masharu > blog
    tags : nintendo ultimate sora super smash bros switch bandai-namco
    1
    Like
    Who likes this ?
    opthomas
    posted the 02/22/2020 at 09:30 AM by masharu
    comments (32)
    kidicarus posted the 02/22/2020 at 09:53 AM
    Si mon personnage préféré est bien subzero, au fil du temps scorpion est devenu l'image de la série. Donc je le verrais bien dedans.
    wickette posted the 02/22/2020 at 09:55 AM
    Comme les persos sont déjà décidés pour le fighter pass 2...qui sera le dernier, c'est pas demain qu'on aura du Mortal Kombat .
    birmou posted the 02/22/2020 at 10:03 AM
    Non merci.
    raioh posted the 02/22/2020 at 10:08 AM
    MK mérite totalement d'être dans Smash, qu'on n'aime ou pas.
    Et non, y a pas besoin de gore pour que ça fonctionne, la version Snes était censuré.
    masharu posted the 02/22/2020 at 10:13 AM
    raioh La version SNES à l'époque où l'administration américaine faisait pression pour censurer les jeux, oui.

    Mais la série repose sur la thématique du gore, on ne peut pas ignorer ce fait.
    octobar posted the 02/22/2020 at 10:34 AM
    masharu bof t'as eu des dessins animés, des films où t'avais rien de gore donc bon, c'est pas ça qui empêcherait un perso d'être dans Smash...
    kikoo31 posted the 02/22/2020 at 10:47 AM
    eux .... non
    masharu posted the 02/22/2020 at 10:52 AM
    octobar A l'époque fallait bien toucher plus de public avec ce genre de transmédia hein XD.
    kidicarus posted the 02/22/2020 at 11:21 AM
    masharu seul le premier avait été censuré
    x2x3 posted the 02/22/2020 at 11:27 AM
    A partir du moment ou ils ont "censurés" Mai Shiranui pour ses formes (et encore, elle devait juste apparaitre à l'arrière plan du stage KOF), faut rien espérer d'un perso MK dans Smash Bros!

    raioh Mes souvenirs ne sont plus au top, mais il me semble que seul le 1er MK était censuré sur Snes, pas les suites (MK2, 2, ultimate...)
    micablo posted the 02/22/2020 at 11:31 AM
    MK, c'est bien l'antithèse de smash bros où tous les persos ont un balai dans le cul et se déplace à deux à l'heure?
    SSSBU étant full vitesse, je vois pas l'intérêt d'avoir un perso issu de cette licence, il serait bottom tiers direct.
    raioh posted the 02/22/2020 at 11:47 AM
    Masharu : Bien sûr qu'on peut l'ignorer, il n'y a absolument pas besoin de gore pour représenter un perso comme Scorpion de MK. Tu as pas besoin de forcement foutre une gerbe de sang sur son uppercut classique ou sur son kunai pour attirer l'adversaire à lui, pareil quand il crache du feu, ces mouvements restent iconique avec ou sans sang. Les Fatality non gore, y en avait bien dans MK vs DC.

    Bref, le gore n'est pas du tout un problème s'ils veulent réellement mettre un perso de MK dans Smash, encore une fois.
    ducknsexe posted the 02/22/2020 at 12:03 PM
    Scorpion et sub zero dans smash je valide
    weldar posted the 02/22/2020 at 12:06 PM
    raioh

    On ne peut pas non plus ignorer que le gore reste l'identité de la série, et qu'enlevait ça, ce serait édulcoré le personnage et lui faire perdre son "gimmick" surtout qu'on est loin de l'époque de la censure "facile" durant la SNES qui est un argument malhonnête je trouve.
    Après effectivement, on peut aussi tourner en dérision le personnage de MK choisit pour que ce soit plus facilement "adapté" pour un jeu grand public comme Smash.

    Après, j'ai horreur de MK et de son casting, donc ça me touche pas plus que ça.
    oniclem posted the 02/22/2020 at 12:44 PM
    J'ai beau aimer Mortal Kombat, pour moi un personnage MK dans Smash c'est aussi peu probable que le Doomguy ou Duke Nukem.
    terikku posted the 02/22/2020 at 12:53 PM
    Smash is a game for good boys and good girls
    burningcrimson posted the 02/22/2020 at 01:10 PM
    Stop ajouter n'importe quoi dans le jeu
    opthomas posted the 02/22/2020 at 01:52 PM
    masharu Je ne dirais qu'une chose FRIENDSHIP FRIENDSHIP AGAIN ! ou Babality.

