Hey oui les testeurs de IGN sont simplement de gros branleur assisté.
En gros ils ont mis 6,8/10, parce il y a aucune indication pour aller à un point A à B.
Du gros foutage de gueule.
En tout cas c'est dégueulasse pour le travail des développeurs.
Voici le screenshot de Twitter
Merci à cd pour le com.
Certains des jeux les plus marquants sortis ces dernières années, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Red Dead Redemption 2, ont réussi à trouver le bon compromis entre réalisme et invitation à l’évasion. Mais à l’instar de son protagoniste trébuchant, Death Stranding n’arrive tout simplement pas à trouver le juste équilibre, malgré des ambitions tout aussi élevées et les innombrables concepts inventifs qu’il introduit. L’univers d’inspiration SF/surnaturel que vous découvrez en arpentant sa carte tentaculaire et spectaculaire s’avérant fascinant et étoffé, il est vraiment regrettable que l’ensemble du titre s’appuie sur un gameplay ayant toutes les peines du monde à soutenir son poids durant la totalité de l’aventure. Le fait que la dernière création de Kojima Productions s’attache autant à une fonctionnalité incontournable des réseaux sociaux permet un parallèle approprié, parce que j’ai d’une certaine façon « aimé » Death Stranding sans pour autant l'adorer.
D'un coté sans surprise, on parle du site qui a foutu 3/10 à God Hand.
IGN Japan - 9.5/10
IGN Italy - 9.6/10
IGN Spain - 8.7/10
IGN South Africa - 9/10
...
IGN - 6.8/10
Il y a pas si longtemps, ce type de polémique sur une mauvaise note était volontaire.
Les vrais blaireaux, c'est ceux qui ne tiendront compte que de leur note pour décider de leur achat sans tenir compte des autres tests.
Combien de fois j'ai vu des mecs m'expliquer qu'ils trouvaient que les jeux manquaient de difficultés, mais c'était les mêmes qui aller chercher la soluce ou utilisait des cheats code, voir sur PC avait systématiquement recours à plusieurs sauvegardes automatique, il rentre dans le couloir "paf sauvegarde", il sorte du couloir "paf sauvegarde".
C'est comme rembarrer des gens qui trouvent Dark Souls trop dur.
En tout cas j'ai trouvé le débat moins houleux et plus constructif pour Breath of the Wild (monde ouvert à la carte Vs progression linéaire et scriptée).
Au moins ils assument leur choix éditorial (discutable ou pas hein) contrairement à Edge qui a fait son petit slip en préférant "ne pas noter le jeu". Ca, c'est du journalisme au rabais pour le coup...
Vous imaginez un peu les next gen plus de risque pour les développeurs on à vu sur cette génération.
On va en bouffer des suites mais aucune new ip. nicolasgourry xenofamicom foxstep leonr4 foxstep kazuya14 spawnini shinz0
Donner des infos complètes et objectives ça serait bien aussi,non?
Vendredi il est dans ma console
Donc faut arrêter de faire croire qu'il sont les seuls à être passer a côté. C'est sans doute un bon jeux,mais sûrement pas un killer ap.
Bref on verra les avis des joueurs neutre ( pas les avis des fan boy qui on déjà collé 9/10 sans y avoir joué ou a peine 10 minutes.
Non justement, certains ont des passe-droits (autant chez les journalistes que les joueurs), c'est bien dommage...
.
On va bouffer encore plus des jeux à suite etc...
Je comprends pour les éditeurs et développeurs une prise de risque c'est quitte où double.
On le savait dès le début que le jeu n’allait pas satisfaire tout le monde, faut faire avec, quand on aura fini le jeu, on se foutra p’tete de la gueule d’IGN...où on se dira qu’ils avaient raison.
L'intérêt de ton commentaire ? J'ai dis que moi le jeu ne m'intéresse pas ? Le jeu est déjà préco pour ma part et je sais que je vais m'éclater dessus indépendamment de ce que peut dire la presse. Je dis juste que tu perds ton temps à blablater et déblatérer pour une note qui ne changera pas et dont dont tu n'as aucun pouvoir! La note est déjà donné tu peux quoi là ? Plein d'autres sites ont donné de bonnes notes! Pourquoi s'attarder sur la note d'IGN ?? Tu respectes l'avis du testeur et c'est tout. Chacun a sa vision du JV et c'est pas ton petit article avec ton image trolitroll qui changera un truc
C'est qu'une note vas kiffer le jeu tu t'en tape d'IGN...
L'époque d'avant internet me manque
De ouf. Internet a apporté des avantages mais également pas mal d'inconvénients.
