Bonjour à tous,
Cette maladie peut vous sembler lointaine. Même si vous savez sa gravité, vous estimez faire attention.
Moi aussi c'était mon cas il y a dix jours.
Je souhaite vous partager mon expérience pour si possible faire prendre conscience à certains de la chance de ne pas être touché par cette merde.
Lundi 16 mars : je vois mon grand frère, 36 ans, père d'une petite fille et en attente d'une autre pour juin. Du surpoids, un problème cardiaque connu mais surveillé. Je finissais alors avec lui la réponse à un appel d'offre. Quelques courses dans une supérette ensemble pour anticiper le confinement.
Mercredi 25 mars : il est hospitalisé. Se fatigue, ne trouve plus son souffle. Sous respirateur et c'est probablement une question de temps pour qu'il soit intubé. La maladie l'épuise, il n'a plus de voix. Les médecins ont beau essayé de nous rassurer (ils font leur maximum et je les remercie); compliqué d'être optimiste tant cette saloperie ne vous lâche pas.
Ce post ne cherche pas à attirer votre compassion mais plutôt à susciter une prise de conscience. Je vois où j'habite en seine saint denis, beaucoup de gens sortir ensemble, en famille pour faire les courses. Traîner avec ses potes dans la rue, refaire le monde avec les anciens, faire ses courses tous les jours pour acheter juste une baguette et une bouteille de coca. Je ne parle pas des jogger parisiens mais ça vaut aussi pour eux.
Oui, il faut sortir parfois prendre l'air. C'est impossible de rester enfermé. Mais je reviens de Carrefour. Les gens ne portent aucun masque (j'en ai à cause de mon métier en lien avec les milieux amiantés). Se colle négligemment et prenne apparemment ça trop à la légère.
Je souhaite juste vous dire que vous avez encore la maîtrise de la situation. Je ne maîtrise plus la mienne (tout le monte tousse chez moi). Faites attention à vous, à vos proches. Vous êtes sûrement costaud mais dans votre entourage pas tous probablement.
Ne sous estimez pas cette maladie. De terribles jours m'attendent probablement. Evitez les à tout prix.

tags :
Who likes this ?
plistter,
traveller,
spawnini,
shigeryu,
shinz0,
minbox,
draer,
armando,
killia,
yogfei,
phase1,
bourbon,
aros,
almightybhunivelze,
famimax,
neelek,
kevisiano,
yurienu,
ravyxxs,
connavaro,
maki4vel,
solidfisher
posted the 03/25/2020 at 08:12 PM by
texas02
Lundi un patient rentre tout cool, il parle normal. Aujourd'hui sous respi.
Courage à toi et ta famille.
Courage à toi en tout cas
ma famille et moi même nous employons à respecter au mieux les consignes, vivement que tous ça soit derrière nous et que la vie puisse reprendre son cours.
Bon courage à toi et à lui surtout.
C'est vraiment tendu comme situation... Merci d'avoir partagé ton message avec nous.
Heureusement je n'ai contracté qu'une forme mineure.
Néanmoins j'ai bien morflé.
Pourtant j'avais pris toutes les précautions possibles. Une infection qui remonte aux alentours du 1er Mars en tenant compte du délai d'incubation, il faut savoir que mon médecin de famille était le mari de la première personne décédée dans les hauts de France, il y a peut-être un rapport mais allez savoir...
Du coup, restez bien prudent et gaffe à vous tous
Je fais en sorte d'éviter au maximum les contacts avec d'autres personnes, je reste confiné tout le temps et les 2 seuls fois ou je suis sortie depuis lundi de la semaine dernière c'est pour des courses. Ma prochaine sortie sera sûrement la semaine prochaine.
Ce n'est pas évident mais il faut comprendre et penser au but de ce replis chez soi et ton retour ne fait qu'approuver cette nécessité.
On ne peut pas se permettre de jouer au hasard avec cette pandémie
Il y a quelques temps j'ai essayé d'alerter sur Gamekyo concernant ce virus car ma femme étant d'origine Chinoise avait de précieuses informations mais certains membres se foutaient de ma gueule. Certains ne veulent rien entendre malheureusement.
Merci à toi pour ton article, peut être que des gens vont enfin prendre conscience du truc et que c'est pas une simple grippette.
Et se déplacer à la pharmacie en admettant qu'ils en ont à nouveaux c'est aussi prendre un risque de contamination...c'est compliqué tout ça.
J'espère que ça ira pour ton frère.
https://www.buzzfeednews.com/article/tanyachen/kaiser-permanente-lupus-chloroquine?origin=web-hf
Comme dit minbox depuis le début, c'est de la merde et faut pas rire de ce virus.
J'espère vraiment que ton frère va se rétablir !
Je suis étudiant infirmier et donc a l'hôpital + pompier volontaire... Les médias ne disent clairement pas tout croyez-moi donc faites attention a vous..
Je compatis, dans ma famille 3 foyers sont déjà potentiellement touché, mais vu que par encore testés, bah on reste dans le flou.
inhalation ?
Les prochains jours s'annoncent bien difficiles.
