The vast majority of Nintendo Switch games will support Save Data Cloud backup. However, in certain games this feature would make it possible to, for example, regain items that had been traded to other players, or revert to a higher online multiplayer ranking that had been lost. To ensure fair play, Save Data Cloud backup may not be enabled for such games. To ensure that Save Data Cloud backups cannot be used to unfairly affect online multiplayer rankings, the feature will not be enabled in Splatoon 2.
Suite à la liste non-exhaustive de quelques jeux non-compatibles avec la sauvegarde sur Cloud, Nintendo apporte quelques précisions. On apprend que Nintendo confirme que quasiment tous les jeux seront compatibles, mais que pour les jeux comme Splatoon 2 ou les 2 versions de Pokémon Let's Go ce sont avant tous des mesures dites de fair-play (pour empêcher les utilisateurs de tricher avec les données).
Est-ce qu'il existe des jeux correspondant à par exemple Splatoon 2 (rang compétitif) ou Pokémon Let's Go (échange de données entre utilisateurs) qui sont pourtant compatible avec la sauvegarde sur Cloud sur d'autres support (Steam, PlayStation Network, Xbox Live) ?
posted the 09/08/2018 at 09:24 AM by
masharu
Rien de très choquant au final.
Ca sent surtout la fainéantise de certains éditeurs à intégrer la fonctionnalité.
Source : https://www.gameinformer.com/2018/09/07/multiple-switch-games-including-pokemon-splatoon-and-dark-souls-do-not-support-cloud
M
Je m'en bat les couilles de Sony. Idem de Microsoft au cas où
La sauvegarde payante via le Cloud c'est une bonne chose. Ils le font payer et si t'étais moins omnibulé par ta défense de BigN tu verrais que je n'ai jamais remis en question la chose chez personne
C'est un services payant, logique qu'il offre des options supplémentaires.
Mais vous avez raison , leur système est boiteux mais on va applaudir, c'est le futur.
Et c'est justement ce genre de jeux ou t'as pas envie de perdre tout...
D'ailleurs j'ai une connaissance, sa Switch a brulé dans un incendie, il a tout perdu et il pourra probablement rien recuperer deja actuellement, mais si meme les save de cloud servent pas dans ce cas c'est bien dommage :/
Et c'etait un gros joueur de Splatoon 2 (meme si bien evidemment c'est que materiel etc, il est quand meme deg de tout perdre apres autant de temps passe sur le jeu).
Honteux.
Mais à contrario tu as plusieurs possibilités gratuite pour réaliser toi-même une copie de tes sauvegardes.
Nintendo lui ne laisse aucune autre option. Pire de savoir que plusieurs jeux en seront dénuées...
Pour Pokémon c'est simplement scandaleux.
Même si le risque est minime, en cas de crash de la sauvegarde, tu perds absolument tout.
Et quand tu as une collection de Pokémon qui s'étend sur plusieurs générations tu es dégouté à vie.
D'ailleurs sur 3DS j'ai du me résoudre à acheter une Power Save pour avoir une copie de mes sauvegardes de jeux Pokémon tellement c'est juste impossible de toute perdre à cause d'un problème de cartouche.
Quitte a etre limite a un nombre de fois par an/mois ou j'en sais rien, ca serait deja mieux et limiterait la triche.
On fait tout pour tuer le marché de l occasion
ouroboros4 Sur 3DS il y a la Banque Pokémon qui permet de stocker sur serveur Cloud les Pokémon. Donc suffit juste d'avoir une application équivalent sur Nintendo Switch, ce qui devrait arriver mais on ne sait jamais.
C'est pour cela qu'ils ont lancé la Pokébanque. Faut juste payer. Ils sont pas fous les japonais. D'ailleurs je me demande si ils continueront à faire payer la Pokébanque maintenant que le online est payant. Parce que personne n'en parle encore mais désormais il faudra payer pour faire des échanges ou des combats contre d'autres joueurs dans le monde.
Etant moi-même un gros collectionneur de Pokémon je n'ai jamais la totalité de mes Pokémon qui sont dans la Pokébanque.
Puis au delà du stockage de Pokémon tu as aussi des choses comme l'inventaire ou le Pokédex que tu risques de perdre définitivement en cas de problème.
Et la Pokébanque n'accepte pas les objets...
masharu si pour accéder à la banque, tu es obligé d'avoir un abonnement payant au online Nintendo, la ca devient problématique. C'est pour ca que j'imagine très bien l'appli etre dispo en téléchargement sur l'eshop et derrière tu payes. Comme sur 3DS en somme. Par contre, on peut aussi imaginer que le stockage devienne gratuit si tu es abonné au online.
La Power Save sur 3DS c'est pas vraiment légale je le sais.
Mais je n'en fait pas usage à des fin d'abus(comme le clonage massif d'event), uniquement pour mes sauvegardes personnel^^
J'espère qu'il y aura quelque chose de similaire sur Switch ^^
Sauf alors si tu paies 2 fois (le serveur Pokémon + l'abonnement Nintendo), c'est peut être cela que tu disais ?
Les Cheaters sont une plaie pour les jeux en ligne, certains jeux demandent un traitement particulier, je ne trouve pas ridicule de limiter les moyens d'action de pirates.
C'est comme les bans chez Microsoft pour ceux qui truandent le store.
Y'a un moment où faut prioriser les choses, Nintendo choisit de lutter contre les Cheaters, ce qui a terme bénéfie aux joueurs.
Un mal pour un bien.