Un trentième épisode de Gaijin Dash un peu spécial, partagé entre la tristesse provoquée par la disparition de la chaîne Nolife et la grande joie de fêter les 3 ans de notre podcast 100% Japon.
Beaucoup l'ont aimé, beaucoup la pleurent désormais, Nolife disparaît des écrans face à des difficultés financières qu'elle a longtemps esquivées. Mais ne cédons pas à la déprime, remémorons-nous tous les excellents programmes hébergés sur cette chaîne cousine de l'esprit de Gaijin Dash. Réjouissons-nous qu'une telle bizarrerie ait pu durer si longtemps et de si belle manière dans le paysage audiovisuel français. Avec Alex Pilot, directeur des programmes, notre trio refait l'histoire de la chaîne et analyse son influence qui est loin de se limiter à la propagation de la culture japonaise et geek. Evidemment, en marge de ce gros morceau, nous parlons jeu vidéo japonais tout droit venu de la mère patrie.
->
https://www.gamekult.com/emission/nolife-dash-hommage-a-la-chaine-nolife-3050805045.html

tags :
posted the 05/04/2018 at 08:49 PM by
guiguif
j'ai le même âge qu'eux et j'ai aussi appris le japonais, fais les mêmes jeux, mais j'ai des visions bien différentes... et je suis bien plus positif ...
Mais je trouve dommage vis à vis des Gaijin dash qu'ils aient pas apprécié grandement un Xenoblade 2 par exemple ...si t'as vécu les années 90 et fait pleins de RPG, c'est de loin un de ceux qui m'a fait revivre cela. Après chacun ces goûts.
Hélas pour certains faut croire que GK c'est parole d'évangile :/
Vivement project octovomio
Par contre oui l'émission commence à tourner en rond. Il serait peut être intelligent de leur part d'en faire une émission bimestrielle.
Mais j'ai également dit dans mon post que je les comprends un peu. Tout comme Greg et Kamui, j'ai presque leur âge, j'ai également appris le Japonais et j'ai connu ce fameux âge d'or du jeu vidéo, puisque j'ai commencé mon parcours vidéoludique avec les Atari 7800 et 2600, puis la Nes et la Master System. Et je leur donne raison sur certains points, mais pas tous...
Mais l'émission commence effectivement à tourner en rond...