The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    vadorswitch, killia, skratch, spartan1985, neyrus
    posted the 12/18/2017 at 05:45 PM by ryohazuki
    comments (143)
    i8 posted the 12/18/2017 at 05:46 PM
    polémique ?
    greil93 posted the 12/18/2017 at 05:47 PM
    i8 Un petit blackface des familles en guise de déguisement.
    revans posted the 12/18/2017 at 05:47 PM
    quand le mec se maquille en noir c'est le blackface et si il aurait fait le déguisement en blanc on lui aurait dis qu'il s'approprie la culture noir.
    Enfaite le choix c'est juste tu veux les offenser comment
    kenpokan posted the 12/18/2017 at 05:47 PM
    Incroyable les gens qui pleurent pour rien.
    La France est vraiment foutus avec des comme ça
    zanpa posted the 12/18/2017 at 05:48 PM
    les gens sont con c'est tout
    shinz0 posted the 12/18/2017 at 05:50 PM
    Peut-on rire de tout ?

    Beaucoup de sketchs des Inconnus ne passeraient plus de nos jours
    shinz0 posted the 12/18/2017 at 05:52 PM
    Il est fan de NBA, respect
    revans posted the 12/18/2017 at 05:53 PM
    shinz0 les harlem c'est pas la NBA
    jackfrost posted the 12/18/2017 at 05:53 PM
    Le mec est fan de nba je crois
    zekk posted the 12/18/2017 at 05:54 PM
    ridicule de nouveau cette polémique, les gens pleurent pour rien, mais se font enculer avec plaisir quand c'est important.
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 05:54 PM
    Bientôt on pourra plus porter de pull noir si on est blanc
    goldmen33 posted the 12/18/2017 at 05:56 PM
    Le gars il passe un temps fou à faire ça tout content il fait une photo pour la partager et PAF tacle dans la gorge des réseaux sociaux! XD Les SJW en force!!
    fuji posted the 12/18/2017 at 05:56 PM
    Epoque de merde, on ne peut plus rien foutre sans qu'on te tombe dessus , meme chose pour le pauvre tex viré de france televisions pour une pauvre blague ... C'est triste.
    On est charlie quand on veut bien.
    minbox posted the 12/18/2017 at 05:56 PM
    kenpokan ça en devient débile surtout qu'il n'y a rien de péjoratif d'être de couleur...
    deepvertigo posted the 12/18/2017 at 05:57 PM
    Il a bien baissé son froc quand meme, y avait aucune excuse a faire
    arngrim posted the 12/18/2017 at 05:58 PM
    Se déguiser en black c'est raciste? ça va vraiment loin, c'est vraiment n'importe quoi...
    sonilka posted the 12/18/2017 at 05:58 PM
    J'etais pas au courant et on m'en a parlé ce matin. Que dire ? Ca vient encore et toujours des memes connards grouillant sur Twitter aka la fosse septique du net. Ces connards qui avec leur mode de pensée et de raisonnement sont en fait les premiers racistes. Et dire que Griezmann s'est excusé.... fallait porter tes balls mon gars et leur dire d'aller se faire mettre.
    apollokami posted the 12/18/2017 at 05:59 PM
    Avec les polémiques à la con et la censure dans tous les sens, on voudrait faire monter les partis d'extrême droite qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
    newtechnix posted the 12/18/2017 at 05:59 PM
    polémique un peu infantile.

    de toute façon le vrai débat est:
    Griezmann va t-il un jour retrouver son niveau? car là franchement même Gameiro est meilleur en ce moment.

    Le truc qui saoule c'ets que ces mecs passent leur temps à faire des trucs pour buzzer...griezzman mange une pizza, Griezmann va à lamer, Griezzman joue au pingpong...même chose pour l'autre starlette qu'est Pogba...

    Des mecs qui jouent les stars mais dont pour l'instant on a du mal savoir si ils sont sur le terrain ou pas.
    revans posted the 12/18/2017 at 06:00 PM
    arngrim surtout que la c'est que le mec il aime les harlem
    vadorswitch posted the 12/18/2017 at 06:00 PM
    J'en peux plus de ces polémiques à la con...
    shinz0 posted the 12/18/2017 at 06:00 PM
    Vivement TPMP ce soir avec Hanouna pour débattre dessus
    rayzorx09 posted the 12/18/2017 at 06:00 PM
    Vraiment du grand n'importe quoi ! M'enfin, ça se saurait si les personnes qui ne lâchent pas les réseaux sociaux étaient intelligentes... encore une polémique pour rien !
    tab posted the 12/18/2017 at 06:00 PM
    Racisme!
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 06:01 PM
    Surtout que son compte insta est rempli de photo ou on voit qu'il a beaucoup de potes blacks, c'est tellement absurde
    byekyo posted the 12/18/2017 at 06:02 PM
    J'ai lu ce matin les réponses à son tweet d'excuses et grosso modo, les gens ne comprennent absolument pas ce qu'est le blackface car le blackface ce n'est pas le fait de se grimer en personne noire qui est insultant ce sont les actions de moqueries et de ridiculisation qui le sont.

    Maintenant tant qu'une grande frange de la population noire se portera encore comme une victime du colon blanc et feront levier pour mettre une pression sociale sans arrêt dès qu'on ose banaliser les races eh bien on est pas à la dernière polémique.

    Un peu comme les crétins qui parlaient de la banane hier lors du match de Lyon contre Marseille...
    kiryukazuma posted the 12/18/2017 at 06:03 PM
    shinz0 imagine ceux des Nuls ... violent ...
    i8 posted the 12/18/2017 at 06:04 PM
    greil93 solidfisher ok merci pour l'info

    Du coup je trouve ça un peu bidon, c'est loin d'être offensant au point d'en faire un polémique...
    deepvertigo posted the 12/18/2017 at 06:05 PM
    Complot de la part de Benzema c'est sûr !!
    killia posted the 12/18/2017 at 06:09 PM
    fuji Oui, j'ai entendu dire que Tex avait été gentiment limogé pour une blague.
    Mais pas trop suivi l'affaire.

    C'était quoi la raison de cette offuscation générale?
    birmou posted the 12/18/2017 at 06:10 PM
    2 poids 2 mesures ...