    terikku Cela tombe bien Scorpion est un bon gars

    raioh Tu as tout dit

    oniclem Il ne faut jamais dire jamais. Perso je suis dans l'attitude que tout peut arriver.
    ravyxxs posted the 02/22/2020 at 02:02 PM
    La licence vire au ridicule et perd vraiment de son identité,je trouve que Nintendo ajoute pour la hype et ce soucis moins de la qualité et l'image. J'aime vraiment pas tout ces persos sortis de nul part qui n'ont rien à voir avec le casting principal. Mettez Crash,Spyro ou Ratchet à la limite mais pas des délires aussi grossier que Scorpion,Doomguy etc...les gens vont trop loin
    zabuza posted the 02/22/2020 at 02:31 PM
    Est-ce qu'il y a un studio qui ne veut pas voir leurs perso dans smash bros ?
    opthomas posted the 02/22/2020 at 02:40 PM
    ravyxxs Ou alors les gens on des visions du jeu différentes de la tienne
    ravyxxs posted the 02/22/2020 at 02:47 PM
    opthomas Les sont libres de pensé ce qu'ils veulent,et je suis libre de dire qu'ils vont trop loin pour cette licence.
    mrvince posted the 02/22/2020 at 02:48 PM
    ravyxxs Se soucis moins de la qualité c'est faux. Regarde le travail sur chaque nouveaux persos c'est assez fou. Après que ça devienne un fourre tout oui mais en mm tps qu'en t'es a plus de 70 persos...
    oniclem posted the 02/22/2020 at 02:55 PM
    Ravyxxs J'ai pas l'impression que Nintendo rajoute pour la hype. Au final ils jouent vachement sur la nostalgie, y a qu'à voir des persos comme Duck Hunt, Terry, Banjo et Kazooie, Simon ou encore King K.Rool, c'est des persos qu'on ne pensait pas forcément voir aux vues de leur âges
    Puis bon plus de 70 persos dans un jeu de combat c'est presque du jamais vu, et chacun étant super bien travaillé. Alors c'est sûr qu'au bout d'un moment y a forcément un perso ou 2 qui sortent du lot
    ravyxxs posted the 02/22/2020 at 03:32 PM
    mrvince Tu l'as dit,c'est le four tout qui m'exaspère,le jeu me dit plus rien à ce rythme.

    oniclem 70 persos..tu me diras les gens ont du choix,oui et non,on revient souvent aux persos plus populaire et intéressant. Toujours plus ne veut pas dire qualité. Le dernier direct du DLC en est la preuve. Ca bourre ça bourre jusqu'à en bouffer de trop.
    axlenz posted the 02/22/2020 at 03:36 PM
    ravyxxs Le dernier direct du DLC en est la preuve

    En terme d'impact le dernier perso est osef vu que ça fait encore un perso fire emblem mais en tant que qualité du personnage c'est à dire son gameplay, stage et musique c'est du tout bon unh! Le perso est travaillé pour du smash
    ducknsexe posted the 02/22/2020 at 04:34 PM
    ravyxxs pour l instant il n y a ni doomguy, ni du scorpion, ni du sub zero. Tout ça ce sont des rumeurs et des spéculation de fan. A mon avis tu n en verra aucun.
    raioh posted the 02/22/2020 at 04:54 PM
    Masharu : Là où tu te trompes, c'est que le gore n'est pas la gimmick du perso, mais la gimmick de la série. Le moveset des persos ne change pas tant que ça d'un épisode à l'autre, on reconnaitra TOUJOURS le moveset de Scorpion ou Subzero avec leurs coups spéciaux iconiques. Qu'ils soient dans MK (gore) ou dans MK vs DC (pas gore).

    En gros, c'est comme si tu disais que comme il y a de l'expérience/level up dans les jeux Dragon Quest/Persona/Fire Emblem & co, les personnages ne ces séries ne peuvent pas être utilisé, car il n'y a pas d'expérience à gagner dans Smash. Les features de la série n'ont pas forcement besoin de se retrouver dans Smash, tu as des tonnes de personnages qui sont juste là pour être là sans pousser la chose jusqu'à inclure des éléments de la série. Mario peut pas ramasser des pièces pour gagner des vies par exemple, tout comme il n'y aurait pas de Fatality, car c'est une feature du jeu qui se déroule une fois le match fini, ce qui va à l'encontre du déroulement d'un combat de Smash. Il ne faut pas oublier que c'est le personnage et à moindre mesure sa série qui s'adapte au monde Smash, pas le contraire.

    Et puis bon, tu fous Scorpion, les différentes couleurs des ninja de MK, le stage Pit, le Toasty qui apparait en bas de l'écran en random, et les fans auront suffisamment de références à la série, là où le gore rentre immédiatement dans la case "c'est logique".

    Après je doute fortement qu'un perso de MK soit ajouté de toute façon étant donné que Smash reste 99% du temps japano-centrique en terme de représentation. Il n'empêche que des séries comme MK ou Doom font parti intégrante de l'histoire des jeux vidéo, donc ils n'auront de toute façon pas volé leur place s'ils arrivent un jour dans le roster de Smash.
    masharu posted the 02/22/2020 at 08:44 PM
    raioh En gros, c'est comme si tu disais que comme il y a de l'expérience/level up dans les jeux Dragon Quest/Persona/Fire Emblem & co, les personnages ne ces séries ne peuvent pas être utilisé, car il n'y a pas d'expérience à gagner dans Smash.

    C'est quand même tiré par les cheveux. C'est comme si tu me disais qu'à la place du saut de Mario, le plus important était les power-up. Ces personnages disposent de coups issus de leur série qui sont dans SSB retranscrit en moveset. Le truc avec Mortal Kombat, à la base puisque c'est un jeu de combat tu as des spécificités lié à la violence et au gore dans les moveset.

    Je veux bien considérer l'idée qu'on puisse "censurer" le moveset (de Scorpio par exemple) mais derrière tu retires 50% de l'intérêt du personnage en fait, je ne sais pas si c'est honnêtement cool à voir niveau fan-service. Rien qu'une Fatality sans la violence et le gore derrière, voilà l'idée.
    mrvince posted the 02/22/2020 at 10:07 PM
    ravyxxs Je reviens pas la dessus. Tu as aussi parlé d'une baisse de qualité, c'est faux. Les persos qu'on les aiment ou pas ils sont super bien travaillé.
    ravyxxs posted the 02/22/2020 at 10:21 PM
    mrvince Bah pourquoi tu me quotes alors ? Perds pas ton temps.
    mrvince posted the 02/22/2020 at 11:33 PM
    ravyxxs bah pckeu tu dis que ça baisse en qualité. Et que je suis pas d'accord ^^ enfin ca peut se discuter. Après si t'es pas pret a discuter ou a débattre c'est peut être toi qui perd ton temps sur un site comme ça