profile
connavaro
4
Likes
articles : 24
visites since opening : 65245
connavaro > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tynokarts
    posted the 03/03/2020 at 03:12 PM by connavaro
    comments (43)
    oxo posted the 03/03/2020 at 03:17 PM
    Les points positifs : visuellement c est ouf ça c est incontestable. Il y a un travail dingue sur le rendu et la mise en scène des combats. Les mobs parlent ! Ça m a surpris par exemple ! Le système de combat est vraiment bien et le jeu est pas toujours simple. Tout est super fluide et s enchaîne sans broncher.
    C est assez intelligent et avec encore plus de sorts ça ne sera que plus riche. Tout les dialogues pendant l action j adore. Barret fait du Barret. D ailleurs je suis plutôt fan de la Vf en définitive. On verra les filles mais si c est du niveau de la demo je le ferais probablement en Vf et sans sous titre au moins pour un Run. Je trouve que devoir lire alors qu'il y a 40 trucs à faire à l'écran casse l’immersion. Après si les autres voix sont nulles, ça sera aussi un soucis. Mais on verra à la sortie.

    Maintenant les points ou je suis moins convaincu. La caméra pendant l exploration. Les angles de vues éloignés du jeu d origine vont me manquer. La j'ai eu peine a reconnaître certains décors au premier regard alors que j ai fais ce jeu 10 fois. Et les musiques c est variable. L opening et les combats défoncent mais le thème du réacteur est beaucoup trop énervé. On a plus ce sentiment pesant du thème original. Et bien à voir comment ils ont remodelé le jeu pour faire de Midgard un jeu entier.
    masharu posted the 03/03/2020 at 03:20 PM
    Je n'ai pas trouvé Barret dans l'ascenseur surjoué ou malaisant, après je ne connais pas le personnage d'origine je ne sais pas s'il est censé avoir ce genre de personnalité. Mais dans le contexte où Barret est ce gros gaillard qui "agit plus qu'il ne pense" je n'ai aucun soucis avec cette séquence (et la réponse de Cloud n'est que plus percutante de réalité).
    allanoix posted the 03/03/2020 at 03:21 PM
    Autre point positif: le jeu sera vendu plein tarif en petit bouts,j'espère que dautres editeurs sinspireront de ce format avantageu pour les consomateurs,je vois pas cest quoi le probleme dacheter plusieurs morceaux de jeux.ps4ever.
    malroth posted the 03/03/2020 at 03:23 PM
    1 seul gros probléme repéré de mon coté = la caméra qui ne suit pas l'ennemie locké systématiquement.

    en fait les attaques vont bien sur l'ennemie locké, mais parfois j'avais un ennemie locké mais derriere la caméra

    genre c'est moi qui devais tourner la camera pour chercher l'ennemie locké.

    et meme sur le boss, quand il s'envole dans le mur, bah meme locké, parfois la caméra n'est pas centré dessus.

    j'espere vraiment que ça sera corriger.

    sinon tout le reste = chef d'oeuvre
    zekk posted the 03/03/2020 at 03:25 PM
    Au final ton avis est plutôt dithyrambique aussi

    Perso je trouvais Barret aussi lourd dans la version ps1 à ce moment du jeu.

    Il y a juste la caméra qui est des fois capricieuse pour le reste j ai adoré

    windrunner du coup, j ai vu deux fois ton avis ^^
    connavaro posted the 03/03/2020 at 03:25 PM
    windrunner je suis d’accord pour la VF et les dialogues ingames, je suis pour l’instant convaincu je comprends pas la polémique sur ce point, ça viens surtout de certains qui veulent se la jouer puriste la VF est très bonne je trouve.

