altendorf > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, faremis, kurosama, vincecastel, jenicris, opthomas
    posted the 11/23/2020 at 01:02 AM by altendorf
    comments (51)
    guiguif posted the 11/23/2020 at 01:06 AM
    J'ai quand meme du mal a voir l'interet de remake de Metal Gear Solid, du moins si ils en reste a un simple remake graphique comme pour DemonS ou SOTC.
    Twin Snake etait deja inutile pour beaucoup.
    aozora78 posted the 11/23/2020 at 01:12 AM
    La semaine dernière, Lance McDonald laissait entendre que Bluepoint Games travaillait sur une autre production, en plus du remake de Demon's Souls.

    Lance n'a fait que re-confirmé ce que le studio disait sur son twitter l'an dernier à Halloween. C'était pas formuler clairement mais de manière cryptique ils disaient qu'ils avaient deux projets en cours et que c'était des remakes.

    Par contre si Japan Studio travaille sur un Silent Hill pour la PS5, il n'est pas impossible d'imaginer Bluepoint Games (très très bientôt annoncé comme racheté par Sony apparemment) travailler sur un Metal Gear Solid Remake avec l'aide de Kojima Production (Sony gérant les relations entre les deux studios) pour la PS5 également
    marios1 posted the 11/23/2020 at 01:21 AM
    guiguif On parle là d'un jeu PS1 (ou GC) avec des mécaniques datées donc forcément ça sera pas qu'une simple refonte graphique s'ils sont vraiment dessus.
    jeanouillz posted the 11/23/2020 at 02:04 AM
    marios1 en vrai, par rapport aux jeux d'aujourd'hui, je trouve MGS 1 court.
    J'espère qu'ils feront une compilation avec les 3 MGS par exemple mais je n'y crois pas trop.

    De toute façon la licence appartient a Konami et vu que ce sont des branques je pense qu'il fait abandonner cette histoire de mgs1 remake
    wu posted the 11/23/2020 at 02:11 AM
    Ils allaient pas rester au chomage, heureusement qu'il bosse sur un autre jeu.

    Breaking News, CD project bosse sur un autre jeu autre que Cyberpunk !
    x2x3 posted the 11/23/2020 at 02:37 AM
    Je ne suis pas contre un remake de MGS, mais il va falloir éviter les boulettes qu'on a vu sur Gamecube (l'absence de certaines musiques notamment, et le solid snake qui surfe sur les missiles ).

    Si le jeu est aussi "Solid" que Demon's Souls sur la technique, il va attirer bien du monde.
    altendorf posted the 11/23/2020 at 02:46 AM
    xenofamicom Si jamais Bluepoint Games travaille dessus avec Kojima Productions en soutien comme Japan Studio pour Demon's Souls, il y a moyen d'avoir le droit à un remake de qualité
    fan2jeux posted the 11/23/2020 at 05:22 AM
    guiguif
    Pareil, surtout que ça risque d etre compliqué a renover sur le gameplay.
    jf17 posted the 11/23/2020 at 05:28 AM
    Moi je veux un remake de métal Gear et métal gear: solid snake
    burningcrimson posted the 11/23/2020 at 05:52 AM
    MGS3 remake please
    ducknsexe posted the 11/23/2020 at 06:09 AM
    Remake inutile.

    Y a d autres jeu plus urgent à remaké comme the legend of dragon
    echizen posted the 11/23/2020 at 06:34 AM
    xenofamicom

    Excusez moi mais ça me fait toujours rire les gens qui disent ce genre de chose sur the twin snake. Genre l’absence de quelques musiques détruit toute l’expérience du jeu... pi les scènes wtf ça c’est vraiment le truc que je comprendrai jamais des fans qui se plaignent de ça, y’a 50 fois plus de scène wtf dans tout les autres mgs, mais dans celui là ça ne passe pas car ct pas dans le jeu d’origine...
    Autant pour les musiques je peux comprendre qu’on puisse avoir les boules en tant que fan, mais pour les scènes wtf faut vraiment que les gens arrête d’en faire toute une histoire. Si on regarde la saga dans l’ensemble, the Twîn Snake est un très bon remake et à tout à fait sa place.

    Pas: sinon j’attends beaucoup plus un remake du 3 que du 1. Entre la forêt et toute les possibilités grâce aux graphismes et game play d’aujourd’hui, y’a moyen de faire un truc de malouf !!
    gemini posted the 11/23/2020 at 06:39 AM
    Un remake d'MGS1 serait excellent!
    xynot posted the 11/23/2020 at 06:51 AM
    Si on peut choisir la VF de la version PS1 c'est le meilleur remake de tous les temps.
    x2x3 posted the 11/23/2020 at 06:51 AM
    echizen Je me suis arrêté à ta première phrase car moi, ça me fait rire les comiques qui ne respectent pas les avis des autres
    teelloo posted the 11/23/2020 at 06:52 AM
    echizen Tu sais même Hideo Kojima s'est calmé avec ça.
    La réalisation de Twin snake a été confiée au réalisateur de Versus et c'était vraiment du WTF.
    A l'époque tout le monde voulait faire du Matrix alors que le Metal gear solid original s'inspirait plutôt du style John Carpenter.

