[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/27/2020 at 05:08 PM by ratchet
    comments (64)
    cliver posted the 07/27/2020 at 05:11 PM
    Après les gars on tellement de titre en préparation que bon ils peuvent se permettre eux.

    Quand tu vois qu'ils osent sortir deux goty en fin de gen, c'est qu'ils en on dans le coffre et qu'ils sont prêts pour la nouvelle génération.
    kinectical posted the 07/27/2020 at 05:11 PM
    ....ok....alors tu fait ce topic pour donner ton point de vue en gros ces tout....ok....ok ok
    marcus62 posted the 07/27/2020 at 05:12 PM
    Tout à fait

    Tu as tout dit !

    Et je rajouterai que Cory Barlog a réagi sur Twitter et il a répondu aux personnes qui pensaient que God of War II allait être présenté au prochain State of Play et sortir pour fin 2021.

    Il a répondu ceci :

    ici

    erros posted the 07/27/2020 at 05:12 PM
    Mais l'event de aout sera surtout sur la console en réalité (dont on ne sait strictement rien, notamment les fonctionnalité, et les détails surtout), il y aura un peu de gameplay de jeu montré et le sillent hill et une clarification des sorties et le prix de la console of course.
    madgokuprod posted the 07/27/2020 at 05:13 PM
    Il pourrait sortir en fin d'année. Genre en Décembre 2021 pile dans la période de Noël. Rien de tel pour vendre un joli Pack PS5 + Horizon 2 + GOW II
    birmou posted the 07/27/2020 at 05:13 PM
    Voila on se calme .

    DONNEZ NOUS LEGEND OF DRAGOON !!!
    marcus62 posted the 07/27/2020 at 05:14 PM
    erros : Oui voilà exactement et encore pour Silent Hill, je sens que Playstation va peut-être le garder pour plus tard. Il n'a aucune pression pour le moment.

    En 2021, il y aura probablement Horizon II, Returnal (la nouvelle IP de Housemarque) Gran Turismo 7 et Demon's Soul. C'est déjà une grosse année, mine de rien.
    ratchet posted the 07/27/2020 at 05:15 PM
    kinectical: J'ai déjà vécu cette réalité, prend ça comme du spoil
    erros posted the 07/27/2020 at 05:15 PM
    Sinon horizon, c'est pas confirmé pour 2021 mais il vise 2021.
    ratchet posted the 07/27/2020 at 05:17 PM
    birdgameful: Je crois de mémoire que GoW est sorti en début d'année 2018 (du moins les 6 premiers mois) et c'est un peu comme les films maintenant, ça garde la même fenêtre de sortie j'ai l'impression.
    erros posted the 07/27/2020 at 05:17 PM
    A comprendre , "notre jeu sortira en 2022" (horizon)
    tj posted the 07/27/2020 at 05:17 PM
    Incroyable article
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 05:17 PM
    Horizon 2 ne criez pas victoire de suite,il n y a pas eu de gameplay,donc 2021...ca reste à voir.
    octobar posted the 07/27/2020 at 05:19 PM
    Le truc avec God of War c'est que Barlog n'a pas arrêté de teasé Ragnarok is coming. Même si c'est de la vanne à première vue, le mec force quand même pas mal.

    Je pense pas que le jeu sortira en 2021 mais c'est clair qu'il fera parler de lui avec un teaser.
    marcus62 posted the 07/27/2020 at 05:19 PM
    erros : Certes, mais c'est déjà de pris. Il donne une indication sur la date de sortie mais on est d'accord, nous sommes pas à l'abris d'un report (surtout avec les événements récents)

    Euh non, il vise 2021 donc si le développement se passe bien, ce sera 2021 (sauf report)
    koji posted the 07/27/2020 at 05:20 PM
    pas en 2021 mais ils vont faire des annonces pour audelas de 2021 histoire de donner envie au gens d'acheter la console, c'est pas pareil en debut de gen si tu peux te dire qu'il y a un gow 2 ou silent hill qui vont arriver.
    tj posted the 07/27/2020 at 05:21 PM
    marcus62 Ca existe encore des AAA qui ne subissent pas de report ? Horizon était annoncé en 2016 et finalement n'est sortit qu'en 2017. Donc prudence.
    misterpixel posted the 07/27/2020 at 05:22 PM
    Improbable, pour les mêmes raisons.
    marcus62 posted the 07/27/2020 at 05:23 PM
    tj : On est bien d'accord, nous sommes pas à l'abris d'un report.

