jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/24/2019 at 10:27 AM by jenicris
    comments (87)
    foxstep posted the 12/24/2019 at 10:30 AM
    Toujours même sketch avant le lancement d'une new gen
    romgamer6859 posted the 12/24/2019 at 10:37 AM
    Pour 500 euros on aura un truc top et optimisé vs un truc ultra cher, le choxi est vite fait.
    wickette posted the 12/24/2019 at 10:43 AM
    un pc portable avec une 2080 c'est au dessus des 2000 et il parle lui....

    Non, les consoles même avec des gpu moins puissants sont monstrueusement optimisées, il faudra attendre les prochains GPU nvidia 7nm pour compenser.
    joker54 posted the 12/24/2019 at 10:48 AM
    NVIDIA qui rage à cause de AMD comme d'habitude
    arrrghl posted the 12/24/2019 at 10:49 AM
    joker54 pourtant avec les ventes de la Wii ils devraient être content !
    maxleresistant posted the 12/24/2019 at 10:51 AM
    vu le prix d'une carte 2080 en version mobile, encore heureux... Quelle crétin le patron de Nvidia, à chaque fois qu'il l'ouvre la moitié des gamers lèvent les yeux au ciel.
    krusty79 posted the 12/24/2019 at 10:55 AM
    Selon moi, prix du dit "laptop" >>>> console next gen
    mikazaki posted the 12/24/2019 at 10:55 AM
    maxleresistant posted the 12/24/2019 at 10:57 AM
    foxstep surtout depuis qu'Nvidia n'a plus de billes chez Microsoft ou Sony... Ils ont juste la Switch qui est l'arnaque du siècle niveau proc "custom"
    phosfer posted the 12/24/2019 at 10:57 AM
    joker54 ils vont pas dire que la concurrence fait mieux c'est évident
    misterpixel posted the 12/24/2019 at 10:59 AM
    Quelle prouesse au vu du prix du truc... Oh wait.

    La réalité c'est qu'une console tire pleinement de l'avantage d'être optimisée à fond.
    maxleresistant posted the 12/24/2019 at 10:59 AM
    leonr4 j'ai ri
    jozen15 posted the 12/24/2019 at 11:20 AM
    les haineux
    rebellion posted the 12/24/2019 at 11:26 AM
    On s'en fout franchement.

    Y'a eu des trucs monstrueux visuellement avec la Ps4 alors qu'elle était totalement dépassé à sa sortie.
    zilwaine posted the 12/24/2019 at 11:38 AM
    Je suis PCiste et je ne comprends pas le délire des gens qui continue a acheter des consoles après 2006. Ce sont des ordis bas de gamme et jetable sans retrocompatibilité ou alors foireuse. Ca ce sont les faits.

    Cela dit j'admet que la Ps4 par exemple, même 10 fois moins performantes que les PC actuelles, permet de jouer avec un visuelle plus qu'honnête pour 2019 tout en gardant une fluidité correcte.
    La puissance OSEF ce qu'il faut surtout c'est de l'optimisation et ça fait une différence. Malheureusement les jeux PC sont de moins en moins optimisés car ils doivent être compatible sur divers consoles.
    pokute posted the 12/24/2019 at 11:38 AM
    Il n'a pas forcément tord, mais c'est vrai uniquement sur le papier. Leux jeux sur consoles (surtout les exclu ) sont généralement optimisé pour leur support (non,pas toi ubisoft), c'est pour ca qu'on a peu avoir des jeux en avance sur leurs temps comme The last of us ou god of war.
    bennj posted the 12/24/2019 at 11:46 AM
    Vous me faites franchement sourire. Vous pensez qu'ils diraient quoi ? Allez les mecs achetez des consoles oubliez les pcs et nos cartes graphiques ? Le mec prêche pour sa paroisse et c'est tout à fait normal... Le mec est là pour vendre son matos pas pour vous faire plaisir.
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 11:46 AM
    C'est pas ces bouffons qui vont dire le contraire en même temps ...
    raiko posted the 12/24/2019 at 11:47 AM
    Zilwaine >Et moi je ne comprends pas les PCistes qui ne comprennent pas que l'on a pas forcément envie de mettre 1000 boules pour avoir un PC équivalent à une console, et dont il faudra changer des éléments au fur et à mesure pour suivre la cadence, qui ont parfois des conflits entre certains éléments qui font que par je ne sais quel malheur tu as des jeux qui ne passent pas, ...
    Moi j'achète une console parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête et que je veux juste brancher et jouer. Alors déjà que les consoles se rapprochent de plus en plus du bordel Pciste, ce qui me saoule, du coup pas envie d'aller à 100% dans ces cas de figure !!
    nyseko posted the 12/24/2019 at 11:50 AM
    Ils ont juste la Switch qui est l'arnaque du siècle niveau proc "custom"

    Pas vraiment non, si l'on considère que l'ingénierie date de 2016, que la console fait 300grammes, est évidemment une console portable, dispose d'une autonomie assez conséquente et que bien sûr on s'y connait un peu dans le domaine.

