La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879765
giusnake > blog
    tags : joyeux noel
    6
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, raoh38, greatteacheroni, goldmen33, fidelio, wadewilson
    posted the 12/24/2019 at 10:08 AM by giusnake
    comments (130)
    joegillianprime posted the 12/24/2019 at 10:10 AM
    Purée mec batman avait raison tu es bien agité depuis l'annonce de la nouvelle xbox et surtout tres "present"
    churos45 posted the 12/24/2019 at 10:10 AM
    On sentait l'arnaque à des km
    romgamer6859 posted the 12/24/2019 at 10:11 AM
    Grave on sentait l'arnaque
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:11 AM
    venomsnake Hein ? j'ai plus rien posté depuis 2 jours
    djfab posted the 12/24/2019 at 10:13 AM
    "La séries X".... ce nom....
    jenicris posted the 12/24/2019 at 10:14 AM
    Pas d'accent à Series.
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:15 AM
    venomsnake Et puis c'est qui batman le boss de Gamekyo ? éclaire moi.

    Je te souhaite quand même un joyeux Noël
    kazuya14 posted the 12/24/2019 at 10:17 AM
    Gaminkyo
    foxstep posted the 12/24/2019 at 10:21 AM
    Ça sent le suintage par ici
    fan2jeux posted the 12/24/2019 at 10:24 AM
    Apparament la ps5 serait a 900e.

    Joyeux noel giusnake
    shambala93 posted the 12/24/2019 at 10:25 AM
    jenicris
    Bmw du pauvre...
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:26 AM
    fan2jeux Ha quand même t'es le premier à me le souhaiter Joyeux Noël à toi aussi.
    ryosenpai posted the 12/24/2019 at 10:28 AM
    Mark Cerny t’a donné quartier libre jusqu’en Février, profite
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:29 AM
    ryosenpai Buon natale a te, a tutta la tua famiglia
    joegillianprime posted the 12/24/2019 at 10:32 AM
    giusnake c'est le boss de mia khalifa et de paul preboit et alors ?
    ryosenpai posted the 12/24/2019 at 10:32 AM
    giusnake grazie a te amico, buon natale a tua famiglia e Aaron, Larry, Phil
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:35 AM
    ryosenpai enfoiré

    venomsnake ça va pète un coup toi impoli va je t'ai souhaité un joyeux noël.
    voxen posted the 12/24/2019 at 10:36 AM
    ryosenpai giusnake requiescat in pace, viva Lara, merry kojimas e no parlo vos languada, me ese peruviano.
    minbox posted the 12/24/2019 at 10:37 AM
    ryosenpai qu’ils en profitent bien, ça ne va pas durer...
    gat posted the 12/24/2019 at 10:37 AM
    Joyeux Noël à toi ritale.
    Et que ça t'apporte comme cadeau Series X > PS5 sinon tu risques de prendre très cher.
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:38 AM
    gat Joyeux noël
    zabuza posted the 12/24/2019 at 10:41 AM
    Noyeux Joël a la mega CD
    walterwhite posted the 12/24/2019 at 10:41 AM
    Joyeux Noël au pro-m le plus agréable et le plus détendu
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:42 AM
    zabuza Joyeux mon précieux

    walterwhite Merci camarade.. joyeux noël à toi aussi
    walterwhite posted the 12/24/2019 at 10:43 AM
    giusnake Grazie bello
    giusnake posted the 12/24/2019 at 10:45 AM
    voxen j'ai rien capté mais joyeux noël quand même
    zabuza posted the 12/24/2019 at 10:46 AM
    giusnake j'ai demandé au père Joël cette année de nous ramener evilgoku en pro M.

    La belle époque
    voxen posted the 12/24/2019 at 10:47 AM
    giusnake tu crois j'ai capté un truc à vous deux, joyeux Noël l'ancien
    negan posted the 12/24/2019 at 10:52 AM
    Giusnake comme le dit venomsnake oui je suis le boss j'ai pas fui comme toi pendant l'orage a faire le remake du sous marin jaune.

