profile
texas02 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    aym, playstation2008, minbox, jeu777
    posted the 06/03/2021 at 08:52 AM by texas02
    comments (63)
    midomashakil posted the 06/03/2021 at 08:54 AM
    t'as raison
    sony nous prend pour des cons avec leur mensonge a gogo
    jeanouillz posted the 06/03/2021 at 09:00 AM
    Vous avez la mega rage c'est fou
    Faut passer a la next gen les gars, et sortez pas l'excuse que c'est dur d'avoir une Ps5 parce que beaucoup ont réussi à l'avoir, faut faire un effort
    51love posted the 06/03/2021 at 09:08 AM
    Vous vous attendiez à un GT7 spécialement pensé pour la PS5 qui allait sortir dans le scope de lancement de la machine ? (il devrait déjà être sorri donc bon...)

    Alors que le jeu est certainement en chantier depuis des années, pendant qu'une partie de l'équipe continuait à patcher GT Sport

    Après que Sony ait raconté de la merde cest une chose mais faut avoir un peu de bon sens...

    Dites vous que si les consoles ont dorénavant des architectures compatibles c'est bien pour ne pas avoir à répartir depuis 0 en terme de moteur de jeux et pour faciliter la transition entre les générations.

    C'est pas demain que la PS5 sera réellement exploitée, jeu exclusif ou non..
    aozora78 posted the 06/03/2021 at 09:08 AM
    Ils gardent la base GTSports et ajoutent un Solo complet tout en exploitant les capacités de la PS5.

    En étant exclu PS5 le game design et le gameplay aurait été pareil.
    Sauf que sortir le jeu sur + de machines permet une meilleure santé du studio derrière.

    C'est pas comme God Of War ou là y a pas d'excuse.
    nyseko posted the 06/03/2021 at 09:10 AM
    Ah, encore des arguments qui marchent quand c'est Sony mais pas quand pour les autres studio/constructeurs.
    hyoga57 posted the 06/03/2021 at 09:12 AM
    jeanouillz Effectivement, il y a beaucoup de sel depuis hier. Mais bon, il faut les comprendre, ils n'auront pas de claque new-gen avec God of War et Gran Turismo.

    Après, c'était le même cirque avec certains jeux PS4 qui étaient cross-gen avec la PS3 ou ça réclamaient la mise à mort de cette dernière.

    Bref, certains n'apprendront jamais. Même si les pires restent les anti Sony qui sont en extase devant tout ce bad buzz.
    potion2swag posted the 06/03/2021 at 09:15 AM
    Il sentait pas fort la next gen dès le reveal.

    Par contre, je crois pas que Sony avait pour projet maléfique de sortir une bonne partie de ses jeux cross gen quand ils ont fait leurs premières déclarations.

    J'ai l'impression de la pénurie de console a bousculé pas mal de leurs plans initiaux.

    A mon grand dam honnêtement, nique le cross gen.
    sieu69 posted the 06/03/2021 at 09:15 AM
    je comprend pas cette nex gen sérieux si tu prend une s/x ou ps5 c'est pour des jeux de cette gen la, en tout cas pas près de passer sur la nex gen
    wickette posted the 06/03/2021 at 09:18 AM
    Que des mensonges.

    sieu69
    En gros parc PS4 = 110M de consoles à traire tout en poussant les gens à acheter des PS5 sans vraies exclus..alors on fait quoi ?

    Bah au début on ment pour que les gens croient que des exclus PS5 sont prévus dès l'année prochaine et on déglingue MS et leur cross-generations honteuse...puis pour les joueurs PS4 on lance dans un article discretement que tous les jeux sont enfaites cross-gen.

    C'est limite, pour une entreprise cotée en bourse de la manipulation.
    bladagun posted the 06/03/2021 at 09:19 AM
    Ça seras quand même une grosse version plus... Gt5 en 60 fps ça vas tout changer
    midomashakil posted the 06/03/2021 at 09:20 AM
    bladagun gt sport est deja en 60 fps
    birmou posted the 06/03/2021 at 09:20 AM
    Faut arrêter de jouer les hypocrites là.

