jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/03/2020 at 08:22 PM by jenicris
    comments (151)
    aozora78 posted the 02/03/2020 at 08:25 PM
    TW101R KS
    The Wonderful 101 Remaster Kickstarter



    Ils ont honte de rien
    bliss02 posted the 02/03/2020 at 08:27 PM
    Le prochain Astral Chain, Bayonetta et pour finir Babyllon
    birmou posted the 02/03/2020 at 08:27 PM
    Un peu déçu que ça soit ça le premier mais bon on verra bien par la suite.
    zabuza posted the 02/03/2020 at 08:27 PM
    On sait que les deux autres c'est bayonetta 3 et donc que Nintendo va sûrement en communiquer prochainement. L'autre Babylone fall.

    Le dernier Babylone fall remasterd xsx kickstarter
    jenicris posted the 02/03/2020 at 08:29 PM
    zabuza nop c'est 4 jeux hors Bayo 3, Babylon...
    gantzeur posted the 02/03/2020 at 08:30 PM
    si Bayo 2 et Astral chaine en multi ca va miaulé sous les ponts
    barberousse posted the 02/03/2020 at 08:30 PM
    bliss02 ça fait pas rêver.
    plolely posted the 02/03/2020 at 08:31 PM
    gantzeur Ce serait logique, PG veut son indépendance, donc ils veulent peut-être récupéré leurs IP. Je ne serai pas étonné.
    zabuza posted the 02/03/2020 at 08:32 PM
    Astral chain c'est pas possible. Il apparaît dans le bilan financier de Nintendo et donc que les droits d exploitation leur appartient. Ce qui est différents de W101. De plus, astral chain est un succès pas W101
    eyrtz posted the 02/03/2020 at 08:32 PM
    Platinium va racheter 4 licences à Nintendo.
    mrpopulus posted the 02/03/2020 at 08:33 PM
    Bah déjà ya Bayonetta 3 aucune idée pour les autres par contre
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 08:33 PM
    Je commence à croire à un possible Bayonetta 2 multiplateforme...

    gantzeur On va surtout assister à des retournements de vestes de chaque camp.

    J'aime bien ce genre de news qui met l'internet en ébullition (et j'espère surtout que ça va permettre à Platinum Games de se faire du cash!)

    eyrtz Nintendo n'a que Wonderful 101 et Astral Chain!! ça va être dur d'avoir 4 licences (Bayonetta c'est Sega, Nier et Babylons c'est Square!)
    hyoga57 posted the 02/03/2020 at 08:33 PM
    jenicris Si ça se trouve, Bayonetta 2 sortira sur PS4 de cette manière.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 08:34 PM
    hyoga57 ça paraît pas impossible en plus.
    birmou posted the 02/03/2020 at 08:35 PM
    gantzeur jenicris

    Bayo 2 c'est une IP Sega financé par Nintendo.
    Oubliez c'est comme croire que SF5 va sortir sur une autre console.

    Astral Chain c'est Nintendo. Ça revient à croire que Luigi Mansion 3 va sortir ailleurs car dev par un tiers.
    e3ologue posted the 02/03/2020 at 08:35 PM
    zabuza ah peut etre pas, si ça se trouve: Mad world remastered, Anarchy reign remastered et Infinite space Remastered.

    xenofamicom en faite ils sont entrain de baiser tout le monde, ils utilisent l'argent de Tencent, pour racheter les licences et pouvoir nous refourguer des kickstarters

    gantzeur ça c'est sûr, puis ça sera aussi drôle de voir les gens rire des portages tardif sur switch, se taper un bayo2 avec 6 ou 7 ans de retard sans stress. Après ça me choque pas, ces jeux là n'ont pas l'ADN Nintendo c'est même pour ça qu'ils sont allé les chercher, et quand on voit le nombre de gens déçu de leur absence sur playstation et Xbox, ce serait un mal pour un bien.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 08:36 PM
    birmou pas grave de toute façon j'ai une Switch.
    Et puis même TW101 si je le fait ça sera sur Switch.
    rbz posted the 02/03/2020 at 08:39 PM
    ça sera clairement pas bayo 2.
    peut etre bayo3, si ça s'est mal passé avec tendo, mais j'ai des doutes.
    eyrtz posted the 02/03/2020 at 08:39 PM
    Xenofamicom Oui mais Nintendo possède un contrat d'exclusivité sur Bayonetta, donc peut être que Platinium veut payer pour annuler le contrat.
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 08:39 PM
    Un des projets c'est Okami 2 j'en suis sûr
    birmou posted the 02/03/2020 at 08:42 PM
    ootaniisensei Ça serait stupide.