    Mais comme d'habitude les éternelles critiqueurs qui n'y connaissent rien continuent à nous sortir l'inverse...
    bennj posted the 12/24/2019 at 12:03 PM
    joker54 ils ragent tellement qu'ils ont un chiffre d'affaire deux fois plus important, et une valorisation boursière deux fois plus important que AMD

    zilwaine je suis pciste depuis au moins 20 ans je comprends tout à fait les personnes qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec un PC, chacun ses délires.

    maxleresistant Nvidia en a clairement rien à foutre du marché console, voir les chiffres que je donne au dessus. Ils se font un max de fric avec les cartes graphiques sur PC, et le marché pro.

    NVidia : https://www.boursorama.com/cours/societe/chiffres-cles/NVDA/
    AMD : https://www.boursorama.com/cours/societe/chiffres-cles/AMD/

    Sachant que ses derniers vendent aussi des processeurs pour le grand public, des chipsets pour des cartes mères, etc... Bref c'est incomparable.

    romgamer6859 Sauf que ta comparaison ne rime à rien. Oui tu vas payer 500€ pour ta console qui ne te permet que de jouer. Une carte graphique sur PC te permet de faire bien plus que ca. Les deux besoins sont totalement différents.

    misterpixel et une console te permet juste de jouer... deux besoins différents, forcément.
    gamerdome posted the 12/24/2019 at 12:09 PM
    zilwaine "je ne comprends pas le délire des gens qui continue a acheter des consoles après 2006 [...]
    Cela dit j'admet que la Ps4 par exemple, même 10 fois moins performantes que les PC actuelles, permet de jouer avec un visuelle plus qu'honnête pour 2019 tout en gardant une fluidité correcte.
    "

    Ben tu vois que tu comprends.
    l3andr3 posted the 12/24/2019 at 12:09 PM
    zilwaine tu es le stéréotype cliché du pciste dans les premières lignes de ton commentaires , chapeau
    Mais il est clair que la Ps4 et la one à leur sortie était en retard sur le plan hardware contrairement aux générations précédentes qui étaient en avance

    Comme t'as si bien résumé raiko tout le monde n'a pas envie de mettre un gros budget dans un pc, ou tout le monde ne s'y connait pas

    Il va de soi qu'un pc que l'on monte soi même sera toujours une génération en avance par rapport au console.Tu upprades tous les 2-3 ans et le tour est joué.
    Le soucis l'investissement sera plus grand de l'achat d'une console , mais plus rentable sur la durée

    Pour ma part, je suis sur pc depuis plus de 30 ans et sur console depuis plus de 33 ans, l'un empêche pas l'autre. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients
    romgamer6859 posted the 12/24/2019 at 12:15 PM
    bennj
    Bien sûr que si on peut comparer mais ça ça gêne certains.

    L'optimisation console sera toujours supérieure à ce qu'il y a sur pc. C'est aussi pour cela qu'il faut souvent avoir une config supérieure pour lancer certains trucs, comme si c'était pas assez cher.
    Tu vas dire qu'un pc n'est pas que pour jouer sauf que là on parle uniquement de JV.

    Certains sont pas bien car une console à 500 euros va faire aussi bien que leur pc, c'est aussi ça la vérité.
    roy001 posted the 12/24/2019 at 12:28 PM
    romgamer6859

    "Certains sont pas bien car une console à 500 euros va faire aussi bien que leur pc, c'est aussi ça la vérité."

    aussi bien ? avec la moitié en terme de fps ? la moitié en terme de jeu ? la moitié en terme de visuel ? Waw ha oui "on est pas bien"..... Non les consoles ne font pas aussi bien , elle font moins bien de base et elle le feront toujours moins bien.

