Un gros leak à émergé sur 4chan sur la roadmap du développement de FFXV en 2018 (prochains DLC et Updates).
http://boards.4chan.org/v/thread/398683287/ffxv-2018-roadmap
Pour rappel, le scénario entier de FFXV et les galères de développement avaient fuités également sur 4chan 6 mois avant la sortie du jeu, avec une précision extraordinaire.
Le premier DLC sera sur l'histoire d'Ardyn. Au départ, il voulaient exploiter sa backstory avec un autre média (un jeu spin off, un film... même l'hypothèse d'un jeu mobile a été envisagé). Mais suites aux retours négatifs des fans sur la surexploitation de l'univers FFXV, ils ont décidés d'intégrer ça au jeu principal, en étendant les chapitres et en ajoutant des cinématiques.
Le deuxième sera sur Luna. La Team de Tabata a énormément de craintes au sujet de ce DLC car ils sont bien au courant du fait que Luna est l'une des plus grosses déceptions du jeu. Il veut vraiment la rendre aussi mémorable que les femmes les plus connues de la série (Aerith, Yuna, Lightning) et pour ça ils ont décidés d'intégrer plus de femmes dans l'équipe de développement (si si, je vous jure) car très peu de femmes avaient participées au développement de FFXV.
Le troisième DLC est consacré à l'extension de l'univers, et notamment du continent de Nilfheim. L'équipe est bien au courant du fait que la deuxième partie du jeu, trop linéaire était l'un des éléments les plus critiqués du jeu. En revanche, ce ne sera jamais aussi grand que le continent de Lucis (on parlerait au mieux d'une superficie à un tiers de Lucis). Ils veulent surtout étendre Tenebrae et ses environs car énormément d'assets existent déja et ont été coupés du jeu final.
Et enfin, le dernier DLC sera consacré à l'intégration de la ville d'Insomnia.. Oui oui, la ville nocturne qu'on voyait dans Versus XIII. Ils aimeraient que le prologue du jeu se passe la-bas et ajouter des séquences importantes de l'histoire avec Regis. La aussi, la ville ne sera jamais aussi grande que dans Kingslaive mais ils pensent faire un très beau truc car ils disposent également de beaucoup d'assets. Ce DLC la est toujours en cours de discussion en interne, et sa sortie dépendra des retours de la communauté.
Et dernier petit bonus, ils comptent enfin intégrer tous ces DLC dans la trame principale du jeu, une fois qu'ils seront tous sortis. (Même si Tabata avait dit qu'il ne voulait pas au début) ça implique de retravailler quelques scènes, mais il semblerait que ça soit très facile à faire et pourrait constituer l'une des updates gratuites (même si faudra payer les DLC pour en profiter)
Noté.
Bon je ne le ferai pas avant un an et malheureusement mon guide collector est d'ores et déjà inutile et dépassé!
Si ce leak se vérifie néanmoins, le jeu sera d'après ce que j'en comprends nettement meilleur!
Leçon à en tirer => plus de FF day one , tout comme pleins d'autres jeux
vu que le DLC de fin est potentiellement annoncé pour fin 2018 ce serai fin 2018... vu qu'il y a aura du suivit jusque la. et le multi lui par contre je pense qu'il sivrait son propre planning vu qu'il est entre guillement independant. meme si a la maniere d'un Destiny il est finalement bien integré a l'univers et a l'histoire.
Mais bon oui j'espere que c'est vrai en tout cas tout ca et aussi j'espere que ce season pass ne coutera pas plus de 25€
C'est là ou l'on verra vraiment ce qu'il vaut.
Bon dieu mais pourquoi avoir inventé Prompto???
Jamais vu un jeu autant prostitue que celui-ci ... ils nous on mentie depuis le debut en npus indiquant que le jeu etait complet des le debut et que rien n'a éte coupé ... une belle bande de s....
