Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
axlenz > blog
    tags : shueisha copyright
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/08/2021 at 02:11 PM by axlenz
    comments (44)
    altendorf posted the 01/08/2021 at 02:22 PM
    D’un cote faut bien comprendre que tu ne possèdes pas les droits pour publier des images, vidéos ou gifs d’une licence Shueisha à la base. C’est comme les sites qui publient des news en prenant des images sur Google pour illustrer. Si c’est pas libre de droit, on peut t’attaquer du jour au lendemain. C’est notamment arriver récemment avec les leaks de Capcom, c’est pour cela que Shanks modéré au maximum les articles contenant les fichiers PDF.
    masharu posted the 01/08/2021 at 02:27 PM
    altendorf Et là récemment avec SNK avec KOF15 où les captures d'écran du press kit ont été partagé.
    sardinecannibale posted the 01/08/2021 at 02:27 PM
    C'est pourtant un monde qu'il ne faut pas toucher si on veut augmenter son audience. Combien découvrent des licences à travers les fanarts et autres "memes" à l'heure d'internet ? Entrer en guerre contre ce genre de partage fait plus de mal à une société qu'autre chose. Si ça concerne des ventes de goodies ou autre, c'est compréhensible, mais là...

    Comme précisé dans l'article, attendons de voir si c'est une décision humaine ou tout simplement un bot qui comme trop souvent ne fait place à aucune pitié parfois même sur des contenus qui n'ont rien à voir avec les produits concernées.
    masharu posted the 01/08/2021 at 02:30 PM
    D'ailleurs si quelqu'un pouvait couvrir et expliquer les changement de politique qu'a effectué Capcom hier ou avant-hier, ça serait cool.
    aggrekuma posted the 01/08/2021 at 02:31 PM
    sardinecannibale J'ai eu la même réflexion, si ce truc existait avant, toyotaro n'aurait jamais pu faire son DBAF, et donc être recruter pour bosser sur DBS.
    axlenz posted the 01/08/2021 at 02:40 PM
    altendorf masharu D'accord avec vous mais faut que les éditeurs mettent aussi parfois de l'eau dans leur vin. Me faire bloquer pour avoir utilisé une image d'un truc que j'aime bien comme en photo de profil alors que je n'ai aucun but lucratif là même je suis tout à fait d'accord je l'aurais un peu mal dans la gorge... Ou encore parce que je me suis permis de dessiner un de leur personnage etc ! Si tout le monde devait appliquer strictement des sanctions à cause des droits j'imagine un peu la gueule de tout ce qu'on peut voir sur le net... J'aurais pas le droit de mettre Onizuka en profil, Masharu ici présent serait dans l’illégalité avec son profil qui reprend des persos de Xeno et autres, toi Altendorf pourrait te faire attaquer pour ton profil sur legend of Dragoon et j'en passe... Un peu chaud quand même ^^
    wickette posted the 01/08/2021 at 02:42 PM
    altendorf Oui mais entre un gif et des documents confidentiels volés il y a de la marge quand même.
    altendorf posted the 01/08/2021 at 02:43 PM
    axlenz Oui complètement ^^

