jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 09/14/2020 at 06:01 PM by jenicris
    comments (52)
    ouroboros4 posted the 09/14/2020 at 06:03 PM
    Je vais réserver un avion entier pour revendre le stock
    coopper posted the 09/14/2020 at 06:04 PM
    Ca va leur coûter un bras mais tant mieux pour nous.
    walterwhite posted the 09/14/2020 at 06:04 PM
    Soit SONY se fait une belle marge sur chaque console, soit le prix de vente est plus élevé que prévu et cela viendrait compenser la douloureuse....
    zampano posted the 09/14/2020 at 06:06 PM
    On va en détourner un alors.
    potion2swag posted the 09/14/2020 at 06:10 PM
    Ca suce tellement.
    aozora78 posted the 09/14/2020 at 06:11 PM
    Les mecs s'attendent vraiment à faire des ventes énormes.

    Ils prévoient des gros stocks pour être sur que certains potentiels clients frustrés qui n'auraient pas la possibilité de prendre une PS5 n'aillent pas prendre une console concurrente.

    Je suis très curieux d'avoir le prix. Pour moi c'est quasi-sur que ce sera du 399 et 499 les deux versions de la PS5.

    Mais si ils veulent vraiment faire chier MS ils peuvent proposer la digitale à 349 et la version physique à 449€... l'argent perdu sur les premiers millions d'unités de PS5 (si vendues à perte aux revendeurs) sera amortit par les ventes de jeux de fin d'année et les abonnements PS+.
    mishinho posted the 09/14/2020 at 06:13 PM
    La planete leur dit merci ! Pollueurs !
    ouroboros4 posted the 09/14/2020 at 06:14 PM
    sora78 J'avoue que le 449 serait sacrément culotté.
    Même si je pense pas que Sony puisse se le permettre.
    kaiserstark posted the 09/14/2020 at 06:15 PM
    walterwhite Ils avaient fait exactement la même chose pour lors de la sortie de la PS4.
    fan2jeux posted the 09/14/2020 at 06:15 PM
    walterwhite posted the 09/14/2020 at 06:18 PM
    kaiserstark Ah, j’en ai pas le souvenir
    minbox posted the 09/14/2020 at 06:21 PM
    birmou posted the 09/14/2020 at 06:22 PM
    sora78 mishinho

    Perso je pense que les 2 vont tellement se tirer la bourre qu'on va avoir les 2 à 449

    Soit directement soit en bundle genre un jeu ou une manette offert sans coût supplémentaire.
    docbrown posted the 09/14/2020 at 06:28 PM
    on a apprend de ces choses aujourd'hui....

    mishinho la planète s'en bas les couilles, elle en a connu bien pire et elle est toujours dans la place !
    vers0 posted the 09/14/2020 at 06:29 PM
    Je sent que les usa seront les prioritaires et que nous ce sera la guerre pour avoir notre ps5 avant les ruptures de stock. En tout cas moi a la réservation je la paie content pour être sûre d'avoir la mienne et pas galérer comme pour la os4
    armando posted the 09/14/2020 at 06:34 PM
    Ca c'est de news !!!!

    Ils vont utiliser des transpallettes pour décharger les cargaisons ?
    jenicris posted the 09/14/2020 at 06:35 PM
    armando Tu as raté un épisode on dirait.
    gamerdome posted the 09/14/2020 at 06:38 PM
    mishinho "La planete leur dit merci ! Pollueurs !"

    ben n'achète pas de PS5, ni de Xbox, ni aucune console. Et ce message tu l'as écrit sur quoi ? PC ? Tablette ? Smartphone ?