Quand je pense que des joueurs vont continuer a engraissé cet boite de mythomane
D'un autre côté je ne peux m'empêcher d'être content que le jeu sera enfin terminé caf d'après les retours il n'est clairement pas à la hauteur de la série.
J'aimerai etre a ta place pouvoir le faire complet avec tout les dlc ect.. Ce jeu avait un gros potentiel,
Je vais brulé ma version collector et mon guide acheté day one car ça ne sert plus a rien
J'attendrai une version définitive plutôt que d'acheter les dlc. Je le serai quand même fait avoir mais bon ... je retiendrai la leçon
Si vous avez joué à FFXV, ou si vous êtes en train d'y jouer, lâchez immédiatement la manette et attendez encore un an ou deux. Faites d'autres jeux en attendant.
quand vous aachetez vos DLC de BF1 et conssort je ne commente pas vos choix si t'aime pas tu passes ton chemin.
tu viens commenter une news mais en vrai ca t'intteresse pas. J'ai aucun compte a te rendre
Insomnia visitable, Nilfheim, contrôle des différents personnages...
Et ils ont quand même osé dire que rien n'avait été coupé du jeu, qu'il constituait une oeuvre complète. Jamais vu un tel damage control...
Je suis plutôt content de tout ça et je pense que je referai l'histoire entière une fois tous ces DLC sortis car il y a moyen que le jeu gagne vraiment en qualité. Son gros défaut c'est son histoire rushée et ses personnage pas développés. Une fois tout ça réglé ça risque d'être très très bon!
Mais bon, il y a quand même un bon foutage de gueule de la part de SE et il est trop tard pour la réputation du jeu. J'espère que ça leur servira de leçon et qu'ils travaillent à côté sur la suite de la licence car je n'ai pas envie que ce développement à rallonge prenne les ressources pour un éventuel FFXVI.
Si ca te fais rien que SE te prends pour une vache a lait alors parfais ...
tout le monde fait des DLC et c'est pas le DLC a 25 euro ou a 5€ l'unité de Saure enix qui va remettre l'industrie en question.
Moi j'ai aimé le jeux et j'aime bien les DLC donc je ne me plein pas c'est toi qui te plein.
Perso plus jamais j'y retouche jusqu'à ce qu'on soit sur que TOUT soit finit (et ils ont des tonnes a ajouter justement...)
Après s'ils font les choses bien le jeu pourrait être vraiment mieux, mais perso j'ai tellement été déçu que je ne leurs fait plus confiance bref on verra en temps voulu.
La bonne nouvelle c'est que tout serait intégrer à l’histoire principal, excellent point car tout mettre à part dans le menu principal aurait été le sacrilège de trop.
M'enfin l'histoire est tellement torchée qu'ils ont intérêt à nous ajouter des cinématiques de ouf, et de l'exploration de nouveaux lieux à gogo pour espérer se rattraper ne serait ce qu'un peu c'est vraiment la dernière chance que je leurs donne.
Maxx
C'est surtout ça qui me fait tripper, le fait qu'il ressemble de plus en plus au Versus que j'ai attendu trop longtemps et qui m'à toujours fait rêver de ouf.
Après l'histoire ne sera pas la même malheureusement, tout comme le développement des persos.
Espérons qu'ils rebossent bien ces points la qui etaient des énormes points noir du jeu
Astralbouille
Tu penses quoi de tout çà Amigo?
Bon j'espere quand meme qu'ils penseront a faire Tenebrae visitable dans le dlc de Luna, seul lieu joli du jeu mais ou tu peux pas aller
Il faut que ce gag s'arrête
depuis deja dix ans..
Je suis tombé dans le panneau comme beaucoup et j'y suis pas allé à moitié : PS4 FFXV et le collector à 200+ euros. Bref, la pilule n'est pas encore passée, donc je vais me contenter d'attendre fin 2018 !