    wickette Une histoire de droit et de propriété
    axlenz posted the 01/08/2021 at 02:45 PM
    wickette espèce de gros voyou avec ta photo de Chopper en profil
    i8 posted the 01/08/2021 at 02:48 PM
    ça craint quand mm en vrai... Tu kiffes un perso tu veux faire un fan art, boum strike !
    shambala93 posted the 01/08/2021 at 02:59 PM
    Plus les semaines défilent et plus « l’espace de liberté » sur internet décline. J’ai du mal à saisir l’intérêt pour la maison mère. Dragonball n’a jamais aussi bien marché que depuis que les réseaux relayent cette œuvre.
    opthomas posted the 01/08/2021 at 03:00 PM
    altendorf après ça sera quoi les tatouages ? Je tatou un Vegeta sur le bras hope on me coupe le bras ? Ridicule Shueisha et comme Nintendo sur ce coup des clowns surprotectifs qui on des méthodes de gros cons de dinosaures.
    darkxehanort94 posted the 01/08/2021 at 03:00 PM
    Le chef Otaku vas devoir changer de passion.
    guiguif posted the 01/08/2021 at 03:00 PM
    ça va se retourner contre eux.
    Le pire c'est que les fanarts c'est de la pub gratuite, ils sont sacrement con (bon evidement si tu vend des produits lié a une license alors que t'as pas les droits comme on en voit fleurir sur des sites comme Etsy ou Aliexpress... mais un simple dessin ) .
    axlenz posted the 01/08/2021 at 03:05 PM
    wilhelm posted the 01/08/2021 at 03:06 PM
    altendorf posted the 01/08/2021 at 03:11 PM
    churos45 posted the 01/08/2021 at 03:13 PM
    Il faut s'inquiéter si on a un avatar de manga ?
    masharu posted the 01/08/2021 at 03:29 PM
    A tout le monde :

    Ayant moi-même ma propre IP, mes propres personnage etc, je serais évidemment ravi de voir des gens faire des fanarts, faire des remix de mon seul thème etc. Le tout est de ne pas franchir une certaine limite qui est propre à chacun.

    C'est vraiment dommage qu'en général le monde est binaire en mode "c'est tout ou rien", soit les gens veulent faire ce qu'ils veulent des IP sans aucune limite (comme vendre des objets sur Etsy sans avoir l'accord des ayant droit au préalable) soit on limite drastiquement l'usage au risque de paraître "contre les fans" et être des "cons de dinosaures" pour reprendre une certaine expression. Il n'y a pas de juste milieux et les gens font de moins en moins l'effort de voir ce juste milieu.
    bladagun posted the 01/08/2021 at 03:31 PM
    C'est chaud mdr
    juanitobp posted the 01/08/2021 at 03:43 PM
    C'est juste débile à ce niveau
    raioh posted the 01/08/2021 at 03:58 PM
    Le microcosme de Twitter est quand même un sacré cancer.
    opthomas posted the 01/08/2021 at 04:20 PM
    sonilka posted the 01/08/2021 at 04:41 PM
    Personne ne semble à l'abri, puisque Fenyo, pourtant illustrateur officiel de la Shueisha et de la Toei

    Ca situe un peu le degré de connerie du truc. Ils veulent pas non plus engager des poursuites pour chaque utilisateur du net ayant un de leurs persos en avatar ? Si encore ca ciblait ceux qui exploitent leurs licences pour faire du flouze, je comprendrais parfaitement mais la c'est carrément extreme. Et surtout ridicule.
    newtechnix posted the 01/08/2021 at 04:52 PM
    Boycott de tous ses mangas débiles

    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 05:00 PM
    Altendorf Oui mais maintenant le peuple se lève contre les lois débiles, les comptes de la Shueisha vont juste se faire bloquer et boycotter, ils vont perdre de la visibilité pour trois screenshots posté sur des comptes de no names. On retrouve bien la mentalité des ayant-droits japonais qu'explique parfois Golden Greg, il a fallut les pousser pour sortir les animes en France, alors que ça leurs rapporteraient évidemment plus que le fansub.
    marcelpatulacci posted the 01/08/2021 at 05:03 PM
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 05:03 PM
    C'est un peu comme Nintendo qui voulait interdire les tournois de Smash Bros sans voir que c'est une mine d'or pour eux, ils s'en sont prit tellement plein la gueule que les lois ils ont du les bouffer.
    masharu posted the 01/08/2021 at 05:11 PM
    5120x2880 C'est plus compliqué que ça, et ça n'est pas que le coté "fan = pub".
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 05:18 PM
    Masharu Pas besoin des fans pour avoir de la pub, j'ai jamais dit ça, par contre se faire écraser la gueule c'est en cours et ça n'a rien de compliqué au contraire, message insultant + blocage et c'est terminé :

