Des articles de meilleure qualité, suffit de liker ! Un flux plus régulier d'articles, suffit de suivre ! Des ententes cordiales entre passionnés de jeux-vidéo, suffit d'envoyer un message ! Un principe d'échange-équivalent tout bénef' pour votre plus grand plaisir !
raph64 > blog
    tags : #discussion
    7
    Qui a aimé ?
    awamy02, link49, idd, cjmusashi, killia, kaa, vadorswitch
    publié le 11/03/2018 à 09:00 par raph64
    commentaires (65)
    hyoga57 publié le 11/03/2018 à 09:03
    Je ne dirais rien sur les portages, je me suis déjà assez exprimé sur le sujet...
    piccolo publié le 11/03/2018 à 09:05
    C'est bien oui et non; oui pour les personnes qui n'ont pas eu la wiiu / concurrente. Et non, car on veut du neuf et surtout du lourd mais là je parle pour moi
    raph64 publié le 11/03/2018 à 09:05
    Hyoga57 moi je trouve qu'il est nécessaire selon moi de parler de ce sujet plutot épineux qui pourrait prêter pour certains à confusion
    2077 publié le 11/03/2018 à 09:08
    En tant que ancien joueur Wii U cela ne me dérange pas tant qu'il y a de la nouveauté en face.

    Et je trouve extrêmement légitime que Nintendo porte toute la ludothèque wii u étant donnée que cette console a bidé.
    l3andr3 publié le 11/03/2018 à 09:09
    Mis à part les jeux emblématiques propres à Nintendo et leurs personnages fétiches, il ne faut pas s'attendre à grand chose des tiers si ce n'est des portages .... Mais bon nous verrons à l'E3
    shinz0 publié le 11/03/2018 à 09:09
    Les portages Wii U pour ceux qui ont pas eu la WII U : OUI

    Les portages de jeux PS4, Xbox et PC cela dépend de l’importance que les joueurs donnent au fait d'y jouer en version nomade mais à condition de ne pas avoir des prix abusés
    foxstep publié le 11/03/2018 à 09:12
    A condition qu'il y est abondance de nouveau jeux á coté.
    sonilka publié le 11/03/2018 à 09:15
    C'est une mauvaise chose si il n'y a que ca. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté la PS4 avant l'arrivée de Bloodborne. Sony ayant privilégié le recyclage en début de gen. Nintendo n'a pas trop eu ce souci l'an dernier vu que le planning alternait les gros jeux et les portages. En ce début d'année c'est déjà plus compliqué surtout pour ceux qui, comme moi, ont eu la WiiU. Il faut trouver le juste milieu. Et éviter les trop longues périodes sans nouveau gros jeu. Mon analyse ne vaut que pour Nintendo, les tiers n'ayant aucun intérêt pour moi sur console Nintendo.
    hyoga57 publié le 11/03/2018 à 09:17
    raph64 Ben à chaque fois que j'ai donné mon avis, ça ne s'est pas hyper bien passé. Mais en gros, j'ai rien contre les portages, moi-même j'en réclame certains. Mais là ils en sortent beaucoup trop, que ce soit sur Switch, PS4 et Xbox One. En gros, c'est juste l'overdose, la ludothèque Switch par exemple, c'est facile 80% de portages...
    sylphide publié le 11/03/2018 à 09:17
    Étant passer a coté de la WiiU les portages ne me déranges absolument pas, toutes fois l'E-shop ressemblant a Steam, sont coté hybride fait de certain portages une nouvelle jeunesse.
    fiveagainstone publié le 11/03/2018 à 09:18
    Si à côté il y a suffisament de neuf, oui. En ce début d'année il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas assez de nouveautés pour accompagner ces remasters.
    Il va falloir un peu de patience, il devrait y avoir du mieux pour la seconde partie de l'année (octopath, smash, fire emblem, travis stirke par ex)

    Pour le reste c'est du cas par cas:

    Le possesseur de Wii U et de la 15/20aine de bons jeux dessus
    Le possesseur de Wii U qui n'a pas forcément jouer à tout
    Le non possesseur de WiiU

    Il y a aussi les portages ps4 comme South park, wolfenstein 2 ou crash qui ressemble plus à du multisupport "en retard".

