profile
graffiti
0
Like
articles : 7
visites since opening : 15412
graffiti > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tolgafury
    posted the 06/13/2020 at 05:04 PM by graffiti
    comments (124)
    midomashakil posted the 06/13/2020 at 05:06 PM
    jeux jeux jeux et des jeuuuuuuuuuux
    korou posted the 06/13/2020 at 05:06 PM
    Des jeux.
    cort posted the 06/13/2020 at 05:06 PM
    Des bon jeux.
    phosfer posted the 06/13/2020 at 05:08 PM
    Des jeux + du 60 fps + des graphismes next gen car on a rien vu encore
    neptonic posted the 06/13/2020 at 05:08 PM
    Des très bon jeux
    shambala93 posted the 06/13/2020 at 05:09 PM
    Des jeux, promesse de la 4K/60fps, une bonne com et de la nouveauté.

    La conf de la PS5 n’était pas historique que sais-je, efficace mais MS peut mieux faire.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 05:09 PM
    shambala93 Sony a une autre conf en août.
    romgamer6859 posted the 06/13/2020 at 05:10 PM
    Redonner la confiance, des jeux AAA new IP ; Si on a juste fable et perfect dark je doute que ce soit suffisant.
    octobar posted the 06/13/2020 at 05:10 PM
    Nouvelles IP qui bute. Le Show Sony était bien mais pas de grosses prises de risque je trouve.
    marcus62 posted the 06/13/2020 at 05:11 PM
    un petit logo fable IV


    Si c'est bel et bien Fable IV qui est derrière le projet secret de la deuxième équipe de Playground Games (les rumeurs sont persistantes mais attendons officialisation) je pense qu'on aura plus qu'un simple logo du jeu.
    Leur jeu est en développement depuis 3 ans. Il sera, je pense, annoncé avec du gameplay pour une sortie en 2021 ou en 2022
    marcus62 posted the 06/13/2020 at 05:12 PM
    octobar : Pas assez de nouvelle IP, c'est cela ?
    altendorf posted the 06/13/2020 at 05:12 PM
    octobar Ce n'était que le début surtout ^^ Les autres cartouches seront là pour répondre à MS.
    5120x2880 posted the 06/13/2020 at 05:12 PM
    Online gratuit et promo sur les jeux toutes les semaines. Sea of Thieve gratos aussi, comme ça avec une seule console t'as déjà 300h de jeu.
    ratchet posted the 06/13/2020 at 05:13 PM
    Rien, ils seront toujours la complémentaire niveau JV et non les principaux.
    spartan1985 posted the 06/13/2020 at 05:13 PM
    Pour le lancement, Halo Infinite suffit.
    Pour les futurs mois, présenter plus de jeux ambitieux et nouvelles ips, la variété de leur catalogue ils l'ont déjà.
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:15 PM
    Marcus62 pourvu que se soit vrai su c'est le Cas le conf de juillet risque de faire très mal
    shinz0 posted the 06/13/2020 at 05:15 PM
    De bons jeux + 60fps + Nouvelles licences + Fable + Banjo-Kazooie
    octobar posted the 06/13/2020 at 05:15 PM
    marcus62 niveau AAA oui j'ai trouvé ça assez "attendu". On verra bien ce qu'ils ont d'autre sous le coude.
    e3ologue posted the 06/13/2020 at 05:17 PM
    Il faut quelques claque graphique, mais surtout de la diversité, dans les genres, les DA, mais aussi au niveau des publics visés.

    Car quand bien même la présentation de Sony était de très bonne facture, on a eu beaucoup de jeu d'action occidental photoréaliste AAA, et des que tu sortais de ça c'était soit des petits projet ou de l'indé. Sony a surtout montré des jeux qui plairont aux fans hardcore Playstation, comme on dit prêcher un convaincu.
    MS doit attirer ceux qui était sur PS4 et qui ne sont pas pour autant des mordus de production PS studios.
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:17 PM
    Shinz0 Banjo-kazzoie sur Xsx
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 05:18 PM
    Énormément de choses.

    La conférence de SONY était lourde et a marquée les esprits bien comme y faut.

    Et Microsoft nous a offert une belle gen’ de merde faut bien le dire. On doit à nouveau leur faire confiance et cela ne sera possible que si la case "Killer App" est cochée.

    J’ai encore de l’espoir pour eux, j’espère que le festival d’hits de la PS4 les a bien inspirés
    marcus62 posted the 06/13/2020 at 05:19 PM
    graffiti : Oh oui ce sera top un nouveau Fable

    Ca fera beaucoup plaisir aux fans, mais j'ai l'impression quand même que cette licence n'a jamais vraiment cartonné, je me trompe ou non

    octobar : D'accord
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:20 PM
    E3ologue Absolument d'accord le vrai problème qui se pose chez microsoft c'est bien les productions made in sony qui leurs font beaucoup d'ombres
    stephenking posted the 06/13/2020 at 05:20 PM
    ratchet T'es encore la toi ??? sur une news Xbox qui ne t'interesse pas sois disant.... t'as pas de vie mon gars
    micablo posted the 06/13/2020 at 05:20 PM
    400€ max, cross play (en séparant les joueurs manettes/clavier-souris au besoin) et cross buy total avec le PC, retour du online gratuit en s'appuyant à fond sur le gamepass et le xcloud pour compenser et c'est tout bon.
    kakazu posted the 06/13/2020 at 05:20 PM
    Sortir des exclues qui donnent envie. Car leur forza et halo c'est bon quoi
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:21 PM
    Walterwhire espérant
    potion2swag posted the 06/13/2020 at 05:22 PM
    Déjà un bon prix sera un bon point

    Et des nouvelles licences avec un peu de fond.
    minbox posted the 06/13/2020 at 05:22 PM
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:23 PM
    Walterwhite espérant

    Marcus62 je garde un trés bon souvenirs du 2 et l'engouement qui avait autour était ouf
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 05:23 PM
    graffiti Oui ?
    vers0 posted the 06/13/2020 at 05:25 PM
    Du jeux , et pas que du standard . On veux de nouvelles ip et de la nouveauté en terme de gameplay et univers .
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:25 PM
    kakazu Forza 8 peut faire très mal en matière de simulation auto et être une excellente vitrine technologique mais comme tu dis ça ne suffira pas
    coopper posted the 06/13/2020 at 05:28 PM
    Déjà les jeux vont avoir une importance capitale, mais c'est surtout la présentation des modèles et leurs prix.
    S'ils donnent une tonne d'informations sur la Lockhart en comparaison à la PS5 Digit, avec un tarif agressif et une emphase sur le GamePass/XCloud... PlayStation vont devoir se justifier derrière pour leur modèle et vu leur retards sur les services, ça risque de les deservir un peu en comparaison.
    aiolia081 posted the 06/13/2020 at 05:29 PM
    Des jeux, des exclues !
    plolely posted the 06/13/2020 at 05:30 PM
    Je ne trouve pas que Sony ai placé la barre très haute. Si Microsoft la joue fine, ils peuvent clairement leur faire face sans trop de difficulté. Ils balancent un trailer dantesque pour Halo Infinite, un trailer pour Fora Horizon 5 , du gameplay pour Everwild, un trailer de Flight Simulator qui tourne sur la nouvelle Xbox, le reboot de Perfect Dark, quelques tiers occidentaux et japonais (Elder Ring), quelques indépendants et pour clôturer le truc, Fable IV.

    Ils balancent une date de sortie pour la console avec au lancement Halo Infinite, Forza. Un petit passage sur Xcloud et le gamepass avec comme volonté de vouloir proposer aux joueurs un écosystème qui s'adapte à tout types de portefeuille et honnêtement je pense que je passe volontiers chez Microsoft.
    kaiserstark posted the 06/13/2020 at 05:33 PM
    octobar En même temps ils auraient pu se garder Ghost of Tshushima mais il sortira sur PS4.

    Après stratégiquement ça fait plus sens de sortir au début des suites à des jeux comme Spider-Man ou Horizon que des nouvelles licences que tu peux introduire plus tard dans le cycle de vie de la console.