Et j'ai l'impression que quitte à choisir je préfèrerai que ça n'ait pas existé
Internet à créer des facilités qui ont rendu les gens suffisants, méchants et pourris gatés.
nicolasgourry J'ai pas dis ça jamais
Totalement ça! Tu m'étonnes qu'à cause de ce comportement toxique certains sites n'ont plus les couilles de tester certains jeux comme " Edge " par exemple
Pour la Next gen ça va devenir inquiètent.
Sans parler des jeux indée qui s'inspire grandement d'une série populaire, ou d'autre carrément qui se copie entre eux.
Mon souhait : que Nintendo separe la partie indée du reste sur l'eshop. C'est trop le bordel. Et y a des pseudo jeux pas honnête dans le lot.
Pour la Next gen ça va devenir inquiètent."
C'est juste pour dire que m'inporte quel jeu peut se faire descendre s'il il respecte pas le même moule que les autres.
Dans Death Stranding, dans les vidéo de gameplay, j'y ai vu ce côté MGSV avec le menu de préparation de ton équipement avant de partir, et ta liberté à planifier ton parcours pour aller d'un point A à un point B.
Ce qui a plombé le metascore, c'est surtout IGN avec son 6.8 (+ 3 autres reviews à 6) mais surtout Stevivor qui a pété un cable avec son 3.5 et dont apparemment cette review ne serait pas complètement éligible, ne remplirait pas les conditions requises de test, et qui devrait logiquement être supprimé des notes metacritic.
Tu payes un jeu 70 boules pour le torché en 2 secondes, en tout cas l'avenir de la Next gen m'inquiète.
Ce serait intéressant de faire un article sur ce sujet tient.
Quel est le dernier jeu qui a réellement pris des risques, qui a essayé de révolutionner un aspect (ou plusieurs) dans le jeu vidéo?
On en a aussi eu des jeux sur cette gen qui en ont pris des risques. Botw a pris le risque de ne carrément pas avoir de scénario pour un jeu solo (WTF) tout ça pour privilégier l'exploration!
On a aussi eu GOD 4 qui est carrément un reboot de la série et qui a su prendre aussi de beaux risques!
Ces deux jeux pour ne citer que ceux là car il y en a d'autres aussi, ont pris de beaux risques et la presse même " IGN " a aimé! Mais d'un autre côté plein n'ont pas aimé et on ne peut pas leur en vouloir!
Tout ce que j'essaye de dire c'est que c'est bien beau de prendre des risques! Mais si on aime pas , c'est qu'on aime pas et on ne peut pas se forcer juste parce que le concepteur a voulu prendre des risques. C'est cela que je dis que tu doit respecter. Death Stranding prend de beaux risques dans sa narration et son gameplay mais c'est pas une raison pour que tout le monde aime la démarche de ce jeu.
Le plus important c'est qu'on va kiffer notre jeu et s'amuser dessus
Le pire étant qu aucun d entre vous ne l a fait...
À cause de se genre de comportement les éditeurs vont serré encore plus la vis sur la Next gen.
Test d'IGN :
Certains des jeux les plus marquants sortis ces dernières années, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Red Dead Redemption 2, ont réussi à trouver le bon compromis entre réalisme et invitation à l’évasion. Mais à l’instar de son protagoniste trébuchant, Death Stranding n’arrive tout simplement pas à trouver le juste équilibre, malgré des ambitions tout aussi élevées et les innombrables concepts inventifs qu’il introduit. L’univers d’inspiration SF/surnaturel que vous découvrez en arpentant sa carte tentaculaire et spectaculaire s’avérant fascinant et étoffé, il est vraiment regrettable que l’ensemble du titre s’appuie sur un gameplay ayant toutes les peines du monde à soutenir son poids durant la totalité de l’aventure. Le fait que la dernière création de Kojima Productions s’attache autant à une fonctionnalité incontournable des réseaux sociaux permet un parallèle approprié, parce que j’ai d’une certaine façon « aimé » Death Stranding sans pour autant l’adorer.
Dommage de prendre une citation random pour bâcher le test d'IGN.
Pathétique
À cause de se genre de comportement les éditeurs vont serré encore plus la vis sur la Next gen"
En gros c'est pour dire que les prises de risques sur les futurs jeux vont être compliqué.
J'espère cependant que je vais kiffer le jeu car bon ça fait un peu peur leur conclu là... mais bon je ferme les yeux et je fais confiance à la presse française
Après j'avoue je suis pas aller lire le tests, donc je connais pas ses autres arguments.