    - La personne continuera à poster sans pouvoir être censuré.
    - La Shueisha perd un follower pour rien.
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 05:22 PM
    Peu importe de quel camp on est, ce qu'ils font revient à essayer de vider la mer avec un verre d'eau, et se font détester gratuitement pour ça.
    masharu posted the 01/08/2021 at 05:25 PM
    5120x2880 Je parlais de Nintendo XD. C'est plus compliqué vu que le tournoi qui a fait beaucoup de bruit que Nintendo a fait annuler où la firme était partenaire voulait utiliser l'émulation et donc une version non-approuvé par Nintendo, dont c'est leur jeu faut le rappeler.

    C'est une des mesures à laquelle combat Capcom avec leur nouvelle charte d'ailleurs (ils visent plutôt les mods et précisément leur "financement" en vrai).
    hijikatamayora13 posted the 01/08/2021 at 05:40 PM
    Une loi japonaise en vigueur au " Japon " donc bon a la limite ce seras chiant surtout pour les youtubeurs Fr résidants la bas comme marty et freza.
    draer posted the 01/08/2021 at 05:45 PM
    Nan mais on marche sur la tête, les mecs veulent tuer leurs propres licences ou quoi.
    Encore une décision bien débile prise par des mecs qui ne comprennent rien à Internet ni aux réseaux sociaux...
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 05:56 PM
    Masharu Dans ce cas tu dis que c'est compliqué, mais en même temps tu mélange tout.

    Toi tu me parle de l'annulation du tournoi qui devait se passer en ligne (via emu donc), ou alors de celui qui utilisait Project M, qui est une version de Brawl qui tourne à la vitesse de Melee, mais n'a rien à voir avec de l'émulation (qu'ils interdisent Yuzu et Cemu si ils le peuvent alors, ce sera plus productif qu'un vieux jeux qui se vend plus depuis 15 ans lol).

    Mais le fond du problème c'est Melee, puisque même sans version émulé ou modifié, ils ont tenté d'interdire un tournoi de Melee, c'est de cette fois là que je parle, la fois ou Nintendo a baissé son froc donc, le tournoi a bien eu lieu et 100 000$ on pu être reversé à la cancer fundation. C'est pas à cause de ça que Nintendo a fait marche arrière puisque la campagne de dons été déjà lancé, mais à cause des pressions.
    masharu posted the 01/08/2021 at 06:06 PM
    5120x2880 Je ne mélange pas tout, je n'ai parlé que d'un cas et si on prend cas par cas oui des choix peuvent être discutables cependant ça reste "Nintendo leur jeu" et donc leur droit et c'est ça qui prime (pas seulement pour Nintendo mais pour tout le monde sur Terre quand ça vous concerne dans ce genre de position), qu'il y ait un cashprize pour une association ou non.
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 06:18 PM
    Masharu Ton cas n'a rien à voir puisqu'il fait pas référence à mon commentaire qui parle de la fois ou Nintendo a rien pu faire. Si t'as un pistolet sur la tempe, que tu sois dans ton droit, du coté de la loi ou que sais-je alors tu t'exécute, même si c'est on jeu ou celui du voisin. À ce moment là les gens se sont levé et le tournoi a été fait, après c'était l'Evo, pas un petit truc en ligne ou chacun est chez soit. Toujours est-il qu'il était pas question d'émulation à ce moment là, et c'est pas le premier tournoi clean qu'ils ont voulu détruire de toute façon.
    nindo64 posted the 01/08/2021 at 06:41 PM
    masharu posted the 01/08/2021 at 06:53 PM
    5120x2880 Faut arrêter de me pinailler dessus un peu. Que je ne réponds pas ainsi directement et précisément à ton message n'est pas la question, encore je vais le répéter encore une fois qu'avoir une avis tranché parce que "Nintendo ceci cela lalala..." et je le répèterais jusqu'à ce que tu réalises tout l'égocentrisme que ça implique, c'est plus compliqué parce que vous ne tenez pas compte de tous les éléments des deux cotés de l'affaire. Nintendo annule des tournois, ou font pressions pour annulé et echoie, et alors ? Vous parlez conséquences que ça vous implique mais faut recentrer le sujet : C'est de l'ayant droit dont on parle. Que des décisions de Nintendo soient discutables, ok. Mais l'occurrence mon exemple là hein montre bien l'inverse de ce que tu veux faire comprendre avec ton commentaire, les limites de monsieur tout le monde. Ça ne va pas plus loin. Maintenant je vais répéter ça.

