Le partenariat n'a aucun effet sur l'indépendance de Platinum Games.
Bayonetta 3 et Platinum Games, développeur de Babylon's Fall , ont reçu un investissement en capital de Tencent Holdings comme base de partenariat, a annoncé la société . Le partenariat n'a aucun effet sur l'indépendance de Platinum Games, qui poursuivra ses activités dans le cadre de sa structure d'entreprise actuelle.
Le président-directeur général de Platinum Games, Kenichi Sato, a déclaré que la société utilisera le capital de Tencent Holdings pour «renforcer notre fondation en tant qu'entreprise et passer du développement de jeux à l'exploration de l'auto-édition», ainsi que pour atteindre «une perspective mondiale plus large, tout en continuant à créer des jeux de haute qualité qui restent fidèles à notre nom. »
https://www.gematsu.com/2020/01/platinum-games-receives-capital-investment-from-tencent-holdings-to-expand-into-self-publishing
Certains se demandaient comment PG allait faire pour s'auto édité, car ils avaient pas les reins assé solides, vous savez comment désormais. Perso j'en suis ravis ça mettre fin aux believe de certains, qui voulaient les voir se faire se racheter par un constructeur.

J'espère qu'ils vont arreter les commandes tierces et se focaliser sur leur propre catalogue à terme. Hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir.
Le tout en multi plateforme, donc plus d'exclu.
Bon ils ont de Riot et epic
Tencent a des parts dans beaucoup de boîte. Ça ne veut pas dire non plus que les jeux platinum games ne seront pas fait via partenaire éditeur.
Regarde l'exemple de World of warcraft trencent est actionnaires d'activision aussi
C'est surtout depuis que Acti a fusionné avec Blizzard que c'est devenu pas terrible...
J'ai presque envie de dire que depuis qu'il y a Tencent dedans que ça va mieux
arquion c'est pas un problème de gratuité etc ... c'est un problème bien plus large.
"J'ai presque envie de dire que depuis qu'il y a Tencent dedans que ça va mieux "
lol ? tu aime l'humour toi.
Je vous explique, vous nous avez casser les couilles avec la censure des jeux par Sony et vous applaudisez ici
Si un jeu dev avec les fiances de Trencent doit sortir en chine et dans le reste du monde la censure chinoise prônera surtout le reste.
( je vous rappel que bayo c'est un peu voir tres explicite sexuellement , bha maintenant imaginer un bayo sans tout cela)
J'ai rien contre Trencent car il finance des films, des jeux que personne ne financerais mais arrêté de les voir comme des sauveurs car c'est pas le cas.
Putain ce qu'il ne faut pas lire alors que Naspers a détenu presque 50% de la société et aujourd'hui en avoir encore plus de 30%.
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que l'état chinois est 1% dans la société.
Ce qui est sûr que c'est en parti grâce à Tencent et d'autre que les nouvelles règles de l'Internet chinois et du jeu vidéo en Chine évoluent au lieu d'être bani. Et c'est en parti pour ça que Nintendo l'a choisi comme partenaire pour se développer en Chine continantale. Ça lui évite d avoir des bâtons dans les roues, et aussi sûrement du à ça que la switch a vu ses ventes plus grosses que prévu.
Sinon tencent investi dans beaucoup comme le cinéma, y a pas que le jeu vidéo et les logiciels mobile.
Pour ma part, j'utilise leur application Wechat depuis bientôt 3 ans et aucun problème et surtout beaucoup de possibilité selon les pays où se trouve.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_Huateng .
le patron de tencent fait partie du partis communiste chinois.
oui enfin comme 99% des mecs qui se lance sur le marcher Chinois. Tencent est la branche jeux video du partie communiste en chine pour sortir un jeu , un film tu dois obligatoirement passer par Tencent ( film, ou jeux video) .
Je t'aime bien mais bon renseigne toi , ca a déjà été prouver et reprouver que cette boite comme huawei sont partie prenante dans le gouvernement Chinois.
En fait tu pensais copier l'article de Gematsu mais la vraie traduction de la première phrase c'est "Platinum Games, développeur de Bayonetta 3 et Babyllon's Fall, a reçu..."
Je mets le texte d'origine :
Bayonetta 3 and Babylon’s Fall developer Platinum Games has received a capital investment from Tencent Holdings as a basis for partnership, the company announced.
Nintendo aurait pu choisir un autre partenaire pour sa machine.
Pour revenir à PG, ce n'est qu'un investissement de plus pour eux et ils voudront sûrement un bon retour sur investissement. Ce que je trouve bizarre ou j'ai mal lu, ils entrent pas au capital comme ils l'ont fait avec Riot ou epic game
Comme beaucoup en Chine les premiers riches fut des politiciens comme en Russie par exemple.
Mais être politicien et avoir une société ne fait pas parti d'une société d'État.
Tencent a été créé par soulèvement d'action.
