asakk > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 08/18/2020 at 07:14 AM by asakk
    comments (92)
    giru posted the 08/18/2020 at 07:16 AM
    Le meilleur combo c'est celui qui te fait plaisir

    Pour moi ça sera Switch/SeriesX/PS5/PC/Mac/iPhone.
    birmou posted the 08/18/2020 at 07:18 AM
    giru

    Le meilleur combo c'est celui qui te fait plaisir

    La seule et unique bonne réponse possible.
    Toute autre réponse ne sera que pur fanboyisme.
    fafafa posted the 08/18/2020 at 07:19 AM
    Le meilleur combo pour moi c'est PS5 en fixe, Switch en mobile et Gamepass en cloud. Tu loupes zero titre comme ca !
    jenicris posted the 08/18/2020 at 07:23 AM
    PS5 + Switch pour moi.

    Bref comme dit giru, celui qui te fera plaisir.
    thelastone posted the 08/18/2020 at 07:24 AM
    Best combo = pc pour les multi, ps5 pour les exclut Sony et switch pour les exclut tendo, vu que presque toutes les exclut Microsoft sortent sur pc je vois pas l'intérêt.
    jenicris posted the 08/18/2020 at 07:25 AM
    Mais sinon ouais, PC, Switch et PS5 et tu loupes rien.
    thauvinho posted the 08/18/2020 at 07:25 AM
    D'accord avec les deux premiers commentaires

    Si tu a les moyens, prends une bonne carte graphique, et une ps5 slim quand il y auras assez d'exclu à rattraper
    leonsilverburg posted the 08/18/2020 at 07:27 AM
    PS5 + Switch !
    Pour jouer à quoi sur des PC ? Des FPS ? Des RTS ? AU SECOURS !!!!!!!!
    malroth posted the 08/18/2020 at 07:31 AM
    leonsilverburg des jeux Xbox et les jeux multiplateforme en superior version + online gratuit.

    La ps5 c'est pour les exclu
    La switch pour les jeux Nintendo + les indé qui se jouent a merveille dessus.

    Voila voila.

    C'est la xbox qui est en trop en fait. Ça explique aussi pourquoi elle se vends moins.
    thauvinho posted the 08/18/2020 at 07:35 AM
    On peut aussi jouer aux jeux switch sur pc ...
    fafafa posted the 08/18/2020 at 07:39 AM
    Malroth ce qui explique que la Xbox se vend moins, c'est surtout que Microsoft a merdé sec sur ses exclues (et qu'en plus les ventes au Japon sont proches de zero, ils ont un marché de moins).

    Ils ne sont pas du tout en trop et justement, leur nouvel angle d'attaque est parfait à vouloir vendre avant tout du service. Ils ont compris que leur place n'était plus forcément sur le hardware, Nintendo et Sony monopolisant allègrement le marché sur deux secteurs bien distinct.

    Là, pour le prix de 2 jeux neufs par an, tu auras accès a tout leurs first plus des jeux tiers qu'ils auront en partenariat. Le placement est parfait et au final, ils généreront peut être plus de fric à la fin de la gen que Sony ou Nintendo.
    fafafa posted the 08/18/2020 at 07:42 AM
    et en plus tou pourras les faire sur PC vu que le gamepass ultimate englobe console+pc+cloud !!!
    nyseko posted the 08/18/2020 at 07:47 AM
    PC + Nintendo Switch, ça te permet de jouer partout et de changer de style de jeux !
    osiris posted the 08/18/2020 at 07:53 AM
    Techniquement PC only c'est pas un combo
    superpanda posted the 08/18/2020 at 07:57 AM
    Je pense qu'avec le ray tracing les Jeux vont faire un énorme bon en avant graphiquement. Donc ton PC va être limite
    fafafa posted the 08/18/2020 at 07:59 AM
    le problème de ces machines clairement posées dans la course à la puissance mais aussi en concurrence direct avec le PC, c'est que là ou le PC est évolutif facilement (et rapidement économique si tu attends quelques mois pour changer ta carte graphique vu que des versions sortent tout les 6 mois rendant les anciennes obsolètes et donc moins chers), les consoles sont rapidement obsolètes et, comme on l'a vu sur la gen précédente, nécessiteront des mid-gens.

