jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, aros, aozora78
    posted the 01/07/2020 at 09:17 AM by jenicris
    comments (56)
    birmou posted the 01/07/2020 at 09:20 AM
    La meilleure nouvelle de la journée

    J'espère qu'ils vont arreter les commandes tierces et se focaliser sur leur propre catalogue à terme. Hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir.
    jenicris posted the 01/07/2020 at 09:22 AM
    birmou c'est une super nouvelle en effet, et en effet c'est pour plus devs pour des tiers mais dev leurs propres IP.
    Le tout en multi plateforme, donc plus d'exclu.
    mikazaki posted the 01/07/2020 at 09:25 AM
    perso j'ai jamais crue a un rachat et j'ai même pas vue de gens dire ça ces de bile ces pas le délire de PG... très bonne chose en tout cas
    zekk posted the 01/07/2020 at 09:25 AM
    je suppose que c'est ça la grosse info secrète !
    jenicris posted the 01/07/2020 at 09:27 AM
    mikazaki sur le site certains voulaient un rachat par Nintendo ou Microsoft, voir Sony. Du bon gros believe de fanboys.
    kidicarus posted the 01/07/2020 at 09:28 AM
    Bon PG ne sera pas racheter par Nintendo a moins que Nintendo soit déjà racheté par tencent.

    Bon ils ont de Riot et epic
    voxen posted the 01/07/2020 at 09:30 AM
    Cool comme ça goldmen33 aura leurs jeux sur toutes ses consoles
    kidicarus posted the 01/07/2020 at 09:57 AM
    Ça ne veut dire que leur futurs jeux soient multi.
    jenicris posted the 01/07/2020 at 09:58 AM
    kidicarus c'est leur but.
    hyoga57 posted the 01/07/2020 at 10:05 AM
    Excellente nouvelle et je suis d'accord concernant le fait que ce serait cool qu'ils arrêtent les partenariats et qu'ils se créent leur propre catalogue...
    wu posted the 01/07/2020 at 10:19 AM
    Dans l'absolu ça ne change rien.

    Tencent a des parts dans beaucoup de boîte. Ça ne veut pas dire non plus que les jeux platinum games ne seront pas fait via partenaire éditeur.
    darkxehanort94 posted the 01/07/2020 at 10:20 AM
    Vive l'Empire Shinois !
    5120x2880 posted the 01/07/2020 at 10:24 AM
    Bayonetta en guest dans lol.
    arquion posted the 01/07/2020 at 10:49 AM
    Donc on avait raison, PG n'a pas les reins assez solide pour auto éditer.
    jenicris posted the 01/07/2020 at 10:56 AM
    arquion oui mais pas de rachat par un constructeur.
    raioh posted the 01/07/2020 at 11:03 AM
    Penser qu'avoir une dette envers Tencent et les chinois est une bonne chose, bravo gamekyo
    roy001 posted the 01/07/2020 at 11:05 AM
    raioh mais tu as totalement raison. Bordel ils réalisent pas.
    goldmen33 posted the 01/07/2020 at 11:38 AM
    voxen vomir et Platinum la même définition dans le petit Robert!
    arquion posted the 01/07/2020 at 12:09 PM
    roy001 raioh Tencent est un acteur majeur du jeux vidéo, il détient pas mal de choses, (actionnaire majoritaire de Riot, de GGG, Supercell etc).
    roy001 posted the 01/07/2020 at 12:24 PM
    arquion bha Trencent c'est le gouvernement chinois aussi. Trencent c'est ceux qui massacre via la censure des jeux video. Regarde l'exemple de World of warcraft trencent est actionnaires d'activision aussi
    arquion posted the 01/07/2020 at 12:36 PM
    roy001 et à côté t'as aussi Path of Exile qui reste comme il est, à savoir totalement gratuit.

    Regarde l'exemple de World of warcraft trencent est actionnaires d'activision aussi
    C'est surtout depuis que Acti a fusionné avec Blizzard que c'est devenu pas terrible...
    J'ai presque envie de dire que depuis qu'il y a Tencent dedans que ça va mieux
    birmou posted the 01/07/2020 at 12:42 PM
    Le mythe du méchant chinois
    roy001 posted the 01/07/2020 at 12:44 PM
    birmou c'est juste que certain sont bien plus renseigner que gamekyo.

    arquion c'est pas un problème de gratuité etc ... c'est un problème bien plus large.

