« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Millenium 85%
Si le gameplay et les graphismes d'Immortals Fenyx Rising n'ont rien de bien innovants, il faut dire que la nouvelle franchise d'Ubisoft apporte tout de même un vent de fraîcheur dans le genre des open-world. Et pour cause : ici tout est simplifié, de la bonne manière, afin de plaire à un très large public, et la narration de l’histoire est bourrée d’humour. Un parfait mélange qui rend l’aventure très prenante et qui pourrait bien vous rendre addict en cette fin d'année 2020.
JVC 15/20
Que ce soit dans son gameplay ou dans sa structure, Immortals Fenyx Rising ne surprendra personne ayant touché à un monde ouvert récent, c’est certain. Ses emprunts au dernier Zelda sont nombreux et flagrants, mais mis au service d’une aventure plaisante. Son open world est dense, bien construit et son échelle le rend particulièrement agréable à arpenter. Nécessitant entre 20 et 25 heures pour en voir le bout en ligne droite, Immortals fait du bien en proposant une expérience exempte de toute pression. On le recommandera donc aisément à qui veut découvrir le jeu en monde ouvert. Dommage que sa narration, parfois catastrophique, nuise à l’immersion.
JeuxActu 15/20
Misant beaucoup sur un tas ultra-conséquent d’énigmes et de défis de plateforme, Immortals Fenyx Rising est un titre qui revisite la mythologie grecque avec une bonne humeur évidente. Son humour omniprésent, tracé par les commentaires délicieux de Zeus et Prométhée, vient néanmoins compenser une mise en scène et une trame de fond fragiles : son game design, toujours prisonnier des schémas classiques d’Ubisoft avec des zones à synchroniser et des coffres à ouvrir, a aussi vite tendance à se répéter… et ce n’est pas l’écriture, en dehors des voix-off du duo précédemment cité, qui tiendra vraiment en haleine. En revanche, nul doute que l’on tient là un jeu à la fraîcheur évidente, jovial et s’épaulant d’épreuves de logique nombreuses et variées qui devraient ravir les amateurs du genre : les combats, eux aussi, fonctionnent plutôt bien avec une fluidité et un dynamisme efficace au détriment d’une profondeur que l’on aurait aimé plus conséquente. Une expérience encore perfectible, donc, mais qui s’avère aussi une belle promesse pour marcher sérieusement sur les platebandes de The Legend of Zelda à l’avenir. C’est encore imparfait, mais suffisant pour passer de chouettes heures dans un univers définitivement bon enfant.
Gameblog 7/10
AvecImmortals Fenyx Rising, Ubisoft Québec évite de se brûler les ailes comme Icare, et nous une nouvelle licence qui mélange avec pas mal d'ingéniosité les mécaniques d'Assassin's Creed et Breath of the Wild. Ceux qui passeront par-dessus les innombrables emprunts aux dernières aventures de Link profiteront alors d'une aventure colorée, assez riche et surtout très libre, qui parvient à simplifier la gestion de l'inventaire pour jouer sans rougir la carte du grand public. Malgré ses imperfections qui témoignent de la difficulté de proposer un univers organique et cohérent, Immortals Fenyx Rising parvient tout de même à proposer de nombreux puzzles aux défis parfois relevés, mais peine techniquement à tenir la route sur les plus vieilles machines disponibles sur le marché. Après quelques dizaines d'heures passées en compagnie de la nouvelle héroïne commentée par un Lionnel Astier parfois en dilettante, il nous tarde déjà de retrouver cette licence au nom bien étrange à travers une suite, qui pourrait avec un peu plus de sérieux et d'inventivité devenir un incontournable du genre.
Un petit conseil par contre, privilégier la version PS5 ou SX, le jeu sur PS4 et One est vraiment moins beau, distance d'affichage moindre, ça rame, clipping etc..
Et sur Switch il faut l'éviter c'est vraiment vilain !
Et clairement c'est une bonne note.
Et 75% sur Meta c'est plus que honorable.