    Pour moi le débat pourrait s'étendre à tous les supports y compris le PC.
    Parfois la page d'acceuil gamekyo ressemble à ça:

    "Rumeur diablo 3 switch
    DMC collection repèré sur ps4/One ?
    FFXII arrive sur steam
    De blob porté sur new gen
    One piece sur switch
    Ys VIII arrive sur switch et Steam
    Dragon's crown pro sur ps4
    Burnout remastered confirmé!
    FFXV sur Steam
    Mario et Luigi sur 3ds etc etc etc..."
    rbz publié le 11/03/2018 à 09:19
    c'est une bonne chose si les jeux suivent par la suite, je m'inquiète pas du tout pour la switch a ce niveau.
    masharu publié le 11/03/2018 à 09:22
    Ça se plaint de pas avoir de jeux.
    Ça se plaint d'avoir des portages.
    Ça se plaint que Smash Bros sera un nouveaux jeu et pas un portage.
    Ça se plaint que Luigi's Mansion est sur 3DS et non pas sur Nintendo Switch.
    ...

    Internet. Faudrait arrêter les débats à la noix.
    raph64 publié le 11/03/2018 à 09:23
    Masharu sache que moi j'y suis pour rien à ces débats problèmatiques ! Je ne fait que m'interroger sur ce cas, faut bien être curieux quand même !
    kali publié le 11/03/2018 à 09:25
    Les portages c'est bien surtout en ce qui concerne le catalogue Wii U mais faut pas que ça éclipse les potentiels jeux inédits. J'espère que les nouveautés finiront par prendre le pas sur les portages en tous genres.
    masharu publié le 11/03/2018 à 09:26
    raph64 Je suis d'accord avec toi et je suis contre des gens comme Chièze qui font leur étonné alors que c'est rien de plus normal d'avoir ces jeux d'éditeurs tiers, souvent qui date de moins d'un an comme Undertale ou Crash N'Sane Trilogy (2017 sur PlayStation). C'est juste ridicule.
    shinz0 publié le 11/03/2018 à 09:28
    masharu "Ça se plaint que Smash Bros sera un nouveaux jeu et pas un portage."
    Non désolé celui là c'est dans ta tête, les gens veulent un nouveau jeu

    "Ça se plaint que Luigi's Mansion est sur 3DS et non pas sur Nintendo Switch."
    Celui là c'est discutable, les joueurs attendaient surtout le Virtual Console Gamecube sur Switch avec Luigi's Mansion notamment
    masharu publié le 11/03/2018 à 09:30
    shinz0 Je peux te dire que le débat de "portage ou non" est vraiment chaud. J'ai du notamment rappelé combien Sakurai bosse dur sur chaque opus de , mais tu as des gens toujours convaincu que ça sera 3DS+WiiU+DLC le nouveau Smash Bros.

    Quant à Luigi's Mansion, il ya des personnes qui le voulaient en HD sur Nintendo Switch et non pas sur 3DS. La Consolen Virtuelle (qui à mon humble avis n'existera plus avec le système payant) c'est autre chose, l'un n'empêche pas l'autre.
    raph64 publié le 11/03/2018 à 09:35
    Shinz0 non mais la plupart des gens ici crois que Smash sur Switch sera un portage Deluxe déguisé en suite, c'est juste ridicule, on a des indices plus que crédibles que ce Smash là sera bel et bien nouveau, point.

    Masharu Alors moi je ne vais donner que mon petit avis sur les portages annoncés au Direct :

    - Undertale est un jeu qui m'a profondément marqué, et ça me fait vraiment plaisir qui sort sur la Switch.