    Et ça illustre ce que je disais plus tôt en commentaire : Encore une fois, au lieux de chercher "les tout ou rien" à tout et n'importe quoi, faut qu'on accepte tous, aussi bien ayant-droits qu'utilisateurs, de ne pas chercher à provoquer autrui sur ce qu'il peut produire. Moi je veux bien qu'on fasse des fan-arts de mes personnages mais je refuse qu'on s'en servent de ces fan-arts dans des produits commerciaux. Moi je veux bien qu'on fasse des vidéos de mes apps mais je refuse qu'on les pirate et detournes de leur fonctions d'origines.

    Mon avis sur Shueisha : ça ne m'étonnerais pas que ça soit simplement une erreur de procédure. On ne devient pas du jour au lendemain contre "ce qu'on trouve sur Internet". On appuie sur un bouton, ça créé des désagréments, aussi dérisoire que ça peut l'être, ça arrive.

    En tout cas un conseil que je donnerais à tout le monde ici : je n'en ferais pas des conclusions hâtives surtout que leur message officiel ne veut rien dire de leur politique en court (si encore ça c'était explicite qu'ils veulent absolument réglementer l'usage de leur propriété intellectuelle sur Internet je ne dis pas, mais là ça ne veut juste rien dire de leur politique, les gens s'affolent plutôt et simplement parce qu'ils se retrouvent banni c'est tout et ça devrait s'arrêter là XD !).
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 07:00 PM
    Masharu Non mais imagine juste quel genre d'ordure puante il faut être pour interdire un tournoi sans verser le moindre centime à des ados qui se battent pour le cancer, on parle d'aider des personnes qui vont mourir, encore heureux que la moralité l'a emporté sur de la paperasse (gneugneu les droits, rien à branler même de jeux vidéo vu de quoi il s'agit), heureusement pour ces chiens qu'il y a pas un copyright sur le papier d'ailleurs, ils s'auto-baiseraient sinon.
    masharu posted the 01/08/2021 at 07:37 PM
    5120x2880 Mais Nintendo est dans son droit, n'importe qui serait dans son droit, je serais dans mon droit de refuser que ma marque / mes personnages / mon software / ce qui m'appartient soit utilisés sans mon accord / sans que je sois consentant à ce qu'elle soit utilisé de telle ou telle façon, et cela que ça te plaise ou non même si c'est pour de la charité la plus noble qui soit. C'est un droit, ni plus ni moins, faut arrêter de chercher les gens parce que vous ça ne vous plait pas. Tan pis si je te parais être ordure puante, mais vraiment plutôt que traiter d'ordure puante faut peut être en débattre avant avec la personne, un minimum . Ce n'est pas compliqué le respect.
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 08:23 PM
    Masharu Ça en fait pas quelque chose de moral pour autant, oui tu peux être un enculer et tout à fait dans ton droit, c'est pas incompatible bien au contraire, mais après faut pas pleurer parce qu'on te force à agir, droit ou pas (el famoso que cela te plaise ou non, Nintendo a autorisé le tournoi en fermant bien sa gueule).
    altendorf posted the 01/10/2021 at 08:45 PM
    Axlenz : Au final, c'était du fake. Un petit malin s'est fait passer pour la Shueisha afin de claim plusieurs comptes et notamment faire du chantage envers un streameuse qu'il voulait pécho... Sacrée histoire : http://twitter.com/newworldartur/status/1348333994308489222