Les réseau c'est tellement virale que ça peut tuer un jeu et même les développeurs.
Y a beaucoup de jeu bas de gamme qui font des scores meilleur QUE leur notr. Si on suivait ta logique dark soûls ne serait pas née...démon soûl n a pas fait des 10 partout...
Arrêtez de pleurer comme des fillette pour n importe quoi...
OK Zabatar
Vivement les tests de tout le monde.
IGN explique que sur RDR2, pour aller du point A au point B, ils mettent un pointer et la route se trace sur la carte, facile à suivre.
Sur DS, il faut jongler avec la carte pour essayer de voir ou l'on pourra passer, éviter les falaises et les précipices et mettre différents marqueurs de progression. Et ce qui semble les avoir surtout gaver, c'est que la carte semble fausse.
Ce fanatisme primaire
Viens pas me casser les couilles avec ta pleurniche a deux balles.
Vous cassez les couilles les fanboys a agir comme des debiles mentaux car un site de jv a mit une mauvaise note a votre petit joujou a deux balles.
Vous etes des putains d'hypocrites car le test vous vous en battez les couilles ,aucun de vous ne la lu ... le test aurait été le même avec une note de 9.5 vous lui suceriez les couilles alors vient pas jouer les adultes avec moi.
Vous êtes des minables, des bouffons pathétiques et ridicules. Vous ouvrez vos gueules pour critiquer l'avis d'un type qui a jouer a un jeu auquel vous n'avez même pas encore touché juste car il ne va pas dans le sens de la branlette générale surtout quand tu pige rien aux propos du testeur et te base sur un commentaire random.
Alors a d'autre les leçons de morales venant de fanboys idiots incapable de prendre du recul sur de simples test de jv.
Et l'excuse du non respect du travail des devs
Ton article et risible ,pathétique, minable , de la pleurniche de bas niveau , zéro recul ,du fanatisme aveugle dans tout ce qu'il peu avoir de pire sur le net.
Ne me remercie pas.
PS : Prends des cours d'anglais.
C'est tellement facile de juger derrière son petit pc au lieu de dialogué tranquillement.
Ah aussi j'ai répondu à cd sur son commentaire et que j'allais faire une mise à jour de l'article
Tu prends pour qui, à prendre les gens pour la merde, c'est facile de d'insulter derrière sur petit pc comme un lâche.
De une :j'allais modifier mon article par rapport au com de cb.
De deux :sous merde toi me ne notifie.
birmou totalement d'accord avec toi.
Au lieu de faire le malin derrière ton petit écran, tu aurais vu que j'ai modifié l'article par rapport à mon erreur.
Merci à cb pour la correction
On se croirait dans The Witcher 3
Puis je pense que niveau répartie entre caca et pipi on a passé l'age.
Une fois la manette manette je ferai peut être partie de ceux qui n'accrocheront pas à la proposition, mais je préfère encore prendre ce risque que me jeter dans un énième AAA marketé et forgé pour me plaire sans me bousculer.
Oui quand je vois la majeure partie sur le site oui vous êtes de grands enfants et aussi fait pas genre le mature OK.
Balaye devant ta porte au lieu d'essayer de donner des leçons.
Control est beaucoup plus "simplet" dans sa forme, et c'est pas parce qu'il y a une jolie DA que ça change le constat. L'univers est intéressant oui, mais dans l'application c'est surtout un jeu très répétitif avec des personnages creux qui ne rendent jamais justice au setup de base (séduisant) de l'univers. Une sorte de X Files raté finalement, qui donne la sensation qu'ils ont retenu le frein (la crainte d'un échec ?).
petit bâtard.
J'crois que tu as touché une corde sensible
Le cassage de quatrième mur est omni-present, j’ai d’ailleurs trouvé les mini-vidéos de Trench (qui rappelle AW) beaucoup mieux que la série QB inondé de clichés avec des acteurs bas gamme.
-Primo, aucun de nous n'avons jouer au jeu... Donc en quoi sommes nous en mesure de juger réellement la pertinence de cette note au final ?
-Deuxio, et c'est encore plus fondamental : tant bien même nous adorerions le jeu au final ou nous le détesterions, vous ou moi, n'oublions pas qu'un teste, ne reste jamais que l'avis d'un mec.
C'est son avis, subjectif (un test n'est jamais et ne sera jamais objectif, oubliez ce fantasme qui n'as aucun sens, dès lors qu'on juge d'une œuvre il n'y a jamais d'avis totalement objectif par essence).