Si la presse lui donne ce genre de note, on peut espérer que Ubi nous a pas livrer une arnaque.
populus D'habitude j'encourage les versions Nintendo Switch, mais sur celui là, je trouve qu'on perd toute la magie et qu'on se retrouve avec un espèce de jeu en low poly.... J'aime pas :/ !
franchement, jouer à la version que vous voulez. Dire qu'il faut éviter cette version ou une autre, on s'en fiche non ? Ca n'a pas de sens, le choix appartient à chacun.
suzukube La version Switch est dégueulasse et pourtant souvent je suis surpris avec les portage sur cette console... ducknsexealucardk 14-15 est pas égal à jeu moyen... Quand tu avais ces notes là à l'école tu étais content donc arrêter de dire n'importe quoi
Tout le monde n'a pas de PS5 ou de XSX, ni forcément l'intention d'en prendre une dans les deux mois.
J'ai vu divers tests dire que l'expérience reste bonne sur l'ensemble des versions.
nicolasgourry Le jeu sort en même temps sur Switch ou plus tard ?
ducknsexe L'élève dépasse rarement le maître. Bon après en voyant les tests, le jeu est bon et pas moyen puis il a l'air d'avoir un côté humoristique qui permet de se démarquer de ses principales inspirations
nicolasgourry Ça marche, merci, j'ai vu une "promo" sur le catalogue Leclerc, mais il y avait aucune mention pour la Switch d'où ma question du coup, je me le prendrai sûrement dessus
C'est clairement mon style de jeu, mais j'avoue être un peu refroidi de ce que j'ai pu voir de la direction artistique pour le moment. C'est vraiment pas à mon goût, je vais attendre d'en voir un peu plus et éventuellement le prendre à petit prix plus tard. Quoi qu'il en soit, c'est cool de voir Ubi de tenter se lancer sur une nouvelle franchise.
killia "Et 75% sur Meta c'est plus que honorable." surtout que c'est la moyenne de la PS5, la moyenne de la XSX avec encore plus de test est à 82%, d'ailleurs je vais peut être mettre cette moyenne, car je mets toujours la version avec le plus de tests. alucardkducknsexepopulus comme je viens de le dire à killia la moyenne de la version maintenant la plus testé (XSX) est de 82%.
populus
d'hab c'est moi qui défend les jeux ubi mais là franchement j'ai pas mal de mal à vouloir défendre ce jeu
Quand on a fait tous les derniers AC et jeux ubi ben je trouve que c'est le jeu de trop. Il mixe toutes les mécaniques qu'on connait (avec le même univers sur la mythologie grecque que odyssey; là où chaque AC change d'époque au minimum). En plus il y a peu de types d'énigmes, un côté enfantin (on voit qu'ils veulent attirer un public jeune sur un open world) et enfin faut supporter les narrateurs x) je peux me tromper mais autant je kiffe valhalla autant à côté ça fait "sous assassin pour enfant" mais c'est pas une insulte j'ai juste pas l'expression adéquate.
zestarlight je vais attendre l avis des joueurs gamekyo sur la réalité du jeu , Bon aprés il est pas mauvais il me fait plus penser a un kid icarus en monde ouvert avec des élément de botw .
D'aprés populus la version switch serais faiblarde , j aimerais voir un comparatif entre une ps4/ 5 et switch
zestarlight le jeu a l air de bien tourné mais la distance d affichage est bien dégueu , y a un effet de brouillard et le jeu est moins coloré de loin.
ducknsexe Après comparé la version PS5 à la Switch je trouve ça moins pertinent que la PS4, mais je ne sais pas le jeu sur Switch m'intéresse, mais pas sur PS4, peut-être pour le côté portable
romgamer6859 Ça fait très AC pour enfant oui mais remarque pas tant que ça car j'ai lu des test et le jeu est difficile, très long et apparemment c'est pas du tout fait pour les gosse même si il en a l'air. Je pense que c'est un bon jeu d'action aventure qui certes ne reinvente rien mais fait le job. Après oui, son gros défaut et qu'il a pas l'air d'avoir grand chose d'original
ducknsexe Je sais pas si je le ferai car il m'intéresse mais pas non plus énormément, et surtout j'en ai un peu ma claque des OW. Par contre oui la version Switch est dégueulasse
negan Ah si yen a beaucoup, j'ai vu le test de Monsieur Toc et apparemment ça pullule pas mal niveaux énigmes, après certaines sont optionnelle
populus
Après j'ai aussi fait watch dogs mais honnêtement si je l'avais pas fait ça aurait rien changé. Toujours ce côté "gamin" dans la voix de l'IA qui te suit et dans la lignée de watch dogs 2. Je préférais largement l'ambiance du 2 et en plus Londres c'est assez vide.