    - Okami, j'en ai beaucoup entendu parler, apparemment c'est l'un des jeux les plus magnifiques jamais réalisé, alors même si pour l'heure ce sera en demat, j'achèterai éventuellement ce jeu parce qu'il a l'air vraiment curieux comme jeu

    - Crash Bandicoot là aussi j'en ai beaucoup entendu parler, c'est un jeu dur et qui propose un sacré challenge, une bonne alternative à Mario, donc même si j'ai une PS4, j'achèterai avec joie la version Switch pour pouvoir y jouer partout ˆ-ˆ

    Voilà, ce sont certes des portages, mais des portages qui donnent sacrément envie pour moi
    awamy02 publié le 11/03/2018 à 09:37
    Raph64 on devrait t'appelé #MisterPavé
    shinz0 publié le 11/03/2018 à 09:38
    masharu raph64
    Vu comment les versions 3DS et Wii U étaient très bonnes j'ai du mal à imaginer que Nintendo ne va reprendre ce qui a déjà été fait mais j'espère me tromper
    onsentapedequijesuis publié le 11/03/2018 à 09:43
    Les portage évitent les délire de retrogaming stupide qui vont que les jeux sont hors de prix du au nombre faible d'exemplaire. Par exemple ca me fait chier que Fire emblem path of radiance ou MGS Twin Snakes soient jamais ressorti, ils sont complètement hors de prix maintenant. Au final, si c'était sorti sur wii, ca aurai gueulé quelques jours, et hop plus rien à foutre les deux seraient sur Gamecube, Wii ET l'eshop wii U, etc..

    Et en outre, personne n'a fait tout les portage, t'aura toujours quelqu'un pour qui c'est chiant de voir captain toad et bayonetta qu'il vient de faire sur sa wii U MAIS qui aura découvert DOOM et Dark souls. Au final, personne est perdant, faut arrêter de voir que le mal. Et puis on sait qu'il y a masse de nouveau jeux qui arrivent, c'est une période de temporisation apres l'avalanche de la 1ere année. (et encore c'est plutôt excellent pour une période de temporisation, cherchez les excellent jeux il y en a pleins, t'as pas que les licences phares nintendo, bordel)
    nicolasgourry publié le 11/03/2018 à 09:43
    Les "portages" (ou jeux multiplateforme ?) sont du à plusieurs paramètres.
    -Il n'y a plus de rétrocompatibilité
    -Il WiiU a été vendu à 14 Millions d'exemplaires (donc des jeux qui se sont vendu en proportion des ventes de la console)
    -ça permet aux développeurs de se faire la main (il faut généralement 1 an pour qu'ils commencent à bien cerner la machine)
    -ça permet aux éditeurs de prendre peu de risque (contrairement à une nouvelle iP par exemple)

    J'ai une question, c'est quoi la différence entre un "portage" et un jeu "multiplateforme" ?
    wickette publié le 11/03/2018 à 09:44
    Bah c'est juste qu'ils ont investi dans pleins de titres wiiU qui ne se sont pas super bien vendues (bon à part Mario Kart et Super Smash), un moyen de rentabiliser.

    Moi ce qui m'agace c'est Wind Waker HD qui n'est toujours pas porté Grrr.

    hijikatamayora13
    C'est une console portable munie d'un Tegra X1, c'est un SoC basé sur une architecture 2015-2016. Au vu de l'année de développement de la console c'est ce qui se faisait de mieux pour les consoles portables. Le successeur : Nvidia X2 "Parker" basé sur Pascal n'est même pas encore disponible...

    Pour une fois ils ont choisi un produit moderne (à la date de développement de la Switch) et standard (Nvidia, ARM).
    onsentapedequijesuis publié le 11/03/2018 à 09:45
    Je trouve qu'il y a réellement que Capcom pour qui les portages sont limite nocif, parce qu'ils sont mauvais(incomplets ou coupés en plusieurs opus pour des rom de 1mo dans des support de plusieurs giga), et ils font très peu de nouveau jeux à côté.