    Remake oui mais avec une réal moins tape-à-l'œil je signe tt de suite.
    echizen posted the 11/23/2020 at 07:12 AM
    xenofamicom

    Dommage, tu aurais vu que j’ai dit que je pouvais comprendre, mais bon ça tu ne le verras pas non plus, peut être juste en voyant mon pseudo tu vas t’arrêter de lire . Pas bien grave
    shanks posted the 11/23/2020 at 07:19 AM
    gemini isora teelloo
    Vous êtes toujours là à espérer ce genre de remake mais vous continuez constamment d'oublier un détail.

    Un remake de MGS identique à l'original (en vue du dessus), ça va mal passer à notre époque, en plus qu'il faut reconnaître que le jeu été très court et a salement vieilli coté gameplay.

    Alors après, on peut changer complétement le game design, la vue à la MGSV, mais cela impliquerait une modification du level-design, du placement des ennemis, du gameplay, etc

    Et c'est là qu'entre le fameux problème : Bluepoint en sera t-il capable ?
    Parce que les mecs, personne connaît leur talent au final.
    Allez regarder leur CV, il n'est constitué que de portages ou remakes "graphiques".
    Donc on ne sait pas si les mecs seront capables de pondre des changements par eux-mêmes et qui soient surtout de qualité, sauf si Kojima veut s'impliquer mais vue que ça reste un jeu Konami...

    Laissons les faire des remakes graphiques qui n'impliqueront que les graphismes, et attendons qu'ils fassent leur nouvelle licence maison (ce qu'ils espèrent un jour) avant de pouvoir savoir s'ils sont à la hauteur de quoi que ce soit.
    echizen posted the 11/23/2020 at 07:24 AM
    teelloo
    Oui je sais pour Kojima, mais perso kojima c’est pas mon dieu et je m’en tape complètement de son avis. Il a sorti également portable Ops de la chronologie sans aucune raison valable, d’ici quelques années il va nous sortir the phantom pain ne fait pas parti de la chronologie parce que le mec n’a pas pu finir son jeu, ça ne m’étonnerait même pas mdr. Et certains fans seront complètement d’accord parce que kojima l’a dit, xD.
    joegillianprime posted the 11/23/2020 at 07:31 AM
    Je dirais quand je verrais pas envie de juter comme ça à blanc
    kaiserstark posted the 11/23/2020 at 07:42 AM
    Altendorf Je ne pense pas qu'il faut accorder trop d'importance à ce que raconte Moore's Law Is Dead car pour avoir suivit ce qu'il a dit ces derniers mois, il a quand même eu plus souvent tord que raison car on attend toujours le jeu de lancement secret de la PS5 sur lequel bosse Cerny ou encore que le fait que les specs de la PS5 ont été boosté

    Même ses supposés prédictions sur les cartes Nvidia se sont avéré fausses.
    birmou posted the 11/23/2020 at 08:01 AM
    Putain mais absolument AUCUN intérêt un remake de MGS.

    S'ils font ça c'est un pur gâchis de temps et de talent.
    kabuki posted the 11/23/2020 at 08:14 AM
    C'est une remake de MG 1 et MG 2 que je voudrais ou tout simplement MGS6
    nicolasgourry posted the 11/23/2020 at 08:15 AM
    shanks c'est déjà arrivé deux remake d'un même jeu (car il y a déjà eu un remake à Metal Gear Solid, c'est Metal Gear Solid : The Twin Snakes) ?
    e3ologue posted the 11/23/2020 at 08:37 AM
    Perso je l'ai jamais fait donc peut importe l'état, je suis partant
    asakk posted the 11/23/2020 at 08:40 AM
    Un remake de MG1 et MG2 pourrait être fabuleux! Je le prendrais day-one avec un PS5!!

    Concernant le remake potentiel d'MGS1 why not, j'adore le 1 mais au jour d'aujourd'hui serait-je capable de payé 70€ pour un jeu que je connais par couer pour au finale le terminer en 2 heures grand max?!
    kenchansenpai posted the 11/23/2020 at 09:01 AM
    J'aimerai jouet au Metal gear de la MSX dans les conditions d'aujourd'hui perso.
    tthierryll posted the 11/23/2020 at 09:03 AM
    gamerdome posted the 11/23/2020 at 09:08 AM
    Il faudrait beaucoup beaucoup plus qu'un remake graphique, il faudrait qu'ils aillent même plus loin que les remakes de RE2 & 3.