    Sur le sujet de la caméra d’abord je la trouve parfois capricieuse mais c’est pas méchant, j’ai également eu du mal à reconnaître certains décors, après je suis curieux de voir comment ils vont s’en sortir dans certains lieux emblématiques comme le manoir où le grand huit abandonné.
    oxo posted the 03/03/2020 at 03:32 PM
    zekk Oui je l'ai reposté ici car l'autre topic est déjà un peu dans les lymbes du site.
    Et oui c'est globalement un gros Oui. Après le jeu original reste merveilleux à mes yeux et des choses vont me manquer. Par contre je n'irais pas hurler au loup car je reconnais que le travail présenté ici est vraiment de qualité. D'autant que je suis très sensible au visuel dans les jeux. Pour moi c'est capital que le visuel me parle pour aimer un jeu. J'entend par la le côté artistique hein pas la course au réalisme.

    connavaro Tout à fait je repense souvent aussi à la grande voie ferrée et je me demande comment ça va donner. Cependant la fin de la démo qui t'embarquer dans les premières images de la suite, on voit déjà que sur les décors ouverts ça va être plus fort visuellement. Et je m'attend à ce qu'ils proposent de nouveaux cadrages inoubliables dont ils ont le secret.
    oxo posted the 03/03/2020 at 03:33 PM
    allanoix Mec la barre espace de ton clavier à un problème. Va la changer au lieu de flood merci
    connavaro posted the 03/03/2020 at 03:35 PM
    zekk au delà des quelques bémols je suis effectivement conquis, j’ai fait la démo deux fois et j’attends le jeu avec une impatience que j’ai plus connu depuis au moins une décennie.

    allanoix ce débat est redondant, si ça avait été strictement le jeu d’origine sans aucun ajouts j’aurais été le premier à être d’accord avec toi, maintenant c’est une réinterprétation qui possède pour chaque épisode une durée de vie égale à un Final Fantasy Canonique, dés lors ce jeu sera dans la fourchette haute des durée de vie actuelle.
    mercure7 posted the 03/03/2020 at 03:38 PM
    C'est testé, je n'achèterai pas à la sortie.

    C'est beau, c'est AAA ... mais je me fais chier.

    Pour Barrett : la VF est catastrophique (sans parler des dialogues traduits avec un sens complètement différent, surtout pour Jessie), la version US ou JP sont bien meilleures. Mais on est habitués.
    fausst posted the 03/03/2020 at 03:40 PM
    allanoix (mode sarcasme)
    Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est comme ces pigeons qui sont allés voir les trois films le Hobbit alors qu'il n'y a qu'un seul livre. Vraiment des bouffons ces moutons.
    xrkmx posted the 03/03/2020 at 03:43 PM
    allanoix Je pense que tu n'imagines pas la masse de travail pour un tel Remake.
    connavaro posted the 03/03/2020 at 03:43 PM
    masharu d’origine il était comme ça aussi, il agitait souvent les bras et avait un côté excentrique, après à cette époque le côté SD et l’absence de voix faisait que ce côté théâtral se ressentait pas. Par contre d’accord sur la réplique de Clad elle tombait à point nommé.

    fausst excellent parallèle c’est exactement ça

    mercure7 sincèrement je sais pas comment t’as fait pour te faire chier sachant qu’en plus la c’est vraiment le côté ultra rythmé du jeu que t’as vu, après t’as peut être pas aimé le jeu d’origine aussi
    mercure7 posted the 03/03/2020 at 03:49 PM
    connavaro C'est justement parce que j'ai connu le jeu d'origine je pense.
    zekk posted the 03/03/2020 at 03:51 PM
    windrunner allanoix tu as au moins testé la démo avant de l'ouvrir

    connavaro j'avoue quand commençant la démo, j'avais le spectre de FF XV dans la tête et rien qu au niveau du système de combat c'est bien meilleur, d'ailleurs ceux qui disent que c est du FF15 ou un bta me font bien rire
    oxo posted the 03/03/2020 at 04:01 PM
    zekk Pour avoir poncé FFXV en début d'année, ça n'a rien à voir c'est clair. Les combats de FFVIIR sont beaucoup ancrés au sol et basés sur la garde le contre et l'offensive pour up l'ATB tout en alternant le mode pause. FFXV c'est basé sur l'aspect aérien, le changement d'arme. A la limite on peut y voir le break mais ça XIII le faisait déjà aussi. C'est fou les gens qui parlent sans savoir. C'est pas parce que le mec a une épée et tape en temps réel que c'est pareil ...
    zekk posted the 03/03/2020 at 04:03 PM
    mercure7 justement ce passage est bien plus dynamique dans cette version
    suzukube posted the 03/03/2020 at 04:25 PM
    connavaro Je t'aime ! Tu n'as pas évoqué :
    - ni le framerate de 30 fps
    - ni la 4K non atteinte