    Autant créer une nouvelle IP maison pour faire cette "suite". Au moins ils n'auront aucune compte à rendre à Capcom.
    hyoga57 posted the 02/03/2020 at 08:42 PM
    jenicris eyrtz ootaniisensei Apparemment, beaucoup pensent à un Drakengard 4 sur Twitter.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 08:43 PM
    hyoga57 je serais pas contre.
    rbz posted the 02/03/2020 at 08:44 PM
    ootaniisensei ah oui, clairement. je l'avais zappé celui-ci.

    tw101 + surement sa suite( y'a pas un remaster pour rien,non ?) + okami2, il en manque un

    hyoga57 drakengard c'est taro ... ça serais SE qui teaserait.
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 08:44 PM
    birmou ça avait été tease sur Twitter par Kamiya et Nakamura, ça fait longtemps qu'il veut une suite a Okami

    hyoga57 Ouai j'ai vu mais c'était lié au 4, du coup maintenant on sait que c'est le nombre de projets
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 08:45 PM
    hyoga57 : Pour Bayonetta 2, c'est plus que probable car nintendo n'a pas tout financer (Sega et Nintendo sont intervenus financièrement).
    Pour Bayonetta 3, ça pourrait arriver plus tard, tout est possible maintenant.

    eyrtz On le voit depuis quelques temps et ce KS en est la preuve: les exclus, ça ne veut plus RIEN dire!

    D'ailleurs, Nintendo à des parts que dans Bayonetta 2, et si ça se trouve, le retard de Bayonetta 3 s'explique par des changements d'entente entre Nintendo et PGames (sans même penser à un divorce, PG veut peut-être toucher un autre public et en a fait part à Nintendo)

    ootaniisensei Okami, c'est Capcom...
    rbz posted the 02/03/2020 at 08:45 PM
    m'enfin drakengard, ça serait pas con ... surtout quand tu sais que PG avec scalebound avait de base fais son smili drakengard en plus ambitieux
    suzukube posted the 02/03/2020 at 08:46 PM
    Je me disais aussi.

    Donc du coup, un Bayonetta 4 c'est possible. Ou même un Bayonetta 3 multiplateforme ?
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 08:47 PM
    xenofamicom Et Wonderfull c'est Nintendo aussi et Bayonetta c'est Sega.

    Rappelle moi ce qu'il s'est passé en 2015 ? Un Kickstarter Shemnue, licence qui appartient à Sega aussi.
    suzukube posted the 02/03/2020 at 08:49 PM
    xenofamicom je suis d'accord ootaniisensei, je ne pense pas que ce soit impossible. PG adore la licence Okami, et rien n'empêche un accord avec Capcom... Surtout avec ce qu'il se passe aujourd'hui. Ca peut être un retour sur bénéfice, un achat de licences, ou... Que dalle effectivement. J'ai l'impression que les JV sont moins fermé now que ever ...
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 08:49 PM
    rbz Scalebound c'était un peu un Drakengard avec un vrai gameplay fait s'le dire
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 08:51 PM
    Depuis 5 ans le JV n'a plus aucune logique donc bon, qui ça étonnerait Okami financé par Kickstarter alors que ça appartient à Capcom en 2020
    plolely posted the 02/03/2020 at 08:51 PM
    Pour info, voici ce que Nintendo a dit à Kamiya par rapport à W101 : "if you want to bring it to another platform, we’re fine with that. But that’s up to you – it’s your effort" C'est intéressant je trouve
    oxo posted the 02/03/2020 at 08:51 PM
    Ha ben j'avais à moitié raison quand j'évoquais le Capcom 5.
    Ya un peu de ça.
    Tencent a du bien arroser en tout cas.
    zampano posted the 02/03/2020 at 08:54 PM
    ootaniisensei Obligé, un des trois projets qu'il reste c'est Okami 2 vu qu'il teasé sur Twitter.
    suzukube posted the 02/03/2020 at 08:54 PM
    plolely Oui, je vois que Nintendo est d'accord avec ça, mais je reste persuadé que derrière, la licence pour lancer le jeu sur PS4 est plus élevée.

    windrunner J'ai aussi le sentiment que c'est bien Tencent qui permet tout cela, et que le kickstarter est une façon de montrer à Tencent qu'ils ne se sont pas trompé de de donner confiance à tout le monde (éditeurs, nintendo, tencent, joueurs etc) pour montrer la force de Platinum Games. J'ai l'impression de vivre leur renaissance d'entre les cendres, j'suis tellement content ! (fan du studio depuis le premier Bayonetta). J'vais tweeter Kamiya tiens, vu que j'suis pas bloqué xD
    soulfull posted the 02/03/2020 at 08:55 PM
    J'ai toujours wonderful 101 et bayonetta 2 sur ma wiiU ! Cool si d'autres peuvent en profiter !
    rbz posted the 02/03/2020 at 08:55 PM
    windrunner j'avais zappé le capcom5, effectivement, même procédé.
    tu sais si ils avaient relevé le tout rapidement ?