    Car ces jeux qui se sont très bien vendu vont immédiatement donner envie aux gens de prendre la console, là où des nouvelles IP tant que le jeu n'est pas sorti, c'est dur de savoir à quoi s'attendre.
    innelan posted the 06/13/2020 at 05:35 PM
    Un peu plus de jeux typés jap du style persona, yakuza et autres dev specifiques japon plutôt que des trucs bourrins qui joue a la gueguerre ou hyper violent.
    octobar posted the 06/13/2020 at 05:37 PM
    kaiserstark ben je compare juste avec les précédentes gen. Justement Sony fonçait à fond dans la prise de risque en tentant de nouvelles IP. là je les trouve prudents. Une ou deux aurait suffit.
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:37 PM
    Plolely je trouve que tu as trés bien résumé la situation si au moins Phil spencer venait sur gamekyo
    graffiti posted the 06/13/2020 at 05:38 PM
    Innelan oui de ouf plus de truc poétique à la Okami
    ravyxxs posted the 06/13/2020 at 05:38 PM
    Microsoft peut mieux faire,ce qui ne le pense pas réfléchisse pas tout simlplement. Ils ont juste à offrir des jeux de grande envergure au niveau de Sony ou Nintendo,et on parle pas de jeu comme Recore ou DR3,on parle d'une floppé de jeu qui tape haut et fort et surtout qui marque l'industrie et parle de toi dans le monde. En gros Microsoft doit faire match égale avec Nintendo et Sony dans les studios first party et surtout apporté plus de variété.

    plolely Vu que Microsoft arrive après eux,je comprends maintenant pourquoi les mecs se retiennent,ça saute aux yeux.
    poliof posted the 06/13/2020 at 05:39 PM
    Racheter un studio qui pèse (vraiment).
    raiko posted the 06/13/2020 at 05:40 PM
    Alors en sachant que même certains pro S sont déçus de l'event (je ne parle pas des fanatiques hein, heu tu leur sort une simulation de twix signée Sony et c'est la machine du siècle) je ne dirais pas que la barre est très haute. Je dirais même que sa seule hauteur est celle du nom Sony, pas du contenu !!

    J'ai envie de reprendre une phrase de l'ancien président de Sony France, George Fornay, qui avait dit que c'est à la fin du bal que l'on paye ses musiciens. La en l’occurrence, on saura qui a le mieux joué la com une fois que l'on arrivera au lancement des machines car pour le moment c'est girouette et compagnie au pays des bisounours Tout le monde gueulait sur Sony il y a encore 2 mois en disant que MS leur roulait dessus en com. MS fait une conf multi, ça gueule parce que c'est à chier et au final c'est de nouveau Sony maitre de la com. La on a eu l'event Sony et on remarque une déception assez évidente même chez certains amateurs de la marque et MS est à nouveau attendu au tournant !!

    Vous savez, au lieu de portez des jugements hâtifs de merde, vous pourriez juste attendre que chacun ait tiré toutes ses balles pour voir qui au final l'emporte sur l'autre (si tant est que ça ait réellement une importance vu qu'il y aura des jeux dans les 2 cas pour nourrir les bêbêtes) !!

    Kakazu >Tu sais on peut reprocher à MS de faire revenir ses licences mais au moins elles sont variées !! Chez Sony ce sont des licences différentes, mais à peu de choses près toutes dans le même domaine : action infiltration en monde ouvert !! Donc techniquement l'un ne vaut pas mieux que l'autre

    Walterwhite >Nan faut être honnête Sony n'a rien marqué du tout, même certains fan Sony sont déçu, pour qu'ils l'avouent c'est qu'il y a un malaise évident. Le Ryan te balance que le gap va être le plus grand jamais vu, et tu as juste Horizon 2 qui montre une réelle différence. Rien de folichon, des trucs sympas voir très sympa je ne dis pas, mais rien de mieux que les conférence habituelles de MS que les pro S critiquent tant !!
    On peut s'en satisfaire, et ne pas trouver ça mauvais, moi-même j'ai trouvé des jeux sympas, mais quand tu vois le flot de haine reçu par MS pour sa conf multi alors que c'était prévu qu'il n'y aurai pas d'exclues ... et surtout qu'il y a eu de très bons projets de présentés, on ne peux pas dire que Sony, en mettant en plus ses projets internes, fasse vraiment beaucoup mieux.

    On va attendre la conf MS d'aout, car je sais pas pourquoi mais je sens mal ce qui va se passer !!! Si Sony en a gardé sous le pied, je suis quasi sur que MS va lui aussi garder de la réserve pour rétorquer au rétorquage qui rétorque lui même au rétorquage ...
    marcus62 posted the 06/13/2020 at 05:41 PM
    plolely :

    Si il y a un Forza qui doit être présenté, ce sera Forza Motorsport 8 et non Forza Horizon 5

    Je ne pense pas que Microsoft Flight Simulator sera présent en juillet. J'ai l'impression que Asobo et Microsoft communiquent sur le jeu toutes les semaines depuis quelques mois. Des images issus de gros PC. Donc le montrer sur XSX, je ne sais pas trop si cela aura un intérêt de le montrer de nouveau.
    Je peux me tromper cela dit.
    goldmen33 posted the 06/13/2020 at 05:41 PM
    Halo Infinite + Forza 8 + Fligt Simulator + Gears Tactics day one (et autres exclu...)

    Fable 4 + jeu d'Initiative + nouveau de Coalition + Forza Horizon 5 la première année et d'autres jeux pas encore connu etc...
    edgar posted the 06/13/2020 at 05:45 PM
    Fusionner avec Nintendo ?

    kaiserstark posted the 06/13/2020 at 05:47 PM
    octobar Le début de gen sur PS4 c'était une suite à Killzone et Infamous. Les nouvelles licences ne sont arrivé que bien plus tard.

    Et ce n'est pas comme si il n'y en avait pas du tout, il y a Returnal qui semble être prévu pour 2021 et on se doute que Sony annoncera d'autres choses dans l'année.
    goldmen33 posted the 06/13/2020 at 05:49 PM
    Les tiers en supérieur et pas 3 brins d'herbe en plus hein...

    + de jeux en 60fps

    Xcloud day one dans le game pass ultimate.

    Et bien entendu des nouvelles IP!!!
    plolely posted the 06/13/2020 at 05:50 PM
    marcus62 Pour montrer les capacités de la machine, si Flight Simulator tourne sur SX comme il tourne sur un très bon PC, il pourrait déjà démontrer la puissance de la machine. Ce serait juste de la com'.

    graffiti Maintenant la grande faiblesse de Microsoft, c'est sa communication malheureusement. On va voir comment ils vont gérer le truc. Ils sont capables de tout foirer parcequ'ils ne maîtrisent pas leur com'.

    kaiserstark Knack, The Order 1886, Until Dawn, non le début de gen PS4, il y avait déjà des nouvelles licences.
    niflheim posted the 06/13/2020 at 05:55 PM
    Avoir du 90+ metacritic dans son portfolio, de la nouvelle IP qui claque, la grosse majorité des joueurs les attendent sur autre chose de plus rafraichissant que Halo/Gears/Forza/Fable qui datent de l'ère Xbox et Xbox 360.

    raiko Sony a placé la barre très haute https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-preesentation-de-la-ps5-eetablit-un-nouveau-record-sur-youtube-98513
    maxleresistant posted the 06/13/2020 at 05:57 PM
    Des jeux.
    sankadabo posted the 06/13/2020 at 06:00 PM
    niflheim , grave l'engouement que suscite la PS5
    lusso posted the 06/13/2020 at 06:01 PM
    Ben ouais des bons jeux... Et vu le line up PS5 il y a clairement moyen de s'en sortir relativement facilement, rien de ce qui a été présenté par Sony n'est exceptionnel et donne envie d'acheter une PS5 day one, c'est donc le moment pour Microsoft de tenter de frapper fort en posant ses couilles.
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 06:01 PM
    raiko Ça c’est toi qui le dit, que la conférence n’a pas marquée...mais sur la planète terre et dans le monde des nouvelles technologies, il y a consensus pour dire que c’était une excellente conférence, rythmée, riche en jeux avec en climax la console introduite avec brio.

