C'est mon avis 100% subjectif, tout d'abord , c'est un relecture de l'oeuvre donc okay y'a des diff mais changer des éléments marquant et clef de la série n'a pas de sens.
On va voir ça ensemble

Shun passe d'un homme faible a une femme faible

Shaina passe de femme mysterieuse a " ?!??"

.
Le nouveau méchant est Vander Guraad(qui étais maintenant avec le grand père de Saori lors de la découverte D'aiolos)
C'est lui a droite.
Le menace est donc
genre terroriste vu que Saori et les chevalier sont poursuivis par des tanks, hélicoptère etc...
On va aborder maintenant le manque d'impact avec le 1er combat symbolique de Seiya = Cassios.
Dans cette nouvelle version Cassios est donc terrassé en un Pegasus Ryuseiken , l'animation n'est pas assez violente a mon goûts, pas de sang, pas d'oreille arraché donc.
Encore manque d'impact lorsque Shaina attaque Seiya après qu'il est gagner contre Cassios de base il y a plusieurs guerrier et Seiya les massacre puis s'attaque a Shaina et casse mon masque son visage montrer Shaina pars de honte.Mais maintenant qu'elle a jamais de masque elle pars tranquille au bout du combat
Les chevalier combattent maintenant sans casque ? alors que ceux-ci apparaissent dans l'opening et ending?
Les combats dure maintenant 30sec la stratégie s’évapore

(Seiya vs Geki 30 vrai seconde, Shun vs Jabuu 30 vrai seconde)
il aurais fallut un plus long animé!
Ah oui les combats entre chevalier c'est désormais dans un endroit secret(bunker)

Du coup les personnages n'ont plus de passé d'histoire de motivation (Seiya envois un point le gars tombe c'est finis

