profile
jaysennnin > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/08/2021 at 09:52 AM by jaysennnin
    comments (81)
    wickette posted the 06/08/2021 at 09:53 AM
    J'ai jamais aimé leurs jeux. Technologiquement ils étaient au top dans les 2000s mais ils ont été largement dépassé par Epic et même le Lumberyard qui est utilisé dans Star Citizen car meilleur.
    kratoszeus posted the 06/08/2021 at 09:54 AM
    23 studios 0 jeux depuis 2 ans.
    bladagun posted the 06/08/2021 at 09:55 AM
    Franchement je me demande comment ce studios est en vie encore
    ootaniisensei posted the 06/08/2021 at 09:56 AM
    Putain mais Microsoft rachète que les loser de l'industrie en faite.
    yogfei posted the 06/08/2021 at 09:57 AM
    bladagun Pareil assez fou, ils ont fait un bon jeu Crysis et uniquement techniquement...
    jaysennnin posted the 06/08/2021 at 09:57 AM
    bladagun surement grâce au blé de la licence du cryengine
    voxen posted the 06/08/2021 at 09:57 AM
    Je ne vois pas l'intérêt tant c'est creux.
    guiguif posted the 06/08/2021 at 09:58 AM
    pleurer dans quel sens ?
    walterwhite posted the 06/08/2021 at 09:58 AM
    Plus de spéculation sur des rachats de studios que d'annonces de jeux, c'est incroyable n'empêche
    skuldleif posted the 06/08/2021 at 09:59 AM
    kratoszeus bientot 24 du coup
    jaysennnin posted the 06/08/2021 at 09:59 AM
    voxen comme studio de développement et de support technique, il y a des studios spécialisés dans ça et qui ont fait même de belles carrières
    grievous32 posted the 06/08/2021 at 10:00 AM
    Quand je lis les commentaires ici, j'ai l'impression qu'aucun d'entre vous n'a joué à Hunt Showdown qui est unique en son genre et de très loin un des meilleurs jeux de la gen PS4 One…

    Après, le rachat en soit, je m'en fous tant qu'ils annoncent rien de bien kiffant. Mais Hunt Showdown dans le Game Pass serait en revanche un excellent apport au service.
    ouroboros4 posted the 06/08/2021 at 10:00 AM
    Plein de studios et pas de jeux.
    aozora78 posted the 06/08/2021 at 10:00 AM
    Depuis Ryse en 2013, ils n'ont sortit aucun jeu qui à retenu l'attention des gens...

    Qui se souvient des noms de leurs jeux en dehors de Crysis et Ryse ?
    jaysennnin posted the 06/08/2021 at 10:00 AM
    guiguif c'était pour le jeu de mots
    keiku posted the 06/08/2021 at 10:01 AM
    Après sega, konami, nintendo , sony, c'est donc au tour de crytek...

    Le jour ou microsoft décide de racheter quelque chose, le seul moment ou vous le saurez sera le jour d'officialisation du rachat...

    Si rumeur de rachat il y a , fausse elle sera toujours
    skuldleif posted the 06/08/2021 at 10:03 AM
    walterwhite kratoszeus ils vont avoir un e3 basé essentiellement sur des first et second party chose que ne peux pas faire sony a moins de vouloir faire des conf a base de 3 jeux , les jeux arrivent et en nombre ,ca commence mal mais jai pas de doute que sur la quantité ils vont exploser sony dur cette gen
    zekk posted the 06/08/2021 at 10:04 AM
    jaysennnin dans le sens teck alors
    Bon ok, je sors...

    Plus sérieusement, ça peut être intéressant. c'est un studio qui s'y connaît pas mal niveau technique et qui pourrait apporter un soutien à des studios qui ne sont pas aussi performant à ce niveau.
    kratoszeus posted the 06/08/2021 at 10:05 AM
    skuldleilf sony a annoncé 25 jeux first party. Et d autres jeux avec des tiers.
    docbrown posted the 06/08/2021 at 10:06 AM
    kratoszeus ouroboros4

    Pour infos...il existe une pratique bien relou et qui est utiliser dans presque tous les secteurs. Le but est d'acheter des entreprises pour leur "volé" des "brevets, des technos". La boite en elle même, l'acheteur, s'en moque royalement voilà pourquoi ça licencie après....