    "J'ai presque envie de dire que depuis qu'il y a Tencent dedans que ça va mieux "

    lol ? tu aime l'humour toi.
    birmou posted the 01/07/2020 at 12:56 PM
    roy001 Mais oui mais oui les vilains pas beau qui vont récolter nos données persos , faire de la censure et influencer la politique comment osent-ils ?
    sonilka posted the 01/07/2020 at 12:57 PM
    Oui bien sur, les gentils chinois lâchent de l'oseille à un studio (japonais qui plus est) et cela sans contrepartie. On verra à terme sur quoi débouchera tout cela. Mais je serais curieux de connaitre toutes les clauses. Personne dans ce milieu n'investit sans avoir au minimum une idée derrière la tête. Personne.
    roy001 posted the 01/07/2020 at 01:07 PM
    birmou bon tu note juste trencent sur google et tu le verra par toi meme. Si tu n'es pas renseigner sur le sujet n interviens pas.

    Je vous explique, vous nous avez casser les couilles avec la censure des jeux par Sony et vous applaudisez ici

    Si un jeu dev avec les fiances de Trencent doit sortir en chine et dans le reste du monde la censure chinoise prônera surtout le reste.

    ( je vous rappel que bayo c'est un peu voir tres explicite sexuellement , bha maintenant imaginer un bayo sans tout cela)

    J'ai rien contre Trencent car il finance des films, des jeux que personne ne financerais mais arrêté de les voir comme des sauveurs car c'est pas le cas.
    raioh posted the 01/07/2020 at 01:08 PM
    Birmou : Rendez-vous dans quelques années.
    kidicarus posted the 01/07/2020 at 01:11 PM
    Tencent = gouvernement chinois.
    Putain ce qu'il ne faut pas lire alors que Naspers a détenu presque 50% de la société et aujourd'hui en avoir encore plus de 30%.

    D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que l'état chinois est 1% dans la société.

    Ce qui est sûr que c'est en parti grâce à Tencent et d'autre que les nouvelles règles de l'Internet chinois et du jeu vidéo en Chine évoluent au lieu d'être bani. Et c'est en parti pour ça que Nintendo l'a choisi comme partenaire pour se développer en Chine continantale. Ça lui évite d avoir des bâtons dans les roues, et aussi sûrement du à ça que la switch a vu ses ventes plus grosses que prévu.

    Sinon tencent investi dans beaucoup comme le cinéma, y a pas que le jeu vidéo et les logiciels mobile.
    Pour ma part, j'utilise leur application Wechat depuis bientôt 3 ans et aucun problème et surtout beaucoup de possibilité selon les pays où se trouve.
    roy001 posted the 01/07/2020 at 01:18 PM
    kidicarus étrange
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_Huateng .

    le patron de tencent fait partie du partis communiste chinois.
    roy001 posted the 01/07/2020 at 01:22 PM
    kidicarus "Et c'est en parti pour ça que Nintendo l'a choisi comme partenaire pour se développer en Chine continantale. Ça lui évite d avoir des bâtons dans les roues, et aussi sûrement du à ça que la switch a vu ses ventes plus grosses que prévu."

    oui enfin comme 99% des mecs qui se lance sur le marcher Chinois. Tencent est la branche jeux video du partie communiste en chine pour sortir un jeu , un film tu dois obligatoirement passer par Tencent ( film, ou jeux video) .

    Je t'aime bien mais bon renseigne toi , ca a déjà été prouver et reprouver que cette boite comme huawei sont partie prenante dans le gouvernement Chinois.
    e3ologue posted the 01/07/2020 at 01:26 PM
    à court terme c'est cool, à long terme c'est chaud
    masharu posted the 01/07/2020 at 01:36 PM
    Ouais enfin c'est gentil dire "le mythe du mauvais chinois", mais vraiment ça veut dire quoi tout ça ? Pourquoi Platinum Games reçoit de l'argent de Tencent ? Quelle est l'affinité de ce partenariat ? Oui il y a des questions un minimum logique à se poser.
    masharu posted the 01/07/2020 at 01:41 PM
    jenicris Juste une chose, ça n'a rien à avoir avec Bayonetta 3 ou Babyllon's Fall, même si l'argent permet d'investir dans la production oui inévitablement, là tel que je le comprend c'est "Tencent met de l'argent dans le développement de Bayonetta 3", ce qui est faux.