    Mais toujours est-il que le studio, vise une sortie pour 2021.
    altendorf posted the 07/27/2020 at 05:25 PM
    Personne ne parle de 2021 à la base, juste d’un reveal ^^
    rider288 posted the 07/27/2020 at 05:30 PM
    Mars-Avril 2022 Gow II
    raioh posted the 07/27/2020 at 05:31 PM
    il y a toujours la rumeur comme quoi l'année 2021 de la PS5 serait ridiculement énorme

    mrpopulus posted the 07/27/2020 at 05:32 PM
    "Ainsi ai je parlé" tu te prend pour le président de la République ou ça se passe comment ? ce n'est que pure théorie tu en fais un article comme si c'était un des devs qui l'avait annoncé, même si j'y crois pas non plus
    malroth posted the 07/27/2020 at 05:33 PM
    Ya des gens qui pensent vraiment que GOW 2 va sortir en 2021 ?

    Vous etes fou les gars, ça sera minimum 2023 quand la console sera bien installée.
    gemini posted the 07/27/2020 at 05:34 PM
    En gros tu ne sais rien... Sony a balancer tellement d'exclues sur PS4 en 2020 que tout est possible. GoW2 en 2021 est grandement possible.
    minbox posted the 07/27/2020 at 05:34 PM
    Qu'ils prennent leur temps
    ratchet posted the 07/27/2020 at 05:41 PM
    populus: Nul c'est un clin d'oeil au perso dans la série Star Wars: The mandalorian
    goldmen33 posted the 07/27/2020 at 05:43 PM
    Y a vraiment quelqu'un qui l'attend en 2021?!
    lambo posted the 07/27/2020 at 05:45 PM
    gemini Faut rappeler que tlou2 c'était 2019 à la base.
    bobobiwan posted the 07/27/2020 at 06:00 PM
    Perso, je vois plutôt Horizon débarquer dans la première partie de 2022...
    Quant à God of War, ouais, celui-là, faudra bien l'attendre. Mais tant mieux, c'est pas des jeux qu'il faut rusher, ça...
    ratchet posted the 07/27/2020 at 06:03 PM
    bobobiwan: Horizon c'est 2021 confirmé et je pense qu'on l'aura très très tôt, genre vers avril/mai
    lamap posted the 07/27/2020 at 06:12 PM
    Moi je pense qu'il vont essayer de faire comme Nintendo, un gros jeu par mois, sauf que ça serait des Spiderman, Ratchet, Gran Turismo, Horizon, God of War...
    kuroni posted the 07/27/2020 at 06:14 PM
    C est toi qui a dit que les Next-gen n avaient aucune chance de sortir en 2020.
    Yes. On te croit sur parole.
    jackfrost posted the 07/27/2020 at 06:20 PM
    marcus62 le Craig en Kratos
    ratchet posted the 07/27/2020 at 06:40 PM
    kuroni: bah au final on aura que SONY en Next-Gen visuellement (trolilol )
    gunstarred posted the 07/27/2020 at 06:45 PM
    2022 minimum
    nyseko posted the 07/27/2020 at 06:46 PM
    Il est beaucoup plus probable que Sony annonce un Uncharted.
    mrpopulus posted the 07/27/2020 at 06:52 PM
    ratchet ah, j'ai pas vu la série
    ratchet posted the 07/27/2020 at 06:52 PM
    nyseko; J'y joue pas mais "what" ? C'est pas fini Uncharted ?
    ratchet posted the 07/27/2020 at 06:54 PM
    populus: Pardonné :P
    bennj posted the 07/27/2020 at 06:59 PM
    T'en as certains ici ils pensent qu'en 2021 ils vont avoir toutes les iP de Sony qui vont sortir Détendez vous...
    raoh38 posted the 07/27/2020 at 07:08 PM
    kaiserx Après les gars on tellement de titre en préparation que bon ils peuvent se permettre eux.