    Tous les sondages vont dans ce sens, ce n’est pas l’armada de Pro-M bruyant et les blasés de la vie pour qui, cette conférence est jugée moyenne que ça l’est pour tout le monde.

    Il y a qu’à voir sur YouTube les vidéos des deux annonces de consoles :

    - Serie X reveal (6 mois) : 12 millions de vues

    - PS5 reveal (2 jours) : 16 millions de vues

    Rassure toi comme tu peux, mais ceux qui fanfaronnent le plus depuis 6 mois, avec des déclarations dithyrambiques du genre "le passage à cette next-gen équivaut au passe de la 2D à la 3D" c’est bien Microsoft, et pour l’instant les seuls qui ont déçu sur un event, c’est Microsoft.

    Pour finir, cet event de présentation de console de la part de SONY reste le meilleur qu’ils aient tenus (cf : PS2, PS3, PS4) sur le fond et sur la forme.
    l3andr3 posted the 06/13/2020 at 06:06 PM
    La conférence de Sony fut bonne sans avoir la petite étincelle magique pour ma part. Si il n'y a pas la rétro des derniers gros titres au lancement ( TLOU II, Ghost, FF VII) , je ne le prendra qu'avec Horizon II

    Ms pour sa part doit envoyer du lourd dès le lancement et susciter l'envie sur un long terme proche.

    Pour le reste les deux seront sur / ou dans mon meuble Tv


    walterwhite cette phrase là " Rassure toi comme tu peux, mais ceux qui fanfaronnent le plus depuis 6 mois, avec des déclarations dithyrambiques du genre "le passage à cette next-gen équivaut au passe de la 2D à la 3D" c’est bien Microsoft, et pour l’instant les seuls qui ont déçu sur un event, c’est Microsoft" c'est une phrase hors contexte comme souvent.
    Il parle de ressenti et non de visuel
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 06:07 PM
    l3andr3 Hors contexte ?

    Dois-je te rappeler comment ils nous ont vendus les 5/6 derniers E3 ?

    Ces déclarations en grandes pompes sont monnaies courantes chez Microsoft.
    marcus62 posted the 06/13/2020 at 06:10 PM
    walterwhite : J'ai vu plusieurs sondages français, anglais et américains le soir après l'Event ou le lendemain, et je suis d'accord, à chaque fois (plus de 2/3% des réponses ont jugés l'Event positif ou très positif)

    Et très peu l'ont jugés mauvaises ou moyennes.

    Donc je suis d'accord avec toi.

    Et les chiffres, apparemment, parlent d'eux mêmes.
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 06:12 PM
    marcus62 Bien évidemment que la conférence a reçu un très bon accueil des joueurs.

    Quand tu vois le blaze de ceux qui la trouvent nulle, voir moyenne, tu comprends tout de suite qu’ils ont le seum où qu’ils jouent les pisse-froid (comme d’hab...).
    sankadabo posted the 06/13/2020 at 06:13 PM
    C'est la folie sur les réseaux sociaux concernant la PS5
    lusso posted the 06/13/2020 at 06:13 PM
    walterwhite En même temps Sony a juste explosé Microsoft sur la current gen, le nombre de PS4 vendues équivaut a largement plus du double de Xbox one... C'est donc plutôt logique que le reveal de la PS5 attire bien plus de monde. J'ai toujours acheté chez Sony mais je dois bien avouer que pour l'instant la PS5 ne m'envoie pas plus de rêve que ça, je pourrai sérieusement envisager l'achat d'une Xbox série X si Microsoft se montre plus agressif que Sony sur les annonces de jeux, et c'est pas si compliqué.
    sonilka posted the 06/13/2020 at 06:14 PM
    Ce que peut faire MS pour rivaliser face à Sony dans un laps de temps réduit ? Rien ou presque. J'en vois citer Halo, FM8 ou Flight Simulator mais face aux licences Sony et la puissance de la marque Playstation, ca ne fera pas le poids (vis à vis du grand public). Le seul point qui pourrait leur permettre de rivaliser rapidement serait un tarif plus abordable. Et pas une différence de 50€ mais au moins 100€.

    Mais au final pour que MS rivalise ou puisse espérer rivaliser, il faut du temps. Du temps pour permettre à tes nouveaux studios de s'aguerrir et produire des IP prometteuses et qualitatives. Du temps pour installer ces IP dans les foyers et les faire rentrer dans le quotidien (vidéoludique) du joueur. Sony, ses studios et ses IP ne se sont pas développés du jour au lendemain. A l'époque de la PS2, Sony disposait de moins de studios, ces studios avaient moins d'expérience et ils produisaient des IP à l'aura nettement moins fortes qu'aujourd'hui (seul GT était un system seller en puissance en ce temps). Le studio ND est le parfait exemple de cette évolution. Regardez le studio et ce qu'il produisait sur PS2 et comparer le aujourd'hui. Un gouffre. MS doit faire la même chose. Ils doivent créer une synergie entre leurs studios, les pousser à se tirer la bourre (gentiment) et surtout leur laisser une totale liberté. L'argent ne sera pas un problème. Mais le temps lui ne s'achète pas. Si MS comprend cela et mène bien sa barque, alors oui, ils pourront rivaliser en terme d'IP et d'aura (tout mon propos ne tourne qu'autour de cela et pas d'aspect financier ou rentabilité).
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 06:17 PM
    sonilka Un truc qui peut peser lourd dans la balance :

    - Rendre le live gratuit.
    l3andr3 posted the 06/13/2020 at 06:20 PM
    walterwhite je ne cible que cette phrase là : "le passage à cette next-gen équivaut au passe de la 2D à la 3D"

    La phrase complète de Spencer c'est :" "D'après moi, les sensations de jeu changeront aussi radicalement que lors du passage de la 2D à la 3D" ... ce qui est assez différent

    Pour le reste que tu soulignes, on connait la chanson et le néant en sortie sur la one
    sankadabo posted the 06/13/2020 at 06:22 PM
    walterwhite , juste pour te prévenir, Raiko est connu sur ce site pour littéralement étouffer les lecteurs avec ses pavés interminables. J'espère que tu aimes lire ?
    shinlao posted the 06/13/2020 at 06:22 PM
    L'exclusivité sur FiFA, Call Of, et GTA.
    Ecrire Playstation sur la boite de la Series X.
    dyson85 posted the 06/13/2020 at 06:23 PM
    Que doit faire ms pour contrer ratchet and clank et le trailer de horizon 2....on en est arrive là.
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 06:24 PM
    sankadabo J’ai répondu parcequ’il m’a mentionné, mais je vais pas aller plus loin je sais qu’il va vite me filer mal au crâne.
    kirianu posted the 06/13/2020 at 06:26 PM
    Il suffit que MS balance des jeux et c'est ce qu'ils vont faire en juillet, mais il en garderont sous le coude pour peut etre en aout et surement en novembre pour un X020.
    Comme jeux il leurs faut le retour d'ancienne licences très attendu par les joueurs(Fable, Perfect Dark, Banjo), de nouvelles licence(jeu d'Obsidian, surement des jeux Xbox Global Publishing) et des partenariat avec des Tiers jap.
    Ensuite MS pourrait aussi faire très mal s'ils décident de vendre leur console vraiment à perte et annonce en premier un prix à 400€ et encore plus si les jeux XSX présenté ont une différence graphique visible en leur faveur par rapport au jeux PS5.
    kaa posted the 06/13/2020 at 06:27 PM
    Rien c’est plié malheureusement !
    Un design de ventilateur colonne des années 1980, des suites de jeux (que l’on reproche à Tendo par exemple) et tout le monde est dithyrambique !!! Le bas de gamme est Roi et c’est triste
    fan2jeux posted the 06/13/2020 at 06:30 PM
    Des jeux, des exclu et une grosse ouverture d'esprit. Il faut tenter des nouvelles choses quitte à déplaire et non pas surfer sur ce qui marche le plus.
    sonilka posted the 06/13/2020 at 06:30 PM
    walterwhite même pas. Ils offrent deja des mois entiers de GP et de XBL depuis un moment et pourtant on a pas vu le moindre début de frémissement coté engouement pour leurs jeux ou envolée des ventes de la console. Et puis au delà de ca, je vois mal MS se passer d'une telle manne financière. Sans parler du risque. Si ca marche (ou pas d'ailleurs), derrière tu risques très gros si tu veux repasser à un système payant. Risqué. Trop risqué. Surtout pour une boite à qui on "pardonne" moins qu'aux 2 autres.
    icebergbrulant posted the 06/13/2020 at 06:31 PM
    Pour concurrencer Sony, il suffit d'une seule chose: obtenir une exclu temporaire d'1 an du jeu "Grand Theft Auto VI"
    nsixtyfour posted the 06/13/2020 at 06:40 PM
    IL faut qu'ils impressionent lourdement techniquement avec du gameplay, c'est la seule facon de faire parler de la console.
    Si les gens se rendent compte que les first party tuent visuellement et que les multi type cyberpunk sont superieur, ils peuvent marquer des points.
    justx posted the 06/13/2020 at 06:43 PM
    raiko decu de quoi ? Les retour sont globalement tres positif, c'est clairement la pas conference la plus impressionnante de leur part ca on est d'accord mais en terme de reveal de console c'est leur meilleur offre.