Si le mec as pensé que le jeu valait cette note, si c'est son avis réel... Bah il as le droit de l'exprimer putain... Et cet avis ne vaux ni plus ni moins qu'un autre.
Il serait surtout temps que tout le monde comprenne enfin qu'il faut arrêter de focaliser a ce point sur ces putains de notes.
Bon sang qu'est-ce qu'on s'en branle de la note qu'a un jeu sur un site ou un autre ou même sa moyenne metacritic dans le fond ?
Au final, seul compte notre propre ressentit perso face au jeu.
Death stranding fais peur. Il mérite bien ces 84 % c est une super note pour une nouvelle ip. Si Kojima prend cette voie il pourrait toujours améliorer ces défaut pour un eventuel death stranding 2
Chacun sa sensibilité si IGN n'a pas kiffé Death Stranding et bien tant pis.
Bref.
Hideo Kojima a inventé le genre « Stealth Action » grâce aux limitations techniques du MSX qui ne pouvait pas afficher énormément de sprites à l'écran. Konami voulant un jeu de guerre et Kojima ne voulant pas faire de jeu violent, sa source d'inspiration cinématographique (et oui déjà) a été La Grande Evasion.
Il s'est dit: "Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen, en essayant de s’infiltrer dans une base, c'est-à-dire une base forcément moins peuplée que d'habitude, de limiter nombre de sprites affichés à l'écran, tout en évitant justement le combat, et de faire malgré tout la guerre sans combattre. C’est comme ça qu’est né l’idée de faire un jeu d’infiltration."
Il serait d'ailleurs tout à fait possible de finir Death Stranding sans tuer personne comme à l'époque des premiers MGS.
Quelle série de jeu vidéo en dehors des jeux Hideo Kojima brise autant le 4ème mur? Quelle série de jeu vidéo est autant cinématographique?
Il serait d'ailleurs tout à fait possible de finir Death Stranding sans tuer personne comme à l'époque des premiers MGS.
Heu...
C'est un peu logique dans un jeu où tu n'as pas le droit de tuer
J'ai fini Death Stranding "sans tuer personne".
Et c'était pas un objectif. ça s'est fait naturellement
Quelle série de jeu vidéo en dehors des jeux Hideo Kojima brise autant le 4ème mur?
Un paquet.
Dont encore "récemment" The Witness.
Et DanGanRonPa 3 le fait magnifiquement.
Quelle série de jeu vidéo est autant cinématographique?
Bah... Tous les expériences narratives ?
Les jeux Rockstar ?
Les jeux Quantic Dream ?
Les jeux Remedy (avant Control) ?
Je ne vais pas après punir les esprits qui s'échauffent légèrement alors que le gars a mis le feu aux poudres... j'ai bien relu la conversation et certains sont même restés plutôt corrects avec lui malgré les insultes je trouve.
Après visiblement il en avait marre de dialoguer avec "d'autres gens faisant les malins derrière leur écran" du coup j'ai réglé son problème, maintenant il va mieux
Dans tous les jeux que j'ai fait, je n'ai pas ressentit personnellement une expérience cinématographique aussi prononcée, forte. C'était pas aussi puissant que dans toute la Saga Metal Gear
https://www.senscritique.com/liste/References_cinematographiques_dans_Metal_Gear_Solid_1/1322288
https://www.senscritique.com/liste/References_cinematographiques_dans_Metal_Gear_Solid_2/1370114
https://www.metalgearsolid.be/a_09_01_21_kojima_aime_le_cinema_metal_gear.html
Et également aussi puissant dans le brisage de 4ème mur (MGS1, MGS2, MGSV). C'est pas non plus Death Stranding qui me contredira, rien qu'avec les moments plus calmes quand on est seul avec Sam. J'espère et je ne pense pas être au bout de mes surprises de ce côté là.
Pas eu le temps de m'en rendre compte, j'ai abandonné en 1h ce truc
Aujourd'hui on a des designeur dont le but est de t'indiquer ou aller, au moins par le design du monde, pas besoin d'artifice tel des panneau ou autre pour que le joueur ne soient pas perdu.
Et qu'on me sorte pas l'argument de la decouverte sinon suffirais de faire un monde cubique infini qui se creer au fur a mesure que t'avance et qui aurait des graphisme de tetris pour que ca plaise... wait...
Exactement. Ce qui me dérange le plus dans un titre de kojima, c'est qu'on est plus spectateurs que joueur. Beaucoup trop de cinématique.
En général sa me fait chier, quand elle sont longue et nombreuses...
Excusez moi de m'être emporté.
Je ferais plus attention.