Seul Valhalla me déçoit pas pour l'instant c'est pour ça aussi que je suis content que far cry 6 sort dans un moment comme ça pas d'overdose d'open world ubi
Un petit conseil par contre, privilégier la version PS5 ou SX, le jeu sur PS4 et One est vraiment moins beau, distance d'affichage moindre, ça rame, clipping etc..
Et sur Switch il faut l'éviter c'est vraiment vilain !
negan Je croyais que les énigmes te rebuter ?
C'est du BOTW light mais avec une exploration vraiment agréable. Ça ne réinvente pas la roue et ça ne s'est jamais targué de le faire.
Un petit jeu sympa afin de patienter d'ici des sorties intéressantes en février.
alucardk
moyenne = 10 / 20
moyen + = 11 ou 12.
Là on est plutôt entre du 14 - 15/20
Et clairement c'est une bonne note.
Et 75% sur Meta c'est plus que honorable.
Si la presse lui donne ce genre de note, on peut espérer que Ubi nous a pas livrer une arnaque.
https://www.youtube.com/watch?v=nOPa7k3vVBI&feature=emb_title&ab_channel=SwitchUp
ducknsexe alucardk 14-15 est pas égal à jeu moyen... Quand tu avais ces notes là à l'école tu étais content donc arrêter de dire n'importe quoi
J'ai vu divers tests dire que l'expérience reste bonne sur l'ensemble des versions.
ducknsexe L'élève dépasse rarement le maître. Bon après en voyant les tests, le jeu est bon et pas moyen puis il a l'air d'avoir un côté humoristique qui permet de se démarquer de ses principales inspirations
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/IMMORTALS-FENYX-RISING-1864799.html
alucardk ducknsexe populus comme je viens de le dire à killia la moyenne de la version maintenant la plus testé (XSX) est de 82%.
d'hab c'est moi qui défend les jeux ubi mais là franchement j'ai pas mal de mal à vouloir défendre ce jeu
Quand on a fait tous les derniers AC et jeux ubi ben je trouve que c'est le jeu de trop. Il mixe toutes les mécaniques qu'on connait (avec le même univers sur la mythologie grecque que odyssey; là où chaque AC change d'époque au minimum). En plus il y a peu de types d'énigmes, un côté enfantin (on voit qu'ils veulent attirer un public jeune sur un open world) et enfin faut supporter les narrateurs x) je peux me tromper mais autant je kiffe valhalla autant à côté ça fait "sous assassin pour enfant" mais c'est pas une insulte j'ai juste pas l'expression adéquate.
D'aprés populus la version switch serais faiblarde , j aimerais voir un comparatif entre une ps4/ 5 et switch
Après, je verrais bien comment il tourne sur Switch puisque je compte bien me le prendre dessus
Faut privilégié son coter portable
ducknsexe Je sais pas si je le ferai car il m'intéresse mais pas non plus énormément, et surtout j'en ai un peu ma claque des OW. Par contre oui la version Switch est dégueulasse
negan Ah si yen a beaucoup, j'ai vu le test de Monsieur Toc et apparemment ça pullule pas mal niveaux énigmes, après certaines sont optionnelle
Après j'ai aussi fait watch dogs mais honnêtement si je l'avais pas fait ça aurait rien changé. Toujours ce côté "gamin" dans la voix de l'IA qui te suit et dans la lignée de watch dogs 2. Je préférais largement l'ambiance du 2 et en plus Londres c'est assez vide.
Seul Valhalla me déçoit pas pour l'instant