Good news
Dommage qu'il est fallu en arriver là pour voir le fameux "FF versus XIII" pointer le bout de son nez. Je crois que la leçon va bien rentrer dans leur caboche à SquareEnix.
http://www.gamekyo.com/groupnews_article45367.html
https://www.youtube.com/watch?v=dHy6-3HUg3Y
Sinon je me dis que Nomura avait été gourmand niveau contenu mais si il n'y avait pas eu le Remake de FF7 il aurait continué le projet et on aurait eu le jeu beaucoup plus complet dès sa sortie. Là ils appliquent ses idées jusqu'au bout, signe que c'était de bonnes idées.
Yep j'avais vu ton article
Du coup je me demande vraiment à quoi ressemblera le jeu final...
Sera t'il transcendé? sera t-il celui qu'on attend vraiment depuis 10 ans sans être charcuté?
Vont-ils modifier des éléments de l'histoire? développé les persos? (à la base Noctis devaient "voir la lumière", il devait aussi s'endormir régulièrement à cause de chose bien précise bref tout ça à été zappé pour nous en faire plus ou moins un branleur...
Aura t-on toutes les scènes coupées qu'on à vu dans les trailers? (avec Regis et autres il y en à plein)
Le monde sera t'-il vraiment plus grand avec les ajouts d’extension d'univers?
Ça ne peut être que mieux de toute façon, mais pour le moment ils ne parlent pas de Niflheim, du desert de Cartanica, etc... ou même d'Altissia qui bien que déjà grande dans le jeu, devait l'être infiniment plus dans le jeu de base.
Apèrs moi j'ai vraiment détesté la 2e partie du jeu qui en gros lance vraiment l'histoire, le passage avec le long couloir et autres c'etait vraiment naze, même le retour à Insomnia j'ai trouvé ça totalement nul et à des années lumière de ce que je m'attendais...
J'aimerai qu'ils la refassent mais c'est impossible car il faudrait en plus refaire l'histoire
Plus qu'à laisser le jeu à la cave pendant 8 mois avec les bouteilles de vin le temps qu'il se bonifie
La première partie qui devait être la fuite d'insomnia est devenu quand à lui Kingsglaive réalisé par Nozue.
Quand au jeu final d'après Tabata ils ont repris le premier script de Nojima à l'époque ou Versus XIII n'était qu'un jeu unique sur PS3.
Mais ya un article très bien la dessus sur FFworld.
Après on peut toujours reproché à Tabata ses égarements de DLC ubisoft ou de carnaval ou à Nomura sa lenteur mais bon les causes sont principales sont et restent les causes de décisions de la direction et une com catastrophique.
"Quand au jeu final d'après Tabata ils ont repris le premier script de Nojima à l'époque ou Versus XIII n'était qu'un jeu unique sur PS3".
Ça c'est pas possible par contre, Versus XIII n'avait rien a voir avec ce qu'on à eu.
"l'histoire" du XV (si on peut appelé ça une histoire) est totalement pourrie pour moi, tout comme le background des persos ou les aptitudes de Noctis.
Stella n'avait pas du tout le rôle de Luna également, bref pour ma part j'ai eu l'opposé de ce que je voulais avec ce jeu niveau scénar et développement des persos...
La déception de ma vie ce FFXV, Versus etait si classe, prometteur, Dark et s'insiprait de Shakespear et autres, tout ça à disparu dans le nouveau FFXV pour faire un jeu ultra banal, fainéant et charcuté jusqu'à la moelle en plus d'avoir bousillé toute les bases parfaite déjà établis.
Aller jusqu'à modifier le scénar à la dernière minute pour sortir un étron dans les temps, mais au bûcher!!
Déjà que pleins de choses qu'on voyait dans les trailers de FFXV ne sont plus présentes dans le truc qu'ils nous ont sortit, mais alors concernant Versus c'est une ablation total, on à rien du tout des videos qui nous faisaient rêver avec cette ambiance unique.
Jamais un développeur n'à autant cracher à la gueule de ses fans
Après peut être qu'il a menti mais on ne le saura jamais. On ne sait finalement pas grand chose de Versus xiii de toute façon.