    Personne n'a ouvert sa grande gueule quand Snoop Dogg s'était déguisé en blanc il y a quelques années.
    revans posted the 12/18/2017 at 06:11 PM
    killia on dit quoi a une femme avec 2 yeox au beurre noir? on dis rien on lui a deja expliquer 2 fois
    fuji posted the 12/18/2017 at 06:13 PM
    Killia "Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! "
    Et la blague n'a meme pas été sortie sur sa chaine.
    deepvertigo posted the 12/18/2017 at 06:15 PM
    fuji La justice lui donnera raison il partira avec des millions aux frais du contribuables alors que le type aurait juste voulu garder son taff....
    victornewman posted the 12/18/2017 at 06:16 PM
    La majorité des gens qui ni vois pas du racisme sont comme par hasard toutes blanches
    soulsassassin posted the 12/18/2017 at 06:18 PM
    guiguif posted the 12/18/2017 at 06:19 PM
    victornewman Nan juste des gens qui ne sont pas cons
    spawnini posted the 12/18/2017 at 06:24 PM
    ryohazuki Pourquoi tu n'as pas mis l'autre photo qu'il y a sur Twitter, tu as peur d'une semaine de ban
    kira93 posted the 12/18/2017 at 06:27 PM
    Ryohazuki

    La reaction de Booba est epique , je ne poste pas car c'est limite ...
    hatefield posted the 12/18/2017 at 06:28 PM
    Cette psychose du racisme, victimisation permanente postcoloniale.
    grundbeld posted the 12/18/2017 at 06:29 PM
    Et il paraît que la nouvelle Miss France a aussi été accusée de racisme pour avoir dit que la miss (une métisse je pense) qui a gagné l'an passé avait une crinière de lionne. Surement parce que ses cheveux étaient compacts quoi.

    Faudra qu'on m'explique ou est le racisme là-dedans.
    shido posted the 12/18/2017 at 06:31 PM
    Cette génération de fragile bordel , Onn et tousse charllie
    ritalix posted the 12/18/2017 at 06:32 PM
    toujours le racisme racisme dès qu'un blanc fait qqch c'est fou

    C'est pas comme s'il voulait imité un noir là
    kira93 posted the 12/18/2017 at 06:36 PM
    arngrim

    Se déguiser en black c'est raciste? ça va vraiment loin, c'est vraiment n'importe quoi...

    En France oui

    https://www.youtube.com/watch?v=1MFllE3d31M
    ryohazuki posted the 12/18/2017 at 06:39 PM
    kira93 vas y montre LOL
    kira93 posted the 12/18/2017 at 06:42 PM
    fuji posted the 12/18/2017 at 06:43 PM
    Kira93 Du coup vu qu'il est noir , LA c'est pas raciste.
    misterpixel posted the 12/18/2017 at 06:45 PM
    Polémique de mongol
    spartan1985 posted the 12/18/2017 at 06:46 PM
    Si il avait remplacé le ballon de basket par un bucket KFC, bon d'accord, mais alors toutes ces chialeuses pour ça...
    ryadr posted the 12/18/2017 at 06:47 PM
    Le jour où un noir se déguise en Marie Antoinette ou en James Bond, je crie au racisme
    kenpokan posted the 12/18/2017 at 06:48 PM
    killia posted the 12/18/2017 at 06:52 PM
    fuji revans
    Le pire c'est que je la trouve drôle sa blague et surtout je m'attendais à pire.

    Certes la violence conjugale est un sujet sensible (comme bien d'autres) mais bon faut pas deconné... Si en plus ce n'est pas sortie sur le canal publique, je ne vois pas en quoi cela vaut un licenciement
    kira93 posted the 12/18/2017 at 06:53 PM
    fuji

    Je sais pas , faut demander a SOS racisme si c'est raciste ou pas , il y a qu'eux qui ont le baromètre
    fuji posted the 12/18/2017 at 06:54 PM
    Killia la meme , elle est amusante. Et en plus il l'annonce avant que c'est un sujet sensible et que la blague est terrible.
    megaman posted the 12/18/2017 at 07:01 PM
    est-ce que griezmann est raciste? non.. Ce qu'il a fait est-il raciste? Oui... voilà, suffit d'avoir la nuance

    il est pas raciste mais ignorant et faudrait que les gens s'éduquent un minimum sur ce genre de chose! Pas besoin de faire polémique, mais c'est pas non plus anodin
    kalas28 posted the 12/18/2017 at 07:05 PM
    se déguiser en noir c'est être raciste....triste monde
    mooplol posted the 12/18/2017 at 07:06 PM
    y a pas de polémique c'est dans la tête de quelques pseudos social justice warrior dont tout le monde se fout
    kevisiano posted the 12/18/2017 at 07:07 PM
    On est dans un pays de merde côté polémique, c'est grave.

    Regardez Tex viré de l'émission "Les zamours" ou je sais pas quoi pour des propos sexistes.

    Hanouna pour son sketch sur les gays alors que ce genre de choses se font grave à la radio

    Benzema qui dit à Valbuena qui connait le mec qui a sa sextape et qui peut le mettre en contact avec lui pour arranger ça; même tarif...

    Etc etc etc

    Pays de merde, il me dégoute parfois
    op4 posted the 12/18/2017 at 07:07 PM
    megaman tu es serieux la ?!! Il n y a rien de raciste la .. ou je serais curieux de connaitre ta definition du mot raciste ?
    ryadr posted the 12/18/2017 at 07:08 PM
    megaman

    Tu développes un peu ? Merci.
    fuji posted the 12/18/2017 at 07:08 PM
    Megaman en quoi c'est raciste ? il ne dénigre aucune communauté.
    Il ne fait que de se déguiser en harlem globe trotter , un hommage pour lui qui plus est vu qu'il est juste fan...
    kikoo31 posted the 12/18/2017 at 07:09 PM
    QUand je me deguise en français

    il m'arrive rien
    mais en black ou beurrette ...
    deepvertigo posted the 12/18/2017 at 07:11 PM
    kinox31 tu te déguise comment en beurette ?
    arngrim posted the 12/18/2017 at 07:11 PM
    Question: Si je mets un avatar d'un personnage black de cinéma, de série, ou de sport que j'apprécie, alors que je suis blanc c'est raciste aussi? Je pose la question pour pas le faire et être accusé de tous les côtés au cas où...
    fuji posted the 12/18/2017 at 07:12 PM
    Les personnes qui trouvent ca raciste sont ceux qui ont un probleme, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre des pincettes avec qui que ce soit vu qu'on est juste tous egaux...
    ryadr posted the 12/18/2017 at 07:17 PM
    deepvertigo

    Teint orange, faux cils et leggings noir, je suppose ahah
    kikoo31 posted the 12/18/2017 at 07:18 PM
    hijikatamayora13 posted the 12/18/2017 at 07:19 PM
    deepvertigo J'avoue il m'a interpelé...kinox31 photos !!