    Vous voulez du 4k ? bha sur pc ca fait des années , vous voulez du 144 fps (réel) c'est même pas encore pour la prochaine génération de consoles . Sans parler de toute les technologie non matériel qui évolue sur pc et qui stagne sur console.
    jozen15 posted the 12/24/2019 at 12:29 PM
    zilwaine les jeux PC sont de moins en moins optimisés car ils doivent être compatible sur divers consoles.

    non elle sont moins optimisés car ils doivent être compatible avec plusieurs carte graphique différente, les console n'ont rien a voir dans cette histoire.
    roy001 posted the 12/24/2019 at 12:33 PM
    jozen15 étrangement pas mal de dev vont dans le sens de se qu'il dis. Quand un dev ne sorts sont jeu que sur pc il n y a aucun problème d'optimisation. étrange non ?
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 12:36 PM
    roy001 la moitié en terme de jeux ? Sur 4000 jeux qui sortent sur steam les 3/4 des des merdes indé honteuse. Et tu dis ça sérieusement en plus ?
    roy001 posted the 12/24/2019 at 12:38 PM
    ootaniisensei Des merde pour toi mais ton avis c'est comme le mien , osef. Il faut un jeu pour tout les publiques. Sins of solar par exemple c'est loin d’être de la merde , comme pas mal d'autre rts sur steam.

    Bha oui il faut de tout pour tout le monde.
    joker54 posted the 12/24/2019 at 12:38 PM
    ootaniisensei Et les soldes Steam sont pas terribles ces temps-ci je trouve.
    roy001 posted the 12/24/2019 at 12:43 PM
    joker54 Les soldes steam son toujours et resteront toujours meilleur que celle que l'on a sur console. edition delux warhammer a 15 euro au lieu de 75 euro.
    Édition collector sins of solar a 3 euro .... ha oui les soldes steam son pas terrible. Steam c'est et ca reste la plus grosse ludothèque vidéo ludique au monde.
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 12:48 PM
    roy001 Steam depuis quelques années c'est devenu une poubelle et ce n'importe quel PCiste même les plus hadcores avec un tant soit peu de bon sens dira la même.

    Le pire c'est que des bons jeux comme Sins of Solar comme tu dis c'est des jeux qui vont être éclipsé 2 jours après parce que t'as 56 merdes qui arrivent sur le store d'un coup. Y a un vrai problème la dessus sur steam et tout le monde s'accorde la dessus ... Et c'est le même problème qui arrive sur Switch d'ailleurs, infecte.

    joker54 Elle sont toujours très très bonnes mais on reste loin de l'âge d'or des promo de l'époque 2012/2013 ...

    roy001 mmmh sur console aujourd'hui c'est pas rare de tapé du -70/-80% si tu as un peu de patience, ça reste un peu plus cher que sur les promo steam certe mais on clairement plus si loin que ça
    bennj posted the 12/24/2019 at 12:51 PM
    romgamer6859 Ben si excuse moi la comparaison est totalement débile car forcément une machine DEDIEE va faire mieux sur un seul point, celui sur lequel est prévu pour fonctionner au mieux. Le but d'un PC est d'être polyvalent, de pouvoir faire un peu de tout pour un budget donné ou bien d'être au top si tu en as les moyens. C'est comme trouver anormal qu'une voiture de sport à 30 000 € soit meilleure en performance pure qu'une voiture plus grand public qui n'a pas les mêmes objectifs comme le confort, l'autonomie, etc... Tu me donnes 1000 € je vais te faire un PC qui sera meilleur qu'une console même en jeu et qui pourra faire d'autres choses aussi. C'est pas sur ta console que tu vas pouvoir tout ce que te permet de faire un PC, et encore une fois c'est normal. "ouais mais là on parle que de jeux". Ben non TU ne parles que de jeu, moi si j'ai acheté un PC c'est pas que pour le jeu. Tu parles de TON besoin, forcément que tu ne vas trouver que des avantages aux consoles par rapport au PC. Mais bon c'est une discussion sans fin...