Et voici des graphiques pour que vous compreniez la situation avec les données actuelles : https://www.lejdd.fr/Societe/coronavirus-4-graphiques-pour-comprendre-levolution-de-la-pandemie-3957500 . cc Kratoszeus
Aucun rapport entre critiquer un vocabulaire volontairement exagéré et respecter les gens, apprend à lire stp.
Quand vous viendrez vous épancher chaque année sur toutes les maladies ou autres qui causent autant voir plus de morts, vous pourrez nous faire la leçon, sinon je n'y vois qu'un opportunisme malsain.
Rien que ton 1% (je c'est pas d'ou tu sorts ces chiffres mais bon) ca fait 600 000 personnes qui respectent pas le confinement...
Et dans les 99% qui eux respectent, combien y arrivent a 100%??? Personne est habituer a faire ces gestes , combiens se grattent les yeux , le nez , les oreilles en sortant de carrefour apres avoir touché ses courses , les boutons pour faire son code??? On est tous depassé par cette pendémie ? ton gouvernement aussi....reveil toi , reveillons nous meme , et faisons tous le plus attention possible...
Le virus ne se propage pas , c'est nous qui le propageons...
Ma femme part tous les matins bosser en milieu hospitalier , et y a 2 enfants a la maison...jpeux te dire que l'engoisse est bien présente...
Alors c'est ptete pas le bon endroit pour parler de ca mais je me devais de reagir...et pourtant ceux qui me connaisse savent que je poste que tres rarement.
Courage a toi pour ta famille et surtout pour ton frere.
Courage a tous.
Fais attention à toi man et redonne des nouvelles asap. Que Dieu vous garde
Pense a tous ceux qui partent se faire hospitaliser (adulte et enfants) tous seules sans aucune visite et sans savoir si ils reviendront...
De plus tu es vraiment irrespectueux envers l'auteur de ce post.
Bref, je te souhaite de ne pas attraper cette merde quitte a ce que tu restes un con. Que dieu te protege.
Merci à tous pour vos gentils messages. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Pour l'instant il dort sous assistance respiratoire. Son état est stable mais on sait très bien que la situation peut vite changer malheureusement. Prenez soin de vous
Ptain cet état d'esprit, ça me tue. Ne m'adresse juste plus la parole, merci.
Et le reste de tes insultes tu peux les garder merci bien.
suzukube Oui Saint Suzukube qui vient informer le peuple sur un virus qui fait la une de tous les journaux et toutes les tv, super
minbox Je ne sais pas, en fait aux Antilles, on connait bien la Nivaquine, à vrai dire le paludisme a des symptomes proches du Coronavirus. Je ne sais pas pourquoi cette molécules a été interdite, et surtout : Pourquoi elle est toxique ? Ça veut dire quoi, qu'on nous intoxiquait aux Antilles ?
Si la Choloroquine permet de baisser la charge virale, il faudra se pencher dessus. On verra ça la semaine prochaine si dieu le veut. Après, si tu te méfies des médias, tu peux retrouver un tas de documents scientifiques un peu partout (Twitter / Forums médicaux etc). Je n'ai pas les compétences pour ^^' !
minbox Il y a énormément de bulshit en se moment (peu importe le média) c'est clair qu'il vaut mieux garder la tête froide et vérifié plusieurs fois les source... au début de la pandémie je faisais de la "prévention" dans ma famille, à tout ceux qui disais que c'était juste "une petite grippe"...
suzukube Des test son en cour en gros, certains veulent allé plus vite que la musique et pense à un remède "miracle" on verra bien, en Chine aussi ça a était testé, mais pas concluant ou manque de donnée, bref ça par dans tout les sens avec théorie du complot (pour changé big pharma blabla et j'en passe) bref on verra bien c'est encore trop tôt.
Du coup, moi, ce que je comprends, c'est que ça baisse la charge virale. Mais ça ne guérit pas ! Car au final, si t'as une infection pulmonaire à cause du Coronavirus, même en diminuant la charge virale (et je suppose que ce n'est pas instantanée), ben... L'infection sera toujours là.
Cela dit, je pense (je m'avance hein) que ça pourrait diminuer la charge des hopitaux si ça permet d'éviter à certains cas d'empirer (ou rendre les gens infectés moins longtemps).
M'enfin, comme dit, on devrait avoir des résultats européen la semaine prochaine, on verra bien
Perso je sors pas, j'ai ete oblige y'a quelques jours carc j'avais plus de bouffe pour le chat er de paracetamol mais depuis je me suis cloitre a nouveau et j'ai passé une commande en livraison...
Mais comme tu dis pas mal de gens croient que "c'est rien" et exagéré mais ca peut etre dangeureux. Perso entre ma grand mere, un oncle et une tante qui ont le lupus, un neveu immuno deficient et un frere asthmatique...
Cela dit ils sont a la Reunion je ne peux compter que sur leur propre conscience...
Il ne faut pas prendre le virus à la légère mais il ne faut pas non plus exagéré les choses au delà de ce qu'elles sont, et je sais ce qu'elles sont. Il faut tout faire pour maitriser ce virus mais surtout pas partir dans la dramatisation à outrance. Je ne dis pas ça pour minimiser quoi que ce soit surtout. Prenez soin de vous et des autres c'est le plus important.