    C'est tout de même rageant !
    romgamer6859 posted the 08/18/2020 at 08:02 AM
    jenicris
    Tu peux enlever la switch, pour l'instant en tout cas
    joegillianprime posted the 08/18/2020 at 08:05 AM
    perso je prendrais comme combo PS5 et SWITCH
    skuldleif posted the 08/18/2020 at 08:05 AM
    pc only ca suffit largement
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/18/2020 at 08:05 AM
    Le meilleur combo c'est la séries X
    fan2jeux posted the 08/18/2020 at 08:10 AM
    Ps4, switch
    l3andr3 posted the 08/18/2020 at 08:12 AM
    La meilleur compo (ou non car un seul hardware peut aussi faire l'affaire) est fonction de tes titres phares ou du/des types de jeu(x) que tu préfères

    On a tous notre combo type, il n'y en a pas un qui prédomine plus qu'un autre si ce n'est dans la mentalité des "Fanboys"
    whiteweedow25 posted the 08/18/2020 at 08:21 AM
    PC/ps5/switch pour toucher à tout
    cyr posted the 08/18/2020 at 08:23 AM
    Trop tôt pour parler des nouvelles consoles....quand on connaîtra un peu mieux les réel titre a sortir sur la première année, on pourra se faire une meilleure opinion
    gattsuborne posted the 08/18/2020 at 08:23 AM
    l3andr3

    Je ne suis pas d'accord, objectivement il vaut mieux avoir le combo PC - ps5 - switch plutôt qu'avoir le combo series x - ps5 - switch.
    Après libre à chacun de faire comme il souhaite et préfère mais il y a tout de même des combos qui couvrent plus de jeux que d'autres, ça on ne peut pas le nier. Après encore faut-il être intéressé par tout les types de jeux et avoir suffisamment de temps à consacrer parce que mine de rien ça en fait un paquet de jeux.
    malroth posted the 08/18/2020 at 08:29 AM
    fafafa oui quand je disais qu'ils etaient en "trop" je parlais de leur hardware ^^

    Du coup ils ont raison de tenter vers les services. Et pout ça avoir un pc qui permet de jouer aux jeux Microsoft (gamepass) et les jeux multiplateforme bah ça fais d'une pierre 2 coups. Ya pas besoin d'acheter une xbox.

    Donc PC + PS5 + SWITCH = Combo parfait = tu joue à tout
    skuldleif posted the 08/18/2020 at 08:30 AM
    et puis tu te triture le cerveau pour rien tu go pc only et si un jour tu sens que ta raté des truc bah tu te prendre la ps5 qui d'ici a ce que tu sente comme ca aura forcement bien baissé de prix.
    sylphide posted the 08/18/2020 at 08:33 AM
    Je dirai selon t'es gout, je suis très RPG ... j'ai donc PC+Switch et la Xbox n'as donc pour moi aucun intérêt, demande toi ce a quoi tu aimes jouer et prend selon t'es envie.
    giusnake posted the 08/18/2020 at 08:33 AM
    Bordel personne ne veux d'une Xbox
    kuroni posted the 08/18/2020 at 08:36 AM
    giusnake mais si, mais si... :3
    jenicris posted the 08/18/2020 at 08:37 AM
    romgamer6859 actuellement c'est le désert je trouve aussi, mais bon y a les gros jeux comme BOTW2 et Bayo 3 qui vont bien sortir un jour...
    jenicris posted the 08/18/2020 at 08:39 AM
    giusnake bin si, toi.
    fafafa posted the 08/18/2020 at 08:43 AM
    Malroth ah ok ^^ oui, je valide, leur sortie hardware est juste là pour contenter ceux qui veulent encore une machine. Ils n'en vendront pas des masses et ils le savent parfaitement !

    Giusnake ben franchement, quel est l'interet de tenter le diable? La PS5 aura de manière certaine tout les titres tiers qui sortiront, même ceux qui seront exclusif à Sony là où acheter la SerieX, c'est prendre le risque d'avoir un max de jeux manquants (et c'est unjoueur Xbox qui t dis ca).