    En fait tu pensais copier l'article de Gematsu mais la vraie traduction de la première phrase c'est "Platinum Games, développeur de Bayonetta 3 et Babyllon's Fall, a reçu..."

    Je mets le texte d'origine :
    Bayonetta 3 and Babylon’s Fall developer Platinum Games has received a capital investment from Tencent Holdings as a basis for partnership, the company announced.
    kidicarus posted the 01/07/2020 at 02:11 PM
    roy001 c'est à toi de te renseigner, déjà je parle de production de film à l'international. Et puis pour les nouvelles règle c'est plus de 300 intervenant gérer ( si je peux le dire ainsi )de mémoire par 3 personnes represant 3grosses societes( donc tencent ). Alors oui ça a été fait pour l'état chinois, mais c'est pour que leur business perdure et évolu, sinon aurait été comme l'Allemagne qui interdisait des jeux ou les faisait modifier, cette pratique c'est assoupli y a quelques année (n'achète jamais turok 1 64 tu serais surpris). Mais tencent est une société à actionnaire et comme je le dis, il me semble pas qu'il y ait des parts appartenant à l'état chinois vu comment elle a été conçu . Après tu penses peut être que ca en est une car Ma est politicien du parti.

    Nintendo aurait pu choisir un autre partenaire pour sa machine.

    Pour revenir à PG, ce n'est qu'un investissement de plus pour eux et ils voudront sûrement un bon retour sur investissement. Ce que je trouve bizarre ou j'ai mal lu, ils entrent pas au capital comme ils l'ont fait avec Riot ou epic game
    kidicarus posted the 01/07/2020 at 02:16 PM
    roy001 j'étais entrain de répondre sur ça.
    Comme beaucoup en Chine les premiers riches fut des politiciens comme en Russie par exemple.

    Mais être politicien et avoir une société ne fait pas parti d'une société d'État.
    Tencent a été créé par soulèvement d'action.
    anakaris posted the 01/07/2020 at 02:30 PM
    jenicris shanks c'était donc cela que teasé depuis quelques temps Kamiya ?
    famimax posted the 01/07/2020 at 03:39 PM
    roy001 a raison, l'arrivée de Tencent n'a rien de bon. Le grand remplacement n'est pas celui qu'on nous bassine à longueur de journée sur BFM et cie, le grand remplacement est culturel et il se fait par la (l'auto) censure de la culture pour pouvoir convenir au norme de cette dictature qui représente 1 milliards d'acheteurs potentiels
    roy001 posted the 01/07/2020 at 03:41 PM
    kidicarus aufaite il y a une emission justement sur Arte des riches chinois qui on désobéi aux gouvernement chinois. il n y en a pas bcp de vivant encore actuellement.

    Aucune société chinoise aussi riche soit elle , n'est indépendante du gouvernement
    famimax posted the 01/07/2020 at 03:57 PM
    Tencent...

    Ubisoft a récemment fait une annonce qui a de quoi décevoir les gans : Rainbow Six Siege va être largement censuré afin de permettre au titre d'être commercialisé en Chine.
    https://www.generation-nt.com/rainbow-six-siege-ubisoft-censure-titre-chine-actualite-1959140.html


    La Chine censure PUBG pour en faire un jeu "patriotique et socialiste"
    https://goodgame.canal.fr/articles/gaming/la-chine-censure-pubg-pour-en-faire-un-jeu-patriotique-et-socialiste

    Hearthstone : Blizzard bannit un joueur pro pour ses propos contre le gouvernement chinois
    https://www.dexerto.fr/esports/hearthstone-blizzard-bannit-joueur-gouvernement-chinois-communaute-indigne-1113995