    Quand tu vois qu'ils osent sortir deux goty en fin de gen, c'est qu'ils en on dans le coffre et qu'ils sont prêts pour la nouvelle génération
    .

    Non pas du tout sa veut juste dire que ces titres ps4 sont arrivés au terme de leur développement de 5 et 6 ans respectivement, et qu'ils ont pris du retard (en tout cas pour the last of us2) et sa veut dire aussi que tu n'es pas pret de voir un jeu naughty dog et sucker punch avant 4 ans minimum et c'est pas parce que sony peut se le permettre c'est juste que le temps de développement d'un jeu est incompressible... faut arrêter de croire que l'on peut accélérer le temps de dev d'un jeu parce qu'on peut se le permettre ou qu'on a tout a prouver c'est idiot comme raisonnement.
    nyseko posted the 07/27/2020 at 07:13 PM
    ratchet Je ne sais pas mais je crois qu'ils avaient dit que c'était l'arc principal du héro machin qui était terminé.

    Il suffit de prendre un héro secondaire ou d'en créer un autre. De toute façon Uncharted à la base c'est un Tomb Raider like donc même si l'histoire est terminé, tu en créé une nouvelle avec de nouveaux protagonistes, ça attirera tout de même les joueurs sans problème.
    bobobiwan posted the 07/27/2020 at 07:46 PM
    ratchet Ben je nous le souhaite à tous ; mais connaissant Sony et ses habitudes d'envoyer dans ses confs des trailers très, très en avance... Si en plus on rajoute le covid... J'y crois pas avant 2022 mais rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir tort !

    nyseko Tout-à-fait

    D'autant que ceux qui ont fini Uncharted 4 voient très bien quel personnage pourrait prendre le relais... Ce qui serait totalement dans la mouvance actuelle, en plus.
    joegillianprime posted the 07/27/2020 at 07:53 PM
    non c'est trop tot a l'heure actuelle une annonce pour 2022 et une sortie pour 2023 afin de commencer une nouvelle aventure de kratos avec une nouvelle année sans macron
    kratoszeus posted the 07/27/2020 at 09:15 PM
    Cory barlog a lui meme démonté la rumeur sur twitter. 2022 max.

    raoh38 "t sa veut dire aussi que tu n'es pas pret de voir un jeu naughty dog et sucker punch avant 4 ans minimum"