    roy001 Ne dis pas nimp non plus une console comme la X1X à 500 € qui fera tourner les jeux en 4K60 fera forcément mieux qu'un PC au même prix... Dans un point unique le jeu. Par contre après si on parle d'autre chose ou qu'on augmente le prix là je ne dis pas le contraire. Mais tu ne peux pas tout avoir.
    roy001 posted the 12/24/2019 at 12:55 PM
    bennj deja on ne connais pas le prix de la X1X donc on va attendre avant de dire n'importe quoi. Pour le 4k 60 fps je suis d'avis d'attendre , on nous avait vendu du 4 k avec la dernière ps4 pro on connais le résulta. On nous avait vendu le full 1080p 60 fps on a du attendre le mid gen pour que cela se démocratise enfin.
    goldmen33 posted the 12/24/2019 at 01:25 PM
    Vu qu'on se dirige vers une puissance autour des 5700XT ou 2070 pour la next gen l'inverse aurait été chelou!
    bennj posted the 12/24/2019 at 01:26 PM
    roy001 XS1 pas X1X je me suis planté, grrrr Microsoft. Ben attendre quoi ? La nouvelle Xbox fera forcément mieux que la prochaine sur ce point et on a déjà des jeux en 4K et 60fps sur X1X
    jozen15 posted the 12/24/2019 at 01:29 PM
    roy001 pourtant les console ont une architecture pc, du coup si se que tu dit est vrai, ajouter dans leur cahier des charge la prise en compte des gpu et le cpu des console (qui n'ai pas bas de gamme) ne devrait pas alterner l'optimisation pc. non ?
    maxleresistant posted the 12/24/2019 at 01:36 PM
    bennj si ils s'en tapent du marché console, ils devraient juste se taire.
    missilegorbatchef posted the 12/24/2019 at 01:39 PM
    haha il fait rire lui avec son déguisement de Starsky..
    il a toujours pas compris qu'il y'a des boites qui margent à moins de 50%..
    vivement qu'une boite vienne leur faire une concurrence sérieuse, et à Intel aussi, ça les calmeraient ces £"#èè$ !!
    bennj posted the 12/24/2019 at 01:43 PM
    maxleresistant 2h20mn de vidéo et toi tu retiens 5s... Change rien Surtout qu'il n'en parle même pas c'est juste un commentaire sur un slide. T'as rien regardé avoue ?

    missilegorbatchef La concurrence est déjà là elle s'appelle AMD, et Intel revient en 2020 sur le marché des cartes graphiques grand publique justement. Ils vont quand même pas sortir de la merde juste pour laisser la concurrence passer devant ?
    roy001 posted the 12/24/2019 at 01:45 PM
    jozen15 si justement le cpu des console est bas de gamme , si je me souviens bien c'est un jaguar et le matos consoles est custom. C'est pour cela que le dev console est lead et non le pc. ubisoft nous avait annoncer que porter un jeu pc sur console était plus compliqué que l'inverse.

    Un jeu full pc ne subi pas ou très peu de problème d'optimisation (comme les exclu constructeur)

    pas mal de multi console/pc tourne mieux sur consoles que sur pc et Ubisoft en sont les rois pour se genre de chose ( activision aussi avec le dernier cod)
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 01:55 PM
    Romgamer6859 D'ici un an ça vaudra « plus rien » une 2080, comme une 1080 aujourd'hui, quant à l'optimisation ça veut plus dire grand chose aujourd'hui, voir la tendance qui s'inverse (cf: Fallen Order).

    Zilwaine Tu te trompe, les jeux sont de plus en plus optimisés et unifiés, à l'époque c’était impensable de jouer correctement avec une carte à 100€. Tu te rend compte que des jeux actuels tournent correctement sur une GTX 970 ? C'est à se demander l'intérêt de sortir une PS4 Pro (au delà de faire de l'argent évidemment) si il est possible d'optimiser à ce point.
    zoske posted the 12/24/2019 at 01:55 PM
    Je joue sur mon laptop 15" 4K HDR Gigabyte monté sur un i9, 1To SSD Nvme, 64Go ddr4 et comme GPU RTX 2080 MaxQ design.

    Ça trourne d'enfer pour l'editing video en 4k HDR
    Pour ce qui des games, ça varie.

    Control avec tous les effets RTX, en 4k rendu interne en 1080p
    C'est hyper fluide !
    De même pour métro exodus, the shadow of tomb raider...

    S'ils arrivent à faire de même, avec de l'optimisation et surtout un prix de 599€, je dis bravo
    Mon laptop est à 2700
    maxleresistant posted the 12/24/2019 at 01:58 PM
    bennj haha, tu crois que je vais me farcir 2h20 de conférence NVIDIA? J'ai mieux a foutre.

    Arrête un peu, tu sais très bien que le bosse d'nvidia fait ça a chaque fois parce que ça fait parler sur internet.
    C'est des commentaires qui servent juste a remuer la merde et qui n'ont plus lieu d'être depuis longtemps.

    La guéguerre de la puissance n'intéresse que les gens qui compense leurs insécurités. Le rapport qualité-prix, le contenu, le service, les fonctionnalités, c'est ce qui compte.
    zoske posted the 12/24/2019 at 01:59 PM
    5120x2880 les consoles sont toujours vendu à perte, sauf chez Nintendo
    missilegorbatchef posted the 12/24/2019 at 01:59 PM
    bennj oui.. enfin je parle de concurrence sérieuse à nVidia (gpu) et à Intel (cpu) qui margent comme des porcs..
    niveau gpu amd à fait beaucoup de mal à Ati et Intel est déjà reparti la queue entre les jambes avec Larabee..
    Amd est à la rue, heureusement ils ont le marché console.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 02:04 PM
    Zoske Qui en doute ? C'est vrai mais je comprends pas pourquoi tu me dit ça.