pareil pour Hyuga

les armures ne se brise pas en 1000 morceaux ce que je trouver classe et très iconique de Saint seiya aussi)
Par contre la 3D passe , les combats sont parfois fluide et jolie(mais pas de sang )
Les persos et armures sont bien réalisé, et le passé de Ikki est bien fait lui et est fidèle a l'animé bien qu'il soit accélérer !!
MON AVIS PERSO: je recommande pas du tout, mais y'a moyens de faire quelque chose en re-travaillant ça.
Sinon l'OST passe mais bon celle de 86 est incroyable.Et le doublage japonais est propre ça va si vous avez des questions commentaire.
Un image pour tout représenter
FRÈRE JY CROIS PÄS UNE SEUL SECONDE 
Meme au niveau de la musique c'est super mauvais décidement, meme au niveau du scénario c'est completement bidon. Ci avec ca ils éspèrent attirer une nouvelle géneration de fan ils se gourrent.
Vivement le retour de saint seiya next dimension
shinz0 Ni plus ni moins
Si on commençait tous à matter la moindre daube qui sort sur Netflix. Y aurait plus que ça qui sort. Déjà que la qualité à nettement baissé.
kali J'ai tout regarder sans a priori
Pas de Japonais sous titré et op en anglais avec la vf une honte.
Je juge sans regarder et je regarderai jamais, ça me ferrais trop mal
tab Lis au moins mon avis tu saura c'est quoi les bails.
amassous Il y a du jap mais pas sur netflix grosse blague de leur part et pour l'op en anglais je pige pas leur délire a part pour faire fonctionner a l'international.
Merci pour l'article !
armando Kuramada ne sais plus gérer l’héritage de son oeuvre légendaire c'est clair.
Tout est bâclé, vite expédié pour être condensé en 6 épisodes. Sans l'extraordinaire BO de la version originale, on perd facilement 50% de l'émotion. Les coups ne portent pas, l'animation est réduite à sa portion congrue, Shaina n'a pas de masque (et donc on zappe tout l'enjeu entre elle et Seiya), les combats qui durent effectivement 30 secondes... Bref, les Américains n'ont rien compris à Saint Seiya.
gemini C'est clair il y a pas mieux que l'original, n'empêche deux reboot deux foirages c'est a se demander si ils aiment le manga.
Netflix, ce n'est pas le Diable, ils agissent comme Distributeur/Éditeur...
Et Wilhelm, vu que tu as raison sur un point mais que tu pense que la Faute incombe toujours aux Diaboliques Américains, je te rappelle à toi et tout ceux et celles qui n'ont rien compris que ce ne sont pas des Américains qui ont produit cette Anime, mais bien la Toei Animation et donc, les Japonais, ce qui veut dire que la Décision de cette Anime Bâclée comme tu dis et qui n'est pas au goût de tout le monde vient de Toei Animation. Si vous aimez pas le produit, ce n'est en aucun cas, Netflix qu'il faut dénigré, mais bien la Toei Animation, c'est eux qui ont fait l'Animation, c'est eux qui fait le Choix Scénaristique, pas Netflix.
Il est pas américain le scénariste?
En plu le bousin est sans voix jap parait 'il.
Le rêve !
Le fait qu'il y a pas de Masques sur les Femmes s'explique par l'Actualité des Féministes, ils voulaient peut-être pas heurté la Sensibilité de certains. Encore, la 3D n'est pas dégueulasse, même si des efforts auraient pu être fait sur certains personnages comme Shaina par exemple, mais ce n'est qu'un détail. Mais à part le Scénar, l'Animation auraient pu être mieux.
Et pourquoi on en parlerait pas? Le scénario, ça un peu le cœur d'une série non? Et la série s'appelle Saint Seiya donc encore heureux qu'il a quand même une petite substance de Saint saiya dedans. Mais là n'est pas la question. C'est surtout ce qu'ils ont fait de la licence et pourquoi ils l'ont fait de cette manière là, le vrai soucis. Et forcé de constater qu'il y a bel et bien une intention d'américanisé le concept de la série. L'actualité féministe (enfin moi je dirais plus les SJW twitter parce que la plupart des féministes irl que je connais ne serait vraiment pas choqué pour si peu) et tout le délire de créer des histoires dans l'optique de ne pas les choqués, c'est un truc purement occidental et plus particulièrement américain. Si le tout avait été pensé comme une série purement japonaise, je peux t'assurer que ça aurait été le cadet de leurs soucis.
Après c'est juste mon avis.
Bah rien n'a été publiquement confirmé à ce sujet mais il y a quand même de fortes chances que ça soit le cas. D'ailleurs tous les changements de la série ont été fait dans l'optique de s'accorder à une vision occidentale "dite" moderne. (ouais parce qu'on retrouvera toujours malgré tout, de bons vieux tropes qu'on a déjà bouffé à toutes les sauces ici)
Bah pas forcément... tout est une question de qui donne les directives (surtout d'un point de vu scénaristique).
Je te donne juste un exemple: Lady Bug, c'est aussi la Toei et pourtant, tu vois aussi très bien que c'est un dessin animé européen à a tous les niveaux. Je n'émettrai aucun jugement sur cette série vu que je suis clairement pas la cible mais si la série est tel qu'elle est, c'est bien parce que les directives ont été donné par des occidentaux.
jf17 ?