    Quand à Microsoft je commenterai pas plus...cette boite a un ADN qui ne changera jamais et qui fait que je me méfierai toujours. Comme vous dites : 23 boite et 0 jeux en 2 ans.....assez surréaliste, mais bon c'est pas mon blem.
    iglooo posted the 06/08/2021 at 10:07 AM
    docbrown +1
    Peut-être pour l'aspect technique ce rachat.
    grievous32 posted the 06/08/2021 at 10:07 AM
    Sora78 tu as tort.
    vers0 posted the 06/08/2021 at 10:09 AM
    Une bonne chose pour crytec , bon allez ms sortait vos cartouches pour nous donner envie d'acheter une xbox
    walterwhite posted the 06/08/2021 at 10:10 AM
    skuldleif Ils ont abandonné la Xbox One avant SONY, ils ont annoncé la SX avec autant de studios que SONY et y’a déjà un différentiel assez important en 8 mois entre la PS5 et la SX.

    Va peut-être falloir qu’ils se sortent les doigts du cul à un moment.
    jaysennnin posted the 06/08/2021 at 10:16 AM
    zekk effectivement, chez ms, c'est un peu the coalition qui sert de renfort technique à gauche et à droite, on peut partir du principe si la rumeur du est validée que crytek pourrait avoir ce rôle ainsi que id software, ce qui ferait quand même trois studios expérimentés dans l'usage de 3 moteurs différents
    aozora78 posted the 06/08/2021 at 10:17 AM
    grievous32 non j'ai raison, ils n'ont jamais sortit de bon jeu depuis Crysis 2 et on ne se souviens pas des noms de leurs jeux, juste de la vague tronche qu'ils avaient. Crysis 3 était juste ok, le reste était totalement OSEF.

    Mais bon j'imagine que ce niveau de qualité et d'inspiration dans leurs jeux doit parfaitement aux standards des Pro-M

    Si Microsoft rachète Crytek ils auront un nouveau studio peu talentueux et encore un FPS (pas besoin de sortir tous les FPS de tous les studios).

    Par contre Crytek = très bon techniciens.
    grievous32 posted the 06/08/2021 at 10:19 AM
    Sora78 Non, tu as tort. Hunt Showdown te donne tort, c'est tout.
    kwentyn posted the 06/08/2021 at 10:23 AM
    C'est bien, a force de racheter des studios ils finiront bien par sortir des jeux, un jour, peut-être...
    sorakairi86 posted the 06/08/2021 at 10:25 AM
    Je pense que Microsoft devraient plutôt créer de nouveaux studios avec une autre vision que de racheter des studios qui n'apportent rien nouveaux.
    altendorf posted the 06/08/2021 at 10:29 AM
    C’est clairement pas impossible. Crytek sont des pépites pour la partie technique mais largement moins pour le reste. Avec MS, le studio pourrait enfin devenir ce qu’on attend d’eux depuis très longtemps.

    Guerrilla Games & Naughty Dog vs Crytek & Ninja Theory, la nouvelle guerre des fanboys
    fan2jeux posted the 06/08/2021 at 10:29 AM
    Ce serait tellement logique et cohérent que je crois en cette rumeur
    punish62230 posted the 06/08/2021 at 10:31 AM
    grievous32 Hunt Showdown est certes un bon jeu (uniquement multi aussi, très mauvais point), mais depuis quand n'ont-ils pas pondu un bon jeu ? Far Cry 1/Crysis 1/Hunt Showdown.

    3 bons jeux sur 10 développés, énorme vache maigre.

    C'est pas parce qu'il y à eu un coup d'éclat avec Hunt que ça suffit à transformer Crytek en excellent studio.
    bigb0ss posted the 06/08/2021 at 10:32 AM
    Si ca permet de revoir un jour Ryse 2 un grand OUI
    tokito posted the 06/08/2021 at 10:33 AM
    Vive les monopoles délirants
    aozora78 posted the 06/08/2021 at 10:34 AM
    negan diffamation, mensonge, attaque personnelle, la bonne sous-merde de pro-M que tu es en somme. Vu le pauvre type que tu es avec un avatar j'imagine même pas derrière ton écran.