    C est pas grave ca, SOny a d'autres studio qui bossent sur des jeux FULL NEXT GEN (eux, contrairement à d'autres) et qui vont montre leur bout du nez
    gantzeur posted the 07/27/2020 at 09:16 PM
    kuroni c'est aussi lui qui disait que Ghost of Tsushima allait être une merde , merci l'analyste à deux francs
    kuroni posted the 07/27/2020 at 09:55 PM
    gantzeur Carrément ! Je l avais raté, celle-là.
    raoh38 posted the 07/27/2020 at 10:39 PM
    kratoszeus at'rrete de dire de la merde ou de parler que dans un sens dans votre soucis de basher Microsoft...sa fait très fanboy protect girl depuis un moment , se qui est vrai pour les studios sony est vrai pour ceux de ms, tu es qui pour croire quils sont pas ausso capables de faire de gra'ds jeux si on leur laisse le temps ? Tu es qui pir dire que des centaines de personnes ne se donnent pas corps et ame piur faire de grands jeux ? Contrairement a toi et a d'autres cest leur métier
    kratoszeus posted the 07/27/2020 at 10:46 PM
    raoh38 Parce que c est la vérité, deux shows et incapable de montrer ce que 12Tflops de puissance peuvent montrer, on a vu aucun jeu qui peut se dire next gen.
    raoh38 posted the 07/27/2020 at 10:58 PM
    kratoszeus un show c'est pas dans les bureaux des studios tu vois la différence ? ils sont en train de les faire ces putains de jeux il faut le répéter combien de fois ? je crois pas qu'on est vu god of war, le nouveau naughty dog, sucker punch, ou le nouveau spiderman non plus ? je crois pas qu'on est vu grand chose ni de date de sortie pour gran turismo si ?
    On a vu un spin off ps4 crossgen sur ps5, un ratchet rien a redire ps5 et un trailer de horrizon pour un flou debit 2021 avec gros risque de report c'est pas extraordinaire non plus tu vois...
    raoh38 posted the 07/27/2020 at 11:02 PM
    kratoszeus les 12 tflop comme tu dis te permettent deja d'etre sur d'avoir les meilleurs jeux multiplateforme et c'est un gros avantage quand on voit le fossé par exemple pour un red dead redemption 2 sur onex par rapport aune pro. Je préfère ce cas de figure que l'inverse , que sa te plaie ou non la serie X est plus puissante et pas qu'un peu et c'est et restera un plus et un avantage. Y a pas que les exclus qui comptent loin loin de la http://www.gamekyo.com/blog_article440873.html et http://www.gamekyo.com/newsfr76337_charts-uk-les-dix-meilleures-ventes-de-2019.html
    kratoszeus posted the 07/27/2020 at 11:17 PM
    raoh38 Ben ratchet et Spiderman au début de gen, c est déjà deux très grosse licences, avec kena aussi pour le lancement, le jeu s'annonce vraiment next gen avec la vidéo de gameplay pour le coup, puis la manette qui s'annonce très innovente, la nouvelle interface etc la proposition de Sony est simplement meilleure pour le moment. La series x sera intérressante pas avant 2 ans ou 3ans.
    raoh38 posted the 07/28/2020 at 12:09 AM
    kratoszeus spiderman un crossgen en gros ouai ils ont pas eu le temps de faire un jeu spécifique a la ps5 faut pas rever mais sa n'empechera pas que le jeu claque quand meme, ratchet bien mais c'est pas non plus un system seller , kiena ouai on attendra d'en voir plus, a chaque debut de gen on a plus ou moins des studios qui se lancent car c'est le meilleur moment pour cela et c'est pas toujours une réussite.
    Sur xbox tu auras halo infinite qu'on a très peu vue encore avec son multi, medium qui s'annonce vraiment sympa , dans la même lignée qeu kena tu as call of the sea qui m'a tapé a l'oeil avec son univers ultra coloré et le très ambiance alien scorn....Abonné au gamepass j'attend aussi avec impatience les patch spécial serie X pour GEARS 5 et FORZA horrizon 4 pour y rejouer.
    N'oublit pas les jeux multi comme resident evil 8 ou cyberpunk ou call of duty qui sont loins d'etre des petits jeux indés. Et en 2021 on aura d'autres jeux c'est sur.
    A la fin les premières temps de ces deux consoles seront comme chaque gen les moins bons, les plus gros jeux ps4 sont arrivés a la deuxième moitié de sa vie ...
    kratoszeus posted the 07/28/2020 at 12:18 AM
    raoh38 Oui les jeux multi dispo sur ps5, comme les exclu tempo qui seront elles aussi partout. Puis spiderman n'est pas un jeu crossgen faut arrêter la mauvaise fois, le moteur du jeu a évolué pour tirer partie de toutes les spécificités techniques de la ps5(ssd, Ray Tracing), on parle de Insomniac la pas de 343 Industries. Le jeu va etre une baffe technique, c est certains.

    The medium ouais, ce gameplay point and click c est pas pour moi, mais sera dispo sur ps5 c est sur, scorn ne fait pas du tout next gen, il peut tourner a l'aise sur une one x.

    Oui très intrigué par contre par call of the sea, une claque de la premiere conf de MS je te l'accorde.
    pharrell posted the 07/28/2020 at 08:11 AM
    Evidemement trop tôt pour un jeu aussi ambitieux. Ils vont attendre que la PS5 s'installe dans les foyers. Pas de sortie avant 2025.
    tolgafury posted the 07/28/2020 at 10:44 AM
    marcus62

    Oui voilà exactement et encore pour Silent Hill, je sens que Playstation va peut-être le garder pour plus tard. Il n'a aucune pression pour le moment.

    Tu m’as un petit peu déçu mon ami. .
    Je crois que je suis le seul qui attend un gros événement ( comme le premier ) début août.

    En 2021, il y aura probablement Horizon II, Returnal (la nouvelle IP de Housemarque) Gran Turismo 7 et Demon's Soul. C'est déjà une grosse année, mine de rien.