    Tu prend le gamepass et t'as toutes les exclues Microsoft ou tu veux (pc, mobile, console) à coté de ca tu prend une PS5 et tu as tout le reste. Si en plus tu as déjà une Switch, t'as tout gagné pour un investissement d'une seule machine.
    evasnake posted the 08/18/2020 at 08:44 AM
    La Switch tu la demandes à prêter pour faire les 4 jeux de demi à faire dessus

    Du coup PC, et PS5 quand elle passe à 200€ et qu'il y a de vraies exclusivités dessus
    fafafa posted the 08/18/2020 at 08:45 AM
    Evasnake y'a quand même un peu plus que 4 jeux et demi à faire dessus, fort heureusement ^^
    l3andr3 posted the 08/18/2020 at 08:46 AM
    lockelamorra35 beaucoup de joueurs consoles sont sur ce support car ils ne souhaitent pas avoir de pc.
    Et comme j'ai dit , tu t'axes sur le ou les hardwares en fonction de tes goûts en jeu mais aussi de ton côté technophile
    naoshige11 posted the 08/18/2020 at 08:47 AM
    Tu veux jouer à tout, PS5/PC/Switch.
    La Xbox clairement est useless si t'as un bon PC. Sauf cas exceptionnel, genre le PC est dans une pièce à 200m du salon et tu veux jouer sur la télé et tu veux pas/peux pas déplacer la tour ou utiliser les autres moyens dispo comme le Steam Link et que t'as de l'argent à perdre.
    rbz posted the 08/18/2020 at 08:49 AM
    giusnake avec les multiples déclarations autour de la console, MS fais un peu tout pour que personne n'en veut, hormis les fanatiques.
    51love posted the 08/18/2020 at 08:49 AM
    PC only?

    Tout dépend de tes goûts je suis un vieux consoleux dans l'âme et malgré ça plus les années passent plus je me concentre uniquement sur mon PC où il y a le meilleur catalogue de jeux et surtout tellement d avantage que je pourrais en faire un roman..

    Après pour ne pas rater les quelques jeux qui ne sont pas sur PC bah au pire tu te fais prêter la machine de temps en temps ou alors tu l'achètes neuve ou doccaz, tu te concentres uniquement sur la console le temps de faire les jeux pendant quelques mois et tu la revends.

    Cest ce que je vais faire avec la ps5 que je vais acheter day one. J'ai raté TLoU2 et GoT vu que j'ai revendu ma ps4 pro en prévision de la superior version en 60fps.

    Mais la ps5 maxi début 2022 je la vends et je prendrai une version pro à sa sortie vers fin 2023.. Et ainsi de suite.

    C'est ce que je compte faire. Mon pc est ma console principale et ponctuellement je me débrouille pour avoir une console
    fafafa posted the 08/18/2020 at 08:49 AM
    L3andr3 non mais là, passer outre la PS5 serait trop hasardeux. C'est LE choix à faire, clairement.

    Et comme je dis, moi mon background depuis 30 ans c'est Nintendo et Microsoft (avec juste une entorse pour la PS1) donc même moi qui n'achète pas de Sony (non pas par hating mais juste que leurs exclues ne me parlent pas à l'exception de quelques unes, tout simplement) je part du principe que c'est la machine à prendre principalement.
    giusnake posted the 08/18/2020 at 08:52 AM
    fafafa Tu as raison sur toute la ligne, à un petit détail près.. le prix de la Xbox Series X.

    Mon PC ne me permet pas le 4K/60 ou 120 fps avec raytracing tu vois.. même mon écran pc n'est pas 4K, alors que ma tv oui.

    Pourtant je l'ai payé 1200 boules le pc

    Si la Xbox SX me permet d'avoir le top des graphismes pour 500 euros, j'hésite pas je prend direct.
    51love posted the 08/18/2020 at 08:53 AM
    fafafa si on ne parle que des consoles c'est sur que les PlayStation ont le catalogue le plus complet et varié.

    Tu peux pas te tromper, contrairement à la conccurence qui propose des expériences qui ne plairont peut être pas à tout le monde.

    Genre les jap n'achètent pas de Xbox et ceux qui ne sont pas sensible aux prod Nintendo bah...
    51love posted the 08/18/2020 at 09:01 AM
    Giusnake c'est quoi ta config PC ?

    Et la Série X ne te permettra pas forcément d'avoir de meilleurs graphismes qu'une tour PC moyenne de gamme très rapidement.