C'est qui la maison mère? Netflix ou la Toei? Je te rappellerai quand même que la série est une commande de Netflix. Ce sont eux les producteurs vu qu'ils allonge la thune.
En ce qui concerne Lady bug, c'est justement un très bon exemple pour te faire comprendre que c'est pas forcément le fait que la série soit géré par la Toei qui compte. Quelque soit les circonstances, les faits sont là. Toei gère la série mais pourtant elle suit les directives des occidentaux pour que cela respecte l'oeuvre original.
(D'ailleurs je rappellerai juste qu'à la base, la série devait ressemblé à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=FlwV3scCgAM )
Ici c'est un autre contexte mais ça reste vaguement le même principe. Les occidentaux donnent les directives pour que la série ait une vision occidentale.
pour lady bug je trouve toujours que c'est un très mauvais exemple, vu qu'on est sur le cas complètement inverse ! on parle d'une oeuvre qui respecte l'oeuvre originale à une oeuvre qui a été fait freestyle, ils ont bien plus de liberté sur ce remake que sur lady bug
mais soyons clair les décisions de développement ce sont fait chez Toei, Netflix a allongé l'argent.
Décision de développement OK. Mais de quel développement tu parles du coup? Du scénario? De l'aspect graphique? De la mise en scène? Des choix des décors? De la bande son?
Il faut savoir que lorsqu'un producteur ou une société de production passe ce genre de commande, c'est pas juste "allez faites la série, on vous fait confiance" hein...
Il y a tout un comité qui se réunit pour définir ce que sera la série, à qui elle s'adresse et comment on fait en sorte d'atteindre les objectifs fixés.
Oui la série à plus de liberté que n'a Lady Bug mais c'est parce que les comités de production en ont décidé ainsi. Et c'est exactement pareil pour Lady Bug ou n'importe qu'elle série qui est commandé à un studio d'animation.
Je ne dis pas que la Toei n'a pas ces torts (surement au niveau des choix purement artistique tel l'animation etc...) mais en l’occurrence dans le sujet que nous abordions ici, il était question de la direction scénariste et du ton que la série à pris dans cette adaptation. Le fait que la série est volontaire pris le parti pris de s'accorder à une vision plus occidentale et kids friendly.
Bah relis mes commentaires alors. Parce que c'est ce dont je parle depuis le départ en fait. lol
De toute façon, même le choix de l'animation est quelque chose est décidé depuis le début par ce genre de comité. Si tout cela a été validé en tant que tel c'est aussi par de plaire aux jeunes occidentaux.
Une chose qu'il va falloir vous mettre en tête définitivement.
Dans le monde du cinéma et/ou des séries TV aujourd'hui: producteur > réalisateur/créateur/animateur.
Celui qui produit, celui qui commande une série, c'est celui qui a la thune, et c'est celui qui ordonne. Les réalisateurs et animateurs sont là pour mettre les mains dans le "cambouis". Mais ils n'ont aujourd'hui quasiment plus aucun rôle décisionnaire ni aucun pouvoir créatif indépendant. Tout passe par les producteurs et leur aval est absolument nécessaire.
À vrai dire c'est déjà comme ça depuis les blockbuster des années 80 ! Les films Cutthroat Island et Last Action Hero par exemple sont des cas d'école du tournage chaotique où les producteurs ont foutu la merde à tous les niveaux (remaniement du casting, changement de scénariste, coupes budgétaires injustifiées, changement de plan de communication, coup de tête et prises de risques étranges, malversations diverses...)
Merci mais je le connais pas.
Ah merci! Enfin quelqu'un qui comprend.
Après pour nuancer un peu, je dirais que ça arrive quand même qu'il ait des projets proposés à des producteurs qui soient pas non plus trop corrompu par ceux-ci. Ca devient de plus en plus rare mais ça arrive...
Mais ici, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que dans ce cas précis, les producteurs y sont pour beaucoup dans le rendu final de la série.
Car étant fan de la vieille série en imaginant Shun féminin je vois aussi derrière Hadès en femme, Beurk. Mais bon c'est un remake qui va pas durer dans le temps.
il n'y a pas de BD à la base de Ladybug. L'auteur de la série est français oui, mais c'est une création originale. Et la série respecte encore moins le concept d'origine que ce Saint seiya Netflix.
Pour rappel dans ses premier jet, Thomas Astruc puisait ses inspirations dans Sin City.
Il voulait viser les adultes.
Mais chassant que ça se vendrait pas et qu'il était un gros fan d'anime, il a decidé de se tourner vers le magical girl(surtout qu'il bossait déjà sur WITCH) et a été voir la Toei avec un concept remanié pour les 12/16 ans.
Reste qu'à l'époque la refonte restait assez modéré.
C'était la même chose mais pour un public plus jeune. La série aurait été dans la lignée de Teen Titan et les pouvoir des persos ne reposaient pas sur des item, mais des vrai pouvoirs de superheros (Marinette devait avoir un pouvoir à la Longshot ou à la Domino et Chat noir un pouvoir à la Chatte noir).
