La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879812
giusnake > blog
    tags : brochette de ban sauce samouraï
    3
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, leblogdeshacka, idd
    posted the 11/20/2019 at 11:46 AM by giusnake
    comments (107)
    zampano posted the 11/20/2019 at 11:50 AM
    nicolasgourry posted the 11/20/2019 at 11:50 AM
    Il est trop fort ce Giusnake, j'avoue.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 11:51 AM
    On le savait vu que c'est un jeu Global Publishing
    ootaniisensei posted the 11/20/2019 at 11:51 AM
    Ça leur fera une bonne exclu tiers, après c'pas ça qui va faire vendre une Xbox
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 11:55 AM
    jenicris
    Yep. Sinon t'as vu tous les jeux exclusifs xbox qui sortent en 2020? y en a un tas, mais faut relativiser car perso c'est ce que je disais hier, pas mal de jeux sont fait pour le pass mais sans ça je me demande si ça se vendrait.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 11:56 AM
    nicolasgourry l'article ne fera pas beaucoup de com, c'est juste pour informer
    darkxehanort94 posted the 11/20/2019 at 11:57 AM
    Xbox aller acheter Bioware, si il vous plait.
    nicolasgourry posted the 11/20/2019 at 11:59 AM
    giusnake Tu as peut-être raison, de plus ton information n'est pas un "troll".
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 12:00 PM
    jenicris
    Ori the wil and the wisp : j'ai rien à redire à ce sujet.
    Bleeding edge : vendu 30 euros, je me demande qui va l'acheter; je suis curieux d'essayer mais voilà (jeu parfait pour le GP)
    Minecraft dungeons : il se vendra et n'est pas exclusif (switch ,ps4..)
    Wasteland 3 et remastered : jeu de niche à 60 euros c'est abusé (parfait GP)
    Tell me why : parfait GP
    Et je pourrais continuer mais ça servirait à rien, alors oui ce n'est pas la faute de xbox (grounded développé avant le rachat comme bleeding edge) néanmoins ça reste pour la plupart des jeux que je ne pense même pas acheter vu que je prendrais pas le GP. Espérant que microsoft ne fasse pas le choix de jeux juste pour alimenter le GP car pour 2020 ça y ressemble même si comme je l'ai dit ce n'est pas forcément leur faute.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:00 PM
    darkxehanort94 Les rumeurs vont dans le sens de From Software je croise les doigts !
    kekel posted the 11/20/2019 at 12:02 PM
    ootaniisensei enfin bonne exclu tiers ... pour le moment ça n a pas l air emballant , on reste dans l univers de life is strange qui est de base un univers assez banal . Je ne sais même pas si il aura du succès même s il devient multi. Après pour le moment le gamepass c est des jeux dates de plusieurs années ou de petits jeux faut que MS frappe plus fort pour atteindre la force de frappe d un Sony ou Nintendo
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:06 PM
    romgamer6859 idem un jeu comme Bleeding Edge jamais je le payerai 30 euro. Avec le Gamepass pourquoi pas.

    Idem pour Battletoads.

