La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879748
giusnake > blog
    tags : inéluctable
    4
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, vincecastel, minx, raoh38
    posted the 11/26/2019 at 11:51 AM by giusnake
    comments (150)
    goldmen33 posted the 11/26/2019 at 11:55 AM
    Bon Phil va falloir tout donner pour la prochaine gen! Si l'E3 2020 est moyen t'es fini mon gars...
    skuldleif posted the 11/26/2019 at 12:03 PM
    qu'ils fassent attention parceque pour certains halo/gears/forza ca ne compte pas ,c'est comme si ils font rien ,alors que gears 5 est tres bon et que halo infinite s'annonce ouf.
    octobar posted the 11/26/2019 at 12:08 PM
    Nous donnons à nos équipes beaucoup de liberté créative sur ce qu’elles veulent créer

    c'est une bonne idée ça Philou, quand on voit le résultat sur Quatum Break et Scalebound...
    revans posted the 11/26/2019 at 12:08 PM
    15 studio, plusieurs teams parfois dans un studio donc y'a moyen d'avoir plusieurs gros jeu par ans et apres des AA ou petit projet en plus
    zabuza posted the 11/26/2019 at 12:09 PM
    Désolé mais sans des partenaires externe second party. C'est impossible pour l instant.
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:10 PM
    J'espere qu'il tiendra parole et qu'il ferons un minimum d'effort pour halo car bon 1 halo sur toute la gen je suis deg...
    octobar posted the 11/26/2019 at 12:12 PM
    mikazaki c'est pas plus mal, Halo ça commençait à être une machine qui méritait une pause.
    sonilka posted the 11/26/2019 at 12:14 PM
    C'est ce que disais Spencer il y a 2 ans. MS devra soutenir activement son GP. Il avait notamment évoqué le fait que des jeux au format épisodique pourraient arriver. Je vois bien des jeux inspiré des séries qui se décline en saison. Clairement pas ma came niveau mode de consommation mais je pense qu'il s'agirait d'une des cordes que MS usera.
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:15 PM
    octobar je ne trouve pas du tout,ces pas comme assassin Creed ou ned for speed.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 12:15 PM
    mikazaki Tu oublie Halo Matster chief collection si les remake ça compte chez ceux d'en face, alors celui ci est juste divin.
    nobleswan posted the 11/26/2019 at 12:15 PM
    zabuza C'est pour ça qu'ils ont carrément une structure qui s'occupe des partenariat avec les développeurs tiers. Ils ont mis l'ancien chef des studios Warner Bros à la tête de Xbox global publishing il y a quelques mois.
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:16 PM
    giusnake moi je me fou des geugerre d'en face .... Pour moi ça compte pas étant un méga fan de la licence je trouve ça abusé
    giusnake posted the 11/26/2019 at 12:17 PM
    aym posted the 11/26/2019 at 12:17 PM
    3-4 gros jeux par année (voir la tête des jeux aussi, pas parce que c'est "gros" que c'est forcément bon) à côté de plusieurs perles de moindre envergure type Everwild et c'est déjà parfait pour moi. Si en plus la cadence est tenue chaque année .

    On verra bien. Le début d'année prochaine s'annonce passionnant en terme d'annonce et de visibilité de la prochaine gen.
    octobar posted the 11/26/2019 at 12:19 PM
    mikazaki ben tu devrais trouver ça cool qu'ils aient finalement revu un peu les codes du titre pour faire un vrai nouveau départ en monde ouvert.
    jenicris posted the 11/26/2019 at 12:19 PM


    Vivement Fable et Halo Infinite déjà, sans oublier The Outer Worlds 2.
    serve posted the 11/26/2019 at 12:22 PM
    Comment il peut balancer 4 à 5 gros jeux si il faut minimum 5 ans pour Dev des gros jeux je veux dire RDR 2 God of war Horizon ce sont tous des gros jeux c'est mini 5 ans de devs.
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:22 PM
    octobar ben a voir quoi....on verra bien.il on pas été très bon sur cette gen donc je prend des pincettes même si j'ai trouvé gardian genial.apres je suis également fan de fable 1 et un peu le 2 .
    jenicris posted the 11/26/2019 at 12:24 PM
    serve car pour lui gros jeu, c'est pas forcément un AAA. Il l'explique très bien dans l'interview.
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:24 PM
    octobar après le OW moi ces pas un truc qui me fait vibré a toute les sauces,si ces justifier comme botw ok mes sinon ces souvant un jeux similaires avec un skin différents ...
    barberousse posted the 11/26/2019 at 12:27 PM
    Je sens que c'est le genre d'annonce dont on se souviendra pour tailler la Scarlett dans quelques années.
    serve posted the 11/26/2019 at 12:32 PM
    jenicris

    Ok oui du coup c'est pas vraiment des "gros jeux" il veut juste balancer 4 ou 5 jeux par ans.

    Perso pour moi "Gros jeux" c'est des jeux avec un gros budget donc AAA maintenant si Philou arrive à balancer 4 à 5 jeux vraiment bon par année je lui tire mon chapeau et j'applaudis très fort

    barberousse

    Clairement suffit de voir sur la gen One.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 12:34 PM
    serve Ori 2 est un gros jeu.. et c'est pas un triple A par exemple
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:34 PM
    giusnake ta tout compris
    octobar posted the 11/26/2019 at 12:37 PM
    mikazaki ben l'ADN même d'Halo c'était de pondre un FPS console bien plus "ouvert" il faut voir comment ils vont essayer de retrouver cette marque en la modernisant.
    serve posted the 11/26/2019 at 12:38 PM
    giusnake

    Ori 2 sera un excellent jeu (Comme le premier) mais c'est pas un gros jeux il a pas le budget des gros jeux niveau production ou marketing .