    Avant que Sony ne le révèle absolument PERSONNE ne l'avait ouvert pour dire que GT7 c'était de la PS4 en plus beau.
    sieu69 posted the 06/03/2021 at 09:20 AM
    wickette tu rigoles ou quoi, quand ils sont passé de la ps2 a la ps3 ils sont pas hésité a larguer la ps2 pourtant c'était 150M.... c'est juste une excuse des constructeur pour avoir plus d'argent point.

    Le truc pour dire ouais mais faut pas oublié les gens ect c'est des grosses connerie
    kratoszeus posted the 06/03/2021 at 09:25 AM
    La ps4 fait du ray tracing ? Premiere nouvelle
    walterwhite posted the 06/03/2021 at 09:25 AM
    Buvez de l’eau et arrêtez de rager ça sert à rien.

    On sait à quoi s’en tenir avec SONY depuis quelques années niveau, c’est bancal, mais leurs exclusivités restent toujours aussi efficaces et c’est là l’essentiel
    x1x1x1 posted the 06/03/2021 at 09:26 AM
    birmou Oh que si au reveal pleins de gens, notamment les Pro M disaient que le jeu n’était pas impressionnant.

    Les Pro S temporisaient en disant que la partie graphique allait être améliorée et qu’ils n’avaient reçu les devkits que depuis peu.

    Aujourd’hui y’a de beaux retournements de veste.

    Perso c’est pas tant les graphismes qui vont me gêner, mais le Jaguar va être très limitant pour avoir un gap niveau gestion physique, météo, temps de la journée dynamique, dégâts sur carrosserie... tout ça c’est géré par le CPU.

    La seule évolution de ce GT ça sera probablement le temps de la journée et la météo qu’ils auront réussi à optimiser car ils ont plus d’expérience avec la PS4 aujourd’hui, et graphiquement le Ray tracing sur PS5.

    Autrement je pense pas qu’on ait de vrai gap sur la physique, alors que le Ryzen aurait sûrement permis de belles choses.
    quicky posted the 06/03/2021 at 09:29 AM
    Je vois pas où est le problème, les jeux sont très bien optimisés et on commence à trouver quelques jeux next gen très bons. De plus la 4k/60 couplé à des temps de chargements quasi inexistant fait clairement la diifèrence.
    sieu69 posted the 06/03/2021 at 09:30 AM
    onihanzo tu as totalement raison, les gens ne vois que le 4k/60ips, alors que un jeu c'est autre chose
    vers0 posted the 06/03/2021 at 09:30 AM
    J'espère que le prix sera cross gen aussi
    marcus62 posted the 06/03/2021 at 09:32 AM
    Plus de 120 millions de PS4 dans le monde, à peine 10 millions de PS5 pour le moment.
    Honnêtement, je comprend que Playstation souhaitent sortir ses prochaines grosses cartouches (Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, God of War Ragnarok) qui font cartonner niveau ventes sur PS4.

    Après effectivement, c'est contradictoire avec les déclarations "nous croyons à la Next-Gen" pour faire du cross-gen derrière
    potion2swag posted the 06/03/2021 at 09:32 AM
    sieu69 Tu mélanges un peu tout. C'était pas DU TOUT les mêmes architectures à l'époque PS2-PS3, les jeux coutait moins cher à développer (meme si les débuts de la HD ont été difficile pour beaucoup) et puis...

    ça a été une période catastrophique pour la division PS ce début de gen PS3... Donc la stratégie que tu décries, surtout vu la situation actuelle (aka crise des semi-conducteurs), bah c'est un suicide commercial.
    kratoszeus posted the 06/03/2021 at 09:33 AM
    marcus62 les jeux sont prevus pour 2022 le parc sera entre 20 et 25 millions de consoles
    birmou posted the 06/03/2021 at 09:34 AM
    onihanzo Genre je vais écouter ou lite la diarrhée qui sort de la bouche de ProM concernant une exclue PlayStation ?

    Le genre de mecs qui trouvent qu'un Crackdown 3 est plus impressionnant que Tje Last of US 2 ?