    hyper curieux de voir les autres projets en tout cas, vivement okami 2
    jenicris posted the 02/03/2020 at 08:55 PM
    Bientôt fait pour la version PC.
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 08:56 PM
    madd J'espère, il mérite une suite, la seul et unique "Zelda like" qui a égalé la formule (voir même dépasser sur certains points)
    suzukube posted the 02/03/2020 at 08:56 PM
    rbz IMAGINE Y'A VRAIMENT ASTRAL CHAIN SUR PS4
    zampano posted the 02/03/2020 at 08:57 PM
    ootaniisensei J'y rejoue en ce moment sur Switch. Ce jeu c'est tellement une œuvre d'art.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 08:58 PM
    C'est bon c'est fait pour la version PC.
    Reste encore la version PS4
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 08:59 PM
    suzukube bah ça serai un jeu PS4 moche XD
    Il est super jolie sur Switch mais les autres supports c'est pas le même rendu attendus

    Le PC c'est autre chose, les ont l'habitude d'avoir des jeux Amiga

    madd Le portage est top, super propre, d'autres façons de découvrir/redécouvrir le jeu, un des meilleurs portage Switch
    rbz posted the 02/03/2020 at 08:59 PM
    suzukube bah je m'en fiche, j'ai déjà fait le jeu ( sympa mais pas mémorable) l'annonce d'une suite plus ambitieuse serait cool et pourrait faire sens, vus ces bonnes ventes
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 09:00 PM
    ootaniisensei suzukube : Shemue et Okami, ce n'est pas le même cas de figure.

    Shenmue est un projet qui a failli faire disparaitre Sega! ça c'est arrêté à la Dreamcast, mais ça aurait pu être bien pire. Jamais la série ne serait revenue autrement que par une aide financière "externe" à Sega et c'est ce qui c'est passé (shibuya productions, YS Net et d'autres investisseurs, sans compter bien sûr le KS)

    Okami, Capcom n'a pas besoin de le confier à un autre studio (Platinum) même si le créateur n'est plus là. Au pire, le jeu est en projet et PG sera partenaire, mais ça ne passera jamais par un KS (Capcom est un peu comme Nintendo, ils savent gérer leur trésorerie)

    jenicris : Fou ce financement de malade, ça va trop vite!! (j'ai vraiment du mal à le croire et ça que pour W101).
    Je suis content à l'idée qu'il arrivera sur PS4 et Switch.

    plolely En effet, c'est vraiment fou de la part de Nintendo ce geste...
    zampano posted the 02/03/2020 at 09:01 PM
    ootaniisensei je trouve que c'est la meilleure version. Les temps de chargement sont plus rapide que sur PS4. En mode portable en tout cas.
    Mais sur PS4 il me semblait qu'on pouvait accélérer la rapidité des textes. Mais rien sur Switch.
    hayatevibritania posted the 02/03/2020 at 09:01 PM
    "How did the new project come about? You’ve suggested in the past that you’ve been in discussions with Nintendo for a while about re-releasing the game.

    Inaba: This is a game that we’ve always wanted to revive. Unfortunately, it was not as successful on Wii U as we wanted it to be, so we spoke to Nintendo about what we could do.

    When you talk about ‘success’ for a video game, that can mean a lot of different things. In particular, it can mean that the game released on multiple platforms, so that’s what we were thinking for the remaster: we wanted it to be on more platforms than just Nintendo.

    So we spoke to Nintendo about it and Nintendo said basically, ‘if you want to bring it to another platform, we’re fine with that. But that’s up to you – it’s your effort.’

    PlatinumGames is a game developer and not a publisher, so we do not have the ability to publish games ourselves. That’s why we would like to reach out to all of our fans and get the support to make this project a reality."
    Ça se trouve ils sont toujours détenteurs de la licence
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:02 PM
    xenofamicom sur PS4 y a encore de la marge mais je commence à y croire lol
    hayatevibritania posted the 02/03/2020 at 09:03 PM
    Donc en gros il est multi parce que Nintendo a dit "ok" , donc si Bayo 2 ou Astral Chain sort sur d'autres supports, Nintendo aura donné l'autorisation.
    oxo posted the 02/03/2020 at 09:03 PM
    suzukube Oui d'autant plus que le financement participatif est utilisé par les studios et les éditeurs maintenant comme une démarche promotionnelle autant que dans le but de réellement demander de l'argent.
    Pour un jeu aussi atypique et niche que W101 c'est tout à fait intelligent comme move. Le jeu serait sorti en démat sur le store il serait passé totalement inaperçu et autant vendu quelques copies pendant les soldes. La il fait l'actu et fédère les fans de Kamiya et du jeu en lui même.

    rbz Ça remonte à loin franchement je ne saurais plus trop dire. Mais de mémoire c'était au début de la Cube donc ça du pas trop tardé à être dévoilé. Ce que je sais c'est que le Capcom 5 fut un relatif échec commercial et seul RE4 avait cartonné. Viewtyful Joe et Killer 5 se sont contentés d'un succès d'estime et un des 5 jeux a été annulé. Dead Phoenix.
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 09:03 PM
    jenicris c'est un KS de 31 jours... ils ont déjà la moitié en day one (voir moins vu qu'il a commencé il y a quelques heures!)