    Pas pour rien qu'il existe des catégories
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:40 PM
    serve donc pour toi un gros jeux ces forcement un jeux ou il on dépensé des fortunes??? raisonnent asser étrange
    phil7lenfoirai posted the 11/26/2019 at 12:40 PM
    marre des décla il faut les faits

    4 OU 5 gros sa sera pas des jeux façon god of war ou soit il vont utiliser le format episodique
    icebergbrulant posted the 11/26/2019 at 12:42 PM
    giusnake Il y a tellement pas de Triples A chez Microsoft que pour compenser, Phil Spencer engloutit des Triple C !

    Qu'est-ce donc des triple C ?

    Et bien, ce sont des Triple Cheeseburgers !

    #Spencer_doit_maigrir
    serve posted the 11/26/2019 at 12:46 PM
    mikazaki

    Un gros jeux = AAA (God of war RDR 2 Horizon Forza Halo and co)

    Ori est plus comme Concrète génie and co ils sont pas le budget marketing ou production des AAA

    Maintenant Ori malgré que c'est pas un AAA atomise plein de AAA rien que avec la DA ou l'ost juste énorme je veux dire je préfère 100x faire Ori que AC
    .
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 12:48 PM
    serve 100x faire Ori que AC amen grave il foute tout pour faire un AAA mes au final ces du aaahhhhhhhnonn
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 12:51 PM
    Le plus grand joueur de flûte
    giusnake posted the 11/26/2019 at 12:53 PM
    ryoporterbridges C'est faux et tu le sais, Spencer a apporté énormément à la Xbox Le mec fait les choses, et c'est du concret.
    maxleresistant posted the 11/26/2019 at 12:54 PM
    Belles promesses, mais on attends depuis presque 10 ans des résultats :/
    giusnake posted the 11/26/2019 at 12:55 PM
    maxleresistant Les résultats tu ne les verra jamais, parce que tu n'a pas envie de les voir
    ravyxxs posted the 11/26/2019 at 12:57 PM
    giusnake Dit nous quels sont les résultats alors à part le GP que je possède déjà,je fonce m'acheter une One X direct.
    serve posted the 11/26/2019 at 12:58 PM
    mikazaki

    Clairement puis bon si AAA était un gage de qualité certain jeux auraient jamais exister
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 12:58 PM
    giusnake il a tellement fait de bonnes choses que je considère la One comme la console la plus mauvaise que j’ai eu chez moi avec le Mega-CD.
    zabuza posted the 11/26/2019 at 12:58 PM
    nobleswan on va attendre de voir que du long terme. Parce que son arrivée ne peut porter des fruits pas avant facile 2 ans
    Ce qui est normal avec les cycles de développement.

    Mais moi je parle avant tout des ressource interne et propre à MS. Quoi qu en disent certains, ils se sont très bien renforcé dernièrement. Ils avaient aussi des atout comme turn10 qui est clairement le plus productif et rentable des sociétés de MS. D ailleurs ils fournissent à chaque fois un gros jeu de qualité pratiquement chaque année.

    Au stade d aujourd'hui MS pourrait pallier à ca vision de 4 ou 5 gros jeux par an. Mais cela durera maximum 2 peut être 3 années consécutives avant de foutre en l'air toute l organisation des calendriers à long terme. Cela pourrait aussi nuire à la qualité des jeux.

    Donc faut absolument des ressource externe et surtout des bons partenaires. Il faut absolument que MS s ouvre au japonais, c'est clairement ce qui leur manque dans leur diversité d offre.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:02 PM
    ravyxxs Bha La Xbox One X déjà.. l'image de marque de la Xbox à travers le monde, rachat de studio en pagaille, rapprochement avec les dev jap, le Xcloud, la rétro, le cross plateform, rapprochement avec Nintendo, rapprochement avec Sony pour les serveurs azure, la manette élite, la tripoté d'exclu playstation maintenant chez aussi chez Xbox.. enfin bref je pourrais continuer mais je sais déjà que rien ne compte
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:05 PM
    giusnake ah ouais t’es vraiment sérieux avec tes exemples en mousse?

    C’est pour ça que tu t’en es servi limite que pour Netflix d’ailleurs.

    Prends 2 secondes, pose toi,respire un peu, maintenant compare la 360 et la One et revient me voir.
    maxleresistant posted the 11/26/2019 at 01:05 PM
    giusnake n'importe quoi... Comme si le bilan first party depuis la fin de la Xbox 360 est glorieux...
    On était tous là, on a vu.
    Je suis le premier à défendre les plans de Microsoft, et à dire que j'attends énormément de voir des jeux aussi bon que ceux de l'ère XBOX 1 et les 2/3 de la gen 360. Mais ça commence à faire long comme attente et beaucoup de déceptions.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:05 PM
    ryoporterbridges Bon bha si pour toi mega cd/xbox one même combat, j'ai plus rien à te dire
    zabuza posted the 11/26/2019 at 01:08 PM
    giusnake correction c'est Sony qui se rapproche de MS pour azure, pas l inverse. C'est Sony qui a besoin de big M, clarifie bien les choses
    romgamer6859 posted the 11/26/2019 at 01:08 PM
    giusnake
    Cela ne sert à rien de leur expliquer. Peu importe ce que fait ou fera microsoft, ils trouveront toujours une chose à critiquer.
    Quand microsoft n'a pas de studio ça critique, quand ils en ont c'est trop long
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:09 PM
    giusnake t’es devenu un marchand de tapis mon ami, tu fais le VRP d’un produit que tu n’utilises même pas.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:11 PM
    ryoporterbridges Mec je te le dis une dernière fois, va sur mon compte Xbox et regarde si je mate netflix.. putain mec je ne fait que jouer à ma xbox, et toi ça fait 6 ans que tu ramène netflix change de disque parce que ma parole t'as plus aucun respect.. idem pour peggle 2.. j'y ai joué il y a 6 ans, encore aujourd'hui et de ta faute à toi, on me ramène sans cesse netflix et peggle 2 6 ans mec que tu bourre le crâne à gamekyo sur moi, alors que ce ne sont que mensonge de ta part t'aura beau sortir ton excuse de gamer score, encore une fois de plus, je te répète j'ai plusieurs compte et plusieurs xbox !! pour moi faire un pavé dicaprio et me justifier pour la 1000 ème fois, c'est que j'en ai gros sur la patate
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:13 PM
    giusnake