    Missilegorbatchef Niveau CPU c'est quand même une belle remonté qu'ils nous ont fait (+30% sur le marché mondial) mais sinon ouai sans les consoles ils seraient (encore plus) dans la merde face aux leaders.
    bennj posted the 12/24/2019 at 02:07 PM
    maxleresistant Donc si j'ai envie de jouer en 4K 120fps et RTX c'est parque je compense mon insécurité ? Je comprends pas bien ou tu veux en venir là... En quoi le rapport qualité prix est juste ce qui compte ? C'est une généralité qui n'a aucun sens. C'est comme dire : il n'y a que les Clio qui comptent les Ferrari n'ont aucun intérêt.
    missilegorbatchef posted the 12/24/2019 at 02:10 PM
    5120x2880 oui Ryzen c'est pas mal, d'ailleurs Intel a annoncé revenir sur un cycle de deux ans c'est pas rien..
    ils étaient passer à trois tellement ils étaient tranquille.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 02:17 PM
    Missilegorbatchef Il y a surtout pas d'équivalent, Intel sont dans une impasse avec leur pci 3.0 et 14nm OC jusqu'à la mort, AMD ont appuyés là ou ça fait mal. Même quand ils auront enfin réussi à passer au 10nm, AMD lui en est actuellement au 7nm.

    Zoske Si c'est par rapport à ce que j'ai dit sur la PS4 Pro, c'est parce que je pense pas qu'elle soit comparable avec la sortie d'une nouvelle console, c'est un refresh de la PS4 vendu au prix fort (on se retrouve plus ou moins dans le même cas de figure qu'avec la Wii), les composants sont les mêmes hormis pour la partie graphique (même le CPU c'est toujours ce bon vieux jaguar). Dans tous les cas c'était seulement une parenthèse.
    sonilka posted the 12/24/2019 at 02:18 PM
    zilwaine je ne comprends pas le délire des gens qui continue a acheter des consoles après 2006

    Bonjour, j'aimerais que vous me donniez l'astuce pour jouer à Bloodborne sur PC. Merci d'avance.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 02:26 PM
    Ootaniisensei En tout cas si là tu met les deux stores cote-à-cote c'est le contraire, je comprends pas comment Sony peuvent afficher des jeux flashs sur l'accueil (en premier en plus), l'un fait la promo de Croc's World 3 quand l'autre fait celle de Celeste.
    https://store.playstation.com/fr-fr/home/games
    https://store.steampowered.com/?l=french
    missilegorbatchef posted the 12/24/2019 at 02:31 PM
    5120x2880 à l'epoque des Athlons et des pentium 4 c’était la même, ça n'a pas permis à Amd de passer devant et Intel est revenu avec les core duo et a tout raflé..
    quand Amd était limite à mendier pour avoir un budget R&D Intel dépensait sans compter pour essayer de pénétrer le marché gsm.
    jenicris posted the 12/24/2019 at 02:38 PM
    sonilka PSnow.
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 02:40 PM
    5120x2880 De quoi tu m'parle, en home sur ton lien j'ai Borderland 3, Ashern et Wattam sur le PlayStation Store.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 02:43 PM
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 02:45 PM
    Missilegorbatchef + Intel a le marché des serveurs. J'ai cru comprendre que les machines Stadia c'est du AMD par contre.
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 02:48 PM
    5120x2880 oui et ? Je vois pas le projet en faite, ce jeu est sortie partout.