    Faut pas voir du racisme partout non plus.
    guyllan posted the 12/18/2017 at 07:20 PM
    Pousseront-ils leur cohérence jusqu'à dire que les drag queens sont misogynes ?
    akinen posted the 12/18/2017 at 07:20 PM
    J’suis black et j’en ai rien à faire. Il fait ce qu’il veut de sa vie. Sans deconner, les gens font des scandales pour rien. Ils s’ennuient juste devant leur ordi
    licran posted the 12/18/2017 at 07:22 PM
    twitter...
    rebellion posted the 12/18/2017 at 07:22 PM
    spawnini Cette image.
    airzoom posted the 12/18/2017 at 07:27 PM
    shinz0 je te le confirme, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ; )
    temporell posted the 12/18/2017 at 07:29 PM
    c'est pas raciste point, en n'oubliez pas de démonter ces sales SJW
    kikoo31 posted the 12/18/2017 at 07:35 PM
    hijikatamayora13 Hors de question, tu peux m'envoyer en taule avec

    nmariodk posted the 12/18/2017 at 07:36 PM
    birmou tu oublie ce film culte FBI fausses blondes infiltrées, ou c'est des renoi déguisées en femmes blanche , bref...
    kabuki posted the 12/18/2017 at 07:42 PM
    Que les SJW de merde a se faire foutre... C'est un deguisement hommage aux joueur NBA black rien d'autre.

    Qu'on les caillasse serieux
    sonilka posted the 12/18/2017 at 07:43 PM
    megaman il est pas raciste mais ignorant et faudrait que les gens s'éduquent un minimum sur ce genre de chose!

    La culture concernée dans cette histoire est anglo-saxonne. Griezmann a grandi en France et vit depuis quelques années en Espagne. Perso j'ai découvert ce "blackface" aujourd'hui en même temps que cette pseudo polémique. Polémique dont bizarrement les plus virulents sont .... anglais. Peut etre que les ricains et anglais feraient bien d’arrêter de penser qu'ils sont le centre du monde en pensant que chaque pays est au courant de toute leur histoire/coutume. Le mec ne pensait pas à mal, il est juste fan de basket US et des Harlem Globetrotters et une nuée de débiles lui tombent dessus
    genjitakiya posted the 12/18/2017 at 07:46 PM
    victornewman J'aurais pas dit mieux. megaman T'en demande trop mec.
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 07:47 PM
    victornewman La majorité des gens qui ni vois pas du racisme sont comme par hasard toutes blanches

    Ha, et comment tu le sais ?

    T'a fais un sondage ethnique sur Gamekyo ?
    ryohazuki posted the 12/18/2017 at 07:53 PM
    solidfisher quel crétin
    poliof posted the 12/18/2017 at 07:59 PM
    Putain les mongols qui crient au scandal comme cette grosse pétasse attardée d'Aïda Touihri. La connerie n'a pas de couleur bordel.
    koji posted the 12/18/2017 at 07:59 PM
    Solidfisher excellent
    nsixtyfour posted the 12/18/2017 at 08:00 PM
    Ahaha, bien fait pour sa gueule, les accommodements raisonnable comme prévu sont de moins en moins raisonnables.
    leonsilverburg posted the 12/18/2017 at 08:10 PM
    Polémique ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ajb posted the 12/18/2017 at 08:14 PM
    linkstar posted the 12/18/2017 at 08:16 PM
    Wouuuuah, polémique de ouf en effet. Twitter c'est vraiment devenu aussi futile que ça ?
    e3ologue posted the 12/18/2017 at 08:18 PM
    La grosse blague c'est que souvent on voit à la TV des sketchs ou émissions où on grime des gens en asiatique et ça dérange personne ...
    Ce genre de polémique sont créés par des gens qui veulent se donner bonne conscience tout en continuant de laisser passer au quotidien des dizaines d'injustice parce que ça les arrange
    gantzeur posted the 12/18/2017 at 08:23 PM
    on arrive vraiment à crée une polémique là dessus ?
    gamjys posted the 12/18/2017 at 08:44 PM
    pillsofdeath posted the 12/18/2017 at 09:12 PM
    Le monde, les gens :vomi:
    evilchris posted the 12/18/2017 at 09:13 PM
    tout les jours je me rend compte que le fond est toujours plus profond
    evilchris posted the 12/18/2017 at 09:17 PM
    ça c'était la bonne époque https://www.youtube.com/watch?v=0Bj9VCEyfLk
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 09:18 PM
    evilchris ça me rappel des écrits sur des bulletins de notes, "touche le fond, mais creuse encore"
    evilchris posted the 12/18/2017 at 09:19 PM
    osiris posted the 12/18/2017 at 09:35 PM
    Il est peut etre pas raciste mais ce qu'il a fait à une connotation raciste et sur les RS ça devient public, je comprends pas qu'on s'étonnent qu'ils y est des réactions négative
    Après il s'explique et basta
    karbon posted the 12/18/2017 at 09:47 PM
    osiris

    mais ce qu'il a fait à une connotation raciste et sur les RS ça devient public, je comprends pas qu'on s'étonnent qu'ils y est des réactions négative

    Parce que les noirs n'ont pas le droit d'être offensé, les blancs leurs expliquent qu'ils sont cons.

    Ca marche pour les uns c'est même devenu un réflexe surtout en France, mais pour les autres ils peuvent toujours essayer ils passeront pour des cons ou des "mongoles" comme on le lis ici, enfin la ça va c'est Gamekyo donc on s'en fou et heureusement.
    nakata posted the 12/18/2017 at 09:50 PM
    En tout cas, une grande majorité de gens ne voient pas pkoi polémiquer et ils ont raisons. Il faut pas sortir de saint Cyr pour voir que ce tweet est un simple hommage innocent. C'est pas un tweet de Di Canio hein...