    Ori 2 par contre lui oui.
    judas posted the 11/20/2019 at 12:07 PM
    giusnake
    "Les rumeurs vont dans le sens de From Software je croise les doigts !"
    T'as un lien pour cette rumeur ou ça vient d'un magazine italien ?
    ootaniisensei posted the 11/20/2019 at 12:09 PM
    kekel Oui c'est en terme d'exclu ou ça pêche côté Xbox pour l'instant, ils ont le reste mais rien qui fasse rêver malheureusement, c'est dommage et c'est pas ce jeu qui va changer grand chose même si c'est toujours marrant de voir MS au final faire du Sony pour essayer de sortir la tête de l'eau (jeux narratif, misé sur les RPG, jeux poétique etc)
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 12:09 PM
    jenicris
    moi j'ai peur de cela, que la qualité baisse juste histoire d'avoir fréquemment des jeux. Alors même si je suis pas abonné ça me gêne car pour l'instant on a que halo infinite en gros jeux l'année pro... le reste du AA
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:09 PM
    giusnake FS appartient à Kodokawa.
    raioh posted the 11/20/2019 at 12:12 PM
    Giusnake
    Les rumeurs vont dans le sens de From Software  je croise les doigts !
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:12 PM
    romgamer6859 ils vont sortir beaucoup de AA pour le Gamepass ça c'est sur. Ceux qui disent que l'on peut avoir 3 AAA en dev avec un studio de 150 dev sont à cote de plaque.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:17 PM
    judas Ils en ont parlé dans l'émission journalière de JV.COM avec ken bogard.. Microsoft veux un studio asiatique, et from software serait l'idéal je pense.
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 12:17 PM
    jenicris
    Ouais voilà !
    Sans le GP bizarrement il n'y a plus tant que ça de jeux que je compte prendre x)
    Pour plein de jeux ce n'est pas grave que les standards de qualité puissent baisser car il y a de la diversité sauf que je suis désolé mais ça va trop loin là, où sont les jeux AAA?
    misterpixel posted the 11/20/2019 at 12:21 PM
    C'est pas comme-ci on le savait depuis le début
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:22 PM
    misterpixel Le jeu aurait pu sortir sur d'autre console, là Microsoft dis non c'est acté
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 12:24 PM
    jenicris
    Je me méfie de leur définition de AAA ! Wasteland 3 est vendu 60 euros.
    Ils ont de bonnes idées genre bleeding edge centré sur le combat au corps à corps sauf que c'est que du 4V4, pourquoi pas de mode solo? ou des modes moins compétitifs histoire d'attirer plus de gens?
    Pourquoi ne pas faire de grounded un plus gros jeu? l'idée est top dans un jardin avec de la survie.
    Pourquoi se presser d'expédier ces jeux? la seule raison est qu'ils ont de plus gros projets à sortir et qu'il fallait les expédier avant la scarlett.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:25 PM
    giusnake Kodokawa donc c'est dead.

    romgamer6859 ils vont sortir des AAA notamment Fable 4, mais pas tous leurs studios je pense. J'en vois que certains disent que InXile va sortir un AAA, alors dans ce cas le studio va devoir tripler, voir quadrupler de taille.
    Pour le GP leur faudra pas mal de jeux, et pour cela le mieux c'est les AA car ils coûtent moins cher et surtout sont plus vite dev.

    giusnake lol c'était marqué Microsoft Studios lorsque ils l'ont montré. Donc on savait qu'il sortirait pas sur les autres consoles.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:27 PM
    jenicris Toi tu dis que c'est Dead pour From Software ? bha écoute on en reparle d'ici l'e3 2020
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:28 PM
    romgamer6859 W3 est un AA, c'est le boss de InXile qui l'avait dit. Avec un budget autour des 20 millions de dollars.

    Bleeding et Edge et Grounded sont des jeux qui étaient déjà en développement (et bien avancé) avant leur rachat de Microsoft. C'est pour cela qu'ils sont restés tel quel.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:29 PM
    giusnake Kadokawa Corporation tu connais pas la taille du truc? FS n'est pas un studio indé.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:32 PM
    jenicris Bha écoute si tu me dis que c'est plié, c'est que t'as raison
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 12:32 PM
    jenicris
    C'est un AA et ben c'est cher 60 euros
    Après je déteste ce type de jeu et encore plus sur console c'est injouable.
    C'est triste à dire mais tant que microsoft n'aura pas son god of war rien ne changera.
    Je le redis mais 343 et the coalition doivent bosser sur d'autres licences en plus de halo et de gears comme playground quoi... ensuite compulsion et indead labs ça prendra du temps pour qu'ils atteignent le niveau d'un AAA.
    icebergbrulant posted the 11/20/2019 at 12:33 PM
    giusnake Sors nous un lien ou une source où tu as vu un quelconque rapprochement entre From Software et Microsoft, merci d'avance
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:35 PM
    icebergbrulant Il y a eu des rumeurs en 2018 même gamekult en avait fait un post.. puis ils en ont parlé dans l'émission de JV.com.. sachant que from software et Microsoft c'était déjà une grande histoire d'amour avec la toute première Xbox.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:36 PM
    giusnake c'est pas une question d'avoir raison ou pas. Je dis juste que FS appartient déjà à une grosse boite.
    Si FS était indé comme Obsidian pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas.

