c'est eux qui les rémunèrent. Logique.
Ce n'est pas aux "petits gens" (même s'il y en a qui ont du fric, je dis pas) de payer ces personnes là.
Après, c'est mon opinion et je comprends qu'on soit pas en accord. Je respecte tous les points de vus.
ALORS MÊME QUE JE NE VOIS JAMAIS L'ARGENT DE TWITCH.
Fait le.
Stream régulièrement.
Et là, tu pourras dire que ce n'est pas un métier. Je n'ai jamais vu un truc aussi dur que de streamer régulièrement. Franchement, je respecte les streamer qui font ça depuis plusieurs année... Chapeau.
C'est pas une question de difficulté de la chose. C'est une question de ce que c'est qu'un métier. C'est de la stabilité, des responsabilités, un salaire. Par exemple, des gars comme Zerator, avec ce qu'il a entreprit depuis ses années entre webtv, conventions et tournois ou encore studio de jeu vidéo, oui tu vois que ça dépasse le cadre du simple hobby sur Twitch/YouTube, il y a du boulot là-dedans qui n'a rien à avoir avec "être streamer sur Twitch ou influenceur sur Instagram". Ça n'est pas la même chose.
Mais dire que "créateur de content" c'est un métier et ne faire que ça, c'est non pour moi. Quand la majorité de ton argent vient de donations des gens, de la pub intempestive et de sponsoring "seulement à la condition si tu es une personnalité influente", ce dont on pourrait inclure tout la clique sur Instagram aussi, difficile d'appeler ça un métier
suzukube J'ai déjà streamé tu sais.
Je connais juste le nom mais on fait quoi sur touiche ?
C'est simple, de ce que je comprends, y a un type il se filme... les gens donnent de l'argent, du coup il se touiche le type et hop ils gagnent encore plus de sous !
Alors ouiiii si un jour j'suis à la rue et que tout le monde se cotise pourquoi pas (encore que vu ce que ponctionne Twitch, une cagnotte Leetchi sera plus adéquate lol) mais pour le moment... Non. Je ne sais même pas si j'ai le droit de parler des revenus de mon contrat Twitch, mais sache que par exemple, je n'ai pas le droit de Streamer sur Twitch et Youtube en même temps (et si je "grossis" sur twitch, j'aurais juste plus le droit de streamer sur youtube lol).
masharu Bah si tu as déjà streamé, comment tu peux dire que ce n'est pas un métier
Je ne dis pas que tous les streamers sont professionnels, mais à ce train la Skater, c'est pas un métier, musicien, c'est pas un métier, Youtuber, c'est pas un métier, pilote de rallye, c'est pas un métier etc....
Bon, après, je suis dans le milieu, à un petit niveau CERTES, mais je vois parfaitement ce que ça implique et gérer son image au quotidien devant une grosse masse de "fans", bah c'est pas aussi simple que ça en a l'air ^^.
Pour rappel :
"Un métier est d'abord l'exercice par une personne d'une activité dans un domaine professionnel, en vue d'une rémunération."
C'est assez embettant la discrimination qu'on subit dans le milieu, c'est dur de faire reconnaitre les choses. Mais ça viendra avec le temps.
Après vu que je ne regarde quasiment que du Twitch Fr, ça doit jouer
(Et réfléchissez, vous les avez déjà vu dans la même pièce ?)
Toi va falloir que tu débranches d'internet et que tu ailles voir ce qui se passe dans le monde. Pas besoin d'aller loin, regarde autour de toi sur ton ile. Je suis sur qu'il y aura un paquet de monde qui sera ravi de t'expliquer que "streamer régulièrement" n'est pas le truc le plus dur qui soit.
Déjà, aucun streamer n'est professionnel à être streamer. Il y a des gens qui sont de bons animateurs, qui savent divertir leur publics. D'autres non pas ces qualités. Mais t'inscrire sur une plateforme Internet et qualifier ça de "métier", excuses-moi tu me prends pour con. Redescends sur Terre avant de parler de métier, de discrimination parce que tu fais des streams sur Fortnite ou des réactions TGS, et de me quote une liste qui mélange n'importe quoi sous prétexte que "métier" ça serait aujourd'hui n'importe quoi même quand il n'y a pas de salaire derrière.