    Les qq coincés du cul au fond sont priés d'aller se faire en.uler et d'aller faire musemuse ailleurs.
    neyrus posted the 12/18/2017 at 09:52 PM
    Je suis noir et je trouve cette polémique absolument ridicule comme beaucoup d'autres.

    osiris De nos jours la moindre chose peut prendre des proportions énormes. Je veux bien qu'on ne trouve pas une blague drôle, mais de là à en faire une affaire d'Etat à chaque fois c'est hallucinant ! Faut se détendre un peu franchement.
    fuji posted the 12/18/2017 at 09:58 PM
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 10:14 PM
    genjitakiya posted the 12/18/2017 at 10:16 PM
    karbon Parce que les noirs n'ont pas le droit d'être offensé, les blancs leurs expliquent qu'ils sont cons.
    +1000

    neyrus Le majordome aussi dans Django Unchained était noir, il voyais rien de grave dans ce qui se passais à leur époque

    osiris je comprends pas qu'on s'étonnent qu'ils y est des réactions négative Parce que apparemment les gens ont le droit de trouver qu'une chose n'est pas offensante par contre ceux qui pensent le contraire de leur avis sont des teubé comme la si bien résumé karbon.

    famimax Merci pour le rappel, malheureusement je pense que peu de personne le liront
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 10:23 PM
    genjitakiya Le majordome aussi dans Django Unchained était noir, il voyais rien de grave dans ce qui se passais à leur époque


    Django Unchained = réalité absolu ?
    genjitakiya posted the 12/18/2017 at 10:25 PM
    solidfisher Django Unchained = réalité absolu ? Qui a dit ça ? Attend je l'a refait est ce que tu sais pourquoi j'ai parlé du majordome de django unchained ?
    birmou posted the 12/18/2017 at 10:30 PM
    nmariodk Mais grave ...
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 10:30 PM
    genjitakiya Attend je l'a refait est ce que tu sais pourquoi j'ai parlé du majordome de django unchained ?

    Ouep, parce qu'il cautionne la suprématie des blanc sur les noirs, dans le film il accepte la chose, dans un but personnel

    Mais je vois toujours pas le rapport entre la réalité et Jango, alors éclaire moi de ta lumière
    genjitakiya posted the 12/18/2017 at 10:39 PM
    solidfisher Mais je vois toujours pas le rapport entre la réalité et Jango Personne n'a dit ça, si maintenant j'ai pas le droit de cité des personnage de films car il n'ont jamais existé autant pour moi capitaine. Ensuite si tu te demande si il y'a vraiment eu des noirs comme le majordome dans django dans la vrai vie fait des recherches sur internet tu verras bien, enfin si tu veux savoir pourquoi j'ai dit ça c'est juste que comme lui qui donne son avis sur les gens qui s'offusque de cette polémique, je donne le mien sur sa personne, CHACUN SON AVIS NON ?
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 10:47 PM
    genjitakiya

    Mais je vois toujours pas le rapport entre la réalité et Jango Personne n'a dit ça

    Ba pourquoi prend tu pour exemple un film fictif d'une réalité ?

    si maintenant j'ai pas le droit de cité des personnage de films car il n'ont jamais existé autant pour moi capitaine.

    C'est pas que t'a pas le droit, c'est juste que comme tu dis, ils sont fictifs, donc quelle crédibilité doit on leurs accordés ?

    Ensuite si tu te demande si il y'a vraiment eu des noirs comme le majordome dans django dans la vrai vie fait des recherches sur internet tu verras bien

    J'ai jamais douté de la chose, comme durant la 2nd guerre mondial, il y a eu des collabos, j'ai jamais eu de doutes sur ce genre de trucs, si des gens pouvaient profiter d'une situation, ils utiliseraient tout les moyens que ce soit, même les plus atroces
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 10:54 PM
    d'autant plus en temps de guerre
    genjitakiya posted the 12/18/2017 at 10:56 PM
    solidfisher ... Ba pourquoi prend tu pour exemple un film fictif d'une réalité ?
    Bordel... Bon tu vois quand par exemple t'a un pote radin. Si demain je lui dit putain t'es aussi radin que le capitaine krabs, ça veut pas dire que le capitaine krabs a existé pour que je le compare à lui, juste qu'il est aussi radin que lui. Et des radins ont vraiment existé pourtant tu vois ou je veux en venir ? Bah là c'est pareil, je me moque de lui en sortant cette phrase mais si j'avais voulu rester dans le sérieux "j'aurai sortis à l'époque il y'avais ce que certains appel aujourd'hui des nègres de maison qui ne voyais pas ce qu'il y'avais de mal à leur époque" sauf que de base c'est une boutade donc j'ai sorti l'exemple du majordome de django qui est un personnage fictif.
    solidfisher posted the 12/18/2017 at 11:01 PM
    genjitakiya je comprend, mais je t'avouerais que c'était pas simple
    genjitakiya posted the 12/18/2017 at 11:03 PM
    solidfisher Oui désolé j'ai un humour assez spécial
    osiris posted the 12/18/2017 at 11:06 PM
    genjitakiya comme dis karbon on est sur GK je vais pas m'étaler la dessus OSEF un peu mais bon...
    neyrus la faute au RS et à la vitesse du net regarde ici l'information est relayé dans un autre but? Mais elle alimente la chose encore plus... alors à qui la faute ? Ceux qui vont dire oui ou ceux qui vont dire non?
    Mais bref du coup tu ne comprends pas que les gens puissent réagire mal à ça ?
    neyrus posted the 12/18/2017 at 11:51 PM
    osiris Il est évident que les gens réagissent. Avec internet et les SJW c'est sûr et certain et il faut s'y faire. Ce que je ne comprends pas c'est que ce genre d'affaire monte jusque là et qu'il y ait des fois des politiques qui s'en mêlent alors qu'il y a des choses bien plus importantes à gérer. Dans ce cas là, il n'y a pas eu mort d'homme, ni d'humiliation, ni de mauvaises intentions de la part de Griezmann.