    « Hollywood se soumet peu à peu aux diktats de la censure chinoise »
    https://fr.express.live/hollywood-cinema-censure-chine/

    etc...
    jenicris posted the 01/07/2020 at 04:01 PM
    anakaris ouaip, car ils parlent depuis un bail de s'auto éditer.
    ravyxxs posted the 01/07/2020 at 04:23 PM
    birmou jenicris hyoga57 Vous pensez VRAIMENT que c'est une bonne nouvelle ???
    roy001 posted the 01/07/2020 at 04:34 PM
    jenicris il y a des erreurs dans ton articles ? Bayonetta3 ne beneficie pas de se financement.
    roy001 posted the 01/07/2020 at 04:40 PM
    ravyxxs ils n'ont pas vraiment de connaissance du sujet car a la base ca touche le monde du pc et tres peu le monde des consoles . Tencent arrive ...
    roy001 posted the 01/07/2020 at 04:54 PM
    masharu il ne modifiera pas son article. Visiblement modifié un article pour en faire de la fake news ca ne le dérange pas. Ca dois faire partie du fantasme bayo 3 sur autre console que le switch XD
    birmou posted the 01/07/2020 at 04:55 PM
    ravyxxs

    Oui une très bonne nouvelle même.

    Déjà c'est soit ça soit un studio qui continue à faire le sale boulot de toute l'industrie. Ils auraient pu être racheté par l'un des constructeurs mais les fanboys des 2 autres auraient cassé les couilles pendant 20 ans.

    Ensuite j'en ai rien a battre des actions du gouvernement chinois , je ne fais pas de la géopolitique sinon je ne jouerais pas sur une console américaine ou japonaise, je n'utiliserai pas les services de boîtes US (Google/Amazon/Apple/Facebook/Twitter) soumises au dictat du FBI/CIA ou de la NSA qui répondent directement au gouvernement US et je n'aurait pas chez moi 95% de mes possessions qui sont made in china (car c'est bien beau de jouer les revolutionnaires mais faudrait commencer par ne plus consommer chinois)

    Quoi la Chine fait de la propagande ?
    Super ça fait un siècle qu'on bouffe celle des ricains depuis le berceau.

    Quoi la Chine censure ou impose une certaine idéologie ?
    Rien a foutre de la censure en Chine , on a déjà assez a faire chez nous avec la dictature du politiquement correct et le règne du progressisme forcé qu'on se tape depuis des années donc la censure chinoise c'est un peu le cadet de mes soucis.

    Donc oui si Tencent permettent à Platinum Games d'avoir enfin l'autonomie dont ils rêvent depuis longtemps et les moyens de leurs ambitions alors en tant que joueur je serais comblé.

    Et concernant le fichage et la collecte de donnée c'est pas maintenant que les chinois rentre dans le business qu'il faut jouer les outrés alors que notre propre gouvernement prépare tout un arsenal de loi et moyen légaux d'enculé qui rendraient jaloux Xi Jinping. Sans oublier encore une fois nos chère ricains et leur gentil NSA utilisant le programme PRISM depuis des années sans que ça ne choque grand monde.

    Bref si les chinois me donnent accès à plus de jeux , je prends.
    roy001 posted the 01/07/2020 at 05:02 PM
    birmou et donc ca ne te pose pas de probleme la censure dans leurs futures production ? Visiblement c'est du 2 poids 2 mesures. On crache a la gueule de Sony car il censure mais pas a tencent qui le fait de base ? Tu pense vraiment qu'il ne vont pas censurer un jeu alors que c'est la base meme de cette société.

    On te parle pas de geopolitique mais de l'avenir du studio et de son genre et ADN.

    La censure nous touchera aussi. Ils ne feront pas 2 versions du jeux pour nous faire plaisir.

    Parler d’autonomie quand tencent finance c'est vraiment pas connaitre le fonctionnement de cette boite. famimax a partager un peu de lecture et c'est rien a coté de la réalité de cette société.
    famimax posted the 01/07/2020 at 05:03 PM
    birmou le problème c'est que la censure ne s'applique pas que pour le marché chinois
    masharu posted the 01/07/2020 at 05:08 PM
    roy001 Je penche plus à une erreur, j'ai ce bénéfice du doute. Parce que dire "Bayonetta 3 et Platinum Games, développeur de Babylon's Fall , ont reçu un investissement" ça n'a juste aucun sens ni même caché.

    birmou On parle de Platinum Games, si leur ambition était plus du niveau d'un WayForward ou Yacht Club Games je pourrais comprendre mais là faut assumer : ils ont besoin d'argents, mais "à quel prix ?" ?

