C’est dans le jounal japonais Yomiuri que nous apprenons que le manga One Piece de Eiichiro Oda est à 80% de sa fin !
En effet, le mangaka a révélé dans cette interview en être actuellement en 2018 à 80% de son histoire.
Les fans japonais estiment donc qu’il devrait rester environ 5~6 ans au manga avant de se conclure si l’auteur garde ce cap.

tags :
publié le 21/07/2018 à 13:32 par
guiguif
sinon j'ai du mal à voir one piece se terminer en 5 ans vu tout ce qu'il reste à traiter
c'est clairement le type de mangas à pouvoir durer des dizaines d'années encore
mais cela ne me gène pas forcément après cela dépend de la façon dont il amène les événements
Perso je suis le manga depuis 20 ans (punaise ca fout un coup) et je trouvais vraiment génial... jusqu'au timeskip ou là on a vraiment perdu en rythme je trouve. Trop de personnages, et du coup ca casse le tempo, que ce soit en lisant les chapitres semaines après semaines ou même en lisant en volume (d'ailleurs je conseille les one piece digital color, c'est vraiment cool de lire le manga avec ces belles couleurs, c'est du bon taf).
Ensuite je trouve que cette série s'est trop enfoncée dans les persos loufoques, débiles, et en plus moches. Ca me gènait pas au début de la série, y en avait quelques uns de temps en temps c'était marrant. Mais là on attend les persos badass pendant des lustres, ca manque cruellement. Du coup les mugi rencontrent et/ou affrontent la plupart du temps des persos franchement hideux et pas très stylés... enfin c'est mon avis. J'aimais bien quand meme quand on découvrais l'univers du manga avec Luffy qui croise la route de persos ultra puissant et stylé. C'était plus sérieux et en meme temps plus marrant. Là je trouve l'humour vraiment affligeant la plupart du temps meme si certaines choses me font bien marrer quand meme!
Donc je continue de suivre le manga mais j'en suis très décu. Je lis souvent les chapitres sans une once d'émotion ou d'enthousiasme, mais ce qui me fait continuer é lire c'est que quand il y a des trucs bien, bah c'est juste du pur génie. Oda est vraiment incroyable et je me demande si le succès de la série lui a pas fait perdre un peu les pédales et le mec est en roue libre, sans contrôle. Dommage...
cette univers de malade quoi