jenicris > blog
    tags :
    24
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, aozora78, minbox, icebergbrulant, driver, aym, killia, aros, joegillianprime, biboys, yamy, kamina, pimoody, leblogdeshacka, retrostew, 1245148118, leonr4, opthomas, nospeudo, gameslover, tolgafury, milo42, marchand2sable, cijfer
    posted the 06/15/2019 at 12:27 PM by jenicris
    comments (46)
    axlenz posted the 06/15/2019 at 12:30 PM
    Très bien tout ça
    aggrekuma posted the 06/15/2019 at 12:30 PM
    Putain, je crois que je vais craquer. Mais j'hésite pour attendre la version PS5
    jf17 posted the 06/15/2019 at 12:32 PM
    Je me demande si ils vont inclure crisis core dans les prochaines suites .
    shanks posted the 06/15/2019 at 12:33 PM
    - Kitase a reconfirmé que la durée du vie du scénario est la même qu'un FF canonique.

    Ok.
    Mais lequel ?

    Parce qu'entre le FFVII d'époque de 40h en ligne droite et le FFXV que tu peux finir en 15h, c'est pas la même chose.
    arquion posted the 06/15/2019 at 12:37 PM
    Bon on peut espérer entre 15-20h de durée de vie.
    aozora78 posted the 06/15/2019 at 12:38 PM
    shanks Peu importe ça doit être entre 30 et 40 heures.
    minbox posted the 06/15/2019 at 12:39 PM
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 12:42 PM
    shanks Tu n'as pas une impression d'un remake démesuré (à se demander s'il avait mesuré le temps qu'il allait être obligé de s'y consacrer), qui va finir morcelé (si j'ai bien compris, il y aura plusieurs épisodes) sur plusieurs années et qui pourraient finir par lasser, comme une impression de jamais voir le bout et là tu sens qu'il y a une certaine précipitation pour dire "vous voyez il y a bien FF7 remake sur PS4".
    zabuza posted the 06/15/2019 at 12:45 PM
    shanks vu que c'est découpé, je dirais 10 heures en ligne droite et probablement 25 - 30 h avec des quêtes annexes et tout ça..
    guiguif posted the 06/15/2019 at 12:45 PM
    shanks FFXV que tu peux finir en 15h faut vraiment le rusher quand meme
    zekk posted the 06/15/2019 at 12:46 PM
    j'espère quand même de la diversité dans les situations, parce que si c'est pour ajouter des phases de gameplay avec les mêmes visites de réacteur,... ben ça peut vite devenir lassant.
    sonilka posted the 06/15/2019 at 12:50 PM
    nicolasgourry je vois pas vraiment quelle précipitation il pourrait y avoir sachant que ca fait des années que les fans harcèlent SE pour ce remake et que le sujet n'a pas été décidé du jour au lendemain. Et la première annonce du jeu date de l'E3 2015. La sortie de la première partie n'arrivera qu'en mars. Soit quasi 5 ans d'écart. Je vois vraiment pas ou est la précipitation. Le choix de fractionner le jeu peut s'expliquer de plusieurs facons : marketing, bénéfices évidemment mais aussi l'envie d’approfondir l'univers et les personnages du jeu en développant en profondeur chaque partie de l'histoire FF.
    shambala93 posted the 06/15/2019 at 12:57 PM
    zabuza
    2 h ! Voir 10 minutes en passant les cinématiques !
    frionel posted the 06/15/2019 at 01:06 PM
    La seul chose qui me dérange au final est le sentiment de confinement qu'on peut ressentir vu que l'exploration se limitera à Midgar. Surtout que c'est plutôt un endroit fermé et qui ne laisse pas place au dépaysement...
    zabuza posted the 06/15/2019 at 01:10 PM
    shambala93 New ip, New ip, New ip...

    Euh en fait non...

    J'ai bien résumé ton monologue ?
    wilhelm posted the 06/15/2019 at 01:10 PM
    En même temps, la ville de Midgar est tellement emblématique, il y a de quoi faire dans cette mégalopole. Confiant.
    jenicris posted the 06/15/2019 at 01:14 PM
    On aura sûrement le combat face à Zolom dans le second opus. Ca va être équipe.
    Qu'est-ce que j'aimais lui foutre la misère à l'époque.
    malroth posted the 06/15/2019 at 01:16 PM
    en fait je peux vous donner un exemple qui peux rassurer.

    imaginez qu'ils fassent de Midgard ce que le Manoir a été pour RE1 ?

    bah moi c'est cette idée que j'aimerai qu'ils exploitent.