    Après capcom ont toujours été les roi du recyclage, on les connaît.
    onsentapedequijesuis publié le 11/03/2018 à 09:47
    wickette Les Zelda justement ca serai une putain d'excellente opportunité pour que certain le refassent en portable ou mieux que certain découvrent Twilight princess et wind waker HD, mais comme d'hab ca va faire les égoïste et gueuler parce que ca l'a fait en 2002 sur gamecube, et ça "sert à rien qu'il ressorte" faites des nouveau jeux(en sachant très bien que le nouveau zelda est en production, et que c'est pas les developpeurs des jeux originaux qui portent les jeux, mais des boite spécialisé dans les portage, donc c'est que du PLUS).
    masharu publié le 11/03/2018 à 09:47
    nicolasgourry Il n'y a pas de différence. C'est une question de temps entre la sortie des versions et de comment elles sont vue par les gens.
    kidicarus publié le 11/03/2018 à 09:48
    En ne parlant que de Nintendo, je dirais que c'est trop si y avait que ça, ce qui n'est pas le cas.
    Il passe entre grosse nouveauté, portage avec bonus, jeu mineur et nouvelle ip.
    Donc, oui certains portages font chier quand ils sont discutables comme Pokken qui a mon goût n'était pas indispensable car malgré c'est qualité et son double gameplay, mais trop spécial pour attirer les foules.
    Hyrule warrior pareil il n'avait pas besoin de portage.

    Mais mk8 est une bonne idée car il est excellent.

    Pour les tiers c'est pareil que sur les autres machines où vous avez rachetés moult version de street fighter GTA 5 Call of etc.

    Bref, pour les mecs qui ne jouent quasi sur console Nintendo eux font des jeux qu'ils ne connaissent, du moins qui n'ont pas fait; pour les autres il suffit d'attendre un autre jeu.

    Après switch propose pas mal de nouveaux exclusif ou multi et indé pour plaire au plus grand nombre.
    hijikatamayora13 publié le 11/03/2018 à 09:51
    Pour être bien clair la switch est une console qui à un concept qui est actuel mais c'est une console qui à une gen de retard c'est un fait.

    Maintenant faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en pensant que les éditeurs tiers vous font une faveur avec leurs remaster,ils le font parce que ça tourne sur switch que c'est facile et rentable puis qu'elle à encore une fois une gen de retard.
    La plupart de ces titres n'étant pas sortis sur wiiu car elle avait une gen de retard également et un parc réduit donc si vous voulez avoir des jeux rapidement y a pas le choix ça passe par les catalogues wiiu/ps3/360/3ds/vita/ds/gba etc tout ce qui est sortie avant la ps4 et la one.

    wickette mon message était incomplet,connerie de clavier.
    maxleresistant publié le 11/03/2018 à 09:53
    C'est bien. Mais le ratio portages d'anciens jeux et nouveaux jeux devrait être plus en faveur des nouveaux
    bennj publié le 11/03/2018 à 09:54
    awamy02 En attendant il prend d'argumenter et de poser son point de vue. Beaucoup ici devraient en prendre de la graine...
    romgamer6859 publié le 11/03/2018 à 09:55
    Tout le monde applaudit lorsque des portages arrivent sur switch, les indés sortis partout ailleurs depuis des années, des portages en sous version... autant certains jeux de la wiiu je comprends mais okami, south park et autres useless...
    masharu publié le 11/03/2018 à 10:01
    romgamer6859 Juste pour savoir, parce qu'on apprend pas grand chose, c'est quoi ta logique derrière "useless" pour ces jeux multisupport ?
    gemini publié le 11/03/2018 à 10:10
    Il y a des jeux WiiU que je voulais récupérer Sur Switch donc ça me va. J'attends encore Mario Maker
    nicolasgourry publié le 11/03/2018 à 10:10
    kidicarus "Après switch propose pas mal de nouveaux exclusif ou multi et indé pour plaire au plus grand nombre."
    Je rajouterais, qu'il y a des jeux exclusif à la Switch qui sont parmi les meilleurs dans leur genre.