    "J’ai plusieurs comptes"

    Tu fais un partage avec Haloman
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:13 PM
    ryoporterbridges Et toi t'es devenu le pire pro S du site
    mrpopulus posted the 11/26/2019 at 01:13 PM
    Des promesses, toujours des promesses... J'attends de voir perso mais pas trop confiance
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:15 PM
    giusnake non juste un client très satisfait de la PS4, pas de promesses, des faits avec la marque tokyoïte
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:16 PM
    ryoporterbridges Bha non.. moi j'ai 2 compte un pour ma xbox officiel et un autre pour ma xbox moins officiel, ma femme a un compte, mon fils a un compte.. enfin bref j'ai une famille quoi
    aym posted the 11/26/2019 at 01:16 PM
    serve +1.

    Quand on voit ce qu'arrive à faire certains studios avec peu/moins de moyen, je me dis qu'il y a souvent pas mal de gaspillage du côté des AAA, qui d'ailleurs ont tendance à nous ressortir encore et encore les mêmes jeux, de leurs moules bien formatés, mais sous d'autres formes.
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 01:17 PM
    j"avoue les lourds son encore de sortie .... pourquoi venir chercher sans cesse ?? .... mon dieux .
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:17 PM
    giusnake cool bientôt Ezio pourra gonfler ton gamerscore
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:18 PM
    ryoporterbridges Rigole pas Ezio joue plus que moi il adore la Xbox et surtout minecraft et Halo sans blague.
    ravyxxs posted the 11/26/2019 at 01:22 PM
    giusnake On va dire que pour le futur,oui ça s'annonce bon sur le papier c'est clair et net,la tripoté d'exclu Sony sur Xbox,à ma connaissance y a que les Kingdom Hearts et Yakuza 0.1.2 donc il en manque des tonnes,y a pas Persona par exemple,et j'en passe,donc tripoté peut être que t'es plus au courant que moi et j'en manque,mais ce sont des jeux qui sont exclu depuis la PS2,c'est pas dingue mais mieux vaut tard que jamais oui. La manette Elite,je l'a possède déjà,excellente. Pour la One X si on a déjà une Pro et un PC malheureusement on voit pas l'intérêt,dans mon cas par exemple,avant d'avoir un PC bah je voulais une X pour mes tiers mais depuis que j'ai un PC solide,bah j'ai juste pris la manette et le Gamepass

    Non on peut pas dire que rien ne compte,y a de bonne exclu comme mauvaise ou moyenne,tout comme chez Playstation,je dis pas oui à tout juste parce que ce sont des exclus et que j'aime Playstation depuis 97,après pour pas te mentir,j'attends 2020 Microsoft de pied ferme,ils ont tendance à avoir un bon line up day one,on verra,où mon coeur balance du vert au bleu.

    HS : Ton fils s'appelle EZIO ?

    romgamer6859 Au contraire ça sert à expliquer,on échange tout simplement. Si y a beaucoup de personne qui vire au bleu y a une raison mec,faut arrêter la mauvaise foi,Sony cet gen ont été très très fort et meilleur. Oublie pas que même la Switch a souffert du manque d'exclu en pagaille,maintenant regarde. L'identité d'une console c'est d'avoir des sorties d'exclus à un terme régulier et très varié,ce que Sony et Nintendo gère,là où Microsoft se penche plus sur le GP en attendant la next gen,donc ça dépend des attentes on va dire.

    zabuza Tout comme Apple a besoin de Samsung,tout comme beaucoup ont besoin de LG pour le OLED. Les compagnies s'entraident et d'autres ont une technologie plus avancé et les locaux pour. Je sais même pas si les serveurs Azure vont vraiment aidé Sony vu le ""succès"" du PSNow

    aym C'est vrai que certains AA détruise littéralement des AAA
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:22 PM
    giusnake il va reprendre la relève sur Gamekyo aussi, t’es plus au top en ce moment
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:22 PM
    ryoporterbridges J'suis plus au top.. ça c'est toi qui le dis
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:24 PM
    giusnake profite en jusqu’en Février...
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:26 PM
    ravyxxs Je voulais juste souligné le fait que Spencer fait du bon boulot, et que le mec n'est pas un joueur de flûte

    Oui mon fils s'appel Ezio, comme son arrière grand père.
    kuroni posted the 11/26/2019 at 01:26 PM
    giusnake J espère que Spencer tiendra parole. Je ne veux pas te voir disparaître, toi aussi.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:28 PM
    kuroni Si j'ai survécu tant bien que mal ces 6 dernières années, je pense que ça va aller
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:32 PM
    zabuza Apparemment La Xbox One X, ne vaut pas mieux que le Mega cd j'essaye de comprendre
    kuroni posted the 11/26/2019 at 01:34 PM
    giusnake Ouais. Mais faut pas que ça passe de 6 à 12. :3
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:35 PM
    kuroni Toi la prochaine gen, t'es pro M je le vois arriver comme un camion.
    arquion posted the 11/26/2019 at 01:35 PM
    ryoporterbridges le pire c'est que le petit ne connaîtra peut-être jamais les jeux et licences Sony...
    Et ça c'est un crime, n'est-ce pas giusnake
    ravyxxs posted the 11/26/2019 at 01:36 PM
    giusnake Oui Spencer fait du bon boulot c'est indéniable,moi j'aurais juste voulu qu'il se focus plus sur les exclus que sur la one X et la rétro par exemple. Parce que si tu regardes la Switch,elle est pas plus puissante qu'une One et pourtant les exclus sont bien violente et c'est pas fini. Donc je trouve ça dommage,après oui l'argument de la puissance joue beaucoup aussi mais bon,la puissance brut c'est pas tout,j'aurais LARGEMENT préféré un gros focus sur des exclus avec sortie régulière de titre AA et AAA,je pense que Xbox aurait déjà eu plus de vente.
    skuldleif posted the 11/26/2019 at 01:36 PM
    ravyxxs malheureusement pourquoi? tu devrais etre content au contraire
    ca tevite de perdre de l’argent je comprend pas
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:37 PM
    giusnake je parle de l’offre software et plus précisément First party, c’est une catastrophe.