    Grosse année comme tu le dis. Mais ça peut être mieux aussi.
    T’imagine si God of War 2 sort aussi. Mais God of War 2 c’est pour 2022.

    Après on sait pas tous pour l’année 2021.... First Party et éditeurs tiers...

    Vivement d’en savoir plus sur les jeux First Party....
    marcus62 posted the 07/28/2020 at 12:15 PM
    pharrell : God of War II pas avant 2025 ?

    C'est peu probable. Pas avant 2022 voire 2023 à la rigueur. Mais pas 2025 le jeu est sorti début 2018

    tolgafury :

    J'aurai également aimé un gros Event de la part de Playstation en août et nous présenter ses grosses cartouches (God of War II, Silent Hill, le projet secret du nouveau studio Playstation à San Diego ou de la seconde équipe au sein de Guerrilla Games ou de Naughty Dog) mais vu que la rumeur du State of Play se confirme, je pense que ça va ne pas être un très gros événement comme celui de juin, mais juste une simple prise de parole pour revenir sur les exclues déjà présentés en juin (Marvel's Spider-Man : Miles Morales, Gran Turismo 7, Returnal ou bien encore Horizon II) et qu'il ne va pas avoir de grosses annonces de jeu.

    Et dans la mesure où Microsoft a globalement déçu avec son Xbox Games Showcase, je pense que Playstation n'a aucune pression/obligation de sortir ses grosses cartouches et attendre que Microsoft dégaine les siennes pour les dégainer ensuite. Je pense que Playstation peut être dans réaction vu l'avantage qu'il possède.

    tolgafury posted the 07/28/2020 at 08:06 PM
    marcus62 Oui je pense que tu auras raison.....

    Allez au moins le AAA de Japan Studio.
    Et en plus le jeu sortira l’année prochaine. Le jeu est en développement depuis 5 ans....


    « Et dans la mesure où Microsoft a globalement déçu avec son Xbox Games Showcase, je pense que Playstation n'a aucune pression/obligation de sortir ses grosses cartouches et attendre que Microsoft dégaine les siennes pour les dégainer ensuite. Je pense que Playstation peut être dans réaction vu l'avantage qu'il possède. »

    Oui malheureusement. Et j’aime pas trop cela.... J’aurais préféré que Sony regarde pas Microsoft et qu’ils envoient du très très lourd début août aussi...

    La chose que j’aime vraiment pas chez certaines personnes c’est qu’ils sont plus fan de PlayStation que joueurs PlayStation.

    Moi je suis un grand fan PlayStation mais avant tout je suis un joueur.


    Par exemple si Sony auraient annoncés God of War 2, Horizon 2 et Spider-Man 2 pour le lancement de la PS5 ( les 3 en même temps ) je pense sincèrement qu’ils y auraient des gens qui voudront pas cela.
    Car ils sont plus fan de PlayStation que d’être un joueur.

    Ça ferai mal à Sony de sortir les 3 jeux en même temps au lancement ça serai un choix totalement illogique. Donc ces personnes ne voudront pas cela.

    Moi je m’en fous je suis un joueur avant tout si Sony a décider de faire cela c’est sûrement qu’ils ont un plan...
    Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire. Je me suis mal exprimé.

    Tu avais penser quoi de la conférence ?
    Moi j’avais mis un bon 15/20 .

    Salut mon ami et désolé pour le « petit » pavé.
    marcus62 posted the 07/28/2020 at 08:18 PM
    tolgafury : Oui à la rigueur, une annonce du prochain jeu de Japan Studio en one more thing du State of Play (si il se confirme) ça pourrait être pas mal

    Oui malheureusement. Et j’aime pas trop cela.... J’aurais préféré que Sony regarde pas Microsoft et qu’ils envoient du très très lourd début août aussi...


    Oui tu as raison, moi aussi.

    Par exemple si Sony auraient annoncés God of War 2, Horizon 2 et Spider-Man 2 pour le lancement de la PS5 ( les 3 en même temps ) je pense sincèrement qu’ils y auraient des gens qui voudront pas cela.
    Car ils sont plus fan de PlayStation que d’être un joueur.

    Ça ferai mal à Sony de sortir les 3 jeux en même temps au lancement ça serai un choix totalement illogique. Donc ces personnes ne voudront pas cela.