    Il faut revoir tout le gameplay, la caméra, le level design, le scénario, la longueur du jeu,... pour qu'il atteigne ne fut-ce que les standards d'aujourd'hui.
    5120x2880 posted the 11/23/2020 at 09:13 AM
    Suffisait de faire un DLC sur Phantom Pain.
    x2x3 posted the 11/23/2020 at 09:24 AM
    echizen Tâche de soigner tes entrées les fois prochaines... Commencer une discussion en disant que "ça me fait rigoler"... ben ça fait pas rigoler tout le monde



    Juste pour info, comme t'es pas quelqu'un de complètement mauvais comme certains, les musiques de MGS (psone) ont une très grande importance pour moi. C'est clairement un détail qui fait que j'ai été très fan de ce jeu et du travail de Kojima, il n'est pas donné à n'importe quel jeu d'avoir des ost aussi divines
    marchand2sable posted the 11/23/2020 at 09:33 AM
    Relecture non ça serait un massacre de A a Z du mythe.

    Remake graphique oui j'approuve
    marchand2sable posted the 11/23/2020 at 09:42 AM
    gamerdome

    Le scénario de mgs 1 atomise les 3/4 des scénar d'aujourd'hui, le jeu denonce un messange anti nucléaire avec une très grande pertinence, les scènes de mort de certains boss sont juste incroyables d'émotions et la scène de fin avec Meryl et Snake et une véritable leçon de vie. J'ai rarement vu une fin aussi belle et pleine de sens dans un JV avec la musique the best is yet to come

    Qu'on retouche absolument pas au scénario pas vrai mon pote kevisiano
    gemini posted the 11/23/2020 at 09:48 AM
    shanks je suis d'accord avec toi justement ça serait un bon test pour Bluepoint... il y a certainement plus de chance d'avoir de la qualité avec eux que si Konami s'en occupe en interne avec le peu de talent dont ils disposent encore non?

    On sait que techniquement ils savent faire, si ils veulent se lancer dans un projet 100% inédit, le remake d'MGS1 serait le bon entraînement. ^^
    lexomyl posted the 11/23/2020 at 09:59 AM
    Remake, remake, remake ... Vraimentc 'est la tristesse intégrale.

    En + BP qui ne sait faire que des mod graphique en réalité
    joker54 posted the 11/23/2020 at 10:01 AM
    Un remake graphique de ce jeu est vraiment inutile, je suis désolé mais le gameplay de MGS1 est extrêmement daté, c'est pas comme SotC ou Demon's Souls où ça passe encore en 2020, là on à un jeu qui date d'une vingtaine d'années dans ses mécaniques.

    De plus on à déjà eu Twin Snakes, vous ne l'aimez pas mais c'est un vrai Remake car il y'a eu un changement radical au niveau du jeu et pas seulement graphiquement.
    mwaka971 posted the 11/23/2020 at 10:03 AM
    Osef de mgs konami a laissé crever la licence, gardons un bon souvenir et basta, je veux mon remake de legend of dragoon ils saoulent Sony a laissé cette ip de côté
    bigb0ss posted the 11/23/2020 at 10:08 AM
    Il faut un remake des 2 premiers métal gear.
    kevisiano posted the 11/23/2020 at 10:30 AM
    marchand2sable ah mais gros moi je suis pas fan d'un remake. Il est légendaire ce MGS, il est bien où il est
    marios1 posted the 11/23/2020 at 10:39 AM
    jeanouillz C'est vrai. Mais si Bluepoint cette fois-ci modifie vraiment le jeu et revisite les "niveaux" (en agrandissant les zones par exemple ou en rajoutant des séquences), le déroulement et voir même les boss faudrait pas que les gens leur tombent dessus.