    J'ai toujours la grosse paire de couilles en bandoulière.
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:05 AM
    batman C'est que t'es plus fort que moi allé joyeux noël à toi aussi et à toute ta famille.
    mafacenligne posted the 12/24/2019 at 11:15 AM
    il y aura un poil de cul entre la Xbox et la PS5 .
    Sinon ce matin j'ai maté se que propose le GamePass ,c'est allucinant !
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:18 AM
    mafacenligne C'est vrai que le GamePass est indécent difficile de faire sans quand tu y a goûté.
    ravyxxs posted the 12/24/2019 at 11:23 AM
    batman Tu passes sous les tables des modos victime et tes bourses sont de la taille d’un pépin, fait pas le fou . BASTA !!!

    giusnake Merry Christmas et gâte bien le ptit Ezio.
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:25 AM
    ravyxxs Hooo merci pour mon fils joyeux noël à toi aussi, et à tout les gens que tu aime
    airzoom posted the 12/24/2019 at 11:25 AM
    Un vrai gosse ce Giu
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 11:26 AM
    Tu peux être sur que kyogamer a regardé cette news
    guiguif posted the 12/24/2019 at 11:27 AM
    giusnake la prochaine décennie va etre encore violente pour toi mon Giugiu, j'en ai bien peur
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:30 AM
    airzoom raoh38 Joyeux noël à vous deux

    guiguif Moi j'ai peur de l'inverse pour toi.. le grand remplacement a commencé
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:34 AM
    milo42 Joyeux noël à toi aussi copain
    shanks posted the 12/24/2019 at 11:38 AM
    minbox
    T'es revenu toi
    Joyeux Noël Keupin
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:40 AM
    shanks Joyeux Noël pleins de belles choses pour toi

    Oui il est revenu.. mais cette fois il a changé
    minbox posted the 12/24/2019 at 11:44 AM
    shanks oui vu la provoc côté Pro-M tu comprendras qu'il est difficile de rester en dehors de ça
    Joyeux Noël à toi aussi
    joegillianprime posted the 12/24/2019 at 11:44 AM
    giusnake joyeux nouel vieux poilu va'
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:46 AM
    minbox Et moi je pue ? joyeux noël on se revois sur le champ de bataille

    venomsnake Joyeux mec
    lion93 posted the 12/24/2019 at 11:49 AM
    x) Stadia, va remettre Sony et Microsoft à leur place. Bande de fou. On va vous exterminer.
    negan posted the 12/24/2019 at 11:53 AM
    shanks Comme cadeaux donne moi coonker

    ravyxxs " Tu passes sous les tables des modos"

    Bah ouais logique
    nyseko posted the 12/24/2019 at 11:54 AM
    la prochaine décennie va etre encore violente pour toi mon Giugiu, j'en ai bien peur

    Il n'y a a peu prêt aucune chance que la prochaine décennie soit pire que la précédente pour Microsoft.

    Et de la même façon, il est fort probable que la prochaine décennie de Sony soit moins bonne que la précédente.
    mafacenligne posted the 12/24/2019 at 11:57 AM
    Lion93 stadia se touche un peut la nouille ,non ?
    giusnake posted the 12/24/2019 at 11:59 AM
    batman T'es surtout un gros impoli, tu n'a reçu aucune éducation ou bien comment ça se passe ? je te souhaite un joyeux noël tu nie

    Tu prend les choses trop aux sérieux j'ai l'impression.. un peu d'humanité te ferais le plus grand bien.
    zekk posted the 12/24/2019 at 12:06 PM
    nyseko
    il est fort probable que la prochaine décennie de Sony soit moins bonne que la précédente.

    et sur base de quoi... ? hormis votre believe?
    minbox posted the 12/24/2019 at 12:07 PM
    giusnake j'accepte la trêve. Joyeux Noël mais la nouvelle guerre qui se profile à l'horizon va être d'une violence jamais vue auparavant donc soit prêt...
    shambala93 posted the 12/24/2019 at 12:12 PM
    zekk
    Il confond son souhait et perspectives objectives.
    nyseko posted the 12/24/2019 at 12:18 PM
    zekk Je l'ai expliqué pleins de fois déjà... Mais bon, je peux l'expliquer une fois de plus...
    Les ventes de la PS4 sont aussi élevés parce que Microsft a planté (en vrai pas complètement planté mais un peu quand même) sa génération et parce que la Wii U n'a pas connu de succès.

    A partir de ce moment là, si tu considère que la prochaine Xbox devrait faire mieux (et donc si le prix et la puissance sont raccord avec la PS5, il n'y a pas de raison que Microsoft ne fasse pas d'avantage de vente), que la Nintendo Switch est déjà un succès, que le marché des consoles de salon ne grossi pas fondamentalement, Sony vendra moins devrait vendre moins de console.

    C'est juste mathématique, si le parc global de console n'augmente pas ou très peu, que deux des protagonistes augmentent leurs part de marché, que devient le troisième ? Bah il diminue.

    shambala93 Bah non, celui qui believe avec rien de concret, c'est le Minbox, mais bon, on est habitué. Et vous bah, à croire que vous ne savez pas raisonner.