    T'inquiètes les harceleurs de chez Quantic Dream en dehors de David Cage ils sont dans ta tête
    Ne parle pas d'harceleur quand tu es ici ce qui se rapproche le plus d'en être un.

    Shanks va falloir que tu le calme l'autre débile à faire de la diffamation et déformation de propos à un moment. Parceque visiblement souvent la diffamation et les attaques personnelles ne sont pas punis ici contrairement à des petites insultes et de la critique exagérée et du troll envers une société.
    jamrock posted the 06/08/2021 at 10:39 AM
    aozora78 posted the 06/08/2021 at 10:39 AM
    negan c'est partit pour te mettre en mode victime as usual, j'attaque ta société chérie et tu te sens mal et attaque personnellement mais t'inquiètes t'auras surement rien de grave voir rien du tout comme depuis des années
    shanks posted the 06/08/2021 at 10:40 AM
    negan sora78
    A quelques jours de l'E3, vous préférez pas vous serrer temporairement la pince au lieu de souhaiter un ban ?
    aiolia081 posted the 06/08/2021 at 10:40 AM
    Crytek n'est plus que l'ombre de lui-même.

    Le seul attrait d'un éventuel rachat c'est le Cry Engine (qui a perdu énormément de terrain par rapport au UE) et le rachat de licences.
    mooplol posted the 06/08/2021 at 10:41 AM
    J'ai bien aimé Ryse une des rares exclus que j'apprécie sur ma one
    negan posted the 06/08/2021 at 10:42 AM
    shanks Va y j'efface
    sonilka posted the 06/08/2021 at 10:43 AM
    Pas de quoi pleurer, Crytek n'ayant jamais produit des jeux marquants. Par contre ils excellent dans le développement technique et fut un temps leur moteur, le CryEngine, était vraiment un excellent moteur. Pour MS, une telle acquisition vaudrait surtout sur ce point plus que sur les IP. D'ailleurs MS est, comme beaucoup de grosses entreprises, spécialiste des rachats de boites dont l'objectif est en fait le rachat de technologie.
    aiolia081 posted the 06/08/2021 at 10:45 AM
    sora78 Mais bon j'imagine que ce niveau de qualité et d'inspiration dans leurs jeux doit parfaitement aux standards des Pro-M

    C'est totalement gratuit ca

    Ils ont fait Ryse quand même, il a une bonne aura et surtout beaucoup qui y ont joué alors qu'il l'ont bâché à l'époque, ont aimé le jeu avec ses défauts et qualités. Apres effectivement Crytek est comme je l'ai dis plus haut, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
    kuroni posted the 06/08/2021 at 10:45 AM
    sora78 Shanks a raison.
    Le show M$ est pour bientôt. Gardez en pour la vraie fiesta.
    jaysennnin posted the 06/08/2021 at 10:49 AM
    sonilka le titre c'est pour le jeu de mots avec cry... sinon comme je l'ai précisé c'est une rumeur, donc il y une forte probabilité que ce soit du fake
    x2x3 posted the 06/08/2021 at 10:49 AM
    En effet, cette rumeur me fait pleurer



    Enfin bon, ça fera toujours un "bon" studio pour MS, mais niveau IP, ils sont pas encore dans la catégorie des incontournables... peut-être le deviendront-ils avec les $$$ de MS?
    foxstep posted the 06/08/2021 at 10:51 AM
    vers0 posted the 06/08/2021 at 10:53 AM
    jaysennnin il faut éviter les jeux de mots ici sinon ça part en sucette . Ou sinon expliquer le jeu de mot pour être sûre que ce du fond comprennent
    sonilka posted the 06/08/2021 at 10:53 AM
    jaysennnin une rumeur mais pas si saugrenue contrairement à celle sur Sega. Crytek végète depuis des années et surtout galère depuis des années. Y a quelques années, ils ont fermé presque tous les studios qu'ils avaient dans le monde. Et depuis plus grand chose excepté un remaster et un survival passé totalement inaperçu.
    aozora78 posted the 06/08/2021 at 10:53 AM
    aiolia081 Il y a les bons (rare) et les mauvais pro-M. A voir dans quelle catégorie tu te situes. Tu ne fais pas d'attaque ciblée, de diffamation et tu passes pas ta vie sur les articles de Playstation à poser des pèches qui ne sanctionner par personne donc tu peux déjà te situer.