    J'ai vu bien assez de joueurs se plaindre du manque d'initiative de Bluepoint sur DmS, là ils vont devoir faire des choix et tout ne va pas plaire.
    guiguif posted the 11/23/2020 at 10:57 AM
    marios1 le truc c'est que Bluepoint ne sont pas des createurs, c'est un studio spé dans la renov, un peu comme tout ces studios specialistes des portages et remasters, sauf que Bluepoint font des remake graphiques, pas de simples remasters/portages.
    aggrekuma posted the 11/23/2020 at 11:07 AM
    J'aimerais les voir bosser sur Beyond Good and Evil 1. Le faire sortir un an avant le 2, exclus SONY, sa serait parfait et un joli move !
    echizen posted the 11/23/2020 at 11:18 AM
    xenofamicom
    Oui bien sûr je comprends c’est vrai que j’ai pas commencer mon message de la meilleur des manières, dsl ^^
    C’est juste que souvent j’entends tellement du mal de la remake que je trouve que c’est un peu abusé.
    Mais c’est clair que quand tu kiff l’original, tu peux que être déçu quand y’a un truc qu’il n’y a plus qui était excellent et qui a été changer dans le remake.
    Après de la à dire que ça en fait un mauvais jeu, je trouve que c’est poussé le bouchon un peu loin. Certes, il est peut être pas à la hauteur de l’original mais il en reste un bon jeu.
    Surtout que je trouve que les premiers jeux 3D (par là je parle en gros des jeux qu’on a eu sur les consoles comme la 64, ps1 ou saturn, après pas forcément tout les jeux sont à mettre dans le même lot) la 3D à quand même vachement mal vieilli, contrairement à des jeux 2D par exemple de l’époque snes qui aujourd’hui encore ont tout leur charme malgrès les années et l’évolution technologique derrière.
    Alors y’a toujours la nostalgie qui joue c’est sur. Mais y’a un moment où ça reste dégueulasse quand même.

    Par exemple, je suis aussi fan de Zelda: Ocarina of Time 64 est considéré comme l’un des meilleurs jeux de tout les temps, et il le restera. Mais autant ça me dérange pas de me refaire majora’s mask sur 64 qui a bien mieux vieilli, autant oot je peux plus, c’est trop laid xD donc quitte à le refaire je préfère prendre ma version 3DS. Mais au final, la version qu’on retiendra, ce sera toujours la version 64.
    Mgs 1 c’est un peu pareil, entre les doublages français et les graphismes qui ont super mal vieilli, je préfère me faire le remake qui bien que pas a la hauteur de l’original, et quand même bien plus agréable à jouer à l’heure actuelle.
    J’sais pas si j’ai réussit à me faire comprendre? ^^
    gamerdome posted the 11/23/2020 at 11:21 AM
    marchand2sable Tu as 100% raison pour le scénario, je voulais plutôt dire la mise en scène et la narration, je me suis mal exprimé.
    neves posted the 11/23/2020 at 11:50 AM
    Je comprends pas les polémiques sur la durée de vie sur MGS, je l'ai découvert en 2018, ça m'a pris 16h30.

    Sinon y avait Shadow Moses remake qui donne un aperçu d'une refonte totale.

    Favorable à ce remake mais je veux The Getaway avant.

    Et Ico. Et Ape Escape. Et Driver. Le 2 aussi. Et Speed Freaks.

    linkart posted the 11/23/2020 at 12:20 PM
    lexomyl en quoi c'est triste qu'un studio qui ne fasse que des remakes fasse un remake de plus ? Genre c'est pas comme si Naughty Dog se privait de faire un nouveau jeu pour faire un remake. Non on parle d'un studios de remake, donc qu'ils fassent un remake ou pas ne changera rien à la sortie de nouveaux jeux en fait.
    kadaj68800 posted the 11/23/2020 at 02:32 PM
    xenofamicom Certaines musiques comme le thème principal par exemple, sont absentes même depuis le second épisode car il s'était avéré qu'elles ressemblaient trop à des musiques déjà existantes.
    x2x3 posted the 11/23/2020 at 04:13 PM
    kadaj68800 Compare la musique de fin de combat de Sniper Wolf sur PSone et Gamecube
    kadaj68800 posted the 11/23/2020 at 05:37 PM
    xenofamicom en effet, on est passé d'une musique marquant cet instant précis à.....une musique d'ambiance lambda.
    marios1 posted the 11/23/2020 at 10:35 PM
    guiguif J'entends mais justement au bout d'un moment faut step up. Et ça serait une étape avant d'enfin développer un nouveau jeu de A à Z.
    lexomyl posted the 11/24/2020 at 03:25 PM
    linkart Parce que de base les remake ça suffit, le problème vient pas d'eux bien sûr mais de ceux qui commandent ces remakes et ensuite parce que BP n'apporte rien, ils ne font que des mods graphiques déguisés.

    ''donc qu'ils fassent un remake ou pas ne changera rien à la sortie de nouveaux jeux en fait.''

    Ah ben ça t'en sais rien, qui te dit que s'il n'y avait pas eu la soluce de facilité de faire un demon's soul remake on aurait pas eu une nouvelle IP par un autre dèv interne (?).

    On sait pas reste que c'est bien pratique de faire des remasters et ou des remakes quand ton catalogue d'exclu est finalement très pauvre (c'est valable pour sony comme pour microsoft) et c'est jamais bon. On le voit aussi chez les tiers, plutôt que de faire 2 remakes très moyen de resident evil, capcom aurait eu à se sortir les doigts pour faire du neuf, là ça leur a permis de capitaliser facile, d'occuper le terrain et de ramasser.