    c'est à dire que Midgard devient vraiment un monde à lui tout seul, un terrain de jeu grand, labyrinthique, tortueux...ect

    je pense qu'il ya moyen de faire beaucoup de chose avec Midgard. cae sur ps1 on l'a vraiment survoler.
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 01:17 PM
    sonilka
    Que les fans le réclament depuis longtemps, ça je suis d'accord.
    Que la décision de faire un remake n'a pas été faite du jour au lendemain, ça aussi je suis d'accord.
    Pour le reste, moi je ne vois pas ça comme ça, je pense qu'ils ont morcelé le jeu (pour moi, nous devions avoir le jeu en entier, pas morcelé, à la base), car la PS5 arrive l'année prochaine et que l'annonce de FF7 Remake était prévue pour la PS4 (durant cette conférence "historique", même si plus mitigé maintenant, vu ce que devient "malheureusement" -d'après les retours des journalistes "spécialisé"- Shenmue III et un The Last Guardian qui a une critique bonne (surtout sur le plan artistique) mais pas très bonne, à cause de soucis de caméra ect, il reste donc plus que FF7 Remake).
    Il y a une différence entre l'idée de faire un remake ambitieux sur le papier et de faire concrètement ce remake ambitieux, je pense qu'ils n'ont pas complètement mesuré le défi que ça représentait, car le temps passe (et plus tu veux rajouter des choses, donc ça prends encore plus de temps) et nous voyons bien que c'est qu'une partie du jeu original (si j'ai bien compris).
    shambala93 posted the 06/15/2019 at 01:22 PM
    zabuza
    Tiens tu as le nez dans ton caca donc tu vrilles mister ban man ?
    joegillianprime posted the 06/15/2019 at 01:25 PM
    Nickel merci pour l'article !

    J'ai vraiment hate !!! le 3 mars c'est RTT ou Arret maladie rien a foutre!
    biboys posted the 06/15/2019 at 01:28 PM
    Aïe aïe aïe ça va faire tellement mal un des meilleurs jeux tout les temps en mieux que demandé de plus ?
    ducknsexe posted the 06/15/2019 at 01:40 PM
    - Kitase a reconfirmé que la durée du vie du scénario est la même qu'un FF canonique.

    Cette phrase ne veut rien dire, il essaye de entourloupé dans la brume. Je dirais 20 heure sur les deux blu-ray s, voir moins.
    zekk posted the 06/15/2019 at 01:42 PM
    sonilka +1
    malroth c'est clairement l'ambition...
    frionel au final on ne connait pas grand choses de Midgar, il y a de nombreux quartiers que l'on a pas visité, on ne connait pas les quartiers plus riches,...
    x2x3 posted the 06/15/2019 at 01:52 PM
    Curieux de voir comment ils vont nommer l'épisode 2 de FFVII-Remake du coup!

    Pour le reste, je trouve dommage qu'ils décident de mettre autant d'énergie dans un remake qui va dénaturer le jeu d'origine, plutôt que de s'investir tout autant dans FFXVI.

    Franchement, un remake à la resident evil rebirth (voir RE2) aurait largement suffit à combler les fans! (dans le sens ou c'est exactement le même jeu avec des graphismes actuelles!)
    Là, ils en font un tout autre jeu avec énormément d'ambitions, c'est un peu casse-gueule quand même. (ça se vendra, mais du coup on va toujours comparer leurs prochaines productions à ce FFVII-R).

    Bref, on verra bien dans moins d'un an maintenant...
    gat posted the 06/15/2019 at 01:55 PM
    xenofamicom Final Fantasy VII-2 Remake.
    yamy posted the 06/15/2019 at 02:06 PM
    shanks Du 13
    nicolasgourry Il avait déjà pour ambition d'en faire un gros projet dans des interviews de l'époque de ff13 Kitase avait qu'il dit leur vaudrait 10 ans pour refaire ff7 donc non le jeu n'a jamais été prévu pur n'être qu'un seul jeu

    xenofamicom Il ne dénature rien puisque l'original reste inchangé est toujours disponible
    Franchement, un remake à la resident evil rebirth (voir RE2) aurait largement suffit à combler les fans!

    Certainement pas beaucoup comme moi aurait trouvé d'une fainéantise absolue et intéressant si tu veux quasi la même chose avec des améliorations minimes tu refais l'original sur pc avec des mods

    C'est toujours magique de voir des gens qui voudrait se contenter du minimum et n'avoir aucune ambition
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 02:18 PM
    yamy "C'est toujours magique de voir des gens qui voudrait se contenter du minimum et n'avoir aucune ambition" tout dépend de la (dé)mesure de l'ambition, ça peut se retourner contre toi.