    En continuant comme ça, à l'avenir absolument tout sera censuré. J'ai même peur que dans les futures générations les gens recevront des amendes ou devront purger des peines de prison pour une blague ou une phrase mal placée ! Tristesse
    guyllan posted the 12/18/2017 at 11:57 PM
    Concernant cette polémique on devrait préciser que ce ne sont pas les noirs d'un côté vs les blancs de l'autre. Il y a des noirs qui trouvent également cette polémique stupide et des blancs qui ont pris la défense des noirs qui se sont sentis offensés. Donc évitons d'insinuer que des groupes ethniques parlent à l'unisson pour s'opposer, surtout si c'est pour défendre une polémique à fond néfaste qui crée une tension interraciale là où il ne devrait pas y en avoir. On se fiche royalement de savoir que des racistes se sont grimés autrefois en noirs, il faut juger l'intention derrière un déguisement et l'intention de Griezmann n'était absolument pas raciste. Là on est au niveau de la polémique de Mr Popo de DBZ teint en bleu pour apaiser les anti-racistes zélés.

    La couleur de la peau humaine quelle qu'elle soit ne doit pas être sacralisée car c'est justement sur cela que repose le racisme. C'est un paradoxe dont ne semblent pas se soucier les personnes qui entretiennent la polémique sur le "blackface". Puis c'est quoi la prochaine étape ? Poursuivre dans la rue avec une paire de ciseaux les hommes blancs portant des dreadlocks ? Puis après les blancs s'en prendront aux noirs qui se défrisent les cheveux ou qui portent des perruques avec les cheveux lisses...

    Les noirs n'ont rien à gagner à défendre ce genre de polémiques futiles si ce n'est du rejet.
    guyllan posted the 12/19/2017 at 12:05 AM
    ... par contre c'est du pain bénit pour les Zemmour et Finkielkraut qui se gargarisent en opposant les petits noirs aux petits blancs.
    osiris posted the 12/19/2017 at 12:47 AM
    neyrus les explications peuvent être varier mais en général le négatif fait plus de buzz que le positif du coup plein surf sur là vague...


    En continuant comme ça, à l'avenir absolument tout sera censuré. J'ai même peur que dans les futures générations les gens recevront des amendes ou devront purger des peines de prison pour une blague ou une phrase mal placée ! Tristesse

    Je te rassure c'était ça avant et c'est encore ça dans certains endroits et la censure est toujours là elle a juste changer de forme (et comme la dis je sai plus qui) elle peut meme être plus dangereuse car on la voit pas
    shao posted the 12/19/2017 at 01:07 AM
    karbon
    Franchement, ça m'étonnes un peu de toi cette prise de position.
    Non, sérieusement les gars (et là je parle à mes confrères renoi du site), on va jouer les victimes de l'histoire jusqu'à quand? En quoi c'est insultant de se maquiller en noir pour être comme ses idoles? A quel moment, il y a insulte dans cette photo? Genre il y a un sens caché?
    C'est genre: "Ahahah! on se fout bien de votre gueule vous les noirs?"

    Heureusement que la plupart des noirs que je vois n'en ont strictement rien à foutre de cette histoire parce que ça serait vraiment triste.

    genjitakiya
    J'ai absolument rien contre toi mais je trouve ta comparaison avec le majordome de Django très déplacé.
    Pour le coup, j'aurai pu très mal le prendre si c'était à moi que tu l'avais dit. Et oui, même avec ton smiley.
    (Bon, en fait j'en tiens pas du tout rigueur en vrai parce que je comprends bien que là aussi, c'est plus une maladresse qu'autre chose )
    Et sache juste que ça n'a juste strictement rien avoir avec le fait que ça soit une réalité ou une fiction. C'est juste que tu compares une personne qui est bien conscience de faire du mal à sa communauté (donc le majordome) à une personne qui trouve abusé qu'on en fasse tout un foin sur un personne qui s'est mis du maquillage.
    chinoismasque posted the 12/19/2017 at 01:08 AM
    J'ai lu cet article pour mieux comprendre pourquoi certaines personnes trouve ce genre d'action raciste : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/antoine-griezmann-blackface-histoire-profondement-raciste/ />

    En gros, a part le fait historique des blackface, le fait de dire "je vais me peindre la peau en noir pour me deguiser en basketteur" cela peut etre offensant.
    Je vois pleins de commentaire offusqués par le fait que "tout le monde voit du racisme partout" ou plus généralement que "tout le monde en fait des caisse pour tout".
    Pour ma part, je pense que des gens ne s'offense pas pour rien. Cela donne effectivement l'impression que ces personnes se forcent à trouver le mal où il n'y en aurait pas, mais c'est parce que, quelque part, nous ne sommes pas à leur place, et qu'on se dit que si on devait être ammené à s'offenser comme il le font, il faudrait qu'on se force.
    On peut rire de tout, mais nous vivons ensemble avec nos différences et nos sensibilités.
    Beaucoup de personnes se cachent derriere l'humour pour dire du mal aussi. C'est pour cela qu'il faut etre mefiant.
    Par rapport a l'histoire de Griezman, c'est maladroit et du même genre que notre ancien président lorsqu'il s'est exprimé à propos des homosexuel.
    Et pour ces deux cas, ils ont fait comme vous, il n'est pas arrivé à se mettre à leur placr pour comprendre ce qu'ils ressentent.
    monsieurx posted the 12/19/2017 at 04:06 AM
    Shinz0 publié le 18/12/2017 à 19:00
    Vivement TPMP ce soir avec Hanouna pour débattre dessus


    ah ouais on en est là quand mêmes , pauvre monde
    karbon posted the 12/19/2017 at 06:43 AM
    shao

    Je trouve juste intéressant que le mot "victime" soit utilisé c'est toujours la même rengaine, je ne connais aucun noir qui se sent victime c'est même tout le contraire, on notera au passage que l'écrasante majorité des gens qui trouvent les noirs offensé par cette histoire et qui les trouvent cons ou mongole sont des blancs, par contre et comparaison parce qu'il faudra bien le faire à un moment quand on veut aller jusqu'au bout du problème, pour toutes les accusations d'antisémitisme parsemé si et la tu ne verras et lira personne dire que c'est débile au possible ils ont tous subitement leur partie génital qui rétrécit d'un coup, personne pour dire que les juifs sont cons ou mongole ou qu'ils jouent les victimes ça c'est un point, ensuite personne ne dit que Griezman est raciste bien que personne ne le connait suffisamment pour le savoir c'est intéressant cette défense systématique du personnage, mais c'est l'acte qui pose problème à certaines personnes et je ne vois pas pourquoi ces personnes devraient être taxé de cons ou de mongole ils ont le droit d'être offensé surtout quand on lis notamment ici que certains découvrent ce qu'est le "blackface" ça en dit long, ce ton, ce côté paternaliste qui veut qu'on explique aux noirs ce qui est bien et ce qui ne l'est pas alors qu'on est blanc et qu'on a clairement des lacunes sur le problème en question.
    karbon posted the 12/19/2017 at 06:59 AM
    chinoismasque

    C'est exactement ça.