    romgamer6859 pour des gros AAA de leurs nouveaux studios va falloir attendre quelques années je pense. Un studio comme The Initiative a même pas 50 gars, le second studio Playground idem n'est pas très gros non plus. Va falloir que ces studios grossissent pour passer en full prod.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:37 PM
    raiko Toi qui a une mémoire sans faille, tu pourrais nous rappeler les exclu de malade de la part de From Software pour la Xbox ? les gens ont la mémoire courte
    icebergbrulant posted the 11/20/2019 at 12:39 PM
    giusnake Et ben...
    Si ça s'avère, là, ce serait une jolie prise pour Microsoft

    Les Pro-M pourraient, à juste titre cette fois-ci , fanfaronner

    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:40 PM
    icebergbrulant sauf que c'est pas possible.
    koji posted the 11/20/2019 at 12:41 PM
    chercher pas a comprendre il a vu studio jap il a juste believe a FS , y a aucun lien pour le moment en tout cas.

    C'est comme si je disais FS a deja travailler avec Sony donc y a moyen
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:42 PM
    jenicris Putain mec si ça arrive, j'espère que tu aura la courtoisie de nous faire une Kayama

    Adieu Gamekyo
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:43 PM
    giusnake et si ça arrive pas idem pour toi.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:45 PM
    jenicris Moi je dis juste que c'est possible.. si ça n'arrive pas tampis
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:46 PM
    giusnake moi je dis que c'est pas possible. Et si ça arrive tant pis, car Xcloud existe.
    nobleswan posted the 11/20/2019 at 12:46 PM
    Microsoft à créer leur Life is strange. Je savais qu'ils lorgnait sur cette franchise toutes leur déclarations et le fait que toutes la série est dispo sur le XGP allait dans ce sens. En tout cas je vois bien la série continuer mais qui abordera des theme différent à chaque épisode.
    raioh posted the 11/20/2019 at 12:47 PM
    Tin' mais il y croit vraiment juste car les mongoles de LeStream ont balancé une hypothèse du fin fond de leur fion, magnifique
    zabuza posted the 11/20/2019 at 12:47 PM
    giusnake from software sont dans une trop bonne situation pour se faire acheter par n importe quel éditeurs.

    Ils resteront indépendants, faut pas rêver l amis.

    Apres y a beaucoup de boite prêt à se faire acheter...mais MS va dans la direction des studios de taille moyenne de 30 à 100 effectif. FS est déjà plus grand.

    Moi je préfère qu il crée un studios japonais au lieu de racheter. Il y a énormément de talent aux japon.
    skuldleif posted the 11/20/2019 at 12:47 PM
    jenicris mais je comprends pas tu devrais être content si ça arrive tu pourras y jouer via gamepass/xcloud , a moins que ...
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:49 PM
    zabuza Microsoft est aujourd'hui inéluctable tout espoir est permis copain
    kuroni posted the 11/20/2019 at 12:52 PM
    Le jeu qui a eu la peau de Kayama.
    C est pour ça que tu fais un article à sa gloire, hein ? :3
    fan2jeux posted the 11/20/2019 at 12:53 PM
    giusnake
    Ah oui ce jeu exclu microsoft, où pour la premiere fois nous incarnerons un personnage transgenre?
    jenicris posted the 11/20/2019 at 12:53 PM
    skuldleif comme je l'ai dit osef si ça se fait car y a Xcloud/Gamepass.
    Mais ça se fera pas, car FS appartient déjà à Kodokawa.

    Et comme dit zabuza, ils vont très bien.

    giusnake tu te fais du mal.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:53 PM
    kuroni J'suis pas tordu à ce point là non Si tu crois ?
    giusnake posted the 11/20/2019 at 12:55 PM
    fan2jeux Ne dévie pas la conversation stp.. restons calme
    zabuza posted the 11/20/2019 at 12:56 PM
    giusnake impossible n'est pas Microsoft
    sonilka posted the 11/20/2019 at 01:01 PM
    Merde alors, moi qui avait hâte de jouer à un jeu engagé avec un thème original sans assoc en mode lobby derrière

    giusnake mais dis moi tonton, tu y joues au moins aux jeux de FS ?