    Je pré-shot déjà certains qui vont me sortir un bon gros mensonge digne d'eux avec aucune preuve à l'appuie, en mode "toi tu passes ta vie sur les article MS" alors que déjà je suis vachement moins sur gamekyo et que 99% j'en ai rien à faire des article MS
    nyseko posted the 06/08/2021 at 10:55 AM
    oui ce ne serait pas étonnant, crytek est encore un studio possédé par ses créateurs et qui à bien du mal à survivre, ses jeux sont bof et son moteur se fait dépasser progressivement (pas étonnant lorsque l'on vire une énorme partie des développeurs).

    Donc ce studio ne vaut pas très chère actuellement et ne doit pas intéresser grand monde.

    Après, redynamiser et relancer le CryEngine pourrait être très intéressant ne serait-ce qu'en interne pour tous les studios Microsoft.

    Après, la licence crysis est assez connu aussi, ça fera un FPS correct pour Microsoft.

    Pas l'affaire du siècle mais si ça relance le CryEngine, pourquoi pas.
    aiolia081 posted the 06/08/2021 at 11:02 AM
    sora78 Il y a les bons (rare) et les mauvais pro-M

    J'ai direct pensé à ca.
    joegillianprime posted the 06/08/2021 at 11:05 AM
    Oula c est surement pas moi qui va pleurer pour le rachat de crytek

    Alors allez y faites vous plaisir MICROSOFT
    jaysennnin posted the 06/08/2021 at 11:06 AM
    aiolia081 moi ça m'a fait penser, aux bons et aux mauvais chasseurs d'après les inconnus
    aozora78 posted the 06/08/2021 at 11:08 AM
    aiolia081

    ça et les inconnus bien sur
    jaysennnin posted the 06/08/2021 at 11:10 AM
    linkart posted the 06/08/2021 at 11:16 AM
    Qu'ils les rachètent et qu'ils fassent Ryse 2 !!!
    shambala93 posted the 06/08/2021 at 11:32 AM
    Si il y a bien un studio dont je m’en bra** c’est bien celui ci !
    mrnuage posted the 06/08/2021 at 11:33 AM
    C'est marrant parce que MS pourraient vraiment être les boss du game avec tous ces studios sous le bras. Mais au final y'a que dalle et ils restent à leur place d'éternels troisièmes.
    midomashakil posted the 06/08/2021 at 11:43 AM
    crytec = maison du moteur graphique pas plus
    rider288 posted the 06/08/2021 at 11:53 AM
    Vivement le Monopole qu'on en finisse.
    churos45 posted the 06/08/2021 at 11:58 AM
    romgamer6859 posted the 06/08/2021 at 11:59 AM
    Le titre est validé
    nobleswan posted the 06/08/2021 at 11:59 AM
    N'empêche quand on voit le 1 encore aujourd'hui:
    http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2014/09/Ryse-2014-09-22-21-46-00-707.jpg

    Je me dit qu'un Ryse 2 sur Xbox Series X ça claquerait.
    jawolff posted the 06/08/2021 at 12:01 PM
    mrnuage forcément ils sont nuls, ils rachètent mais détruisent les studios, regarde RARE. Sony ont un véritable écosystème avec une gestion qui apparemment permet aux studios d évoluer vers le haut.
    Et quand ça marche plus ils restructurent pour ouvrir un nouveau studio ou mettre leurs talent dzsn d'autres déjà existant.
    ravyxxs posted the 06/08/2021 at 12:12 PM
    Putain....Crytek ! Même pour leur moteur je vois ce qu'il y a de bandant. Gourmand,et souvent difficile à optimiser.

    L'industrie a des moteurs qui n'ont plus à rougir de Crytek je trouve et souvent sont bien plus intéressant je trouve(le RE Engine par exemple).

    A la limite si c'était Bungie j'aurais dis énorme car ils auraient rattrapés leur coup manqué avant la sortie de Destiny,qui est devenu sans abusé limite un jeu PS tellement la promo était folle.