    Pour le reste je te rejoins sur tout les points. Je ne défends pas la stratégie de Sony et encore moins leur communication PS5 basé essentiellement sur des mensonges.
    altendorf posted the 06/03/2021 at 09:34 AM
    « Douche froide » xD
    sieu69 posted the 06/03/2021 at 09:36 AM
    potion2swag ont a les chiffres de sony franchement ils sont plus que correct, ne me dit pas que c'est que leur excuse et légitimes.

    Ils diraient "oui écouté ont veux ce faire plus de pognon car ont adore l'argent" limite ça passerais mieux.

    et comme je dit, si je prend une ps5 ou la xbox c'est pour des jeux uniquement nex gen pas cross gen
    keiku posted the 06/03/2021 at 09:38 AM
    pleurez pas les gens, quand vous achetez un jeu, c'est parce qu'il vous plait , pas parce qu'il est exclu a une console...

    On a eu une claque avec ratchet , une autre avec horizon
    Alors c'est cross gen oui et quoi ? ca va rendre le jeu moins bon ? pourtant quand il a été présenté en exclu tout le monde a dit ouahhh, maintenant qu'il ne l'est plus c'est de la merde ? les gens on vu les jeux les gens ont acheter la console... fin

    Un peu de sérieux et de pensée adulte s'il vous plait...
    giru posted the 06/03/2021 at 09:40 AM
    J'ai du mal avec le concept des gens qui se sentent "trahis" quand ils apprennent que leur jeu va sortir sur un autre support...

    Qu'est-ce que ça change que GT7 sorte sur PS4 et PS5? Si tu comptais l'acheter sur PS5, bah achète le sur PS5... ça sera la meilleure version console (je dis meilleure version console vu que ça sortira peut être sur PC plus tard).
    naoshige11 posted the 06/03/2021 at 09:50 AM
    Perso je m’en fout. Cross-gen ou pas, mensonge ou pas, à un moment faudra de toute façon passer a la suite donc autant le faire maintenant.

    Et quand ont vois la tronche de Forbidden West, qu’on savait déjà cross-gen, j’ai aucune inquiétude du gap graphique par rapport à GTSport. Le report me fait plus chier par contre.
    playstation2008 posted the 06/03/2021 at 09:54 AM
    Nintendo et MS ont tué le concept de génération... Sony les a désormais rejoint. C'était juste la suite logique.
    aym posted the 06/03/2021 at 09:57 AM
    D'accord, à condamner. Par contre la com Xbox meilleure, oui et non, l'an dernier on nous a quand même promis du Best line up ever. Entre ce mensonge et celui du pseudo full next gen de Sony, je sais pas trop. Dans tout les cas je préfère avoir du jeu...

    Maintenant avec du recul. Quelle console cette PS4 , on nous aura fait baver jusqu'à TLOU2, fin de gen, et en fait non. Encore du jeu jusqu'en 2022, et du gros jeu, gg Sony pour cette console, en espérant que la PS5 suive le même parcours .
    cladstrife59 posted the 06/03/2021 at 09:57 AM
    Pas intéressé par GT mais plutôt déçu des annonces cross gen.
    J’imagine que les problèmes d’approvisionnement aient dû pencher dans la balance.
    Mais bon ont s’attend quand même a des claques next générations, Demon’s souls nous as donné envie de voir ça pour chaque AAA et lapour le coup ont aura le cul entre deux chaises.
    wickette posted the 06/03/2021 at 09:59 AM
    sieu69
    Non mais là t'es en architecture x86 sur PS4 et PS5 et t'es sur des coûts de développement faramineux comparé à l'ère PS2.