    La version PS4 ne fait aucun doute pour moi
    rbz posted the 02/03/2020 at 09:05 PM
    hayatevibritania nintendo ces bons princes
    m'enfin faudrait pas qu'ils disent ok pour toutes les prod, quand même
    mikazaki posted the 02/03/2020 at 09:05 PM
    Pg vas sortir bayo sur Steam et PS4 ces même pas une surprise si ça arrive...après perso TW osef total..
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:06 PM
    xenofamicom bientôt 300 000, ça devrait se faire ouais. Autant Steam ça me surprend pas autant en début de gen jamais j'aurais pensé que ce jeu sortirait sur PS4. Le marché a énormément évolué en 6 ans.
    oxo posted the 02/03/2020 at 09:09 PM
    rbz Ha ben moi un portage 1080p/4k 60hz de Bayonetta 2 je signe instant !
    hyoga57 posted the 02/03/2020 at 09:11 PM
    mikazaki Attention, pour Bayonetta, l'initiative vient de Sega. Platinum Games n'ont rien a voir là-dedans.
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 09:13 PM
    jenicris : Le marché a énormément évolué en 6 ans

    Il c'est passé quoi il y a 6 ans? A l'arrivé des PS4/Xbox 1, jamais on aurait entendu qu'une IP Nintendo (ou MS voir Sony!) arrivent sur un autre support.

    Je pense que c'est MS qui avec Hellblade, Cuphead et Ori ont marqués l'industrie (en dehors de Sega qui est devenu éditeur en 2001 pour sa survie!)
    MS est le premier constructeur en activité à faire des jeux first pour d'autres consoles concurrentes (le pc et le smartphone, je ne les vois pas comme des concurrents!)
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:17 PM
    xenofamicom C'est possible. En plus Ori sur Switch il est tout le temps en tête des chartes, je soupçonne des ventes colossales, il est même possible qu'il dépassé ses ventes sur Xbox One


    Quand tu sais qu'un constructeurs gagne son argent sur les jeux vendus et non sur les consoles vendus, ça laisse rêveur !
    e3ologue posted the 02/03/2020 at 09:18 PM
    On sent quand même que quand il s'agit de PG, Nintendo est plutot arrangeant tant que ça leur nuit pas: TW101R, la trad de Bayo1.
    masharu posted the 02/03/2020 at 09:18 PM
    xenofamicom suzukube Hellblade a été annoncé avant le rachat par Microsoft. Cuphead n'est pas une IP Microsoft. Seul Ori est officiellement édité par Microsoft sur Nintendo Switch (Minecraft étant édité par Mojang et les discussions de la version Wii U devaient déjà avoir lieu avant le rachat).
    romgamer6859 posted the 02/03/2020 at 09:19 PM
    jenicris
    une idée des autres projets?
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:21 PM
    masharu Oui y'a écris MICROSOFT GAME STUDIO sur la démo de Ori Switch
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:21 PM
    romgamer6859 Platinum est sur une nouvelle IP selon Inaba, la plus spectaculaire de l'histoire du studio et selon lui-même, certains devs de PG le l'ont encore jamais vu.
    masharu posted the 02/03/2020 at 09:21 PM
    romgamer6859 Comme xenofamicom (ou je ne sais plus qui), je mettrais une pièce sur Scalebound. Il y avait des rumeurs sur un comeback assez tournées en dérision par les gens.
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 09:22 PM
    suzukube Je ne sais pas si tu es au parfum, mais Cuphead sur Switch est entrai de devenir un phénomène (ses ventes sont très soutenues et les 2 persos sont super populaires au japon!)

    masharu MS avait les droits de faire annuler le portage de Hellblade, et ils ne l'ont pas fait selon un gars de Ninja Theory, MS leur a permis d'aller jusqu'au bout (financièrement, ils en ont largement les moyens!)
    Cuphead n'est pas une IP MS mais ils ont financés une grande partie du développement.

    De plus, MS et Nintendo discutait déjà ensemble de certaines choses (minecraft, banjo pour smash, etc...) ça a facilité les discussions.
    altendorf posted the 02/03/2020 at 09:22 PM
    J'imagine pas le niveau de haine si Kojima avait fait pareil ^^
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:23 PM
    xenofamicom ouaip c'est depuis l'arrivée de Ori et compagnie que l'on voit se genre de choses. Y a encore 2 ou 3 ans jamais on aurait vu ça.
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 09:24 PM
    altendorf Si Kojima avait porté son jeu sur Switch?