    Et puis on ne connait pas l'affinité. Si vous voulez être impartial, la seule chose à dire à tout le monde c'est "wait and see". Mais comprenez le doute qui peut s'installer. Et puis dire "je m'en bas les couilles", autant ne pas chercher à débattre, autant ne pas insister, autant de pas réagir tout court.

    Par contre, qu'on me dise que les Etats-Unis et la Chine sont égaux. Oui les Etats-Unis peuvent être trash notamment en politique économique et militaire, mais on parle quand même d'un modèle de société avec des libertés aux pluriels qu'on a pas en Chine. Bordel.
    sonilka posted the 01/07/2020 at 05:27 PM
    roy001 meme si on peut se poser plein de question sur ce qui a poussé Tencent à investir dans PG, n'allons pas trop vite non plus. Tu parles de censure mais les mecs ne sont pas fous. Ils savent que censurer une prod' PG passera mal au Japon ou en Occident. Donc potentiellement mauvaise pub et possible impact sur les ventes. Or l'objectif d'un investisseur c'est avant tout de gagner de l'oseille. Donc je les vois mal avoir une quelconque influence sur les futures prods de PG en l'état. A la rigueur sur la version éditée en Chine mais pas au dela.
    jenicris posted the 01/07/2020 at 05:29 PM
    roy001 jamais dit ça.
    jenicris posted the 01/07/2020 at 05:32 PM
    masharu la phrase est mal tourné c'est vrai.
    Ce que je voulais dire c'est que Platinum (dev de Bayo 3 notamment) a reçu un investissement de Tencent.
    roy001 posted the 01/07/2020 at 05:47 PM
    sonilka tencent censure toute les productions qui doivent sortir en chine. De wow a ubisoft a des productions moins importante. D"un crane a un sac de grain.
    birmou posted the 01/07/2020 at 06:09 PM
    roy001 famimax

    De la censure on en bouffe déjà dans les prods Ubisoft et autres a base de progressisme à deux balles et autres conneries. Sans oublier Sony qui a basculé full sjw depuis qu'ils ont installé Playstation aux USA.

    On a pas attendu les chinois pour que l'idéologie dominante dictent aux créateurs ce qu'il faut faire ou dire.
    famimax posted the 01/07/2020 at 08:37 PM
    birmou Ah donc, mais comme il y a déjà de la censure il faut accepter que ça continu dans cette voie, et que ça empire ? Et comme disait un mec au dessus, faut pas comparer la politique américaine et chinoise, les 2 ne sont pas un modèle, c'est clair, mais il y a quand même une différence. C'est comme les mecs qui me disent qu'on es en dictature en France, oui il y a des problèmes, oui il y a des inégalités, oui il y a des dérives, mais comme au USA on peut encore critiquer ces faits, va voir si en Chine c'est pareil...

    Et je supporte pas non plus la censure de Sony (même si certains dev jap commençaient à faire peut etre n'importe quoi), mais on peut pas non plus comparer la censure (ou l'auto censure) du au poids de SJW, des féministes, des anti raciste etc... avec de la censure pour faire de la propagande pour une dictature.

    Encore tu me parlerais des FPS avec des solos puant comme les Call of Duty, ou les riquains sont les maîtres du monde, peuvent faire n'importe quoi dans n'importe quel pays, etc... Mais pareil je pense pas qu'on puisse parler de censure ou même de propagande d'état. Acti fait ces jeux de merde car il y a (il y avait) une demande d'un certain public, mais pareil, si t'as un dev qui aurait critiqué les stratégies militaires et la politique étrangère des US, ils auraient pu sortir leur jeu (par exp Spec Ops The Line), va voir si en Chine (ou d'en d'autres pays de merde du même genre) c'est pareil