    arquion meskin
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:38 PM
    arquion Si.. son parrain a une PS4, quand il va là bas il y joue.. mais du coup il joue à Minecraft aussi donc mais un jour il m'a dis "papa je voudrais une playstation comme parrain.." je lui ai répondu, on change de parrain
    arquion posted the 11/26/2019 at 01:44 PM
    giusnake si t'étais un bon gentil papa, tu aurais toutes les consoles pour ton petit, tu pourrais jouer avec lui à Spiderman, lui faire découvrir Concrète Génie et jouer à Medievil et lui dire "ça c'est un très vieux jeu tout refait mais que Papa n'a jamais joué car j'ai toujours détesté les PlayStation"
    giusnake posted the 11/26/2019 at 01:47 PM
    arquion J'ai eu les 3 premières Playstation, la psp j'y joue encore aujourd'hui.. et je vais te dire un truc qui va choquer, mais pour moi, la PS4 est la plus mauvaise des Playstation pour tout un tat de raisons.. même si elle a survolé cette gen donc du coup, celle là je l'ai pas acheté.
    ravyxxs posted the 11/26/2019 at 01:48 PM
    skuldleif De quel cas parles tu exactement ?
    justx posted the 11/26/2019 at 01:52 PM
    deja si ils arrivebnt a 2 ou 3 ce fera deja une sacre difference mais la c'est uthopiste ca va lui revenir a la gueule ce genre de phrase
    kuroni posted the 11/26/2019 at 01:56 PM
    giusnake Mdr ! Je vais là où sont les jeux.
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 01:57 PM
    giusnake quelles raisons?
    zabuza posted the 11/26/2019 at 01:59 PM
    giusnake je pense qu'il parle en terme de colis et livraison. Après 60 heures de formation payer plein pot. Ils ont de l expérience. Tu peux leur faire confiance
    arquion posted the 11/26/2019 at 02:03 PM
    giusnake t je vais te dire un truc qui va choquer, mais pour moi, la PS4 est la plus mauvaise des Playstation pour tout un tat de raisons.. même si elle a survolé cette gen donc du coup, celle là je l'ai pas acheté.

    Oui ça me choque, car de l'autre côté t'as pris une Xbox One
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:03 PM
    ryoporterbridges Difficile à expliquer.. déjà Granturismo 4 ans d'attente pour jeu en kit j'suis très déçu.. surtout face au Forza.. Un kill zone très très moyen.. sur PS3 exemple quand Uncharted 2 est sorti j'ai acheter direct la console.. la claque était trop grosse.. sur les autres play j'ai bouffé du God of War surtout le 2 et le 3 sur play3.. là un seul God 5 ans d'attente.. la diversité des exclu qui était sans nul autre pareil sur les autres play.. la manette qui n'a pas changé d'un yota.. enfin plein de truc pas évident à expliquer, mais demande à un pro S laquelle des play il a préféré, je doute que beaucoup te réponde la play4
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 02:06 PM
    zabuza au fait la Dual Shock 4 a des vibrations et même 2 joystick François Damiens

    giusnake oh God

    Tu te renseignes avec les magazines de jouet Auchan ou quoi? C’est pas possible autrement.
    misterpixel posted the 11/26/2019 at 02:06 PM
    "Gros" et bon bons jeux j'espère surtout.

    Reste à voir ce que seront ces jeux, après il a de l'ambition on va pas lui reprocher et en juger plutôt quand ça sera concret .
    aym posted the 11/26/2019 at 02:07 PM
    giusnake Ça serait intéressant de développer ton avis (je suis vraiment intéressé ).

    Au contraire de toi j'ai quasiment eu aucunes PlayStation (seulement la PS1 mais hors PES, Bloody Roar et quelques autres, j'ai pas vraiment passé beaucoup de temps dessus). Mais j'ai eu "toutes" les Xbox (sauf la One X), et mon avis est justement similaire au tient du côté Microsoft. Il y a de bon changements en cette fin de génération, trop tard pour remonter dans mon estimé sur la dite génération, et au final la One est pour moi la pire Xbox jamais sortie, malgré les quelques pépites que j'ai pu faire dessus.

    Je sais pas vraiment ce que vaut la PS4 comparée à ses grandes sœurs mais sur cette gen je trouve qu'elle n'a pas démérité. Quelques exclues qui explosent les critiques et les charts (juste pour dire que les first Sony ont animé les foules), ce qu'on a évidemment moins sur One, et tout les tiers, à la fois occidentaux et Jap. Il aura fallu la toute fin de gen pour que MS choppe du Yakuza, et comme dit plus haut il reste encore pas mal de chemin à faire niveau Jap.

    Bref, je trouve que la PS4 est une excellente console bien qu'il y ait toujours de la marge pour faire mieux, et ça m'intéresse de savoir en quoi ses grandes sœurs étaient de meilleures consoles.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:08 PM
    ryoporterbridges je t'ai dis que c'était difficile à expliquer jean jean.. si pour toi la play 4 est la meilleur console de Sony, GG je te respecte moi.
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 02:10 PM
    giusnake non pas la meilleure mais excellente.