Les personnages auraient aussi été très différent, le Papillon aurait été un baron du crime dans le style du Caid et les supervillain de la semaines auraient été des sbires volontairement mauvais(et non des possédé). Son but aurait été de controler Paris par la terreur par des actes de terrorismes(cet aspect a été viré de la série suite à Charlie Hebdo et le Bataclan).
Le Chat Noir aurait été aussi un perso bien plus gris, n'utilisant à la base ses pouvoirs que pour s'amuser afin d'échapper à une vie morne qui l'étouffe, il s'interessait à Ladybug que par interet(car sa chance annule la malchance qu'il génère et l'affecte aussi) et devait lui voler un baiser pour annuler sa malchance(le créateur a dit qu'il a chant le chat noir car ça aurait été considéré comme un perso oppressif)
Marinette/Ladybug a aussi bien changé, elle était à la base purement chinoise, il n'y avait pas ses cliché français familiaux (s'appelle Dupain, pere bossant dans une boulangerie) et surtout, elle assumait à 100% ses sentiments envers l'alter ego humain du chat noir en l'harcelant pour qu'il sorte avec elle(elle aussi a été modifié car c'était vu comme oppressif)
Et la série est aussi passé à la 3D car la 2D vend plus en occident et la série est passé pour les 6/12 ans car TF1(dernier investisseur) a refusé de financer une serie pour ado en pretextant que les ado ne regardait pas de dessins animé.
Et le Real a baissé son froc car dès le départ, il s'en foutait de sa création, son but c'était de faire du fric et qu'il n'a aucune conscience professionnelle (il est au coeur de plusieurs affaire de Plagiat).
Ladybug c'est l'exemple même d'une série conçu pour le marketing sans aucune intégrité créative et formaté pour l'époque.
Ce Saint seiya ne pourra jamais être pire en massacre de l'original.
Après oui, la Toei n'a pas de role decisionnelle sur Ladybug, il donnent le fric, ont suggéré les item magique(et les ont designé), ils ont repensé le design d'origine pour les rendre plus jeune(la première version de Ladybug avait dans les 20 ans) et son conseillés sur les scene d'action
Je suis le projet Ladybug depuis les début, j'ai ai été un des plus grand defenseur et j'en ai parlé à tout mes potes. Alors tu sais des interview, j'en ai lu.
Astruc a changé ses versions plein de fois dans les interview, c'est un maitre de la langue de bois.
Il n'a cessé pendant la promo du titre de promettre la version 2D en disant que si la série 3D marchait, la version 2D suivrait et que si le public faisait pas l'effort de regarder la version 3D, ce serait mort pour la version 2D. avant de retourner sa veste dès qu'il a vu qu'il n'avait pas besoin du public adulte pour que ça se vende.
Pendant les phase preparatoire, il disait clairement que c'était les chaine TV qui avaient imposé la 3D qu'il n'avait pas le choix(au passage, il lui suffisait d'aller voir France 3 plutôt que TF1 en france pour pouvoir faire de la 2D, mais les budget auraient été moins gros et netflix, disney ou nickeledeon n'ont rien contre la 2D)
(maintenant, il dit que c'est parce que animer Ladybug en 2D c'est trop galère à cause de son costume pour garder la face, ce qui est vrai, mais dans ce cas, il avait qu'a dire la vérité dès le début plutôt que pipoter les fan pendant 3 ans)
Puis il a promis des OAV en 2D, OAV qui ont juste été annulé, elle aussi.
Il avait aussi promis d'utiliser d'une façon ou d'une autre le chat Noir d'origine (en passé d'Adrien ou bien autrement) avant aussi de revenir sur cette déclaration et même d'insulter les fan qui voudrait le voir sur twiitter(en leur disant qu'ils ont mauvais gouts, que le perso était mauvais et oppressif alors que le chat noir d'origine a été prévu dans la série jusqu'en 2014)
Même ses déclaration sur l'équipe qu'il a formé pour écrire de façon cohérente la série, technique qu'il dit unique en france, ben c'était comme ça qu'était écrite WITCH et la saison 1 de ladybug était pas écrite comme ça.
Et il a utilisé pour la promo de la série la fanbase qu'elle s'est faite grace au pilote 2D (et il le dit toujours Ladybug avait sa fanbase avant la sortie de la série), mais oublie toujours de dire qu'il
Astruc est une arnaque, une type interessé par la rentabilité(pour info au départ, il avait créé Ladybig pour s'amuser et voulait pas le vendre, mais un ami, Jeremy Zag qui venait de lancer sa boite de prod lui a dit "laisse moi produire ton concept, il est ultra vendeur et je te rapporterai gros"), bref, seul le fric l'a motivé pour créer Ladybug
et si tu me croit pas sur son manque d'intégrité, regarde ça (c'est une série qu'il a coréalisé et storyboardé:
https://www.catsuka.com/news/2006-02-25/tv-a-t-o-m--nouvelle-forme-de-plagiat
et là sa reponse face à l'accusation:
https://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=1&t=4085&start=45
(2to c'est lui)
Ou alors les réalisateurs sont eux-même producteurs de leurs oeuvres ou sont partenaires avec des producteurs dignes de confiance. Genre Goerge Miller.