D'après lui il est reparti du script de départ et ils ont mis en place le scénario avec.
Donc oui des choses ont du changer. mais des choses sont restées.
Mais va sur FF world il y a énormément d'info sur le dossier FFXV qui permettent d'avoir des faits réels et pas juste un ressentiment personnel sur le sujet lié à une série de trailer d'un jeu jamais développé.
Après je suis fan de Final Fantasy depuis plus de 20 ans et j'attendais beaucoup Versus XIII malgré le peu qu'on en avait vu.
Mais je ne trouve pas FFXV mauvais. incomplet et avec une com merdeuse ,oui mais pas mauvais.
Très peu de chose sont restées, ou si elles le sont elles ont été totalement dénaturée, sous développée, etc...
Ce jeu est vraiment un massacre total, et quand je revisionne les vidéos de Versus XIII j'ai limite envie de chialer, j'aurai encore préféré qu'ils ne sortent rien pour que mon rêve reste intact.
Avec FFXV Tabata l'à totalement enterré et piétiné.
On à plus le thème sombre de la mort, du sommeil (Noctis devait souvent s'endormir à cause d'une "maladie" il voyait également la Lumière tout comme Stella), les invocations etaient des dieux et avaient un très grand rôle dans l’histoire, tout comme la relation pere/fils, l'empire etait bien plus présent etc...
Même la sublime musique Somnus mise en avant de façon magistrale dans Versus 13, à été juste baclée dans FFXV, en l'utilisant n'importe comment dans un moment bidon et la coupant à chaque combat...
Il y à des articles sur Gamekyo qui parlent de l'histoire de Versus XIII qui etait en 3 jeux, et ça démontait tout, bien mature, dark et excellent, et les persos etaient superbement travaillé bref total opposé avec ce qu'ils nous ont sortit faudrait que je retrouve les articles
Le problème c'est qu'il y a une différence entre lire un plan scénaristique en s'imaginant le péplum du siècle et le produit final. Quand on voit le projet cinéma de Kubrick sur Napoléon c'était vertigineux et le film pour plein de raison n'a pu éclore et il a fait Barry Lindon à partir des vestiges d'un autre projet.
Mais au delà du parallèle je suis d'accord avec toi. Une trilogie FFXV par Nomura j'aurais adoré. Plus même que FFVII R.
FInal Fantasy XV est un jeu aussi maudit que son personnage il a plein de défaut mais je le trouve vraiment intéressant malgré tout et je pense que tu y a malgré tout toi aussi un attachement certain vu ton avatar et ton intérêt pour le sujet.
Pour ma part ce que j'ai vu dans FFXV dans sa version day one que j'ai refaite 3 fois. J'attend la fin des parutions des DLC pour le refaire au complet.
Pour répondre à ton post précédent, je vais y aller point par point.
Pour commencer, la mort plane tout le long du jeu. Le père, la femme et puis le royaume de Eos qui plonge dans le noir, et c'est par la mort que le Roi élu pourra la donner à celui qui l'a si longtemps aspirer jusqu'à l'incarner et ainsi sombrer dans la folie. Ardyn est la mort du début de Kingsglaive jusqu’à la fin du jeu. On a la une symbolique forte de la mort car c'est aspirant la mort par son don de lumière qui fini par l'incarner de tout son être.
Les invocations tiennent un rôle majeur : Ifrit par exemple qui a un lien direct avec Ardyn et qui se présente sous la forme d'un faune. Il prend un rôle totalement luciférien, car c'est lui qui trahi de la même façon que Lucifer trahira dieu pour apporter la lumière aux hommes dans la bible. Lucifer à la base est une figure du panthéon Étrusque, un dieu porteur de lumière justement.
Pourquoi Ifrit obéit à Ardyn ? Car Ardyn incarne lui aussi cette figure de lumière dans la ligné des Lucis et il est devenu au fil des époques le mal incarné et rejeté de tous. On sait que les représentations du diable dans l'histoire proviennent du Faune et de Cernunos qui faisait parti d'un panthéon de divinités animistes celtes d'ou ce look de Ifrit très particulier.