    Je note aussi la rapidité avec laquelle les uns sont traité de cons et de mongole, la ou pour d'autres c'est soit la soumission soit le silence.
    chinoismasque posted the 12/19/2017 at 08:26 AM
    karbon
    Completement d'accord.
    Je viens de lire les commentaires et il y en a beaucoup qui ont craché leur venin sans piur autant rester pour en debattre (a moins qu'ils laissent les autres faire).

    Par rapport a tout cela, je voudrais aussi rajouter que c'est laissant faire des choses immoral que ce genre de bêtise se popularise et que les vrais facho se l approprie (par exemple).
    C'est comme si demain, je me promene en toge blanche et un capuchon blanc sur la tete (et deux trous au niveau des yeux bien sur) et que je ne comprenne pas que j ai pu offenser des personnes parce que j'ai juste trouver marrant de me deguiser en fantome.
    evilchris posted the 12/19/2017 at 08:48 AM
    du coup ça craint pour mon cosplay de Mr POPO ou ça va passer ?
    shao posted the 12/19/2017 at 09:18 AM
    chinoismasque
    C'est comme si demain, je me promene en toge blanche et un capuchon blanc sur la tete (et deux trous au niveau des yeux bien sur) et que je ne comprenne pas que j ai pu offenser des personnes parce que j'ai juste trouver marrant de me deguiser en fantome.

    Les fantômes n'ont pas de capuchon pointu qui monte jusqu'au ciel sur la tête, ni de toge au dernières nouvelles. Sérieusement, il faut vraiment le vouloir pour que ton costume de fantôme ressemble à celui du KKK. Donc déjà, le mec qui ferait ça prendrait surtout les gens pour des cons et serait parfaitement conscient de ce qu'il fait...
    shao posted the 12/19/2017 at 10:10 AM
    Karbon
    Se sentir victime et faire la victime c'est deux choses différente effectivement...
    Sauf que non, je sais pas si t'as déjà oublié mais je suis noir juste au cas ou...
    La plupart des gens de mon entourage le sont aussi, et on trouve tous ça très con comme polémique. C'est même pas une histoire d'être blanc ou quoi.

    pour toutes les accusations d'antisémitisme parsemé si et la tu ne verras et lira personne dire que c'est débile au possible ils ont tous subitement leur partie génital qui rétrécit d'un coup, personne pour dire que les juifs sont cons ou mongole ou qu'ils jouent les victimes ça c'est un point

    Alors de une, ce paragraphe me prouve justement que tu prends la chose de manière très victimaire même si tu sais très bien que tu n'en es pas une.
    Très sincèrement, je sais pas si c'était très malin de ta part de me sortir cette exemple parce que ce genre de chose me saoule autant chez (certains) juifs que chez (certains) noirs.
    Franchement, c'est pas parce que d'autres utilisent cette posture victimaire qu'on devrait en faire autant. C'est n'importe quoi pour moi.
    On a passé notre temps à dire à certaine personnes ici (comme octobar par exemple) que certains juifs abusaient de la chose et maintenant, on fait pareil? On va vraiment se rabaisser à ce niveau là?

    Désolé mais en tant renoi descendant d'esclave, je ne mange pas de ce pain là. Et je trouve très sincèrement qu'on vaut mieux que ça.

    Ensuite, je ne le défend pas lui spécialement. Ca aurait été quelqu'un d'autres, ça aurait été la même. J'aime pas spécialement le foot à la base donc Griezman, j'en ai rien à foutre 365 jours dans l'année à la base.

    Et personne ne dit qu'on a pas le droit d'être offensé hein... mais soyons au moins offensé par de vrais trucs et pas des conneries de ce genre quoi...
    Du racisme, il y en a partout. Et des frères galèrent à cause de ça pour trouver du taf ou un apparte par exemple. Et là, on vient nous casser les bonbons avec un mec qui met du maquillage sur sa peau? Really?

    Pour finir, je vois pas d'où tu sors ton délire paternaliste là. 'fin si, je vois très bien en fait... mais t'as pas l'impression d'utiliser des grands mots pour pas grands choses au final?
    Si moi en tant que noir, je trouve ça débile pourquoi un blanc ne pourrait pas se faire la même réflexion en, je sais pas moi... juste en réfléchissant un peu?
    genjitakiya posted the 12/19/2017 at 10:48 AM
    shao Désolé mais en tant renoi descendant d'esclave, je ne mange pas de ce pain là. Et je trouve très sincèrement qu'on vaut mieux que ça. Bien dit Malcolm X.

    karbon Merci ça fait plaisir quelqu'un qui a de réel argument censé ici.
    chinoismasque posted the 12/19/2017 at 11:09 AM
    shao
    Oui bon l'exemple n'est peut etre pas le meilleur, mais dans le principe c'est la même (reprendre une pratique historique qui représente une entité offenssante envers un autre).

    Et personne ne dit qu'on a pas le droit d'être offensé hein... mais soyons au moins offensé par de vrais trucs et pas des conneries de ce genre quoi...
    Je pense que le compte d'antoine griezman est très médiatisé et c'est pour cela qu'on en parle beaucoup.
    Mais du coup, tu consideres que les personnes qui s'offensent sur ce sujet ne sont pas aussi choqué par les personnes discriminé dans le monde du travail et de l'immobilier a cause de leur couleur de peau ?
    Je pense que laisser passer ce genre d'action (de la part de célébrités en plus) est une première étape dans le respect de l'autre.
    Il y a des combats qui parraissent plus utiles pour soi. Mais d'autres combats qui ne te concerne pas ne sont pas forcément inutile.
    shao posted the 12/19/2017 at 11:23 AM
    genjitakiya
    Et pourquoi Malcom X? C'est très raciste comme rapprochement... lol

    chinoismasque
    Mais du coup, tu consideres que les personnes qui s'offensent sur ce sujet ne sont pas aussi choqué par les personnes discriminé dans le monde du travail et de l'immobilier a cause de leur couleur de peau ?