Déjà, parce que vous croyez que YouTube, Twitch, on peut citer DeviantArt, Instagram, ont été créé pour "générer du métier" ? Si le système vous permet de gagner de l'argent via donation ou via publicité, ça n'est pas une condition suffisante pour qualifier ça de métier. Et puis admettons, tu considères avoir un métier parce que tu streams Fortnite tous les jours. Il y a des gens qui, eux, ne gagnent pas autant alors qu'ils font exacte la même chose, voire même en faisant mieux que toi. C'est juste ? Et je ne parle même pas des personnes comme moi qui font ça juste comme activité sur Internet, aucun but lucratif. Tout ça, c'est qualificatif d'un métier ? Je pourrais faire plus de recherche législative, putain que non. Tu es mieux auto-entrepreneur, mais "créateur de contenu" ou ce genre de nom là, ça n'est pas un métier mais une activité tout simplement. Tu le cites toi-même : "Un métier est d'abord l'exercice par une personne d'une activité dans un domaine professionnel, en vue d'une rémunération."
On devrait plutôt éviter que des gens se lancent dans ce "El Dorado" qu'ils feront exactement comme Squezzie et cie pour s'étonner après de pas réussir, malgré tout donner voire même investir son argent dans la visibilité.
Vraiment, tu mélange n'importe quoi et j'espère que tu réalises ce qui suit : entre un skater même pour une participation à des JO par exemple, et pilote de course pour une compagnie, ça c'est pas la même chose allons. Dans l'un au mieux tu gagnes de l'argent sur du sponsoring sinon rien et c'est tout à tes frais, dans l'autre c'est métier car il y un contrat de travail pour la compagnie. Tu réalises ? Précise aussi, "musicien". Entre musicien comme hobby et compositeur dans lequel tu as un travail rémunéré pour des compagnies ou simplement en freelance, ça n'est pas la même chose !
Tu me prends des exemples au pif mais à quoi bon, tu es persuadé d'avoir un métier en faisant des stream Fortnite le dimanche après-midi parce que tu as assez de personnes pour t'encourager financièrement. Tout est prétexte à être un métier, non désolé si la réalité est autrement plus complexe que dire "oh la la tu fais du skating le dimanche, le gars te dis que tu ne fais pas un métier", mais oskur la mentalité d'un enfant quoi.
Vaut mieux être influenceur Tik Tok / Instagram ou Youtube que Twitch, qui est un milieu ou tu dois être tout le temps présent pour être rémunéré ET ne pas sombrer dans l'oubli.
thor Je ne connaissais pas, ils font quoi ?
C'est de la vente d'image, faut pas chercher plus loin. Tu peux les considérer comme des stars. (ex : Pokimane : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pokimane).
Maintenant est-ce que "star" est un métier, c'est une autre question (même si pour moi oui, à partir du moment ou tu en tires des revenus, mais c'est mon interprétation et j'ai bien compris qu'on était en désaccord la-dessus).
Tu as une entreprise multinationale présente dans le monde entier en comparaison ?
Ça n'a rien de comparable avec être influenceur et devoir lutter pour pas qu'on t'oublie sinon pas d'argent parce que Pokimane fais plus de vues que toi (je sais qui est Pokimane hein, c'est pour l'exemple).
Et oui, idem, dans le streaming, certains le font par plaisir pur, d'autres en ont fait leur métier.
Après, que ça t'énerve, que tu sois en désaccord, ok.
Mais on est plusieurs à penser qu'être Streamer est un métier à part entière et à défendre ce point (demande à GOTAGA)
sonilka Non mais c'est bancale ce que j'ai dit, c'est sur que travailler dans une mine à extraire de l'uranium, c'est plus compliqué, peut être qu'être pilote de ligne, c'est plus compliqué, mais je pensais surtout qu'en réalité, si tu streames 3 heures par jour (par exemple) de façon récurrente sur plusieurs années, ça reste une chose à gérer, avec tout ce qu'il y a derrière, particulièrement quand tu es une fille (JeelTV en avait parlé).
et je *pensais* que c'était *simple* de streamer, mais j'ai vite déchanter car l'investissement en temps est juste ENORME si on veut en tirer des revenus ou nouer des partenariat (bon, après, oui, faire 8h de stream par jour en se grattant les couilles, c'est simple. Mais animer et modérer un stream ne serait de 3h/jours sur 5 jours/semaine, ça demande de la motivation, de la pêche et de littéralement donner de sa personne pour "mériter" ses vues ^^).