    Pour la refaire, normalement, Microsoft devrait vendre d'avantage de console sur la prochaine génération. Et si le marché global des consoles de salon ne grossi pas, et bien mathématiquement, les ventes de Sony vont baisser.

    Après, rien n'exclu que l'un ou l'autre ne se tire une balle dans le pied avant le départ, ça s'est déjà vu de la part de TOUT les constructeurs de consoles actuels.
    ducknsexe posted the 12/24/2019 at 12:19 PM
    Joyeux Noël nintendo et au plus grand génie et développeur du monde Shigeru Miyamoto
    minbox posted the 12/24/2019 at 12:20 PM
    nyseko on reparlera très bientôt...
    zekk posted the 12/24/2019 at 12:24 PM
    nyseko ouais en gros c'est le couplet que vous nous sortez avant chaque début de gen et on voit le résultat à chaque fois

    je rappelles que selon vos dires, la ps4 devait être un échec et devait tuer Sony, on a vu le résultat alors vos analyses de comptoir...

    surtout que tu oublies une chose, c'est un marché en pleine croissance et ils peuvent très bien tout les trois augmenté leurs chiffres de ventes sur la prochaine gen

    shambala93 clairement
    gantzeur posted the 12/24/2019 at 12:25 PM
    giusnake Joyeux Noël , rendez nous Minchoo et Kyogamer
    giusnake posted the 12/24/2019 at 12:31 PM
    gantzeur Joyeux noël.. du sang ? du sang noir.. mais qu'est ce que c'est
    gat posted the 12/24/2019 at 12:32 PM
    nyseko Wii + 360 + PS3 = environ 300 millions.

    Wii U + One + PS4 = environ 170 millions. Allez soyons gentils, mettons les 40 millions de Switch. Total = 210 millions.

    Du coup, ils sont partis dans l'Au-Delà les 90 millions manquants ?

    Cette manie de foutre le succès de la console de Sony dépendant du semi-échec de la console de Microsoft. Du coup, la PS1 a cartonné grâce à l'échec de la Saturn ?
    zekk posted the 12/24/2019 at 12:34 PM
    gat +1
    nyseko posted the 12/24/2019 at 12:36 PM
    zekk Evite de sortir des généralités débiles quand tu t'adresse à quelqu'un si tu veux être un minimum crédible.

    On ne parle pas de la génération PS4 et Xbox One sur laquelle je ne me suis jamais prononcé, je parle de la prochaine génération.

    Et je n'ai pas dit que la PS5 allait s'effondrer et être un échec, j'ai dit que normalement, si l'on sait raisonner, la PS5 se vendra moins à terme que la PS4.

    surtout que tu oublies une chose, c'est un marché en pleine croissance et ils peuvent très bien tout les trois augmenté leurs chiffres de ventes sur la prochaine gen

    Et bien je t'invite à aller consulter les chiffres des ventes des génération PS2/Xbox, PS3/Xbox 360, PS4/Xbox One et à en faire un petit tableau ici.

    Si tu pense que le marcher va exploser maintenant, c'est que tu es un sacré believer pour le coup...

    gat Tu oublis que la cible de la Wii n'est pas tout à fait la même que la cible des Xbox et PlayStations.

    Ou est partie le public de la Wii ? Pas sur la Wii U en tout cas, ça c'est sûr.

    Et le public des consoles portables, il est partie ou ?
    zekk posted the 12/24/2019 at 12:41 PM
    nyseko ça reste un marché qui explose et qui touche de plus de générations de joueurs de gen en gen, si certains n'ont pas pris l'opportunité c'est pas le problème de Sony hein .

    d'ailleurs pour les chiffres c'est un peu facile de résumer ça à la Wii, t'oublies un peu vite ceux de la 360 et de la One.

    et pour le total de la gen on attendra la fin de la Switch, parce ça va être encore une preuve que quand tu sors une console aux attentes du public, il y a du fric à se faire, l'écart de vente entre la Wii U et la switch va plus dans mon sens que dans le tien .

    et ce n'est pas une généralité, ce que j'ai dit plus haut a été par la majorité des pro-M et pro-N de l'époque et je suis sur que si on fouille un peu, on te retrouvera dans ces personnes, vu ton palmarès
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 12:41 PM
    gantzeur posted the 12/24/2019 at 12:44 PM
    giusnake noooonn
    gat posted the 12/24/2019 at 12:44 PM
    nyseko Le public des consoles portables s'est cassé sur Switch nan ?
    Et vu les ventes de la DS et la PSP, on peut pas dire que la Switch soit un immense succès. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