    Déjà dire que la Dualshock n’a pas changée alors la 1,2,3 c’est les mêmes, tu te moque pas du monde?
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:12 PM
    aym Si je dis vraiment ce que je pense de la Play4, ça va partir en couille j'admet juste que Sony a fait un boulot remarquable, et que Microsoft a raté le coche avec la One.

    C'est juste que pour moi Sony, a eu trop facile sur cette gen c'est tout.

    Si tu veux un avis approfondi, je te conseil de demander à guiguif
    walterwhite posted the 11/26/2019 at 02:12 PM
    Depuis qu’il est à la tête d’Xbox j’entends ce refrain chaque années.

    J’ai plus aucune confiance en ce mec.
    guiguif posted the 11/26/2019 at 02:13 PM
    giusnake Si tu veux un avis approfondi, je te conseil de demander à guiguif ah bon ?
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:14 PM
    ryoporterbridges j'ai bouffer 3 générations playstation avec une manette qui me dérange fortement, pour la 4 ème génération j'ai lâché l'affaire.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:15 PM
    guiguif bha oui.. pour toi, la play4 est la meilleur console de salon Sony ? tu la classe combien sur 4 ?
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 02:16 PM
    giusnake ok elle n’ont rien à voir mais c’est pas grave.

    Bref pour conclure, que Phil Spencer arrête de faire le poissonnier, et déballe le matos et ferme sa bouche pour une fois.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:17 PM
    ryoporterbridges Si les stick analogique sont pareil.. c'est là mon prob.
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 02:18 PM
    giusnake oui et ils vont pas froisser là communauté PS en les changeant pour faire venir 2/3 clanpins qui font 2 jeux à l´année

    Je plaisante
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:21 PM
    ryoporterbridges bha reste avec ta manette de roumain alors, qu'est ce que tu veux que je te dise

    Je plaisante aussi
    skuldleif posted the 11/26/2019 at 02:21 PM
    giusnake ca serait dommage de pouvoir jouer a des fps sur play
    mikazaki posted the 11/26/2019 at 02:26 PM
    En tout cas pour ce qui et des analogique je suis guisnake car il son bien trop moue et mal positionné ,ces le seul truc qui me fait chier quand j'allume ma play ,ça me fille des crâne au pouce sur les longues cession ces affreux.
    aym posted the 11/26/2019 at 02:29 PM
    giusnake J'ai posté trop tard, déjà ton début de réponse .

    Surtout pour la cadence de sortie donc des first et la variété des jeux. J'ai pas eu les précédentes PlayStation mais je suis d'accord.

    Niveau cadence c'est pas propre à Sony mais à l'évolution du marché, malheureusement (pour moi) on est dans un monde où il faut toujours faire plus, plus imposant etc, et parfois au détriment d'excellents features ludique ("downgrade du gameplay/animations Dead Rising, Far Cry, Gears, Crackdown, Mafia, I.A qui semblait prometteuse il y a des années, Half Life, mais qui stagne...). Ce qui fait que pour produire du GOW ça prend plus de temps que sur les anciennes gens. La différence de cadence de production de studio comme Naughty Dog, Sucker Punch, Rockstar ... Et je sais pas si ça va aller en s'améliorant tour ça, va falloir mettre plus de billets dans les second party.

    Si on mets de côté le PSVR (coûteux mais il existe et apporte de la variété au catalogue) la variété first ça pourrait être mieux en effet. Mais on en revient à la cadence, Japan studio produit de bon jeux différents tout de même, va falloir patienter encore un peu pour voir leurs prochaines productions. Plus que Ratchet & Clank 2 je dirai pas non au retour de Jak & Daxter et Sly.

    Sinon la manette, subjectif, osef, j'aime bien la dualshock 4 et je m'attends pas à ce qu'il l'a change du tout au tout, ils peuvent garder leur design "ancestral", l'améliorer suffira amplement (l'autonomie ).
    guiguif posted the 11/26/2019 at 02:32 PM
    giusnake pour toi, la play4 est la meilleur console de salon Sony ? tu la classe combien sur 4 ? Nop la PS2 est bien au dessus pour moi, apres jpense que je mettrais la PS4 2eme, la PS1 3eme et la PS3 derniere
    giusnake posted the 11/26/2019 at 02:35 PM
    aym Oui voilà je crois que tu résume assez bien ce que je pense.. et tout comme toi je trouve que le PSVR est plus value non négligeable d'ailleurs si un jour j'achète une PS4, ce sera objectivement pour le psvr.

    Je sais c'est réducteur, mais je fait pas exprès.
    aym posted the 11/26/2019 at 02:47 PM
    guiguif Malgré la tonne de jeux que je voyais défiler sur PS2 j'ai jamais sauté le pas .

    Je sais pas ce qu'il en est mais ça ne m'étonnerait pas que le catalogue PS2 soit dix crans au dessus de la Xbox original. Mais Halo et Halo 2 ont fait que la Xbox me suffisait amplement, par contre je sais avoir loupé un tas de jeux. Et j'espère du coup que la PS5 sera full rétro, ou bien je prendrai une PS3 rétro PS1/PS2 .