Bahamut avec qui Noctis parle dans le cristal est le gardien des mémoires du monde. Rôle prépondérant dans l'archétype mythologique du dragon.
Pour les personnages par exemple :
Gladiolus qui veut dire Glaïeul en latin est le nom d'une fleur dont la symbolique est la suivante :
La force de caractère
La loyauté, la sincérité et l’honnêteté
Ne jamais abandonner
Bref je pourrais en écrire encore des pages et des pages, mais ce que je veux dire c'est que FFXV n'est qu'un jeu de symbolique ou on ne montre pas tout mais ce n'est pas pour autant que les clés pour comprendre tout n'existent pas dans le jeu.
Très honnêtement je ne pense pas que Tabata ai réalisé la matière qu'il avait entre les mains et ce que lui a laissé Nomura. Mais au delà d'un scripte digne d'une saga dans lequel il a coupé pour boucler un jeu en 3 ans, la matière première et la symbolique sont restée. Ça va faire 1 an qu'il bouche les trous à coup de dlc et je pense que ce n'est pas terminé et qu'au final le jeu gagnera en qualité.
Alors oui on aurait pu avoir des superbes cinématiques pour montrer la chute de l'empire gangrené par une peste noire développé en labo par un docteur fou. On aurait pu aussi repartir en vadrouille après la mort de Luna sur le second continent, on aurait pu ravoir encore des scènes d'invasion impérial comme on en voit dans le film mais non .
Une fois Altissia détruite, Noctis attend le terminus pour en finir d'une façon ou d'une autre. L'empire s’effondre en même temps que la volonté de Noctis pour ne laisser qu'une chose s'installer la nuit et la fin. Ardyn a gagné et même à la fin il gagne de toute façon, à aucun moment Noctis prend le dessus dans l'histoire. Et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. J'ai aimé ce sentiment complet de résignation du héros qui subit son destin auquel il ne peut de toute façon plus échapper.
Donc oui FFXV est explosé en morceau, et oui Tabata avait pas les épaules pour mettre ça en place compte tenu des délais imposés par Matsuda le nouveau PDG de Square. Et oui des choses évidentes pour tout le monde ne le sont visiblement pas pour lui comme inclure le trailer Dawn au début du jeu qui à lui seul illustre tout le poids de la destiné des Lucis. Et oui j'ai envie de le taper quand il annonce des conneries de carnaval au lieu de compléter son jeu. Chose qu'il est visiblement entrain de mettre en place pour les dlc 2018. Mais malgré ça ce FFXV est un jeu hautement symbolique et fort à mon sens. Et il le deviendra encore plus avec les ajouts que j'espère nombreux. Mais dans la version "Vanilla", beaucoup de choses du projet Versus existent et les codes sont la sauf qu'ils ne sont pas souvent clairement mis en place. C'est vrai que j'ai beaucoup analysé ce jeu mais je l'ai fait car après mon premier run je détestait FFXV parce qu'il privait de mes idéaux sur Versus mais pour autant je l'adorais pour ce qu'il était. Selon moi même incomplet FFXV est un des univers les plus passionnant profond et mature que j'ai pu voir dans le JV.
Voila un peu ce que je peux dire, on pourrait encore en parler des heures, mais sache que je ne cherche pas à convaincre mais j'expose juste des éléments et je les partage car j'aime vraiment ce jeu et je peux comprendre la déception qu'il a pu engendrer également.
Désolé, j'étais passé à côté des notifications. J'passe tellement peu souvent que j'ai perdu l'habitude du fonctionnement du site.
Pour te répondre : J'en pense que c'est tout à fait crédible. C'est l'opportunité pour réparer les dégâts (même si la vision d'origine du projet ne reviendra pas pour autant, mais au moins proposer un truc solide à sa façon quoi, que la pillule passe un peu mieux).