    Pour un demarrage alors on peut attendre la conf de microsoft pour les plus indécis mais on peut deja se prononcer sur la proposition de sony.

    Ton commentaire manque clairemebt d'objectivite et on sent le parti prit
    justx posted the 06/13/2020 at 06:45 PM
    Ce que microsoft doit faire c'est juste montre des jeux le reste, les services cnest bon on en bouffe depuis des mois
    innelan posted the 06/13/2020 at 06:50 PM
    Le gros problème avec microsoft c'est aussi leur passif, sortir sur le début quelques bonnes exclus puis après plus rien. Depuis quelque tps c'est la misère sur la one, si tu recherche pas des jeux su style de tt ceux qui sortent en multiplateforme et un peu plus d'originalité c'est mort. Perso j'aime bien ma one mais juste en complément pour certains jeux après la ps4 et la switch. C'était déjà le cas sur la gen précédente.
    Donc là même s'ils mettent le paquet j'aurai tendance à attendre pour voir et ne pas prioriser, mais le grand public lui n'en prend qu'une et le choix le plus logique est sony.
    raiko posted the 06/13/2020 at 06:59 PM
    Nifhleim >Le nombre de vue n'indique pas la satisfaction, il faut savoir faire la part des choses. Si tu es déçu d'une conférence, c'est que tu l'a vue, donc une vue ne veut pas dire un avis positif.

    Walterwhite >Je n'ai pas à me rassurer, perso, et contrairement à certains ici que ce soit l'un ou l'autre qui fait la meilleure conférence je m'en tape dans la simple mesure ou c'est purement subjectif, et que tant que j'ai des jeux qui me plaisent, le reste je m'en bat les steak comme pas permis

    Oui oui, c'est la faute de l'armada de pro M t'es un comique toi Juste pour info, il y a une personne ici qui a fait un sondage pour savoir qui avait pensé quoi de la conférence ... seulement 50% des personnes ont trouvé la conférence excellente. Tu m'explique depuis quand il y a 50% de communauté pro M sur ce site ? Merci et au revoir De plus plusieurs personnes qui ont leur préférence pour Sony ce sont dites déçues de la conférence (attention être déçu ne veut pas dire trouver mauvais), tu as juste à retourner sur les topics qui en parlent (tu as le choix en ce moment il y en a 50 par jour) donc ton complot des pro M c'est juste du délire de fanatique qui n'admet pas que son constructeur ce soit loupé !!

    Enfin dernier point, tu parles de la déclaration de Spencer concernant le bond générationnel, au moins Spencer à placer ce saut générationnel APRES le passage de la 2D à la 3D. Jim Ryan dès le début de conférence à balancé que ce serait le plus gros bond tout court. Donc dans le genre commentaire abusif, surtout au vu de ce qu'ils ont montré, tu m'excusera mais c'est encore pire que MS

    Sinon encore une fois, le nombre de vues n'indique en rien la satisfaction des gens, juste le nombre de personnes qui regardent. Et vu le nombre de fan et fanatique dont dispose Sony, il n'y a rien de plus logique que les vues chez Sony soient plus importantes. Et puis bon le niveau de fanatisme tu le vois juste avec le nombre de branlettes avec la manette Sony aurait juste présenté un cable HDMI pour sa machine les mecs seraient complètement excités

    Sinon les gens sont décus des jeux MS ? Ha bon, c'est marrant mais il me semble que l'on a pas encore vu leurs jeux nan ? A part Hellblade 2 qui ne démérite pas par rapport à ce que Sony à présenté (allez on peut dire que Horizon 2 est techniquement au dessus, mais j'ai envie de dire logique quand tu vois que l'un est développé avec une équipe montrueuse et un énorme budget pendant que l'autre tourne avec 40 personnes). Le premier trailer de Halo Infinite est techniquement tout aussi abouti que celui de Horizon 2
    Donc dis moi à quel moment MS déçoit sur ses jeux ? On a vu que des jeux multi, et à ce petit jeu là, ils n'étaient pas moins impressionnant que les jeux multis présentés à la conf Sony

    Par contre je te rejoins sur un point, c'est surement l'un des meilleurs, voir le meilleur event de lancement qu'ils aient fait, mais tout simplement parce que pour une fois, on ne s'est pas tapé des trailers en CG en nous faisant croire que c'est du in engine voir in game

    Justx >Attention tu comprends mal ce que je dis. Je ne parle pas de mauvaise conférence, loin de là, il y avait de très bonnes choses. Mais comparé à ce que l'on pouvait attendre, c'était décevnant et certains pro S l'on reconnu !!! Donc c'est quoi l'excuse pour les pro S déçu ? Du parti prit envers MS ? Ou bien c'est vous qui êtes subjugué car vous avez un parti prit pour Sony ?
    justx posted the 06/13/2020 at 07:08 PM
    raiko Tout n'est pas noir ou blanc on est pas forcément subjuge ou alors decu.

    Il y a un entre 2 et je ne vois pas en quoi il faut etre forcement decu. Des gens attendais le remake de Demon souls il etait la, les gens attendais GT7 il etait la les gens voulais Horizon 2 il etait la aussi, et certain espérait Ratchet & Clank ben ils l'ont eu. Et en prime un stand alone de Spiderman. Et plein d'extra comme kena etc...

    Sony a repondu a la plupart des believe des fan pour cette présentation de la console donc faut le faire pour etre decu, tout ce que je peux souhaiter a Microsoft c'est qu'il repondent favorablement a tout les believe des fan.

    Pour le reste je pense qu'on a fait le tour de la situation. La seul vrai deception si il doit y en avoir une c'est sur le rendu globale des jeux qui a part Horizon et Ratchet c'est vrai est en deca de ce a quoi on pouvait s'attendre.

    Mais en terme de contenu pur c'etait une tres tres bonne conference
    raiko posted the 06/13/2020 at 07:23 PM
    Justx >Disons qu'il ne faut pas oublier que Sony n'a rien annoncé depuis 3 ans ... on pouvait s'attendre à un peu plus de choses quand même de leur part, surtout en terme de grosse prod !!

    Perso je n'attends pas grand chose de Microsoft. J'ai bien peur qu'ils ne montrent que quelques jeux pour en garder sous le pied aussi au cas ou Sony en rebalance derrière !! C'est ça qui est chiant, c'est qu'au lieu d'avoir un putain d'event avec des annoncent qui te font péter la rétine, ils sont en train de tout morceler de peur que l'autre fasse mieux juste après !!
    gemini posted the 06/13/2020 at 07:28 PM
    Rien arrêter le hardware et miser sur le store à 100%. Côté hardware et ventes ils resteront toujours derrière Sony comme ce fut le cas ces 20 dernières années sur 3 générations de consoles.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 07:33 PM
    raiko Alors en sachant que même certains pro S sont déçus de l'event (je ne parle pas des fanatiques hein, heu tu leur sort une simulation de twix signée Sony et c'est la machine du siècle) je ne dirais pas que la barre est très haute. Je dirais même que sa seule hauteur est celle du nom Sony, pas du contenu !!