    Par contre Red Dead 50€, Star Wars 50€, Football manager 40€ ... Et beh ! Elle est loin l'époque où c'était moins cher sur Steam que sur console
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 02:52 PM
    Ootaniisensei Je te parles juste du fait que Sony met de la chiasse en avant dés l’accueil contrairement à Steam (ça devrait être le contraire si on t'écoute non ?), pas des prix ou des promos, sinon je t'aurais agrandi la capture ou on voit Atelier à 80€. Également, j'ai osé cliquer sur « VR », je dois dire que c'est la fosse commune le truc.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 02:54 PM
    Red Dead 2 qui vient de sortir coûte quand même 20€ de moins que sur le PSS https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1004-CUSA08519_00-REDEMPTION000002
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 03:00 PM
    5120x2880 Red Dead Rédemption 2 Xbox One 33€ sur Amazon donc arrête de bégayer s'il te plaît.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 03:11 PM
    Ootaniisensei Je parles de Sony et des stores officielles, mais si tu veux voir ailleurs cdkey à 30 balles sur PC sans promos alors (tout comme la version Xbox d'ailleurs). Sinon Rise of the Tomb Raider Steam 7€, PSS 60€, Amazon PS4 16€, Amazon Xbox One 26€. Mais bon je me répète mais à la base moi j'ai réagi aux jeux de merdes présents sur les stores, l'autre sujet ça m'intéresse pas des masses sinon j'aurais également rebondi dessus en parlant de Humble Bundle et autres.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 03:15 PM
    En gros c'est pas grave si Red Dead Redemption 2 est à 70€ sur le PSS parce qu'il coûte 30€ sur One, par contre c'est grave si il est à 50€ sur Steam et 30€ ailleurs. En vrai il devrait être à 15€ sur consoles vu qu'il est sorti en 2018, sur Steam il a même pas un mois le jeu. Pas de quoi bégayer bien au contraire.
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 03:19 PM
    5120x2880 Tes sites de clefs roumains qui donnent aucun revenu aux Devs merci mais non merci. Next. Humble Bundle oui à la limite c'est sûrement le seul truc réellement pertinent sur PC avec GoG.

    Ha mais c'est juste qu'il serait temps de réagir et sortir la tête du fion de son PC et se rendre compte que c'est bien moin cher de jouer sur Xbox One que sur PS4 que ça soit en dema ou en physique, ça fait 4/5 ans que c'est le cas.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 03:31 PM
    Ootaniisensei Amazon c'est un peu la même merde tu sais, après que tu sois pour ou contre peu importe j'ai envie de dire, comme si moi j'allais te dire « user du co2 pour acheter une boite en plastique sur Amazon non merci ! » hormis pour te torcher le cul mon avis servira pas à grand chose d'autre.

    Tu semble pas avoir compris mais moi je m'en fou des promos à la base³, quoi qu'il arrive mon budget c'est 10€ par jeu (et je consomme 15€ en café par jour pour te situer), je suis pas à 100€ près, j'achète juste les jeux au prix qu'ils valent pour moi, sinon j'aurais bien d'autres soucis dans ma vie que de jouer à des jeux vidéos.
    Je veux bien sortir la tête du fion de mon PC (l'alim ?) mais sache que tu te trompe de cible, je suis pas de ceux qui disent que ça revient plus cher d'acheter sur consoles, en revanche je dis que ça se vaut. Mais toi alors fait pareil et arrête d’inter-changer les stores et achète moi Croc World 3. De plus que ce soit Steam ou le PSS qui mettent la merde en avant ça change rien, personne utilise ça hormis les lambdas mais c'est dommage pour la section VR.
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 03:33 PM
    Quand je dis que ça se vaut c'est vis-à-vis des boites évidemment, le démat sur consoles c'est une arnaque pour moi ne serait-ce qu'à cause du système de génération (pratique pour les remasters ça).
    rz45 posted the 12/24/2019 at 03:44 PM
    Bizarrement depuis qu'ils ont perdu le marché console de Sony/MS au détriment AMD une odeur de rage/ego se fait sentir à chaque fois que le boss Nvidia aborde le sujet
    ootaniisensei posted the 12/24/2019 at 03:49 PM
    5120x2880
    Je sais très bien que t'es pas comme ça, t'es un des rares PCiste à avoir un peu de jugeote ici et je sais même pas pourquoi ça à dévié sur les prix

    Plus sérieusement, ça coûte toujours moins cher de jouer sur PC surtout si tu passe par les sites obscures ça te reviens bien bien moins cher mais ça à tendance ces derniers temps à ce stabilisé niveau prix PC/Consoles, avec les délires du stores sur Xbox tu pouvais avoir des AAA comme Resident Evil ou Kingdom Hearts pour 6€ ... Impensable y a qq années

    Pour les merdes qui sortent sur steam (et y en a un paquet) t'façon plus le temps passe plus ça devient pareil sur consoles avec leur politique à laisser les gens sortir ce qu'ils veulent... le store Nintendo mec c'est une catastrophe, vraiment
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 04:06 PM
    Nvidia font de super cartes mais ils sont quand frustrés d'être éjecté des nouvelles consoles (hormis switch) car elles visent le gaming , cheval de bataille de nvidia sur pc...
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 04:10 PM
    Ootaniisensei En fait ce qui revient le moins cher c'est d'utiliser l'Epic Game Store et de se laisser grassement offrir les jeux.