    Arriver à dire "Certainement pas beaucoup comme moi aurait trouvé d'une fainéantise absolue et intéressant si tu veux quasi la même chose avec des améliorations minimes tu refais l'original sur pc avec des mods" en parlant de Resident Revil Rebirth et Resident evil 2...faut oser, alors que c'est parmi les meilleurs remake fait à ce jour.
    yamy posted the 06/15/2019 at 02:40 PM
    nicolasgourry tout dépend de la (dé)mesure de l'ambition, ça peut se retourner contre toi.
    Pour ff7 il n'y a que les mauvaise langue qu'il le pensent

    je parle du remake ff7 pas de RE
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 02:54 PM
    yamy
    "tout dépend de la (dé)mesure de l'ambition, ça peut se retourner contre toi.
    Pour ff7 il n'y a que les mauvaise langue qu'il le pensent"

    ou alors juste une personne qui prend du recul, question de point de vue.
    kadaj68800 posted the 06/15/2019 at 03:02 PM
    La seule chose que je veux c'est de savoir c'est si une version pour les futures consoles est prévue.
    yamy posted the 06/15/2019 at 03:05 PM
    nicolasgourry Oui les personnes à qui le remake ne les intéresse pas vraiment qui regarde de loin s'en se renseigner et qu'il pense savoir ce qu'il en est
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 03:10 PM
    Beau résumé Jenicris

    Perso j'en peux déjà plus, que l'on me cryogénise jusqu’au 3 mars
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 03:51 PM
    yamy ou alors des personnes qui sont intéressés, mais qui prennent du recul et font juste un constat.
    icebergbrulant posted the 06/15/2019 at 03:56 PM
    xenofamicom L'Episode 2 se nommera "Final Fantasy VII Remake World Map Partie 1" !
    tolgafury posted the 06/15/2019 at 04:16 PM
    Merci pour le résumé Jenicris

    nospeudo Et pour TLOU P2 tu vas faire comment si le jeu sort en février ?
    contra posted the 06/15/2019 at 04:32 PM
    Je le prendrai juste pour l'exploration, ces combats kikoo jap action me rebutent de ouf ...
    yamy posted the 06/15/2019 at 04:35 PM
    nicolasgourry Tu fais pas de constat tu dis que le jeu est précipité, prévu en une fois à la base et qu'il ne mesure pas ce qu'il on entreprit ça s'appelle des suppositions car en plus en te renseignant un peu, tout ça faux donc bon...
    milo42 posted the 06/15/2019 at 04:47 PM
    Du lourd
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 05:16 PM
    tolgafury ouais on va peut-être attendre un peu pour planifier la cryo
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 05:26 PM
    yamy quand j'ai vu le trailer lors de l'E32015, c'était écrit "Final Fantasy VII Remake" (il aurait dû préciser lors de cette bande-annonce diffusée durant la conférence "partie 1" par exemple), pour la sortie précipitée, ça donne cette impression (qui peut se comprendre vu que le PS5 va arriver et qu'il faut bien qu'il sorte quelque chose pour le PS4, vu que le jeu était destiné pour le PS4, tous les épisodes, je suppose, peut-être pour ça qu'ils ont pas précisé FF7 Remake Partie 1, mais juste FF7 Remake).
    marchand2sable posted the 06/15/2019 at 05:53 PM
    Vraiment hâte pour moi c'est day one
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 07:17 PM
    nicolasgourry Mec, ils ont dit environ 40 minutes après l'annonce que ça serait un projet en plusieurs parties.
    D'ailleurs, c'est la fameuse déclaration qui avait été traduite par "jeu épisodique" et qui avait donné ce bordel de "quoi un jeu épisodique comme les jeux Telltale ?" qu'on s'est traîné jusqu'à la conf de lundi..
    kalas28 posted the 06/15/2019 at 07:36 PM
    nicolasgourry tous ceux qui en ont vraiment quelques chose à faire de ce jeu sait depuis 2015 qu'il sera en plusieurs parties
    nicolasgourry posted the 06/15/2019 at 08:06 PM
    nospeudo kalas28 mais est-ce que tout ce qui concerne FF7 remake (donc toutes les "parties") sortiront sur PS4 ?
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 08:30 PM
    nicolasgourry On est a 1 an de la PS5... Donc non.
    Mais pareil, en 2015 quand on t'annonce FF VII Remake, mais qu'on te dit "le projet s’étalera sur plusieurs jeux" et "on est au tout début du développement", tu sais que ça signifie que t'auras pas tous les jeux sur PS4.

    Et puis la promesse c'était "Play it FIRST on PS4" techniquement.