    giusnake Je l'ai pas personnellement le PSVR mais j'ai pu y jouer notamment à Astrobot, RE7 et quelques autres et franchement c'est une super "nouvelle" façon de jouer, et ça ne clive pas forcément avec l'extérieur,. A chaque fois on partageait le moment à plusieurs (RE7 avec les autres autour de toi pour te brusquer au bon moment ). Je suis certain de prendre le PSVR2 un jour et ses nouveaux controllers pensés pour la VR. C'est juste le prix qu'il faudrait rendre plus accessible, mais je doute bien que ça coûte cher à développer . Je pense que il y a du bon à venir pour cette technologie, Half Life serait qu'un éclaireur.
    alucard13 posted the 11/26/2019 at 02:56 PM
    ryoporterbridges c'est devenu grave comme t'es devenu le pire pro s du site osez compare la one à la méga CD si ça c'est pas du troll. Il y a même pas eu 1 seul jeu potable sur cette console. Donc Gears 5 c'est de la daube, Ori, sunset Overdrive, Forza Horizon c'est à jeté. Là on peut on peut plus rien pour toi t'es en orgie avec ta ps4,à ce point ta ps4 doit être plus être noire mais couleurs zebre . Je préfère mieux que tu dise que c'est pas ta came plutôt que de dire que c'est de la daube.
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 02:59 PM
    alucard13 non le mega CD reste première de ma plus mauvaise console, la One deuxième
    corium posted the 11/26/2019 at 03:01 PM
    Malheureusement pour les fans,j'ai l'impression qu'il y aura plus de quantité que de qualité avec du AA très moyen à la chaine!
    alucard13 posted the 11/26/2019 at 03:02 PM
    ryoporterbridges et la psvita tu la met combien ?
    alucard13 posted the 11/26/2019 at 03:03 PM
    zxspextrum à croire que AA rime avec mauvais jeu. je me suis plus éclaté sur Speedrunner que sur street fighter V ou RDR 2
    corium posted the 11/26/2019 at 03:05 PM
    Alucard13 ouais mais on a bien vu que la majorité des AA xbox c'est pas fameux quand même.
    mizuki posted the 11/26/2019 at 03:28 PM
    Quatre grosses exclusivités ou simplement 4 gros jeux ? Parce que bon, fifa+COD ça fait déjà 50% des objectifs si c'est le second cas
    foxstep posted the 11/26/2019 at 03:39 PM
    Le nouveau épisode de "Philou souhaite...."
    spartan1985 posted the 11/26/2019 at 03:42 PM
    Impossiburu avec leur nombre de studios, et c'est là que Xbox Global Publising intervient.
    roxas35 posted the 11/26/2019 at 03:48 PM
    Et beh good luck à eux, ça en prends le bon chemin ^^
    niflheim posted the 11/26/2019 at 04:01 PM
    Phil Spencer, depuis le temps qu'il joue du pipeau, il faut être sacrément fanboy pour relayer ses paroles encore aujourd'hui. Vous me direz, un jour ou l'autre, il arrivera peut être enfin à quelque chose, à tenir ses promesses sans retourner sa chemise cette fois. Et là les fanboys diront: "vous avez vu, il n'avait pas menti, c'est un génie."

    En attendant c'est plus un clown:

    01/05/2017: D’après Phil Spencer, les jeux solo à la Zelda/Horizon n’ont plus le même impact

    09/08/2019: Phil Spencer déclare que les jeux solo ont un avenir

    24/09/2015: XBOX : PHIL SPENCER NE VEUT PAS ENTENDRE PARLER DE GUERRE DES CONSOLES

    13/06/2017: Xbox One X : Phil Spencer taille un costard à la PS4 Pro de Sony

    Phil Spencer nous prend vraiment pour des cons

    Les exemples pour montrer qu'il prend les joueurs pour des cons ne manquent pas, en cherchant bien, on peut en trouver plein d'autres.
    raoh38 posted the 11/26/2019 at 04:08 PM
    walterwhite c'est marrant car je peux dire exactement la même chose de toi et de ryo vous ne faites que vous répétez...même si le mec a acheté de nombreux studios pour étayer ses paroles...alors qui croire lui ou les sous fifres ? Et toujours la même équipe qui se ramène et pollue les news Xbox comme nifheim et compagnie...
    mithrandir posted the 11/26/2019 at 04:31 PM
    MS est paré pour la gen à venir, ils ont tout pour réussir, la One c'est de l'histoire ancienne, ça sent le bon gros nouveau départ et à voir les traces de pneus dans les coms, c'est bien parti pour le gros retour de Xbox
    dedad posted the 11/26/2019 at 04:33 PM
    giusnake Les résultats tu ne les verra jamais, parce que tu n'a pas envie de les voir
    Ah parce que toi tu les vois les résultats de Shuhei Yoshida ou d'un Cerny
    J'oubliais il ne l'on pas déjà la console la plus puissante depuis 2017
    giusnake posted the 11/26/2019 at 04:35 PM
    dedad Si je le vois, j'ai toujours dis que Cerny est un extraterrestre
    zampano posted the 11/26/2019 at 04:46 PM
    LOUL.
    warminos posted the 11/26/2019 at 04:47 PM
    Gros jeux n'égale pas toujours AAA et c'est bien, de bonnes idées dans des genres moins utilisés comme Ori ou Cuphead prouvent que de bons jeux peuvent sortir de budgets moyens. A plague a Tale est aussi un bon exemple de réussite.
    dedad posted the 11/26/2019 at 04:58 PM
    giusnake autrement j'ai lu l'autre jour une interview de Hermen Hulst qui disait souhaitez être une trompette dans ses nouvelles fonctions
    Et qu'il avait peut d'espoir de voir la ps5 rivaliser avec la concurrence
    stefanpsp posted the 11/26/2019 at 05:02 PM
    J'ai l'impression d'avoir deja entendu sa en 2013...
    J'ai encore la haine pour Scalebound...
    hyoga57 posted the 11/26/2019 at 05:25 PM
    aym La PS2 à juste la meilleure ludothèque de tous les temps.

    Et c'est un fanboy Sega qui te le dit.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 05:41 PM
    hyoga57 Et si tu devait faire un classement de la meilleur PlayStation, jusqu'à la moins bonne ? Ton avis m'intéresse beaucoup.
    hyoga57 posted the 11/26/2019 at 05:47 PM
    giusnake D'accord, pas de souci.