    Microsoft est aujourd'hui inéluctable

    C'est vrai. D'ailleurs on se demande bien ce que FS deviendrait sans énormes ventes de ses jeux sur Xbox. PG devrait aussi cogiter. C'est pas en faisant des collab' bas de gamme avec les paysans de chez Nintendo qu'ils pourront survivre. Non faut vite signer avec MSKellogg's, le nouveau rouleau compresseur du jv
    jenicris posted the 11/20/2019 at 01:03 PM
    hyoga57 posted the 11/20/2019 at 01:04 PM
    giusnake Microsoft n'achètera jamais de studio Japonais. Et si From Software devrait être racheté, le plus légitime concernant ce rachat serait Sony.

    De rien.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 01:04 PM
    sonilka Tu troll MSkellogg's.. pas cool.
    sonilka posted the 11/20/2019 at 01:07 PM
    giusnake bah tu t'amuses bien depuis quelques semaines tonton, alors pas de raison que je ne m'y mette pas aussi. C'est pour rire hein
    hyoga57 posted the 11/20/2019 at 01:10 PM
    giusnake Et la dernière exclusivité From Software chez Microsoft date de la Xbox 360 avec Ninja Blade.
    cajp45 posted the 11/20/2019 at 01:10 PM
    kekel
    "Après pour le moment le gamepass c est des jeux dates de plusieurs années ou de petits jeux"
    non, tu as souvent des jeux qui sortent dans le game pass après seulement quelques mois de commercialisation (shadow of the tomb raider, devil may cry 5, just cause 4...), sans oublier les jeux microsoft day one dans le service.

    hyoga57
    ne jamais dire jamais.

    romgamer6859
    "Pourquoi ne pas faire de grounded un plus gros jeu?"
    parce qu'une partie du studio était sur the outer world et une autre sur un AAA encore non annoncé.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 01:11 PM
    sonilka Tu as carte blanche avec moi tracas pas va et puis faut rigoler il y a déjà eu trop de ban et de départ côté S ces derniers temps

    hyoga57 Oui mais là le vent tourne en faveur de Xbox.. ne soit pas aveugle
    sonilka posted the 11/20/2019 at 01:12 PM
    giusnake je sais bien c'est pour ca que je le fais
    jenicris posted the 11/20/2019 at 01:13 PM
    giusnake les pro-M vous êtes pas nombreux non plus.
    kuroni posted the 11/20/2019 at 01:16 PM
    giusnake Nooon. Je ne pense pas.
    Mais ça fait un bail que je ne t avais pas vu faire un article sérieux.
    Ça doit être ça. :3
    judas posted the 11/20/2019 at 01:26 PM
    giusnake
    Après si leurs jeux se vendent bien au Japon, ça risque d'être difficile pour From Software de quitter ce marcher .
    giusnake posted the 11/20/2019 at 01:28 PM
    jenicris Les vestes vont commencer à tourner tu verra toi le premier
    jenicris posted the 11/20/2019 at 01:29 PM
    giusnake tourner pour la Scarlett? Avec Xcloud j'en doute.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 01:34 PM
    jenicris Qu'est ce que tu radote toi encore.. Xcloud t'aura pas la richesse technique, le catalogue, et la diversité de la Xbox Scarlett Xcloud est trop jeune et ça prendra des années avant d'être comparable à une console de salon.
    mikazaki posted the 11/20/2019 at 01:36 PM
    il donne méchamment envie celui ci , en meme temp les développeurs son des très bon
    jenicris posted the 11/20/2019 at 01:38 PM
    giusnake je radote rien du tout. Tu auras tout le catalogue Xbox et Gamepass.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 01:40 PM
    jenicris Tu crois vraiment que Microsoft investi des millions de dollars pour la Xbox Scarlett, alors que le Xcloud suffit ? T'es gentil
    misterpixel posted the 11/20/2019 at 01:54 PM
    giusnake La licence leur appartient depuis le début d'où le Xbox Games Studios présents alors que ce ne sont pas des studios MS qui bossent dessus mais juste car c'est bien une licence propriétaire
    hyoga57 posted the 11/20/2019 at 01:56 PM
    cajp45 Lol, jamais Microsoft ne parviendra à racheter un studio Jap. Les Japonais ont trop de fierté pour se faire racheter par des ricains.