    Après sur PC l'approche est différente les joueurs peuvent configurer les graphismes et le plus important pr bcp ça reste la fluidité, quand t'es habitué à du 60fps tu peux difficilement revenir en arrière.

    T'as jamais envisagé de mettre ta tour pc dans le salon ? Et si elle moche ya plein de tour pas vilaine et pas très grosse.
    fafafa posted the 08/18/2020 at 09:03 AM
    l'avantage de la console, tu branches et ca tourne. Le PC, tu dois configurer, pugrader,... c'est pas non plus à la portée du premier péquin qui passe
    marcus62 posted the 08/18/2020 at 09:04 AM
    giru : Impossible de ne pas être d'accord avec toi !

    Le meilleur combo c'est celui qui te fait plaisir


    Sage parole

    Moi sur cette gen, le meilleur combo c'était PC / PS4 / One / Switch.

    Pour la prochaine gen, ce sera pour commencer uniquement PC + Switch. Et à terme + la PS5 si les exclues Playstation restent des exclues console...
    giusnake posted the 08/18/2020 at 09:06 AM
    51love C'est une tour i5 avec carte graphique HD (le pc a un an) c'est tout ce que je sais de temps en temps je la branche sur ma tv, mais les jeux son moins beau que sur ma Xbox One X alors.. voilà.
    fretide posted the 08/18/2020 at 09:14 AM
    La seule réponse valable est: ps5+ ce que vous voulez.
    grundbeld posted the 08/18/2020 at 09:14 AM
    PC only c’est pas un combo.
    x2x3 posted the 08/18/2020 at 09:18 AM
    Les PC, Playstation et Xbox ont un catalogue indentique à 90/95%.

    L'un de ses supports est donc obligatoire et les 2 autres peuvent être complètement inutiles (sur la génération précédente, il fallait la X360 et sur celle-ci, c'est la PS4 qu'il fallait posséder).

    Je ne vois donc pas grand intérêt de posséder un PC et Une Playstation/Xbox (pour ma part).

    Le plus déterminant dans ce type de choix, c'est les quelques exclusivités qui nous intéressent... si ils se trouvent sur PC/Xbox ou Playstation, le choix est vite fait.
    fafafa posted the 08/18/2020 at 09:21 AM
    Xenofamicom plus 80/20 tout de même !
    51love posted the 08/18/2020 at 09:22 AM
    Giusnake ça doit pas être un PC gamer alors car il y a un an pour 1200e tu pouvait avoir une tour avec une Rtx 2080 + ryzen 3600 certainement bien meilleur que ce que tu as.

    Je parle en connaissance de cause pour un peu moins de 1200e c'est la tour que j'ai monté à mon neveu à la sortie du ryzen 3600 il y a plus d'un an.

    Et je suis même pas certains que la serie x fera mieux que ça, en ray tracing, en 4k..

    Et je parle même pas du DLSS qui pourrait rendre une 2080 largement au dessus des consoles next gens..

    Après un pc ça demande un certains temps pour comparer les composants.
    x2x3 posted the 08/18/2020 at 09:27 AM
    fafafa On peut pas vérifier les chiffres, mais à l'évidence les gros jeux tiers se retrouvent en général sur un maximum de support.

    Tu retires les exclus "firsts" des constructeurs, ça pèse pas bien lourd sur la quantité de jeux disponibles sur les différentes consoles (sauf nintendo l'exception).
    pimoody posted the 08/18/2020 at 09:27 AM
    Dans l'ordre, je dirais : Switch et PC / Switch et GamePassCrossPlateform / Switch et Console next Gen / GamePass et PC
    djiman posted the 08/18/2020 at 09:32 AM
    Ca dépend des jeux qui t'intéressent.
    PC + Switch c'est le top pour moi
    fafafa posted the 08/18/2020 at 09:33 AM
    Xenofamicom oui, enfin les exclues first sont tout de même ce qui fait basculer un joueur sur une machine plus qu'une autre. Bon, je te l'accorde, vu que Sony semble vouloir sortir ses first sur PC via EPIC, ca va s'amenuiser sur cette gen mais hors Microsoft et tiers, avant, si tu voulais faire un jeu Sony il te fallait la console qui va avec. Et sur PS4 ils ont pas été avars en exclues qu'elles soient first ou tiers d'ailleurs !
    fafafa posted the 08/18/2020 at 09:37 AM
    Mais ce débat est très intéressant à lire ceci-dit. Déjà premièrement parce-qu’il est respectueux et que c'est pas blindé de fanboyisme mais aussi car il montre clairement qu'aujourd'hui, y'a masse de possibilités de jouer et que le consommateur se pose des questions sur le meilleur moyen d'avoir le plus de jeux pour le moins d'investissement.
    l3andr3 posted the 08/18/2020 at 09:45 AM
    fafafa Question de goûts! tu as des joueurs qui sont allergiques aux jeux Sony , d'autres aux jeux MS ou Nintendo .... y a pas de combo type, c'est aux joueurs de faire le choix
    x2x3 posted the 08/18/2020 at 09:46 AM
    fafafa oui, enfin les exclues first sont tout de même ce qui fait basculer un joueur sur une machine plus qu'une autre.