    Bref, on peut faire des tonnes de conclusion avec les chiffres. Le truc c'est qu'il faudrait de prendre ce qui nous arrange.
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 12:57 PM
    nyseko tu as raison si ms vend beaucoup plus de consoles serie x sony vendra moins de ps5 tout comme si ms vend moins de consoles sony en vendra plus, ils sont tous les deux sur le meme segment donc sa fonctionne comme un vase communiquant.
    Pour expliquer aux septiques, si la one avait mieux fonctionner disons comme la x360 forcement sony aurait moins vendue de ps4, cela ne veut pas dire que le succès de la ps4 vient de la mais quand on parle mathématiquement si l'un vend plus il prend des parts de marché a l'autre et vice et versa cat ils visent le meme public.
    La switch non.
    zekk posted the 12/24/2019 at 01:03 PM
    raoh38 on verra bien,... mais c'est vraiment simpliste comme analyse
    axlenz posted the 12/24/2019 at 01:07 PM
    giusnake En tout cas Joyeux Noël
    ryosenpai posted the 12/24/2019 at 01:08 PM
    Si la PS4 cartonne c’est grâce à MS, tout comme la PS1, PS2, PS3
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:11 PM
    zekk si tu veux sony grace a son succés mérité avec la ps4 a prit des parts de marché a Microsoft (par rapport a la gen x360-ps3) donc mathématiquement vend plus que la xboxone qui voit ses parts de marché se reduirent et forcement donc vendre moins de consoles. Pour éviter cela il aurait fallut que le marché grandisse en quantité totale mais se n'est pas le cas .
    ryosenpai banche la partie de ton cerveau qui s'appelle raisonner merci
    ryosenpai posted the 12/24/2019 at 01:14 PM
    raoh38 du verbe bancher?
    giusnake posted the 12/24/2019 at 01:19 PM
    axlenz Joyeux noël à toi aussi copain
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:22 PM
    ryosenpai non mais quitte ton ex habit de vendeur et essaye de prendre le temps d'analyser si tu en es juste capable comment fonctionne un marché concurrentiel, tu verras sa change de la sale quatrieme veste de fanboy pur
    Maintenant comme la technique je peux t'apprendre et t'expliquer, bref t'éduquer pour éviter que tu ne sortes sans aucun filtre tes verités
    ryosenpai posted the 12/24/2019 at 01:26 PM
    raoh38 ok Michel patcheur.
    zekk posted the 12/24/2019 at 01:28 PM
    raoh38 c'est bien trop facile... Sony a su surtout capitaliser leur public-cible avec des exclus qui ont quasiment toutes été conformes aux attentes. oublier tout cet aspect, c'est oublier une grande partie du succès de la console
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:30 PM
    ryosenpai qu'es ce que tu n'arrives pas a comprendre ou a admettre dans se que démontre plus haut ?
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:32 PM
    zekk mais on ne parle pas de se qu'a fait sony ou pas fait Microsoft la, on parle de parts de marché forcement si sony a vendu plus de ps4 et donc prit des parts de marché a Microsoft c'est qu'il a fait les choses de meilleure façon c'est une evidence.
    Mais les gens ne se dédoublent pas si ils prennent une ps4 ils ne prendront pas de xboxone et vice et versa encore une fois.
    zekk posted the 12/24/2019 at 01:34 PM
    raoh38 oula, tu es un peu à coté de la plaque là...
    bien sur que c'est important sur les part de marché, parce dire Mais les gens ne se dédoublent pas si ils prennent une ps4 ils ne prendront pas de xboxone et vice et versa encore une fois.

    c'est complètement faux. il y a toute une partie des gamers qui ont les deux...
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:37 PM
    zekk aux states ou la x360 (+ de 40 millions) cartonnait (et pas grace aux exclus , sony en a sortit plus) par rapport la ps3 (entre 25 et 30) , tu retrouves quasiment le meme total que la ps4 et xone actuellement sauf que la on est sur du 60 % contre 40 % environ. Donc a marché quasiment identique la ps4 a prit des ventes sur les parts de marché qu'avait ms avec sa x360.

    c'est complètement faux. il y a toute une partie des gamers qui ont les deux...
    Ce cas de figure est insignifiant et ou as tu vu que c'est parce que l'un ou l'autre font les choses très bien que des gens se mettent subitement a acheter une console et pas avant ?
    slad posted the 12/24/2019 at 01:40 PM
    Sacré Gamekyo, même un 24 décembre il suffit d'une étincelle d'un hater pour que ça parte en débat à spéculer sur la baisse des ventes de leur constructeur maudit.