    En fait, à moins que le studio soit proche de la banqueroute, ça n'arrivera jamais.
    cajp45 posted the 11/20/2019 at 02:08 PM
    hyoga57 je ne pense pas qu'ils soient tous aussi racistes que ça.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 02:09 PM
    giusnake Xcloud c'est l'avenir pour eux.
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 02:12 PM
    jenicris
    c'est surtout qu'à force j'aime moins les jeux multi et je suis plutôt jeux solo donc c'est pas évident. J'aime les jeux sony et microsoft mais souvent les jeux full multi à la bleeding edge c'est mort faut au moins qu'il y ait une histoire/coop ou comme halo solo + multi.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 02:16 PM
    romgamer6859 idem que toi.
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 02:23 PM
    jenicris
    J'ai un mauvais pressentiment à l'égard de xbox qui va faire des jeux solos mais la plupart auront du multi on va pas se mentir et certains seront des jeux services.
    Sony a peut être une carte à jouer en continuant de dire et de faire des jeux solo et uniquement solo.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 02:23 PM
    jenicris À long terme, Microsoft prévois déjà une autre console après la Scarlett renseigne toi Xcloud n'est qu'une flèche à leur arc.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 02:25 PM
    giusnake je le sais mais ça sera surtout pour les fans. Ils savent que la plupart des joueurs seront sur Xcloud, notamment le grand public.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 02:27 PM
    romgamer6859 Sony a surtout une énorme avance pour les AAA. Pas mal de studios Microsoft n'ont pas encore les effectifs pour du AAA. Et certains sont encore en construction comme la seconde équipe de Playground et The Initiative.
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 02:32 PM
    jenicris


    La next gen permet de repartir à 0 des deux côtés. J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à se dire qu'on aura accès à tous les jeux du launch de la scarlett sur one classique
    Après on revient à ce qu'on disait, pour acheter une console il faut qu'elle ait suffisamment d'exclues (un bon launch si day one).
    J'ai 124 jeux en boites sur one autant dire que j'ai eu de quoi faire néanmoins si sony améliore sa manette et d'autres trucs je pourrais l'utiliser en console principale et garde ma one (et acheter une scarlett + tard), rien n'est gravé dans le marbre, je veux juste de bons jeux
    churos45 posted the 11/20/2019 at 02:33 PM
    Commentaire cadeau pour atteindre les 100
    jenicris posted the 11/20/2019 at 02:35 PM
    romgamer6859 idem je veux uniquement des bons jeux. Le problème c'est que beaucoup de jeux hypent et on a pas le temps de jouer à tout. Avoir les jeux des 3 constructeurs plus tous les tiers, c'est...
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 02:41 PM
    jenicris
    Yes mais faut trouver le meilleure combo pour la next gen et pour l'instant on sait pas trop. Y a de moins en moins d'exclues au final proportionnellement au nombre total de jeux dispos.
    C'est pour cela que j'aimerais un leak sur la ps5 histoire d'avoir une idée des jeux du launch mais rien fuite après je vais continuer avec la one x l'année pro puisque c'est compliqué de revenir sur une console normale.
    mikazaki posted the 11/20/2019 at 02:45 PM
    hyoga57 "Lol, jamais Microsoft ne parviendra à racheter un studio Jap. Les Japonais ont trop de fierté pour se faire racheter par des ricains. " ne dis plus jamais ça ta joué des tour cs temps ci mdr ;p

    tout et possible encore une fois a notre époque et je pense que ça arrivera .
    hyoga57 posted the 11/20/2019 at 02:49 PM
    mikazaki Oh, sur ça je suis catégorique. On connaît la philosophie des Japonais qui est très différente des Américains. C'est certain que ça n'arrivera jamais, surtout que la plupart des boîtes Japonaises s'en sortent très bien.