    Il y a un constat, c'est de voir des tiers qui sont bien plus présent (il suffit de comparer le nombre de jeux qu'ils ont édité la première année et qu'ils édites pour la seconde année) pour cette deuxième année de la switch (certes des "portages"), comme Bandai Namco ou encore NIS America et d'autres qui se réveillent comme Level-5 par exemple, donc c'est bon signe pour la suite.

    Quand je vois
    Skyrim (plus de 30 ans que Bethesda n'avait pas développé de jeux sur console Nintendo, il faut remonter à Home Alone ! -Nes 1991-)
    YS VIII (depuis 20 ans la série avait disparue des consoles Nintendo)
    Naruto Ultimate Ninja Storm Trilogy (Il n'y avait jamais eu de jeu Naruto édité par Bandai Namco sur console Nintendo et le dernier jeu développé par CyberConnect2 c'est en 2010 sur DS -Solatorobo-)
    DarkSouls (ça faisait un moment que nous avions pas eu un jeu développé par FromSoftware sur console Nintendo)
    C'est là que je vois le réellement changement et c'est pas finie, je pense.
    Par exemple Diablo 3 qui serait en développement sur Switch, depuis combien de temps Blizzard Entertainment n'avait pas développé sur console Nintendo.
    hijikatamayora13 publié le 11/03/2018 à 10:12
    romgamer6859 Useless pas tant que ça car certains joueurs pro N n'ont jamais pris la peine de jouer à ces jeux car pas sur consoles nintendo et c'est quand même un tour de force de faire tourner ces jeux en mode portable.

    Puis certains portages de la gen précédente tiennent sur cartouche large étants pour la plupart d'une taille comprise entre 7 et 14go à l'époque.
    fifine publié le 11/03/2018 à 10:14
    Honnêtement, les portages ne me gênent pas pour deux raisons : il y a toujours des nouveaux jeux annoncés a côté et car je n'ai pas les consoles concurrentes.
    Maintenant, j'aimerais signaler certaines choses :
    - Jeux exclusifs originaux de 2017 : Zelda BOTW (simultanee avec la Wii U), Super Mario Odyssée, Xenoblade 2, ARMS, Splatoon 2, Mario Rabbid Kingdom, Fire Emblem Warrior, 1-2 Switch. Soit environ neuf jeux (j'en oublie peut-être)
    - Jeux exclusifs originaux annoncés pour 2018 : Kirby, Mario Tennis Aces, Sushi Striker (simultané 3DS), Yoshi, Smash (a priori), Travis Strike Again, Project Octopath Travelers, Fire Emblem Switch. Soit environ huit jeux sous réserve que tout ai été annoncés pour 2018. Donc, il n'y a environ qu'un jeu nouveau de moins qu'en 2017. Le problème : les jeux de 2018 sont issus de licences moins prestigieuses que ceux de 2017 ( Même Nintendo a un nombre limité de ce genre de licence) et ils ont moins de visibilité car il y a beaucoup plus de jeux (portages) annoncés a côté. Cependant, il y a plus de jeux en 2018 qu'en 2017 et un nombre de jeux nouveaux a peu pres équivalent. C'est un fait

    - Les éditeurs tiers sont succeptibles de ne faire que des portages tardifs sur Switch. Tout d'abord, la combinaison ONE et PS4 couvre un parc de plus de 100 000 000 de consoles, celui de la Switch pas plus de 20 000 000. Donc les éditeurs tiers n'ont aucun intérêt de faire des exclus Switch et j'ai l'impression que Nintendo est moins enclin a prêter ses licences avec le succès de la console. De plus, pour les éditeurs tiers, c'est plus interressant d'annoncé les versions Switch plus tard. Pourquoi ? car quand un jeu est déjà sorti sur une console concurrente, beaucoup de gens n'hesitent pas a vouloir racheter la version Switch quand elle est annoncée plus tard pour avoir la possibilité de jouer a une version portable du jeu. Si la version Switch était annoncée en même temps, ces gens, qui sont assez nombreux, se contenterai de l'attendre et n'acheteraient pas les autres versions.