    Joyeux Noël, bordel
    giusnake posted the 12/24/2019 at 01:41 PM
    slad Joyeux noël
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:44 PM
    zekk La part de joueurs qui ont les deux avec des jeux et accessoires a acheter , les deux abonnement plus le reste est négligeable par rapport au total.
    Non comme il a été dit beaucoup de joueurs x360 ont switcher vers la ps4 aux us et en uk des le depart car la ps4 était la nouvelle x360 alors que ms s'était enfoncé avec son coté multimédia et Kinect+ une console moins puissante sa me parait tellement evident que je ne comprend pas votre raisonnement .Ensuite l'histoire a toujours démontré qu'il est quasiment impossible de rattraper le leader une fois la generation entamée.
    Sony a parfaitement joué le coup en plus cela lui a servit car ses exclus (les principales) ont cartonné se qui prouvent que ms aurait encore put faire mieux a l'époque de la x360 avec plus de first party enfin sa c'est une autre histoire.
    zekk posted the 12/24/2019 at 01:46 PM
    raoh38 ça ce n'est que ton point de vue et il n est en objectif, puis tu oublies encore un le gamepass PC + x cloud qui fait qui il ne sera plus nécessaire d acheter un console MS et donc ta logique de nouveau une part de marché pour Sony
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:47 PM
    zekk maintenant allons droit au but tu crois que si Microsoft aurait sortit la xboxone comme la nouvelle x360 avec les memes qualités, sony aurait vendu autant de ps4 malgré que cette one se serait bien mieux vendue ?
    zekk posted the 12/24/2019 at 01:52 PM
    raoh38 quasiment oui, il y a pleins de facteur en compte et vous en laissez pas mal de côté
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:53 PM
    zekk se n'est pas juste mon point de vue car les chiffres de ventes totales sont un fait, tu auras quasiment autant de ps4 et xone vendues que de x360 -ps3... donc la meme masse mais qui aura acheté différemment sur cette gen. Tu ne peux pas croire que les gens achètent ou pas une console d'une generation a l'autre, tu retrouves quasiment le meme public a chaque fois.C'est encore plus facile car sur les consoles de salon de pointe il n'y a que deux constructeurs qui se partagent donc les parts de marché.
    Pour la prochaine gen je crois fortement que sera la dernière ou nous verrons des ventes comme les deux dernières gens, ensuite comme tu dis le xcloud-gamepass et autres services vont prendre des parts de marché.
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 01:58 PM
    zekk ben les autres facteurs comme tu dis on les connait pour la prochaine gen, la puissance, le prix, le marketing , les jeux.
    On sent déjà qu'il n'y aura pas une machine d'un des deux qui aura du bashing comme la eu la ps3 (pour son prix) ou la xone (politique, prix, puissance) donc déjà les deux risquent de sortir deux belles consoles gaming. Et forcement sa changera la donne car Microsoft ne peut que regagner des parts de marché , il ne peuve pas faire pire, forcement ils vendront plus de consoles et sony moins se qui ne veut pas dire que la ps5 ne fera pas cavalier seul mais l'écart sera obligatoirement resserré.
    giusnake posted the 12/24/2019 at 01:58 PM
    raoh38 Sony va faire un truc similaire au GamePass.. je n'ai aucun doute là dessus.
    minbox posted the 12/24/2019 at 02:02 PM
    slad Gamekyo sera toujours Gamekyo Joyeux Noël à toi aussi
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 02:04 PM
    giusnake ils sont obligés car dans quelques années avec le streaming cela va prendre de l'ampleur et plus vite qu'on le croit.
    Par contre il va falloir qu'il gère de nouvelles infrastructures car sa demande un paquet de servers a moindre que leur accord signé avec azure est dans ce but.
    En tout cas ms a ce niveau la est en avance sur tous les autres et il faut bien se rendre comte que cela leur a demandé beaucoup de travail, préparatif et investissement, se ne se fait pas en un an...
    missilegorbatchef posted the 12/24/2019 at 02:07 PM
    giusnake "ahhh ! mais c'est de la merte !!"

    joyeux noël tertous et à toi aussi Felix
    jenicris posted the 12/24/2019 at 02:08 PM
    Joyeux Noël giusnake, tu as beau être pro-M , t'es cool comme gars.
    zabuza posted the 12/24/2019 at 02:10 PM
    raoh38je suis d'accord avec ce que tu dis et les parts de marché. Iwata disait que le secteur du jeu vidéo s etale sur 200 millions de consommateurs possible.

    Mais le fait est que cette génération de console dans leurs ventes totales est en déclin de la génération précédente et que tout comme pour le secteur portable. Le secteur salon voit ces chiffres baisser. En contre partie et c'est ce qui assure encore un semblant de pérennité dans le business avant probablement une future crise, c'est que les ventes de jeux progressent.