    Non, je pense surtout qu'on devrait surtout se concentrer sur ce genre de chose plutôt que sur un gars qui met du maquillage, c'est tout.
    Et puis, sérieusement j'ai beau me creuser la tête, je comprends toujours pas pourquoi mettre du maquillage noir être comme ses idoles est considéré comme un geste raciste...
    Enfin, pour le coup même si ton exemple n'était pas le meilleur, je comprendrai largement que quelqu'un s'offusque d'une personne qui aurait un déguisement proche de ceux du KKK.
    Par contre, dans le cas de Griezman, je comprends pas...
    C'est quoi la symbolique qui fait que ça en devient raciste?
    chinoismasque posted the 12/19/2017 at 11:32 AM
    shao
    Je t'avoue que moi non plus je ne trouve pas cela choquant au premier abord.
    Mais d'après les tweet et autres article, ce serait l'histoire du blackface ainsi que le message que fait passer cette pratique : "la couleur de peau noire est un deguisement"
    Je ne me sens effectivement pas touche vu que je ne suis pas de couleur noire.
    Mais je comprend que certaines personne puissent mal le prendre.
    genjitakiya posted the 12/19/2017 at 11:57 AM
    chinoismasque Personne dit que griezman est raciste juste que le blackface c'est mal vu car a l'époque c'était destiné à ce moqué des noir du coup c'est pour ça que les gens se sont senti blessé ils en ont le droit comme certains ont le droit de ne pas se sentir offensé même chez les noirs. Le problème ici c'est que comme certains ,en majorité des blancs en plus et certains noirs, estime que ça n'a rien d'offensant bah pour eux ceux qui sont gêné ou choqué du blackface c'est des victime. Alors que ce sont ces même personne qui pleure pour la liberté d'avoir sa propre opinion ou le droit de dire ce qu'ils veulent. De plus comme dit Karbon quand ça concerne certaines communauté y'a plus personne pour dire que c'est des victimes lol.

    shao Pardon j'aurai du dire rama yade
    shao posted the 12/19/2017 at 11:58 AM
    chinoismasque
    Ah oui, le fameux blackface... effectivement, ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ça... quoi comment ça j'étais pas née?

    Non, sérieusement, je remet pas en cause le côté "haine raciale" de ces spectacle de l'époque, mais il y a quand même une grande différence là.
    Sans quoi, on aurait du tout autant s'indigner face a certains sketch des inconnus qui mettait en scène de grosse caricature de la communauté antillaise.
    Didier Bourdon et Bernard Campan qui mettent du maquillage noir pour se foutre de la gueule des noirs, c'est raciste ou pas pour toi? (bon, je connais déjà la réponse mais voilà quoi...)

    Tu veux que je te dise vraiment qu'elle est la différence entre l'affaire Griezman et le sketch des inconnus?
    Les réseaux sociaux tout simplement. Et je pense que ça seul erreur à Griezman, c'est d'avoir partager ça sur les réseaux sociaux en pensant que ça allait passer crème...
    shao posted the 12/19/2017 at 11:59 AM
    genjitakiya
    C'est pire... mais vu que t'insistes, j'appelle S.O.S racisme...
    shinlao posted the 12/19/2017 at 12:05 PM
    Cette affaire ridicule montre bien ce qu'est devenu internet, une dérisoire boite à buzz. Avec un soupçon de communautarisme et de concurrence victimaire pour enfoncer le clou.
    Encore pire que la télé...
    genjitakiya posted the 12/19/2017 at 12:23 PM
    shao Et je pense que ça seul erreur à Griezman, c'est d'avoir partager ça sur les réseaux sociaux en pensant que ça allait passer crème... Oui. Mais en vrai le problème c'est pas griezman vs les noirs. En vrai il a fait ses excuses les gens ont accepté le problème c'est les gens qui estime que ceux qui se sentent offensé sont des victime alors que chacun a sa propre sensibilité. Par exemple un mec un peu trop relou avec une fille au travail pour certains c'est juste un forceur mais pour d'autre ça les choque et les 2 avis sont valable en vrai. On a le droit de ne pas être choquer mais on a aussi le droit de dire que ça nous plait pas ou que ça nous choque. Faut arrêter de vouloir imposé sa vision aux autres tout le monde n'a pas le même humour, les même opinion. Et quand en plus ceux qui demande aux gens de ne pas s'offusquer ne sont 1) Pas concerné 2) Insulte ceux que ça a toucher de victime sans comprendre pourquoi ça les touche 3) Ne font pas pareil avec toute les communauté qui s'offusque quand ça les touches et bien ça donne un putain de foutage de geule et sur les réseau sociaux ça part en couille c'est normal.

    C'est pire... mais vu que t'insistes, j'appelle S.O.S racisme...
    Vas y tout ce qu'ils vont faire c'est me dire c'est pas gentil ce que tu dis et me donner des chocolats
    shao posted the 12/19/2017 at 01:10 PM
    genjitakiya
    Oui. Mais en vrai le problème c'est pas griezman vs les noirs.

    Ah t'inquiètes, j'ai bien compris ça. D'ailleurs, si tu remarques bien, je défends pas Griezman plus que ça. Et si tu remarques bien, il y aussi beaucoup de blancs qui se sont offusqué de cette photo. (alors que si on va de le sens de certains, c'est pas non plus leurs problèmes)

    Et, perso, je dis pas que les gens sont des victimes bien au contraire. Parce que pour moi, il y a une différence entre être "une victime" et "faire sa victime".
    A la limite, dire que c'était pas très fin de sa part, je peux tout à fait comprendre. Mais de là à dire que ce geste à une connotation raciste, perso, je trouve que c'est trop fort en café.
    Comme je l'ai dit plus haut, il y a différence entre "se foutre de la gueule de la condition des noirs à une époques plus ou moins colonialiste" et "se mettre du maquillage noir parce que qu'au fond de moi, j'aurai bien aimé être de ces gens là qui ont marqué le basket ball"

    Et au final, tu dis qu'il faut arrêter d'imposer sa vision aux autres mais au final, qui impose plus sa vision dans cette polémique? Ceux qui pensent que c'est inadmissible? Ou ceux qui pensent comme moi qu'il y a pas mort d'hommes et qu'on devrait se concentré sur des choses plus importantes (toujours dans le domaine du racisme)? Au final, c'est kif kif je dirais.