    Quelle hypocrisie.
    ravyxxs posted the 09/14/2020 at 06:39 PM
    gamerdome

    mishinho A force de l'ouvrir tu vas vite être remis à ta place.
    barberousse posted the 09/14/2020 at 06:41 PM
    palan posted the 09/14/2020 at 06:43 PM
    elvamore non non usa aussi ça va être compliqué.
    vers0 posted the 09/14/2020 at 06:44 PM
    palan oui je me doute mais j'espère que proportionnellement ils ne seront pas favoriser déjà qu'ils l'auront avant
    armando posted the 09/14/2020 at 06:45 PM
    Pas très malin Sony. Vu que les USA pourrait rentrer dans une guerre civil à pàrtir du mois de novembre. Les PS5 vont se faire braquer.
    mishinho posted the 09/14/2020 at 06:46 PM
    ravyxxs gamerdome Mdr quelle agressivité on se calme et on se detends les prolos tout va bien se passer
    ravyxxs posted the 09/14/2020 at 06:51 PM
    mishinho Agressivité carrément ? N'importe quoi. Il a juste noté une hypocrisie de ta part. Utilise pas de grand mot que tu ne maitrises
    gamerdome posted the 09/14/2020 at 07:01 PM
    mishinho Chacun de tes messages pollue un peu tu sais ? Alors fais au moins en sorte qu'ils soient intéressant.
    mafacenligne posted the 09/14/2020 at 07:15 PM
    Maintenant on dira plus tomber du camion ,mais de l'avion
    jozen15 posted the 09/14/2020 at 07:21 PM
    armando parce que par bateau ont évité le braquage ? guerre civil ou pas ça change rien
    moune75 posted the 09/14/2020 at 07:23 PM
    N'importe quoi cette news vous croyez que sony a pas déjà prévu une grosse demande ?
    nyseko posted the 09/14/2020 at 07:28 PM
    Ils compensent le retard de fabrication en gros, ils n'ont pas le temps d'envoyer les stocks par bateau.
    moune75 posted the 09/14/2020 at 07:31 PM
    nyseko ils peuvent très bien reculer la date
    mishinho posted the 09/14/2020 at 07:35 PM
    ravyxxs prends une tisane mon grand ou respire un bon coup.
    ravyxxs posted the 09/14/2020 at 07:47 PM
    mishinho Je prends du thé tous les jours,je te rassure,je vais bien ,par contre toi,à l'avenir réfléchit à deux fois avant de commenter

    Et comme dis plus haut,tu pollues de plus en plus en commentant
    hizoka posted the 09/14/2020 at 07:48 PM
    Ouais c'est pas génial comme idée pour éviter les ruptures . Le CO2 par consoles en avion est très largement supérieur au fret bateau.

    Franchement les gens ne savent plus attendre c'est dommage .
    gerbille posted the 09/14/2020 at 07:50 PM
    Une petite pensée pour toi, Minshino Certains n'ont surement pas remarqué les chaleurs hallucinantes de ce mois de septembre et font comme si tout était normal. Records de chaleur en Sibérie, permafrost qui va bientôt perler dans nos frocs avec les innombrables bactéries qu'il a conservé depuis des millénaires et qui vont libérer leur miasmes/virus sur la planète etc... Mais chut.... Faut rien dire, tout est normal, tout est logique, la guerre des consoles - tout ça - et quelle plaie d'avoir à attendre trois mois pour avoir sa console. Trop grave! Jouissons pendant qu'il est encore temps et surtout ne nous remettons pas en cause.
    kenjushi posted the 09/14/2020 at 07:54 PM
    elvamore : Je sent que les usa seront les prioritaires et que nous ce sera la guerre pour avoir notre ps5 avant les ruptures de stock.

    Bah y'a plusieurs infos qui vont dans ce sens là : Une sortie d'abord au US et le reste du monde ça sera plus tard. Ca déjà été le cas avec la ps4, ils referont la même avec la ps5.
    gamerdome posted the 09/14/2020 at 08:09 PM
    gerbille Commence par te remettre en cause toi-même.

    Rien que le device avec lequel tu écris, tu n’imagine même pas l'empreinte carbone qu'il a laissé avant d'arriver dans tes mains, et c'est loin de ne concerner que son transport, tout comme la PS5.

    Rien qu'en l'allumant, en lisant et en écrivant tu participe, comme moi, comme des milliards d'humains aux températures actuelles, et à la fonte du permafrost.

    Je trie mes déchets, je fait attention à ma consommation d'eau, et je ne prend pas la voiture inutilement... mais oui je consomme du jeu vidéo, comme toi sans doute si tu es ici.