    Et quand une boîte à des soucis, elle se fait racheter par une autre boîte du même pays. En plus, si Sony ou Nintendo n'ont pas été capables de racheter une grosse boîte Japonaise, c'est pas Microsoft qui va y arriver.
    jenicris posted the 11/20/2019 at 02:50 PM
    romgamer6859 pour les jeux day one PS5 y a aura pas beaucoup de AAA exclu. En first party hormi Japan Studio, un nouveau Ratchet. Je vois pas. En second party par contre sûrement le nouveau AAA d'Housemarque, peu être le jeu de Bluepoint.
    C'est vraiment difficile à dire. Mais encore une fois je pense que ça sera surtout des tiers.
    mikazaki posted the 11/20/2019 at 02:56 PM
    hyoga57 moi je pense que dans quelque moi je vais te quoter mdrr après ça change rien pour moi mes je pense qu'il vont le faire ;l la.sjite au prochain épisode lol
    romgamer6859 posted the 11/20/2019 at 02:59 PM
    jenicris
    Sly cooper ps5 day one
    jenicris posted the 11/20/2019 at 03:01 PM
    romgamer6859 y avait des rumeurs à moment donné sur un Sly. Ca serait excellent.
    raiko posted the 11/20/2019 at 03:56 PM
    Giusnake >Elle est loin d'être sans faille ma mémoire Mais en gros pour la première Xbox il y a eu les 2 Otogi, Metal Wolf Chaos, et Murakumo il me semble. Pour la 360 il y a eu Tenchu Z, Chromhounds, Enchanted Arms (converti plus tard sur PS3) et Ninja Blade. Après à voir si j'en oublie ou pas
    ryosenpai posted the 11/20/2019 at 04:04 PM
    Sans moi
    giusnake posted the 11/20/2019 at 04:09 PM
    raiko Merci j'crois que le compte est bon Otogi 2
    giusnake posted the 11/20/2019 at 04:15 PM
    ryoporterbridges Pourquoi t'aime pas le genre ?
    ryosenpai posted the 11/20/2019 at 04:20 PM
    giusnake le lobbyisme non merci.
    giusnake posted the 11/20/2019 at 04:23 PM
    ryoporterbridges Moi je ne vois pas le problème le jeu a l'air très bon.. Nan sérieux peut-être qu'il n'y a aucun lobby derrière ce parti pris.
    ryosenpai posted the 11/20/2019 at 04:31 PM
    giusnake à peine, bref.
    raiko posted the 11/20/2019 at 04:45 PM
    Ryoporterbridges >Donc la Ellie lesbienne de The Last of Us c'est du Lobby ?
    ryosenpai posted the 11/20/2019 at 05:10 PM
    raiko oui et c’est très limite déjà, d’autres questions?
    raiko posted the 11/20/2019 at 05:28 PM
    Ryoporterbridges >C'est complètement débile, en gros si on t'écoute on n e peut pas mettre de personnage gay, lesbienne, ... il faut rester systématiquement sur un mec ou une nana hétéro ?
    Attend des persos gays/bi tu en a depuis Super Mario Bros et tu en retrouve (aussi bien en persos principaux que secondaires) dans Guilty Gear, Blazblue, Mortal Kombat, le premier The Last of Us (que tu as adoré), MGS 2 et 3 (de ton créateur adoré), Shenmue, Bladur's Gate, Mass Effect, ... et là maintenant tu vas me dire que c'est du lobby ?? Faut arrêter la paranoia à un moment donné !!
    Si on continue sur ton principe, Hellblade c'est du lobby d'associations sur les gens atteints de psychoses ...

    On peut aller loin comme ça et au final tu vas pouvoir critiquer les lobby sur 80% des jeux
    raioh posted the 11/20/2019 at 06:44 PM
    Raiko : Sauf que dans tes exemples, c'est des choses qu'on apprend en jeu au détour d'un dialogue, etc. Complètement différent avec le fait de revendiquer le sexe d'un personnage quelques minutes après l'annonce du jeu.
    mithrandir posted the 11/20/2019 at 07:17 PM
    raiko, des perso gays depuis Mario Bros ? Bowser
    spilner posted the 11/20/2019 at 09:24 PM
    Raiko
    Je suis totalement d'accord avec Ryoporterbridges, Raioh à d'ailleurs bien expliqué le délire.