    1 - PlayStation 2

    2 - PlayStation 1

    3 - PlayStation 3

    4 - PlayStation 4


    Et toutes consoles confondues, sache que je place la Xbox 360 devant la PS4, la Switch et la Xbox One.
    giusnake posted the 11/26/2019 at 05:47 PM
    hyoga57 Merci homme de goût
    hyoga57 posted the 11/26/2019 at 05:50 PM
    giusnake Merci cher ami.

    Il faut dire que la Xbox 360 avait tout pour elle et a fait de moi un Pro-M de 2006 à 2012.
    jenicris posted the 11/26/2019 at 05:51 PM
    hyoga57 plutôt d'accord.
    Même si la PS4 est de loin la meilleure console de la gen, la PS1 et surtout la PS2 avait des ludos bien meilleures.
    Mais normal la PS2 et la PS1 sont les deux meilleures consoles de tous les temps avec la Snes.
    La PS3 je l'ai bien aimé lors de sa seconde moitié de gen, avant ça je préférais la 360.
    jenicris posted the 11/26/2019 at 05:53 PM
    hyoga57 la 360 est la meilleure Xbox également.
    hyoga57 posted the 11/26/2019 at 05:59 PM
    jenicris D'ailleurs, mon classement se base uniquement sur ce que propose chaque console en jeux inédits. La PS4 a beaucoup de jeux inédits, mais beaucoup moins que sur PS3. Et il y a trop de portages sur PS4, la Switch n'en parlons pas et c'est pour ça que je la place derrière la Game Cube et la Wii.

    Pour la Xbox 360, histoire de donner une explication à giusnake, il faut dire qu'elle était blindée en jeux Japonais, mais surtout que mes deux genres de prédilection étaient présents en masse, à savoir les J-RPG et les Shoot'em Up.

    Et que ce soit au niveau de la couleur de la console, le rendu technique des jeux et la facilité de programmation de la Xbox 360, mais également de sa ludothèque Arcade très accentuée Sega (mais également avec des titres Capcom, Cave, Konami, Namco, SNK et Treasure), elle me rappelle furieusement la Dreamcast.
    jenicris posted the 11/26/2019 at 06:02 PM
    hyoga57 en fait la 360 était la console qui se reprochait le plus d'une Playstation niveau ludothèque et c'est pour ça que je l'adorais et qu'elle s'est aussi bien vendu.
    Elle avait tous les tiers occidentaux et japonais, dans tous les genres et de VRAIS exclus de qualité.
    Et un bien meilleur rapport qualité/prix que la PS3 à ses débuts.
    jenicris posted the 11/26/2019 at 06:05 PM
    hyoga57 de plus si tu avais une 360, tu n'avais pas besoin d'autre console, tellement sa ludo était de qualité.
    Comment Microsoft a pu passer de cette fabuleuse console à la One...
    hyoga57 posted the 11/26/2019 at 06:08 PM
    jenicris C'est exactement ça. Elle proposait même plus de jeux Japonais que n'importe quelle console Nintendo (en dehors de la Super Nes).

    Mais je le redis, il y avait également énormément de jeux inédits. Tu fais le calcul des jeux inédits de la Xbox 360, il y en a plus que sur la PS4 et la Switch réunies.

    Alors si t'avais comme moi le combo Xbox 360, PS3 et Wii, t'étais aux anges. D'ailleurs, j'achète toujours des jeux dessus.

    La Xbox One à côté de la Xbox 360, c'est comme comparer la Wii U à la Wii, une gigantesque blague.
    jenicris posted the 11/26/2019 at 06:13 PM
    hyoga57 après la 7 ème gen est une meilleure gen que celle ci. Notamment niveau new IP. Le problème de la gen actuelle c'est que beaucoup de genres ont disparu.

    Puis on se retrouve avec des consoles qui n'ont quasiment plus aucune exclu. De plus en plus sortent sur PC.
    nobleswan posted the 11/26/2019 at 06:21 PM
    Les ProS qui viennent essayer d'éteindre l'incendie. .
    À part ça, l'année prochaine ça va être une grosse année pour la Xbox. 11 exclus déjà, et avec le reveal du Project Scarlet on atteindra facile la quinzaine ou plus.
    ryosenpai posted the 11/26/2019 at 07:28 PM
    nobleswan L’incendie? Il a tellement ouvert sa bouche sur cette Gen que c’est légitime de se poser des questions, le Mr "je voudrais"
    walterwhite posted the 11/26/2019 at 07:44 PM
    nobleswan L’incendie pour des exclus comme Gears Tactics, Flight Simulator ... ?!

    En attendant la PS5 est sur le bout de toutes les lèvres, y a de la grosse killer-app comme TLOU2, GoT, FFVII REMAKE...de l’autre côté on rachète du studios Eco+ et c’est bis repetita sur la promesse d’un catalogue conséquent qu’on entend depuis 5 ans.
    nobleswan posted the 11/26/2019 at 08:24 PM
    ryoporterbridges Bah monsieur "Je voudrais " il a largement rattrapé la baraque. Il a orienté la com sur le jeux pur, la ou avant son incorporation c’était Only casual gaming.

    Il a renouer les liens avec les indépendants, il nous a chier la Xbox One X ainsi que le pad Elite, le rachat d'une dizaine de studios (Et c'est pas fini), la rétrocompatibilité, le Xbox Game Pass, ou t'as des jeux à foison voire même des Day One de tiers dessus, il fait venir de plus en plus de japs sur la console.

    Et l'année prochaine on commence a voir les fruits de tout ce boulot avec probablement une quinzaine d'exclus dans des genre bien diversifié et bien gamer que tu retrouve ni chez Sony ni chez Nintendo.

    walterwhite Même pas je parle avec toi.
    walterwhite posted the 11/26/2019 at 08:30 PM
    nobleswan Tu m’étonnes

    Je suis admiratif devant l’entrain inébranlable qui te caractérise, c’est tellement le feu sur Xbox
    nobleswan posted the 11/26/2019 at 08:38 PM
    walterwhite Ce qui me faire marrer, c'est surtout l'entrain que tu met pour essayer de faire croire que Xbox va mourir.
    walterwhite posted the 11/26/2019 at 08:41 PM
    nobleswan T’es tellement binaire comme mec.