    On aurait vu les mêmes rageux qui voulait faire exploser Platinum Games quand Bayonetta 2 a été annoncé sur Wii U en 2012
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:26 PM
    360 000.
    ducknsexe posted the 02/03/2020 at 09:26 PM
    Nintendo a ordonné à PG de faire un dernier cadeau avec un vieux jeu pour le multi-support, histoire d adoucir les joueur avant d annoncer le rachat de PG par nintendo.
    foxstep posted the 02/03/2020 at 09:27 PM
    jenicris hyoga57 Arrêter de me faire rêver avec votre B2 PS4 , j'avasi du prendre et je me traîne encore cette daube de Wii U pour 4 ans rien que pour ce jeu.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:28 PM
    foxstep tu n'as pas la Switch ?
    zabuza posted the 02/03/2020 at 09:29 PM
    e3ologue inaba, kamiya et la bande des anciens capcom sont en relation très proche de nintendo depuis la super nes.

    Ca n'a jamais vraiment changé. Les deux ont toujours eu confiance en l autre. Et dans le milieu il est dit qu'il est difficile d avoir la confiance de Nintendo mais que lorsque tu l3as. Y a un sacré soutien derrière.

    Après le projet était un échec et il est dit. Nintendo ne met pas un rond et si succès il yva pour une suite. Ils vont bloquer l exclusivité, c'est certain.
    foxstep posted the 02/03/2020 at 09:30 PM
    jenicris Nop, aussitôt revendu après botw.
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:30 PM
    xenofamicom Bah tu sais, je suis content pour l'univers du jeu vidéo dans sa globalité, voir les créateurs être glorifier et parler d'autres chose que de TFlops et de Ray-Tracing, je trouve ça beau.

    Du coup... Bah j'vais financer le kickstarter ET je vais acheter Ori sur Switch (quand y'aura une PROMO faut pas pousser non plus )
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:31 PM
    ducknsexe mdrrrr manque plus que diablo pour nous annoncer que Platinum va être racheté par Microsoft, d'où la non présence de la version Xbox dans le kickstarter vu que le jeu sera inclus dans le gamepass
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 09:32 PM
    jenicris Tout à fait... avant les infos d'Epyon, jamais on aurait imaginé ça possible. Et très sincèrement, je crois qu'avec les mois à venir, ont va encore être surpris...

    suzukube : Pourtant Ori mérite son prix de 19.99€, le portage est loin d'être mauvais et le jeu est magnifique (j'aurai préféré une version boîte ceci dit)
    ducknsexe posted the 02/03/2020 at 09:33 PM
    suzukube, Diablo se trouve Dans le xcloud il on enfermée dedans pour l éternité.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:34 PM
    foxstep pourquoi ne pas bazarder ta WiiU plutôt ?

    xenofamicom oui je pense aussi. De toute façon dans quelques années les exclus ça n'existera plus.
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:35 PM
    xenofamicom J'ai hésité à le prendre sur le store US à 9,99$, j'ai du coup installé la démo, fait un let's play dessus, et j'me suis dit : bordel, j'me referais bien le jeu complet sur Switch...

    En plus sur Xbox One j'ai la version "de base" du jeu que j'avais acheté day one. J'attends le 2 avec impatience ! Et un portage Switch serait juste magique !
    romgamer6859 posted the 02/03/2020 at 09:38 PM
    jenicris
    masharu
    Impatient de voir ces projets en tout cas.



    jenicris
    Sinon un peu HS mais t'as vu la rumeur d'un ocarina of time remastered? x)
    almightybhunivelze posted the 02/03/2020 at 09:39 PM
    Vansuish 2
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 09:39 PM
    xenofamicom j'ai pas dis que ça allait se faire je dis juste qu'en 2020 ça n'étonnerait plus personne.

    madd C'est en tout cas la version la plus complète

    jenicris Franchement le JC ça commence à devenir plat ... Plus d'exclu, que du 4k, 60fps, des services, encore des services. Au final tu va plus avoir d'exclu constructeur mais va falloir prendre un abo Sony, un abo Nintendo, un abo Ubi etc bref vraiment ça sent la fin, voir comment va évoluer cette gen mais comme j'avais déjà dis Netflix ne finance pas Stranger Thing pour refilé la série à Disney+ ... Vraiment ça me dépite.
    foxstep posted the 02/03/2020 at 09:40 PM
    jenicris Je préfère la Wii U à la Switch (console de salon > Console portable pour ma part)
    x2x3 posted the 02/03/2020 at 09:41 PM
    suzukube Vu qu'il se vend bien sur Switch, ORI 2 devrait arriver (ce serait une énorme bêtise de ne pas le porter!)