    - Nintendo se focalise sur le Nintendo Labo et semble croire (à tort) que la sortie d'un gros jeu juste avant pourrait diminuer la visibilité de ce projet. Soyons honnête, le labo est le projet le plus important pour Nintendo et pas seulement pour vendre des Switch. On sait très bien que les matières premières et composants pour produire des consoles connaissent une réelle raréfaction et que la durée estimé des réserves connues n'est que de quelques décennies. Nintendo ne produit que des consoles donc il sait qu'il a tout intérêt a entrer dans d'autres secteurs d'activité et l'edutainement en est un. Nintendo a donc tout intérêt a se faire un nom et une réputation sur ce marché et s'est justement le rôle du Nintendo Labo. Donc, il n'y aura pas d'autres directes avant sa sortie.
    kidicarus publié le 11/03/2018 à 10:22
    nicolasgourry tu n'as pas tord.

    Mais ys a eu deux épisodes ds, Bethesda a édité sur wii et peut être ds, pour naturel je préfère de loin les jeux tomytakara, dommage qu'ils n'ont assez fait évoluer sa serie.

    Après c'est vrai.

    Ce n'est pas comme ci on n'avait pas des nouveautés toutes les semaines et pas que des portages.
    Mais je ne serais pas contre remake de battle of olympus par le studio de Dragon trap
    kikoo31 publié le 11/03/2018 à 10:45
    awamy02 QUand il sera adulte il sera écrivain
    cajp45 publié le 11/03/2018 à 10:47
    moi ça me va, j'ai donné ma WiiU donc retrouver les jeux de cette dernière sur switch est une bonne chose dans mon cas, quand aux jeux tiers, ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire, plus il y en a, plus il y a du choix sur la console de nintendo.
    bigjunior publié le 11/03/2018 à 10:55
    Là où le marché perd en intérêt, ou du moins en dynamisme, c'est lorsque les portages l'emportent sur les nouveautés. En soi, je ne suis pas contre le portage mais ce qui m'embête c'est la manière dont l'industrie a construit le marché. Aujourd'hui, pour jouer à un ancien jeu, soit on dispose de sa version originale sur old-gen (et la consoles qui va avec), soit on dispose de son portage sur console actuelle alors qu'avant la plupart des consoles permettaient la lecture des jeux de leur grande sœur (Les jeux PS1 étaient compatibles sur PS2, pareil au début de la PS3). Pourtant, je pense que les consoles actuelles auraient les capacités à offrir le même principe mais ce sont les fabricants qui ont vu un sous-business à aborder. C'est navrant de voir comment le nombre de choix possibles se réduit.
    linkstar publié le 11/03/2018 à 10:58
    Disons que ça pourrait être sympa que les joueurs WiiU est un petit quelque chose en plus dans ces portages.
    Là c'est pas le cas, c'est juste : "Merci pour la thune les pigeons mais la WiiU a bidé donc on le ressort."
    raph64 publié le 11/03/2018 à 11:09
    Awamy02 pavé césar
    Kikoo31 même beaucoup mieux que ça
    misterpixel publié le 11/03/2018 à 11:15
    Quand y’a beaucoup de contenu inédit à côté y’a pas de problème mais quand ces derniers sont majoritaires ca devient plus que lassant. Et c’est le cas ici.
    micablo publié le 11/03/2018 à 11:20
    En trois mots, le problème ce ne sont pas les portages mais l'absence de nouveauté d'envergure et de multiplateformes simultanés.
    Depuis le 1er décembre, ya strictement rien (quand on a eu la wiiU) à part un Kirby trop cher qui sent encore la 3DS et ça va durer jusque fin juin au minimum. Honteux.
    draculax publié le 11/03/2018 à 11:34
    ayant revendu la wii u je suis pour le portage de tous les jeux wii u sur switch, de même que les portages de jeux wii comme mario galaxy ou metroid prime ou autre mais en HD tout comme les portages GC mais en HD encore une fois. Rien que de pouvoir faire tous ces jeux en mode portable serait top. Pis le matos TV évolue aussi donc dans le futur une petite version 4k ou 8k pourquoi pas
    cyr publié le 11/03/2018 à 11:47
    hyoga57 Je vais t' expliquer comment fonctionne l' industrie du jeux vidéo aujourd'hui.