    Ouais donc on doit forcément être déçu, sinon on est fanboys. Les goûts et les couleurs, tu sais ça existe, mais bref.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 07:35 PM
    Ce surcotage de Microsoft malgré leur gen raté niveau jeu, est juste hallucinante. Certains n'ont toujours pas compris on dirait.
    grievous32 posted the 06/13/2020 at 07:46 PM
    Ce qu'il faut ? Attendre le mois de Juillet.

    Jenicris Microsoft surcoté ? Alors sous-coté ouais, surcoté certainement pas...
    churos45 posted the 06/13/2020 at 07:52 PM
    Microsoft a déjà bien amorcé la next-gen. Il ne reste plus qu'à faire des jeux first-party dignes de leur console. Il faut qu'ils arrêtent les bullshit du genre Crackdown ou State of Decay, et qu'ils deviennent sérieux 2 secondes.
    docteurdeggman posted the 06/13/2020 at 07:57 PM
    Qu'ils achètent Sony et le prob est réglé
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 07:58 PM
    grievous32 Il faut appeler un chat un chat, en 7 ans ils n’ont pas été foutu de créer la moindre nouvelle IP qui mettent tout le monde d’accord.

    D’ailleurs ce constat s’étend jusqu’à 2011.

    Sans le rachat et la création de studios j’aurai même plus voulu entendre parler d’eux.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 07:59 PM
    grievous32 sortant de la One oui clairement. Ils ont tout à prouver
    grievous32 posted the 06/13/2020 at 08:13 PM
    Jenicris non.

    Walterwhite blah blah blah... Ori c'est quoi ? Sea of Thieves c'est quoi ? Ces 2 là sont respectivement un chef d'oeuvre, et un des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps mais bref...

    Accessoirement, certaines pépites comme Sunset Overdrive n'ont pas eu le succès qu'elles méritaient. Mais c'est bien de se voiler la face comme tu le fais très souvent.

    Les faits sont que Spencer a hérité du rôle du boulet Don Mattrick qui depuis l'arrivée de Kinect 1, n'a pas fait grand chose pour le bien de la marque XBOX, et qu'il a réussi à redorer le blason de la marque grâce à la One X qui est un hardware excellent, aux rachats de studios qui montrent qu'ils en veulent plus, au Game Pass, puis au Game Pass Ultimate pour faire toujours plus d'offres intéressantes, à la rétro 360 PUIS à la rétro OG etc...

    Philou, peu importe ce que certains disent concernant sa prise de parole, a clairement changé les choses et non, Microsoft n'a du coup plus grand chose à prouver hormis montrer les jeux que les studios préparent. En gros, suffit, encore une fois, d'attendre Juillet.
    raiko posted the 06/13/2020 at 08:22 PM
    Jenicris >Ouais sauf que les personnes qui trouvent ça génial sont les mêmes qui vont te défoncer le moindre event ou conférence de MS, là bizarrement il n'y a pas d'histoire de gouts

    La conférence de Sony là c'est typiquement ce que fait MS aux E3, pas mal de variété, un mélange de petits projets et de gros, mais c'est toujours moyen ou mauvais d'après eux !! Donc quelque part pourquoi c'est une question de gouts et couleurs ici, mais une vérité absolue chez MS Tu vois ce que je veux dire ?

    Maintenant je me répète, mais d'avis purement personnel, la conférence est très sympa, ce serait hypocrite de ma part de dire l'inverse puisque j'apprécie les conférences MS qui sont de la même trempe
    Je parle de déception car on a pas eu d'annonces de Sony depuis 3 ans, que Ryan te balance dès le début que le bond générationnel est le plus important jamais vu (et bizarrement autant Spencer à été charié avec ses propos, là c'est Ryan qui y va encore plus fort mais bizarrement vous ne le relevez pas) donc que là c'était le moment que tout le monde attendait.

    Et que l'on ne vienne pas me dire l'inverse car la communauté Sony était déjà en train de dire que MS était fini avant même le début de la conf d'il y a quelques jours. Quand tu lis le jour même "hâte de voir la conférence que je puisse boire les larmes des pro M", et bien d'autres dans le genre, tu m'excusera mais ça montre bien que même les Pro S croyaient dur comme fer que Sony allait balancer la purée. Maintenant que tu aimes les jeux ou pas (ça je ne critique absolument pas), tu ne peux pas nier (et c'est d'ailleurs pour ça que certains pro S n'ont pas caché leur déception) que ce n'était pas à la hauteur de ce que l'on attendait. Pas mauvais ok je suis 100% d'accord avec toi, mais conférence géniale, barre haute, génie, ... comme j'ai pu lire avec certains ... désolé mais non

    La conférence multi de MS le mois dernier, pour du multi comme annoncé, c'était très bien aussi. On a eu plein d'annonces surprise, des nouvelles licences, des jeux intéressants ... juste que techniquement on attendait de voir quelque chose de plus ... impressionnant. Et donc tu peux me redire les commentaire des pro S ? à 99% ils ont dit que c'était de la merde Elle est où la question de gouts et couleurs là ?
    jenicris posted the 06/13/2020 at 08:38 PM
    raiko faut arrêter de penser que parce que on a trouver bien la conf Sony (c'est mon cas), on va trouver la prochaine conf de Microsoft ennuyeuse.
    On verra, perso je les jugerai en fonction de ce que je vois. S'ils font les choses bien je le dirai et idem pour l'inverse.

    Et y pas de vérité absolue pour moi. Idem pour Sony. Quand ces derniers font de la daube je le dis. Et idem pour d'autres joueurs Playstation. Mais la conf PS4 était bonne, pas exceptionnelle, pas moyenne, mais bonne. Et quand je lis que Microsoft va les défoncer ça me doucement rigoler ceux qui affirment cela. Sachant qu'on sait rien d'eux et après la One qui reste de loin la pire Xbox et la plus mauvaise console actuelle niveaux jeux.

    Pour Sony je vais encore me répéter mais une autre conf en août. D'autres event de prévu avant la sortie de la console.
    Ils ont volontairement pas tout montrer. Autrement dit ils ont beaucoup de jeux à montrer encore et ça c'est pas moi qui le dit mais Ryan, le mec qui a leak la date de la conf PS5, Gameinformer, le mec qui a leak RE8 et j'en passe.

    Si vous pensez que Sony a tout montré vous allez être surpris.

    99% des joueurs PS4 ont pensé que l'Inside Xbox était de la daube ? Perso j'ai pas vu ça. Beaucoup l'ont trouvé moyen, mais daubé non.
    graffiti posted the 06/13/2020 at 08:46 PM
    churos45 Absolument d'accord les states of decay et compagnie personne n'en veut sérieux c'est rigolo un moment mais la c'est l'overdose
    ont à besoin d'exclusivité made in microsoft studios et autres gros Développeurs les mecs ils ont racheté tout les studios du monde à un moment faudrait que ca se voit
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 08:48 PM
    grievous32 Celui qui se voile la face c’est toi. Tu me cite deux jeux dont un "AA" développé par un second party aussi excellent soit-il.

    Ça fait vraiment très chiche !

    C’est clairement pas pour le catalogue de la One que j’attends la Serie X mais plutôt sur le fait que Spencer ait enfin compris l’importance des jeux solo en agrandissant le cheptel de first party.