Perso, des 2 expériences que j'ai eu (Twitch / Youtube), Youtube est quand même bien moins "intrusif" dans ta vie. Twitch est plus contraignant et surtout le public est tellement plus volatile (sauf quand comme Squeezie ton public vient de ta notoriété et d'une autre plateforme, mais c'est encore un autre délire).
C'est bizarre, tu es indépendant, et tu sembles découvrir les inégalités dans les tarifs des prestations ?
Félicitation à elle (et à tous ceux qui ont réussi) d'avoir réussi à fédérer un public. Très heureux de voir certains s'en tirer extrêmement bien. C'est très inspirant au contraire, et c'est beau de voir des personnes pouvant faire de leur passion... leur métier.
Et j'espère que ça durera longtemps d'ailleurs ^^ !
Quant à Pokimane, j'aurais pu citer Dupong Gaming qui aurait le même nombre d'abonné que toi pour que tu comprennes que la différence de traitement fait que justement ça n'est pas un métier
Faut y penser quand on va voir les impôts. J'ai beau leur dire que je ne fais que jouer et que ce n'est pas un métier, ça ne passe pas
https://gamingcampus.fr/metiers/streamer.html
https://candidat.pole-emploi.fr/marche-du-travail/fichemetierrome?codeRome=E1104
En quoi le fait de ne pas avoir de salaire fixe fait qu'une activité professionnelle ne serait pas un métier ?
Un acteur n'est pas un métier pour toi? Un journaliste, un écrivain, un artiste ou dessinateur de bd non plus, ou même un artisan ou tout travailleur indépendant en fait.
Il y a des tonnes de métier dont le salaire n'est pas fixe.
Je rejoint suzukube , streamer ça peut peut-être un métier.
Juste pour rappel, un streamer est obligé de déclarer ses revenus et peut payer des impôts dessus.
C'est donc une activité professionnelle reconnue et donc un métier.
C'est tout, il n'y a rien à ajouter.
Ma mère et moi par exemple sommes bailleur. On loue la moitié de notre maison.
Et oui, c'est un métier.
Heu ce n'est pas une condition sine qua non, genre je déclare mes impôt = métier, non tout bénéfice doit être déclarer même si vous êtes au chômage XD. Un autre exemple, on peut aussi avoir une entreprise et toucher le RSA hein, ça n'est pas réservé "qu'aux chomeur".
C'est pas parce que vous le dicter que c'est la réalité, je ne vais pas vous changer votre mentalité mais faut ce qui est ce ne l'est pas. Depuis toute à l'heure vous sortez un tas d'exemples qui sont soit des activités, soit des métiers en croyant que c'est la même chose ! "Bailleur" n'est pas un métier, à ce stade tu es plutôt agent immobilier où tu gères tes propres biens.
Et gérer ses propres biens et en tirer du profit, c'est un métier reconnu par la loi.
Et non, tout revenu financier n'est pas à déclarer, je touche un allocation adulte handicapé et elle n'est pas à déclarer.
On dirait plutôt que tu n'accepte pas que tout les métiers n'impliquent pas de se rendre à son boulot tout les matins.
Bonne nouvelle, la BDD n'a pas l'air touchée, et donc les coordonnées bancaires / mot de passe ont *l'air* safe. Mais en vrai, il se peut que les pirates les ont mais ne les ont pas transmis dans les leaks, pour les vendre sur le darkweb par exemple (ce qui serait ... presque pire en fait).
(Actuellement "Tu-sais-qui" est en mode "1 jour, 1 connerie" donc j'ai juste scroll sans le lire là
Ca serait intéressant d'autres témoignages comme ceux de Zerator. Pas pour justifier leurs revenus (concrètement, ça je m'en cogne), mais pour savoir un peu comment ça fonctionne, comment se passe les relations avec Twitch et compagnie. on consomme tous du streaming, mais finalement on sait pas trop comment ça marche.
Non. Intéressant à lire. Trop long sans déconner