Aucune société chinoise aussi riche soit elle , n'est indépendante du gouvernement
Ubisoft a récemment fait une annonce qui a de quoi décevoir les gans : Rainbow Six Siege va être largement censuré afin de permettre au titre d'être commercialisé en Chine.
https://www.generation-nt.com/rainbow-six-siege-ubisoft-censure-titre-chine-actualite-1959140.html
La Chine censure PUBG pour en faire un jeu "patriotique et socialiste"
https://goodgame.canal.fr/articles/gaming/la-chine-censure-pubg-pour-en-faire-un-jeu-patriotique-et-socialiste
Hearthstone : Blizzard bannit un joueur pro pour ses propos contre le gouvernement chinois
https://www.dexerto.fr/esports/hearthstone-blizzard-bannit-joueur-gouvernement-chinois-communaute-indigne-1113995
« Hollywood se soumet peu à peu aux diktats de la censure chinoise »
https://fr.express.live/hollywood-cinema-censure-chine/
etc...
Oui une très bonne nouvelle même.
Déjà c'est soit ça soit un studio qui continue à faire le sale boulot de toute l'industrie. Ils auraient pu être racheté par l'un des constructeurs mais les fanboys des 2 autres auraient cassé les couilles pendant 20 ans.
Ensuite j'en ai rien a battre des actions du gouvernement chinois , je ne fais pas de la géopolitique sinon je ne jouerais pas sur une console américaine ou japonaise, je n'utiliserai pas les services de boîtes US (Google/Amazon/Apple/Facebook/Twitter) soumises au dictat du FBI/CIA ou de la NSA qui répondent directement au gouvernement US et je n'aurait pas chez moi 95% de mes possessions qui sont made in china (car c'est bien beau de jouer les revolutionnaires mais faudrait commencer par ne plus consommer chinois)
Quoi la Chine fait de la propagande ?
Super ça fait un siècle qu'on bouffe celle des ricains depuis le berceau.
Quoi la Chine censure ou impose une certaine idéologie ?
Rien a foutre de la censure en Chine , on a déjà assez a faire chez nous avec la dictature du politiquement correct et le règne du progressisme forcé qu'on se tape depuis des années donc la censure chinoise c'est un peu le cadet de mes soucis.
Donc oui si Tencent permettent à Platinum Games d'avoir enfin l'autonomie dont ils rêvent depuis longtemps et les moyens de leurs ambitions alors en tant que joueur je serais comblé.
Et concernant le fichage et la collecte de donnée c'est pas maintenant que les chinois rentre dans le business qu'il faut jouer les outrés alors que notre propre gouvernement prépare tout un arsenal de loi et moyen légaux d'enculé qui rendraient jaloux Xi Jinping. Sans oublier encore une fois nos chère ricains et leur gentil NSA utilisant le programme PRISM depuis des années sans que ça ne choque grand monde.
Bref si les chinois me donnent accès à plus de jeux , je prends.
On te parle pas de geopolitique mais de l'avenir du studio et de son genre et ADN.
La censure nous touchera aussi. Ils ne feront pas 2 versions du jeux pour nous faire plaisir.
Parler d’autonomie quand tencent finance c'est vraiment pas connaitre le fonctionnement de cette boite. famimax a partager un peu de lecture et c'est rien a coté de la réalité de cette société.
birmou On parle de Platinum Games, si leur ambition était plus du niveau d'un WayForward ou Yacht Club Games je pourrais comprendre mais là faut assumer : ils ont besoin d'argents, mais "à quel prix ?" ?
Et puis on ne connait pas l'affinité. Si vous voulez être impartial, la seule chose à dire à tout le monde c'est "wait and see". Mais comprenez le doute qui peut s'installer. Et puis dire "je m'en bas les couilles", autant ne pas chercher à débattre, autant ne pas insister, autant de pas réagir tout court.
Par contre, qu'on me dise que les Etats-Unis et la Chine sont égaux. Oui les Etats-Unis peuvent être trash notamment en politique économique et militaire, mais on parle quand même d'un modèle de société avec des libertés aux pluriels qu'on a pas en Chine. Bordel.
Ce que je voulais dire c'est que Platinum (dev de Bayo 3 notamment) a reçu un investissement de Tencent.
De la censure on en bouffe déjà dans les prods Ubisoft et autres a base de progressisme à deux balles et autres conneries. Sans oublier Sony qui a basculé full sjw depuis qu'ils ont installé Playstation aux USA.
On a pas attendu les chinois pour que l'idéologie dominante dictent aux créateurs ce qu'il faut faire ou dire.
Et je supporte pas non plus la censure de Sony (même si certains dev jap commençaient à faire peut etre n'importe quoi), mais on peut pas non plus comparer la censure (ou l'auto censure) du au poids de SJW, des féministes, des anti raciste etc... avec de la censure pour faire de la propagande pour une dictature.
Encore tu me parlerais des FPS avec des solos puant comme les Call of Duty, ou les riquains sont les maîtres du monde, peuvent faire n'importe quoi dans n'importe quel pays, etc... Mais pareil je pense pas qu'on puisse parler de censure ou même de propagande d'état. Acti fait ces jeux de merde car il y a (il y avait) une demande d'un certain public, mais pareil, si t'as un dev qui aurait critiqué les stratégies militaires et la politique étrangère des US, ils auraient pu sortir leur jeu (par exp Spec Ops The Line), va voir si en Chine (ou d'en d'autres pays de merde du même genre) c'est pareil