    En tout cas, on peut pas dire que c’est grâce à des fans comme toi, qui sont couchés en permanence devant Microsoft qu’ils ont décidés de se bouger le fion.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 08:52 PM
    walterwhite Tellement vrai. Les mecs sont dans la déni, un truc de ouf.
    raiko posted the 06/13/2020 at 09:16 PM
    Jenicris > Alors je te met les commentaires juste sur la vidéo de l'event sur Gamekyo :
    -"Bon je vais être tranchant c'était assez pourrie"
    -"C’est ça la next-gen ?" (par une personne présente sur ce topic qui trouve la conf Sony géniale)
    -"Bon allez, vite AC Valhalla, qu'on puisse arrêter le carnage..."
    -"Mouais pour l’instant je suis absolument pas hypé"
    -"C’était vraiment mais alors vraiment pas terrible"
    -"Pour l’instant c’est vraiment la douche froide"
    -"OPTIMISED SERIEX X on t as dit ! Passage 2d à la 3d !!"
    -"C'était un peu de la merde non ?"
    -"La douche froide perso"
    -"Finalement Sony fait bien de rester encore silencieux"
    -"Bouarf c'était nul..."
    -"c'est plutôt nase comme show next-gen, très même"
    -"C'est fini sérieux ? Ok rien d'intéressant"
    -"Nulaiech."
    -"Eh ben c'etait bien naze"
    -"Mais franchement dans l'ensemble c'est la douche froide"
    -"Il faut jamais rien attendre d'une conférence Xbox de toute façon."
    -"C'est clair si c'est ca la next gen alors moi je reste sur PS4 encore de longues années"
    -"Cette conférence de la honte"
    -"C'est la dernière fois que je regarde un inside xbox"

    Et je m'arrête là car il y en a encore. Et ça c'est sur un seul article donc je ne sais pas où tu as vu que les joueurs PS4 ont trouvé ça moyen, mais là on est bien dans ce que je dis Tu comprends mieux mon commentaire ?
    raiko posted the 06/13/2020 at 09:23 PM
    Jenicris >D'ailleurs, petite précision au passage tu es un des seuls à être resté correct !!
    shambala93 posted the 06/13/2020 at 09:23 PM
    Il est évident que Sony bénéficie d’un surplus d’envie. Si Microsoft avait pondu la même conf que Sony, les avis auraient été plus mitigés.

    Sony n’a pas le totem d’immunité à la Nintendo, mais ils ont clairement plus de sympathie parfois aveugle de la part des joueurs.
    raiko posted the 06/13/2020 at 09:26 PM
    Shambala93 >C'est exactement ça, ni plus ni moins que ce que je dis !!

    Les 2 conférences étaient très sympa si tu les prends pour ce qu'elles sont, mais on en attendait bien plus tout simplement !!
    jenicris posted the 06/13/2020 at 09:28 PM
    raiko y en a oui. Mais 99% ça me paraît beaucoup. Après les joueurs PS4 sont plus nombreux donc ça se voit plus.
    Mais proportionnellement y a autant de joueurs Xbox qui ont taillé la conf PS5.
    Mais comme ils sont moins nombreux on a l'impression qu'ils trollent moins.

    Ce que je veux dire c'est que les fanboys sont pas mieux d'un côté comme de l'autre.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 09:29 PM
    shambala93 tu as cette impression? Au contraire je trouve que les joueurs sont plus cool avec Microsoft qu'avec Sony actuellement.
    raiko posted the 06/13/2020 at 09:37 PM
    Jenicris >Et pourtant je t'invite à retourner sur le topic en question tu verras combien de pro S ont défendu la conf ou ne serait-ce que donné des commentaires raisonnables. Il y en a très peu.

    Et je pense qu'en tant que fan PS, tu fais beaucoup moins attention aux critiques envers MS qu'envers Sony. Tu te sens plus touché quand quelqu'un attaque Sony que quand quelqu'un attaque MS (la preuve tu ne te rendais pas compte qu'il y avait autant de critiques envers la conf MS). Les blaireaux il y en a des 2 côtés, plus chez Sony car la communauté est plus grande c'est sur !! Mais quand j'en vois venir faire la morale ici pour défendre les critiques envers Sony alors que ce sont les premiers à avoir vomit sur la conf MS juste avant ... désolé mais à ce stade je ne parle plus de joueurs ou de passionnés mais de fanatiques ravagés
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 09:38 PM
    jenicris Carrément !

    Quand tu vois des joueurs se gargariser de cette gen’ pitoyable du côté de Microsoft et voir ces mêmes personnes critiquer les annonces récentes de SONY, je me dis qu’on vit pas sur la même planète.
    shambala93 posted the 06/13/2020 at 09:38 PM
    jenicris
    Ce n’est pas une impression c’est un fait.
    A titre perso, j’ai trouvé la conf Sony presque arrogante.
    « On n’a pas besoin de montrer trop de jeux qui éclatent la rétine, force tranquille ».

    Je suis persuadé que Microsoft va vouloir se rattraper et en montrer plein la vue.

    Oui sony bénéficie à juste titre des faveurs des joueurs mais c’est au détriment de Xbox. Si Microsoft avait tenu la même com que Sony depuis des mois, ils s’en seraient pris plein la tête.

    Tu verra que même si Microsoft fait un sans faute, la plupart trouveront ça en dessous de ce qu’à proposé Sony. Alors oui, ils n’ont pas le totem d'immunité qu’a la firme de Kyoto mais tout de même...
    shambala93 posted the 06/13/2020 at 09:40 PM
    raiko
    Perso je préfère les licences PlayStation, en revanche j’ai envie de voir la nouvelle image Xbox et je ne suis pas dupe, je sais pertinemment, notamment en France qu’on a un traitement différent pour Sony.
    Est-ce bien ou mal, je n’en sais rien mais c’est un fait.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 09:41 PM
    shambala93 avant peu être, actuellement je sais pas.
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 09:42 PM
    shambala93 En même temps, TLOU2 sort dans une semaine, GoT dans un mois...après une gen’ aussi complète, variée et qualitative en terme de jeux, ils ont plus de légitimité à en garder sous le coude que le concurrent qui a lâché l’affaire depuis un moment déjà
    jenicris posted the 06/13/2020 at 09:44 PM
    walterwhite c'est clair. Les mecs ose critiquer mais ils jouent sur une console qui aligne les fails niveaux jeux depuis des années. C'est à mourir de rire. C'est carrément de l'aveuglement à ce niveau.
    shambala93 posted the 06/13/2020 at 09:48 PM
    jenicris
    Surtout maintenant oui. A l’époque 360, les choses étaient plus partagées mais ce n’est clairement plus le cas. Et faut pas oublier l’anti americanisme primaire notamment en France. Inconscient ou non, ça joue, c’est le « dernier méchant américain qui s’installe dans un paysage japonais ».

    walterwhite
    Je suis d’accord, sony a été incroyable sur la génération. Mais ils n’empêche qu’ils ont un traitement de faveur. Honnêtement, j’espère que Microsoft atomisera Sony à sa conf pour que ces derniers réagissent etc etc... on sera tous gagnant.

    Je mets Nintendo à part, visiblement, se bouger le c** ne rentre pas dans leur ligne de conduite.
    raiko posted the 06/13/2020 at 09:48 PM
    Jenicris >Compare juste cette conférence de Sony que vous jugez très bonnes voir démentielle pour certains avec certaines conférences MS qui ont été jugées décevante voir nazes ces dernières années ... tu verras que les évènements en eux même ne sont pas bien différents en terme de qualité et pourtant les avis vont d'un extrême à l'autre.

    Juste un exemple tout con ... quand Spencer à dit que le bond générationnel serait le plus grand depuis le passage de la 2D à la 3D. Ca a été repris partout, y compris pendant la conf MS d'il y a un mois. Spencer et MS en ont pris plein la gueule avec cette phrase.
    Là début de l'event PS, Jim Ryan balance que ce sera le plus gros bond générationnel tout court, donc c'est encore pire que les propos de MS.

    Combien d'articles pour le signaler et le critiquer ? 0, que de chi, nada, poil de zeub, personne ne le met sur le tapis, aucun pro S qui en a mis plein la gueule à Spencer n'en parle ou ne dit que ces propos sont abusés Donc encore une fois, je le redis, mais les fans Sony sont bien plus agressifs et critiqueurs que les fans !!

    "Les mecs ose critiquer mais ils jouent sur une console qui aligne les fails niveaux jeux depuis des années. C'est à mourir de rire. C'est carrément de l'aveuglement à ce niveau."