    Alors soit tu vas vivre en autarcie sans aucun confort moderne, soit tu arrête de faire ton moralisateur.
    nakata posted the 09/14/2020 at 08:10 PM
    Très polluant. Mais en ce moment pas comme si pleins d’avions éteient cloués au sol dc si ça peut aider à relancer le secteur, satisfaire la demande et à « moindre cout » ==>
    vers0 posted the 09/14/2020 at 08:19 PM
    kenjushi j'en ai bien peur , va falloir luter pour avoir sa ps5 .
    zilwaine posted the 09/14/2020 at 08:32 PM
    Tout ca pour en trouver a la pelle dans tout les magasins 2 mois après sa sortie.
    gerbille posted the 09/14/2020 at 08:32 PM
    Je me contentais juste de répondre à ceux qui attaquaient injustement Minshino. Oui, l'avion est un grand pollueur. Je ne dis pas qu'il faudrait interdire les voyages en avion. J'estime juste, comme Monz 666, que d'autres moyens de locomotion pourraient être utilisés quitte à ne pas pouvoir satisfaire tout le monde dans un premier temps. Surtout un pays aussi énergivore que les USA, qui se contrefiche totalement de notre bien commun. Et il n'y a aucune morale derrière mon message, juste un constat. Le monde va droit dans le mur s'il continue comme maintenant. Et oui sinon, désolé, il y a des pratiques qui doivent être montrées du doigt, celle la en est une.
    gamerdome posted the 09/14/2020 at 08:38 PM
    gerbille Tu as raison mais tu ne fais rien pour que sa change, comme-moi, parce que comme le disait Coluche : https://www.youtube.com/watch?v=rWKGrS8M-DA&ab_channel=PhilippeEcolozen
    nullform posted the 09/14/2020 at 08:39 PM
    Gamerdome Entre vivre en autarcie et essayer de polluer un peu moins, il y a une belle différence non ? Ici, je pense qu'il était possible d'éviter une livraison par avion. Je ne vois donc pas à quel moment Gerbille et Mishinho ont fait preuve d'hypocrisie.
    nullform posted the 09/14/2020 at 08:41 PM
    Gamerdome Quant au sketch de Coluche, je pense justement qu'il appuie leur propos. C'est aux consommateurs de boycotter de tels pratiques, mais vu les commentaires, c'est peine perdu (alors qu'il suffirait d'attendre un mois ou deux de plus avant d'acheter la console).
    bennj posted the 09/14/2020 at 08:42 PM
    nakata sauf que le fret aérien et les lignes commerciales ca n'a juste rien à voir. Le fret n'a pas été impacté comme l'ont été les lignes commerciales.
    gamerdome posted the 09/14/2020 at 08:56 PM
    nullform C'est trop simple de ne parler que de la PS5 en avion, alors qu'on à tous des tas de truc qui pollue autant chez nous, qu'on prends tous l'avion pour partir en vacances,...

    Bref, c'est trop simple de pointer du doigts ou de "dénoncer" de telles pratiques, mais en continuant de consommer et polluer de son côté.

    Oui, le sketch de Coluche dit que c'est les consommateur qui doivent boycotter, mais qui le fait ? Pas eux puisqu'ils jouent aux jeux vidéo, d'où l'hypocrisie.
    megadeth posted the 09/14/2020 at 09:11 PM
    sora78 c'est pas avec un million de console que Sony rentrera dans ses frais (si ils vende a perte) même avec des abonnements ps+ se serai trop d'argent de perdu.
    svr posted the 09/14/2020 at 09:16 PM
    Limite le titre de l'article est plus long que son contenu
    nullform posted the 09/14/2020 at 09:19 PM
    Gamerdome A moins de se tuer, on pollue nécessairement (rien qu'en respirant). Mais il y a moyen de réduire drastiquement sa pollution sans pour autant arrêter les jeux vidéo. Après, à quel point faut-il se priver ? Impossible à dire, mais je pense qu'il est clairement temps de boycotter le genre de pratique mentionnée dans cet article, qu'il faudrait que les gens changent bien moins souvent de smartphone etc... Mais acheter un ordinateur (ou une console) tous les 5-6 ans par exemple ne me semble pas déraisonnable.

    Et non on ne prend pas tous l'avion pour aller en vacances (cela dit, le prendre une fois tous les deux ans ne doit pas être dramatique). Mais je suis d'accord qu'une bonne partie des gens qui font ce genre de réflexion ont une attitude contradictoire, mais ce n'est pas forcément le cas de Gerbille et Mishinho (personnellement, je ne les connais pas).
    bennj posted the 09/14/2020 at 10:09 PM
    Je me rappelle avoir lu qu'ils l'avaient déjà fait à l'époque de la PS2 mais c'était surtout car ils n'avaient pas le choix car ca gueulait énormément à cause des ruptures de stock un peu partout. Ils perdaient de l'argent à le faire mais c'était surtout pour sauver leur image de marque.
    nakata posted the 09/15/2020 at 12:01 AM
    bennj si aussi. Ce n’est pas parce qu’il y a eu un boom pour livrer des masques que le reste est passé crème. La baisse des échanges a touché les 4 types de transport de fret (routier, ferroviaire, maritime et aérien). Et c le plus cher qui pète en premier. Moins de demandes, mais offre constante = certains attendent au portillon.
    Sinon Airbus ne serait pas autant dans la merde et n’aurait qu’à changer de type d’avion à produire. Stop le passager, hausse pour le fret. Mais non, c l’aérien en général qui est touché
    azerty posted the 09/15/2020 at 08:11 AM
    Pas super écolo...