    ootaniisensei : Ah ok, merci pour cette précision
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 09:41 PM
    foxstep J'ai une Switch que j'utilise 99% du temps en mode salon
    plolely posted the 02/03/2020 at 09:42 PM
    Pour ceux qui espèrent un AC sur PS4, à priori ce n'est pas pour le moment. Inaba explique que la licence est comme W101 codétenue par PG et Nintendo, mais qu'ils doivent avoir le feu-vert de la firme de Kyoto pour se lancer avant d'ajouter que W101 est une exception. Donc ce n'est pas impossible, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
    fiveagainstone posted the 02/03/2020 at 09:42 PM
    Madworld remaster ou 2, Vanquish 2, Nier, Bayo...tout ce qu'ils veulent! Envoyez la sauce PG!
    Le retour de Wonderful c'est déjà une très bonne chose.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:44 PM
    400 000...plus que 100 000 pour la version PS4.

    romgamer6859 ah non tu as vu ça ou ?

    ootaniisensei ouaip la course aux abo ça fait flipper. Chaque constructeur et éditeurs en aura un et si tu veux jouer à tout ça va être le gros bordel.
    Comme les Netflix, Amazon et compagnie.
    Oseille, oseille...ces boites veulent toujours plus d'oseille et c'est les clients qui en pâtissent et qui en pâtiront encore davantage dans le futur.
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:45 PM
    foxstep t'as pas aimé la Switch sur son dock? Certains jouent que ainsi. ^^
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:45 PM
    romgamer6859 The Legend of Zelda : Ocorona of time KEUUUFFF KEUUUFF
    altendorf posted the 02/03/2020 at 09:46 PM
    xenofamicom Je parle même d'un Kickstarter tout court ^^
    mikazaki posted the 02/03/2020 at 09:46 PM
    hyoga57 Sega ou pas pour moi ces une question de temps,tout viendra au moins sur Steam...et en général la PS4 suis direct.
    romgamer6859 posted the 02/03/2020 at 09:46 PM
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:47 PM
    xenofamicom Je ne dis pas non pour Ori 2 sur Switch, je préfère ce genre de jeu sur ma hybride.

    Au passage, comme je l'aurais "sans payer" dans le Xbox Game Pass, ça me dérangerais même pas de le "racheter" sur Switch !
    e3ologue posted the 02/03/2020 at 09:48 PM
    zabuza exact, un échange de bon procédé, pour les aider à devenir editeur tiers
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:48 PM
    romgamer6859 avec Nintendo ça me surprendrait même pas. C'est tout à possible en fait.
    romgamer6859 posted the 02/03/2020 at 09:51 PM
    jenicris
    Je sens qu'on aura un zelda pour patienter avant d'avoir breath of the wild 2. Wind waker remastered? twilight princess? skyward? ocarina? aucune idée mais ça aurait du sens surtout si breath 2 sort en 2021 et non fin 2020.
    suzukube posted the 02/03/2020 at 09:51 PM
    xenofamicom J'ai hésité à le prendre sur le store US à 9,99$, j'ai du coup installé la démo, fait un let's play dessus, et j'me suis dit : bordel, j'me referais bien le jeu complet sur Switch...

    En plus sur Xbox One j'ai la version "de base" du jeu que j'avais acheté day one. J'attends le 2 avec impatience ! Et un portage Switch serait juste magique !
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:55 PM
    romgamer6859 Clairement. Je vois bien un Wind Waker perso.
    Y avait une rumeur sur Super Mario Sunshine il me semble également y a pas si longtemps.
    ducknsexe posted the 02/03/2020 at 09:56 PM
    romgamer6859 j ai lu son message apparemment y aura un gros travail sur ocarina of time, ce n est pas un simple portage. Le jeu utiliserai le moteur de botw ou similaire, les zones seront beaucoup plus grande et y aura également de nouvelle zone ( souterraine etc.)

    On va attendre le NDirect pour savoir si cette inconnu est un mytho ou bien je sent que le retour d ocarina of time va nous donné une gifle magistrale.
    tolgafury posted the 02/03/2020 at 09:56 PM
    jenicris oui je pense aussi. De toute façon dans quelques années les exclus ça n'existera plus.