    Heuuu juste comme ça ... ce n'est pas toi qui dit plus haut "Ouais donc on doit forcément être déçu, sinon on est fanboys. Les goûts et les couleurs, tu sais ça existe, mais bref." Donc sous prétexte que la presse descend un jeu ou que ça ne plait pas aux pro S les jeux sont de la merde ? Tu vois tu tombe toi même dans tes stéréotypes quelque part

    Shambala93 >Après ça les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, au même titre que je préfère les jeux MS, je peux tout à fait comprendre que d'autres préfèrent les licences Sony. Personne n'a de gouts universels, c'est ce que certains semblent oublier ici
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 10:00 PM
    shambala93 La 360 avait bonne presse en France, je n’ai jurais que par Microsoft à cette période là.

    Pour Microsoft, il ne s’agit plus d’être dans la réaction, mais dans l’action. Leur conférence de juillet, ils doivent tout envoyer, même du teaser de jeux qui sortiront en 2023.

    Ils doivent tout envoyer pour mettre la Serie X sur de bons rails dès son lancement.

    Pour Nintendo, je calcule plus trop ce qu’ils font, je viens de me prendre une Switch où je m’éclate sur Zelda BOTW.
    jenicris posted the 06/13/2020 at 10:03 PM
    raiko jamais dit quelle était démentielle. Sony a fait de meilleures conf par le passé. Notamment 2015 et 2016.

    Pour le reste y a des fait. Dire que la One est la pire de la gen ou la pire Xbox, c'est pas être un fanboys, juste un fait.
    Comme dire que la 360 pendant des années faisait mieux que la PS3, ça aussi c'est un fait.
    shambala93 posted the 06/13/2020 at 10:05 PM
    walterwhite
    Je suis d’accord avec toi, ils doivent envoyer du lourd quitte à faire patienter 1/2 ans. Pas grave, c’est le jeu après tout !
    Nintendo est le seul éditeur/constructeur à pouvoir venir à l’E3 avec un seul jeu et on crie au génie ...
    grievous32 posted the 06/13/2020 at 10:53 PM
    Walterwhite n'imp... Moi j'arrive au moins à reconnaître la qualité des jeux très critiqués injustement par certains... Quand j'vois des gens sucer Kojima pour Death Stranding, j'me marre et j'me demande bien lequel de nous 2 est le plus souvent couché...
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 10:57 PM
    grievous32 T’as pas trop le choix de creuser pour chercher les qualités des jeux de ta marque fétiche.

    Un peu comme Diablo quoi

    Puis Death Stranding je l’ai même pas terminé, t’es encore à côté de la plaque pour pas changer
    raiko posted the 06/13/2020 at 11:11 PM
    Jenicris >Mais ou tu as vu que je t'ai ciblé en particulier ? Je te parle des commentaire d'une bonne partie des fans Sony. J'ai regardé la conf en direct, et quand je voyais un des membres qui va surement se reconnaitre dire dès le 2ème ou 3 jeu présenté que c'est bon Microsoft est mort et enterré, et hurler au génie tout les 2 ou 3 jeux ... et il n'était pas le seul à être en état de béatitude totale Ces même personnes qui ont vomit sur la conf MS un mois plus tôt

    Ensuite dire que la One était moins bien que la PS4 oui c'est un fait je te l'accorde déjà pour la console en elle même. Sony a fait une meilleure machine. Après sur les jeux il y a débat. Si on prend le catalogue entier oui la PS4 s'en sort mieux, tout simplement parce que entre ses ventes et le marché japonais elle a eu plus de diversité que la One. Si on prend juste les jeux Sony et MS par contre, certes les jeux Sony furent globalement de meilleure qualité, mais niveau variété c'est tout l'inverse. Sony à presque tout misé sur les open world action aventure à quelques exceptions (rien que les derniers jeux, Ghost of T, The Last of Us 2, God of War, Days Gone, Spiderman, ...) près là ou MS à tenté plusieurs genres, pas avec succès je te l'accorde, mais c'était plus varié.

    Enfin n'oublie pas un détail, c'est que MS doit se battre avec un marché, le Japon, qui ne veut pas d'eux, et ça ce n'est pas parce que Sony est génial ou autre (car dès que la Switch est sorti et avec succès, beaucoup de jeux sont devenus multis) juste que les Japonais ne veulent pas de MS. Donc encore une fois, la qualité de la console est relative dans ces conditions. Imagine demain les US ne veulent plus de Sony et jouent les sectaires comme les japonais ... imagine la gueule du catalogue Sony

    Maintenant si tu ferme les yeux sur les pratiques, les marchés sectaires, ... oui je te l'accorde sans soucis, le catalogue de la PS4 est meilleur dans son ensemble !! Mais pour moi par exemple qui n'aime pas les jeux à monde ouvert (et je ne les aime pas chez MS non plus) déjà ça élimine quasi toutes les grosses prods Sony alors que les univers me plaisent bien la plupart du temps !!

    Walterwhite >Tu sais que tu en arrives à sortir des remarques aussi basse j'ai envie de faire de même Tu sais Microsoft n'a pas eu besoin de blacklister les sites ou magasines dès qu'on leur mettait une mauvaise note, contrairement à Sony (en gros si tu veux recevoir nos jeux et venir à nos conférences, tu nous met des bonnes notes). A partir de là à voir l'objectivité des critiques (surtout que pas mal de sites ce sont fait épingler pour ce genre de pratiques)
    walterwhite posted the 06/13/2020 at 11:20 PM
    raiko Les hits SONY qui ont reçus des notes dithyrambiques par la presse sont également excellents aux yeux des joueurs.