    Pas comparable .
    yukilin posted the 06/03/2021 at 10:06 AM
    La com de Sony est franchement pas terrible ni très honnête il est vrai. Ceci dit, les joueurs depuis le temps devraient avoir plus de recul sur les promesses et le fonctionnement de l'industrie. Quand a chaque gen, les comportements sont les mêmes faut pas s'étonner qu'on nous prenne pour des cons malheureusement...
    Plus j'y pense plus je me dis qu'attendre avec cette next gen et la situation actuelle était une option sensée.
    e3ologue posted the 06/03/2021 at 10:14 AM
    Ils attendent forcement que le parc soit plus grand pour éviter des pertes et surtout les foudres des investisseurs, mais aussi que les moteurs next gen soient maitrisés par les équipes pour vraiment passé à la next gen. En tout cas c'est un peu triste de vouloir jouer plus vite que la musique.
    amario posted the 06/03/2021 at 10:18 AM
    En faite la PS5 c’est la PS4 Pro Pro
    epicurien posted the 06/03/2021 at 10:24 AM
    Sony a fournis 8.000.000 de consoles en 6 mois, c'est pas assez (manifestement) mais c'est pas comme si personne avait pu l'acheter ni comme si ils avaient pas atteint leur objectif !
    A 500 boules la machine ils devaient pas imaginer en vendre 20 millions non plus en si peu de temps.
    C'est juste qu'il suffit de pas trop se lâcher sur les modeles 3D (ou en faire 2 versions), baisser la réso et la taille des textures, virer les éclairages next gen, se contenter d'un frame rate à 25/30 fps et de loadings dépassant la minute et zou t'as une version old gen du jeu avec un parc de 100 millions ! pourquoi se priver ? Pour être raccord avec une com dont seuls les gamers les plus hardcore se souviennent ?
    s2adaa posted the 06/03/2021 at 10:25 AM
    sora78 Ce cel, exploité le CPU, AI, ML next gen aurait donné le meilleur sim racing de l'histoire.

    Sony c'est pas la premiere fois qu'ils font ça, ils sont diriger par des marketeux, ils ont n'en rien a foutre.
    whookid posted the 06/03/2021 at 10:26 AM
    jeanouillz Peut être chez toi mais sur Rennes c'est la misère...
    s2adaa posted the 06/03/2021 at 10:26 AM
    aym Avoir Halo infinite au lancement, oui ça allait être le best line UP ever et Forza Horizon 5 était prévue lui aussi pour le lancement
    metroidvania posted the 06/03/2021 at 10:31 AM
    Les mecs ici ne comprennent pas qu up y a pénurie de consoles et que les développeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied en sortant des jeux qui coûtent une blinde sur une machine qui s est vendu qu a 10 millions d'exemplaires . Ils doivent bien rentabiliser leurs jeux non ?
    edgar posted the 06/03/2021 at 10:40 AM
    « We believe in money »

    Because we're big industry whores !
    epicurien posted the 06/03/2021 at 10:43 AM
    metroidvania Oui enfin BOTW est sorti sur une console avec un parc de 0 machines et au final ils en ont vendus 20 millions, j'vois pas les futurs acheteurs de la PS5 se dirent qu'ils vont l'acheter mais qu'ils prendront pas GT ou GoW sous prétexte qu'ils sont sortis avant leur achat, on parle pas d'éditeurs tiers là, c'est des jeux system seller sur le long terme.
    C'est effectivement l'appât du gain qui motive, mais sur le court terme, pas la peur de la perte d'argent.
    wu posted the 06/03/2021 at 10:46 AM
    Vivement la conférence de MS pour un nouveau drama
    edgar posted the 06/03/2021 at 10:48 AM
    epicurien + 1 Quelle excuse de clochard bordel !

    Genre en 2022 il n’y aura que 10 millions de PS5 dans la nature ?

    La console tape des records et Sony compte en écouler 45 millions en seulement deux ans et demi.