    Tu sais que j’aime pas cet avenir ( les services etc...) mais il y aura toujours des exclusivités mais en tant que service. Par exemple les exclusivités PlayStation concernera la PS6 et le service PS Now. Le service PS Now qui sera dispo ou le un peu près partout...
    jenicris posted the 02/03/2020 at 09:58 PM
    tolgafury c'est exactement ça et moi non plus perso j'aime pas ça.
    Après du moment que je peux acheter mes jeux en physique je ferai avec.
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 09:58 PM
    romgamer6859 Nintendo t'aura casé 3 remaster de Zelda le temps de voir le bout du nez d'un Ocarina remake

    jenicris
    zabuza posted the 02/03/2020 at 10:00 PM
    Madworld 2 je signe. Anarchy reigns osef total
    jenicris posted the 02/03/2020 at 10:01 PM
    Encore 50 000$ et le jeu sera sur PS4.

    ootaniisensei trinquons ensemble, ça te remontera le moral.
    suzukube posted the 02/03/2020 at 10:01 PM
    ducknsexe Oh non pas ocarina of time :/ (j'vais être le premier à acheter mais bon).


    Bon qq'un a un Kickstarter pour Persona 5 sur Switch
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 10:03 PM
    suzukube posted the 02/03/2020 at 10:05 PM
    xenofamicom Pour info, j'ai lu dans une interview (source fiable) que Platinum Games sont 220 employés à Osaka, la particularité c'est qu'ils ne divisent pas les équipes pour travailler sur un jeu en particulier, donc les développeurs travaillent sur plusieurs jeux.

    C'est intéressant, ça peut aussi expliquer les similarités entre leurs jeux (Bayonetta et 2B par exemple ont pas mal de similitudes).

    J'ai hâte de voir s'ils vont embaucher plus de personne et se mettre sur des projets plus ambitieux ^^ !
    ducknsexe posted the 02/03/2020 at 10:06 PM
    suzukube oui atlus et square vont s y mettre pour nier et persona 5 quand il vont voir que wonderful atteint 500 000 en l espace de 1h05
    suzukube posted the 02/03/2020 at 10:07 PM
    ducknsexe J'veux un DLC pour 2B
    tolgafury posted the 02/03/2020 at 10:07 PM
    jenicris pareil
    jenicris posted the 02/03/2020 at 10:09 PM
    suzukube posted the 02/03/2020 at 10:11 PM
    Platinum Games est côté en bourse non ? Si c'est le cas on devrait trouver un rapport d'investisseur pour voir l'état de leurs finances... Qui est chaud pour faire les recherches ?
    jenicris posted the 02/03/2020 at 10:14 PM
    suzukube t'es sur qu'ils sont en bourse? Et ils ont la tune de Tencent. ^^
    jenicris posted the 02/03/2020 at 10:23 PM
    C'est fait pour la version PS4.
    gantzeur posted the 02/03/2020 at 10:27 PM
    Putain déjà ! Mais qui a payé sérieux ?
    jenicris posted the 02/03/2020 at 10:29 PM
    gantzeur quasiment 7500 backer.
    ducknsexe posted the 02/03/2020 at 10:30 PM
    gantzeur ceux de ton clan les pro S
    leonr4 posted the 02/03/2020 at 10:31 PM
    gantzeur L'effet mouton car platinum
    gantzeur posted the 02/03/2020 at 10:31 PM
    ducknsexe sérieux ? ... bon ok j'ai lâché 100 balles
    romgamer6859 posted the 02/03/2020 at 10:34 PM
    ducknsexe
    Yes. Après dans l'absolu ça ne paraît pas si impossible que ça ^^

    ootaniisensei
    C'est vrai... après c'est vraiment ma série préféré sur switch, vivement le direct !

    jenicris
    mario sunshine que je n'ai jamais fait ! Et wind waker pas en entier je crois. Un jour faudrait faire un mario galaxy 3 aussi x)
    jenicris posted the 02/03/2020 at 10:36 PM
    romgamer6859 un Mario Galaxy 3 j'aimera trop également.
    ducknsexe posted the 02/03/2020 at 10:39 PM
    gantzeur tu va goûter à cette pépite pour 100 balle
    guilde posted the 02/03/2020 at 10:39 PM
    Qu'ils deal avec Capcom et financent OKAMI 2 plutôt
    ras le cul du pillage de la tombe wiiu
    romgamer6859 posted the 02/03/2020 at 10:43 PM
    jenicris
    Ou un mario football ! franchement nintendo a tellement de licences qui pourraient revenir.
    suzukube posted the 02/03/2020 at 10:45 PM
    jenicris Bah je m'étais dis que Tencent avait acheté justement des part en bourse pour Platinum Games, mais j'ai pas pensé qu'ils auraient pu faire ca sans passer par la bourse ?
    foxstep posted the 02/03/2020 at 10:46 PM
    suzukube posted the 02/03/2020 at 10:48 PM
    jenicris T'as raison, Tencent est entré dans le capital de Platinum Games SANS PASSER par la bourse. Donc aucune idée de combien de billes ils ont mis, ni à quel point ils "controlent" Platinum Games !