    Mais tout à fait, d’où le grand besoin pour chaque constructeur de proposer des exclus "maisons" car c'est avec leur propre production que l'on se rend compte de leur talent ou incompétence (ce que Sony à parfaitement compris après la baffe reçu suite au lancement foireux de la PS3)

    Si aujourd'hui Sony et Nintendo sont aussi forts, c'est parce que leurs jeux firsts proposent des expériences qu'on ne trouve pas ailleurs.

    Maintenant, pour parler de mon cas personnel, ce ne sont pas les jeux firsts de Sony qui m'ont fait acheter la PS4 mais bien les jeux tiers (bloodborne, street fighter 5, KOF XIV, Nier Automata, etc...)

    Si ceux-ci avaient été annoncés également sur Xbox One, j'aurai hésité lors de l'achat de la console.

    Donc voilà, je regarde le contenu qui m'intéresse et ensuite c'est l'achat.
    lexomyl posted the 08/18/2020 at 09:56 AM
    Le PC point. La ps5 c'est un attrape couillon pour casu, t'auras comme sur cette gèn 3 exclus valables qui se battent en duel et qui mettront 1000 ans à arriver, quel intérêt de foutre 500 balles (voire +) + l'abonnement réseau là dedans sachant qu'investir cette somme dans un PC sera bien + profitable et tu le réaliseras bien vite.

    Et sur PC c'est TOI qui choisis tes performances, tu peux très bien te monter une tour de feu pour du 1080p ULTRA toute la gèn avec des framerates de rêve même sur des très gros tripleA et pas pour des budgets énormes et tu te régaleras. Sur console on fait becter le marketing et on sacrifie tout là dessus. Ils vont forcer sur la 4K et très vite les seetings graphiques vont drastiquement devoir être baissé et la framerate va s'effondrer et tui peux rien y faire, juste subir. De la couillonade ni + ni moins
    zanpa posted the 08/18/2020 at 10:04 AM
    pc pour 90% des titres en supérieur version et ps5 pour les quelques exclus
    jeanouillz posted the 08/18/2020 at 10:10 AM
    Imagine le mec qui achète un pc et une xsex pour la prochaine gen mdr
    hizoka posted the 08/18/2020 at 10:33 AM
    fretide Non clairement c'est switch + pc... La PS5 t'as 90% de sa ludo sur pc (à part les exclus qui n'y vont pas toutes) alors que la plupart des jeux Switch ne sortent pas sur PC.

    Franchement un PC seul ça fait le travail
    kevinmccallisterrr posted the 08/18/2020 at 10:43 AM
    PC & Switch
    jaysennnin posted the 08/18/2020 at 11:02 AM
    le premier commentaire résume tout
    nyseko posted the 08/18/2020 at 11:28 AM
    fafafa Il n'y a que Nintendo désormais qui possède une identité forte.

    Sur PS4, quasiment tous les jeux sont sur PC ou en passe d'y être, ou y seront un jour, comme Personna 5 sans aucun doute.

    Ensuite il reste assez peu de jeux purement exclusif PS4 et ils sont tous quasiment du même style. Alors pour un fan de ce type de jeu, la PS4 peut avoir du sens, mais sinon ça fait une console pour 2 ou 3 jeux, c'est quand même assez faible.

    Sur PS5, le débat risque d'être le même, les jeux third party iront tous aussi sur PC donc il restera les pures exclusivités Sony, à condition qu'elles ne finissent pas aussi sur PC progressivement comme actuellement.