    Uncharted, TLOU, GOW, Horizon, Persona 5 pour ne citer qu’eux, sont acclamés par la presse et les joueurs.
    ryosenpai posted the 06/13/2020 at 11:50 PM
    Un Halo Infinite du niveau d’Halo CE en son temps au Line Up de lancement de la série X ça serait déjà formidable, c’est la licence que j’aime chez MS, mais 343i vont t’il être au niveau de Bungie (avis perso), on verra en Juillet, je le souhaite, et bien évidemment de la New Ip AAA bien grasse, je suis septique mais sait-on jamais.
    evasnake posted the 06/14/2020 at 12:26 AM
    Le prochain Fable ne s'appellera jamais 4
    dyson85 posted the 06/14/2020 at 01:27 AM
    marcus62 fable 4 pour 2022 si tout va bien.Car en 2021 je pense pas que playground sorte fh5 et fable en meme temps.
    J espere voir du gameplay aussi,mais au pire meme si c est que du teasing,je pense qu on verra un univers de ouf et ça suffira pour repondre à horizon 2 qui en a pas fait plus,et qui a ete la seul vrai claque de la conf.
    Sinon j ai bien aimé ratchet aussi,petite claque mais...on va dire pour un public plus large que nous,Halo est d un autre niveau faut etre realiste,et forza 8 pour contrer gt 8 et ça suffit.
    Sinon je vois pas de quel autres jeux ms peut avoir peur.
    Je pense qu on en verra un peu plus sur hallblade 2,un teasing d initiative,et d autres jeux indé,AA,jeu multiplateforme et quelques surprises.
    superpanda posted the 06/14/2020 at 06:57 AM
    Hellblade 2 sera un pétard mouillé j'en suis sûr.
    Bon il manque quoi actuellement à Microsoft :
    - FPS ils ont leur titré emblématique. Halo infinite va envoyer du bois. Microsoft peut aussi aller vers une exclue multi à la Apex pour compléter l'offre. Titan fall 3?
    - action infiltration. Sur Xbox splinter cell était une exclue terrible. Sur 360 ils ont raté le remake de perfect dark. Mais si l'une de ces deux licences revient en exclu ça peut faire incroyablement mal. Ou pire pour Sony, l'exclusivité du prochain métal gear. Avec de l'argent on peut tout acheter. Et ms en a...
    - jeu de caisse : Forza 8 risque de déchirer sévère, mais doit vraiment s'afficher photo réaliste. Je pense que turn 8 à du regarder des vidéos de gt sport en boucle pour voir comment ils faisaient. Personnellement j'y crois avec les capacités de la console en ray tracing. On peut aussi envisager le retour de rally sport challenge qui était une très bonne licence. À l'époque RSC et Halo m'ont fait passer sur xbox
    - jeu de plateforme : je vois bien le retour de banjo, qui lui aussi s'était bien foiré sur 360.une qualité visuelle digne de Pixar et ms marque fortement les mentalités.
    - jeu d'horreur. Silent hill couplé à résident evil village ça frappe aussi les mentalités. Peut être une proposition vr dès le lancement. Je sens qu'ils sont prêts
    - jeu de rôle ou action fantasy. Pour ma part c'est ce que je préfère en tant que joueur. Kena me fait rêver, horizon 2 aussi ainsi que project athia. Kena et project athia pourraient débarquer sur Sx, fable, s'il est monstrueux, peut contrer horizon 2.
    - plus généralement, des jeux narratifs en solo. Le problème c'est que l'économie du jeu vidéo préfère les Jeux en ligne pour vendre des pass saisonniers et des ajouts cosmétiques. Le gamepass permet de dépasser cela en vendant des jeux solo par abonnement à vie. Et donc de les rentabiliser sur la durée. Microsoft doit retrouver des licences fortes. C'est Capital.
    - pour contrer Spider-Man, le prochain Batman en exclu?
    - gta 6 exclu? Ouïe ça ferait mal
    Je pense que Microsoft a testé bcp de choses sur cet gen
    Ils ont proposé de nouvelles expériences comme sea of thieves. Ils ont essayé de se démarquer sans avoir assez d'impact.
    Pour moi cet gen sera un feu d'artifice car ils vont capitaliser sur ces acquis tout en revenant à ce qui plaît aux joueurs (les jeux narratifs). L'achat des studios devrait leur permettre de contrer ou dépasser sony
    - star Wars Jedi fallen order 2 en exclu? Encore une belle opportunité
    jenicris posted the 06/14/2020 at 07:57 AM
    raiko Mais ou tu as vu que je t'ai ciblé en particulier ? Je te parle des commentaire d'une bonne partie des fans Sony. J'ai regardé la conf en direct, et quand je voyais un des membres qui va surement se reconnaitre dire dès le 2ème ou 3 jeu présenté que c'est bon Microsoft est mort et enterré, et hurler au génie tout les 2 ou 3 jeux ... et il n'était pas le seul à être en état de béatitude totale Ces même personnes qui ont vomit sur la conf MS un mois plus tôt

    Ouais mais là on parle des plus grands fanboys, on peut très bien adorer les consoles Playstation (c'est mon cas), et ne pas tenir ce genre de propos.
    Y en a du coté Xbox également. Ils diront la même chose lors de la conf Xbox ou juste après, tu verras.

    Ensuite dire que la One était moins bien que la PS4 oui c'est un fait je te l'accorde déjà pour la console en elle même. Sony a fait une meilleure machine. Après sur les jeux il y a débat. Si on prend le catalogue entier oui la PS4 s'en sort mieux, tout simplement parce que entre ses ventes et le marché japonais elle a eu plus de diversité que la One. Si on prend juste les jeux Sony et MS par contre, certes les jeux Sony furent globalement de meilleure qualité, mais niveau variété c'est tout l'inverse. Sony à presque tout misé sur les open world action aventure à quelques exceptions (rien que les derniers jeux, Ghost of T, The Last of Us 2, God of War, Days Gone, Spiderman, ...) près là ou MS à tenté plusieurs genres, pas avec succès je te l'accorde, mais c'était plus varié.

    Pour les jeux japonais, oui je suis d'accord, et ça fait une énorme différence à mes yeux.
    Pour la diversité des jeux Sony pas vraiment d'accord et je l'ai déjà expliqué. Que ce soit avec des studios comme Japan Studio, Media Molecule, Pixel Opus, Imsoniacs, Polyphony Digital...et les seconds party, y a pas que du AAA narratif chez Sony (les jeux que tu cites), bien au contraire, je pourrais également parler de la VR.

    Enfin n'oublie pas un détail, c'est que MS doit se battre avec un marché, le Japon, qui ne veut pas d'eux, et ça ce n'est pas parce que Sony est génial ou autre (car dès que la Switch est sorti et avec succès, beaucoup de jeux sont devenus multis) juste que les Japonais ne veulent pas de MS. Donc encore une fois, la qualité de la console est relative dans ces conditions. Imagine demain les US ne veulent plus de Sony et jouent les sectaires comme les japonais ... imagine la gueule du catalogue Sony

    Chose qui n'arrivera surement jamais, après que Microsoft rivalise ou fasse mieux que Playstation sur ce marché, oui c'est pas impossible, mais Playstation vendra toujours des cargos de consoles sur ce marché.

    Maintenant si tu ferme les yeux sur les pratiques, les marchés sectaires, ... oui je te l'accorde sans soucis, le catalogue de la PS4 est meilleur dans son ensemble !! Mais pour moi par exemple qui n'aime pas les jeux à monde ouvert (et je ne les aime pas chez MS non plus) déjà ça élimine quasi toutes les grosses prods Sony alors que les univers me plaisent bien la plupart du temps !!

    Moi j'aime bien les exclus Sony, mais toute non plus, par ex j'ai même pas test Days Gone lol et je sais pas si je le ferai.
    Après moi j'aime les Playstation pour leurs exclus oui, mais également car je me pose pas la question de savoir si tel ou tel tiers sortira dessus. Tout sort sur Playstation, que ce soit les jeux occidentaux et japonais, ça fait toute la différence à mes yeux.
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 10:33 AM
    dyson85 :

    C'est pas impossible que Playground Games sorte deux de ses jeux la même année. Fable IV pour le premier semestre 2021 et Forza Horizon 5 pour la fin d'année ou vice et versa.

    Regarde Insomniac Games, ils vont sortir deux de leurs jeux Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Ratchet and Clank Rift Apart, pour la fin de l'année, pour la période de lancement de la PS5.

    Fable IV (si cela se confirme) ou tout du moins le deuxième projet au sein de Playground Games est en développement depuis 2017. Ca fait 3 ans.

    Une sortie 2021 n'est pas impossible. Même si une sortie en 2022 est également une possibilité. Mais je pense que le développement de leur jeu est bien avancé, aussi avancé que Horizon II : Forbidden West, je pense.

    Ne comparons pas la puissance de Halo, à la licence Ratchet and Clank, même si celui qui a été annoncé (Rift Apart) a l'air bien sympathique.

    Si on veut comparer Halo à une exclue PS5 cette année (uniquement en terme d'attente), ce sera Marvel's Spider-Man : Miles Morales

    Et c'est Gran Turismo 7, pas 8. A priori Forza Motorsport 8 verra le jour en fin d'année, mais pas sûr que GT7 sorte pour le lancement de la PS5. En tout cas, on a pas encore de date de sortie pour GT7. Donc je le vois davantage débarquer en 2021 avec Horizon II et Demon's Soul.

    C'est quasi sûr qu'on verra plus sur Hellblade 2 et Everwild
    psxbox posted the 06/14/2020 at 11:04 AM
    un ninja gaiden exclusif, le retour de vieilles licences retour style pgr ou rallysport challenge, jade empire 2 ou un star wars kotor, un lost odyssey 2, jet set radio 2, splinters cell, timesplitters si il m'en ressorte la moitié je me taperais lol
    kuteejay posted the 06/14/2020 at 03:01 PM
    Sony à cette sorte d'immunité qui fait quoiqu'ils feront les gens crieront au génie même si c'est pas ouf,et lorsque t'as compris ça ben tu vois que le game est plié et je trouve ça dommage pour Ms parce qu'ils se donnent les moyens de faire les choses bien mais en vain même si en juillet ils font une conf (parfaite) ben les gens chercheront la moindre petit erreur pour les déglinguer dans tous les cas, il y a une sorte d'injustice incompréhensible dès que c'est Ms. Vive les jeux video