    Mais à part ça c’est à cause de la pénurie hein ?
    lefab88 posted the 06/03/2021 at 10:51 AM
    ahhh les consoleux qui s'offusque pour pas grand chose ....un délice...tiens du coup vivement qu'il annonce un gow et un GT sur PC.
    sonilka posted the 06/03/2021 at 10:59 AM
    La preuve c'était le trailer de présentation de l'an dernier. Sans parler de l'annonce en elle même. Si le jeu avait été développé à partir de la PS5 dès le départ, on en aurait pas vu la couleur avant 2023 ou 2024.
    j49 posted the 06/03/2021 at 11:13 AM
    Il me semble que Sony a bien dit comme quoi ils allaient continuer à faire vivre la PS4 encore quelques années.. En quoi on t-il menti ??
    akinen posted the 06/03/2021 at 11:13 AM
    Ben du coup, les jeux qui sortent sur PC sont cross gen only
    kikoo31 posted the 06/03/2021 at 11:16 AM
    bladagun posted the 06/03/2021 at 11:22 AM
    midomashakil Ha... Bah oubliez ce que j'ai dit alors
    noukous posted the 06/03/2021 at 11:25 AM
    jeanouillz ouais j'avoue, on parle de pénuries mais j'ai l'impression que tout le monde a réussi à la chopper la ps5 quand je vois les chiffres de ventes et ma liste d'amis PSN et senscritique

    J'pense qu'il suffit juste d'être au taquet sur les alertes et de se mettre en liste d'attente chez micromania, après on a quand même le droit d'être un peu déçue que sony ne franchisse pas le cap de la full next-gen pour deux de ses IP majeurs, pour GOW5 par exemple, j'aurais aimé avoir une claque similaire à celle que j'ai eu en 2018 avec son prédecésseur et pas un jeu entre deux générations...
    evasnake posted the 06/03/2021 at 11:25 AM
    Les gens qui découvrent que les jeux de fin de gen sont décalés à la console suivante

    C'était déjà le cas depuis la Super Nintendo
    rbz posted the 06/03/2021 at 11:31 AM
    Oue fin c'est pas ze trahison non plus, les jeux exclu vous les aurez plus tard c'est tout. Quelle idée de day one une console pendant la pandémie aussi...
    oracle972 posted the 06/03/2021 at 11:38 AM
    Retour de bâton, merci qui, merci Jim Ryan
    potion2swag posted the 06/03/2021 at 11:42 AM
    epicurien Il était pas cross-gen BOTW ?
    epicurien posted the 06/03/2021 at 11:54 AM
    potion2swag 1/20 millions, j'ai pensé qu'on pouvait passer ca sous silence
    tthierryll posted the 06/03/2021 at 12:45 PM
    edgar Dixit celui qui utilise le language d'une puissance dominante autre que la notre pour s'exprimer..
    edgar posted the 06/03/2021 at 01:08 PM
    yobloom Ça va détends-toi c’est juste pour rigoler hein.
    hizoka posted the 06/03/2021 at 02:36 PM
    birmou
    Le genre de mecs qui trouvent qu'un Crackdown 3 est plus impressionnant que Tje Last of US 2 ?


    Franchement qui est capable de dire ça a part Diablo ?
    Je suis vraiment content de pas squatter Twitter car apparemment ça biaise beaucoup la vision des commu

    GoW et GT 7 seront à coup sûr des références dans leurs genre, personne ne peut remettre ça en doute. C'est juste que la com de Sony depuis l'année dernière est pas très respectueuse de ses fans (car ils le savaient depuis le début pour le cross gen et les futurs reports faut pas se mentir).

    Mais en même temps quand tu vois à quel point la transparence ne paie pas et le mensonge paie ils auraient tort, stratégiquement, de s'en priver.
    lexiz posted the 06/03/2021 at 02:44 PM
    Texas02 la vegetation du trailer de gt7 pourri?!! Serieux. Les arbres du trailer sont en grande partie en 3d alors que ceux de gtsport sont en 2d
    suzukube posted the 06/03/2021 at 04:59 PM
    Vivement que Demon's Souls soit porté en 30fps/1080p sur PS4 pourqu'on m'explique qu'on voyait clairement que le jeu a été conçu pour la PS4 puis porté sur PS5
    kurosu posted the 06/03/2021 at 07:42 PM
    lexiz le Mountain trial qu'on a vu, c'est clairement une version en développement, je dirais même une version GT Sport pour le décor
    Mais je ne jugerai pas les graphisme là dessus, on a eu un GT2000 qui est différent de GT3, un Gtsport reveal différent de GTsport
    lexiz posted the 06/04/2021 at 10:18 AM
    kurosu je suis d accord mais pour moi le gap visuel est la