    Moi je m’en fous je suis un joueur avant tout si Sony a décider de faire cela c’est sûrement qu’ils ont un plan...
    Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire. Je me suis mal exprimé.


    Je suis exactement du même avis que toi !

    Même si sortir 3 grosses cartouches en même temps, n'est peut-être pas la meilleure des stratégies, si on se place d'un point de vue de Sony (le mieux c'est d'étaler les grosses exclues pour en avoir tout au long de la gen) mais effectivement, en tant que joueur, impossible de refuser et si il avait eu ces 3 jeux au lancement, j'aurai acheté la PS5 en fin d'année (ce qui n'est pas le cas pour le moment)

    Tu avais penser quoi de la conférence ?
    Moi j’avais mis un bon 15/20 .


    J'aurai également mis un 15/20 j'avais bien aimé leur Event, le seul peti bémol, j'aurai aimé avoir un peu de plus gameplay (pour Miles Morales, Demon's Soul) et également un peu plus de date de sortie, sinon l'Event était bien

    Salut mon ami et désolé pour le « petit » pavé.


    Pas de soucis l'ami toujours un plaisir de discuter avec toi ici
    tolgafury posted the 07/28/2020 at 09:18 PM
    marcus62 Merci mon ami pareil toujours un plaisir de discuter avec toi.


    «Je suis exactement du même avis que toi !

    Même si sortir 3 grosses cartouches en même temps, n'est peut-être pas la meilleure des stratégies, si on se place d'un point de vue de Sony (le mieux c'est d'étaler les grosses exclues pour en avoir tout au long de la gen) mais effectivement, en tant que joueur, impossible de refuser et si il avait eu ces 3 jeux au lancement, j'aurai acheté la PS5 en fin d'année (ce qui n'est pas le cas pour le moment)
    »

    Content que tu m’as compris. C’était juste un exemple pour illustrer mon propos les 3 jeux. Après ça serai fou les trois jeux cache au lancement de la PS5.

    Pour revenir à la réalité comme tu le dis c’est mieux d’étaler les jeux dans l’année. Exemple pour des dates : 10 janvier : God of War 2, 17 février : Horizon 2, 24 mars : Spiderman 2, Gran Turismo 7 : 30 avril etc... 5 semaines d’écarts entre chaque sortie de jeu. C’est suffisant.

    Autre exemple la « conférence » de Sony prévu début août. Je suis sûr que certaines personnes ne voudront pas que Sony fassent un gros événement comme le premier car ils sont plus fan de PlayStation que d’être un joueur. Car c’est pas la peine car Microsoft a « rater » sa conférence donc Sony n’a aucun raison de faites un gros événement.... Mais moi je pense le contraire car je suis un joueur avant tout comme toi.


    Salut l’ami et merci encore pour la discussion.
    tolgafury posted the 07/28/2020 at 09:25 PM
    Sinon on sait combien de personnes ont travaillés sur TLOU P2 ? C’est la Team ND mais combien de personnes ?

    Si Naughty Dog c’est 450 personnes et que si la team ND c’est 350 personnes qui ont bossés sur le jeu alors ça fait 100 personnes qui bossent sur la nouvelle licence depuis plus de deux ans. C’est des suppositions....
    tolgafury posted the 07/29/2020 at 12:31 AM
    marcus62 posted the 07/29/2020 at 11:19 AM
    tolgafury : Oui tu as raison, étaler les exclues comme tu as fait avec 5 semaines d'écart, c'est suffisant

    Je suis totalement d'accord avec toi, que Playstation ne regarde pas Microsoft et lance ses cartouches. Mais malheureusement, je pense que Playstation va garder ses grosses cartouches pour un autre Event, plus tard dans l'année comme Xbox.

    Bonne question tolgafury, je ne sais pas combien de personnes au sein des Dogs ont bossés sur The Last of Us Part II.

    Mais, une petite partie ai sein du studio (l'autre équipe) ont dû commencer la pré-prod de leur prochain projet.

    Le développement de The Last of Us Part II a commencé en 2014.

    L'équipe qui a bossé sur Uncharted 4 (2016) puis sur The Lost Legacy (2017) doit bosser depuis 3 ans sur un nouveau projet.