    Pour Microsoft, je n'en parle même pas, Microsoft considère, à juste titre, que le joueur choisi sont support préféré, console ou PC, et reçoit le même traitement sur les deux.
    pademoniumcinematics posted the 08/18/2020 at 11:42 AM
    Sans hésitation le pc !! Aujourd'hui la scéne "émulation" est en ébulition tu peux presque tout émuler , yuzu l'émulateur switch fais quasi tout tourné , la ps3 pareil , les exclues sautent les une après les autres ( horizon vient tout juste de sortir sur pc et death stranding est sortie il y a 2 mois ) sincérement tu peux te faire une config ultime je t'invite à regarder çles vidéo plus bas, ça tourne sur launchbox c'est un launcher qui te permet de reunir tout tes jeux et comme tu peux le constater le rendu est assez badass ( bon je bosse dessus depuis un momment aussi) avec un pe d'huile de coude , à l'heure ou tout le monde à les yeux rivé sur ps5 je suis persuadé que l'avenir du gaming c'est ça...la switch https://www.youtube.com/watch?v=VlmvlYzrI6U le rétro : https://www.youtube.com/watch?v=giSc3e7Ux9M&t=42s
    asakk posted the 08/18/2020 at 11:54 AM
    chataigne super la launchbox ! Je vais test ça se soir! Sinon oui j'ai essayer l'emu switch et PS3 je fait tout tourner sans problème. J'ai une RTX2060 avec et un R52600X je suis tranquille pour un moment
    lefab88 posted the 08/18/2020 at 11:54 AM
    PC + PS5 plus tard
    foxstep posted the 08/18/2020 at 12:19 PM
    PS5 only

    Switch dans qq années maybe
    mikazaki posted the 08/18/2020 at 12:24 PM
    pc only
    aozora78 posted the 08/18/2020 at 12:45 PM
    PS5 + PC pour sur
    lusso posted the 08/18/2020 at 01:15 PM
    malroth Ce que je me demande c'est est ce que les "superior versions" sur PC seront réellement supérieures et justifieront l'investissement ? Dans quelques temps probablement mais pour le moment on aura déjà des résolutions et nombres de FPS très élevés sur consoles, avec des temps de chargement quasi inexistants. Le gap avec le PC sera ouf sérieux ?
    asakk posted the 08/18/2020 at 01:20 PM
    lusso pour l'instant sur cette gen oui ils le sont! jouer en Ultra 60fps constant en full HD (pas d'écran 4K pour tester) je peux te garantir que sur PC c'est clairement mieux!
    Rien qu'en fluidité tu y gagne!

    On verra a la gen PS5/XSX
    lusso posted the 08/18/2020 at 01:27 PM
    asakk Euh t'as pas compris, bien évidemment que je parle de la PS5/XSX lol, c'est pas la PS4 qui a des temps chargement inexistants Mais pour les prochaines consoles la question se pose réellement, il va falloir quelle bête de course hors de prix pour avoir un gap notable ?
    mercure7 posted the 08/18/2020 at 01:54 PM
    leonsilverburg Y a encore des gens comme toi en 2020 ? T'as la majorité des jeux sur PC, en BIEN MOINS CHER, en BIEN MIEUX FOUTUS et avec le ONLINE GRATUIT, sans parler des mods (cf Witcher 3, etc) qui rendent les jeux tellement plus sympas à jouer.
    mikazaki posted the 08/18/2020 at 02:06 PM
    yogfei posted the 08/18/2020 at 02:21 PM
    thauvinho Vaut voir dans quelles conditions aussi...c'est encore loin d'être la fête... Et dans le train ou au lit pas facile sauf sur PC portable mais du coup il faut un pc portable bcp plus cher qu'une switch ^^
    leonsilverburg posted the 08/18/2020 at 02:27 PM
    Mercure7 oui nous sommes mêmes nombreux, car c'est bien d'avoir des jeux moins chers, mieux foutus, etc...Mais vous avez tout simplement pas les BONS jeux ! Zelda Breath Of The Wild, The Last Of Us 2, FFVII Remake, etc...
    Jouer à Valorant, Call Of, Fortnite, Apex sur PC, désolé pas pour moi.
    Sans parler du confort d'une console à jouer sur un écran 120cm avec 2 mètres de distance et poser dans un bon canapé.
    C'est mon avis personnel, mais le PC ça me fait pas rêver !
    Et j'ai totalement les moyens de me payer une machine de guerre.
    5120x2880 posted the 08/18/2020 at 02:32 PM
    Yogfei Tu fera rien avec un portable, mais sur un i7 du 8ème génération ça tourne plutôt bien, Xeno en 4K / 60fps (30 sur Switch quand ça chûte pas et définition dynamique de mémoire), faut savoir aussi que ça avance très rapidement, genre une grosse update chaque mois, le jeu était jouable à la sortie.