    Alors Crytek ? Je passe mon tour. Les mecs ont réussi à sortir le remaster d'un jeu ULTRA GOURMAND en 2007 pour le ressortir en 2020 en étant encore PLUS GOURMAND(limite en s'en vantant dans les options du jeu sisi) et clou du spectable : MOINS BEAU .

    Sacré studio de talent qui fait pleurer tient
    antpenultiem posted the 06/08/2021 at 12:14 PM
    jawolff comment montrer que l'on ne maitrise pas son sujet...en parlant de RARE comme beaucoup de gens.
    Quand MS a racheté RARE la majeure partie des dev avaient déjà quitté le navire. C'est un studio en perdition qui a été acquis. Le début a très mal été géré par l'ancien patron MS, et puis durant l'ère X360 MS a décidé de laisser libre le studio pour la créativité et du coup on a eu un Viva Pinata vraiment très bon (je conseille la version TiP qui corrige les quelques lag/bugs présent dans la première version) et sur Xone il nous ont pondu un jeu génialissime (si on a des amis) avec Sea Of Thieves, qui a été bien sur décrié et moqué par le camp adverse mais qui au dernier recensement avait plus de 15 millions de joueurs avec des pics a 3Millions en simultané cet hiver.
    Donc un studio détruit de ce niveau, je pense que MS s'en contenterai
    cyr posted the 06/08/2021 at 12:16 PM
    Il va y avoir peu de studio a terme.
    La faute au consommateur qui demande de meilleurs graphisme, sans attendre pour le même prix...
    Cet course en a mis plus d'un dans le mur....
    mithrandir posted the 06/08/2021 at 12:24 PM
    jawolff l'exemple de Rare, c'est tellement n'imp, parfois il vaut mieux se taire plutôt que de sortir des conneries entendues ailleurs.
    antpenultiem
    grievous32 posted the 06/08/2021 at 12:32 PM
    Punish62230 un TRES bon jeu. Et en quoi être uniquement multi est un mauvais point ? J'dis pas ça contre toi spécifiquement, mais cette mentalité commence à sérieusement m'soûler. Certains jeux multi only enculent des jeux solos en terme de gameplay ou de plaisir de jeu. On n'a pas besoin d'avoir un scénario pour être excellent. Y a un lore super prononcé sur Hunt Showdown, et si j'adorerais une campagne dans cet univers, le jeu reste d'une intensité rarement égalé, et propose de loin le MEILLEUR sound design de la génération.

    Et du coup tu demandes depuis quand ? Bah depuis Hunt Showdown qui est sorti y a 1 an et demi sur consoles... C'est loin d'être si lointain que ça...
    amario posted the 06/08/2021 at 12:38 PM
    Donc ils achètent un logo ? On doit pleurer pour un logo ?
    cameron posted the 06/08/2021 at 01:08 PM
    Je croyais que CryEngine était un fork de Lumberyard et non pas le contraire...
    aiolia081 posted the 06/08/2021 at 01:12 PM
    sora78 Evidemment
    hyoga57 posted the 06/08/2021 at 01:33 PM
    sora78 En fait, kuroni à raison. Ce serait dommage de se faire ban à quelques jours de la plus grande conférence M$ de tous les temps (j'ai déjà entendu ce terme quelque part).
    gauffreman posted the 06/08/2021 at 02:54 PM
    Ils ont de bons artistes et techniciens (encore que, ils font plus vraiment le poids aujourd'hui) mais alors pour faire de bon jeux c'est une autre histoire...

    Si le studio se fait racheter j'aurai plutôt vu facebook/oculus vu le tournant vers la VR qu'à entamé le studio ces dernières années.
    shinlao posted the 06/08/2021 at 03:05 PM
    Qu'ils rachètent la licence Ryse je comprendrais, elle a du potentiel, mais Crytek ne va rien leur apporter. Ce serait encore de l'argent jeté par les fenêtre.
    heracles posted the 06/08/2021 at 03:08 PM
    Achat peu pertinent je trouve
    nakata posted the 06/08/2021 at 05:58 PM
    Ha ? Perso ça m’en fait bouger une sans faire bouger l’autre…
    hizoka posted the 06/08/2021 at 08:10 PM
    Ryse 2 je serais chaud !

    A part ça par contre ...
    burningcrimson posted the 06/09/2021 at 05:23 AM
    Osef pour ma part