    Sinon le Humble Bundle c'est craqué et ça ouvre encore un marché parallèle (et parfaitement sain) : celui des reventes de clés entre particulier. Sur Steam niveau nombres de jeux crados ce sera forcément le pire, comme pour la PS2 vis-à vis de la Xbox / GameCube puisqu'ils récupèrent les jeux des trois constructeurs en plus de ses propres exclus (qui sont colossales entre les indés et doujins) et qu'il y a pas de génération, comme si sur PS4 tu te retrouvait avec le fullset PS1/2/3, mais bon c'est dans les tréfonds, ils sont pas mis en avant alors peu importe. Le bad buzz qu'il y avait eu à ce sujet venait pas de là mais de greenlight, j'y suis jamais allé (j'utilise même pas l'accueil sur Steam) personnellement et ça existe plus à cause de ça il me semble.

    Tu dis pciste mais pour le mec avec qui tu t'embrouille je suis un pro-S, faut le savoir.
    zoske posted the 12/24/2019 at 04:27 PM
    5120x2880 ps4 pro existe que pour se faire de l'argent.
    C'est ce que j'ai lu dans un de tes commentaires
    5120x2880 posted the 12/24/2019 at 04:45 PM
    Zoske Ça pourrait être son seul intérêt si tous les jeux été optimisé comme Fallen Order ouai (ou perdre de l'argent si tu veux).
    leonr4 posted the 12/24/2019 at 04:50 PM
    Nvidia font de super cartes mais ils sont quand frustrés d'être éjecté des nouvelles consoles (hormis switch) car elles visent le gaming , cheval de bataille de nvidia sur pc...

    raoh38 Tu sais éjectés ou pas, Nvidia se font 3-4 fois plus de thunes qu'AMD chaque année et ça rien qu'avec le marché des cartes graphiques PC desktop, et encore plus si on ajoute le marché des laptops, des cartes mères, chipset, processeur... Donc même sans le marché des consoles de Salon ils restent devant coté $$$.

    AMD est très faible que ça soit financièrement ou technologiquement pour jouer sur les deux tableaux à la fois surtout face à intel et nvidia, on est clairement pas dans la même catégorie.

    https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-851684-nvidia-amd-ventes-graphiques.html
    https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-detient-81-pourcent-part-marche-cartes-graphiques-n84817.html
    https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2019/09/AMD-Radeon-and-NVIDIA-GeForce-GPU-Market-Share.png
    https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-877896-nvidia-frappe-fort-amd-graphiques.html
    gsuikoden posted the 12/24/2019 at 06:52 PM
    Non. Même si cela excite la master race ce genre de déclarations.
    jaysennnin posted the 12/24/2019 at 09:18 PM
    ben si il est tellement sûr de ça qu'il la balance dans la prochaine switch
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 09:21 PM
    leonr4 peut être que NVIDIA est égoïste et boulimique mais sa n'empêche pas que amd est gagnant en étant le premier choix pour les consoleux , car cela permet des synergies sur la r et d et surtout pour les xcloud ou AMD risque d'être choisit pour équiper le serveurs donc fait voir sur le long terme ...amd de plus sera toujours meilleur marché que NVIDIA et Intel sa aide. Des futurs marché a plusieurs milliards potentiels dans le futur tend les bras pour AMD.
    lexomyl posted the 12/24/2019 at 09:45 PM
    romgamer6859 Tu auras surtout quelque chose de déjà dépassé à la sortie, totalement fermé donc non évolutif dans le futur avec un online à abonnement, ça fait pas franchement rêver.

    Ces consoles aujourd'hui ne servent à rien d 'autre qu'à satisfaire un public ultra majoritairement casual et a accessoirement brider le jv tout ça pour 0 exclu pour l'un et 2 exclus par gèn valable pour l'autre, de la belle banane.
    xxther3dxx posted the 12/25/2019 at 12:08 AM
    lexomyl mais tellement. Les consoles c'est juste une arnaque. Le pc est et sera toujours en avance. Cet argument de la puissance des consoles c'est lamentable
    sieu69 posted the 12/25/2019 at 09:49 AM
    raoh38 je pense pour moi que tu te trompe, amd essaye d'égaler Nvidia toujours pas la puissance brute et une sur consommation en énergie et leur pari est toujours pas bon a l'heure actuelle, pendant ce temps la Nvidia les écrase et c'est une non existence niveau GPU, si sony et microsoft va la c'est pas pour la performance de leur gpu mais bien parce que AMD est vraiment pas chère
    biboys posted the 12/25/2019 at 01:23 PM
    NVIDIA en panique total

    Ces gros rageux n'empêche.