    Tu t'es concentré sur le jeu, ça fait ultra plaisir
    edarn posted the 03/03/2020 at 04:28 PM
    Ils veulent faire tout FF7 ou ils vont sauter certains lieux du jeu original?
    parliz posted the 03/03/2020 at 04:29 PM
    persos surjoués : je sait pas si c'est Japonais ou le côté "cinématographique" mais de mon côté j'ai toujours considéré ça comme faisant partie du côté cinéma que j'aime pas quand c'est trop poussé, ça inclut les musiques trop orchestrales et la mise dn scene qui peut etre soit trop cliché soit trop "pro", d'ailleurs c'est un des aspects qui m'a fait autant aimer le 10 : un juste milieu entre le cinématographique et le reste du coup les dialogues et scenes paraissent + naturels et gardent un côté unique voire "JV" (qui est un domaine à part après tout), mais là c'est juste la démo et dans les trailers il y a des scenes ou le feeling est proche du 10 donc voila.

    sinon j'aurais pas cru dire ça mais je pense qu'il peut apporter assez de bonnes choses par rapport à l'original (pas mal de défauts qu'on remarquait plutôt avec le recul vu que le jeu a marqué son époque), comme réhausser l'ost globale (on pense aux meilleurs thèmes mais les remix peuvent apporter + à ces nombreux thèmes "moyens"), donner + d'impact à des scènes et évenements-clé qui en manquaient, couper/raccourcir/remanier des moments séquences chiants/osef/dépassés, donner + d'importance et d'identité à des lieux qui étaient variés mais apportaient presque rien, mieux équilibrer la quête et le rythme (pas comme le disque 2 qui était quand même assez en dessous du disque 1), etc...enfin j'espere que ça va pas leur bouffer toutes leurs ressources pendant trop d'années et qu'on aura droit a d'autres jeux/remakes de qualité parce que là ça donne l'impression que c'est limite leur projet "ultime".
    l3andr3 posted the 03/03/2020 at 04:33 PM
    edarn lors d'un interview passé, ils ne savaient même pas combien de chapitres ils allaient faire
    jenicris posted the 03/03/2020 at 04:58 PM
    Je viens de la refaire, quand tu a compris le gameplay des combats c'est encore meilleur.
    jenicris posted the 03/03/2020 at 04:59 PM
    edarn tout FF7.
    shao posted the 03/03/2020 at 05:01 PM
    connavaro
    sauf qu’il y’a quand même un gros bémol qui est la mise en scène, y’a certains moments quand même bien ridicule comme le discours ecolo de Barret dans l’ascenseur qui est vraiment WTF, c’est tellement théâtral que c’est malaisant, c’est surjoué à mort ( tout le monde accuse la voix française mais c’est pareil dans la version Japonaise )

    Entièrement d'accord.
    On dirait le genre d'acting qu'on voit sur Nanarland! lol
    Ca fait sortir complètement du jeu. Et clairement pas une question de doublage. C'est juste mal joué.
    mercure7 posted the 03/03/2020 at 05:02 PM
    zekk Jamais dit le contraire. Mais pour moi c'est du réchauffé, du déjà vu, donc me suis fait chier. Mais rassure toi, je m'y attendais, je suis pas fan des remasters de manière générale, c'est souvent juste un coup de neuf sur un vieux jeu pour faire tester les gens qui n'ont pas joué au jeu de l'époque. C'est "sympa", mais j'achèterai pas. Histoire que je connais par coeur, gameplay pas exceptionnel, caméras pas ouf.

    Mais c'est, je pense, très cool pour les millenials qui ont pas touché au jeu à l'époque.