    Soit on "adore" la marque, soit on la déteste pour toi...c’est dommage de raisonner ainsi pour un VRP dans ton genre.

    Tu devrais plutôt nous éclairer sur ce que tu vois...et ce que nous ne voyons pas.
    nobleswan posted the 11/26/2019 at 08:49 PM
    walterwhite VRP c'est faire des article comme ça:http://www.gamekyo.com/blog_article439314.html

    Etre fans d'une marque c'est pas ça être VRP. A peine tu reviens d'un ban que tu t'engouffre encore dans une bataille de GDC. Et tu me demande de te faire comprendre quelque chose. Pose toi les bonnes questions.
    walterwhite posted the 11/26/2019 at 09:00 PM
    nobleswan Faire un article d’une offre temporaire, et avoir un discours clinquant de façade vis-à-vis d’une marque sont deux choses différentes.

    Tu lâches un com' avec des termes pompeux comme "incendie" "pro-s" viens pas t’étonner que tu te fasses quoter par la suite.

    À part te la jouer marketeux bénévole et faire les calimeros quand tu te prend des lucarnes je me demande qui cherche la GDC
    cajp45 posted the 11/26/2019 at 09:02 PM
    warminos il y a aussi hellblade qui a montré qu'un budget moyen pouvait donner un bon jeu, le premier forza horizon aussi.

    ravyxxs les jeux one se faisaient basher à quelques exception près, il fallait redorer le blason xbox, spencer a enterrés le resolution gate avec la one x, a mis en place une structure pour faire revenir les indés (idxbox, game preview), fait grossir le catalogue avec la retro et en faisant revenir les développeurs japonais, orienté la one vers un business modèle à la netflix avec le game pass et convaincu nadella d'investir à fond dans le jv pour aboutir aux rachats de studios.

    Quand on regarde avec un peu de recule il a fait un taf de malade pour remonter la xbox qui partait de très bas.
    nobleswan posted the 11/26/2019 at 09:20 PM
    walterwhite Nan, j'appelle ça faire de la pub gratuite et donc jouer le VRP. Même moi qui aime bien la Xbox jamais je ferais des articles comme ça dans le style ''Promo de malade ! Va acheter l'abonnement". Je suis fan Xbox mais ça s’arrête la, je m'en fou royalement qu'ils gagnent ou non de l'argent.

    Carrément ! Des lucarnes ? Par qui ? Des mecs rempli de mauvaises foi qui cherche impérativement a faire croire que "Xbox va mourir" parce que Spencer dit qu'il veut au moins 5 gros jeux exclusifs par an et que tout montres qu'ils vont dans ce sens avec le Xbox Game Pass comme pierre angulaire et les récents rachats de studios ? Mouais...

    Entre nous je pense pas que tu sois un ProS ou un Anti-M, je pense que t'es avant tout un drogué de la guerre des consoles. 90 % de t'es com's au moins c'est sur ces sujet la. Comme j'ai dit pose toi les bonnes questions.
    walterwhite posted the 11/26/2019 at 09:31 PM
    nobleswan Des articles sur des bons plans il y en a tous les jours...j’en ai d’ailleurs fait pour une One X donc arrêtes ton chars deux minutes ça va.

    Entre vouloir la mort d’une marque, et critiquer cette même marque pour qu’elle se bouge le fion c’est pas pareil.

    Si Microsoft avait écouté des joueurs comme toi et Diablo jamais elle ne se serait remis en question.

    Phill Spencer veut 5 gros jeux par an...tant mieux...wait and see comme dirait l’autre...

    On est juste las d’entendre les mêmes déclarations.
    Avoir plus de studios ne garantie pas que ces mêmes studios pourront produire en temps en heure...à part si c’est pour sortir des jeux génériques.

    Accepte la critique et tu seras un peu plus audible
    nobleswan posted the 11/26/2019 at 09:39 PM
    walterwhite

    On verras, en attendant je pense que l'avenir s'annonce bon voire trés bon. Et que j'ai trop de jeux a faire actuellement sur Xbox One meme si le temps me manque pour pouvoir jouer a tout. Sur ce, bonne soirée.
    walterwhite posted the 11/26/2019 at 10:02 PM
    nobleswan L’avenir s’annonce meilleur, mais vaut mieux être prudent être surpris que l’inverse.
    ravyxxs posted the 11/26/2019 at 11:15 PM
    cajp45 Quand on regarde avec un peu de recule il a fait un taf de malade pour remonter la xbox qui partait de très bas.

    C'est clair

    On attendra la sortie de leur next gen et surtout leur E3 attendu de pied ferme.
    warminos posted the 11/27/2019 at 12:25 AM
    cajp45 Et Subnautica également qui était pendant longtemps une exclue console sur One.
    lz posted the 11/27/2019 at 05:57 AM
    Il y en a déjà pas autant chez Sony et Nintendo donc c’est encore moins chez MS que ça va arriver ...
    cajp45 posted the 11/27/2019 at 07:03 AM
    warminos quand j'y réfléchis, si je fais un top 10 de mes jeux de la gen, seulement 3 sont des AAA, c'est quand même fou.

    ravyxxs l'E3 sera le reveal de la scarlett, clair qu'ils n'ont pas le droit de se louper. Cela dit, l'année n'est pas fini, on a peut être des surprises sympa qui nous attendent pour les game award ^^
    poliof posted the 11/27/2019 at 10:10 AM
    La PS4 n'a plus aucune chance.