    Vive les consoles et leurs rapports qualité prix indétrônable, ainsi que leurs exclusivités inégalable.
    raoh38 posted the 12/25/2019 at 06:16 PM
    sieu69 oh mais je dis pas que nvidia n'a pas de l'avance sur amd mais faire des apu sur mesure x86 (ils n'ont pas le licence x86), nvidia en est incapable surtout a un bon prix. Amd profite petit a petit de son offre apu et celle-ci arrive a maturité avec l'arrivée du cpu zen + navy qui sont de loin les meilleurs apu au monde.
    Petit a petit amd rattrape son retard sur nvidia et en 2020 ils sortent leur rdna2 plus nouvelle finesse de gravure (7+) qui va encore les booster niveau consommation… alors certes nvidia est devant sur le haut et très haut de gamme mais a l'image des cpu ou amd a rattrapé voir dépassé intel ils s'en rapprochent.
    Tout le monde est d'accord que nvidia est trop cher et qu'il profitait de sa position ultra dominante , donc tant mieux que amd en abandonnant leur vieille architecture cgn s'en rapproche dangereusement a l'avenir.
    Amd aussi profite de la r et d en commun avec les ingénieurs de sony et Microsoft pour progresser encore plus vite.
    raoh38 posted the 12/25/2019 at 06:25 PM
    xxther3dxx lexomyl vous m'excuserez de vous rappeler qu'un tout petit public et pourcentage est équipé en machine de guerre voir en pc gamer moyen de gamme donc non les consoles a leur sortie comme la ps5 et la serie x (qui n'auront plus de point faible comme la ps4 et one avec le cpu) ne seront pas dépassé car ils profitent de leur système fermé justement pour tirer les prix et obtenir l'optimisation que n'auront jamais les pc.
    Apres le mec qui rajoute de la tune a longueur d'années sur son pc forcement il aura une meilleure configuration mais a quel prix ?
    Les joueurs pc y a qu'a regarder sur steam sont très loin d'avoir des 1070,1080 ou 2080... c'est plutot https://overclocking.com/steam-configuration-type-mars-2019/
    xxther3dxx posted the 12/25/2019 at 10:39 PM
    raoh38 oui je sais. A l'achat un pc est cher. Mais sur le long terme, les prix des jeux permettent de s'y retrouver qd même. Parceque il y a des promos de fou qu'on trouve moins facilement sur consoles.
    lexomyl posted the 12/26/2019 at 11:53 AM
    raoh38 Oui mais je vois pas ce que ça change, quand on parle PC on parle pas de tout les PC, ceux que tu mentionnes certes mais aussi le haut de gamme et plutôt que systématiquement prendre du bas de gamme (des consoles) on peux aussi économiser et penser à se prendre une belle machine, c'est pas interdit quand le JV est une de ses passion.

    Pour Steam ok mais là encore ça change quoi, d'autant que ne sont comptabilisé que ceux qui ont accepté de faire le questionnaire que steam envoie parfois dans l'année.

    Perso j'ai pas envie qu'on m'impose du 30fps, un truc ultra fermé, un réseau payant, rien d'évolutif et j'ai du mal à comprendre comment passé un certain âge on ait encore envie de ça (je respecte hein mais je comprends pas)
    raoh38 posted the 12/26/2019 at 12:42 PM
    lexomyl dans les faits je suis ok avec toi tu prends les composants haut de gamme pc tu te retrouvent forcement avec la meilleure configuration.
    Sauf que les joueurs lambda pc notamment steam qui est l'endroit ou il y a le plus de configs de gamers pc prouvent que l'immense majorité joue sur des confis modestes.
    Quand la seriex et ps5 vont sortir la majorité des configs sur steam seront des 1050,1060 et 1 % de 2070 2080 donc se que je veux dire est qu'il ne faut pas parler en terme de généralité quand on compare les consoles et les pc ,une infime partie des configs pc sera supérieure et c'est la au contraire la force des consoles.La les consoles vont passer a du ssd en serie et auront un cpu aussi costaud que sur pc se qui était le grs point faible des consoles .
    Et puis pour les promos encore d'accord meme si par experience on trouve de plus en plus d'affaires sur le xboxlive et j'ai prit le game pass pour 3 ans avec accès a une centaines de jeux qui se renouvellent pour 150 balles sa vaut le coup aussi
    lexomyl posted the 12/27/2019 at 12:56 PM
    raoh38 Ben tant pis, je comptais te faire cadeau d'une config balaise, je la garde pour moi puisque t'en veux pas !