    Créé de nouveau jeux coûte chère de nos jours. Il faut en écouler beaucoup plus qu'auparavant (sur la prochaine génération, ça va être pire, on risque de manger un remaster d'un remaster ps4 par exemple)(note personnel: l'industrie va aller droit dans le mur, a faire de la surenchère graphique coûteuse en temps et en main d' oeuvre)


    Faire des portage, remaster etc coûte extrêmement moins chère, et monopolise peut de monde, c'est pour ça qu'on a une explosion des portages...
    cyr publié le 11/03/2018 à 11:50
    hyoga57 (et c'est peut-être pour ça que nintendo ne joue pas dans l'industrie decla puissance graphique, car ils on bien compris qu'il irai a leur perte...)
    awamy02 publié le 11/03/2018 à 12:03
    Kikoo31 traiquon au futur succès de Raph64
    skuldleif publié le 11/03/2018 à 12:05
    Une bonne chose pour nintendo oui ca sest sur du cash facile
    justx publié le 11/03/2018 à 12:26
    cyr t'as rien compris
    kikoo31 publié le 11/03/2018 à 12:32
    awamy02
    raph64 Tu peux aller loin
    duabar publié le 11/03/2018 à 12:38
    Le problème majeur de Nintendo ne sont pas les portages mais ses fans hardcore.
    hyoga57 publié le 11/03/2018 à 12:50
    cyr Merci, mais je sais très bien comment elle fonctionne (je joue aux jeux vidéo depuis le milieu des années 80) et je connais également la philosophie des éditeurs. Mais il y a quand même un gros abus pour le recyclage. Faire un ou deux portages pour financer de nouveaux projets, pas de souci, mais en abuser tout en ne proposant rien de plus, là je suis contre...
    5120x2880 publié le 11/03/2018 à 12:50
    Si le but c'était pas d'arnaquer les gens avec des portages les jeux Wii U tourneraient sur Switch avec la mise à jour graphique qui va bien.
    hijikatamayora13 publié le 11/03/2018 à 13:38
    hyoga57 Là ou c'est super c'est que tout les portages tiers qu'ils vont êtres heureux d'acheter ça va surtout financer des jeux pour PS4/ONE et ça c'est beau

    https://giphy.com/gifs/yes-reaction-wink-KJwhyORloye76
    cyr publié le 11/03/2018 à 13:55
    justx Justement j'ai tous compris.

    hyoga57 il va falloir prendre beaucoup de patience...
    Certains studio vont proposer très peu de nouveauté.
    A l'image de rockstar, qui pour le moment n'a RIEN sortie sur ps4/one de nouveau.

    Ils on réussi a vendre pratiquement autant de gta5 sur ps3/360 que sur ps4/one

    Gta6, ça va être la même. Il sont fort, vendre 2 fois le jeux a une très grosse majorité de joueur, c'est génial pour eux
    vadorswitch publié le 11/03/2018 à 14:36
    Moi se qui me dérange plus c'est que nintendo veut faire durer la consoles longtemps alors qu'elle est déjà dépassé. Je suis quand même déçu que certains jeux pas très beau graphiquement ne puisse pas sortir dessus par manque de puissance. Personnellement j'aurais bien mi 30/50€ de plus si elle était 30/50% plus puissante. Vraiment ça m'énerve de savoir que à peine 1 ans depuis ça sortie les derniers monster Hunter et dbz ne soit pas dessus. Après je comprends qu'avec le côté portatif il fallait faire des choix mais à peine 20fps pour certains jeux c'est scandaleux.
    x2x3 publié le 11/03/2018 à 15:11
    On a reproché à Nintendo de ne proposer que du Nintendo... et maintenant, ils arrivent à proposer des jeux tiers que les fans demandaient (dark souls, okami hd, les jeux indés, resident evil revelations (en attendant certainement le 5, 6 et d'autres volets!), les jeux d'arcades (fighting, shoot'em up, etc...)