    Après pour TLOU2, ND sont des Boss en narration on sait très bien que le jeu ne sera pas une vulgaire pub LGBT.
    L'homosexualité d'Ellie est dévoilée depuis le 1 il y à 6 ans, et c'est un détail qui s'est fait subtilement de manière transparente dans le scénario.

    Bref TLOU fait tout sauf la pub de cette broutille osef, et dans le 2 on retrouve juste Ellie en compagnie de sa copine comme on à pu retrouver Nathan en compagnie d'Elena dans Uncharted 4, ça va pas plus loin c'est pour ça que je dis trop rien dessus.

    La thème du jeu c'est la haine je rappel, et c'est sur ça qu'ils communiquent avec violence d'ailleurs.
    Ils représentent d'une façon on ne peut plus réaliste le chaos de ce monde, et c'est aussi la dessus que le jeu fait une (fausse) polémique chez les bien pensant à 2 balles d'aujourd'hui.
    raiko posted the 11/20/2019 at 09:57 PM
    Raioh Spilner >Alors ça s'appelle faire le speech des personnages !!! Quand un jeu est annoncé on vous parle souvent du ou des personnages principaux de leur passif (genre Quantum Break ou à l'annonce du jeu on nous a expliqué pour le personnage principal, pourquoi il a des pouvoirs, ...) là c'est exactement pareil, et présenté comme tel, je suppose que ça va avoir un lien avec le scénario du jeu !! On vous parle des personnages quoi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !!
    Limite on va revenir un peu plus loin, disons Fear Effect 2 (je ne sais plus si dans le premier les allusions y étaient déjà faites) !!! Dès l'annonce du jeu les premiers artworks présentaient la relation entre les 2 personnages principaux, la campagne de pub dans les mags montraient les 2 nanas s'enlacer avec des poses plus que suggestives.

    Pour rappel la scène ou Ellie embrasse l'autre fille est sacrément mise en avant, bien plus que la pauvre annonce du côté transgenre du personnage principal de Tell Me Why ou on ne fait que te le dire. Après qu'on l’apprenne ou pas dans le premier, il n'empêche que c'est ce qui a été mis en avant dans le trailer du 2 !! Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu cette polémique complètement ridicule.
    Après ne vous méprenez pas, ce n'est aucunement une critique envers le jeu, perso ça ne m'a pas choqué et si vous allez voir mes coms sur les articles qui en parlent de cette polémique je disais déjà que c'était ridicule d'attaquer le jeu pour ça.
    Maintenant je ne change pas mon fusil d'épaule si un jeu sort sur une machine ou une autre, ils donnent l'info sur le personnage comme ils pourraient donner n'importe quelle info sur un autre perso. Si on suit votre raisonnement, c'est quoi l'intérêt d'avoir annoncé que les 2 personnages étaient jumeaux par exemple ? Qu'est ce qui fait que l'on puisse donner une information sur leur famille mais pas une autre ? C'est complètement illogique comme raisonnement

    Mithrandir >Alors pour info tu as un personnage dans Mario apparu en 1988 qui s'appelle Birdo ou Birdetta, l'espèce de truc rose avec une gueule en ventouse à chiotte . Il s'agit en fait d'un personnage masculin travesti. Dans la notice du jeu il est mentionné "un garçon qui se prend pour une fille, et qui préfère qu’on l’appelle Birdetta". D'ailleurs quand tu regarde l'historique du personnage tu verras qu'il y a eu des polémiques sur ce personnage déjà à l'époque !!
    raiko posted the 11/20/2019 at 10:07 PM
    Je vous invites plus simplement à regarder des articles sur les personnages gay, lesbiennes, ou travestis dans le jeu vidéo, vous verrez que ce n'est pas rare et que ça existe depuis bien des années
    mithrandir posted the 11/21/2019 at 06:48 AM
    raiko, ah oui je vois bien le perso ! Merci pour l'info
    raiko posted the 11/21/2019 at 08:52 AM
    Mithrandir >Mais de rien mon cher
    battleburne posted the 11/21/2019 at 12:55 PM
    Je boycotterais soigneusement, marre du forcage progressiste