    foxstep Bah à cause de Ootaniisensei je risque de me faire bannir parceque je l'ai tagué dans un tweet en français :/ !
    gantzeur posted the 02/03/2020 at 10:53 PM
    Kojima qui voit ça et qui se dit que c'est une bonne idée : https://i.gifer.com/EPY8.gif
    suzukube posted the 02/03/2020 at 10:59 PM
    AU SECOURS Ootaniisensei et des amis à elle me parlent avec PG_Kamiya en QUOTE j'vais me faire ban
    negan posted the 02/03/2020 at 11:08 PM
    C'est quoi les prochains paliers ?
    rbz posted the 02/03/2020 at 11:15 PM
    gantzeur mais clairement, ça va devenir la norme ce truc si ça continue... t'imagine les EA et compagnie, mendié sur kickstarter alors qu'ils ont des millions, ces chiens
    guiguif posted the 02/03/2020 at 11:18 PM
    batman 1M Time Attack, 1.5 une mission en 2D
    gantzeur posted the 02/03/2020 at 11:23 PM
    rbz vraiment je crois que PG vient d'ouvrir la boite de Pandore : https://media.giphy.com/media/9J8gnvAxmDFbG/giphy.gif
    almightybhunivelze posted the 02/03/2020 at 11:30 PM
    Ca m'etonnerai que ce soit Bayo 3.ce genre d'opération informe en général sur de nouveaux projetd.neanmoins je pense que la date de sortie de Bayo sera dévoilé en même nemps que l'une des 4 annonces MAIS qu'il NEST PAS l'une des 4 annonces.et je pose mon vote pour une nouvelle itération dans l'univers de Nier.Nier remaster ou Drakengard trilogy voire une suite a automata.et ça, sa serait bandant..
    suzukube posted the 02/03/2020 at 11:34 PM
    jenicris Xbox One est arrivé au million comme disait certains ou pas ?
    suzukube posted the 02/03/2020 at 11:41 PM
    ootaniisensei Il a banni Sakurai j'suis dead ! https://twitter.com/nin_smashbros/status/1076000609575170048?lang=fr Parait que sa liste contient 300.000 personnes bloquées
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 11:41 PM
    suzukube j'ai essayé de rattraper le coup

    Mais tu l'as déjà quote dans ton Tweet initial XD c'est écrit sur sa bannière qu'il ban tout le monde qui parle pas Jap
    suzukube posted the 02/03/2020 at 11:42 PM
    ootaniisensei Merde c'est un compte parodique de merde
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 11:45 PM
    suzukube merde ça aurait été marrant
    tuni posted the 02/03/2020 at 11:52 PM
    ootaniisensei posted the 02/03/2020 at 11:54 PM
    tuni posted the 02/03/2020 at 11:56 PM
    ootaniisensei Avec ça ils vont pouvoir devenir un éditeur de renom, racheter Square Enix et finir Scalebound lol
    almightybhunivelze posted the 02/04/2020 at 12:32 AM
    Bon je viens bde voir ce que cest qye Wonderful 101...euh...personne n'a réclamé CES persos dans smash????
    ducknsexe posted the 02/04/2020 at 05:20 AM
    Non mais les palier c est fini, terminé, y a plus rien au delà, tu voie encore les moutons qui continue à verser des sous 820 000. A ce rythme là il va atteindre les 1 000 000.

    Putain moi je dit y a de l argent à se faire sur kickstarter.
    sonilka posted the 02/04/2020 at 07:20 AM
    J'imagine que ceux qui traitaient de débile ceux qui ne trouvaient pas déconnant un tel projet vont raser les murs. Boomerang en pleine gueule.
    bobobiwan posted the 02/04/2020 at 09:33 AM
    W101, un de mes jeux préférés sur Wii U J'y ai encore rejoué cette semaine, c'te pépite, sérieux !!

    Je recraquerai sûrement pour la version Switch, juste pour l'avoir en nomade et soutenir l'IP !!
    masharu posted the 02/04/2020 at 10:54 AM
    The Wonderful 101 est un bide, un de plus ce n'est pas la seule IP Nintedo dans ce cas là. Aujourd'hui il y a qu'en même une hypocrisie de la part des gens qui maintenant soutiennent le Kickstarter, jusqu'à aller reprocher les "Nintendo fans" de ne pas avoir soutenu le jeu sur Wii U.

    Platinum Games a la chance d'être actif et d'avoir de l'ambition, c'est au fond normal. Mais imaginons maintenant des Kickstarter pour The Last Story, Another Code, Eternal Darkness, il n'y a pas énormément d'IP qui ont une hype aujourd'hui mais que pourrait céder Nintendo et qui connaîtrait à coup sur le même engouement aujourd'hui.

    almightybhunivelze Bien sur que ça réclamait déjà à l'époque, à chaque fois Kamiya répondait "ask Nintendo". Il y des raisons commerciales qui ont fait que ça n'est jamais arrivé.