    Il y a du bon (beaucoup de série reviennent chez nintendo) et du mauvais si nintendo ne propose que des portages moins bon et en retard par rapport aux versions PS4/Xbox One.

    Il faut aussi se mettre en tête qu'aucun éditeurs-tiers ne comptaient sur le succès de la Switch, donc Nintendo va devoir convaincre les éditeurs de vite proposer des jeux (et pas que des portages!), ça finira par nuire à leurs images.

    Et d'ailleurs, il faut espérer que Nintendo à aussi des cartouches inédites pour la Switch.
    biboys publié le 11/03/2018 à 16:28
    Personne oblige a acheté un portage donc bon ...
    jenicris publié le 11/03/2018 à 17:06
    Si les nouveaux jeux suivent, ça me dérangent pas.
    bennj publié le 11/03/2018 à 17:10
    vadorswitch 30/50 € de plus pour 30/50% de puissance en plus t'as fumé quoi ? Je crois que tu te rends pas bien compte en fait... Regarde un peu les prix d'une carte graphique quand tu veux juste 30% de perfs en plus combien tu rajoutes... Et tes jeux à 20fps c'est lesquels ? Car bizarrement tu ne parles pas de ceux qui tournent à 60fps soit une grand majorité des jeux Nintendo.
    nyseko publié le 11/03/2018 à 17:34
    Oui c'est une bonne chose. La Switch à besoin d'un catalogue le plus exhaustif possible. De plus cette console vise aussi les joueurs casuals qui ne suivent pas l'actualité vidéoludique au jour le jour et n'achètent pas toutes les consoles de toutes les générations. Des joueurs qui sont donc passé à côté de certains jeux.

    Les portages sont une bonne façon de renforcer le nombre et la variété des jeux de la plateforme et de permettre à chacun d'avoir un large choix vidéoludique possible.
    nyseko publié le 11/03/2018 à 17:39
    vadorswitch Moi se qui me dérange plus c'est que nintendo veut faire durer la consoles longtemps alors qu'elle est déjà dépassé.

    Elle n'est pas dépassé. C'est une console portable puissante et utilisant ce qu'il y a de mieux en SOC (cpu+gpu) portable.

    Elle est loin d'être dépassé et bien au contraire.

    Maintenance c'est une console portable et pas une console de salon donc elle ne peut pas disposer de la puissance d'une console de salon, c'est sûr.

    Mais une console de salon ne peut pas être portable.
    bobobiwan publié le 11/03/2018 à 23:29
    C'est une bonne chose, ça offre à pas mal de jeux une "seconde chance" bonne à prendre. Que des chef d'oeuvre comme Mario Kart 8 ou Bayonetta 2 ressortent et soient joués par un plus grand nombre, ça ne peut qu'être positif.

    Le revers de la médaille, c'est que, quand on est comme moi joueur sur Wii U (j'y joue toujours), la Switch ne présente pas (encore) tant d'arguments que ça pour pousser à l'achat... Quand je vois un portage WiiU être annoncé, d'un côté je me dis "chouette" pour tous ceux qui sont passés à côté, mais je me dis aussi que j'ai déjà le jeu en question... Donc ça me démange pas plus que ça d'acheter la console.

    Actuellement y'a que deux jeux exclus Switch qui me font vraiment envie : Mario Odissey et Xeno 2. Aussi bons soient-ils, deux jeux, pour moi, c'est encore trop peu. Bayonetta 3 également... Mais c'est pas demain la veille qu'il sortira.