    Les modèles changent et la ou par le passé ont insistait sur des ventes consoles. Il est plus que jamais certain que les constructeurs vont essayer de tenir leurs core gamer ultra consommateur et que finalement c'est les ventes et consommation de jeu qui seront plus importantes que les ventes consoles.
    zekk posted the 12/24/2019 at 02:14 PM
    raoh38 l écart resserré, ne veut pas dire moins de vente pour autant
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 02:14 PM
    zabuza clair je met de coté Nintendo uniquement pour simplifier la comprehension vu que la switch est sur les deux segments.
    Je parle uniquement de sony et ms car ils visent exactement le meme public.
    Comme tu dis la vente de jeux elles augmentent et a l'avenir surtout avec le gamepass comment savoir exactement combien de ventes va faire un jeu ? pareil avec le xcloud … on pourra meme y jouer sur son smartphone.
    Et on ne parle meme pas du marché mobile immense et qui consomme quantité de jeux et dlc...meme Nintendo rentre sur ce marché et pécuniairement il a raison
    giusnake posted the 12/24/2019 at 02:16 PM
    missilegorbatchef jenicris Joyeux Noël merci
    zekk posted the 12/24/2019 at 02:16 PM
    zabuza pour moi les chiffres en baisse sont clairement amputable à MS et Nintendo qui n ont juste pas fait le taff avec leur console ( je passe de la Wii U ici)
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 02:18 PM
    zekk tout depend si la x360-ps3 ont fait dans les 170 millions de ventes au total, que la ps4-xboxone (pro et xonex en plus) vont vers le meme chiffre (140 millions environ aujourd'hui) et que la prochaine gen aura plus ou moins les memes chiffres le gateau est le meme mais partagé différemment.
    Je pense que comme moi tu te doutes que la serie x ne fera que bien mieux que la one donc...
    zekk posted the 12/24/2019 at 02:22 PM
    raoh38 je pense que le public est là quand tu fais le taff, c est pour ça que la one et la Wii U sont des déceptions et que la ps3 a eu un succès tardif... Et puis je te dis gamepass et X cloud vont quand même changer le marché et on peut à l heure actuelle faire aucune estimation à ce sujet
    sonilka posted the 12/24/2019 at 02:22 PM
    giusnake Joyeux Noel tonton
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 02:24 PM
    zekk ah mais pour avoir du succés et encore plus un retentitant succés il faut faire le taf meme plus...si en plus ton concurrent direct fait couille sur couille toutes les planètes s'alignent
    giusnake posted the 12/24/2019 at 02:24 PM
    sonilka Joyeux noël beaucoup de belle choses pour toi
    zabuza posted the 12/24/2019 at 02:40 PM
    zekk raoh38 il ne faut pas voir la Wii comme zéro. C'est une très grosse erreur qui je rappel est une partie du succès de la ps2 à son époque aussi. C'est aussi un discours que Sony avait tenus avec sa ps4 en disant que leurs state montraient que des joueurs nouveaux venant de wii et 360 migrait sur ps4. Ne pas tenir compte de la switch ou nintendo comme d un concurrent est aussi une erreur et qu on le veuille ou non. Ils sont tous concurrents. Apres il est vrai que la cible des joueurs nintendo n est pas autant concurrentiel que sony et MS. Néanmoins, ils ont une part de marché à eux.

    La Wii et la DS ne sont pas des bulles de consommateurs Éphémères que l'on veut nous faire croire. Simplement que nintendo n'a pas su les tenir et reséduire comme sony avant. A contre-exemple du pc et smartphone.

    Les chiffres indiquent une seule chose et a moins d un grand bouleversement comme la ps1 a son époque, la wii et la DS. La part de consommateurs potentiels est en baisse. Alors que les coûts de production augmentent.