    Je me vois juste pas passer 30-50h dessus. Je comprends qu'on le fasse, cependant.
    tynokarts posted the 03/03/2020 at 05:07 PM
    Pour moi c’est une redécouverte du ff 7 que j’ai platiné l’année dernière. J’ai laissé tourner la console pour la musique c’est dire à quel point je kiff. Et puis voir Barret suer, c’est la classe.
    yukilin posted the 03/03/2020 at 05:07 PM
    Le jeu est plutôt beau et propre. Les combats dynamiques aussi et la musique très bonne de même que la VF. Après la caméra nécessite des ajustements notamment pour le lock et il y a pas mal d'aspects que j'ai trouvé moyens comme mes animations un brin rigide et la mise en scène assez vieillotte bien que très fidèle au jeu d'origine (sûrement pour ça)
    je ne suis pas un grand fan de FF7 de base mais le jeu donne bien envie. J'ai quand même des doutes sur le contenu de cette première partie...
    yukilin posted the 03/03/2020 at 05:10 PM
    Et, je ne veux pas dire mais plusieurs éléments m'ont fait fortement pensé à FF XIII
    malroth posted the 03/03/2020 at 05:40 PM
    ils ont repris le meilleur élément de FF13 = le système de barre de choc

    à l'époque déjà j'avais trouvé ce système sublime et bien content qu'ils l'aie repris pour FF7R
    wolfheart posted the 03/03/2020 at 05:51 PM
    Les caméras et Barret qui gueule pour rien... Après c'est bon sinon.
    jenicris posted the 03/03/2020 at 05:57 PM
    La PS4 FF7 Remake a été dévoilé d'ailleurs.
    cort posted the 03/03/2020 at 06:24 PM
    Je trouve Barret juste, il est surexcités par la mission normal qu'il soit grandiloquent dans son discours, en parallèle de Cloud qui reste stoïque.
    spilner posted the 03/03/2020 at 06:48 PM
    "Barret dans l’ascenseur qui est vraiment WTF, c’est tellement théâtral que c’est malaisant, c’est surjoué à mort "
    Barret passera surement mieux en Jap car il ne sera pas surjoué, et comme le dit Excerv' dans sa preview c'est un peu fais exprès en fait.

    Ils ont du passé des bulles de textes de l'original, à des dialogues doublés et mit en scène ils ont donc prit le partit de redonner au jeu ce coté un peu théâtrale qu'on pouvait deviner dans les animations de l'époque avec leurs grand gestes etc...

    Perso ça ne m'à pas dérangé du tout.
    shao posted the 03/03/2020 at 07:02 PM
    spilner
    Perso, je trouve que c'est pas vraiment le doublage le vrai soucis mais surtout sa gestuelle et ses dialogues. Ca passait avec des personnages en SD sur PS1 parce qu'il y avait ce petit côté cartoonesque qui ressortait (du aux limitations de la console, j'en conviens) mais c'est beaucoup plus problématique avec des personnages avec des proportions aussi réaliste. Surtout un personnage comme Barret.

    Alors, je ne dis pas qu'il fallait forcément lui enlever cette excentricité qui fait la caractéristique du personnage mais au moins ajuster cela au même titre que la morphologie beaucoup plus réaliste des personnages de ce remake pour en faire un truc beaucoup plus crédible. Parce que le problème, c'est pas vraiment qu'il en fasse des caisses au final, mais c'est surtout la manière dont c'est fait. On y croit pas. C'est beaucoup trop forcé et ça enlève toute crédibilité au personnage.
    spilner posted the 03/03/2020 at 07:08 PM
    Shao
    Je peux comprendre, comme c'est réaliste ça fait plus Kitch c'est sur.
    Mais c'est justement ce qu'ils ont apparemment voulu garder, ce coté "Théâtrale" typiquement japonnais d'ailleurs qu'on peut retrouver aussi dans les mangas par exemple.

    Bon après à part le passage de Barret dans l'ascenseur je n'ai retrouvé ça nul part ailleurs dans la démo, si c'est juste de temps en temps et qu'ils n'en abusent pas ça va, surtout que la mise en scène des cuts scène déchire pas mal.
    zekk posted the 03/03/2020 at 07:23 PM
    shao moi j ai pas trouvé ça gênant du tout au contraire, ça correspond bien au perso dans la version ps1 au même moment
    shao posted the 03/03/2020 at 07:45 PM
    spilner
    Mais c'est justement ce qu'ils ont apparemment voulu garder, ce coté "Théâtrale" typiquement japonnais d'ailleurs qu'on peut retrouver aussi dans les mangas par exemple.