    Leonsilverburg On a Botw en 60fps / 4K déjà. Les jeux que tu cites sont aussi sur consoles, fallait parler de Lol plutôt à la limite, t'as aussi des jeux popcorn sans âmes comme Horizon ou Death Stranding dessus t'inquiète tu t'y retrouvera. Jouer sur la TV avec un PC c'est quasi une norme depuis le Steam Link (et c'est pas pour jouer à Botw en 500p qui rame alors que la TV fait du 4K), tu devrais partir encore plus loin dans le cliché et dire qu'on joue sur un tabouret par qu'on a pas les moyens pour un canapé et un pad One ou PS4.
    mercure7 posted the 08/18/2020 at 02:34 PM
    leonsilverburg Genre les gens sur PC ne jouent qu'à des FPS.

    1) J'ai fini Breath of the Wild sur PC et désolé, mais la "version PC" enterre la version Switch (j'ai fait les 2).

    2) FFVIIR est une exclue temporaire, et franchement entre nous, c'est une "belle" déception.

    3) Oui il y a des exclues sur console, rien de neuf.

    Tu peux très bien jouer avec ton PC dans le salon, assis dans le canapé, à la manette (xbox ou ps4), c'est bien ce que je dis, t'es perdu dans le passé

    Sans compter que pas de souci de "comptabilité" entre les "générations de console" pour tes jeux : tu les as sur PC, ils seront jouables si tu changes de hardware. Pas besoin de repasser à la banque pour les versions "upgradées" (cf Switch et ses remakes WiiU ou les futures mises à jour payantes pour les jeux PS4/PS5)
    mercure7 posted the 08/18/2020 at 02:35 PM
    gadjuuuom posted the 08/18/2020 at 02:39 PM
    mercure7 hmmm en quoi c'est une deception ? apparement le changement scenaristique, le jeu est vraiment bon quoi, d'ailleurs tant mieux le changement scenar non ? car si c'est pour faire la meme chose que FF7, ou est l'interet ? et c'est un petit changement.. tu verras ff7 dans les discussion goty, c'est loin d'etre une deception.
    mercure7 posted the 08/18/2020 at 02:44 PM
    gadjuuuom Chacun son avis, perso les jeux au level design aussi mauvais (couloirs / longer les murs, ma passion), à la difficulté navrante (avant le hard mode, qui aurait dû être dispo de base), bourrés de cutscenes pour rien, et qui a le culot de me forcer à me retaper "toute la merde" pour profiter du endgame, je suis loin de le placer en GOTY.

    Je comprends qu'on aime (nostalgie etc), mais pour moi c'est très moyen, avec une caméra qui est franchement horrible sur certains combats.
    5120x2880 posted the 08/18/2020 at 02:59 PM
    Mercure7 Rétrocompatibilité matériel aussi, je joue avec une manette PS2.
    thauvinho posted the 08/18/2020 at 03:24 PM
    yogfei Franchement les dernières version de Yuzu ont bien évoluées. Quasi tous les jeux tournent, je peux jouer à mario odyssey ou pokemon tranquillement, le seul pb que j'ai c'est les cinématiques actuellement qui sont pas top avec le son qui saute, le reste c'est fluide, 60fps etc.. Tu peux trouver beaucoup de tutos sur youtube pour améliorer les perfs.

    Je m'étais acheté une switch lite il y a peu pour enfin faire zelda botw et mario odyssey, ben pour zelda je prends beaucoup plus de plaisir à y jouer avec cemu sur pc, le jeu tourne en 2k 100fps avec des texture bien réhaussé, c'est un vrai plaisir

    Pour en revenir à Yuzu, j'ai aucun doute que d'ici max 1 an l'émulateur sera au niveau de cemu.