    Dans un certain sens et la je contre argumente ce que je dis plus haut. Maiq les ventes de jeux augmentent parceque l offre de jeu a diminué aussi. Temps de développement, risque financier etc fait qu il y a moins de sortie de jeu. Je ne prend pas la scène indépendante qui est difficilement ponderable sachant qu une bonne partie travail a perte (gratuit = perte)
    slad posted the 12/24/2019 at 02:59 PM
    spilner posted the 12/24/2019 at 03:00 PM
    Noyeux Joel à toi aussi l'ami Giusnake, le plus sympa des Pro M une fois
    giusnake posted the 12/24/2019 at 03:04 PM
    spilner Joyeux Noël à toi aussi le pro S légendaire
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 03:09 PM
    zabuza la wii a l'epoque certes était une machine a vendre mais elle a atteint une cible jusque la inconnu des consoliers, les casual gamers, les memes qui ont abandonné la wiiu… on le voit bien, ils n'ont meme pas basculé pour la plupart sur les Xbox et play, j'en connais un paquet qui ont prit la wii a l'époque et non aucune console aujourd'hui.
    La switch reste une concurrent mais je ne crois pas qu'ils prennent des parts de marché importantes aux consoles plus "gaming", le spectre principal sont les fans des jeux Nintendo et conviviaux et les gamins (ceci n'est pas pejoratif) mais les parents préfèrent prendre a leurs enfants une switch qu'une play.On voit aussi que Nintendo n'a pas récupéré les ventes combinés totales de ses consoles portables et de salons… a cause des smartphones.
    zabuza posted the 12/24/2019 at 03:26 PM
    raoh38 justement la Wii a récupéré principalement les casuals gamer de la PS2.

    Le fait est que historiquement, la ps2 est la consoles la plus vendue dans le monde et bien plus que la ps4 on est d accord ?

    Alors peut on m expliquer pourquoi il n y a pas un seul jeu à franchir les 10 millions de ventes ?

    Ou encore si tu prends le ratio vente software par hardware. Il sera encore plus faible pour la ps2.

    Je rappel que la ps1 et 2 ont beaucoup attiré le casual de par son côté multimédia. Là ou la ps4 c'est redéfini comme une console de jeu avant tout.

    La bulle casual gaming n'est pas née avec la Wii et la DS. Elle a juste agrandi ce secteur qui comme je le dis plus haut ont garder sur leurs smartphones d ou le fait que cette génération vend moins de console.

    Une partie du casual gaming passe vers le core gaming, mais pas forcément chez MS et Sony. Mais aussi sur pc.

    L exemple la plus frappante que MS a compris a se diversifier en plateforme est Minecraft.

    Les ventes hardware et tu verras pour la prochaine génération, à moins d une idée innovante, va régresser et ont te dira que c'est les consoles actuelles qui font de l ombre...

    Pour finir et dernière comparaison, le cycle de vente de la génération ps2 est moins longue que celle ci +- 5 ans. La ps4 et one ont 6 ans et ont déjà à eu deux moins de ventes consoles que la ps2 en moins de temps... c'est pareil pour la génération ps3.

    A ce train la, tu verras arriver une future crise du jeu vidéo puisque les coûts augmentent pour vendre moins...mais on n est pas encore là...les ventes software sont pour l instant ce qui donne encore de l intérêt aux business du jeu vidéo.
    gadjuuuom posted the 12/24/2019 at 03:32 PM
    zabuza

    gat giusnake milo42 VENEZ ! y'a zabuza qui a enfin posté un commentaire vraiment sensé en 6ans j'avais jamais vu ça
    les gens changent, ça fait plaisir
    kuroni posted the 12/24/2019 at 03:33 PM
    giusnake Même sur un article pour souhaiter Joyeux Noël, tu arrives à déchaîner le chaos.

    Joyeux Noël, mon gars !!!
    Larmes et sang en 2020 !
    sensei posted the 12/24/2019 at 03:37 PM
    Joyeux Noël les enfants
    gat posted the 12/24/2019 at 03:42 PM
    zabuza GT3, les GTA et cie ont passé les 10 millions. C'est quoi encore tes sources ?
    raoh38 posted the 12/24/2019 at 03:57 PM
    zabuza la ps2 a fait des ventes comme jamais plus une console fera, la ps4 est a mon avis la dernière a faire un tel carton. Par contre il y a eu pas mal de 10 million sellers sur ps2 comme par exemple gran Turismo, et les gta. La ps2 avait tout les gamers, les moins gamers et les casuals et fans de lecteur dvd
    Pour la prochaine gen je pense que se sera la dernière a se vendre autant car on est au commencement de la démocratisation des services cloud et consort, le temps que les gens s'y fassent et n'utilisent plus les consoles pour cela prendra encore quelques années.Il faut roder tout sa.
    Les deux futures consoles de ms et sony vont envoyé du lourd niveau hardware comme jamais et vont être encore séduisantes.
    Ensuite il va y avoir des concentrations inévitables et de grosses opa en perspective une fois que ces services universels exempt de hardware pour jouer vont s'imposer.
    zabuza posted the 12/24/2019 at 04:34 PM
    gadjuuuom content que tu ouvres les yeux 6 ans plus tard. Vaut mieux tard que jamais

    raoh38 gat c'est vrai que j avais oublié Gran turismo. GTA c'est l explosion et clairement hors catégorie tellement c'est indécent et encore pire aujourd'hui si on doit comparer GTA 3 à V...