    Bah perso, je trouve que c'est une erreur. Parce que c'est kitsch au beau milieu d'une scène qui n'est sensé pas l'être et qu'en dehors de ça, tout est plus ou moins crédible. En gros, ça contraste avec bien trop de chose.
    Après, tant mieux si ça t'a pas gêné, c'est l'essentiel.

    zekk
    Ca correspond au perso de la version PS1 (donc qui va de paire avec les personnages SD et cartoonesques de cette version) mais pas à la version PS4 qui se veut beaucoup réaliste dans les design de ces personnages. Voir un grand renoi bodybuildé de 35 ans faire le kéké comme ça, ça casse complètement l'immersion et la crédibilité du perso pour moi.
    Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne fallait retranscrire son excentricité, je dis simplement que ça aurait du être mieux fait.
    zekk posted the 03/03/2020 at 08:19 PM
    shao mouais, j ai pas du tout la même impression que toi
    connavaro posted the 03/03/2020 at 08:27 PM
    suzukube merci à toi, en effet j’ai une vision beaucoup plus artistique du jeu vidéo que technique, au final je pense que les souvenirs qu’on gardent d’un jeu sont toujours artistiques et pas technique, personne se souvient avec émotion d’un jeu marquant en se disant « ah ! Ce framerate à 60 fps constant qu’est que c’était bien »
    connavaro posted the 03/03/2020 at 08:31 PM
    Concernant le débat sur la scène surjoué, ce côté excentrique de Barret vient effectivement du jeu d’origine, après je pense qu’à l’époque les limites techniques faisaient qu’il fallait tout accentuer pour retranscrire le caractère et les émotions des personnages, par exemple quand un element provoquait la surprise d’un personnage celui ci sursautait littéralement en décollant du sol parce qu’on pouvait pas voir le visage des personnages ni entendre leurs voix, aujourd’hui il y’a pas toutes ces contraintes donc je pense qu’il faut adapter tout ça sans perdre les spécificités originelles des personnages et c’est quelque chose de très difficile à faire, je pense qu’il faut se concentrer sur la retranscription des émotions du personnages plutôt que sur la manière dont ils les avaient exprimée, un comme quand une pièce de théâtre ou une BD est adapté au cinéma ils adaptent les codes au 7eme art les contraintes du théâtre étant que les acteurs doivent surjoué pour être entendu et vu au fond de la salle qui ne perçoit pas les visages des comédiens aussi bien qu’au premier rang.

    Mais bon à part le petit passage de l’ascenseur que j’ai trouvé manquant de subtilité le reste des interactions entre les personnages puisqu’on ressent beaucoup plus la méfiance de Barret envers Cloud et le désintérêt de celui pour la mission, du coup l’évolution des personnages est extrêmement prometteuse pour la suite.
    shao posted the 03/03/2020 at 08:57 PM
    zekk
    Bah j'aurai aimé avoir le même ressenti que toi à vrai dire mais tant pis...
    De toute façon, à part ça, j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cette démo. J'ai hâte que le jeu sorte.

    connavaro
    On est d'accord. T'as parfaitement bien résumé les choses.
    (même si les autres dialogue avec Barret me gênait aussi un peu mais beaucoup moins que la scène dans l'ascenseur heureusement)
    squall294 posted the 03/03/2020 at 10:42 PM
    Pour ceux qui ont pas apprécié la VF, pourquoi vous ne passez pas votre console en anglais pour voir la différence ? Je trouve les dialogues bien plus percutants en version anglaise et les doublages de bien meilleure qualité également. Je voulais faire le jeu en version japonaise, mais maintenant je doute, car si les sous titres FR sont basés sur les dialogues français, ça gâche pas mal de choses et les voix en anglais me permettent de comprendre ce qui serait mal traduit. (j'ai l'impression que la VF est une version édulcorée.)
    oxo posted the 03/03/2020 at 11:11 PM
    shao connavaro Moi ça m'a vraiment fait marré de le voir s’énerver et se prendre une cartouche par un Cloud Stoïque. Pareil avec Jessie et son pote qui prend un râteau pendant le piratage de la porte d'ailleurs.