    Tu a raison sur le fait qu'il faut une bonne machine, mais pour ceux qui vont faire la nextgen sur pc, il y aura aucun soucis pour émuler la switch

    De mon côté je vais la revendre rapidement ma switch
    nyseko posted the 08/18/2020 at 03:28 PM
    thauvinho Bof, l'émulation NGC/Wii par Dolphin n'est pas excallente, ça marchouille si l'on est pas trop exigeant, mais le stutering et les problème sur la musiques ou les sons en fonction des jeux m'ont juste convaincu que l'expérience émulateur ne sera jamais aussi bonne que celle sur console.

    Et l'avantage de la Nintendo Switch, c'est de pouvoir y jouer partout, ce que j'ai pu user et abuser à souhait.

    Après bon, je suppose que tout le monde n'a pas les même attentes lors de sessions de jeu et qu'ils se contentent de jeu qui tournent à peu prêt en émulation.
    vdfbsrthsxfth posted the 08/18/2020 at 03:41 PM
    Mercure7 +1000
    thauvinho posted the 08/18/2020 at 03:43 PM
    nyseko Sur Zelda aucun soucis de sons ou quoi que ce soit, zero bug rien. Idem sur MK8 ou je peux jouer à 2 en 4k à 60fps sans problèmes de sons sur cemu.

    Bien entendu tout dépends de l'utilisation de la console; perso j'avais pris la switch lite car je voulais juste faire zelda sans trop claquer d'argents. Pour quelqu'un qui veut vraiment jouer en mode portable oui çà n'a pas d'intérêt.
    Mais pour ceux qui veulent juste faire quelques jeux c'est parfait. Les pbs de sons seront probablement vite réglés, la team à l'air très réactive.

    Les wii u/switch sont sous tegra, je suppose que ca a grandement facilité leur émulation par rapport à la Gamecube.
    nyseko posted the 08/18/2020 at 04:43 PM
    thauvinho NGC/WII/Wii U c'est le même type d'architecture à base de PowerPC et GPU ATI. C'est pour ça que la Wii est rétrocompatible NGC et la Wii U rétrocompatible Wii et non officiellement NGC.

    La Nintendo Switch est sous NVidia Tegra, avec CPU ARM, c'est à dire donc complètement différent.

    Cela ne change rien pour l'émulation, pour BoTW, avec le patreon qui leur à rapporté énormément d'argent, ils ont clairement fait un "émulateur BoTW Wii U".

    Pour les autres jeux par contre, c'est plus compliqué puisque c'est du cas par cas donc certains ne seront probablement jamais parfaitement émulés.

    Ce sera pareil avec Yuzu, je présume qu'il fonctionne bien pour un ou deux jeux dont BoTW, forcément.

    Après bon, quitte à avoir le matériel PC pour faire tourner CEMU En 4k 60fps, donc je présume un bon CPU et un assez bon GPU ainsi qu'un écran 4k, autant acheter une Wii U d'occasion et les jeux d'occasion (ou pas, quitte à être dans l'illégalité complète), au moins pas de problème de fonctionnement sur les jeux.
    pademoniumcinematics posted the 08/18/2020 at 05:06 PM
    Thauvinho Détrompe yuzu fais tourner Luigi mansion , smash b , mario oddy,fire emblem ,paper mario et bon autres jeux en 60 fps j'explique ici pourquoi à 3:00 https://www.youtube.com/watch?v=7AdryodrjOM&t=431s />
    Et je te parle même pas des jeux indés ça passe finger in the noise
    thauvinho posted the 08/18/2020 at 06:31 PM
    nyseko Je sais pas pk je pensais que la wiiU était sous tegra aussi. Sous Cemu j'ai seulement MK8, Zelda Botw/WW, DK Country tropical et tous fonctionne très bien. Le reste je sais pas. Pour ton dernier point, je possède la Switch avec Zelda, mario kart, mario odyssey et DK, donc techniquement je suis pas tant que çà dans l'illégalité

    chataigne Oui c'est ce que je disais que çà fonctionne plutôt bien maintenant Mais merci pour l'info je savais pas cette histoire de core !
    mercure7 posted the 08/18/2020 at 07:32 PM
    5120x2880 Idem Même si elle commence à faire la gueule la pauvre