    La ps2 et la ps4 englobe la même homogénéité de joueurs. Gamer comme casual...mais ça n empêche pas que le secteur est régression et que les ventes hardware sur le même laps de temps sont nettement plus faible. Les chiffres le montrent, c'est un fait.
    nyseko posted the 12/24/2019 at 04:37 PM
    zekk Soit tu n'as rien compris à me propos, soit tu es juste à côté de la plaque.

    Mais bon, j'ai l'habitude, on ne peut pas vraiment tenir de raisonnement ici, surtout avec toi, tu comprend systématiquement de travers.

    Donc bon, on va dire "okay ouaih, joyeux Noël !".
    nyseko posted the 12/24/2019 at 04:54 PM
    gat Le public des consoles portables s'est cassé sur Switch nan ?

    Je parle entre le pic de la génération de console portable, donc PSP/DS et la génération suivante.

    Le marché a progressé ou bien ? Ils sont passés dans l'au delà aussi les joueurs ?

    Ou alors ils sont peut être partie sur smartphone et tablette, je sais pas, faudrait voir à quelle époque les smartphones et tablettes se sont démocratisés pour essayer de comprendre.

    Mais bon, je crois que tu troll en fait et moi je tombe dedans à pied joints
    zekk posted the 12/24/2019 at 05:21 PM
    nyseko ça y est tu nous ressort le couplet de la victimisation, pauvre petit...
    zekk posted the 12/24/2019 at 05:23 PM
    zabuza je suis assez d accord avec ce que tu dis, mais je ne pense pas que le problème est la baisse de consommateurs, mais la baisse de qualité de l offre tout simplement
    gat posted the 12/24/2019 at 06:20 PM
    zabuza Voilà. Et joyeux réveillon.

    nyseko
    terminagore posted the 12/24/2019 at 06:44 PM
    Joyeux noël à tous!
    giusnake posted the 12/25/2019 at 01:30 AM
    kuroni Mais merde Joyeux noël camarade
    giusnake posted the 12/25/2019 at 01:37 AM
    sensei Joyeux noël
    sensei posted the 12/25/2019 at 09:57 AM
    Giusnake Merci Giu Joyeux Noël à toi aussi, à ta petite famille et tes enfants
    anakaris posted the 12/25/2019 at 02:40 PM
    giusnake jenicris voxen gat batman shanks gantzeur et surtout n'oubliez pas, lors des repas de fêtes, si vous n'avez pas de tonton raciste, c'est que c'est probablement vous, le tonton raciste !
    shanks posted the 12/25/2019 at 02:47 PM
    anakaris
    Nan mais je sais déjà que c'est moi
    giusnake posted the 12/25/2019 at 02:54 PM
    anakaris Joyeux noël chéri
    spawnini posted the 12/25/2019 at 10:14 PM
    anakaris tu aurais pu me souhaiter un joyeux noël à moi aussi enculay
    Je voudrais comme cadeau devenir modo pour pouvoir ban du Pro-S....dont toi qui en fait partie
    nyseko posted the 12/26/2019 at 10:13 AM
    zekk Bah non, c'est juste un fait, tu interviens régulièrement sur des sujets sur lequel tu n'y connais rien (je sais pas, soit honnête avec toi même un peu) et c'est impossible d'essayer de t'expliquer.

    Je vais te mettre en ignore liste parce que c'est juste pénible à la longue de te voir intervenir dès que je dis quelqu'une chose qui sonne négativement sur Sony sans même chercher à comprendre...

    Va en parler avec des amis qui sont dans le domaine du commerce, tu verras tu apprendras pleins de chose sur la notion de marché et de part de marché...
    zekk posted the 12/26/2019 at 10:31 AM
    nyseko pour une fois que c est moi qui t interpelles et pas l inverse... Franchement sois honnête avec toi même aussi alors . Justement tu devrais en parler aussi, tu verrais que ça n est pas aussi simple que des vases communiquant, bien-sûr, ça a une influence sur le marché, mais c est loin d être la seule, d ailleurs je le redis, le cas Nintendo me donne clairement raison
    zekk posted the 12/26/2019 at 10:38 AM
    nyseko de plus avec l offre de MS qui change complètement (Xcloud, gamepass PC), le cité hybride de la switch et que Nintendo a son propre rythme maintenant, c est quand même cocasse d être assez radical sur ce côté vase communiquant, alors que le marché est en pleine métamorphose...