    Et surtout, je veux pas dire mais lorsqu'il était question d'humour touchant les juifs, les mêmes qui s'indignait de la posture victimaire de certaines personnes de cette communauté (donc pas tous heureusement) sont les même aujourd'hui qui s'indignent de cette affaire.

    Perso, je ne peux interdire à personne de s'offusquer. Déjà, parce que j'en ai pas le pouvoir mais aussi parce que préfère débattre sur le sujet pour faire comprendre aux gens en quoi il y a pas mort d'homme.
    Et justement, je me sens plus que concerner par cette histoire parce que j'ai bien l'impression ma communauté (du moins une bonne partie) n'ira jamais de l'avant avec ce genre de chose. Elle préfère rester encré dans le passé plutôt que de regarder vers l'avenir. Passé qu'elle n'a même vécu, qui plus est.

    Moi, c'est ma vision des choses qui se rapproche plus de la philosophie d'Aimé Césaire de la "négritude" (voir la culture et le passé du peuple noir comme une force plutôt qu'une faiblesse).

    Vas y tout ce qu'ils vont faire c'est me dire c'est pas gentil ce que tu dis et me donner des chocolats
    On voit bien que tu connais pas S.O.S racisme toi.
    chinoismasque posted the 12/19/2017 at 01:39 PM
    shao
    Didier Bourdon et Bernard Campan qui mettent du maquillage noir pour se foutre de la gueule des noirs, c'est raciste ou pas pour toi? (bon, je connais déjà la réponse mais voilà quoi...)
    Je suis partisan du "on peut rire de tout" et ca passe "mieux" quand la personne est humoriste que quand la personne pense faire un truc cool.
    Apres ca je pense que c'est un autre debat, c'est celui de savoir si on peut rire de tout ou pas. Et pour ma part, je pense que oui, mais dans un monde ideal (c'est à dire sans qu'on ne puisse suspecter un 1er degré derrière).

    Mais pour revenir au sujet de la photo contreversée, en reprenant l'exemple du sketch des inconnu (et tu n'es pas le seul a le faire), tu veux dire que le monde a changé, et que contrairement a avant, on se plaint/s'offusque/s'offense/se choque pour peu.
    Moi, je pense que c'est juste qu'il y a un ras le bol de certaines personnes qui voit que la societe ne change pas et qu on est pas forcement pret a rire sur ce genre de sujet si les vrais probleme lie au racisme ne sont pas regle.
    Apres c est a tort ou a raison, mais il ne faut pas denigre ces comportement qui (je pense) sont plus progressiste qu'il ne parraissent.
    genjitakiya posted the 12/19/2017 at 01:47 PM
    Au final, c'est kif kif je dirais. Bah ouais personne a le droit d'imposer aux gens d'être offusqué comme personne n'a le droit de dire à ceux qui s'offusque que ce sont des victime. Ce que je te dit en fait c'est que dans les com tu vois beaucoup de gens dire que ceux qui se sentent offusqué sont des fragiles ou des victimes. Bon déjà outre le fait que déjà ça montre que internet donne des ailes car la plupart ici n'oserai jamais dire ça en face des gens qu'ils insultent. Je trouve que c'est hypocrite de vouloir la liberté d'expression mais quand des gens qui ont une sensibilité ou des opinions différente de la nôtre on dit qu'ils abusent ou que ce sont des faibles. Pour toi ok les noirs devraient avancer et cette photo c'est juste un geste maladroit et funfact je pense pareil que toi mais a côté faut comprendre que pour certains ça les pique ce genre d'humour et ils veulent pas qu'on rigole sur ce genre de chose ils en ont tout a fait le droit comme nous avons le droit de se dire " Bon les frères c'est rien on a plus le temps de s'indigner sur le passé on doit avancer" . En gros tu as le droit de te dire que c'est rien mais eux ont le droit de mal prendre la photo et ce sentir offensé c'est ça la liberté d'opinion.

    Après ceux qui accuse griezman d'être raciste ou les blancs qui décide ce sur quoi on doit s'offensé pour moi c'est la même merde, des cons.
    guyllan posted the 12/19/2017 at 01:55 PM
    shao


    En l'occurrence si les gens veulent vivre égaux et sereinement ils doivent faire des concessions, notamment en faisant table rase du passé. Dire qu'on a chacun nos différences, des sensibilités différentes c'est la porte ouverte à l'arbitraire des associations communautaires qui, par la victimisation, imposent au monde entier leur vision névrosée.
    Aujourd'hui le culte du politiquement correct incite les citoyens à être choqués de tout et de rien, à se retourner les uns contre les autres, à exercer des pressions, à exiger des excuses et la censure lorsqu'on les leur refusent. On peut difficilement défendre le fait que chacun à le droit d'avoir sa propre vision lorsqu'on se félicite de l'autocensure liée à des pressions communautaires.
    Ce sont les groupes communautaires et les associations qui vivent de la lutte contre les discriminations (CRAN, SOS Racisme, Licra, LGBT...) qui instrumentalisent et infantilisent la population en lui dictant d'être choquée en permanence. Au bout du compte tout le monde devient victime et tout le monde devient coupable.
    Rien que le fait que cette expression "blackface" ne soit pas traduite en français en dit long sur la nature de cette polémique.
    chinoismasque posted the 12/19/2017 at 03:43 PM
    chatbleu
    Finalement, dans tous les cas nous sommes forcés à suivre une pensée unique.
    Je trouve qu'il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis.
    Mais faire table rase du passé c'est aussi le risque de voir les erreurs se répeter.
    Mais dans l'idée d'evoluer dans une société non revendicatrice des actes négatifs passé, je pense que mettre le passé de côté peut être une bonne chose.
    Le problème vient des personnes qui sont toujours dans cette ancienne vision conservatrice que les noirs n'ont pas leur place dans le monde occidental, et qui du coup attise les tensions et provoque une sorte de contre balancement involontaire qui crée ce genre de polémique dites "victimaire".
    nakata posted the 12/19/2017 at 08:59 PM
    fuji les casses cou.lles