Généralement, quand on vous demande si vous souhaitez voir votre ou vos personnages dans un jeu comme les Super Smash Bros, vous dites oui c'est l'occasion ou jamais. Bien des développeurs ont eu ce genre de propos. Ed Boon le co-créateur de la série Mortal Kombat a tenu ses propos lors d'une interview avec le site Shack News durant le D.I.C.E. Summit 2020.
“From my perspective, me personally, I can’t speak for all of Warner Bros. or anything, but it would be like a stamp of approval. Like being part of the gang. I would love to see something like that… that would be a really cool thing to see.”
Je ne donne pas mon avis personnel, on va me le reprocher XD. Maintenant, reste à savoir si Mortal Kombat est "suitable" pour Nintendo et surtout Sakurai. La série Super Smash Bros incluant des personnages de séries/ jeux pour public mature mais qui ont été censuré (physiquement comme Bayonetta, ou alors dans leur gameplay comme Joker et son Final Smash). Mais est-ce que la série Mortal Kombat sera parfaitement représentée si l'hypothétique personnage DLC (certainement Scorpio vu sa popularité) voit son Final Smash, à coup sur une Fatality, être censuré ?...
Et non, y a pas besoin de gore pour que ça fonctionne, la version Snes était censuré.
Mais la série repose sur la thématique du gore, on ne peut pas ignorer ce fait.
raioh Mes souvenirs ne sont plus au top, mais il me semble que seul le 1er MK était censuré sur Snes, pas les suites (MK2, 2, ultimate...)
SSSBU étant full vitesse, je vois pas l'intérêt d'avoir un perso issu de cette licence, il serait bottom tiers direct.
Bref, le gore n'est pas du tout un problème s'ils veulent réellement mettre un perso de MK dans Smash, encore une fois.
On ne peut pas non plus ignorer que le gore reste l'identité de la série, et qu'enlevait ça, ce serait édulcoré le personnage et lui faire perdre son "gimmick" surtout qu'on est loin de l'époque de la censure "facile" durant la SNES qui est un argument malhonnête je trouve.
Après effectivement, on peut aussi tourner en dérision le personnage de MK choisit pour que ce soit plus facilement "adapté" pour un jeu grand public comme Smash.
Après, j'ai horreur de MK et de son casting, donc ça me touche pas plus que ça.
terikku Cela tombe bien Scorpion est un bon gars
raioh Tu as tout dit
oniclem Il ne faut jamais dire jamais. Perso je suis dans l'attitude que tout peut arriver.
Puis bon plus de 70 persos dans un jeu de combat c'est presque du jamais vu, et chacun étant super bien travaillé. Alors c'est sûr qu'au bout d'un moment y a forcément un perso ou 2 qui sortent du lot
oniclem 70 persos..tu me diras les gens ont du choix,oui et non,on revient souvent aux persos plus populaire et intéressant. Toujours plus ne veut pas dire qualité. Le dernier direct du DLC en est la preuve. Ca bourre ça bourre jusqu'à en bouffer de trop.
En terme d'impact le dernier perso est osef vu que ça fait encore un perso fire emblem mais en tant que qualité du personnage c'est à dire son gameplay, stage et musique c'est du tout bon unh! Le perso est travaillé pour du smash
En gros, c'est comme si tu disais que comme il y a de l'expérience/level up dans les jeux Dragon Quest/Persona/Fire Emblem & co, les personnages ne ces séries ne peuvent pas être utilisé, car il n'y a pas d'expérience à gagner dans Smash. Les features de la série n'ont pas forcement besoin de se retrouver dans Smash, tu as des tonnes de personnages qui sont juste là pour être là sans pousser la chose jusqu'à inclure des éléments de la série. Mario peut pas ramasser des pièces pour gagner des vies par exemple, tout comme il n'y aurait pas de Fatality, car c'est une feature du jeu qui se déroule une fois le match fini, ce qui va à l'encontre du déroulement d'un combat de Smash. Il ne faut pas oublier que c'est le personnage et à moindre mesure sa série qui s'adapte au monde Smash, pas le contraire.
Et puis bon, tu fous Scorpion, les différentes couleurs des ninja de MK, le stage Pit, le Toasty qui apparait en bas de l'écran en random, et les fans auront suffisamment de références à la série, là où le gore rentre immédiatement dans la case "c'est logique".
Après je doute fortement qu'un perso de MK soit ajouté de toute façon étant donné que Smash reste 99% du temps japano-centrique en terme de représentation. Il n'empêche que des séries comme MK ou Doom font parti intégrante de l'histoire des jeux vidéo, donc ils n'auront de toute façon pas volé leur place s'ils arrivent un jour dans le roster de Smash.
C'est quand même tiré par les cheveux. C'est comme si tu me disais qu'à la place du saut de Mario, le plus important était les power-up. Ces personnages disposent de coups issus de leur série qui sont dans SSB retranscrit en moveset. Le truc avec Mortal Kombat, à la base puisque c'est un jeu de combat tu as des spécificités lié à la violence et au gore dans les moveset.
Je veux bien considérer l'idée qu'on puisse "censurer" le moveset (de Scorpio par exemple) mais derrière tu retires 50% de l'intérêt du personnage en fait, je ne sais pas si c'est honnêtement cool à voir niveau fan-service. Rien qu'une Fatality sans la violence et le gore derrière, voilà l'idée.